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La prise d'agro?

Par Gulinn le 28/11/2002 à 16:38:23 (#2665040)

Mmm j'ai pas vu de questions sur le sujets.. et j'avoie que parfois j'ai un peu de mal à capter l'IA des mobs...

Déjà, parfois je cours tranquillement, quand alors que je passe à coté d'un joueur qui est en train de fight... bin son mob me fonce dessus et me lache plus
:doute:

Y'a t'il une raison à ça? (les mobs aiment p'tet pas ma couleur naturelle :D)

Par Rioman le 28/11/2002 à 16:42:29 (#2665080)

[HS]
GULINN ???

Gulinn "Cours Forest, cours" Gump ? C'est bien toi ?
[/HS]


Les mobs sur AC2 attaquent n'importe quoi dans les entourages, mais ça va etre corrigé dans le premier patch, ils auront tendance a préférer la dernière personne qui tape le plus fort (c'était dans le comuniqué, je sais pas vraimment ce que ça veut dire).

Par Hannibal le 28/11/2002 à 16:50:24 (#2665169)

Comme dans AC1, la prise d'aggro sera gérée en Last in First out

Par Rioman le 28/11/2002 à 16:51:40 (#2665182)

Provient du message de Hannibal
Comme dans AC1, la prise d'aggro sera gérée en Last in First out
En LIFO quoi :p

Par ananda le 28/11/2002 à 16:54:29 (#2665209)

C'est normal c'est du au systeme de gestion de collisions propre a AC2 ... un mob attaque d'abord ce qui le gene car on peut le bloquer (deux melees lugians par ex ;) )

Apres s'il arrive a trouver un chemin vers celui qui lui fait bcp de degas, il vient s'en occuper

A noter egalement que les mobs sont pas si betes, ils attaquent aussi celui qui a une faible ar et qui leur passe sous la main (une cible facile les mobs adorent ca)

Bref la gestion de l'aggro ne depend pas que d'une pauvre liste d'aggro ou il s'agit de mettre le tank en ht de la liste (suivez mon regard vers d'autres jeux :p )
Je prefere tres nettement le systeme AC2 ou les mobs sont un peu imprevisibles et plus malins que dans d'autres jeux, cela donne des combats bien plus marrants :)

ps : j'espere qu'il ne changeront pas trop ce systeme ainsi que le systeme des pets que je trouve pas mal aussi, on est pas des machines les mobs non plus ni les pets ;)

Par Gulinn le 28/11/2002 à 16:59:58 (#2665263)

Hum ok merci :)

Sinon [HS] oué c'est moi Rioman (/who Rioman) :D [/HS]

Par Rioman le 28/11/2002 à 17:06:48 (#2665318)

Provient du message de Gulinn
Hum ok merci :)

Sinon [HS] oué c'est moi Rioman (/who Rioman) :D [/HS] /who Rioman? Mais voyons, je suis le plus gros de midgard! :-]

ça me fait vachement plaisir de voir que tu est passé du coté ac2 de la force (ou que tu vas le faire :))
Au moins, je serais pas tout seul la nuit de minuit à 6h du mat :p

Par Gulinn le 28/11/2002 à 18:32:23 (#2666060)

Message privé in process mon GROS :D

Par -Arkenon- le 28/11/2002 à 18:56:12 (#2666266)

J'ai pu testé avec Norah, la prise d'aggro se passe de la même façon que Daoc. Le mob fonce sur lui, je le tape et je reprend l'agro. Par contre, comme dis plus haut, je capte pas pourquoi les mobs lâchent parfois un combat pour préférer qqcn qui passe à côté.

Par Gulinn le 28/11/2002 à 19:03:08 (#2666341)

En tout cas si c'est comme dit plus haut parce qu'ils preferent une cible plus "facile", ca m'étonnerais pas car j'ai un peu une armure de m... en ce moment lol ;)

Par ananda le 28/11/2002 à 19:56:05 (#2666794)

A bien y réfléchir et a nous relire, je dirais que la gestion de l'aggro dans AC2 est un mixage de :

- liste d'aggro (une formule prenant en compte : les dégâts par rapport au lvl et a l'ar)
- zone d'aggro (avec une distance de déclenchement, une formule assez simple : plus tu es prêt plus tu aggro, mais prenant en compte aussi le lvl et l'ar)

cela peut donner par exemple :

un groupe de deux, un des deux en retrait pull le mob (déclenchement d'aggro), qui arrive, attaque la personne du groupe la plus proche (car elle a redéclenché l'aggro du mob en étant plus prêt et en pénétrant ainsi sa zone d'aggro) ... mais notre pulleur fait plus de degas, suffisamment pour que le mob s'intéresse a lui, hop il reprend l'aggro ...

(la suite)

La dessus passes une autre personne qui n'a rien a voir avec le combat mais qui a la bonne idée de passer un peu trop prêt, paf redéclenchement de l'aggro du mob (bien qu'il soit en combat la ya pe un bug) sur le passant qui se demande bien pkoi (et qui a sûrement un ar pas top ;p)


Ce système expliquerait pas mal de comportements de mob, zen pensez quoi ? :doute: :p

Par Clarkgaybeul le 28/11/2002 à 21:02:07 (#2667330)

L'IA des monstres change d'une sorte a une autre de mob. Ca peut etre du FIFO, du LIFO, du random, du celui qui tape le plus fort, le healer, celui qui a la plus basse AL ou celui qui porte un WI flag (on sait jamais, ils l'ont peut etre remis dans AC2 :) )

Mais certaines choses sont previsibles : Prenez un bon gros lugian, bien gras bien bete... Vous le mettez dans une jolie salle. Prenez ensuite quelques humais pas malins (2-3 suffiront) que vous ajoutez dans la jolie piece, puis enfin un tumerok qui, pas bete, reste dehors et mate par la fenetre ( :) ). Ajoutez au tout un bon gurog bien frais : résultat garanti, c'est le lugian qui va morfler en premier :D

En gros il existe des inimitiés entre certaines races :
Lugians - Gurogs
Humains - Undeads
Tumeroks - Banderlings
Je vous deconseille d'aller fighter ce genre de mob seul si vous etes de la race qu'il affectionne :)

Ah sinon il peut aussi arriver au mob de se barrer quand il le sent pas... :)

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