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Ne manque-il pas une classe Ă DAOC ?
Par Stasis le 28/11/2002 Ă 16:05:58 (#2664674)
Dans age of empire toutes les unités ont un (voire plusieurs prédateur) et toutes on une cible de prédilection, les unités se partagent en deux grand groupes les unités offensives et défensives...
unités offensives :
Ce sont des unités assez polyvalentes mais qui ont toutes un prédateur féroce.
Les tanks :
+ fort contre les armes de siege et batiments (Ă DAOC il serait de formidable casseurs de porte)
- faible contre les archers (lents et mal protegés contre les degats perçant)
Les archer :
+ fort contre les tanks
- faibles contre les tirailleurs (lanceur de javelot avec grosse protect perçant)
Cavalerie :
+ fort contre toutes les unités qui attaquent à distance (rapident et trÚs bonne resistant aux degats perçant)
- faible contre piquiers (les piquiers sont des tank leger qui ont un bonus enorme sur la cavalerie)
unités défensive :
Se sont des unités assez moyenne voire faibles mais qui ont un bonus énorme sur une unité offensive.
Les piquiers
+ fort contre cavalerie
- faible contre archers
- faible contre tanks
Les tirailleurs
+ fort contre archers
- faible cavalerie
- faible contre tanks
Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'ai presque terminé.
Voilà donc le systÚme sur age of empire, biensur DAOC est un peu plus compliqué mais voilà mes impressions :
Dans DAOc le prédateur du tank est le mage (et non pas l'archer de AOE) et celui du mage est l'archer (dans AOE le tirailleur).
Il manque donc une unitĂ© puissante contre les archer et les mages mais qui soit tuĂ© par des tanks, on pourrais pensĂ© aux classes furtives mais de la nature mĂȘme de leur perso il ne peuvent attaquer qu'une cible isolĂ©, il y a donc un grand vide sur ce point et je pense que c'est de lĂ que vient le malaise sur l'equilibre de DAOC , Ă la frustration des tanks de ne rien pouvoir kill en RvR facilement, les ouin ouin Ă rĂ©pĂ©tition (peut-ĂȘtre justifĂ©s apĂšs tout) on conduit au nerf de l'archer puis du mage alors que...
Il aurait fallu ajouter la classe qui manque Ă DAOC : "la cavalerie", elle aurait des bonus sur les archers et mago et aurait comme predateur les tank, ont pourrait mĂȘme imaginer que les tanks equipĂ©s de lance genre "Hast" pour le MA ou "Lance Celtique" pour le Proto ferait encore plus de degats Ă la cavalerie.
resumé
mage --> tank
archer --> mage
tank --> cavalerie
cavalerie --> archer
cavalerie --> mage
L'archer et le mage aurait donc deux prĂ©dateurs mais c'est logique, la puissance des mages et archer est leur distance d'attaque et la vitesse de la cavalerie leur permet d'arriver au cac rapidement. Mais bon pour mythic il est peut-ĂȘtre plus facile diminuer des variables que de creer une nouvelle classe.:rolleyes:
Que pensez vous de tout ça ?
Par quoc le 28/11/2002 Ă 16:16:48 (#2664782)
Par Enkhil le 28/11/2002 Ă 16:18:09 (#2664803)
il serait préférable de trouver un prédateur à l'assassin plutÎt que de chercher un prédateur au tank, puisque le tank a déjà la majeure partie des classes comme prédateurs (il est en premiÚre ligne).
Les magos/healers sont chassés par les assass/archers
et les archers sont chassés par les assass.
contre les assas ya que les assass et c'est lĂ que le bĂąt blesse...
Par Loengrin IsmelĂŒng le 28/11/2002 Ă 16:23:42 (#2664851)
Le guérisseur mid n'as pas pour prédateur les archers ou assass...
Par Beowulf Cromwell le 28/11/2002 Ă 16:25:32 (#2664871)
Par Stasis le 28/11/2002 Ă 16:28:00 (#2664903)
Provient du message de Enkhil
il serait préférable de trouver un prédateur à l'assassin plutÎt que de chercher un prédateur au tank, puisque le tank a déjà la majeure partie des classes comme prédateurs (il est en premiÚre ligne).
Relis mon post, je cherche pas un prĂ©dateur pour le tank je dis que s'il existait un prĂ©dateur vraiment efficace contre les archers et les mages et que ce prĂ©dateur soit facilement tuĂ© par les tank ça aurait peut-ĂȘtre Ă©quilibrĂ© DAOC.
contre les assas ya que les assass et c'est lĂ que le bĂąt blesse...
Pour moi l'assas est une classe complĂštement Ă part et n'intervient pas dans mon analyse.
Par Stasis le 28/11/2002 Ă 16:35:47 (#2665006)
Provient du message de quoc
Yep, la grosse cavalerie s'appelle le skald ;) c'est un tank léger, qui vient rapidement au CAC, mais qui fait moins de dégat qu'un tank lourd (berserk ou guerrier) c'est ce que tu demandais non ?
Tu as un peu raison mais par ta réponse tu soulÚves un autre problÚme car grùce au skald tu peux amener des tank lourd avec toi au cac et là il y un problÚme car le mago qui normalement est le prédateur du tank en devient la proie:ange:
Par Loengrin IsmelĂŒng le 28/11/2002 Ă 16:36:03 (#2665010)
Provient du message de Stasis
Relis mon post, je cherche pas un prĂ©dateur pour le tank je dis que s'il existait un prĂ©dateur vraiment efficace contre les archers et les mages et que ce prĂ©dateur soit facilement tuĂ© par les tank ça aurait peut-ĂȘtre Ă©quilibrĂ© DAOC.
Les classes de soutien sont trĂšs forte face aux classes qui tirent Ă distance, amnĂ©sie et amnĂ©sie de groupe les empĂšches d'agir, de mĂȘme que les mez/stun/root etc... mais un healer meurt face a un tank (pas "facilement" mais en tout cas un heal tue les mago et archer mais doit fuir face aux assass et tanks :p )
Par Stasis le 28/11/2002 Ă 16:46:06 (#2665118)
Provient du message de Loengrin IsmelĂŒng
Arg dans la plupart des analyses tout le monde oublie des classes... Le guérisseur, le moine, le clerc, la senti, le barde, le druide vous en faites quoi ? :D
Le guérisseur mid n'as pas pour prédateur les archers ou assass...
Pour moi les classes qui heal sont dans le mĂȘme sac que les mages et archers : classe avec des sorts/degats Ă distance
Les moine/senti... sont des tank hybride avec souvent des compétence magique mais ça reste plus un tank qu'un mage donc dans le sac des tanks
Pour skald/menes/barde il y a un soucis car c'est un tank rapide qui pourrais donc remplacer la cavalerie mais le problĂšme c'est qu'il fait profiter tout le groupe de sa vitesse et il permet donc aux tank lourd de tuer des mages (contradiction donc avec la logique du "mago tue tank")
Par FlashCheval le 28/11/2002 Ă 16:47:22 (#2665129)
c'est se compliquer la vie pour pas grand chose.
il serait préférable de trouver un prédateur à l'assassin plutÎt que de chercher un prédateur au tank, puisque le tank a déjà la majeure partie des classes comme prédateurs (il est en premiÚre ligne).
Les magos/healers sont chassés par les assass/archers
et les archers sont chassés par les assass.
contre les assas ya que les assass et c'est lĂ que le bĂąt blesse...
et contre les archers il y a qui ?
Ah oui il y a 5% max de la masse de joueur pendant 10Mins...aprÚs camo et c qui ton prédateur ?
Camo+3emeOeil il fait quoi l'assass ? il a une chance ?
ton reply me fait penser au VNboad ou des qu'un sujet est commencé on entends un lama venant de se faire poutrer par un assass dire : Nerf assass !
Oui les assassins sont de nature solitaire
J'aime grouper en RvR mais j'aime aussi soloter.
J'ai choisi cette classe pour ça, j'en ai chier a Xp, mais jamais je ne suis venu dĂ©fendre l'intĂ©rĂȘt de grouper un sicaire sur un forum.
Je suis conscient du fait qu'en PvM il n'apporte pas grand chose au groupe (et ceci est du au type de mobs rencontré qui ne sont quasiment que des tanks en fait)
Tout ceci pour en venir au fait que quand on se fait tuer par un assass il Ă©tait seul. Donc on s'en souvient. Quand on se fait tuer par un troupeau on ne voit pas trop la force des classes...Jusqu'au jour ou on arrive a des posts encore + aberrant du genre : Nerf troupeau !
Enfin, tu es archer, tu n'aime pas les assass, c normal...que tu vienne grogner contre le manque de prédateur pour les assass passe. Mais pense a ta condition. Ton seul prédateur est l'assass.
Pense au tanks qui ont tout type de prédateurs
Pense au Mages qui ont tout type de prédateurs
Pense au healer ...
Enfin toi qui en a qu'un viens te plaindre du manque de prédateur pour une autre classe :/ là , je ne te comprends pas trop
En gros tu es ok avec tous ceux qui disent Nerf Fufu, plus de fufu ...
DAoC est mon premier mmorpg parce que je trouvais la classe d'assass attirante (pour le coté fufu donc) . j'avais un sicaire en 1.36 et tt le monde riaient de ce pauvre perso qui n'encaissait rien et faisait des dégùts risible. Aujourd'hui on me dit que c complet uber voir anormal (jparle pas du nerf, la j'accorde que les esquives a 50%+ et IP on s'en passera trÚs bien, mais des prédateurs) ...Je me demande si je suis le seul a avoir réfléchi avant de choisir ma classe, et compris qu'aprÚs l'xp il y avait le RvR...
Si il y a un truc contre lequel on peu grogner, ça pourrait ĂȘtre 6eme sens et 3eme oeil, mais certainement pas le manque de prĂ©dateur pour le assass Ă©tant donnĂ© que ceci est la base mĂȘme du perso.
Par Arkiel le 28/11/2002 Ă 16:54:28 (#2665207)
Provient du message de Stasis
Pour moi l'assas est une classe complĂštement Ă part et n'intervient pas dans mon analyse.
Pourtant, elle devrait... Ce sont les principaux tueurs de mages et d'archers.
Si il manque une classe capable de faire réellement peur a quelqu'un, c'est bien celle-la qui manque.
Les archers/mages ont suffisamment a faire avec les autres archers/autres mages/tanks/assassins (eh oui... tout ca :D)
Personnellement je ne pense pas qu'il manque de classe, il manque juste de l'Ă©quilibre :p
D'autre part, comparer DAoC avec AOE n'apporte strictement rien, c'est un peu comme comparer star wars et le seigneur des anneaux. Ce sont deux trilogies (oui peut-ĂȘtre plus pour star wars ;)) et ca s'arrĂȘte la.
Bah la c'est pareil : ce sont deux jeux la comparaison s'arrĂȘte la.
Par Enkhil le 28/11/2002 Ă 17:05:28 (#2665304)
Et évite les insultes stp, si t'es pas capable de discuter calmement et de façon constructive, tu peux t'en aller.
Sinon, contre les archers il y a:
1/ les assassins
2/ les autres archers
3/ les magos (un ptit nearsight et t'es bien obligé de te rapprocher pour faire quoi que ce soit, et là habituellement tu bouffe 2 ou 3 bolts)
4/ tout le reste (1 fois défu t'es une des premieres cibles)
Camouflage... On peut l'utiliser qu'une fois tous les 50ans... Super.
Et si t'avais lu ma signature, je suis loin d'avoir 3°oeil ou d'autres RA interressantes...
Je parle de ce que j'ai pu connaĂźtre aux vaux et un tout chti peu en grand RvR. Mais principalement aux vaux.
En tant qu'assassin, tu a quoi comme prédateurs si ce n'est les autres assassins ? (et on s'en fout que t'aies eu du mal à xp et ouinouin, c'est pas le sujet.)
Alors arrĂȘte un peu de ouinouiner en aggressant et en Ă©tant insultant, essayes d'ĂȘtre objectif plutĂŽt...
ps: j'ai commencé DAoC avec une ombre que j'ai monté aux alentours de 20-25lvls, et je l'ai delete car ce n'était pas un personnage qui me convenait.
Par Stasis le 28/11/2002 Ă 17:16:02 (#2665400)
Provient du message de Arkiel
Pourtant, elle devrait... Ce sont les principaux tueurs de mages et d'archers.
Si il manque une classe capable de faire réellement peur a quelqu'un, c'est bien celle-la qui manque.
Les archers/mages ont suffisamment a faire avec les autres archers/autres mages/tanks/assassins (eh oui... tout ca :D)
Personnellement je ne pense pas qu'il manque de classe, il manque juste de l'Ă©quilibre :p
Je joue un mago et je ne compte plus de nombre de fois que je me suis pris un PA d'un assas et je trouve ça normal les sicaires sont peut-ĂȘtre les seuls Ă jouer leur perso dans leur vraie nature.
J'essaie de généraliser au maximum et c'est pour ça que je ne parle pas de toutes les classes. Le fufu tue des archers et mage mais il ne peut pas s'attaquer à plusieurs
un mage peut tuer plusieurs tank Ă la chaine ? oui donc mage --> tanks
un archer peut tuer plusieurs mages Ă la chaine ? oui donc archer --> mages
fufu peut tuer plusieurs archers/mages Ă la chaine ? non il y a donc un trou...
Le fufu mĂȘme aussi fort qu'il est n'est pas le prĂ©dateur des archers/mages et de plus il n'est pas tuĂ© facilement pas les tanks il ne rentre donc pas dans le role de cette classe, un fufu ne remplacera jamais un cavalier !
PS. : Les mages ne devrait pas avoir peur des tanks et si c'est le cas c'est pas normal.Provient du message de Arkiel
D'autre part, comparer DAoC avec AOE n'apporte strictement rien, c'est un peu comme comparer star wars et le seigneur des anneaux. Ce sont deux trilogies (oui peut-ĂȘtre plus pour star wars ;)) et ca s'arrĂȘte la.
Bah la c'est pareil : ce sont deux jeux la comparaison s'arrĂȘte la.
Oui ils n'ont pas grand chose en commun mais c'est juste une base, toute reflexion part d'une base. AOE est formidablement bien equilibré et dans DAOC c'est presque l'anarchie j'essaie juste de comprendre
Par Stasis le 28/11/2002 Ă 17:23:56 (#2665467)
Par Enkhil le 28/11/2002 Ă 17:27:20 (#2665491)
Provient du message de Stasis
fufu peut tuer plusieurs archers/mages Ă la chaine ? non il y a donc un trou...
Le fufu mĂȘme aussi fort qu'il est n'est pas le prĂ©dateur des archers/mages et de plus il n'est pas tuĂ© facilement pas les tanks il ne rentre donc pas dans le role de cette classe, un fufu ne remplacera jamais un cavalier !
Bien sûr qu'un assassin peut tuer des archers mages à la chaine. Attaque-fufu-attaque-fufu etc...
Enfin tu compares ce qui n'est pas comparable... Des cavaliers seraient malvenus dans DAoC.
Par Stasis le 28/11/2002 Ă 17:39:54 (#2665614)
Provient du message de Enkhil
Bien sûr qu'un assassin peut tuer des archers mages à la chaine. Attaque-fufu-attaque-fufu etc...
Enfin tu compares ce qui n'est pas comparable... Des cavaliers seraient malvenus dans DAoC.
quand je dis Ă la chaine c'est qu'il peut s'attaquer Ă un groupe de 3/4 tu es sur qu'un fufu peut s'attaquer Ă un groupe de 3/4 archers/mages ???:eek:
Je vois vraiment pas en quoi ça serait mal venu je pense mĂȘme que c'Ă©tait prĂ©vu Ă la base mais qu'ils ont abandonnĂ© car trop dur Ă developper.
Je trouve que tu ne suis pas mon raisonnement en entier ce que j'essaie de faire comprendre c'est que si la cavalerie pouvait enfin ĂȘtre LE prĂ©dateur des archers/mages et si elle pouvait devenir LA proie des tanks et je pense les tanks protĂšgeraient plus les archers/mages de leur groupe contre la cavalerie, ils auraient vraiment un but dans le groupe. Les tanks pourrais enfin tuer une classe facilement et donc ne serait plus obligĂ© de rusher sur les archers/mages adverses
Par Tayro le 28/11/2002 Ă 17:49:24 (#2665694)
Par Atalantis Sapidus le 28/11/2002 Ă 17:50:45 (#2665706)
ma guilde et j'espÚre que je ne me trompe pas, il ne sagit ici que des mages à grande capacité offensive comme les thaumaturges feu ou terre.
ATTENTION !!!
pas des mages a capacité défensive de premiÚre ordre comme les sorciers mezzeurs qui ont une tres faible possibilité d'infliger des dégats rapidement.
Par weezy le 28/11/2002 Ă 17:54:04 (#2665738)
Par Dream le 28/11/2002 Ă 18:47:29 (#2666182)
Bah dans age of,empire l unitée Champion est tres resistante aux fleches. Mais bon c'est vrai quand général l'archer sera plus fort que lunitée de cac . Le tank se deplacant lentement et l archer rapidement.
Les champions sont une des unités les plus sensibles aux flÚches... Ils se font massacrer en 2 secondes par un groupe d'archers.
Par FlashCheval le 28/11/2002 Ă 19:21:30 (#2666492)
1/ les assassins
2/ les autres archers
3/ les magos (un ptit nearsight et t'es bien obligé de te rapprocher pour faire quoi que ce soit, et là habituellement tu bouffe 2 ou 3 bolts)
4/ tout le reste (1 fois défu t'es une des premieres cibles)
Contre les assassins il y a :
Voir le quote.
Je ne vois pas ou j'ai été insultant ??? ... Tu pense pas que remuer une vieille rancoeur étalée au long de tous les posts sur les assass ce n'est pas insultant quelque part, pire pour moi, c'est démagogique .
Donc Enkhil :
Camouflage... On peut l'utiliser qu'une fois tous les 50ans... Super.
...
Bien sûr qu'un assassin peut tuer des archers mages à la chaine. Attaque-fufu-attaque-fufu etc...
...
Alors arrĂȘte un peu de ouinouiner en aggressant et en Ă©tant insultant, essayes d'ĂȘtre objectif plutĂŽt...
On se demande qui manque d'objectivité et qui ouinouine :D
Ps : je ne vois pas comment un magot est il un prédateur d'un archer ? je parle de prédateur hein pas de défense face à un aggro. a part en lançant des sorts de zone dans le vide ....
Par Enkhil le 28/11/2002 Ă 19:24:36 (#2666528)
Provient du message de Stasis
quand je dis Ă la chaine c'est qu'il peut s'attaquer Ă un groupe de 3/4 tu es sur qu'un fufu peut s'attaquer Ă un groupe de 3/4 archers/mages ???:eek:
T'a déjà vu n'importe quelle classe de personnage s'attaquer seule à un groupe de 3/4 archers/mages ? :)Provient du message de Stasis
Je vois vraiment pas en quoi ça serait mal venu je pense mĂȘme que c'Ă©tait prĂ©vu Ă la base mais qu'ils ont abandonnĂ© car trop dur Ă developper.
Je trouve que tu ne suis pas mon raisonnement en entier ce que j'essaie de faire comprendre c'est que si la cavalerie pouvait enfin ĂȘtre LE prĂ©dateur des archers/mages et si elle pouvait devenir LA proie des tanks et je pense les tanks protĂšgeraient plus les archers/mages de leur groupe contre la cavalerie, ils auraient vraiment un but dans le groupe. Les tanks pourrais enfin tuer une classe facilement et donc ne serait plus obligĂ© de rusher sur les archers/mages adverses
Je suis d'accord sur une nouvelle classe, mais pas des cavaliers (sous entendu, avec leurs chevaux) ;)
Par Enkhil le 28/11/2002 Ă 19:41:18 (#2666668)
Provient du message de FlashCheval
Contre les assassins il y a :
Voir le quote.
Je ne vois pas ou j'ai été insultant ??? ... Tu pense pas que remuer une vieille rancoeur étalée au long de tous les posts sur les assass ce n'est pas insultant quelque part, pire pour moi, c'est démagogique .
Ps : je ne vois pas comment un magot est il un prédateur d'un archer ? je parle de prédateur hein pas de défense face à un aggro. a part en lançant des sorts de zone dans le vide ....
insultant:on entends un lama
Enfin, c'est vrai que j'suis parti un peu en vrac par rapport au prédateur.
- AprÚs petite reflexion sur le mot prédateur, si on considere que le prédateur c'est celui qui part seul pour tuer 1 type de perso:
Ceux qui chassent les archers, sont les assassins et les archers eux mĂȘmes.
Ceux qui chassent les assassins, ce sont les assassins. Je vois mal un archer partir Ă la chasse Ă l'assassin, avec une fufu infĂšrieure il va pas faire grand chose.
Les assassins Ă©tant la classe la plus furtive, il n'y a donc que les assassins eux mĂȘme qui peuvent chasser des assassins (je vois mal un mago se ballader seul en lachant des PBAE tous les 10m).
En poussant plus loin, il n'y a que les fufus qui partent chasser seuls je pense.
- Si par contre on considÚre que le prédateur fait partie d'un groupe, toutes les classes offensives sont prédatrices de toutes les autres classses.
Et Ă mon humble avis, l'archer comme l'assassin est la cible premiere de toute classe: damage dealer mais encaisse pas beaucoup.
Enfin, je ne ouiouine pas contre les assassins, car je peux tout aussi facilement me faire avoir par un mago (mezz bolt bolt).
Simplement, lĂ oĂč un assass peut se faire trĂšs rapidement et facilement un mago ou un archer, Ă part ses Ă©quivalents, personne ne peut faire de mĂȘme sur un assassin furtif.
Et c'est là un desequilibre je trouve. Enormément de monde pense à monter un assassin car c'est la classe uberoxxor du moment (mais tellement difficile, longue et pénible à monter).
NB: je me trompe peut-ĂȘtre sur pas mal de points, car je n'ai pas d'experience de RvR autre que les vaux.
Par Enkhil le 28/11/2002 Ă 19:45:05 (#2666708)
Camo+3emeOeil il fait quoi l'assass ? il a une chance ?
ça c'est purement et simplement de la mauvaise foi.
Là ou l'archer aura camo+3° oeil (s'il a pris ces RA) toutes les Xminutes, l'assassin a une fufu bien superieure et seehiden d'origine et constant.
AI
Par Tai le 28/11/2002 Ă 19:48:32 (#2666735)
MAIS, si tu prend 2 archers qui savent jouer ensemble un assassin n'a aucune chance de survivre.
Idem pour 2 mages.
Tout ceci Ă level Ă©quivalent.
Donc, assassin vs 1 cible, l'assassin a des chances de gagner se situant aux alentours de 70%.
Assassin vs 2 cibles, 5% de chances de s'en tirer (si l'on considĂšre qu'il ya des joueurs dits hors norme qui sont capables de triompher de situations extrĂšmes.
Sinon, je trouve qu'Ip est une ra vraiment abusée... s'attaquer à un tank avec 2 instant heal 100%... euh..
A bon entendeur salut
Tai Shiro Sicaire 50
Thynael Théurgiste 50
Albion/Orcanie
Re: AI
Par Enkhil le 28/11/2002 Ă 19:59:13 (#2666814)
Provient du message de Tai
A titre d'information, un assasin/sicaire/ombre pourra tuer presque toute cible isolée de nature archer/mage voire tank sans beaucoup de difficultés.
MAIS, si tu prend 2 archers qui savent jouer ensemble un assassin n'a aucune chance de survivre.
Idem pour 2 mages.
Tout ceci Ă level Ă©quivalent.
Donc, assassin vs 1 cible, l'assassin a des chances de gagner se situant aux alentours de 70%.
Assassin vs 2 cibles, 5% de chances de s'en tirer (si l'on considĂšre qu'il ya des joueurs dits hors norme qui sont capables de triompher de situations extrĂšmes.
Sinon, je trouve qu'Ip est une ra vraiment abusée... s'attaquer à un tank avec 2 instant heal 100%... euh..
A bon entendeur salut
Tai Shiro Sicaire 50
Thynael Théurgiste 50
Albion/Orcanie
C'est l'escalade.
D'aprÚs ce que m'a dit un pote sicaire, les autres assassins (ou ombres bien sûr :p ) se balladent toujours à deux.
Quand il n'y aura que des duos, il y en a qui ne sortiront qu'Ă 3, et ainsi de suite...
Bien sûr que le surnombre est une arme.
Par kool le 28/11/2002 Ă 20:29:16 (#2667078)
c'est deja une classe qui a ete rejette des groupes d'xp souvent a tord, je crois de moins en moins qu'un assassin ne sert a rien en XP, hier au fin (mob sur hib) j'en prennais seul un add pour que le zonneur puisse tuer tous les adds, certe je ne faisais pas de gros degats, mais entre la bulle et mes esquives je ne suis jamais mort et je ne pense pas que j'ai demande bcp plus de heal (en nombre de pv que notre proto) mais en tout cas je pouvais concerver l'aggro
ensuite pour ce qui est du predateur de l'assassin outre les autres assassins et encore a lvl egal 2 assassins ne se voient que lorsque qu'ils se passent sous le nez l'un l'autre, autrement dire un assassin ne s'amusera jamais un chercher un autre de son lvl
par contre il existe bien un predateur a l'assassin et celui ci c'est lui meme au moment ou il attaque, si par malheur il n'a pas fait attention au moment ou il attaque sa victime et qu'un autre ennemi debarque et bien notre pauvre assassin n'a plus qu'a prier pour finir son combat avant de mourrir....
je pense donc que ceux qui se pleignent de l'assassin sont des personnes qui soit ne joue pas correctement leur perso(c'est a dire dans le cadre ou ils sont les plus fort), ou sinon qui n'ont pas eu de chance a la fois pour avoir croise le chemin d'un assassin et d'avoir ete seul..
pour conclure: le predateur de l'assassin c'est le groupe, certe il ne le tuera pas forcement, mais l'assassin ne l'attaquera pas non plus!
pour ce qui est de ce post, perso je trouve qu'il n'a pas de sens reel, tout d'abord par ce que la comparaison n'est pas tres bonne et je pense que seul les classes en place ont peut etre besoin d'etre un peu plus equilibre pour faire en sorte que la diversite accorde soit vraiment interressant a exploiter.
je m'explique par example si vous faites un empathe qui developpe sur les 3 voies votre perso ne sera pas interressantes joue et il y ' a bcp de classe comme ca, ou pour qu'elle soit interressant il faut suivre une ligne complete, perso je trouve ca un peu domage, la classe la plus denaturee je pense (et qui a ete nerfe il y a peu) etait le clerc spe smith......enfin bon c'est juste une idee...finallement le desequilibre du jeu vient peut etre la, c'est qu'avec le temps on fini par affiner les lignes interresantes a jouer et au final on ne retrouve que des persos suivant le meme template...
Par FlashCheval le 28/11/2002 Ă 20:34:53 (#2667121)
A 5h du mat Ă emain, c dingue le pourcentage de sicaire que l'on croise...
Les sicaires/ombre/assass jouent souvent beaucoup leur perso.
Les gens qui jouent beaucoup leur perso reroll de temps en temps un(e) sicaire/assass/ombre.
Les gens qui veulent un perso uberoxxxor se dirigerons plutĂŽt exclusivement vers les shadowzerks a mon avis...
Pourquoi :
Le sicaire est, aprÚs pas mal de test, la classe qui m'a apporté le plus de plaisir au niveau du gameplay. Approche, bien et vite se place, PA, ouvertures sur esquive , fuite, pouvoir scooter etc... Donc je pense que des personnes, comme moi, trouve du plaisir justement dans la difficulté de jouer ce perso.
Perso qui semble en effet ĂȘtre trĂšs puissant quand il est extrĂȘmement bien jouĂ©. Moi au vu de ce que je lis sur les possibilitĂ©s du sicaire, je passe pour un bien piĂštre joueur....mais bon.
Par contre mĂȘme si ça semble un peu prĂ©tentieux, je pense que c la classe (avec l'ombre et l'assass crit/blade) ou la qualitĂ© du joueur s'exprimera le plus. L'archer a aussi un cotĂ© stratĂ©gique particulier et plaisant dans sa maniĂšre d'ĂȘtre jouĂ© par exemple.
Bien sur je vois lĂ les capacitĂ©s du personnage en solo. car le plaisir d'avoir un groupe unis dans lequel chacun se fait confiance doit ĂȘtre bien rĂ©el. Mais je ne connais pas :/
Pour le roxxor le shadowzerk est lĂ . Pas besoin de PA tu tape comme un bourrin, tu IP, tu tape une fois ou deux puis snare et fuite si ennemis tjrs pas mort. en gĂ©nĂ©ral c'est plutĂŽt tu tape comme un bourrin pas besoin d'ip ennemi mort ... Tu rajoute un buffbot pour avoir 350 de dex et 1600Pv...terriblement efficace contre les autrĂšs classe de fufu...et mĂȘme contre n'importe qui.
Le shadowzerk n'est pas parfait non plus. Le doublefrost ne perce pas la bulle des magots par exemple alors que le PA si.
Aussi je pense que le zerk a d'autrĂšs coup que le double frost...mais j'ai jamais vu :}
Tt ça pour dire qu'on ne chain pas n'importe quoi n'importe comment. On doit regarder autour, avoir le temps d'approcher, faire vite, disparaitre aussi vite...qu'on se perds vite les uns les autrÚs et qu'il est dure de jouer une bonne équipe de fufu. on peu aussi bien retourner une 20aine d'ennemis a 8 que se faire éclater par 5 6 ... En fait, les gens qui pense que c'est un perso vraiment 'uber' sont souvent assez déçu lors d'un test...ou trouve ça sympa parce-que tu peux aller voir l'ennemi de prés mais ont du mal a se trouver un truc a se mettre sous la dent.
Et dans les zones de masse on voit brouter autant d'assass que d'autrĂšs classes...si ce n'est qu'ils releasent svt trĂšs vite, sachant qu'il n'y a probablement pas de rez dans le coin...
Je ne suis pas contre le nerf des assass. Snare fuite et repos au lieu d'IP c Ă la rigueur plus sympa. 50% d'esquive me semble raisonnable.
Mais je soutiens qu'un assass ne dois pas avoir de prĂ©dateur comme il doit ĂȘtre le seul a pouvoir accĂ©der Ă l'intĂ©rieur d'un fort....Meme si ça n'a rien a voir,ça pourrait finalement avoir l'air aussi injuste que seul les assass puissent monter dans les forts.
PS : Pour le lama je ne parlais pas de toi mais des américains qui postent sur les vnboard ... je sais pas si tu lis mais c du genre :
pourquoi préférez vous hib a mid ou alb ? réponse : Nerf assassins ! et je voudrais pas en arriver là ici....c pourtant la tournure que ça prends.
Pi le lama c gentil comme bĂȘte :}.
Pi Camo+3eme oeil ce n'est pas de la mauvaise foi. c'est du vecu....
Par Enkhil le 28/11/2002 Ă 23:27:35 (#2668374)
Pis je verrais bien une classe qui peut voir tous les fufus mais qui a une offensive, uniquement CaC, et pourrie ;)
Ou alors qui ne peut que controler les mobs pour qu'ils s'entretuent (XP) et n'a aucune attaque digne de ce nom pour le RvR.
Un radar quoi :)
Cela rendrait le jeu plus stratégique encore.
Par Phenix Noir le 29/11/2002 Ă 7:42:20 (#2669720)
3/ les magos (un ptit nearsight et t'es bien obligé de te rapprocher pour faire quoi que ce soit, et là habituellement tu bouffe 2 ou 3 bolts)
bis repetitas ... (version 2 millioniĂšme...)
Tous les mages n'ont pas nearsight
Tous les mages n'ont pas pbae
Tous les mages n'ont pas de bolt
:( :aide:
Par Enkhil le 29/11/2002 Ă 10:31:54 (#2670412)
Par DrEf Dit Beurzeurk le 29/11/2002 Ă 10:42:44 (#2670468)
je trouve que prendre l'exemple d'un des meilleurs STR sur le marché pour le comparer au RvR de daoc, n'est pas une mauvaise idée.
une chose quand mĂȘme, les classes n'Ă©xistent pas dans chaque royaume. chaque royaume ayant dans son camps des unitĂ©s supĂ©rieurs pke ci, pke ça... comme dans daoc, et pour mieux reprĂ©senter ce ke je dis, comme dans War3.
Dans War3, tous les royaumes sont différents et on des classes totalement différentes : Orc masterise les cac, les humains tt ce ki est magie blanche (heal-buff) et les elfes de la nuit ki sont meilleurs en les archers et la magie...
Chacun leur point fort et leur point faible.
Donc pour ceux ki suivent, ils pourront facilement trouver Ă kel royaume de daoc correspondrait chq civi de war3...
orc = mid
hum = alb
elf = hib
Ce qui est bien, c ke ça force à la stratégie, pke mid vs hib, ou alb vs hib, alb vs mid... ben c les mieux organisés qui gagnent, s'ils arrivent à se mettre en position pr utiliser leur point fort.
Donc supprimer les tanks de mid, les magos de hib et un peu de tt sur alb (dsl je trouve ke alb est assez polyvalent), chaque royaume sera alors défavoriser.
Enfin tt ça concerne surtt l'idée d'équilibrage de royaume, certes il faut que chaque royaume puisse avoir une chance contre un autre, mais faut-il réellement que le guerrier = protos = MA ? ou eldricht = hel = thauma ? à mon sens, le guerrier doit etre le plus gros tanks et le eld le meilleur mago...
et pr revenir à ton sujet, je ne saurai te répondre, à mon avis, on a pas encore vu les possiblités totales d'une classe encore, et non plus la stratégie à avoir qd on est en rvr, donc pr l'instant rajouter une classe en plus, avec celles ki arrivent, ben je ne pense pas que ce soit maintenant, une bonne idée.
Par Ashall Ul'Kahen le 29/11/2002 Ă 12:02:51 (#2670972)
sur mid les classe guerrier son tres puissante, le bersek en est la reference
sur albion les tank son moyen, leur plaque est pas mal mais rivalise pas vraiment a fond avec les tank mid, leur magos sont tres bien aussi mais par rapport au magos en general des hib ils sont moin bon, en general bien sur
pas comparer classe par classe mais royaume par royaume, donc moi je trouve que c équilibrer, et en ce qui concerne les cavaliers je pense que ca existe deja, y a des classes qui son puissante contre les archers et magos et pas contre les tank, comme le skald, le ménes, le moine, le clerc, et surement d'autre aussi comme le finelame et merco
Par Phenix Noir le 29/11/2002 Ă 12:30:52 (#2671192)
Provient du message de DrEf Dit Beurzeurk
donc pr l'instant rajouter une classe en plus, avec celles ki arrivent, ben je ne pense pas que ce soit maintenant, une bonne idée.
déja quand tu vois les capacités de certaines classes, tu peut déja t'attendre à des nerfs sur x patchs... :D
d'ailleurs les nouvelles classes sont plutot bourrées de debuf/root/snare/Drain/etc...
on va tous pouvoir se taper Ă la vitesse de tortue asmatiques :o :D
Par Stasis le 29/11/2002 Ă 12:32:31 (#2671205)
Provient du message de DrEf Dit Beurzeurk
je donne mon avis.
je trouve que prendre l'exemple d'un des meilleurs STR sur le marché pour le comparer au RvR de daoc, n'est pas une mauvaise idée.
une chose quand mĂȘme, les classes n'Ă©xistent pas dans chaque royaume. chaque royaume ayant dans son camps des unitĂ©s supĂ©rieurs pke ci, pke ça... comme dans daoc, et pour mieux reprĂ©senter ce ke je dis, comme dans War3.
ok alors prenons l'exemple de war 3 ça ne change rien :
Pour le humains/Albion tu dis ?
Le footman ressemble au ma
le rifleman au scout
le priest au clerc
la sorceress au sorcier
le knight au... peut-ĂȘtre au menestrel mais de trĂšs trĂšs loin..
Je sais trÚs bien que c'est stupide de comparé AOE à DAOC mais ce que je voulais dire c'est qu'il est logique de penser que dans tout STR, en généralisant au maximum, en partant que de 3 types d'unités, il faut :
une unité A (type cavalerie)
- rapide
- attaque moyenne en melee
- resistante aux degats distant
- pas resistante aux dégats de melee
pour contrer l'unité C (type archer)
une unité B (type guerrier)
- lente
- attaque forte en melee
- resistante aux degats de melee
- pas resistante aux degats distant
pour contrer l'unité A (type cavalerie)
une unité C (type archer)
- vitesse moyenne
- attaque forte Ă distance
- faible contre les degats de melee
- faible contre les degats distant
pour contrer B (type guerrier)
Le barde/menes/skald est l'unité la plus proche du type A mais je vois 2 problÚmes :
- ils ne sont pas assez resistant aux dégats distant/magiques
- ils font profiter leur speed Ă tout le groupe et donc apportent la vitesse aux unitĂ©s lentes qui ont dejĂ les avantages d'ĂȘtre resistante et puissantes au cac
Je ne prétend pas détenir la VERITE de l'équilibre des Classes de DAOC, je constate juste ces quelques points et j'aimerais avoir vos avis
Par eliorna le 29/11/2002 Ă 14:29:41 (#2672210)
(oups !, relant de CS)
Par Stasis le 29/11/2002 Ă 15:20:19 (#2672600)
Provient du message de Enkhil
T'a déjà vu n'importe quelle classe de personnage s'attaquer seule à un groupe de 3/4 archers/mages ? :)
Non car cette classe n'existe pas ou une des classes actuellement présente n'en a pas la possibilité :DProvient du message de Enkhil
Je suis d'accord sur une nouvelle classe, mais pas des cavaliers (sous entendu, avec leurs chevaux) ;)
C'est vrai qu'un cavalier ça ferait Ă©trange mais ça pourrait ĂȘtre juste une compĂ©tence de plus pour certains tanks, une Ă©curie pourrait ĂȘtre placĂ© dans chaque TP et palefrenier, le cheval pourrait ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un pet sur lequel il pourrait /monter. Le tank spec "cavalerie" pourrait se promener et xp sans sa fidĂšle monture, en montant sa voie "cavalerie" il aurait un (pet) cheval de plus en plus rapide et il gagnerait Ă©galement des bonus de rĂ©sistance aux dĂ©gats des archers et des mages.
En RvR son pet pourrait ĂȘtre tuĂ© et il redeviendrait un simple tank mais perdrait tout ses bonus de rĂ©sistance, sa chute du cheval lui provoquerait 9s de stun, c'est des idĂ©es comme ça en vrac, j'ai bcp d'imagination :D
Par stillkain le 29/11/2002 Ă 15:36:02 (#2672752)
aller moi aussi je m y met je vais ouiouiner
parlons d'un gars qui a pas trouver de groupe (et oui il y a toujours des laisser pour compte) ..
assassin : bon je vais scouter un peu et je vais chain kill tout ce qui traine seul (sauf certain tank qui risquent de me mettre la pùté mais de toute façon ils me volent pas)
archer : bon je vais scouter un peu en faisant gaffe a pas tomber sur un assassin ayant le 3 Úme oeil et je vais chain kill tout ce que je rencontre (exception pour les tank spe bouc mais bon avec mon speed ou mon stun ils me choperons pas de toute façon)
tank : bon je prends mon courage a deux mains aprĂšs tout je trouverais peut ĂȘtre un autre tank a duel ... (ptite exception pour le skald)
mage : je vais bolter tous ce qui bouge en faisant gaffe au fufu
classes de soutien : bon bah je vais rester dans mon joli royaume ...
bien sur ca c est post 1.50 avant hors de question pour un archer de grouper (sont fous vont me piquer mes rp).
Plus sérieusement, je pense que l'archer et l'assassin sont les classes qui s amusent le plus en rvr et meure le moins souvent c est toujours chiant de release pour refaire tout le voyage et attendre le teleport.
Et puis ok les archers ont été nerfer ... mais bon en 1.36 je me rappelle luuuke et sola qui faisait reculer un realm
Ok les assassins sont devenu trop uber
Bah et alors faites tous des classes assassines mais arrĂȘter de vous plaindre c'est reloud a force
Si vous trouver votre perso naze changer il y a plusieurs serveur et plusieurs slots dispo non ???
Regarder autour de vous certaines classes sont plus a plaindre que vous
Par eliorna le 29/11/2002 Ă 15:41:05 (#2672782)
pis le THANE devrait avoir un truc qui pend au bas de sa cape comme sur certaines voitures pour eviter de se choper des coups de jus quand on touche la portiĂšre :) (vous savez la bande de caoutchou noire qui pend du par choc) !!
:D :D
rùùù ... c vendredi, suis crevé, j'en ai marre du taf et je suis minable ... désolé :sanglote:
Par DrEf Dit Beurzeurk le 29/11/2002 Ă 16:04:39 (#2672961)
Je ne prétend pas détenir la VERITE de l'équilibre des Classes de DAOC, je constate juste ces quelques points et j'aimerais avoir vos avis
Je ne critiquais pas ton idĂ©e, je rajoutais celle que j'ai en tĂȘte depuis que je vois sur ce forum, qu'il faut k'un tank soit identique sur les 3 royaumes, pr un Ă©quilibre au perso pret.
Pareil, ct une généralisation que je faisais avec Warcraft 3, mais bon pr moi c le meilleur pr la différence entre royaume, ;) c un autre sujet ça :) d'ailleurs Age of Mythologie est pas mal aussi, car la différence entre royaume est bien forte aussi, mais c'est la stratégie qui fera gagner l'un ou l'autre royaume.
Donc moi je pense qui a pas besoin d'autres unités, je trouve mm que les nvelles classes ont déja leur équivalent sur le mm royaume :
Animist = PrĂȘtre de Bogdar = thĂ©u
sauvage = Faucheurs = moine
A PEU PRET je précise ;) en généralisant, c mago avec plein de pets et un tank léger
FlĂ©au dÂArawn ressemble un pitit peu au champ ds l'ensemble...
Bon y'aura pas vraiment de gros changement mais y'aura un rajustement à faire niv stratég ke soit Pvm ou rvr ça c kleR...
Mais ton approche est bonne kwa... pas de prob de ce coté là moue
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