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Au niveau du suivi....

Par <Eilistraee La Drow> le 16/11/2001 à 12:37:00 (#13694)

Hail All,

Bon, voila, le concepte de NWN me plait beaucoup. Mais si j ai bien compris, en fait va y avoir des maitres de jeu pour creer et developper un univers sur un serveur et des joueurs pour y vivre tout plein de belles s aventures.

Mais si les maitres en question abandonnent leurs univers, pour des causes diverses. Que ce passe t il, c est la que j ai du mal a comprendre ?? Le jeu s arrete ?? Faut il refaire un perso sur un n'autre serveur ??

La, j avoue que c est le noir complete. Car pour les MJs ca va etre un boulot monstre. Non ??

Donc si on pouvait eclairer ma lanterne, svp, ca me permettrait de mieux comprendre le fonctionnement de NWN.

Voila, merci de vos reponses..

Par Daynos le 16/11/2001 à 13:25:00 (#13695)

A la limite, un module peut se passer de MJ. Ce sera notamement le cas avec la campagne officielle.

Car il y a moyen d'utiliser des scripts et donc d'automatiser un grand nombre d'actions, voire même toutes... comme dans BG2.

Mais jamais un script ne pourra remplacer la capacité d'improvisation d'un vrai bon MJ. Donc, bien que l'on puisse se passer de MJ pour des opérations basiques (vendre / acheter / méditer / massacrer du grouilleux ), la présence d'un MJ reste un réel atout lors d'une exploration de donjon par exemple.

Un MJ permet surtout de se passer de longs scripts devant anticiper toutes les actions que les joueurs peuvent entreprendre à tel ou tel endroit.
Un MJ permet d'éviter d'avoir à écrire des arborescences de textes complexes pour un personnage qui ne parlerait pas aux elfes de la même façon qu'aux nains, et qui insulterait systématiquement un demi-orc (à ses risques et périls ;)).

Mais, s'il est difficile de dire qu'on peut se passer de MJ, il est également difficile de dire que l'on puisse se passer de scripts. Ils sont complémentaires, et l'un peut remplacer l'autre à tout moment, ou simplement provisoirement...

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair là-dessus

Par Caepolla le 16/11/2001 à 13:46:00 (#13696)

Il faut voir que tous les personnages ne seront pas sauvegardés sur le serveur où tu joues. Ce sera même plutôt l'exception.

Dans le cas de figure le plus courant, le personnage sera sauvegardé automatiquement sur un serveur appartenant à Bioware.
Quand tu te connectes à un module, ton personnage est importé depuis le serveur de Bioware (et sauvegardé de même en fin de partie).
Cela te permet de varier les serveurs et les modules.

Par exemple, un soir tu joues sur le petit module A avec deux autres où il faut enquêter sur des vols dans un village. Un autre soir, tu te connectes avec 60 autres sur un gros module B de taverne qui sert de lieu de discussion. Un autre soir tu fais une campagne dans les Tréfonds Obscurs avec des amis menée par un MJ de tes connaissances sur son ordi. Et un autre soir, tu ne trouves rien, et tu lances une partie en créant rapidement un eptit module où tu te comportes en MJ et emploies ton personnage habituel comme PNJ ... Tu virevoltes d'une histoire à une autre en changeant de modules et de serveurs.

Ce n'est pas comme un Everquest ou T4C par exemple, qui ont un monde unique. Là, il y aura pleins de micro-univers, éventuellement liés entre eux par portails. L'avantage, c'est que chaque MJ peut se consacrer à son histoire sur son petit module. Et ainsi, la charge de travail pour chaque MJ n'est pas énorme.

J'espère que ça éclaicit un peu. :)

Par <Eilistraee La Drow> le 16/11/2001 à 13:57:00 (#13697)

Mici..

Et heu, une autre question, parsque les PKeurs j aime pas bien en generale se sont des personnes qui ne connaissent pas le JDR. Et donc ne savaient pas interprete le PvP. Ils se mettent donc a tout massacrer sur leurs passages en disant leurs phrases fetiche "je n aime personne". Attention j ai bien dit les PKeurs en generale, commencer pas a dire "non, non, je suis pas comme ca". Pour moi le PvP, n est pas vraiment fait pour ce taper dessus, mais apporte un plus au JDR video. EX : Une magicien fait une mauvaise appreciation de son AE, et va toucher ses compagnions. Ou alors effectiement des personnes a Alignement oppose, et dans peu cas pour des disputes de territoire mais la encore dans un principe de JDR. Enfin, dans 90% du temps le PvP, est toujours source de degout pour d autre joueur qui ne savent pas forcement ce qu il represent. Donc mes questions dont. TALA... Comment le PvP, est il represente dans NWN ?? Et comment traiteront le PKeur ou les PKeurs moyen, pour eviter qu ils ne nous gachent le plaisir de faire un peu comme dans du JDR papier ??

Voila..

Par XuneVrinn le 16/11/2001 à 14:14:00 (#13698)

J'en tombe à la renverse...

J'ai vu un avatar de ma déesse!!!

* A les yeux qui pétillent *

Par <Eilistraee La Drow> le 16/11/2001 à 16:11:00 (#13699)

Hihi , mon petit Xune, si tu souhaites me voir, sache que je sevis actuellement sur Karana. Je suis une cleric lvl 40 :lol.

Voila..

Heu, sinon, j ai pas vue si on pouvais jouer des Drows. Peut etre un Addon pour plus tard ???

Par XuneVrinn le 16/11/2001 à 16:26:00 (#13700)

J'ai sévi sur Karana pendant 54 levels de paladinat puis sur Morell-Thule pendant 57 levels de Monkly-business...

Par Caepolla le 16/11/2001 à 18:00:00 (#13701)

Tiens, Caepolla fut, un temps, une paladine andouille sur Karana, d'abord chez la Légende Celte, puis Armonia.
Mais je pense qu'il ne reste plus grand monde de cette époque. :rolleyes:

Par Darkmore le druide le 16/11/2001 à 18:44:00 (#13702)

Débat lancé par Caepolla:
une paladine andouille ...


paladin = andouille ?
Mais non, they are da best in da world. :)

Hein ? quoi ? abus de pouvoir ?

[ 17 novembre 2001: Message édité par : Caepolla ]

Par Malagant le 16/11/2001 à 19:56:00 (#13703)

paladin/andouille = synonyme, tu veux dire

tout comme Thanatos/génie/seigneur/chef/dieu/bestofzebest...

Par Selith RingweChes le 16/11/2001 à 21:16:00 (#13704)

*tousse tousse* Avec un égo pareil tu es sur qu'aucun objet magique intelligent ne pourra jamais t'influencer

Par eden le 16/11/2001 à 22:01:00 (#13705)

hum fais attention , il a la pelle facile ..

( a moins que ce ne soit la beche ?)

Par Jey le 16/11/2001 à 23:21:00 (#13706)

Débat lancé par Darkmore:

paladin/andouille = pléonasme


Bien dit!

Par Caepolla le 17/11/2001 à 10:17:00 (#13707)

Jey, il semblerait que tu aies mal lu la remarque de Darkmore.

Par Malagant le 17/11/2001 à 14:30:00 (#13708)

normalement c'est la pelle, mais Hypnos a emporté cet outil sacré et je me vois donc réduit à utiliser une vulgaire bèche vorpale

Par Jey le 17/11/2001 à 19:59:00 (#13709)

Débat lancé par Caepolla:
Jey, il semblerait que tu aies mal lu la remarque de Darkmore. :D


J'y crois pas!!!! C quoi c'te modo qui utilise son pouvoir à des fins personnelles!
AHAH... Mais c encore une preuve de la corruption des palos ça. (enfin, je sais pas si t Palos mais ça en revient au même car ds le cas contraire, ça signifie aussi qu'ils utilisent leurs relations pour des causes pas si nobles que ça) Eheh... :D

Rebellons nous!!!!

Par Daynos le 18/11/2001 à 14:26:00 (#13710)

Débat lancé par Jey:
Rebellons nous!!!!


OUUUAIIIIS !!! A MORT LES MODOS !!!

:rasta: :aide:

:ange:

Par <Eilistraee La Drow> le 18/11/2001 à 14:59:00 (#13711)

Heu, et pour ma question PvP.. plz..

Par Caepolla le 18/11/2001 à 16:23:00 (#13712)

Mea culpa

Alors, pour le PvP, la solution dépendra du choix de chaque concepteur de modules.
A son choix, il pourra interdire toute possibilité de PvP entre joueurs, ou bien, à l'autre extrême, l'admettre totalement.

Pour des raisons de réalisme, je suis favorable au PvP autorisé. Mais, il faut voir que les modules de NWN seront des jusxtapositions de monde avec de petits groupes, et pas un seul immense monde.

Si le PvP connait des abus sur des jeux comme Ultima, par exemple, c'est parceque le quasi anonymat du joueur lui permet d'abuser de son pouvoir : si un joueur veut faire suer des débutants dix fois moins puissants, il peut.
Sur NWN, les modules seront plus petits : un tueur psychopathe aura un nom vite connu des autres joueurs. De plus, le MJ peut organiser la chasse au fauteur de troubles de façon intégrée au scénario : par exemple, le représentant de la loi local (PNJ) peut donner une récompense pour la tête de tel criminel.
Enfin, tout cela reste dans l'optique où le PvP reste dans un cadre où chacun joue son rôle. Si on a vraiment affaire à un "chieur", le MJ peut toujours le vider de son module, voire le bannir à l'avenir.

L'éventail des solutions est très large, mais dépend du choix de chacun pour son module. C'est encore un des charmes du jeu que de pouvoir être le créateur d'un petit bout d'un monde, avec les pouvoirs corrélatifs pour la bonne marche de l'histoire.

Par Lazlo le 23/11/2001 à 22:58:00 (#13713)

Alors Thanatos, pas trop mal au dos avec ta bèche ? Tu as droit à une masseuse quand même ? :ange:
HS ? Moi ? Non , non . :maboule:

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