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Les états d'âme de l'assassin

Par Ploom le 28/11/2002 à 12:27:49 (#2662971)

Bon, j'ai quelques états d'âme en ce moment. Comme certains d'entre vous sont de bons conseil, je me permets d'en faire un post.

Le titre aurait pu être : "mais qu'est ce que je fous là ?"

C'est généralement la question que je me pose quand je suis en rvr.

1. Lorsque je suis groupé et que l'on reuche un groupe d'ennemis, ma logique d'assassin me fait me mettre en stealth. Bien. Le problème c'est que je cours alors trois fois moins vite que tout le monde, et il en résulte que lorsque j'arrive au contact, tous les membres de mon groupe sont morts, ou bien au contraire, tous les méchants ont déjà été exterminés. Résultat, j'ai été inutile.
Ne stealth pas, me direz vous ?
Moué, à partir du moment ou je fais une approche non stealthé, mon espérance de vie descends vite sous la barre des 5 secondes.

Conclusion : l'utilité réelle d'un assassin dans un groupe est proche de ZERO (et servir de detect hidden Bot m'interesse pas trop).


2. Bon, alors on va essayer de se rendre utile ailleurs. On va essayer d'aider à la prise de fort.
Oué, mais là encore je sers pas à grand chose.
Premièrement, y'a souvent beaucoup de monde et ca lage comme c'est pas permis, c'est quasi systématique..............va faire une attaque chirurgicale sans mourir avec un frame rate de 2 image/seconde.........laisse tomber.
Deuxièmement, les magos ennemis sont pas idiots, ils ne restent pas seuls sur les remparts(sauf grossière erreur) , ou quand ils le sont c'est en masse, pour farmer du RP à coup de PBAE.

Conclusion, les opportunités de faire des attaques en ayant une chance de s'en sortir sont trop rares.

3. Emain ? ........................... . Si t'as pas un buff bot et des RA dans tous les sens, actuellement c'est pas la peine d'y aller, c'est du suicide.
De plus, c'est souvent mass contre mass. Les mecs isolés ça existe pas, c'est un mythe, une légende.
Et puis ca fait chier emain.

4. Foret Sauvage/Gorges de crauchon/uppland
Ca lage pas, on est peinard......mais bon, les mecs qui pexent ou qui se baladent seuls sont de plus en plus rare, ils ont compris que c'est dangereux. C'est pas vraiment la solution.

5. Bref, les seules choses pour les quelles je me sens un peu utile c'est pour scouter et protéger les acces "grimpette" d'un fort lors d'une défense.


Voila. Si quelqu'un peut me donner sa façon de voir ça serait cool, parce que la j'ai vraiment du mal à trouver ma place dans le jeu.

Par Xantorys le 28/11/2002 à 12:37:06 (#2663050)

Bien pourquoi dans ton groupe tu ne pars pas scooter avant une charge ?

Quand un rogue est présent dans mon groupe son but est de nous donner la position de l'ennemi et son nombre.
Ca nous permet d'évaluer nos chances de vaincre.
Si on décide d'attaquer l'ombre est déjà sur place et au moment où le combat commence il se charge des mages ou des cibles un peu plus isolées.
Et franchement c'est un point décisif sur l'issue d'un combat ;)

Par Clemence/Orca le 28/11/2002 à 12:50:45 (#2663171)

Je precise que je joue sur Orcanie :)

1 Dans les groupes.
A part detecteur d'archer je suis utilie de deux manieres
Groupe Embuscade:
Je suis a un point fixe te je renseigne mon groupe sur les cibles potentielle. je n'attaque pas car je sers d'eclaireur et il ne faut pas que l'ennemi se doute qu'un furtif se balade dans le coin
Groupe de CHasse:
Toujorus visible sauf en cas d'arret du groupe, je suis sitcjer et je balade ma camera pour reperer les furtifs qui approcheras de mon groupe. en cas de rencontre je fonce au cac et je passe en setalth au dernier moment, je traverse les tanks adverses pour me farcir les nuker/mezeur/archer. Apres j'assist les tanks pour finir les cibles

2 Dand les forts

En attaque
Je suis
Soit sur les echelles d'assault et a coup de pa + poiosn j'empeche les archer/mago de tirer sur les troupes en bas.
Soit en bas derriere nos lignes pour chasser les archer/assassins qui s'amuserais a tirer dans notre dos
Soit encore plus loin a verifier l'arrivée des renforts

en Défence
Si il y a un assassins en face protection des acces du fort
S il n'y en a pas je saute et je vais embetter les blessés (l'arbalete sert bien pour les juste rez ;) ) ou les gens qui se repose. Le but c'est qeu l'ennemi se regroupe de peur du fufu donc qu'il se prenne plus d'ae

3 En solo
je fais le rapace tout ce qui a l'air afk ou solo j'attaque, sinon c'est chasse au fufuf adverse qui solote aussi :)

4
je vais jamais au DL ou upp sauf pour faire coucou a mes ennemis ou pour chasser les autres furtifs qui veinnent tuer les gris (pq tuer un gris quand tu peut tuer un jaune venu d'hibernia pour ca ;) )

5 en duo
Avec ma compagne MA on chasse le furtif a l'appat moi invisible elle semblant attendre quelque chose un assassin ou un acher solo y resiste pasC a marche bien :) dommage que maintenant sur notre petit serveur tout le monde est au courant :( (les rangeurs calque leur 3 eme oeuil quand il la voye seule)

Bref il y a encore beaucoup de palisir a jour un sicaire

Re: Les états d'âme de l'assassin

Par Rogeutk Sha le 28/11/2002 à 13:14:41 (#2663330)

Provient du message de Ploom
1. Lorsque je suis groupé



Dans cette situation, la seule solution est l'anticipation.
A mes débuts, je me faisais la même réflexion que toi :p: soit j'arrivais trop tôt (sans furtivité, donc tout mou), soit j'arrivais trop tard (avec furtivité).
Maintenant, j'ai tendance à anticiper les mouvements de mon groupe, et me placer en avance par rapport à eux, histoire d'avoir la possibilité de tuer efficacement.
C'est plus facile avec un groupe qui utilise correctement les possibilités que tu lui offres, à savoir le renseignement. Ces groupes-là, en général, te laissent partir devant pour espionner, et ne foncent pas comme des trolls (:p).


Provient du message de Ploom
2. Bon, alors on va essayer de se rendre utile ailleurs. On va essayer d'aider à la prise de fort.


Si tu fais partie du camp attaquant, ton role est tout trouvé: le harcelement des défenseurs. Tu n'es pas forcément là pour les tuer: le but premier, c'est de les empêcher de défendre. Pour ca, un coup ou deux sur les remparts, puis la fuite, ca suffit largement: si tu tues, tant mieux, si tu ne tues pas, ce n'est pas bien grave, car le défenseur est en tous cas incapacités quelques moments, ce qui est esssenciel.
En défense de fort, tu gardes effectivement les points d'accés. Très facile à faire, avec un peu d'expérience. Et si tu n'as rien à garder parce qu'aucun ennemi ne vient grimper, tu es quasi le seul à pouvoir facilement aller taper hors du fort: il suffit d'en sortir en mode furtif, et d'aller placer un backstab sur ceux qui sont sur la porte (sur les mages qui sont dans le dos des guerriers sur la porte, c'est le plus drole :D). Avec un peu d'expérience, le gardien t'a déjà faire revenir dans le fort avant que les défenseurs n'aient vu que tu en avais attaqué un.
Et une fois encore, il ne s'agit pas nécessairement de tuer immédiatement: c'est du harcèlement. L'attaque et la défense de fort étant avant tout un jeu d'équipe, tu y tiens un rôle stratégique, même si ce n'est pas forcément ton nom qu'on verra partout dans les logs d'assassinat :).



Provient du message de Ploom
3. Emain ?


A la sortie des TP, tu trouves souvent des isolés. Mais c'est un sport assez peu amusant, de durée assez courte, et même plus vraiment rentable depuis le bind au tp: la plupart de tes kills ne te rapporteront plus rien :).


Sinon, fais comme moi: fais un mage, comme second perso :p. Ca donne des cibles à tuer aux copains :D.

Par Ploom le 28/11/2002 à 13:49:37 (#2663633)

Merci, très intéressant...

Par Hessane Ptitlou le 28/11/2002 à 13:50:54 (#2663652)

6 : reroll ? :rolleyes:

Par Fulana le 28/11/2002 à 13:55:19 (#2663688)

Moi je suis d'accord avec ce qui a été dis.

Avoir un fufu dans sont groupe c'est une super chance.

Il faut en profiter pour le faire scouter, repérer les ennemis et éventuellement (c'est le top) synchroniser nos action afin qu'il élimine la personne la plus dangereuse du groupe en face.

2 groupes équivalents mais dont 1 viens de se faire tuer son mezzeur, en général l'issu du combat est presque décidé d'avance :) .

Par Zhak le 28/11/2002 à 13:59:14 (#2663726)

fais toi un ch'ti groupe de 4 ou 5 fufu :D

Par Khandra le 28/11/2002 à 14:07:55 (#2663788)

Une autre suggestion, pourquoi ne fait former de groupe d'assassin ? ils ne vont pas vite, mais si il y a une reel organisation, ils peuvent faire des attaques stragiquement bien au point qui leur donne une force impressionante.

Evidemment pour ca il faut faire connaissance d'autre assassin et en trouver qui n'ont pas 2 de tension et savent s'adapter rapidement ce qui limite les choix. Mais je suis sûr qu'un tel groupe doit etre excelent a jouer, et meme si ils se font lincher ca doit quand meme etre un reel plaisir de voir une technique de groupe s'effectuer correctement.

Re: Re: Les états d'âme de l'assassin

Par Thaark le 28/11/2002 à 14:16:46 (#2663848)

Provient du message de Rogeutk Sha
Sinon, fais comme moi: fais un mage, comme second perso :p. Ca donne des cibles à tuer aux copains :D.


lol

Par Laegad le 28/11/2002 à 14:28:18 (#2663936)

Scouter :
C'est plutot une illusion de dire qu'on scoute. Il m'arrive effectivement par hazard de croiser des groupes enemis, ou de voir un regroupement inabituel etc... je le signale sur le cc alliance; qui est loin d'etre la totalite du serveur mais qui touche quant meme pas mal de monde (suis dans le + grosse alliance hib/broc). Je m'efforce aussi de memoriser qui est ou, cad que dans toute zone rvr et en particulier DF quant je vois 'XXX a ete tué par YYY', je sais ou est XXX sans lui demander, et par /send je peux prevenir d'autres....
Oui mais ca, tout le monde peux le faire.

Et de plus j'ai souvent le sentiment de ne pas etre ecouté, que les gens se fouttent de se faire tuer.

Exemple 1, a DF :
- /send nb le groupe d'albion qui a tout tué aux marchants se dirige vers toi
- nb : ok merci
1 minute apres le groupe d'alb a fait un detour, nb est toujours sur place a enchainer les mobs, et se fait tuer dans les 30 sec qui suivent....

Exemple 2, a odin :
- /send membre d'un groupe que j'ai croise tout a l'heure il y a 3 groupes de mid a la mg
- membre : ok gogogo
- ils sont 3 fois + nombreux que vous, et de bon niveau
(pas de reponse)
2 minute apres les hib flodent mon ecran par leur mort.

Franchement le scouting... tres bof et en plus la plupart s'en moquent.

Attaque de fort :
La on a une place. il faut faire un /effects self et attendre que tout ce qui est lourd a chercher soit en ram (attendre les premiers secondes sans bouger), apres ca va. C'est la ou une ombre peux faire un bon score de meurtres.
Ne pas oublier l'option 'prise de fort par des furtifs', qui est tres amusant a jouer.

Jouer a assassiner :
Oui c'est marrant, mais perso je fais ca un peu par depit, quant il n'y a rien d'autre a faire.
En general je ne tue pas trop, des fois je fais ou /k ou /w si c'est un gris inofensif, ou bien je m'amuse a tuer son mob, ou bien je le tue... mais juste pour que l'on voit mon nom dans les log. Il m'arrive aussi de laisser paitre le troupeau si je vois qu'ils sont trop gris... ou de les laisser en appat si je sais que des furtifs enemis rodent (un trol gris m'a deja servis d'appat pour une sicaire jaune :p)

Dans un groupe, combats de masse :
On a une place, qui se resume le plus souvent au role d'espece de finelame furtive. quant il y a charge il faut suivre le mouvement sans furtivité (sinon on est largé), tout en surveillant ce que font les autres (les enemis), et des que l'on est visé -> pouf furtivité. L'equilibre [furtivite ON/OFF] est difficile a gerer, il faut le trouver.
Une bonne furtivite est necessaire, il faut pouvoir se deplacer vite ET se faire marcher dessus par les tank enemis qui chargent. Avec la vitesse et le lag on ne risque rien, et le tank a vraiment autre chose a faire que de s'arreter et nous chercher s'il nous a vu.. il est en plein combat lui aussi. Le but c'est d'atteindre les healers et les mages qui restent a l'arriere, et il faut y aller en ligne droite parce que le temps est compté. C'est parfois delicat.

Service d'ordre :
Par exemple hier j'arrive a DF, et comme toujours je commence ma ronde et regardant les log, et la je vois passer
- XXX a ete tue par Sarahh
- YYY a ete tue par Sarahh
- ZZZ a ete tue par Sarahh (etale sur 2 ou 3 minutes)
Passer dans tous les couloirs c'est vite fait, et dans la minute qui suit
- Sarahh a ete tue par gentil luri (c'est moi le gentil)
(celle la je connais ses planques maintenant, et DF c'est pas grand :p)
Anecdote : un jour ou je bossais a uppland (cad commetais des meurtres au hazard de ma balade), comme d'hab les trollinous, nains, koby et vik commencent a courrir a droite a gauche dans le but de se farcir le gentil luri... mais bah rien a craindre, pas de true sigh potentiel en vue.... et la je vois arriver un nain nommé 'Police'... :D . Mon sens de la paranoia m'a gentiment conseillé de me faire oublier quelques minutes (sans doute un chasseur avec TS)...

Re: Les états d'âme de l'assassin

Par Thaark le 28/11/2002 à 14:31:12 (#2663959)

1 en groupe ordinaire je ne suis pas furtif, je passe furtif au dernier moment t j'essaie de passer derriere sur les mages ou si je suis deja trop pres ou que j'ai pris un sort de zone j'essaie de pas etre en premiere ligne pour pas etre cible de suite. bon c'est vrai dans cette configuration la je suis plus un tank tres tres leger qu'un assassin.
Sinon en general je suis pas groupé ou alors avec d'autres furtifs, si une cible est a ma portee je l'attaque sinon j'indique sa position sur cc.

2 en prise de fort quand il y aura du monde (plus d'un groupe de defenseurs) je n'insiste pas en general parce qu'avec une immage ttes les 10 min je peut pas faire grand chose :(
sinon justement la c'est tres utile d'etre groupe et on tue les archers (ou on attaque les defenseurs) sur les remparts ce qui est plus marrant que taper la porte.

3 tu peut aussi grouper avec d'autres fufus si ca te gene pas de passer les 3/4 de ton temps a demander "et toi tu es ou ?" sinon entre 8 et 10h du matin on trouve encore des solos a emain.

Par mordred le 28/11/2002 à 14:36:10 (#2663994)

===>furti team powa ^^

Re: Re: Re: Les états d'âme de l'assassin

Par Rogeutk Sha le 28/11/2002 à 14:40:30 (#2664019)

Provient du message de Thaark
lol



Rigoles-pas, toi! :p Tu fais justement partie des copains en question :D car "Hilario vient d'être tué(e) par Thaark !" s'est déjà produit au moins une fois :p.

Par Rogeutk Sha le 28/11/2002 à 14:48:12 (#2664062)

Provient du message de Laegad
Dans un groupe, combats de masse :
On a une place, qui se resume le plus souvent au role d'espece de finelame furtive. quant il y a charge il faut suivre le mouvement sans furtivité (sinon on est largé), tout en surveillant ce que font les autres (les enemis), et des que l'on est visé -> pouf furtivité.


J'ajouterais qu'il faut aussi faire attention à ce que font les mages de l'autre camp. Car s'il est facile de repérer la trajectoire d'un tank qui fonce droit sur toi, il est plus compliqué de savoir sur qui le mage d'en face va caster son dd.
Faire de rapides passages furtifs pendant le rush va te retarder un petit peu, mais te permettre de te faire désselectionner par les mages d'en face :p.

Par Wobble le 28/11/2002 à 14:58:57 (#2664123)

Fais un Assassin shadowzerk/venomzerk ! Pas besoin de furtivité ! Et jusqu'en 1.56 on se solote des tanks ! :D

Rien de plus amusant que de jouer un kobbie avec des hachoirs géants et voir courrir tout le monde en criant : DoT !! DoT !! Heal ! Heal ! ...

Le plus amusant, c'est de bien entammer un ennemi, de prendre une autre arme, de lui infliger un petit poison surprise et de se tailler. Quelle jouissance : Il ne peut plus avancer, ou très très lentement et meurt, inexorablement...

Je conçois très très bien que Ombre ou Sicaire ça peut devenir très vite ennuyeux, justement à cause de ce problème de furtivité. Un bon BS, ça se fait en stealth... Mais à quoi bon, si au moment d'atteindre finalement la cible (après 3 ratés), elle est déjà morte ou bien un vilain archer nous a snipé...

L'Assassin de Mid permet de jouer un autre style d'assassin, une espèce de berserker (sans rage), mais avec un très bon poison (souvent le plus gros possible), et une esquive du feu de dieu (je remercie d'ailleurs Mythic pour le gentil nerf en 1.56 :enerve: Y a vraiment pas moyen de faire un ubber perso pendant plus d'un mois !! :mdr: )
Ce qui est très amusant, c'est de voir la déconfiture de l'ennemi. Il croit avoir affaire à un furtif classique, puis se ramasse une immense baffe avec 2 poisons (un DoT, et un Snare, pour rester dans le classique). Et quand le DoT est terminé (généralement l'ennemi meurt avant, mais bon... admettons) on switch d'arme avec un autre chouette DoT. La fuite est généralement conseillée à ce niveau, car si l'ennemi a tenu tout un DoT, l'Assassin ne doit pas être dans un excellent état non plus... :D

Bref, j'adore jouer cette classe. Je pense que c'est le poison qui m'amuse le plus... :monstre:

Par Ploom le 28/11/2002 à 15:06:50 (#2664179)

Provient du message de Rogeutk Sha
Faire de rapides passages furtifs pendant le rush va te retarder un petit peu, mais te permettre de te faire désselectionner par les mages d'en face :p.

Hihi, j'utilise cette technique systématiquement quand je suis seul en ZF et que je cours destealth pour aller un peu plus vite.
Un stealth d'une demi seconde toutes les 10 secondes, et c'est vrai que tu réduits considérablement le risque de te prendre une flèche.:D

Par Divinite le 28/11/2002 à 15:09:11 (#2664195)

Moi je joues un sicaire et en rvr je joues le role de l eclairerue car ns sommes indecteable de loin par les archer ,rangers etc ...
mais des que je donne la positions d un grp ennemis je me dirige vers l arriere de se grp et qd mon grp rush j attque mago et surtout healeur s il s assis ainsi que les bardes qd c possible donc c est simplement question de strategie faut savoir qe si tu joues une classe fufu que pour eclairer c pas le meilleur perso pour toi (enfin c mon opinion c est tout )
sinon a part ca je trouve les fufu ombre sicaire et assassin comme un combattant apart entiere s il est bien jouer ...ce qui veux dire que c est pas specialement un classe facile a jouer car souvent apres avoir tuer un perso ds un grp ennemi tu est directement mez ou stunn ou root et le grp te rush

si ce n est pas pour tuer que des perso isoler .
le grp est indispensable au classe fufu .

/agree ceux qui te conseil de donner les position en tant que eclaireur du royaume et directamnt te place en positon d attaque pour l arriver de ton grp afin de pouvoir contribuer au combat a part entiere :)

Par Ekky le 28/11/2002 à 15:15:22 (#2664237)

Ombres et sicaires (et critblade) sont désavantagés quand il rate le debut du combat (ceux qui m'ont attaqué et raté leur PA/BS ont à peu près toujours morfler face à moi même si je les vois orange).
Par contre s'ils réussissent à te le faire au moment où tu t'assoies pour 5s de recup après avoir tapé un putain de mob vert qui t'as aggroté - tu souffres.

Les SZ et peut être Soulblade peuvent sortir leur épingle du jeu en combattant sans spécialement être directement furtif. Ce n'est pas tellement le cas des autres.

Par Ploom le 28/11/2002 à 15:54:34 (#2664580)

Provient du message de Wobble
Fais un Assassin shadowzerk/venomzerk ! Pas besoin de furtivité ! Et jusqu'en 1.56 on se solote des tanks ! :D


Je joue un Shadowzerk.
Au début, j'avais peu de fufu (35 avec bonus). Je me faisais tout de meme détecter assez souvent. J'avais l'impression d'être un "demi-fufu" :D . Ca m'a saoulé et j'ai l'intention de mettre mes derniers points dans fufu pour monter jusqu'à 40 sans bonus. Je trouve que ça donne plus de confort et de sécurité. Et j'ai besoin de me sentir en sécurité totale vis à vis du stealth pour pas cafouiller lors d'une approche/rush ..... L'idée est de le monter suffisamment haut pour en faire abstraction et se sentir en confiance.
En plus, ca permet de repérer les autres fufu d'un peu plus loin et de prendre l'initiative. Si ca peut permettre de gagner ne serait ce qu'une seconde, c'est déjà suffisant pour empêcher une ombre ou un sic de PA.........et la le combat est plus facile.

Par Divinite le 28/11/2002 à 16:05:17 (#2664667)

mon opinion personnelle :) ---->:Bon voila je penses qu il ne sers a rien de jouer une classe genre ombre assassin ou sic&ire si vous compte monter fufu juste a 35 car notre fufu depends bcp des points mis en cette fonction .

notre puissance est dans notre attaque sournoise sinon je penses qu il serais mieux de jouer directement un zerk , mercenaire ou autre classe ds ce genre si vs ne compte pas bcp monter votre fufu
notre force c l attaque sournoise alors que les 2 arme ou poison ne son qu un complement :)

Mais comme je le dis c une opinion personnel que je partage c tt je n emets pas de critiques :)

Par sandocan le 28/11/2002 à 18:35:20 (#2666082)

:rolleyes: deja avec ip les combats sont trés longs donc un asssasins en groupe est trés outile puisque il aura le temps de taper en esteal vu la durée des combat , je dirai plutot qu'en groupe pas parce que bc preferent soloter,pour le nerf s'est surtout les soulblade qui vont soufrir , sans ip vont s'est prendre des pa ce qui arrive souvent vu le peu de esteal quils sont avant avec ip même s'il s'est prenais un pa pas grave avec ip ils gagnent facil vu quil tape plus fort sans esteal, mais la s'il prend le pa d'abort va avoir bc mal parce que le combat va pas durer

Par ashh le 28/11/2002 à 18:42:01 (#2666141)

Pourquoi quand tu es dans un grp tu stealh pas au dernier moment avant un contact ennemis moi je stealh quelques secondes avant et ca roule ensuite tu fais ton job...
En tout cas ca marche si tu reste attentif faut surtout pas être mez :D

Par Grayfoque|Elrawen le 28/11/2002 à 18:56:39 (#2666273)

T'as qu'à PK comme les mids entre TP et mga de emain, tu fais gaffe quand meme de venir avec 3000 PV et 500 Dex, fait toi preter un buff bot et la tu enchaines les RP comme pas possible \o/

:baille:

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