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Eclaicissement par rapport aux dps

Par Kalrunn le 28/11/2002 à 11:04:17 (#2662420)

Bon soyez indulgents question de nOoB inside :aide:

Voilà je vais commencer par vous expliquer ce que je comprends du système de dégâts, vous me direz si j'ai bon :)

dps = dommages par seconde, donc sur un combat de dix seconde, deux armes de dps 10 (même qualité, pas de style) devraient faire la même somme de dégâts, peut importe la rapidité de l'arme, exemple (les chiffres sont pas réalistes, mais pograve) :

dps 10 vit 2 : 5 coups de 20 points de dégât = 100
dps 10 vit 5 : 2 coups de 50 points de dégât = .......100 aussi

Alors pour moi l'utilité de la vitesse est alors d'empêcher un cast, ou de pas finir un ennemi qui est à un pixel de la mort avec un coup qui aurait pu lui enlever la moitié de sa vie, c'est gaché :)

Là où je veux en venir, c'est que ça relativise l'utilité de la célérité de groupe (oui je suis guérisseur sur Mid :) ) dans le sens où il n'y a pas réellement d'augmentation de la masse de dégâts.

Je crois avoir compris un point de vue similaire dans un guide pour sicaire en anglais : http://cromagnet.8k.com/Inf.html , section weapon speed discussion.

Merci pour vos réponses !!
:)

Edit : euh en fait un avantage des armes lentes sur les cibles avec peu de points de vie : coup d'ouverture énorme, du coup dans mon exemple, si la cible a 100 pdv, l'arme lente la tue en 5 secondes, la rapide en 8 secondes. Cet écart s'amenuise très rapidement, pour devenir insignifiant dès qu'une cible a un nombre de pdv conséquent.

Par Alakhnor le 28/11/2002 à 11:44:43 (#2662682)

Ce n'est pas tout à fait ça.

D'abord, dans ton exemple, il faut modifier les temps :

2 coups = 5 secondes pour l'arme lente
5 coups = 8 secondes pour l'arme rapide

Car en fait, le premier coup est instantané.

Ensuite, l'influence d'un buff de vitesse est différente de la simple analyse de la vitesse d'une arme.

Reprenons ton exemple avec le porteur de l'arme lente ayant un buff lui permettant de taper 2 fois plus vite (pour simplifier les calculs).

En fait, il fera les mêmes dégâts par coup.

Donc en 5 secondes, il pourra taper 3 fois et fera 150 de dégâts au lieu de 100.

Ceci est vrai pour les dégâts de base.

Maintenant, s'il fait 50 base + 50 style, c'est différent. Les dégâts des styles sont constant, quelquesoit la vitesse.

Par coup, il fera :

Sans buff : 50 (base) + 50 (style)
Avec buff : 50 (base) + 25 (style)

Mais il passera 3 coups en 5 secondes donc en 5 secondes fera 225 points de dégâts avec buff contre 200 sans buff.

En comparant par période de 2,5 secondes, les dégâts seront (sans/avec buff) :

100/75
100/150
200/225
200/300
300/375
...

Seul le premier coup est à l'avantage du non buffé.

Sinon, la vitesse de frappe n'a pas d'influence sur les chances d'interrompre un sort.

Par kirinyaga le 28/11/2002 à 11:48:57 (#2662708)

D'abord, l'écart ne s'amenuise pas rapidement, il dure une bonne 20aine de sec. Ensuite, il y a d'autres problèmes qui font que cet avantage est relatif.
Enfin, et le plus important, les sorts de hâte (dont la célérité des healers) sont appliqués après le calcul des dégâts via le délai de base de l'arme (i.e., l'arme vit 5 fera toujours 50 points par coup). Ce ne sont que les dégâts des styles, des dmg adds et dmg shields qui sont diminués.
De plus la vitesse minimum d'une arme est de 1.5sec, quel que soit le moyen utilisé pour essayer de la réduire, donc si tu es sûr de pouvoir bénéficier d'un célérité, il vaut mieux se servir d'armes très lentes, les autres seront cappées.

[edit, alaknor plus rapide que moi ;)]

Par Kalrunn le 28/11/2002 à 12:21:37 (#2662927)

Merci pour vos réponses, c'est très clair :)

Je me disais bien que quelque chose m'avait échappé, devant l'engouement pour célérité :D

Par Alleria le 28/11/2002 à 12:58:39 (#2663217)

Provient du message de Alakhnor
Car en fait, le premier coup est instantané.


sauf pour les armes a distance

Par Alakhnor le 28/11/2002 à 13:14:11 (#2663325)

Provient du message de Alleria
sauf pour les armes a distance


sauf en considérant que le chrono démarre au moment du destealth :p

Donc de manière aléatoire.

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