Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Histoire d'un complot royal...

Par Alkan le 28/11/2002 à 10:26:43 (#2662224)

Les occupations de l’Arbre Qui Marche ces derniers mois.

Sur certaines choses, je vais sûrement me répéter, mais il est essentiel que je les rappelle pour que cela soit plus clair.

Voilà plusieurs mois, bien avant le conseil royal, un homme est venu me trouver. Il est venu me trouver pour demander mon aide et celle de Nature si cela était possible. Il ne venait pas en représentant de sa personne, mais au nom d’une délégation constituée de membres de différentes religions, dont des membres du clergé d’Artherk. Cet homme était le Sieur Korgan.

L’histoire qu’il me conta était étrange, mais non moins intéressante. Plusieurs membres du pouvoir royal, représentants du conseil royale, suspectaient un vaste complot dont celui que vous nommez Roy était la victime. Ces membres ne pouvant s’en tenir qu’à eux même ne pouvaient compter que sur l’appui des religions, castes très influentes, pour faire entendre leur voix, mais voilà les investigateurs de ce complot faisaient eux aussi partis de ces clergés et il n’était donc pas facile de garder le secret.

Ma première réponse fût que cela ne m’intéressait pas. Que Nature n’avait que faire des histoires politiques. Mais quand j’appris qui était celui qui menait cette délégation et qu’ils avaient le soutient du Champion de Bréhan, j’ai fait ma propre enquête. Car cette fois-ci je pouvais en être sur, il ne s’agissait point d’une manipulation des Colymars pour servir leur propre cause.

Au départ ce complot ou, devrais-je dire « ces complots » prenaient racines dans la volonté de ces investigateurs de servir leurs propres causes.

La plus difficile à définir est celle du Vicomte Torturo. Il est depuis si longtemps attaché au pouvoir de l’Alliance, ayant déjà par le passé trahit sa propre parole pour favoriser le destin des ces gens. Oui souvenez-vous quand cet homme qui se fait passer pour droit a accusé un homme de l’avoir voulu tuer. Que cet homme fut jugé, puis tué et que par la suite le Vicomte est revenu sur sa déclaration, accusant deux druides. Les nommant sans même pouvoir les décrire… attendant que Lorelei lui souffle son discours. Deux druides qui gênaient l’Alliance à l’époque.
Mais il semble que cet homme ne fasse cela par conviction politique, mais à cause d’une soif intarissable d’or et la conviction de pouvoir survivre à la Mort.

Plus facilement, il fut facile de découvrir que la Conseillère en affaires religieuses espérait – espère – obtenir la reconnaissance de sa Déesse. Facile car elle c’est entouré de gens bavards. Des personnes qui n’ont pas hésité à raconter de quels façons elle avait essayé de ce débarrasser des Colymars.
Oui, les Colymars la gênait car ils étaient selon elle un des piliers qui l’empêcherait d’essayer de faire rendre la magie sombre légale. Et toute ses actions ont toujours été dans ce sens.
Son désir d’être Conseillère en affaires religieuses pour favoriser le culte de Syl et pouvoir faire barrage aux religions qui pourraient l’empêcher de faire rendre la nécromancie légale et de faire devenir le Culte de Syl comme le plus influent du royaume.
Ce même désir de faire partie du conseil royale pour le manipuler en faveur de ses desseins.
Son attaque récente contre les Druides à propos des Cercles, espérant voir le conseil royal, ou au moins la ville de Silversky récupérer la garde des Cercles au profit toujours de l’Eglise de Syl. C’est à ce demander si cette Anylia ne sert pas la Face Sombre de Syl…

Quand le Roy, sous l’impulsion d’une partie du conseil royal a annoncé qu’il envisageait un traité avec le gouvernement de l’Alliance, ce fût de bonne augure pour nos deux comploteurs.

Turturo pourrait commercer plus librement avec ceux qui le noyaient d’or et lui promettaient la vie éternelle. Et Anylia Esterin voyait en ces hommes : haruspiciens, ogrimariens, des alliés pour l’appuyer dans sa volonté de faire rendre la nécromancie légale et de se débarrasser des Colymars si génants. Ils avaient alors tout intérêt à voir le Roy prendre cette décision. C’est ce qui mit la puce à l’oreille de certains.
Et sans le savoir, le bon IL Athalia dans sa propre volonté de voir cela s’accomplir, cherchant à éviter que la route de Nature et des Colymars ne se croisent nous à livré plus d’une fois des indices précieux pour confondre les deux comploteurs.

Mais ce ne fut pas facile de découvrir ces vastes complots. J’ai due pour cela plus d’une fois me déguiser, prendre l’apparence de gens en qui ces intrigants pourraient avoir confiance. Me faisant passer pour sylien, nécromant. Complotant moi-même au risque de faire mourir mes Frères pour obtenir tout les indices. Sorcierou fut d’une grande aide et il peut témoigner de tout cela.

Anylia Esterin et Don Tuturo ont usé de leurs pouvoirs politiques pour manipuler le Roy afin de servir leurs propres desseins. Ils ont fait rendre les Colymars hors la loi, se servant de la soif de justice de ces derniers pour les pousser à la faute et les pousser contre le Roy. Et il n’est pas impensable qu’ils feront de même avec tout ceux qui se mettront en travers de leurs routes.

Tous, vous devez prendre conscience du fait que le Roy a été et est encore manipulé. Ces décisions sont corrompues par les sombres desseins de ces deux mécréants. Qui de plus ennemi du Roy que celui qui s’en sert comme un pantin ?

Et je ne vais pas vous apprendre quand voulant servir leur propre cause, ils ont d’abord servit celle des haruspiciens

Je devais cela à la mémoire de ceux qui sont morts, las d’avoir défendus le Roy et d’avoir été jugé par lui comme des moins que rien. Les Colymars ont toujours servit le Roy, jusqu’au bout. Même si leur intention ont été mal perçues.

Tous ont été trompés. Les Braves qui croient encore en leur Roy et qui le défendent cœur et âmes. Ceux qui ont dues s’opposer à leur Frères sous l’impulsion du Vicomte qui cherchait plus à protéger ces propres intérêt que le Roy.

Mais les Colymars n’étaient que la partie visible de l’iceberg. Il reste encore des membres influents politiquement et religieusement qui sont à l’origine de cette enquête. Maintenant que le tous savent, peut être doivent ils eux aussi faire tomber les têtes.

L’Arbre Qui Marche.

Histoire d'un complot ridicule

Par Floppy Lee le 28/11/2002 à 13:56:20 (#2663704)

*un homme cagoulé s'avance...*
M'étant fait passer pour un arbre -rien de plus simple- et puisqu'ils ne se doutent de rien, ils font confiance aux inconnus, j'ai pu découvrir certaines choses interressantes. Ils en voulaient à la vie du Vicomte pour des raisons personnelles (une querelle de parcelle de champ) et cherchaient n'importe quel moyen pour justifier leurs actes et trouver des compagnons de guerre. Ces êtres soi-disant sages ne veulent en fait que la guerre, le pouvoir, la richesse, je l'ai vu de mes yeux !

Comment ça je suis pas crédible ? C'est RP je raconte ce que je veux, comme certains :p
*mode ironie off*

le Vicomte est revenu sur sa déclaration, accusant deux druides

Ah voilà donc la source de tous ces mensonges... Moi qui croyait ces arbres sages...

Re: Histoire d'un complot ridicule

Par Alkan le 28/11/2002 à 14:22:45 (#2663898)

Provient du message de Floppy Lee
*un homme cagoulé s'avance...*

Comment ça je suis pas crédible ? C'est RP je raconte ce que je veux, comme certains :p
*mode ironie off*



J'ai de merveilleux logs. Mais vous ne les aurez pas car les magnétophones, bien que dans un monde fantastique n'existait pas. Donc vous devrez vous contenter que de ce que je raconte...

Mais par contre j'ai de jolies missives. Quelques unes d'un royaliste depuis toujours et qui le reste, mais qui atteste bien de ces complots. Et d'autres d'une conseillère religieuse dont un ou elle est prête à beaucoup de choses pour faire taire l'Arbre Qui Marche :)

Par lorelei_D le 28/11/2002 à 14:25:39 (#2663920)

Le vicomte avait subi un tel traumatisme physique et psychologique qu'il n'a jamais recouvré complètement le souvenir de ces moments là. Ne lui restaient alors que des sensations, qu'il essayait d'exprimer comme il le pouvait, maigres indices permettant à l'alliance de mener l'enquête.

Par Karl le 28/11/2002 à 14:51:32 (#2664081)

Voici un récit, ma foi, très intéressant.
Je ne sais si tout cela est vrai ou pure invention, mais sachez Messire Alkan qu'attaquer de la sorte un noble est très grave. Je vous demanderais donc de m'envoyer au plus rapidement vos preuves afin que je puisse alerter le Roy si la situation l'exigeait.

Par Vicomte Turturo le 28/11/2002 à 15:44:36 (#2664477)

Certes Karl, ce conte bien ficelé est fort divertissant.

Je suis honoré de voir que je suis encore une source d'inspiration pour certains jeunes auteurs !

Mais je n'y vois aucune accusation me concernant *sourit*

Je demanderai à la bibliothécaire de créer une catégorie fiction pour classer cette nouvelle.

Par Anylia Esterin le 28/11/2002 à 16:47:47 (#2665135)

Ainsi donc, enfin ai je le plaisir d'écouter les paroles de cet Arbre-qui-parle. Jamais je n'avais eu le loisir d'écouter ces chants, chants qui semblaient provoquer cet étonnant mélange d'ennui et de rire chez ceux ayant eu la chance de les écouter. Voilà qui est chose réparée désormais, j'en suis satisfaite.

Je ne vais pas m'étendre sur ces accusations grossières, digne d'une Dahna Lyhrel, à l'encontre du Vicomte. Vicomte dont la position envers le Roy en ces derniers temps si difficiles pour le royaume, n'a pas eu souffrir d'une quelconques ambiguïté contrairement à d'autres. Etrange comportement pour un traître n'est ce pas? Sans nul doute que sans celui-ci, Silversky aurait déjà été conquise par les armées de la félonie nées de Winhdowl. Mais cet immonde traitre, pion des haruspiciens, a préféré s'en tenir aux décisions de son souverain. Quel homme peu habile nous avons là, vraiment... Vous devriez revoir certains points de votre récit.

Quant à mon cas... Vous espérez sans doute faire grand bruit, honorable Arbuste, tout comme l'a cru ce pauvre Xatar à l'esprit si perturbé d'ailleurs, en révélant publiquement ma religion. Bien mal ne vous en fasse, je n'ai jamais caché ce point au vicomte ni à personne d'ailleurs. Il n'est pas dans mes habitudes de dévoiler ma vie et mes convictions religieuses, je vous félicite pour avoir touché à ce point, mais cela ne vous regarde guère.

Mais un enquêteur quelque peu plus sérieux qu'un arbuste parlant, se serait apercu que depuis ma nomination au conseillère, c'est à peine si je trouve le temps d'adresser ma prière quotidienne. Et qu'il y a désormais bien du temps que mes liens avec le clergé ont été rompus... Si ce n'est bien sûr ceux qui me sont imposés de par ma fonction.

Tout le monde pourra confirmer également que je suis une personne fourbe, manipulatrice et des plus influentes au conseil Royal. Amusant lorsque l'on sait que les colymars, puisque leur nuire aurait donc été mon but, ont commencé leurs tentatives pour destabiliser le Vicomté avant que je ne sois nommée conseillère. Pour votre gouverne, messire Alkan, je vais même vous révéler que..... J'ai refusé un poste qui m'était proposé, qui pourtant m'aurait donné bien plus d'influence au conseil royal que mon humble rôle de conseillère. Quel manque d'ambitions ne trouvez vous pas?

Mais j'espère, Honorable Arbuste, que vous n'allez pas vous en tenir à ces déclarations? Je suis certaine qu'en cherchant quelque peu, vous trouverez aisément de nouvelles accusations toutes plus crédibles les unes que les autres. Pourquoi donc faire l'impasse sur mon statut d'haruspicienne confirmée? Ou bien encore sur mes relations avec les consuls de Stonecrest? Un peu d'imagination, je ne vais pas tout trouver à votre place!

De même, je suis déçue que, après le Vicomte, dame Lorelei puis moi-même, nul trace dans votre récit de notre aide de camp. Le divertissement serait total si vous y rajoutiez un espion venu d'Angelus, un brehannite fanatique corrompu ou que sais je encore, mon imagination n'est pas aussi débordante que la votre pour déceler des complots *sourit*

Messire Alkan, vous me rappelez étrangement une certaine personne, animée d'éternelles rancoeurs à mon égard après un douloureux évènement. Ne me dites pas que, sans m'en rendre compte, j'aurai fait un autre déçu?

Par Kaar Freyr le 28/11/2002 à 17:03:16 (#2665288)

Ainsi, il existe encore des hommes... Que dis-je, des arbes pour manifester ouvertement les incohérences royales.

Faible Roy en effet, qui se fait dupper sans cesse, qui subit, qui sombre dans des complots profondéments enracinés dans la cours du chateau même...

Un Roy si faible...


Un Roy qui a traversé les guerres, déjoués les complôts, et qui trône encore et toujours n'a pas la faiblesse de ne point sentir le danger. En accusant le Vicomte et la Conseillère en art et religion, vous accusez le roi de cessité permanente, vous accusez la ville d'être le tombeau de la destiné royale, vous accusez chaque royaliste prêt à se sacrifier pour la cause royale.

Stupidité élémentariste, vous n'êtes pas le représentant digne que vous prétendez. La Nature, par sa sagesse, n'aurait jamais osé, ni même pensé oser déclarer une telle "vérité"...

Méditez ennemis de la couronne, le Roy vous regardera, quoi que vous fassiez, creuser votre propre tombe.


**************************
Kaar Freyr
Aide de Camp du Vicomte Turturo

Par Alkan le 28/11/2002 à 18:22:44 (#2665971)

Et bien voilà des réactions bien intéressantes. Toutefois j’apprécie bien plus celle de notre très chère conseillère à celles de nos deux Turturo… euh tourtereaux.

Oui, je sais il m’est difficile de prouver mes dires. Mes seules preuves ou presque ne sont que la mémoire des choses entendues et vues. Bien maigre, n’est ce pas ? Pourtant après une discussion toute fraîche, j’ai maintenant la certitude que c’est bien l’Ombre de Syl qui œuvre derrière la conseillère en affaires religieuses.

L’Arbre Qui Marche

Par Elfangor Syx le 28/11/2002 à 18:32:05 (#2666055)

"Aime Nature et Nature t'aideras"

Alkan j'aurais à vous parler

Par lorelei_D le 28/11/2002 à 18:36:35 (#2666091)

*Sourit*

Si par hasard, mais je n'en sais rien, je suis dans les deux turtu, euh tourtereaux, en réalité, n'étant accusée de rien ( ou si peu ), je n'ai pas à entamer un long discours pour me disculper.

Ceci dit, ma mémoire est fort bonne, et je me rappelle beaucoup beaucoup de choses moi aussi.

En dehors de ces considérations, je constate que le fait d'être belle et brillante comme l'est Madame Esterin n'amène que jalousies, envies et rancoeurs. Il en faut de la force de caractère pour y faire face jour après jour.

En ce qui concerne notre Vicomte, nul doute que sa nomination à ce poste convoité aura fait un nombre considérable d'ambitieux déçus qui n'ont certainement eu d'autre alternative que de tenter de déstabiliser la merveilleuse équipe que nous formons.

Par Kikou Daether -SrN- le 28/11/2002 à 19:09:15 (#2666393)

Eloignée depuis quelque temps des contrées de l'Althéa la Sylienne fut surprise par les paroles d'Alkan qu'on lui avait rapportées.


Messire Alkan, il est vrai que je n'ai pu me tenir assidûment au courant de l'évolution de la situation dans le royaume du fait de mon absence. Toutefois je puis peut être vous aider à éclaircir quelques points car votre récit me semble comporter quelques lacunes...

D'aucuns pourront vous affirmer que Anylia fit partie, durant une période brève, de notre clergé. Et là où votre récit me surprend c'est que je lui demanda à l'époque de partir car sa position sur l'Art Sombre était trop extrémiste pour une Sylienne... et ce non dans le sens dans lequel vous abondez mais à l'opposée.

Comprenez alors la surprise avec laquelle j'apprends que cette Dame tout au contraire agit pour la légalisation de celui ci.

Vous dites aussi qu'elle agit pour Syl?
Mais vous êtes vous demandé si Syl voulait qu'une de ses disciples agissent ainsi en oeuvrant pour les haruspiciens...?
C'est ce que j'ai cru comprendre ... et cela ne se peut... n'user alors pas du nom de ma Déesse à tort et à travers.

Nous Syliens ne pensons pas que l'Art sombre doivent être absolument utilisé par tous... mais nous voulons pouvoir le connaître le mieux possible afin d'en définir tous les effets. Cela est totalement différent.

Peut être vos propos me furent mal reportés Alkan mais sachez que je me tiens à votre disposition si vous vouliez un jour quelques éclaircissements.

Je vous salue Arbre qui marche

Kikou Daether
Voix de Syl

Par evangeliste du juge le 28/11/2002 à 20:00:09 (#2666827)

Encore des accusations et toujours aucune preuve !!!

Le royaume baignerait'il dans la dellation gratuite ? Alors que tous oeuvront pour le bien de l'homme, certains fous allies cherchent pas tous les moyens a decridibiliser les recents accords afn de justifier une guerre qui n'aura pour but que d'entancher leur soif de sang !!!

Apportez des preuves de vos propos ou retournez parmis vos congeneres pour pourrir humblement ...

Par evangeliste du juge le 28/11/2002 à 20:03:05 (#2666855)

Provient du message de Kikou Daether -SrN-
Mais vous êtes vous demandé si Syl voulait qu'une de ses disciples agissent ainsi en oeuvrant pour les haruspiciens...?
C'est ce que j'ai cru comprendre ... et cela ne se peut... n'user alors pas du nom de ma Déesse à tort et à travers.
Kikou Daether
Voix de Syl


Et vous ,chienne syllienne, ne prononcer le nom du Juge que si vous desirez etre mise face a la fin de votre miserable et pitoyable existence...

*l'evangeliste se reprend*

Veuillez m'excuser madame mais les attaques incessente envers haruspice et ses disciples ont tendance a nous irriter quelques peu... Je vous presente toutes mes excuses pour ces paroles un peu dures....

Par Axelle / Nailo le 28/11/2002 à 20:04:01 (#2666864)

Alkan je vous pensais plus sage que ça. Franchement il n'y a que des accusations grossieres dans votre texte qui sont sans fondements.

Il ne faut pas non plus oublier que deja a une epoque, les haruspiciens etaient tolérés dans goldmoon au point qu'il y avait une duchesse haruspicienne. Il me semble qu'elle a plutot bien regie sa ville.

Je prefere juger les gens pour ce qu'ils sont, et non pour leurs clergés. Ca me parait bien plus sage de reagir ainsi.

Je suis iagonite, ce n'est pas pour ça que j'apprecies tous les iagonites. Et je peux apprecier des brehanites, des selenites, des natures.......


Axelle Mac Roeg

Bailli de Silversky

Par evangeliste du juge le 28/11/2002 à 20:14:43 (#2666963)

Provient du message de Axelle / Nailo
Alkan je vous pensais plus sage que ça. Franchement il n'y a que des accusations grossieres dans votre texte qui sont sans fondements.

Il ne faut pas non plus oublier que deja a une epoque, les haruspiciens etaient tolérés dans goldmoon au point qu'il y avait une duchesse haruspicienne. Il me semble qu'elle a plutot bien regie sa ville.

Je prefere juger les gens pour ce qu'ils sont, et non pour leurs clergés. Ca me parait bien plus sage de reagir ainsi.

Je suis iagonite, ce n'est pas pour ça que j'apprecies tous les iagonites. Et je peux apprecier des brehanites, des selenites, des natures.......


Axelle Mac Roeg

Bailli de Silversky


c'est peu etre de là que vient le probleme. En effet, du temps ou, si je me rappelle bien, la bonne ville de Windhole, he oui encore elle, etait regit par les haruspiciens. A cette epoque, Windhole etait une ville prospere ou il fesait bon vivre, ou les habitants ne craignaient pas les disciples du Juge, ils les cotoyaient tout les jours et, grace a l'universite haruspicienne, avaient appris a les connaitre et a les apprecier. Ceci a fait peur au pouvoir royale qui a decidé de mettre fin a cette cohabitation pourtant si tellement bien accomplie. Cette erreur, le roy n'a eu de cesse d'y penser et, lors du dernier conseil royale a vu là l'occasion de retablir l'equilibre qu'il avait rompu. Mais cette erreur, tous ne s'en sont pas preoccupés. Beaucoup sont resté sur leur anciennes positions, considerant toujours les haruspiciens comme des ennemis puisque ceux ci, meme hors la loi, ont toujours montré la meme determination sans faille et ce, dans toutes les tachjes entreprises...

Il faut du temps aux hommes pour accepter, mais le temps manque....

Par Lagh le 28/11/2002 à 20:20:23 (#2667016)

Je tiens a faire remarquer que mon frêre Alkan parle en son nom, et nom seul. Il ne parle nullement au nom de l'Ordre de la Nature.


Si je devais donner un conseil sage en tant qu'être humain au gens qui nous lisent, c'est de bien se rapeller qu'il vaut mieux se fier a un son de cloche le plus objectif. Dites vous donc dans tout ceux qui parle qui a le moins a gagné dans cette affaire pour voir qui dit vrai. Je ne dirai pas qui a mon humble avis a raison.

Par Xatar LyriX le 28/11/2002 à 20:46:37 (#2667199)

Allez donc, j'ai vu mon prénom quelque part dans une des réponses d'une de mes bonnes amies...
Alors, je vais répondre aussi...

Bon, d'abord, si vous le voulez, je vais toléré le "rancoeur" bien que cela ne sois pas vrai, vous insistez et ainsi, montrez votre bêtise, car oui, moi, je respecte le choix des autres, qu'il aille ou non, dans la direction des miens...

Ensuite, Alkan, rajoutons quelques éléments pour Anylia, je vous avouerais que sur lui, je n'ai rien à dire de bien intéressant...
Il faut savoir, que, le soir où Anylia m'a dit non, elle a aussi révélé le pourquoi de la chose...
La raison, sa Déesse d'abord, Syl, et bien sur, elle n'a jamais aimé une autre personne qu'elle même.
Elle m'a dit pourquoi elle ne voulait pas que le Conseiller, Turturo, sache qu'elle était Sylienne -il l'était, je me demandais pourquoi tout ce "mystère" alors qu'il devait le savoir-, et bien sûr, d'après elle, je le dis bien, c'était pour prévenir des "abus du Roy" en ce qui concerne Syl et la Magie.
Si je n'ai rien dit, c'est car je ne trouvais pas cela trop choquant, et je pense bien que d'autres ont fait cela avant elle...

Mais Anylia est très secrète, une qualité chez une femme, je crois bien... j'ai donc décidé a celle qui était son professeur...
Kikou, ma "belle-fille"
Celle-ci, des que je lui annonça tout ce que je savais d'Anylia, me dit de me taire, car on pouvait entendre, et de plus, moi je le savais, mon Père était dans la chambre, en train de dormir...
Après des énervements, des cris, et des paroles déplacées, je décidai d'arrêter là, et de m'excuser... et oui, Kikou a toujours était là pour moi, surtout quand Flo était morte...
J'en savais assez, je savais le pourquoi du comment...

Et là, je pense que s'arrête mon enquête, je suis curieux, mais à un point limité, pas comme Lorelei. Mais je savais suffisamment...

Quand à sa position extrémiste... je dis, mouais...
Elle m'avait dit qu'elle n'était pas si contre la nécromancie que cela, et même que moi, j'allais un peu fort...
Alors...


Enfin, je sens qu'elle va me reprendre sur chaque point... et cela montre qu'elle cherchera vraiment à se défendre, et si ce n'est pas moi, se sera toi ALkan, elle l'a déjà fait d'ailleurs...

Ps hrp : Clair que si on pouvait utiliser les logs, dieu que cela serait facile !!!

Par Dame-Flo -FCB- le 28/11/2002 à 20:51:16 (#2667238)

Amusée de voir de telles discours.

Nous n'avons pas de preuves de cette accusation.. il est difficile de juger..

Par Aegir le 28/11/2002 à 21:06:31 (#2667369)

Kaar Freyr:

Un Roy qui a traversé les guerres, déjoués les complôts, et qui trône encore et toujours n'a pas la faiblesse de ne point sentir le danger.


Ho et bien il faut croire qu'on ne peut être bon dans tous les domaines....Le roy n'est qu'un homme...


Evangeliste du juge:
certains ftous allies cherchent pas tous les moyens a decridibiliser les recents accords afn de justifier une guerre qui n'aura pour but que d'entancher leur soif de sang !!!


On est fou que au regard des ignorants....


Tout Vérité est bonne à dire, et toute Vérité n'est pas accusation...Et comme l'a dit Lagh, le regard le plus vrai est le regard de l'ininterressé...

Avant de parler de religions et de croyances, de guerres et de tueries, parlez simplement. Ne parlez pas avec votre coeur mais avec votre Esprit.

Le Jugement le plus juste est celui qui se fait à la non vue des conséquence qu'il pourrait entraîner....


Ægir

Par Earalinda le 28/11/2002 à 21:07:49 (#2667383)

Amusé, la jeune femme parcourut rapidement les quelques lignes qui s'offraient à elle...

Ne voyant que peu d'intérêt à de tels propos, elle ne laissa que quelques mots...


Voici de bien beaux discours, et je ne puis que féliciter ceux qui manie le pouvoir des mots pour détourner les honnêtes personnes de la voie à laquelle elles s'étaient destinées...

Cependant... Disciples des Enfants d'Artherk, sujets du Roy Theodore le XIII, cessez de perdre votre temps et votre énergie dans d'inutiles discours... Alors que la présence du Sombre Juge se fait de plus en plus ressentir de par l'activité de ses disciples, vous devriez vous préparer au dernier des combats...

Enfants d'Artherk, lutter contre l'Haruspice !

Sujets du Roy Theodore le XIII, n'oubliez pas que votre Roy n'est autre que le représentant d'Artherk destiné à vous guider vers la victoire contre l'Haruspice...

Syl a donné la Magie aux Hommes pour lutter contre l'Haruspice. Unissez vous pour vaincre !

La jeune demoiselle se retira alors rapidement... Bientôt la traduction du grimoire visant à stabiliser les éléments sera terminée....

Par Xatar LyriX le 28/11/2002 à 21:20:07 (#2667474)

votre Roy n'est autre que le représentant d'Artherk destiné à vous guider vers la victoire contre l'Haruspice...



Il est le Représentant, pas l'Elu... peut-être qu'il le sera, mais nous ne le savons point...
Puis, il faudrait peut-être que la confiance puisse régner entre les différents clergés, et peut-être enlever certains éléments qui sont la cause de tout cela, n'est-ce pas ?

Par Alkan le 28/11/2002 à 21:47:19 (#2667694)

Je vous ferais juste remarqué que je n'ai point dit que la royale décision était mauvaise ou non. Mais qu'elle avait été manipulé par d'égoîstes desseins.

Après qu'ais-je à y gagner ? Je me suis toujours moqué du pouvoir temporel quel qu'il soit. Rien ne peut me dicter ma conduite d'autre que Nature.

Elle ne m'a pas interdit d'agir en mon nom propre afin de répondre à cette délégation qui espérait ne plus voir celui que vous nommez roi manipuler.

Après que vous croyez en mes mots ou pas ne m'empêchera pas de vivre. Que vous me fassiez Ennemi ou autre pour avoir dit ce que j'avais à dire.
Comment pourrais-je être hors la loi d'une loi que je ne reconnais pas et qu'au plus je tolère lorsqu'elle ne s'oppose pas à Nature ?

Il est juste intéressant de voir que bien plus de gens sont venues me voir discrétement pour en savoir plus que d'autres à essayer de me faire passer pour menteur ou fou !

L'Arbre Qui Marche.

Par evangeliste du juge le 28/11/2002 à 22:53:26 (#2668142)

Provient du message de Aegir
Kaar Freyr:


Ho et bien il faut croire qu'on ne peut être bon dans tous les domaines....Le roy n'est qu'un homme...


Evangeliste du juge:


On est fou que au regard des ignorants....


Tout Vérité est bonne à dire, et toute Vérité n'est pas accusation...Et comme l'a dit Lagh, le regard le plus vrai est le regard de l'ininterressé...

Avant de parler de religions et de croyances, de guerres et de tueries, parlez simplement. Ne parlez pas avec votre coeur mais avec votre Esprit.

Le Jugement le plus juste est celui qui se fait à la non vue des conséquence qu'il pourrait entraîner....


Ægir

Sur quoi vous basez vous pour voir en chaque haruspicien un danger ? Sur les croyances qui vous ont ete inculque tout au long de votre existence. On vous a dit : il faut hair haruspice, alors vous le faites. S'il vous plait, ne venez pas me dire a moi evangeliste du Juge, de parler avec mon esprit et non avec mon coeur. Surtout que selon vos croyances, haruspice et ses disciples ne peuvent etre pourvu de coeur.... Decidement, vous usez de beaux mots, mais leur sens semble vous echapper....Apportez vos preuve ou fermez votre reserve a venin !!!

Par evangeliste du juge le 28/11/2002 à 22:56:07 (#2668160)

Provient du message de Alkan
Je vous ferais juste remarqué que je n'ai point dit que la royale décision était mauvaise ou non. Mais qu'elle avait été manipulé par d'égoîstes desseins.

Après qu'ais-je à y gagner ? Je me suis toujours moqué du pouvoir temporel quel qu'il soit. Rien ne peut me dicter ma conduite d'autre que Nature.

Elle ne m'a pas interdit d'agir en mon nom propre afin de répondre à cette délégation qui espérait ne plus voir celui que vous nommez roi manipuler.

Après que vous croyez en mes mots ou pas ne m'empêchera pas de vivre. Que vous me fassiez Ennemi ou autre pour avoir dit ce que j'avais à dire.
Comment pourrais-je être hors la loi d'une loi que je ne reconnais pas et qu'au plus je tolère lorsqu'elle ne s'oppose pas à Nature ?

Il est juste intéressant de voir que bien plus de gens sont venues me voir discrétement pour en savoir plus que d'autres à essayer de me faire passer pour menteur ou fou !

L'Arbre Qui Marche.


comme vous le dite, ils sont venus tres discretement. Nous, nous souhaitons des preuves publiques a des allegations tout antant publiques !!!

Par Aegir le 28/11/2002 à 23:11:34 (#2668263)

Decidement, vous usez de beaux mots, mais leur sens semble vous echapper....


He bien calmez vous et ne lisez pas que les mots qui vous interressent....ce n'est pas à moi que le sens des mots echappe....

Ais-je parlé d'Haruspice ?

Je daigne tout juste à vous répondre car je n'aime pas me répéter inutilement...les mots ont un sens, ne leur donnez pas celui que vous désirez.

Est ce l'homme que vous êtes qui parle ou alors est-ce l'Haruspicien qui est en vous ?

Par Un habile voleur le 30/11/2002 à 17:35:44 (#2680541)

Mais qu'attend donc cette arbre pour apporter des preuves. Lui faudrait-il un peu d'aide ?

*Ce glisse discrètement dans la forêt, pour laisser un message à l'Arbre au pied d'un bel orme*

Par Alkan le 30/11/2002 à 19:23:18 (#2681180)

Provient du message de Kaar Freyr
Ainsi, il existe encore des hommes... Que dis-je, des arbes pour manifester ouvertement les incohérences royales.

Faible Roy en effet, qui se fait dupper sans cesse, qui subit, qui sombre dans des complots profondéments enracinés dans la cours du chateau même...

Un Roy si faible...


Un Roy qui a traversé les guerres, déjoués les complôts, et qui trône encore et toujours n'a pas la faiblesse de ne point sentir le danger. En accusant le Vicomte et la Conseillère en art et religion, vous accusez le roi de cessité permanente, vous accusez la ville d'être le tombeau de la destiné royale, vous accusez chaque royaliste prêt à se sacrifier pour la cause royale.

Stupidité élémentariste, vous n'êtes pas le représentant digne que vous prétendez. La Nature, par sa sagesse, n'aurait jamais osé, ni même pensé oser déclarer une telle "vérité"...

Méditez ennemis de la couronne, le Roy vous regardera, quoi que vous fassiez, creuser votre propre tombe.


**************************
Kaar Freyr
Aide de Camp du Vicomte Turturo


Je ne remets pas en cause la valeur de celui que vous nommez Roy, mais je vais vous rappelez certaines choses : Vous, acteurs du pouvoir royal, êtes les oreilles et les yeux de cet homme. D'ou l'existence de ce conseil royal. Si ces oreilles et ses yeux lui rapportent des choses fausses ou tronquées, comment un homme peut-il voir la vérité ?

Quand aux royalistes, et bien ils en aient des de plus grandes valeurs que ceux que j'accuse qui sont venus me trouver pour m'aider à trouver des preuves. Mais je ne les citerais point car eux aussi tiennent à paraître ce qu'ils ne sont pas. Et l'un d'eux n'en est pourtant pas moins l'un des plus proches et plus anciens gardiens de celui que vous nommez Roy.

Quand à ma valeur dans Nature, est-ce votre statut de petit scribouillard qui vous permet de remettre en question le chemin qu'ont choisit les Esprits de Nature pour moi ? S'ils ne m'avaient trouvés dignes, vous pouvez être sûrs que je ne serais pas Arbre Qui Marche.

Et c'est peut être pour cette sagesse que vous désavouez tant, que certains grands hommes sont venus à moi pour les aider à découvrir la vérité. Pour cela et pour mon indépendance à n'importe quel pouvoir.
Car je n'ai rien, non rien à retirer de tout cela. Peu m'importe le pouvoir temporel, qu'il soit royal ou autre, car la seule loi que je connaisse est Celle de Nature. Que ce soit tel homme ou un tel qui représente ce pouvoir, de la plus basse de ses fonctions à la plus haute, je n'en ai cure... Que cet homme soit d'une quelconque religion, peut m'importe.
Non rien à retirer sinon la satisfaction d'avoir aidé des amis.

Alors je me fous bien que ma parole soit considérée comme celle d'un juste ou d'un fou. Car quoi que vous fassiez, Nature suivra son chemin et c'est cela qui m'importe.

Le reste vous regarde. A vous de faire ce que vous voudrez de ce que j'ai rapporté.

L'Arbre Qui Marche.

Par Alkan le 30/11/2002 à 19:41:02 (#2681296)

Provient du message de Un habile voleur
Mais qu'attend donc cette arbre pour apporter des preuves. Lui faudrait-il un peu d'aide ?

*Ce glisse discrètement dans la forêt, pour laisser un message à l'Arbre au pied d'un bel orme*


Merci à vous inconnu, mais je n'ai besoin d'aucune aide. Les hommes considère ma parole comme celle d'un fou. Et certains même ce servent de cela pour dénigrer une fois de plus Nature.

Eux plus que moi ont besoin de votre aide, mais puisque ceux qui les commandes ne veulent pas être dérangés, je crois bien qu'aucun ne voudra vous écouter.

N'oubliez jamais que ces hommes que vous risquez d'accuser à tort ou à raison s'accordent sur les autres des droits qui sont ceux des Dieux, qu'ils soient votre ou miens. Et votre parole sera bien faible face à ceux là.

Peut être est-ce pour cela qu'aucun ne veuille vérifier si ma parole est vrai ou fausse et qu'au lieu de cela ils s'accordent à vouloir la dénigrer...

Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire, chacun en fera ce qu'il voudra. Qu'ils n'en fassent rien ou quelque chose ne m'importe peu.

L'Arbre Qui Marche.

Des risques mais pourquoi ?

Par Un habile voleur le 1/12/2002 à 21:21:31 (#2688495)

Il n’avait pas été facile pour l’homme de se faufiler dans cette grande bâtisse, car bien qu’un habitué des pièges en tout genre, beaucoup de ceux protégeant cette église n’étaient pas que mécaniques. La tâche avait été ardue. Et l’habile silhouette qui s’enfuyait discrètement se demandait bien si comme l’Arbre l’avait souligné cela serait utile.

Tant d’effort pour un si petit bout de papier qu’il détenait maintenant dans un repli de sa tunique noire. Oui tant de risques pour des écrits que certains désavoueront avec hargnes.


- Quel fou je fais. Il est fort probable que l’on me pendrait sans plus de jugement si l’on venait à m’attraper… Et dire que c’est bien la première fois que je prends tant de risque pour aucune récompense…

La première chose qu’il fit en rentrant dans sa battisse fut de recopier plusieurs fois le document afin de pouvoir l’adresser. Il en afficher à chaque tavernes, chaque temples, en portera un au chambellan et ira déposer l’original dans un lieu sûr.

Voilà ce que pourront lire chacun après avoir vue une rapide ombre déposer cette affiche.


Je vais être long, mais il me semble qu'il ne s'agit pas de.. maneuvres à mener à la légère.

Nous avons obtenu du roy, au prix de grands efforts et pour la première fois dans l'histoire du royaume, l'autorisation de mener des études sur les Art Sombres. Doit on s'arrêter à cela? Non, cela n'est qu'un commencement.... Pourtant, il nous sera guère possible d'aller plus loin... vu l'obstination arrogante et méprisable du duc envers toute question ayant trait à l'Art Sombre.

C'est pourquoi, si nous ne voulons pas que cet effort soit vain, une seule voie nous est possible : écarter à jamais l'influence des colymars auprès du Roy! Les barbares écartés, il ne sera plus qu'une question de temps pour que le Roy ne relâche sa position vis à vis de la nécromantie.... Et notre influence n'en ressortira que grandie auprès du Roy.

Pour arriver à nos fins, je vous avais expliqué en détail dame Eraelinda ce que je projettais, je le referai ici. Cependant, je dois vous dire que... quoi qu'il arrive, les maneuvres sont déjà en marche depuis longtemps. Le temps n'est plus à tergiverser inutilement, et nous avons si peu à perdre. Dans le pire des cas, je verrai ma tête tranchée sur l'Echaffaud royale pour espionnage et complot, les chances pour qu'il y ait des retombées sur l'ensemble du clergé sont bien minimes...

J'ai trouvé parmi les nobles de Goldmoon un qui suivait ce même objectif. Ces raisons sont obscures à dire vrai -il prétend être sylien et agir par conviction religieuse - mais cela n'a aucune importance. Ces temps derniers, les colymars se sont ilustrés à maintes reprises dans des actes de ... 'rebellion' à l'égard du pouvoir royal, actes que je n'ai manqué de rapporter à la cour royale: leur prêtresse qui refusent de célébrer dans la capitale, leur Khan qui refuse de se soumettre à l'autorité de gardes de Silverky , des conflits fréquents entre les gardes du duché et celle de Silversky , leur refus de se soumettre à l'impôt brehannite, leurs critiques vives à l'égard du traité avec l'Alliance de Stonecrest.... Autant de raisons qui font que l'image des colymars auprès du Roy s'est nettement dégradé ces temps ci. Il ne manque plus qu'une... étincelle pour que leur situation ne s'embrase et que les colymars s'attirent les foudres royales.

Cette étincelle... Bientot auront lieu ces fameuses expériences auquel nous prenons part, vivement critiquées par le duc lors du dernier conseil royal.

J'ai averti le grand Chambellan royal en tant que conseillère aux cultes, que le clergé sylien m'avait confié avoir recu des menaces de la part des colymars. Des tentatives d'intimidations pour qu'il abandonne l'idée de mener ces études. Bien sûr cela est faux. Mais le Roy a totue raison d'y croire et surtout...nous devons... nous allons! le lui prouver.

J'ai pris la liberté de réunir un groupe de guerriers, humains et séraphins blancs, loyaux et suffisemment expérimentés à la guerre. Groupe encore trop peu nombreux hélas, mais moi même et Bulkathos y travaillons - si vous connaisez quelque combattant ou mercenaire loyal, n'hésitez pas à lui en faire part -. Ce groupe de combattants, leur identité masquée, iront attaquer les syliens présents lors des expériences en se faisant passer pour Colymar. Cela implique que... les syliens présents à ce moment là, donc vous dame kikou, et les autres, subissent de plein fouet les assauts de ces guerriers. Juste assez pour paraître crédible aux yeux du mage royal présent à cet instant, comme si cette attaque vous avait pris au dépourvu. . Ces guerriers ne vous ferons pas de cadeau, ils attaqueront à l'image des colymar : en force, et à grands renforts de cris en l'honneur de Brehan. Bien sur, pour masquer leur identité et les faire passer pour colymar, seul vous Dame Earalinda pouvez le faire..

Alors c'est à ce moment là que le rôle actif du clergé devra jouer. Il ne sera pas aisé d'affirmer que ces guerriers qui ont attaqué étaient des colymars, ce qui ne sera pas le cas mais nous devrons le faire croire.
Mais si le clergé dans son ensemble, et notemment la Voix de Syl dont... l'honnêteté et la "gentillesse" n'est plus à faire, accuse ouvertement le clan colymar d'être les auteurs de cette attaque, alors s'engagera un combat entre la valeur de deux paroles. D'un coté le clergé sylien - qui a payé sans rechigné l'ensemble de ses impôts, et qui jamais ne s'est illustré dans une quelconque rebellion vis à vis du roy -, de l'autre le clan colymar - dont la réputation n'est pas des plus élevées vis à vis du roy comme je l'ai dis plus haut. Je ne doute pas que le Roy tranchera en notre faveur, et dès lors tout s'enchainera bien vite : le duc destitué, les colymars écartés de toute place royale...

Les gardes du royaume seront toutes lavées de ces barbares, le duché enfin libéré de son nid de colymars , le conseil royal libéré de l'influence néfaste d'un duc fanatique.
Le clergé sylien a tout à y gagner et surtout...Nous battrons les colymars là ou jamais nous jamais nous n'avons osé... et dans un domaine auquelles leurs épées ne seront d'aucune utilité.

Anylia Esterin
Officiellement Conseillère aux cultes à Silversky
Officieusement Ombre de Syl

Par Vicomte Turturo le 1/12/2002 à 21:47:16 (#2688703)

Décidemment le Vicomté ne cesse d'inspirer les jeunes auteurs.

Pour plus de crédibilité, il aurait fallu replacer les évènements dans le bon ordre.

La décision de confier les études sur la nécromancie a été confiée par le Roy avant la mise hors la loi des Colymars.

Demoiselle Esterin n'a aucunement assisté à ce conseil.

Les Colymars étaient tous disparus avant l'attaque qui a eu lieu à la cellule de nécromancie, donc il est difficile de les accuser.

En espérant avoir corrigé quelques unes de vos lacunes.

Par lorelei_D le 1/12/2002 à 21:57:00 (#2688775)

Puis je rajouterai, pour avoir eu quelques écrits de madame Esterin sous la main, qu'elle a une bien meilleure orthographe *sourit*.

Par Un habile voleur le 1/12/2002 à 22:28:27 (#2689018)

Provient du message de Vicomte Turturo
Décidemment le Vicomté ne cesse d'inspirer les jeunes auteurs.

Pour plus de crédibilité, il aurait fallu replacer les évènements dans le bon ordre.

La décision de confier les études sur la nécromancie a été confiée par le Roy avant la mise hors la loi des Colymars.

Demoiselle Esterin n'a aucunement assisté à ce conseil.

Les Colymars étaient tous disparus avant l'attaque qui a eu lieu à la cellule de nécromancie, donc il est difficile de les accuser.

En espérant avoir corrigé quelques unes de vos lacunes.


Moi aussi je vais vous aider, Vicomte car il semble que vous ayez des problèmes avec la lecture...

Nous avons obtenu du roy, au prix de grands efforts et pour la première fois dans l'histoire du royaume, l'autorisation de mener des études sur les Art Sombres. Doit on s'arrêter à cela?

Non, cela n'est qu'un commencement....

C'est pourquoi, si nous ne voulons pas que cet effort soit vain, une seule voie nous est possible : écarter à jamais l'influence des colymars auprès du Roy!



Moi, il me semble bien comprendre que l'ècole a été mise en place mais que pour mettre d'autres choses plus importante en place, il faut écarter les Colymars. Donc les faire déclarer Hors la Loi.

Quand au problème de dates, n'en parlons pas. Dame Kikou a été attaqué il y a plus d'un mois il me semble, alors que les Colymars n'ont disparus en mer qu'il y a peine quinze jours. On pouvait donc encore les accuser.

Une sombre silhouette.

Par Gaïa le 1/12/2002 à 23:40:19 (#2689568)

Il suffit Alkan

Nous enfants de la Nature ne soutenons pas votre discours,

Les Affaires des humains ne nous concernent pas, peu nous importe ces choses.

Je souhaite vous voir au plus tôt auprès du Conseil, pour que nous discutions de vos actes et paroles, et des conséquences que nous en tirerons.


Gaîa
Simple Dryade

Par Dahna Lyhrel le 2/12/2002 à 2:12:23 (#2690290)

Il pourrait sembler étrange de voir le Vicomte continuer à soutenir et protéger une personne qui entrevoit elle même de passer sur l'échafaud royal pour espionnage et complot. Etrange si l'on omet de considérer que les intérêts de ce "Vicomte" et de cette "Conseillere" Ombre de Syl convergeaient.

Bien sûr les Colymar étaient gênants, pour l'un dans ses tractations avec les Haruspiciens et pour l'autre, pour ses complots Syliens.

Mon défunt fils, le Duc Gatts m'ayant légué toutes ses notes et comptes rendus divers, j'ai pu y trouver des éléments fort intéressants.


Déjà Turturo, pourquoi cacher la présence de Anylia, Ombre de Syl au Conseil Royal? Quelle y ait été présente ou non, ne change pas grand chose, alors pourquoi ce mensonge?
Sans doute manquez vous d'arguments pour la défendre.


D'autre part, vous parlez d'une attaque à l'encontre de la cellule de nécromancie? Il n'y a jamais eu d'attaque.

Dame Kikou a été attaquée bien avant même que cette cellule n'existe, et elle l'a été par des Haruspiciens qui ont tenté à cette époque de faire porter le chapeau aux Sélénites.

D'ailleurs à ce sujet, en lisant le compte rendu d'un simulacre de procès de l'Haruspicien Kragh fait à Silversky, Haruspicien, soit dit en passant, gratifié d'un statut des plus particulier malgré ses aveux concernant l'attaque de Dame Kikou, il lui a été offert un travail et la possibilité de rejoindre ses amis Haruspiciens, donc en lisant le compte rendu de ce simulacre de procès, on y découvre que c'est cette même Anylia qui en était le procureur.

Elle s'est targué d'une soit disant enquête, alors qu'elle n'a même pas pris la peine d'entendre les seuls témoins directs de l'agression, et c'est empressée d'accuser le Khan Colymar d'avoir favorisé l'agression alors qu'il n'était pas présent.


Et voilà Turturo qui nous dit que l'autorisation d'étude sur la nécromancie est intervenue avant la mise hors la loi des Colymar. Et bien oui, justement, avant, c'est bien ça. Mais Anylia ne se satisfaisant pas de cette cellule, et voulant en obtenir bien plus, s'est mise avec bien plus d'acharnement à vouloir éliminer les Colymar qui ne pouvaient qu'être gênants. Vous ne faites que confirmer Turturo.


Les enquêtes menées par les Enfants de la Nuit, nous ont apporté des éléments sur cette tentative de supercherie, d'attaque menée par un groupe de ... mercenaires à la solde du clergé Sylien, et qui devait être attribuée aux Colymar. Trop bavards ces Syliens, vraiment. *sourit*


Cette attaque des soit disant Colymar n'a plus lieu d'être, le Vicomte a oeuvré de son côté en faisant intervenir ses amis Haruspiciens pour tenter d'éliminer les Colymar, là aussi fort gênants pour ses tractations.

Turturo, qui a été le principal instigateur d'un traité avec les Haruspiciens, qui les emploie au sein de la capitale, voulait leur offrir une ambassade, le droit de circuler librement et surtout, empêcher toute tentative d'une intervention du Roi à Stonecrest au travers ce pacte de non agression. Il voulait au travers de ce pacte dans lequel il s'engageait à ce que les troupes Royales n'interviennent pas à Stonecrest, permettre aux Haruspiciens, par une libre circulation sur le Royaume, d'infiltrer et agir pour déstabiliser le royaume comme ils savent le faire sans craindre de quelconques représailles.

Ce pacte ne c'est pas fait, alors Turturo a employé d'autres moyens pour en arriver à ses fins. Il a pour cela grandement utilisé ses amis Haruspiciens. Amis qui soit dit en passant ont été tout prêts à le trahir et révéler sa trahison.

Bien trop naïf ce Vicomte *sourit*


Vous avez fait une erreur dans vos plans, c'est de considérer que seuls les Colymar étaient gênants pour votre trahison, que les Colymar étaient seuls à défendre les valeurs du Royaume.


Alors Turturo, toujours aussi amusé?
Et bien, amusez vous encore, le temps qu'il vous reste. *sourit*


Lorelei, vous parlez de l'orthographe de Anylia Ombre de Syl, vous voulez peut être que je vous produise des écrits où son orthographe est ... comment dire... légère?

Par Axelle / Nailo le 2/12/2002 à 3:55:46 (#2690481)

*ecoute le debat, se posant quelques questions sur cette conseillere qui se prends pour plus que le vicomte*



Axelle Mac Roeg

Bailli de Silversky

Par Alkan le 2/12/2002 à 11:24:48 (#2691676)

Provient du message de Gaïa
Il suffit Alkan

Nous enfants de la Nature ne soutenons pas votre discours,

Les Affaires des humains ne nous concernent pas, peu nous importe ces choses.

Je souhaite vous voir au plus tôt auprès du Conseil, pour que nous discutions de vos actes et paroles, et des conséquences que nous en tirerons.


Gaîa
Simple Dryade


Vous enfants de la Nature ne soutenez pas mon discours... vous l'ais-je demandé ? Dès mes premières paroles j'ai souligné en quelle qualité je le faisais !

Et toujours j'ai souligné que peu m'importait les conséquences qu'avaient pu avoir ces complots, ni ce qui aurait pu être différent si ils n'avaient pas eues lieu. Ni même la valeur que pourront donner les hommes à ce que j'ai raconté ne m'intéresse point.

Je n'ai rien demandé... juste raconté pour la mémoire d'amis.
Que les hommes ce servent de cela pour assouvir leurs querelles politiques ne me regarde pas. Je n'ai rien d'autre à dire que ce que j'ai déjà dit, rien à prouver car rien à en tirer.

Que ces complots aient eu lieu ou non. Que les décisions du Roy est pues être différentes ou non. Cela de toute facon n'influence pas les chemins de Nature. Et c'est cela qui m'importe.

Alkan.

Par Vicomte Turturo le 2/12/2002 à 11:53:15 (#2691827)

*baille*

Par Syl, que c'est soporifique...

Je croyais les enfants de la nuit un peu plus aptes à enquêter... ou alors "l' enquête" est le fruit de Dahna uniquement, ce qui expliquerait sa totale incohérence et le vide, que dis je, le néant qui la compose.

En tous cas, je vois un point commun entre nos deux inspecteurs, une certaine vengeance post mortem des Colymars. Sachez que la décision de les rendre hors la loi n'est pas la mienne, je n'ai pas non plus attaqué le Général Arkhaal à leur place.

Par Kaar Freyr le 2/12/2002 à 15:28:35 (#2693385)

Alors que cette affaire ne devait soit disant rien apporter à leurs diffuseurs, nous nous rendons compte du contraire peu à peu...

Inventer un complot pour pouvoir comploter, voilà qui est habile, mais ceci n'échappera pas à la vigilance de la ville de Silversky et du Roy.

Par Karl le 2/12/2002 à 15:39:14 (#2693496)

J'aimerais qu'une enquête soit ouverte, cela fait beaucoup de preuves qui s'accumulent contre ces personnes ...
Il serait peut être utile que les autorités compétentes s'en occupent, et si toute cette histoire s'avérait vraie, qu'on fasse un peu de ménage dans la Capitale.

Par Erentor le 2/12/2002 à 15:48:01 (#2693574)

Après avoir suivi passivement le débat, est surpris de l'opinion de Karl

Karl,
Ceci ne me regarde que peu pour l'instant, je suis trop affairé à remettre de l'ordre dans le Duché. Mais diligenter publiquement une telle enquête, est une initiative qui ne pouvait venir que de vous. Je suis satisfait qu'après une phase proche de la léthargie, vous soyez à nouveau redevenu actif.

S'en retourne héler ses Gardes et plonger le nez dans les montagnes de paperasses

Par Kaar Freyr le 2/12/2002 à 16:00:43 (#2693712)

Allons allons Karl, une enquête est déjà ouverte...

Mais doit-on écouter un Arbre qui ne connait goutte en matière de politique et qui a choisi de s'égarer du chemin qui lui était destiné? Doit-on écouter une femme comme Dahna, déclarée hors la loi depuis assez longtemps sur Silversky pour attaque verbale sur le Vicomte et ses troupes? Doit-on écouter un voleur sorti de nul part enfin?

Des rancoeurs auprès d'une femme et d'une religion, voilà ce que je vois.

Et l'évidence des accusations est trop énorme pour que nous ne pensions pas à un complot! Anylia Esterin, femme d'une intelligente hors norme, fourbe, manipulatrice, orgueilleuse et égoïste? Vraiment? Alors comment aurait-elle pu laisser de telles preuves alors qu'elle a réussi l'incroyable exploit de berner tout son monde, moi en premier? Cela ne tient pas debout... Apportez donc des preuves de parfaits royalistes... Ha j'oubliais, tous les royalistes complotent contre le Roy... On se demande d'ailleurs ce qu'ils attendent pour le renverser!! Oui vraiment, cela est soporifique.

Par Xatar LyriX le 2/12/2002 à 18:39:18 (#2695175)

Kaar, Anylia n'est pas d'une intelligence hors-norme, puisqu'elle vient de la campagne où son père voulait seulement qu'elle apprenne comment travailler...

Puis, au abord de SilverSky, sur une plage, près d'un vendeur, elle eut la bonté, dans un premier temps, de me dire quelques petites choses qui font que je confirme les dires d'Alkan et dans un deuxième temps d'être assez idiote pour avoir insulter mon Père et moi-même sans que la goutte de déborde du vase...

Le procès de Kragh, je me souviens... j'y étais...
Dame Anylia, ne sachant plus trop quoi inventer comme accusion contre cet Haruspien -dégradation de la prison Royale- me demanda si j'avais d'autres idées pour accuser ce "malheureux"...
Même s'il fut Haruspien, ma "naïveté" et mon Honneur m'empécha de dire quelque chose pour pouvoir encore plus l'ammener vers une lourde peine...


Maintenant je ne fait que suivre cette "enquête" et ses débats, je la laisse se mettre en mauvaise posture elle-même, elle y arrive bien d'aileurs...
Mais bon, si je trouvais quelques autres preuves, je serais bien sûr là !

Je trouve ces débats loin d'être soporifique ?
Il y aurait-il deux partis adverses, tout deux sachant la vérité, mais dont un essayerais de protéger ses intérêts ?
Qui sait...

Par lorelei_D le 2/12/2002 à 19:26:22 (#2695645)

Oui, celui ci ne fait que suivre en médisant tant qu'il peut. Vous pourrez certainement parler au cours de l'enquête, monsieur Xatar, si tant est que vous ayiez en effet quelque chose à dire.

Je ne comprends pas trop à vrai dire cette hargne contre Silversky, que ce soit par l'intermédiaire de son vicomte ou de sa conseillère des cultes. Je trouve étrange aussi cet acharnement, surtout qu'à une époque j'étais presque considérée comme une comploteuse également, mais on a dû se dire que là ça faisait beaucoup.

Enfin, que l'enquête suive son cours, et que les choses soient claires une fois pour toutes.

Par Dahna Lyhrel le 2/12/2002 à 21:15:35 (#2696683)

Provient du message de Vicomte Turturo
*baille*


Il serait peut être temps de consulter, Turturo, tant vous êtes prompt aux baillements. Manqueriez vous de résistance à ce point?

Provient du message de Vicomte Turturo
En tous cas, je vois un point commun entre nos deux inspecteurs, une certaine vengeance post mortem des Colymars.


Et de plus, des problèmes de mémoire?
Voyons Turturo, si vous aviez un temps soi peu écouté entre vos baillements, vous auriez pu vous apercevoir que toutes ces preuves accumulées le sont depuis fort longtemps. Et je vous avais dit que nous étions proches de vous, très proches même... et depuis fort longtemps.

Provient du message de Kaar Freyr
Doit-on écouter une femme comme Dahna, déclarée hors la loi depuis assez longtemps sur Silversky pour attaque verbale sur le Vicomte et ses troupes?


Ah, et bien dites donc cela à votre "Vicomte" qui semble découvrir ces accusations, et qui semble avoir oublié qu'il m'a déclarée hors la loi à Silversky pour avoir osé porter sur la place publique ces mêmes accusations, espérant peut être me faire taire.

Mais quand au motif, je n'ai porté aucune attaque verbale à l'encontre de votre "prestigieuse" garde dont je n'ai que faire. Vous devez sans doute confondre avec Korgan qui a été lui aussi déclaré hors la loi pour avoir osé proposer les services de l'école militaire de Windhowl à vos "prestigieux" gardes.

Je n'ai pour ma part parlé que du "Vicomte" et de sa maîtresse Haruspicienne.


Provient du message de Kaar Freyr
Alors comment aurait-elle pu laisser de telles preuves alors qu'elle a réussi l'incroyable exploit de berner tout son monde, moi en premier?


Que vous ayez été berné est une chose, mais n'attribuez pas votre naïveté et vos oeillères à tout le monde.


Un dernier point reste à éclaircir, quoique plus personne n'est dupe, c'est l'acharnement de ce Vicomte à défendre celle qui est devenue indéfendable. Aurait il peur qu'en faisant le ménage dans ses murs, elle n'en vienne à dévoiler la trahison de celui qui depuis des mois complote avec les Haruspiciens?

Par Konsou McR / Atchoum le 2/12/2002 à 21:19:24 (#2696726)

Le vieil homme passa son chemin devant ses affiches sans même y prêter attention...

Par Earalinda le 2/12/2002 à 21:39:52 (#2696920)

A la vue des déclarations de toutes ces personnes, Earalinda ne put retenir un sourire...

Un jour, peut-être, vous vous rappellerez que vos propos ne mènent à rien... Vous aurez pas parlé, parlé et parlé, vous mourrez sous les coups des légions de l'Haruspice...

Seules les personnes s'étant tournées vers les dieux auront une chance dans le dernier combat... Quittez ce monde d'illusions pour vous préparer à vaincre le Sombre Juge...

Anylia n'a rien d'un clerc... Elle est bien trop préoccupé par sa propre vie... Le Clerc de Syl est le disciple qui a su élevé son esprit par delà les illusions...

La jeune femme repartit alors, poursuivant sa recherche au sujet des Larmes de Laewin...

Par Dahna Lyhrel le 2/12/2002 à 22:57:14 (#2697560)

...

Par Marmillian le 2/12/2002 à 23:03:49 (#2697603)

Et pour Marmillian, et oui, je ne supporte toujours pas que certains utilisent leurs pouvoir de modos pour modifier les propos des autres et leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit..


J'ai ptet pas de conseils à te donner vu ton âge "mur" mais je vais me le permettre quand meme. Plutôt que pleurnicher pour une innocente modification de nom , demande toi plutôt si les gens qui avaient ecrit ce texte sur un forum privé avaient envie de le divulguer aux autres.

Continue sur le thread HRP prévu à cet effet , tu pourras le pourrir à ta guise.

Par Kikou Daether -SrN- le 2/12/2002 à 23:13:16 (#2697679)

Agacée par les babillages inutiles de certaines personnes, criant au complot, la Sylienne suivait l'exemple de son guide et passait outre les dires de chacun...Ne voulant prendre part à ce 'débat' stérile...
Mais les babillages prenaient de l'importance et la Voix de Syl ne pouvait continuer à se taire...


Fort bien, vous avez une lettre de Dame Anylia, apparemment, adressée à mon humble personne. Je ne veux même pas savoir d'où vient cette lettre ni même ajouter des arguments à ce débat plus ou moins houleux. Je ne dirai donc pas si cette me fut bien écrite, si je l'ai lu ou pas car je pense que cela n'a aucune importance.

Comme vous le disiez Alkan les druides n'ont aucun intérêt dans cette histoire de complot...
Les syliens en ont ils?
Je ne le pense pas. Une de nos plus grandes craintes était l'instabilité des éléments... Comme vous le savez, suite à l'événement du bâton que vous connaissez, les druides et les syliens ont uni leurs efforts pour rétablir l'équilibre. Voilà une priorité Druidique, voilà une priorité Sylienne.

Nous sentons, de plus, et je ne pense pas que nous soyons les seuls, que bientôt l'avenir de notre monde se jouera bientôt...

Pensez vous qu'il est alors temps pour nous de fomenter des complots contre je ne sais qui?

J'ai peut être mal compris aussi... Vous accusiez peut être seulement Anylia de comploter en nom de Syl et sans que le clergé soit au courant...

Mais je ne vois pas en quoi cette lettre même en est une preuve.. je n'est pas à défendre cette personne mais je pense que beaucoup se trompe d'ennemi...

Je suis une fière disciple de Syl.
Ma vie est menée pas Sa Volonté!
Pour le dernier combat je suis préparée!
Les complots pour moi n'ont pas d'intérêt!

Kikou d'Astria
Voix de Syl

Par Merlin-LyriX le 2/12/2002 à 23:24:56 (#2697774)

oh mais se sont là de graves accusations que vous faites et sans aucune preuve, mais une me touche plus particulièrement...

Alkan, vous avez dis

Voilà plusieurs mois, bien avant le conseil royal, un homme est venu me trouver. Il est venu me trouver pour demander mon aide et celle de Nature si cela était possible. Il ne venait pas en représentant de sa personne, mais au nom dune délégation constituée de membres de différentes religions, dont des membres du clergé dArtherk. Cet homme était le Sieur Korgan.

Lhistoire quil me conta était étrange, mais non moins intéressante. Plusieurs membres du pouvoir royal, représentants du conseil royale, suspectaient un vaste complot dont celui que vous nommez Roy était la victime. Ces membres ne pouvant sen tenir quà eux même ne pouvaient compter que sur lappui des religions, castes très influentes, pour faire entendre leur voix, mais voilà les investigateurs de ce complot faisaient eux aussi partis de ces clergés et il nétait donc pas facile de garder le secret.


Ceci est totalement infondé, dire que le Clergé d'Artherk à cherché a nuir au Roy qui est le représentant de leur dieux sur Althea... C'est la chose la plus absurde que j'ai entendus de toute ma vie !

Par Alkan le 2/12/2002 à 23:35:10 (#2697854)

Provient du message de Merlin-LyriX
oh mais se sont là de graves accusations que vous faites et sans aucune preuve, mais une me touche plus particulièrement...

Alkan, vous avez dis


Ceci est totalement infondé, dire que le Clergé d'Artherk à cherché a nuir au Roy qui est le représentant de leur dieux sur Althea... C'est la chose la plus absurde que j'ai entendus de toute ma vie !


Vous m'avez mal lu, cher Baron.

Il est raconté qu'un homme était venue me voir au nom d'une délégation afin de me demander à les aider à lutter contre un complot dont le Roy était la victime. Cette délégation, de mon avis cherchait bien plus à prévenir les intérêt du Roy qu'à lui nuir.

Rien d'étrange à cela que des représentants du clergé d'Artherk en fassent partis.

L'Arbre Qui Parle Trop.

Par lorelei_D le 3/12/2002 à 10:12:08 (#2699762)

Il m'est avis, arbrisseau, que vous commencez à regretter amèrement d'avoir tenté de jouer les détectives avec preuves truquées à l'appui. Vous apprendrez donc en temps voulu, comme tout débutant, qu'un enquêteur expérimenté trouve de vraies preuves et n'a pas besoin de truquer.

Trouvez donc un maître et continuez, nous vous verrons peut-être un jour au panthéon des détectives.

Par Alkan le 3/12/2002 à 10:31:54 (#2699878)

Comment cela ? Ne serait vous pas en train d'insinuer que je serais ce voleur ? Voilà qui est bien risible...

Qelles preuves apportez vous donc de cela... j'aimerais bien les entendre.

Un Arbre

Par lorelei_D le 3/12/2002 à 11:18:52 (#2700211)

Disons que ... enfin je ne suis pas non plus une enquêtrice et je laisserai les professionnels faire leur travail, cependant ...

Ce voleur est masqué ... Qui donc se cache derrière le masque ? Il y a forcément quelqu'un.

Les destinataires, tous hauts dignitaires de la religion sylienne, semblent ne rien reconnaître de véridique dans ces affabulations diverses.

Anylia Esterin semble ne pas être en odeur de sainteté auprès de l'envoyée de la déesse.

Vos amis et maîtres eux-mêmes vous désavouent publiquement et semblent honteux de vous compter parmi eux.

Si je puis me permettre de vous donner mon humble avis d'observatrice, vos torts de détective débutant ont été de vouloir trop en faire. Vous essayez de trouver deux comploteurs indépendants mais appartenant curieusement à la même équipe, celle qui semble vous déranger dans vos convictions, qui d'ailleurs soit dit en passant semblent plus proches de celles des Colymars que de celles de Nature, enfin c'est une réflexion personnelle.

Je rappellerai de plus qu'il y a peu j'étais aussi un troisième comploteur agissant individuellement, thèse abandonnée pour crédibilité manifestement.

Nonon, je ne sous entends rien, il semble qu'une enquête sérieuse, elle, soit en cours.

Par Lagh le 3/12/2002 à 21:54:53 (#2705284)

Vos amis et maîtres eux-mêmes vous désavouent publiquement et semblent honteux de vous compter parmi eux.


Faut pas exagérer non plus....

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine