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felucca est en danger !!!!!

Par ki2 le 15/8/2000 à 15:08:00 (#127501)

ceci n'est qu'une analyse personnelle mais je commence à avoir de serieux doutes sur la volontée d'OSI de vouloir maintenir felucca a therme :

voila, je viens de mourrir 4 fois à shame simplement parceque j'étais bloqué par 48 earths, serpent et rats contre un mur. Je suis enragé et je comprends pas pourquoi le spawn est si terrible sur felucca... aprés quelques reflections, voici mon analyse :

deja, felucca ressemble à un monde completement ravagé, c moche, c laid, on voit des os, des tombes et des squelettes à tous les coins de rue

depuis que barneyland est arrivé, une énorme majorité de joueurs ont deserté felucca. donc felucca est vide, y a plus grand monde, meme la bank de britain aux heure de pointe fait penser à un desert.

et bizarement, le spawn des monstres à terriblement augmenté, par exemple, a shame, rien que le level 1 est devenu impratiquable tout seul, hytloth également et je vous parle pas du terathan keep. il est devenu impossible de sortir en dongon seul. il y a au moins trois fois plus de monstres sur felucca que sur trammel. meme la foret est devenu un endroit ou vous croisez 160 orcs au mettre carré.

pourquoi mettre tant de monstres dans les dongons sachant qu'il y a bien moins de joueurs sur felucca qu'anvant ?

pour forcer tout le monde à passer sur trammel et fermer felucca par la suite pardi !

vous me direz, pourquoi avoir créé ces deux mondes alors ?

je vous le dit, pour faire passer la chose en douceur, avec de la vaseline: pour banir les pks et les techniques de pkting !

on crée deux monde hermetiquement fermés avec quelques moonstones pour passer de l'un à l'autre mais trop rare pour pouvoir une réelle communication entre les deux. de se fait, la population se sépare en deux. tout le monde passe du coté trammel, et les felucciens se retrouvent tout seul comme des cons avec trois fois plus de monstres qu'avant... a therme ce n'est pas viable et felucca sera deserté et fermé

OSI n'aime pas les pk, ca fait moins vendre, ils ont trouvé une bonne solution pour les mettres à la porte et pour empecher les gens de mal agir...

voyez l'enthousiasme de Calandryll a propos de trammel pour vous en convaincre, ils ont vraiment l'impression d'avoir fait quelque chose de bien en déchirant le monde en deux...

Par Zehaf le 15/8/2000 à 15:21:00 (#127502)

Hum... C'est vrai que le spawn sur Fel est assez affreux. C'est néanmoins une conséquence logique : il n'y a plus personne pour tuer les streums et donc ceux qui spawnent s'ajoutent à ceux qui étaient déjà là et qui ne decayent pas...

Concernant les moonstones, je ne suis pas d'accord : il suffit d'aller là où on en trouve. Essaie donc le marais à mi-chemin entre Brit' et Vesper. C'est bourré de lizardmen et donc de m/s.

Ensuite, les factions seront implémentées sur Felucca. Explique moi pourquoi OSI se démènerait (plus ou moins, enfin plutôt moins que plus) pour créer un nouveau système de PvP pour l'abandonner tout de suite après.
Si Calandryll estime que Trammel est un succès, c'est parce que 95% de la population du shard moyen y a déménagé. Néanmoins, il me semble que la population sur Felucca est en voie d'augmentation : hier après midi, j'y ai vu une dizaine de warriors en plus des 5 voleurs habituels...

Pour tes décès à répétition... Toutes mes condoléances. :D

P.S. : si tu en as marre de voir les tombes et autre morceaux de cadavres, ajoute la ligne Desolation=off dans les fichiers uo.cfg. Tu peux même retrouver les feuilles des arbres avec la ligne TreeCanopies=on

[This message has been edited by Zehaf (edited 15 Août 2000).]

Par Monhro le 15/8/2000 à 15:22:00 (#127503)

Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière. Et ce même si les joueurs le demandent. Tu vois, les deux terres ont maintenant des maisons. Donc ils ne peuvent pas en fermer aucune. Donc ils ne peuvent pas unir les deux mondes comme avant. Et par la même occasion, on est assuré que felucia ne va pas mourir.

Par Ishan's Shade le 15/8/2000 à 15:37:00 (#127504)

Je pense que tu y vas un peu fort...

comme le disait mon collegue un peu plus haut, une des bonnes raisons au fait que les spawns sont plus violents est le manque de joueurs sur Fellucia.

Personnellement j'ai vecu 2 semaines sur Trammel dans ma petite maison et ca m'a amplement suffit j'ai trouve une autre maison sur Fellucia. Parce que je m'ennuyais ou j'etais.

Je suis pret a te gager mon account au complet de UO que Fellucia ne sera jamais aneanti, OSI a cree ce qui voulait, un genre de pvp-swich qui n'en ai pas vraiment une. Certain joueurs veulent se tapper dessus d'autre pas. Alors on les separe comme des enfants. C'est simple non.

En tk, a la place d'aller te promener seul dans les dongeons de Fellucia pourquoi est-ce que tu n'y vas pas avec des amis, UO est un jeu Massivement Online, ca , ca signifie que tu joues avec des tas et des tas de personnes (c'est pas Diablo 2 la!). Et si tu as de la diffuculte a trouve des compagnons d'aventures bien fait un appel sur un message board (je crois que celui-ci regorge de joueurs d'Europa) et si tu n'as toujours pas trouve de compagnon bien pense donc a retourne sur Trammel la tu en auras tous plein de jeunes guerriers qui tappent sur tout ce qui bouge qui n'est pas un joueur.

Bonne chance!



------------------
__________________
Lord Ishan's Shade
Catskills
ICQ #1288582

Par ki2 le 15/8/2000 à 15:46:00 (#127505)

les moonstones sont trouvable oui
mais honnetement, penses tu sincerement que c jouable
par exemple moi, la majorité de mes amis et membres de ma guildes sont partis sur trammel, je suis tout seul et je m'ennuis
si je voulais jouer avec eux comme avant, je consommerait 40 moonstones par jour. notre magasin est sur trammel, moi je produit sur felucca, deja rien que pour ca il faudrait que je passe une heure par jour à chasser les moonstones...

pour les factions, en effet, c peut etre la seule chose qui me fait garder espoir...

mais le réel pb, c bien la coupure entre les deux mondes. c une énorme connerie ca. sans revenir en arriere, ils pourrait faire en sorte que ce soit plus facile de passer de l'un à l'autre, genre que les moonstones soient réutilisables, que les runes soient compatibles sur les deux mondes, que l'on puisse utiliser une moon en ville. pourquoi toutes ces limitations bon sang !!!???

Par moby le 15/8/2000 à 16:14:00 (#127506)

pour separe les pk au autre joueur des conerie sa il sufisai de metre une ligne dans leur programe ces tous exp si un pk tape un autre joueur ben juste avoir lacore de lautre joueur qui dit ok pour ce batre avec lui
et je pence que 2 meme monde aurtai été mieux + un gate dans chaque ville pour rejoindre tramel et félucia
enfin il faut que les programateur a la c.. justifie leur salair faire et défaire ces toujour travailer
et dire con aten depui tres tres longten la necro ou l alchimie qui arivera jamais ou dans uo2

Par Mind le 15/8/2000 à 16:19:00 (#127507)

Ce que tu proposes Moby est un PK switch, non ? Un choix basé sur le personnage et non sur le lieu ?

C'est ce qui est utilisé dans EQ et AC. Les deux ont bien montré que ce système ne fonctionnait pas. Personne n'activant son PK Switch sur les serveurs normaux, tous deux ont été obligé d'ouvrir des serveurs dédiés aux PKilling sans PK switch.

D'ailleurs, le 9 mars 2000, à la Game Developers Conference de San Jose, Brad McQuaid, producteur d'EverQuest, et Toby Ragiani, co-producteur et lead designer d'Asheron's Call, ont tout deux déclaré que si leur jeu était à recommencer, ils n'emploieraient pas de PK switch.

--Mind

Par moby le 15/8/2000 à 16:57:00 (#127508)

oui mind mes les fait son la félucia devien desert sauf les monstre reste ou ceu qui on pas pu metre leur maison sur tramel

Par Mind le 15/8/2000 à 17:06:00 (#127509)

Sans les factions, Felucca est vide de sens. Attendons les factions pour connaître le véritable succès de cette facette de Britannia.

Nul doute qu'aujourd'hui Felucca est désert. Mais OSI s'occupe et se préoccupe de la chose.

--Mind

Par moby le 15/8/2000 à 18:26:00 (#127510)

afaire a suivre
pour ma pare mon choi es dejat fait

Par Zehaf le 15/8/2000 à 21:21:00 (#127511)

Felucca est un peu moins désert maintenant. Personnellement, je crois que c'est lié au fait que *beaucoup* de monde est allé sur Trammel. Que s'est-il donc passé par la suite ? Reprenons dans l'ordre. Le 28 avril, TOUT LE MONDE s'est précipité sur Trammel (moi y compris) pour voir comment s'était. Les réactions que j'ai recueillies le lendemain à Strasbourg étaient variées :> : "j'suis coincé(e) sur Trammel bordel je trouve pas de moonstone ya trop de monde ouin au secours pas ça" (euuuuh... c'était presque ça). Pour beaucoup de monde, Trammel, dès son premier jour, posait un problème : impossible de soigner ses copains en guildwar, aucun risque de se faire trucider violemment par un illustre inconnu au nom joliment coloré de rouge au détour d'une forêt, en bref absolument aucune surprise (sauf peut être les dragons qui para 5 fois d'affilée, qui se téléportent, se curent et se healent, les montées d'adré des PvPers qui ne peuvent plus se healent alors que du poison court dans leur système caféinique euh sanguin) qui puisse être mortelle. Ce fut le temps des ventes de runebooks (4k pour toutes les villes de Trammel :/), des arnaques à la moonstone (plus dur maintenant), de ce genre de joyeusetés pour les gens à peu près sains d'esprit qui voulaient absolument retourner sur un monde normal où l'on peut châtier le criminel sans problème (Felucca, quoi. Néanmoins, on ne peut pas tuer sans raison un young sur Felucca. Frustrant ça, surtout pour lui expliquer que certaines farces ne font *absolument pas* rire).

Ensuite vint le temps de la pose des maisons et des crises de nerfs qui s'en suivirent. Le résultat global fut une augmentation notable du lag, alors même que 6 mois auparavant - même un peu plus - une période fut appelée "Clean Up Britannia" et consistait à REDUIRE le nombre d'objets dans les maisons. La conséquence logique fut une baisse du lag compensée par une augmentation du spawn - aaaah Moonglow - qui bien entendu augmenta le lag. Et puis voilà qu'un nouveau continent est céré, multipliant la surface de jeu par deux - Green Acres comprises - avec le même nombre de subservers par serveur. Déjà ça s'est mis à ramer un peu plus. Puis hop ça y est pose des maisons, suivie bien entendu du remplissage de celles-ci et de leur décoration. Sachant que nombre de PvPers collectionneurs_de_rares_pour_prouver_que_c'est_pas_un_nub et de RPers collectionneurs_aussi_de_rares__parce_que_c'est_joli se sont installés... Le lag a empiré sur Trammel (un peu moins sur Felucca c'était DEJA rempli). Maintenant là tout de suite au moment même où vous lisez ces lignes, que se passe-t-il ? Les Trammelites (affectueux surnom donné aux habitants de Trammel) reviennent petit à petit sur Felucca. Pourquoi donc ? Parce qu'ils s'ennuient. Ben oui, plus de rush d'adrénaline parce qu'un groupe de PKs archers avec des bows of power vient de débarquer en plein milieu de deceit et fait plus de ravages que le COS moyen au centre d'entraînement de Deepwater. Plus de course effrénée au milieu des passants de Brit' parce que l'on veut couper les c....... d'un voleur qui vient de s'emparer d'un joli tas de piécettes. Trop de lag pour les Virtue Wars à la grande banque de Brit' à cause des dizaines d'artisans spammant les mérites de leurs produits en plus de la vingtaine de non-artisans criant "SELLING RARES CHECK PROFILE" ou bien "BUYING SILVER KRYSS OF VANQ" (à noter que ces deux là devraient s'entendre, une arme silver étant à la limite de la rare de nos jours... :rolleyes :).

A part ça, les moonstones se trouvent très bien sur les orcs (Deceit Island, fort orc de cove, forêt est de Brit'; différents donjons) sur les lizardmen (Marais sur la route Brit' Vesper, forêt est de Brit' encore, Britain quand il y a du spawn de lizardmen/ratmen, différents donjons bis) et peuvent se vendre 500gps. Encore qeu certains les veulent moins cher. Tssss. Avec ce que j'ai comme Trammel Moonstones et ce que j'en récolte par jour (je n'ose dire par heure)....

Tout ça pour dire que Felucca est le lieu des guerriers en tous genres (mages compris) et Trammel celui des artisans, et que lorsqeu cela aura été compris par tous, on verra des escortes d'artisans par des guerriers/mages d'une facette à l'autre pour écouler les stocks et des artisans accompagnés pour miner notamment, tout ira mieux.
De plus, les factions doivent être implémentées sur Felucca, ce qui rendra les choses beaucoup plus intéressantes...

Par Krypton le 16/8/2000 à 8:42:00 (#127512)

Eh Zehaf, tout le monde ne retournera pas sur Fellucca. Beaucoup reste dans leur maison sur Trammel, à sortir vider un dongeon de ses monstres (quand il en reste.. pasque les dongeons de trammel, quel horreur), et a se couler une petite vie bien douce.
L'autre jour je parlais avec un joueur plus ou moins debutant, il etait en pleine admiration devant moi car je jouais sur fellucca, et que je restais en vie. Quelle idee... comme si on passais son temps à creuver sur fellucca.

"ca doit etre terriblement dangereux là bas".
Tssss, c'est pathetique l'idee qu'ils se font de fellucca: un pkland. Pour eux UO se resume à monster basher, devenir riche, puis se payer une maison. Puis apres ils finiront compagon pour aider les nouveaux joueurs.

C'est joueurs là ne sont pas pres de venir sur fellucca. Et ça se comprend tres bien: ils tuent du monstre sans danger sur trammel, alors pkoi aller augmenter ses risques sur fellucca...

Moi j'ai toujours dis qu'il faudrait avant toute chose commencer par changer les mentalités :)

Par Koreus le 16/8/2000 à 10:08:00 (#127513)

Moi je trouve qu'il y a un vrai probleme de spawn sur les servers ...
Je croyais que c'etait dynamique leur truc.. et que ca devait s'auto-reguler...
Les forets sont fulls d'animaux et monstres en tout genres..
Je ne vois pas l'interet de laisser ca comme ca.
A part le lag je ne vois pas ce que ca peut rapporter :(

Pour ma part Feluccia se resume a Nuj, Buc, Deceit et c'est tout
Les autres donjons sont vides (de joueurs) et les villes sont sans interet pour un mage. Je fais donc vite fait le tour de feluccia.

Heureusement qu'il y a test faction
Y a des fights sympa.. genre du 30 vs 30 (non j'exagere pas)
avec des battailles rangees, ou l'on peut voir une faction prendre le dessus petit a petit (un peu comme une melee au rugby).
On lance des vortex dans le tas... y a des murs de poison dans tous les coins, les corp por volent dans tous les sens.
Et puis au bout de qq minutes une faction cede, les corps commencent a tomber et les gates ouvrent pour preparer la fuite

En esperant que ca marche aussi bien sur Europa.... ;)

Par Mind le 16/8/2000 à 10:59:00 (#127514)

Quand les serveurs n'ont rien à faire, ils spawnent des monstres.

C'est pour ça que Felucca est full de bebetes (les serveurs sont sous utilisés).
Et Trammel, presque vide en comparaison (les serveurs sont overloaded, il suffit de voir le lag serveur).

C'est aussi pour ça, qu'après Nettoyez Britannia, le spawn était devenu massif. Et que même la dev team en a été surprise.

Les serveurs de Felucca ne peuvent malheureusement pas s'occuper de la surcharge des serveurs de Trammel. Ce qui équilibrerait le tout.

--Mind

Par Koreus le 16/8/2000 à 11:54:00 (#127515)

ah d'accord ca explique tout ;)

ben faudrait qu'il pense a changer un peu leur code ?
genre fixer une limite dans le respawn
car la c'est a la limite du ridicule

Je me rappelle qd j'ai commence UO
Tout le monde etait a la recherche de lapin (ou autre animal de petite taille) car a l'epoque c'etait l'animal ultime pour un debutant et ses skills de combat
Et bien devinez quoi impossible d'en trouver...
Les servers etaient vident de monstres et d'animaux
et quand on en trouvait un c'etait la fete...

Maintenant c'est carrement le contraire :(

Par Zehaf le 16/8/2000 à 18:09:00 (#127516)

> Krypton : pourquoi déménager sur Felucca et augmenter le danger ? Ben justement pour une part de hasard dasn le jeu : le gars qio arrive là maintenant tout de suite que va-t-il faire ? J'ai failli mourir à Deceit parce qu'un gars en pleine guild war a gaspillé ses regs et sa mana sur une liche en la healant pendant qu'elle me vidait sa mana dessus. Je suppose que cet acte (somme toute particulièrement lâche) eût été (OMG un subjonctif sur le Wisp http://forums.jeuxonline.info/rolleyes.gif ) impossible sur Barneyland. Les nouveaux joueurs (i.e. les joueurs post UO:R) ne déménageront probablement jamais. Les anciens (i.e. beta testers, enfin ceux qui sont encore là) peut être.

> Koreus : pour ma part, j'attends de voir ce que donneront les factions (j'ai trop la flemme pour aller sur le sever test :)). Quant au fait de m'engager, c'est autre chose... :D

> Mind : no comment comme d'habitude. Clair net et précis.

> Koreus (bis) : d'après ce qu'on m'a dit, lors de la beta le spaw se faisait sous forme d'écosystème : si on tuait beaucoup de hinds les prédateurs (loups, ours) finissaient par disparaître et si on tuait les prédateurs (voir parenthèse précédente ;)) les prédatés (euuuuuuuuh... ;)) se mettaient à pullulaient. Comme les newbies chasseurs tuaien TOUT le spawn s'en ressentait. D'où un système de spawn par zone plus ou moins régulier selon la charge du subserver.

QED*


*Quod Erat Demonstrandum. CQFD quoi.

[This message has been edited by Zehaf (edited 18 Août 2000).]

Par Joe EDT le 17/8/2000 à 18:31:00 (#127517)

HUM c'est comment Trammel ? http://forums.jeuxonline.info/eek.gif

Non les gars je déconne pas : j'y suis JAMAIS allé.

Si je comprends bien On est au jardin d'enfant, les turbulents sont restés sur le vieux monde et les autres sont à Dysney/Barney/Trammey/Land ...

Ben je vais pas m'en plaindre dans le fond : Le respawn est géant, même le monster bashing devient sportif. On croise plus de newbies qui te demande comment on fait pour couper un bout de viande... Il y a même une forme de solidarité entre joueurs (faut dire qu'on est tellement content de croiser quelqu'un qu'on s'embrasserait presque)

Les pk sont plus un problème, après tout si on est sur cette facette, on en accepte les risques...

Evidemment, pour un fight PvP vaut mieux prendre rendez vous à l'avance parce que sinon on peut passer du temps dans la nature sans voir personne. (surtout si vous jouez comme moi entre 9.00 et 20.00)

y a qu'un défaut : comme les respawns sont fantastiques, on a parfois un gros lag pendant que 15 elem respawn autour de soi ... Dieu merci, ils réfléchissent 2 secondes avant d'attaquer grace à leur nouvelle intelligence :
(1) qui est là ? -> un hummy
(2) par où faut passer pour le taper ?
(3) zut il a bougé
(4) par où faut passer pour le taper ?
...

http://forums.jeuxonline.info/rolleyes.gif

C'est vrai que ca manque des passages fixes entre les deux facettes genre "Porte de Brandebourg" mais bon c'est aussi le prix à payer pour que les newbies restent à leur place.



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Allez au bout de vous même aussi souvent que possible.

Survie :
Quel pays adopteriez vous si vous haïssiez les pauvres ?

Par Haplo le 17/8/2000 à 19:37:00 (#127518)

Trammel is a pain in my ass :)
Moi non plus j y suis kasiment jamais allé :)
Mais ma fois ca me derange pas ke felluca soit vide!!
Le seul regret c est de voir tout les teletubbies debarker lors du Down...
Le sul moment ou ils osent venir sur felluca c est qd ca save pas et ils viennent te rezkills...
CA DEVRAIT ETTRE INTERDIT!!
putain de newbs :)

Par Zehaf le 18/8/2000 à 11:19:00 (#127519)

> Joe : tu veux savoir à quoi ressemble Trammel ? Ben... Tu remplaces les lignes Desolation=on et TreeCanopies=off par Desolation=off et TreeCanopies=on et tu as le même aspect. Après démerde toi pour lagger comme un porc. :D
Plus sérieusement, Trammel est le coin idéal pour l'artisan moyen... A ceci près que tous les GMs crafters existant ont déménagé, rendant la concurrence tellement rude qu'il est inutile de vouloir vendre une armure près d'une banque : il faut un vendeur dans une baraque bien placée (chose non pas rare mais introuvable à l'heure actuelle, sauf peut-être sur Felucca).
Quant au spawn moi j'ai jamais de problèmes : je reste dans ma house au lieu d'aller en donjon :D et comme je suis à côté d'une server line c'est assez cool (sauf au relog parce que *tous* les monstres présent à l'écran se précipitent dans MA baraque publique pour me taper dessus. Avec un newbie thief c'est pas drôle du tout).

Et si tu veux du fight PvP, tu as de plus en plus de chance de rencontrer de l'order/chaos à Brit'...

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