Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Rencontre avec Sharantyr
Rencontre avec Sharantyr
Par Ystrahl le 28/11/2002 à 1:40:47 (#2661391)
Je m'y rendis prestement et je remarquai l'homme. Je l'avais déjà vu auparavant. Il avait déjà hanté les rues de ma cité du temps de sa tutelle rédemptrice. Cet homme y avait amené la peste et avait failli décimer toute la population. Maintenant, il était de retour et souffrait milles maux. L'approcher nous exposait tous à la maladie.
Il est rapidement apparu que cette fois il demandait de l'aide. La plupart voulait le mettre à mort afin d'arrêter l'infection de façon radicale. La plupart, mais pas tous. Après avoir bavardé un court instant avec lui, je me suis rendu à l'évidence : cet homme devait être soigné, il réclamait qu'on le conduise à un nécromant à l'origine de sa maladie qu'il qualifiait lui même de malédiction. Le nécromant le plus connu étant Jarko, je lui proposai de gagner au plus vite les montagnes du Nord. Je fut aidé en cela par un jeune mage du nom de Godillain et par dame Kalypso. Nous hâtâmes le pas pour quitter la ville, étant peu a vouloir le secourir. Après une ballade entrecoupée d'arret afin que le malheureux puisse vomir ses tripes, nous arrivâmes en vue de la grotte du nécromant.
Une fois à l'intérieur, quelle ne fut pas notre surprise de voir un portail inconnu. Après un moment de réflexion, nous avons décidé de l'emprunter.
Nous nous sommes retrouvés dans une cave sombre et putride avec un couloir que nous avons emprunté. Celui-ci nous a mené dans une autre cave plus grande et c'est là que nous l'avons vu.
Un mage tout de noir Vétu, d'une belle prestance ma foi. Il émanait de sa personne une aura maléfique indéfinissable.
Sharantyr était son nom.
Nous lui avons expliqué que nous voulions que l'homme malade soit soigné, que la malédiction soit brisée, afin que la population n'aie plus rien à craindre de la peste.
Il accepterait de guérir l'homme si , de notre côté, nous engagions à lui autoriser l'accès à toutes les villes du royaume Haruspicia y compris. Nous avons promis d'intercéder en ce sens auprès des autorités mais sans plus, n'étant que peu influent, voire pas du tout. Il nous signifia alors que nos âmes lui appartenait et qu'au moindre des ses appels, nous serions ramenés à ses côtés.
Il nous demanda ensuite nombres d'objets maléfiques afin d'effectuer le rituel qui selon lui briserait la malédiction pesant sur le pestiféré et le libérerait de toutes douleurs.
Une fois les objets rassemblés, il les disposa en cercle et nous fit mettre autour. Il commença alors à incanter.
Dans un fracas assourdissant, une créature revenue d'entre les mort est apparue, Falgorh, l'Entité magique. Cette entité était complètement au service de son maître Et alors que nous attendions qu'elle brise le sceau, qu'elle soigne l'homme agonisant, Sharantyr lui ordonna de se repaitre de son âme...
Ce qu'elle fit avec ardeur pour la plus grande joie du Nécromant qui ricanait de s'être joué de nous avec autant de facilité. Falgohr mit donc fin à la triste vie de souffrance du pestiféré.
Voyant cela, notre réaction fût de nous délier de notre serment envers le manipulateur des arcanes noires. Pour toute réponse, il ordonna à sa créatures de s'emparer de nos âmes, de notre vie. Une lutte s'ensuivit qui nous vit victorieux. L ' entité fut vaincue.
Voyant cela, Sharantyr nous somma de quitter les lieux en nous disant qu'il ne servait à rien d'essayer de le vaincre, qu'il était immortel et que dorénavant nos âmes lui appartenait et qu'il nous rappelerait à lui quand tel serait son désir.
Etant donné que sa part du marché n'a pas été respectée, nous e nous sentons pas liés à lui, d'aucune façon. Mais son pouvoir avait l'air immense et terrifiant.
La seule consolation que nous pouvons avoir, c'est que l'homme malade, dont nous ne connaitrons jamais le nom, de part sa mort, ne pourra plus répandre la peste à travers tout le royaume.
Voilà ce qu'il en est pour le moment, de sombres nuées envahissent mon esprit mais je suis persuadé, qu'une fois endormis, elles vont se disperser et me laisser entrevoir l'aube d'un jour meilleur.
Par Muabdib Serra le 28/11/2002 à 9:45:05 (#2662021)
Par Kalypso le 28/11/2002 à 10:20:49 (#2662184)
Elle soupira n'ayant pas réussi à sauver cet homme.
Quelques mots s'échappa de ses lèvres...
Mon âme est mienne, et cela restera ainsi...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine