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Probleme de script en dialogue

Par irec le 27/11/2002 à 20:45:19 (#2659384)

Est t il possible d'avoir le meme dialogue mais de facon unique pour chaque joueur .. je m'explique

certaine frase que dit le PNJ sont en fonction d'une variable, mais si le PJ A fait passer cette variable a TRUE ( par exemple ) le PJ B qui va passer derriere lui aura lui aussi cette variable a TRUE , comment peut on faire pour que chaque PJ initialise le dialogue du debut ?


( un peu comme la distribution des quete dans T4C par exemple)

Par eMRaistlin le 27/11/2002 à 20:53:24 (#2659461)

Bein...


au lieu de stoker ta variable sur le NPC, tu la stoke sur le PJ ^^


C'est aussi simple que ca (;))

Par irec le 27/11/2002 à 21:22:39 (#2659765)

pas bete , tu peut m'expliquer comment faire plus en detail ? parceque le changement de varible je le met dans les "text appear " et " action taken " du NPC , pour le PC je vois pas trop ou le mettre en fait

merci d'avance

Par eMRaistlin le 27/11/2002 à 21:38:34 (#2659879)

Dans le script du Wizard, celui qui se cree, tu va avoir un SetLocal____ (Int / Float / Location / Object)

Du genre :

SetLocalInt(OBJECT_SELF,"quete",1);

tu le remplace par SetLocalInt(GetPCSpeaker(),"quete",1);

de la meme facon, dans ton appear if :

GetLocalInt(OBJECT_SELF,"quete") va devenir
GetLocalInt(GetPCSpeaker(),"quete");

Enfin, va devenir... si tu le fais ^^

Par Jedaï le 27/11/2002 à 21:40:20 (#2659893)

Révise tes bases !:o
Désolé mais si tu sais comment mettre un local int sur un NPC tu sais la mettre sur un PC ! Je te signale d'ailleurs que c'est ce que fait le script wizard par défaut... Regarde comment il fait tu comprendras.

Je persiste néanmoins à dire qu'il te suffirait de faire une recherche sur les fonctions comprenant "speak" (à droite de l'éditeur de script) pour trouver ton bonheur. (GetPCSpeaker() est la fonction qu'il te faut mais franchement, poster pour ce genre de question...)

Edit : Désolé eMRaistlin, on a posté en même temps

Par irec le 27/11/2002 à 21:46:04 (#2659938)

.

Par irec le 27/11/2002 à 21:54:57 (#2660007)

hum , les base je suis en train de les apprendre. c juste que ma variable si j'arrive a la stoker sur le PNJ c parceque je les met direct dans son dialogue alors que les pj n'apparaisse pas a l'ecran , voila c tout, donc faut que je cree a peu pres la meme chose et que je laisse le script comme ca ?

Par Jedaï le 28/11/2002 à 8:26:16 (#2661786)

Je vois, c'est juste un problème de conception... Même si le script est lancé par un NPC, il peut influencer n'importe quel objet du module (sinon ça serait bien galère :D ), tu peux stocker tes variables n'importe où, même dans un objet inanimé (baignoire par exemple...) et ceci à partir de n'importe quel script. Pour chaque évènement néanmoins il y a des fonctions qui permettent de récupérer le ou les PCs concernés (les PCs sont les seuls à ne pas avoir de tag, ceux qui les rends un peu plus difficiles à saisir mais bon...).
Ces fonctions sont essentielles, essaie de les apprendre toutes : tu les trouveras dans le tutorial avancé pour les script de Bioware traduit sur ce forum (il est dans les posts persistants).

Par irec le 29/11/2002 à 13:54:40 (#2671872)

ouais bon en fait je me suis planter, en fait ma variable je l'a stockais dans le PNJ mais elle ete initialiser a 0 pour chaque PJ different qui venais lui parler , le hic c que pour ce dialogue la ca m'arrange mais pas pour certains autre ( dans le cas ou le dialogue debouche sur un summon de creature ) , je veux pas que le combat soit relancer parceque c un autre PJ qui va parler, comment m'y prendre

Par eMRaistlin le 29/11/2002 à 14:02:10 (#2671948)

Bein... pour les autres, justement, tu stocke la variable sur le NPC ^^

CQFD :)

(ou alors, y'a une donnée qui me manque ;))

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