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warrior .... un peu abusé quand meme

Par dhrall le 27/11/2002 à 16:29:59 (#2657259)

Enfin les warrior se voit boosté ,mais etait ce le meilleur moyen de le faire ...
En effet ils etaient jusque la les seul tanks lourd a ne beneficier d aucune specificité par rapport aux autres (plate ,bambi ,cs ...) mais du coup on va se retrouver avec des tanks qui n auront qu une seul ligne a monter pour etre aussi devastateur en offensif et defensif (un seul type d arme pour une main ou 2 mains) ...
J ai peur que cette augmentation de degats ne desequilibre quelque peu les tanks lourds ... mais bon j attends de voir ..

Encore une fois je ne denigre pas l interet que porte mythic aux warrior , ils en avait besoin ,mais n aurait il pas put se creuser un peu la tete (genre creer un tower shield rien que pour eux ,ou une transfo lycantropique augmentant leur dext pour parrer + ...) plutot que de faire cet ajustement hasardeux ...

/ clap quand meme pour les warrior qui avait attendu longtemps pour que mythic s interresse a eux ...

Par Othon le 27/11/2002 à 16:37:26 (#2657322)

Tu connait les dégats d'un guerrier ? :doute:

Je cape a 150 a une main sans style avec une épée dly 3.0...
J'ai réussi un jour un magnifique 450 sur un mage, bleu...

En moyenne sur un mage en kipike a deux mains avec style je fait 250-300.

Je te laisse imaginer ce que je fait sur un tank...


Pour moi ce changement veut surtout dire que Mythic s'est apercu qu'on existait et qu'on peut espérer avoir notre petit truc perso pour bientot.

Par dhrall le 27/11/2002 à 16:44:02 (#2657374)

Ceux sont les degats que font les autres tanks une mains ,je vois pas le probleme ... les tanks une main ne sont pas des damages dealer et n ont pas a l etre ,mais sachant que le guerrier peut passer en 2 mains et fera bientot les degats d un proto CS .... bref a voir ...
Je dit OUI a l amelioration des warrior mais en y reflechissant c est tout ... entre nous si tu tape a une main sur les mages tu n a pas vu ou etait la force des guerier mid desole ... (stun anytime + switch arme 2 mains et paf ... c est ca la force du guerier mid) ... combiné a l augmentation de degats j ai peur que ca fasse un peu trop mal ... on verra

Oups desole othon j avais pas vu que tu frappais a 2 mains sur les mages ,autant pour moi ... ben disons que je suis etonné ,sur broce ma championne se prend des claque a 300 par des warrior 2 mains .

Par Millie le 27/11/2002 à 16:47:47 (#2657400)

ce qui est bien c'est que bientôt on va nerfer les patchs avant qu'ils sortent :ange:

les guerriers avaient besoin d'aide et cette modification est la bienvenue, et ce serait d'environ 10% de dégats en plus ce n'est vraiment pas énorme

Par Beowulf Cromwell le 27/11/2002 à 16:50:09 (#2657423)

Dhrall tu veux que je te dise les degats que me fais un protecteur jaune au lvl 46 ? Moi je dis merci a Mythic de s interesser pour la premiere fois depuis le debut du jeu aux guerriers.

Par Torgrin le 27/11/2002 à 16:50:39 (#2657427)

Je te rassure Othon, on fait pas spécialement moins mal à 1 main que nos conffrères MA et bambis... (du moins dans l'absolu)

Maintenant en 2 mains c'est une autre histoire ;)

Par Othon le 27/11/2002 à 16:53:44 (#2657455)

Torgrin, j'en ai un peu marre qu'on me balance que l'ub3r 4v4nt4g3 des guerriers c'est de pas avoir a se spé pour taper a deux mains...

Pour le gain de dégats tellement minime que je me demande s'il y en a un, je préfère rester avec mon bouclier qui me donne une (fausse, mais bon) impression de pouvoir encaisser plus.

Par KROGOTH le 27/11/2002 à 17:06:02 (#2657542)

Je pense que les guerriers avait bien besoin de ca, et je pense aussi qu'avant que le patch sorte, seul les guerriers sont les mieux placer pour parler de ca.

La force d'un guerrier par rapport a un MA pour moi c surtout la garde est donc ca veut dire rester a 1 main pour porter le bouclier.

Par Alendra le 27/11/2002 à 17:10:57 (#2657586)

Pour une fois que Mythic s'intéresse a nous on va pas s'en plaindre.Ceci dit,vous inquetez pas non plus,ils sont pas tarés au point de hisser les dmg moyens d'un warrior 2h a ceux d'un proto cs ou d'un MA hast.Un warrior qui taperait aussi fort qu'un ma hast ou un proto cs avec sa 2h,avec en plus la possibilité de switcher en bouclier(ou il aurait entre 42 et 50 de base) et un bon niveau en parade,ca serait vraiment "uber" donc je pense pas que Mythic en arrive a ce point ;)

Par Panda Mc Keen le 27/11/2002 à 17:11:08 (#2657588)

Je fais les memes degats que toi en deux armes...:doute:

Et j'ai du monter tranchant et deux armes a 50 pour ca...


Tain, on m'aurait nerfé a l'insu de mon plein gré ?

Par Rhand/Nerran le 27/11/2002 à 17:12:34 (#2657595)

J ai peur que cette augmentation de degats ne desequilibre quelque peu les tanks lourds

Après les ouin ouin des tank contre les clercs , après les ouin ouin des tank contre les archers , apres les ouin ouin des tank contre les mages , apres les ouin ouin des tank contre les sicaires voila les ouin ouin des tank contre ... les tank !!!

Hum .. bon ok je sors :)

Par dhrall le 27/11/2002 à 17:12:50 (#2657598)

Provient du message de KROGOTH
aussi qu'avant que le patch sorte, seul les guerriers sont les mieux placer pour parler de ca.



Bon ben on dit plus rien ... mais d ailleurs j ai un kobi guerier et oui i l n est QUE 34 donc je ne le test que dans les vaux ,pourtant je vois une difference significative quand je passe en 2 mains ...
Pour moi le fguerier aurait dut etre le maitre de la defense (le MA c est l encaissage et le proto c est la deuxieme vie) ,donc meilleur parade bloque ,mais bon ,c est comme ca que j aime mon guerier ,je l ai toujours vu comme un mur ,un mur ne rend pas les coups mais il les encaisse tres bien ... or les autres tanks feront toujours ca aussi bien ... c est dommage , c est tout ...

Par Torgrin le 27/11/2002 à 17:14:42 (#2657616)

:bouffon:

Mais si voyons c'est bien connu qu'on tape à 300 sans style en étant pas buffé... :doute:

Les armes 2 mains sur Mid c'est assez pitoyable à vrai dire, encore aujourd'hui j'ai testé ma zerk avec la spectrale (elle est 47, son équipement habituel c'est couperet netherium + hache des loups enragés donc dly global de 3.2), résultat ça tape pas fort, c'est lent... (ah oui... 300 contre 280 avec l'équipement standard, faites le calcul sachant que le dly passe de 3.2 à 5.4 et que ça bouffe + d'endu), on a des styles sur block qui deviennent inutiles, les bonus de styles n'ont pas l'ampleur de ceux de nos voisins étant communs aux armes 1 et 2 mains et ne prenant en compte que le dly etc...

Par susu le 27/11/2002 à 17:15:50 (#2657622)

Je pense que pour limiter les posts ouinouin il faudrait que les gens parle des classes uniquements qu'ils ont deja joué

Par Licia le 27/11/2002 à 17:16:13 (#2657626)

Jouant un guerrier ... je suis enfin raassuré de voir qu'on va le prendre un peu en main ...
Ce qui serait bien c'est un truc du genre Roi de la Montagne dans Warcraft 3 :Avatard augmentation de dégats+ ajouts de PV
Enfin bon plus tard ....

Par dhrall le 27/11/2002 à 17:18:26 (#2657646)

Provient du message de Rhand/Nerran
J ai peur que cette augmentation de degats ne desequilibre quelque peu les tanks lourds

Après les ouin ouin des tank contre les clercs , après les ouin ouin des tank contre les archers , apres les ouin ouin des tank contre les mages , apres les ouin ouin des tank contre les sicaires voila les ouin ouin des tank contre ... les tank !!!

Hum .. bon ok je sors :)


Voila pourquoi je pense reelement quitter la communaute jeux online ,les gens sont devenus tellement parano qu on ne peux plus parler de rien sans qu on y voit une attaque ...
Je trouve juste que l augmentation de degat n etait pas ce dont avait besoin les guerier dans ma conception de ce qu est le guerier (j en ai un et je compte bien le monter 50 tellement j aime cette classe) ... je n ai pas ouiouiner ,je m etonne juste de cette mesure qui ne correspond pas a ce que je desirait pour mon guerier ... si j avais voulut faire mal j aurai fais un thane oui un zerk ,pas un warior ,j aurais voulu bloquer + que n importe quelle autre classe du jeu ,c est mon role principal ,c est tout

Par Aratorn le 27/11/2002 à 17:20:51 (#2657664)

Bon, j'ai pas mal combattu de guerriers, et y'a un probleme avec cette classe, soyons honnetes.

Pour avoir duellé Horgrim (guerrier 50 en épique), full défensif (plus que moi meme), tapant avec une épée sur ma plaque, et moi une épée sur sa maille (donc avantage a lui logiquement) , a peu pres memes PV, montés a peu pres pareils... Ben, il me restait plus de 50% de ma vie a la fin de fight, et lui était HS:doute:

Pire encore, j'ai placé un perfect a un guerrier Troll en épique, guerrier que j'ai attaqué de front (donc, pas d'effet de surprise), et j'ai tenu la dragée haute a Aquinox, qui est quand meme bardé de RA ( a l'époque, a part IP, j'avais pas grand chose).

Donc, y'avait un vrai probleme avec les guerriers au niveau de leurs dommages. Les monter un peu, c'est une bonne chose.

P.S. Panda, tu capes comme moi a 131 sans style avec ton jambiya, mais tu as la main gauche qui touche assez souvent, ne l'oublies pas, c'est la l'interet du DW

Par Millie le 27/11/2002 à 17:24:34 (#2657692)

Provient du message de dhrall
si j avais voulut faire mal j aurai fais un thane


revois ta phrase ça risque de choquer :rolleyes:

Par Zhak le 27/11/2002 à 17:26:28 (#2657708)

Provient du message de Millie
revois ta phrase ça risque de choquer :rolleyes:

:D

Par Kryone le 27/11/2002 à 19:41:30 (#2658871)

Comme Aratorn mais du point de vue guerrier, en me promenant sur HW, j'ai duel un MA de mon lvl (46 tout les 2 a l'époque), il est spe tranchant+bouclier (malus sur moi) et moi hache+bouclier (neutre sur lui), on a le même template final (50 armes, 50 shield, 28 parades), on avais a peu près le même nombre de RP (a quelques milliers près), mais il avais les 2 reliques forces.

J'ai du cramer IP+premiers soins pour le tuer et le combat c'est joué au dernier coup (1pixel de vie chacun) alors que lui n'avais pas ces RA. Ce jour la, j'étais profondement degoutté, a la limite du delete (non, les reliques font pas autant de diferences).

Ceux qui se plaignent devraient faire des duels de ce genre pour voir la faiblesse du guerrier et 10% de degâts suplémentaires, c'est vraiment peu si on compare les bonus que donne les reliques forces (20% les 3).

Par Aratorn le 27/11/2002 à 19:43:53 (#2658885)

Je précise pour Kyone, Midgard a actuellement 2 reliques forces ( donc 10% de bonus) chez moi.

Donc, en comparant deux classes similaires, qui se combattent dans des conditions normales, on peut dire que ui, les Guerriers ont besoin d'un bon gros boost, et l'amélioration de leurs dégats est deja une premiere bonne chose.

( je dois etre fou pour demander a amliorer les classes adverses, mais étant tank, je les comprend mes amis guerrieres).

Par smqgol le 27/11/2002 à 19:56:25 (#2658958)

je précise juste ke pour 1 guerrier bouclier le combat se joue o début en éffet s il miss son taunt (42) il perd énormément d endu et alors le combat pourra facilement tourner a l avantage de l adversaire.ET j ai déja soloter des MA et me restait 1/4 de mes PV.Sinon je trouve que le guerrier est 1 bonne classe dégat moyen 250 (spé H et 2 mains) sur 1 MA je trouve correct n étant pas dommage dealeur.

Par Torgrin le 27/11/2002 à 20:29:02 (#2659238)

En parlant de duels, j'aimerais bien que GoA réouvre Gorre en 1.52 après le passage à Camlann histoire de tester ça dans tous les sens :)

Sinon on peut se donner un rdv sur broce mais ça peut être mal perçu donc bon...

Ayant un template RA axé 95% passif (ni Purge ni IP), et préférant jouer sur mes pv (1849 avec l'équipement actuel, pas maxé et je connais pas grand monde qui puisse affirmer avoir autant) et ma résistance en général ça pourrait être assez indicatif.

Ca pourrait être intéressant de tester ça sur plusieurs classes également pour la simple et bonne raison que le Paladin est justement équivalent au guerrier en un sens (en duel il a + de pv, le fait qu'il frappe moins fort est amplement compensé par le refresh), et des comparaisons buffé/débuffé, avec/sans groupe, avec 1/2/3 assaillants...

Dans tous les cas ton exemple me parait ahurissant mais ça a plus un rapport avec les styles que les dégats si c'est bel et bien le cas, car l'épée sur Midgard a de bons styles niveau dégats/effets mais assez médiocres côté défense :(

PS: restons sérieux, ceci n'est aucunement une demande de duel à mort, encore moins une tentative de farming

Par Celat le 27/11/2002 à 20:42:35 (#2659361)

Provient du message de Panda Mc Keen
Je fais les memes degats que toi en deux armes...:doute:

Et j'ai du monter tranchant et deux armes a 50 pour ca...


Tain, on m'aurait nerfé a l'insu de mon plein gré ?

Tes armes n'ont sans doute pas la même vitesse de frappe, et le mercenaire a le jet de sable.

Par Torgrin le 27/11/2002 à 20:54:31 (#2659475)

Provient du message de Celat
le jet de sable.


GRRRR!!!!! :enerve:

(bon c'est facilement évitable sauf quand on boulettise :p enfin... je suis un peu boulet sur les bords donc ça aide! :bouffon: )

Par khetalak soulsong le 27/11/2002 à 21:13:39 (#2659649)

perso je pense ke c bien de monter les degats des guerriers mids car moi meme je suis ménestrel lvl50 et je me solote certains guerriers lvl50 troll -vik....
et les spe bouclier me derange po car mes degats je les fait avec mes cris et jai ke 1300 pv!!!!!!!!!!!!!!
et des rang5+ jen ai tué en 1vs1
je suis franchement dacord pour ke les degats ddes guerriers soient augmenté dans la limite du raisonnable kand meme
(on connait mythic ;p)
ca doit degouter certains guerrier de se faire tuer par un méné je les comprend
je fait 90 de degat avec mon arme o cac sur de la maille avec teknike c nul...
mais jai de bons dd ki bouffent bien lendu et la mana :(
surtout ke kand je battais les guerriers mid avaient les 3 relikes force sur broc alors voila kand meme !

sur ce a+ ig ;)
up pour laugmentation des guerriers dans la limite du raisonnable :ange:
-------------------------------------------------
khetalak soulsong ménélvl50 broc /alb
ordre du sang

Par Kolaer le 27/11/2002 à 21:27:18 (#2659797)

Je suis Guerrier 50, je m'en sors plutôt pas mal en RvR car toujours groupé, les rares fois où j'ai duellé des gens, c'est car je m'étais paumé (2 paloufs bleus une fois, quelques Protecteurs ou Maitres d'Armes avec des armes d'hast ou lances celtiques, des archers, même des Ombres ou Sicaires parfois, dur dur ça). :D
Trés sincèrement, cette modification est pas celle que j'aurais souhaité voir venir en priorité. Certes je cracherais pas sur un rehaussement des dégâts (1.56B en test) et un débuggage complet de Parade/Bouclier (1.53 je crois, enfin à venir sur les serveurs européens), mais ça ne correspond pas tout à fait à l'idée que je me fais du Guerrier (le truc qui retient 3 vilains en même temps pendant 20 secondes en attendant que son groupe les tape me correspond mieux, ou le neutralisateur des idiots qui courent sur les mages/soigneurs).
Le TL Warrior a exposé des idées qui m'auraient paru plus intéressantes pour relancer l'intérêt de la classe, comme un style tournoyant (le style PBAoE), ou des styles uniques au Guerrier, basés ou non sur des combinaisons Parade/Arme (par exemple à 20 dans chaque on gagne un style sur ouverture Parade) ou Bouclier/Arme, ou un Garder de groupe (mon préféré celui là :amour: ).
Et surtout, surtout, qu'on nous enlève cette Compétence pourrie qu'est Armes de Jet, le fait de pouvoir se spécialiser dedans ne sert à rien du tout !!

Par Greldi le 27/11/2002 à 22:10:58 (#2660141)

Provient du message de Othon
Tu connait les dégats d'un guerrier ? :doute:

Je cape a 150 a une main sans style avec une épée dly 3.0...
J'ai réussi un jour un magnifique 450 sur un mage, bleu...



les degats dependent surtout de la vitesse de l'arme essaie avec une 4.1vit tu vas voir la diff^^.
tu as aussi plus de pdv, une meilleure parade/blocage que tt les autres tanks hybrides, tu as le stun bclier si tu es spé 42...

Le guerrier est un tank lourd, n'a pas de points a consacrer dans une ligne hybride comme chants ire de thor... donc les met ailleurs.

guerrier ses points forts
sont la resistance et de bons degats.
Il est brut et sans artifices.

tout comme un maître d'armes il a pas de petits pouvoirs.
(certes le MA est en plate et beneficie de larbalete et de l hast).

le guerrier lui pare bloque mieu et degat brut legerement superieur (a matos egal).
avec 2pts par lvl et seulmt type darmes bclier et armes de jet a monter, il est polyvalent (armes2mains+bcleir)
il peut avoir 50H 50Parade 28bclier.....
ou 50H 39parade 42bclier, ce qu'il fait de lui un ambidextre excellent au bclier comme aux armes à 2mains et pouvant switcher...
chose qu'aucune autre classe ne pe se permettre efficacement.

Enfin vs me direz les guerriers ca tape pas si fort, je vous repondrai que c'est trés endurant, comme les paladins ou maitre darmes bouclier, ca tape pas fort mais o final c sérré.
Et en PvM j'ai deja vu des guerriers boucliers soloter des guerriers de sang (rouge foncé o 50),

Alors permettez moi de rire aux nez de ses guerriers qui pleurent pour les degats sans tenir compte de leur vie qui descend plus lentement que celles des autres...
pour faire des degats la bonne classe etait zerk.. ca en fait mais la vie descend nettement +vite.

Par Beowulf Cromwell le 27/11/2002 à 22:28:57 (#2660270)

Moi aussi j'en ai vu :) avec un ptit chami juste deriere :p
Pour les PV on as bien beau en avoir pas mal on creve aussi vite que nimporte quel autre classe.

Par Torgrin le 27/11/2002 à 22:32:09 (#2660295)

Record perso à 20 secondes dans un full grp mais bon y'avait que du moine (22% contondant) et du palouf :p

Sinon faut pas déconner mais le coup des spé défensives ça seraient bien si elles servaient pas à rien en RvR, là c'est un peu gros... :rolleyes:

Par Pegaze le 27/11/2002 à 22:44:31 (#2660395)

avec mon guerrier vik (lvl 33) marteau une main magique donc qual 89% mais bon bonus , sure du vert je monte a du 70-90 Max
en duel , rare sont les fois ou je gagne meme buffer il etait temps que Mythic pense a nous :)

Par Confiance le 27/11/2002 à 23:16:26 (#2660644)

Bah...monter les degats du Warrior , cela ne peut pas nous faire de mal , c clair que notre seul avantage c le switch 1mains/2 mains...p'tet aussi un "meilleur" blocage qu'une autre classe ( j en doute fort meme apres la 1,53)

Maintenant comme la plupart d entre nous , j ai aussi testé les armes deux mains , que je trouve peu efficace comparée a la capacités de bloquer ne serait ce qu un seul coup ou une seule fleche en rvr ( un coup de hast/lance celt ou un critique d un archer ca fais tres mal)

Bonne chose qu est ce patch ...

Bizzz

PS ; sincerement je regrette souvent d avoir fais le choix de cette classe ingrate non reconnue....

Confiance LaMuraille , Made in Midgard (Ys)

Par Livius le 28/11/2002 à 1:15:59 (#2661329)

Franchement je ne vois pas la difficulté pour les protos et MA à monter la compétence arme 2H depuis les respec (lvl 20 lvl 40).
Du coup l'avantage de MId de spec en une seule arme en 1H ou 2H a disparue.
Il serait normal d'équilibrer les dégâts du guerrier qui lui n'a pas eu d'amélioration depuis... depuis...

Par Trautorn/Haaldar le 28/11/2002 à 2:04:11 (#2661452)

Exact Livius, pour commencer il faut balayer d'un revers de la main ce mythe de l'avantage du guerrier capable d'utiliser une arme à 2 mains comme une arme à 1 main.

Maintenant il faut relativiser, le guerrier est une bonne classe, on le voit en pvm. Le problème ce sont ses équivalents sur les autres royaumes par rapport auxquels il est défavorisé. Il est en effet anormal qu'au royaume des vikings des nains des trolls bref des barbares , que le guerrier soit si peu endurant (aux coups), si peu résistant (à la magie) , moins solide qu'un protecteur, moins puissant qu'un maître d'armes.

Quant aux Ra , mythic a pris conscience tardivement , voire n'a pas encore pris conscience, que le guerrier est la classe qui gagne des rp le plus difficilement, donc compenser ses faiblesses relatives, par des ra n'est ni le choix le plus judicieux , ni suffisant.
(En solo , forcément, le guerrier gagne un minimum de rp , étant donné qu'il doit se concentrer forcément et uniquement sur une seule cible, et vu ses dégâts faibles, le temps de passer à une autre cible soit le guerrier est mort soit ce sont les adversaires qui le sont. En groupe, le guerrier meurt le plus souvent et normalement en 1er, ce qui est conforme à son rôle).

Enfin au sujet des améliorations, je ne sais pas si il valait mieux nerfer les protos et ma, ou booster le guerrier, et visiblement sur ces améliorations en tant que telles, il n'y a pas assez d'informations : With this change, the Warrior now does more base damage than any other class in the game , c'est un peu juste, prometteur certes mais vague, très vague... attendons donc.

Pour finir, les parades et les blocages sont sans cesse améliorés, et depuis la 1.52 la différence est sensible, au prochain patch le prix des ra Purge et Ignore Pain seront diminués (ce qui répond à la difficulté relative (toujours par rapport aux autres classes donc) pour les guerriers de gagner des points de royaume. Donc pas d'affolements , ni d'altermoiements.

J'ai joué un guerrier à la bêta privée, j'ai joué un guerrier à la bêta publique, et je joue un guerrier depuis le début de la commerciale, et je pense que s'agissant du guerrier, plus que jamais il n'y a pas de mauvaises classes, il y a de mauvais joueurs. Le guerrier était désavantagé, des améliorations sont prévues, et c'est a priori une bonne chose. Pour le reste , attendons d'en savoir plus.

J'aime mon guerrier.

P.S. : Rhand je ne comprends pas ta rancoeur vis à vis de ce post ou vis à vis des guerriers. C'est parce que je parrais tes flèches ? :rolleyes: Ca peut se comprendre alors ;) Mais tu as du respec non? Comme il l'a été dit dans ce thread, tu devrais monter un guerrier 50 pour mieux comprendre les attentes et les déceptions de ceux qui ont monté un guerrier comme perso principal.

Par Trautorn/Haaldar le 28/11/2002 à 2:12:12 (#2661467)

Provient du message de Anduric
Des tests préliminaires semblerait évoquer un gain autour de 10% sur du jaune (le cap ne bouge pas), à une main et à deux mains.


Quel boost !!! :bouffon: Il devient évident que les guerriers vont désormais faire extrêmement mal : au lieu de taper à 110 , on tapera à 121... :rolleyes:

Je précise que c'est ironique?

Par Max Puissant le 28/11/2002 à 2:34:49 (#2661502)

moi perso je pense que cette ogmentation des dégat est une bonne idée

je m'explique


en 1H, on est bien d'accord tous les tanks se valent


en 2H, l'avantage de mid en devient un inconvégnient ...

oui il peuvent switcher, mais en 2H ils n'ont que 15% de bonus au dommages..

comparer au 25% de dommage d'alb et hib en 2H


sachant que d'après les dires des testeurs du patch, l'ogmentation est +/- de 10%


1. en 2H, ça remet les 3 guerrier a égaliter au niveau du bonus
2. en 1H, le guerrier sera avantagé



en gros, l
le MA encaisssera le mieux
le Hero aura son insta heal 50%
le guerrier frappera + fort en config defensif ( le vrai role du tank )


moi perso je pense que c'pas mal :)

Par Beowulf Cromwell le 28/11/2002 à 3:38:24 (#2661606)

Tout a fais d'accord avec Haaldar.
Rien à ajouter , j'attends d'avoir sa sous l'oeil..........

Par Parcyval le 28/11/2002 à 4:22:09 (#2661655)

J'ai pas rencontré de 2H solo mais c'est vrai ke le 1H/bouclier, y'a comme un soucit.... Il perd contre un paladin :bouffon:

Par Ariendell le 28/11/2002 à 9:54:57 (#2662067)

Il serait normal d'équilibrer les dégâts du guerrier qui lui n'a pas eu d'amélioration depuis... depuis...


Tu sais, parfois, il vaut mieux que Mythic ne se penche pas sur notre classe favorite :rolleyes: :bouffon:
Depuis la 1.36, j'ai subi *compte* 1 gros nerf (le nerf était nécessaire, mais ils se sont plantés en nerfant trop :D), 1,5 boost (oui parce que 50 PV au lvl 50, j'appelle pas ça un boost complet), et ... 3 tentatives de rééquilibrage de ma ligne de sorts (qui est toujours buguée, mais moins qu'avant :D).

Pour en revenir au sujet, c'est pas plus mal, enfin, si les guerriers ont vraiment un petit boost, parce que j'en suis revenue des boosts de Mythic bugués qui ne fonctionnaient qu'en théorie :p

Par Scarlet le 28/11/2002 à 10:25:47 (#2662216)

Provient du message de Livius
Franchement je ne vois pas la difficulté pour les protos et MA à monter la compétence arme 2H depuis les respec (lvl 20 lvl 40).
Du coup l'avantage de MId de spec en une seule arme en 1H ou 2H a disparue.


Hein? Ca veut dire koi cette phrase? Quest'ce que la competence arme 2H et le respec ont avoir avec tout ca? Albion est oblige de mettre en armes 2m ET un type de degats pour pouvoir faire qq chose avec.

Je trouve vraiment qu'il faut avoir du culot pour demander de faire autant de degats qu'un MA spe hast/2m qui est oblige a depenser 2 fois plus de points pour cette competence.

Justement la capacite de se transformer a loisir en tank defensif/offensif sur midgard et etre POLYVALENT etait l'avantage que midgard avait et etait amplement suffisant.

Par Millie le 28/11/2002 à 11:27:13 (#2662566)

et si vous arrêtiez de crier au scandale pour une augmentation des dégats de 10 % :baille:

le uber guerrier deux mains qui va faire 330 au lieu de 300 et 121 au lieu de 110 comme dis plus haut

ça va vraiment tout chambouler, craignez les guerriers :rasta:

Je vais en épater certains...

Par Grosbras le 5/12/2002 à 16:16:41 (#2717581)

Mon cousin à pris mon perso l'autre nuit et il a fais une 10 aine de duel avec 1 MA.

Mon perso est lvl 48 et le MA était lvl 50 en full Epik.

Il a testé 1 peu toutes les configurations, buffé et groupé. Puis débuffé et dégroupé. Il a tésté 1h+shield, 2h, Engage etc etc etc....
J'ai des logs de tous les combats mais je doute que Goa apprécie que je post ce genre de log car les duels apparement sont interdits :)

Pour info : Mon perso Troll Guerrier lvl 48
550 d'AF non buffé.
1550 Pv non buffé, environ 1700 buffé par le healer.
8% de résist Estoc.
Hammer 48 + 4
Bouclier 42+1
Parry 35+11
RA : Maitre parade II, Maitre Blocage II, Maitre de la douleur II. Regen d'Endurance I.
Arme : Arcanium 16.2 dps qual 98% bonus 35% que ce soit le petit marteau ou le grand. Bouclier Pavois ou Targe en Arcania qual 99% bonus 35%
Bonus de relique de 10% !!!!!

Le MA était 1 highlander lvl 50 non buffé.
Full Epik 670 d'AF.
1640 PV.
18% de résist contandant.
Polearm = 50 + kk bonus.
Parry = 41 +3 Le reste des ses points je sais po :)
RA : IP. Le MA à jamais utilisé IP sauf au dernier combat qui était à mort et bien évidement il a gagné :)
Arme : partisane en arcanium chatoyant. Je lui ai pas demandé la qualité de son arme.
Aucun bonus relique.

Résultat non buffé : mon cousin à gagné 3 combats sur 6.
Je rappel que mon perso est que lvl 48 ce qui est un énorme handicap.

Ensuite pour le fun il a fait des tests débiles :)
Il a testé en étant buffé par 1 healeur 50, bien entendu il a gagné le combat.
Ensuite il a testé buffé et groupé avec le healer, il a encore gagné.

Ensuite il a testé buffé et groupé + avec Celérité = il l'a explosé.

Il a testé engage aussi pratiquement à tous les combats en ouverture il engagé le MA. Il a pratiquement jamais bloqué 1 seul coup. Sur 4 ou 5 essais il a du bloqué 1 fois en engageant.

Mon perso avait bcp de miss même avec les styles en grande partie à cause de la différence de niveau et surtout de l'AF du MA, 670!!!!
Le MA n'a pratiquement jamais loupé 1 coup sur 10 combat.

Mon perso avec 42+1 + Maitre en blocage II n'a quasiement bloqué aucun coup. JE crois qu'il y a 1 blocage sur 10 combat. Il a bcp utilisé le petit bouclier ce qui explique peut etre pourquoi il y a très peu de blocage.
Par contre mon perso à bcp parré. environ 25/30% des coups.

Le MA à aussi bcp parré mais moins que mon guerrier.

Avec Arme à 1 main mon guerrier tapait environ entre 150 et 200 avec style sans critique. delay 4.1 sec.
Avec Arme à 2 mains environ 250 à 300. delay 5.3

Le MA a tapait avec sa partisane entre 250 (généralement sans style) et entre 300 et 400 en stylant. Il y a eu 2 ou 3 critique ou mon perso s'est pris dans les 500 de dégat. Son arme avait 1 delay d'envrion 5.5 ou 6 sec d'après les logs.

La veille à Odin j'ai tué en 1 vs 1 un MA spé bouclier + épée. Mais le gars était apparement presque OOE en début de combat donc ca veut pas dire grand chose. 1 pote qui jouait dans une salle en réseau m'a raconté que le MA jouait à coté de lui à ce moment la, MDR ! Donc a refaire avec bcp d'endu :)

La majorité des combats on était fait sur la tactique classique suivante : 1h+shield en début de combat jusqu'a ce que le stun passe. Puis 2h pdt 2 coups puis 1h + shield jusqu'a la fin.
Quelques combats on était fait entièrement en 2h mais généralement ils ont étaient perdu. 2 combats ont étaient fait entièrement en 1main + bouclier, 1 combat perdu, 1 gagné.

Personnellement si j'avais eu à testé moi même, j'aurai Stun puis 2h jusqu'a la fin. Vu qu'il y a quasi aucun blocage sur les fights, 2h après le stun reste à mon avis la meilleure solution.

Conclusion : j'ai étais agréablement surpris par ces tests. Je rappel que mon guerrier est seulement lvl 48 ce qui est un handicap très important par rapport à un 50.
Je pense que si mon perso était 50, il aurai gagné presque tous les combats.

Le guerrier est donc pas si mauvais qu'on pourrait le penser ;)
Avec le boost de la 1.56 ca risque de devenir 1 sérieu challenger pour les MA ou proto.

Gros.

Par Aratorn le 5/12/2002 à 17:49:35 (#2718409)

Compares ce qui est comparable.

Un tank bouclier est tres nettement avantagé face a un utilisateur d'armes a deux mains.

Moi meme , si je duelle un proto lance, il va pleurer.

Si tu veux véritablement te rendre compte que le guerrier a un probleme, fais comme moi, duelle un guerrier 50, en épique, monté comme moi ( en gros, 50 arme, 50 bouclier, 28 parade) , avec des RA équivalentes, et regarde ce qui en ressort.

Logiquement, ca devrait faire match nul a peu pres tout le temps non ?

Ben non, loin de la, j'ai toujorus gagné, et assez facilement, leduel le plus dur dans ce cas s'est fini sur, lui, a un pixel, et moi, a mie vie.

Les guerriers vont voir leurs dégats moyens augmentés d'un peu moins de 5%, et à mon avis, c'est pas encore suffisant.

Juste pour rapeller une équation tres simple, a level équivalent, on a :

2 Armes > Bouclier > Armes a deux mains > 2 Armes

Tu étais donc dans un cas tres favorable.

Par Thorgan le 5/12/2002 à 17:53:51 (#2718458)

Pas sur Arathorn, g un warrior nain 50, 50 Hache 50 Bouclier 28 Parade et contre un MA épée bouclier si je place le stun je gagne, si lui le passe il gagne.

Par SangPitie le 5/12/2002 à 17:54:06 (#2718459)

g entendu dire ke c t les protos kavaient la meilleur table de degats des tanks ...

Par Bustak le 5/12/2002 à 17:54:45 (#2718470)

Aratorn je t'attend en 1.54 pour tester nos capacités :)
2H vs 1H

PS : je n'ai pas IP

Par Aratorn le 5/12/2002 à 18:13:38 (#2718626)

J'ai vécu les deux cas, et meme celui sans stun, j'ai gagné dans tous les cas.

Deja, faut le reconnaitre, le stun, contre un tank 50 bouclier, il passe pas tous les jours en duel.

Ensuite, meme lorsqu'il passe, les dégats des deux mains ne sont pas si terribles que cela, ca fait mal, soit, mais sans plus.

M'enfin, pour le moment, mon seul duel perdu fut contre Aquinox , qui était revenu surbuffé, sinon, c'était limite, mais je gagnais le duel précédent( jusqu'au moment ou j'ai rengainé, et qui lui en a profité pour me filer un coup de 2H 5s apres... O_o un accident je l'espere ) alors qu'il était d'un rang bcp plus haut que moi, et mieux équipé.

Par Aratorn le 5/12/2002 à 18:14:43 (#2718641)

Avec grand plaisir Bustak :) J'avoue que je suis intrigué par un duel de MAs :p

Par Kryone le 5/12/2002 à 19:30:02 (#2719297)

Provient du message de Parcyval
J'ai pas rencontré de 2H solo mais c'est vrai ke le 1H/bouclier, y'a comme un soucit.... Il perd contre un paladin :bouffon:


Je fais perfect contre des paladins 50 avec mon guerrier (j'ai perdu 44HP la dernière fois) :rolleyes:

Par Aratorn le 5/12/2002 à 19:54:43 (#2719508)

Gniii...

Horgrim, le monsieur il dit qu'il latte les paladins... Tu m'expliques comment tu perds toi ??

Par terra le 5/12/2002 à 20:12:36 (#2719650)

Provient du message de Kryone
Je fais perfect contre des paladins 50 avec mon guerrier (j'ai perdu 44HP la dernière fois) :rolleyes:

moi j'ai vu un paladin 50 eclaté un guerrier 50 en duel et deux fois de suite.

Par Parcyval le 5/12/2002 à 20:20:01 (#2719716)

Provient du message de Kryone
Je fais perfect contre des paladins 50 avec mon guerrier (j'ai perdu 44HP la dernière fois) :rolleyes:


Il avai du mettre une glyphe energy et etre afk au debut du combat:)

J'ai perdu une fois contre un guerrier.. il etait avec un troll vert ke j'ai u le temps de tuer et il avai un rang superieur au mien(+ de critic surement) mais ct limite pour lui.

menfin le palouf ct petetre un 2H :D et puis sur un duel tu peut pa te rendre vraiment compte.
Parceke ça m'est aussi arriver de mettre un perfect à un zerk (gt buffé et j'ai tout bloqué/paré le povre) mais je sait ke ça veu rien dire:merci:

Par Parcyval le 5/12/2002 à 20:21:09 (#2719728)

Provient du message de terra
moi j'ai vu un paladin 50 eclaté un guerrier 50 en duel et deux fois de suite.

chut terra!!!

Par Othon le 5/12/2002 à 20:21:38 (#2719732)

Faut bien se remonter le moral....


moi par exemple, suis trop Ub3r, je one shot les scarabée des falaises, mais il faut que j'utilise mon plus gros anytime...

Par Cern le 5/12/2002 à 20:50:37 (#2719953)

Je trouve pas que Guerrier c nul perso :doute:
Je suis proto spe bouclier et j'ais souvent dueller une guerriere nomée Eligord
Je suis réputé pour etre plutot fort et bien elle gagne une fois sur 2 la ptite et une fois qu'on se baladait ensemble je l'ais vu eclater un paladin ainsi qu'un ma bouclier en duel :doute: sans etre buffée bien sur

J'avoue que je suis étonné quand je vous entends dire ca

Par Kolaer le 5/12/2002 à 21:05:39 (#2720044)

De même, jouant un Guerrier, j'en vois certains se gausser de leurs pauvres aptitudes en duel (cas très très rare pour moi).
Certes nous ne sommes pas gâtés, mais quand même, des ennemis au contact, j'en ai poutré autant de fois que je me suis fais désosser les côtes, ça tient parfois à pas grand chose, parfois c'est une grosse dose d'un côté ou de l'autre, bref, ça varie énormément.
Pour vous dire, j'ai même réussi à déchirer un Protecteur avec une grosse lance, qui a cariboutisé (dans le vide, stun qu'il était je me suis prudemment éloigné :D ) et IP (moi Premiers Soins pendant ma fuit ... euh mon retrait du combat). Devais être sans endurance le bougre.
Les trucs durs, parfois très durs à tuer en duel inopiné, ce sont les Moines (ça esquive comme il faut ces trucs), les Champions et les Sentinelles.
Mais les duels (avec tout en tas de paramètres à prendre en compte), ce n'est pas la priorité d'un Guerrier de mon point de vue, avec ou sans boost de dégâts, on met trop de temps à tuer un ennemi de niveau équivalent (même un mage/furtif, 4 ou 5 coups c'est trop long).

J'attends quand même avec impatience l'arrivée du débuggage final des bloques, parce que pour un tank défensif, ne pas arriver à bloquer sérieusement (sans mourir en 15 secondes) 2 ennemis au contact, c'est pas très sérieux. :doute:
L'effet ralentisseur du Guerrier n'est pas assez réel à mon goût.

yup

Par Grosbras le 6/12/2002 à 0:39:12 (#2721395)

Daccord avec toi kolaer.

Pour le moment on se demande ou est l'interêt de jouer 1 guerrier car sincèrement on tiens pas plus longtemps qu'un berseker en RvR.

Je n'ai encore jamais bloqué de coup en RvR. Pas d'anim, pas de bruit caractèristique, bref le blocage en RvR à la 1.52 je l'ai jamais constaté.

Sur les 10/15 duels que j'ai fait j'ai pas souvenir d'avoir bloqué 1 seul fois. Par contre je parre bcp.

Il y a un pb avec les dégats du guerrier.
Prenons le cas d'un Guerrier rushant un mago.
J'ai souvent même pas le temps de tuer 1 mage avant de mourrir. Il faut avec mon arme à 2 mains au moins 3 coups pour tuer 1 mage en Epik buffé voir souvent 4 coups. C'est très long !
1 mage me descend 1800 pv en moins de 10 sec et il a l'énorme avantage d'attaquer de loin.
Il me faut 16sec pour le tuer au cac plus le temps d'arriver sur lui soit minimum plus de 20 sec au total. (Temps plus que nécessaire pour mourrir en RvR)
Sans compter qu'il est souvent difficile d'empecher un mago ou une autre classe de fuir une fois arrivé au cac. Je n'ai n'y snare, n'y root, n'y mez, n'y stun à distance. Si je loupe mon coup de bouclier ou si le mago à une immunité au stun je suis bon pour lui courir après pdt que je me fais laminé par ses copains ou les autres tanks.

A titre de comparaison, un zerk 50 en rage descend 1 mage en 2 double frost soit moins de 5 sec dans la majorité des cas. J'ai même vu des zerks faire des oneshots sur des mages 50.

Bref, même si le guerrier est pas trop mauvais en duel, il reste une classe qui à mon avis à de sérieux pb pour le RvR.

Le minimum que j'attend d'une classe d'heavy tank comme le guerrier c'est de vivre plus longtemps que les autres en combat. Pour le moment ce n'est pas le cas.

Vivement que mythic se bouge le cul pour revaloriser les vrai tanks. Ca fais 1 an qu'on demande des efforts et tout ce qu'on récolte c'est 5% de dégat en plus. C'est navrant.

Gros

Par Ghainor le 6/12/2002 à 0:46:57 (#2721428)

J'ai déja bloquer pas mal de fois en rvr mais c'était surtout en 1vs1.
J'ai 50 en bouclier et maitre blocage 1.

D'ailleur généralement j'attend de bloquer pour stuner car le style 50 consomme nettement moins d'endurance.

Par Aratorn le 6/12/2002 à 0:52:54 (#2721458)

Attendez, allez pas me dire que vous bloquez pas en duel ??? O_o

Personellement, en duel, je bloque un nombre monstrueux de fois, et meme en rvr, je trouve que mes blocs sont loin d'être inexistants... j'ai déja bloqué quand meme 12 coups d'affiliée de deux adversaires en meme temps ...

Non, un guerrier, en duel, ca bloque, et tres bien meme... mais honnêtement, moi, tous les duels face a des guerriers auxquels j'ai assisté , j'ai souvent vu le guerrier perdre, et je n'ai pas souvenir de m'être fait battre en duel par un gerrier ( autre que surbuffé, évidement).

Pour le coup de démonter un palouf en perfect, j'avoue aussi avoir commis un perfect sur un guerrier troll en épique, ca m'a fait tout drole d'ailleurs.

Je sais pas, faudrait ptet plus de tests, je verai sur Gorre qd ce sera up, pour voir si je peux organiser des tests avec plusieurs guerriers différents, dans des configurations différentes... mais de mon expérience personnelle, le guerrier a un probleme.

Par Arkiel le 6/12/2002 à 0:54:12 (#2721463)

Provient du message de Othon
Tu connait les dégats d'un guerrier ? :doute:

Je cape a 150 a une main sans style avec une épée dly 3.0...


Et si je te disais que avec mon paladin a une main, je tape a 30 dmg environ sans style... :rolleyes:

Par Kryone le 6/12/2002 à 2:13:10 (#2721661)

Jeudi dernier quand on a fais de beaux duels sur orcanie lors de la ceremonie pour Marc, j'ai duel beaucoup d'albionais et d'hiberniens, Arkiel étais la il pourra temoigner que je me debrouille très bien.
Je ne sais pas si il y'avais Cern (on étais 320 quand même), j'aurais bien aimé le duel vu qu'il fais parti des rares proto shields que je connaisse.


Pour le perfect sur paladin, au niveau surprise on a fais mieux, j'ai reco juste a coté de lui dans la muraille alb a emain. Je l'avais deja tué une fois et il n'avais quasiment jamais reussi a metoucher (sauf quand j'étais de dos parceque je tuais la theu bleu qui l'acompagnais). Dans les duels que j'ai cité plus haut, j'ai combattu pas mal des plus gros paladins du serveur et j'ai gagné a chaque fois

Sinon, je confirme, Cern est reputé etre le meilleur proto du serveur.

Pour ce qui est de bloquer/parrer en RvR, lors de mon dernier duel contre un MA shield lvl 50 (que j'ai gagné), on a tout 2 utilisé IP et premiers soins, le combat a duré un peu moins de 10 minutes, on s'est donc pas touché a chaque fois ;)

Par Torgrin le 6/12/2002 à 2:18:28 (#2721669)

Provient du message de Arkiel
Et si je te disais que avec mon paladin a une main, je tape a 30 dmg environ sans style... :rolleyes:


Tsss... combien de fois on t'a dit que l'épée courte de novice c'était pas l'arme la plus efficace? hein!!! :rolleyes: :D (euh... 30 là soit t'as laissé full autotrain et tu considère taper de la maille épique + 26% tranchant et donc ça n'est pas ton cap soit le premier point est le bon ;) )

Par Torgrin le 6/12/2002 à 2:30:38 (#2721696)

Provient du message de Kryone
Pour ce qui est de bloquer/parrer en RvR, lors de mon dernier duel contre un MA shield lvl 50 (que j'ai gagné), on a tout 2 utilisé IP et premiers soins, le combat a duré un peu moins de 10 minutes, on s'est donc pas touché a chaque fois ;)


:rolleyes:

RvR = masse vs masse
Duel = 1 vs 1

Duel = parry/block efficace (moins qu'un MA du fait du fonctionnement des capacités défensives, soit: evade->parry->block ce qui donne déjà un malus tant au guerrier qu'au proto alors que c'est censé compenser la plate)

groupe vs groupe = parry/block décroissent proportionnellement quand le groupe en face grandit... (soit avec 50 bouclier donc 40% de block théorique 20% si 2, 10% si 4 et 5% si 8, génial aussi efficace que l'esquive de base! :rasta: )

Le problème est très bien exposé par le tl warrior, plus l'affrontement prend de l'envergure moins le guerrier est efficace (par extension tous les persos spec shield/parry) et ça amène pas que du bon puisque les polearmsmen/protos CS également sont touchés (à quoi bon mettre 36+ en parry si c'est pour en avoir l'utilité qu'en duel? Résultat il est plus judicieux même pour eux de spec respectivement tranchant+estoc/LW+CS, les rendant encore plus puissants...)

Par Kryone le 6/12/2002 à 2:37:09 (#2721707)

Le problème concernant tout les tanks defensifs, j'en parle pas trop. Mais vu que ca bloque et pare que très peu en rvr de masse, j'ai tendance a me battre a la hache a 2 mains et a me servir du bouclier plutot pour stun et en fin de combat quand tout le monde est ooe et a moitié mort (ce que la MA et protos shields ne peuvent pas faire)

Par Arkiel le 6/12/2002 à 4:56:03 (#2721898)

Provient du message de Torgrin
Tsss... combien de fois on t'a dit que l'épée courte de novice c'était pas l'arme la plus efficace? hein!!! :rolleyes: :D (euh... 30 là soit t'as laissé full autotrain et tu considère taper de la maille épique + 26% tranchant et donc ça n'est pas ton cap soit le premier point est le bon ;) )


Bon je dois bien avouer que je tapais sur un tank en maille rouge quand j'ais remarqué ces dommages, mais mon épée était 13.x dps 100% qual (OTD) donc pas une daube ;)

Mais je le répète, cette moyenne de 30-40 max (40 avec bonus...) sans style, c'est ce que je retrouve dans la majorité des cas en rvr (sur les mobs en général c'est 45-50 max sans style) et pourtant au lvl 42 j'ais 30 en slash (ce qui est pas trop mal, j'ais plus que 66%)

Par Parcyval le 6/12/2002 à 5:09:18 (#2721910)

Provient du message de Kryone
Le problème concernant tout les tanks defensifs, j'en parle pas trop. Mais vu que ca bloque et pare que très peu en rvr de masse, j'ai tendance a me battre a la hache a 2 mains et a me servir du bouclier plutot pour stun et en fin de combat quand tout le monde est ooe et a moitié mort (ce que la MA et protos shields ne peuvent pas faire)


gni? tu peut stun ooe? /clap

Par loulou le 6/12/2002 à 6:40:55 (#2721995)

franchement arrettez vos conneries avec les duels , ça dépend d'un nombre de facteurs hallucinant , genre les bjoux brassards anneaux portés , la qualité des armes, la qualité du bouclier , le template , les resistances, les styles placés (saignement stun) et LA CHANCE !
N'importe quel tank qui a un équipement au top gagne contre un gus qui a un équipement en carton

mais de la à dire qu'un palouf bat un guerrier en duel Parcyval va te coucher il est tard : ça a moins de pv ça tape moins fort ça block beaucoup moins , j'ai deja vu duel mon pote contre un pala bouclier , le pala a clacké son IP et il est quand meme mort.
Et le coup du perfect à un Zerk Mouahahaha ! Contre quelqu'un qui utilise 2 armes tu as un malus de bloquage et le palouf c pas ce qu'il y a de mieux pour bloquer. (tes buffs ? O_o , si t'étais buff c pas un duel)

Les 3 tanks purs se valent, ce n'est juste qu'un tas d'idioties qui est proliféré par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent

A propos de duel Guerrier/Palouf

Par Grosbras le 6/12/2002 à 8:31:33 (#2722229)

Justement la derniere fois j'étais à DF avec mon cousin et on a vu la fin d'un duel entre Horgrim et 1 palouf 50 en epik.
On a cru que Horgrim avait battu le palouf car il était à 50% de vie alors que le palouf était plus qu'à 20% environ.

Le combat n'a pas eu le temps de se terminer à cause d'une masse mid qui a tué le palouf.

J'ai discuté avec Horgrim à propos de ce combat. En fait Horgrim avait déja utilisé IP et il était en train de perdre le combat :)
Horgrim m'a confirmé que pour 1 guerrier c'était quasiment impossible de battre 1 palouf qui sait jouer. Ce sera encore plus vrai à la 1.53 avec les buffs d'AF qui ne seront plus plafonnés et la fin de la réparation blocage/Parry. Les paloufs vont se retrouver avec une AF de fou à partir de la 1.53 + la capacité à se soigné en combat.

Msg de loulou :
"franchement arrettez vos conneries avec les duels , ça dépend d'un nombre de facteurs hallucinant , genre les bjoux brassards anneaux portés , la qualité des armes, la qualité du bouclier , le template , les resistances, les styles placés (saignement stun) et LA CHANCE !
N'importe quel tank qui a un équipement au top gagne contre un gus qui a un équipement en carton
mais de la à dire qu'un palouf bat un guerrier en duel Parcyval va te coucher il est tard : ça a moins de pv ça tape moins fort ça block beaucoup moins , j'ai deja vu duel mon pote contre un pala bouclier , le pala a clacké son IP et il est quand meme mort.
Et le coup du perfect à un Zerk Mouahahaha ! Contre quelqu'un qui utilise 2 armes tu as un malus de bloquage et le palouf c pas ce qu'il y a de mieux pour bloquer. (tes buffs ? O_o , si t'étais buff c pas un duel)
Les 3 tanks purs se valent, ce n'est juste qu'un tas d'idioties qui est proliféré par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent"


- Je dirai simplement qu'une chose : huhuhuhu :)
Je crois que le tas d'idiotie proféré par des gens qui se savent pas de koi ils parlent c'est bien vrai finalement :)

"franchement arrettez vos conneries avec les duels , ça dépend d'un nombre de facteurs hallucinant , genre les bjoux brassards anneaux portés , la qualité des armes, la qualité du bouclier , le template , les resistances, les styles placés (saignement stun) et LA CHANCE !
N'importe quel tank qui a un équipement au top gagne contre un gus qui a un équipement en carton"

- Au lvl 50, les équipements sont quasi les mêmes pour tous. A part les résists et le type de dégat des armes employés, quasi tous les lvl 50 sont en full epik avec armes craftés qual 99, bonus 35%. Donc ton argument du guerrier uber stuff contre le gars avec armure en carton n'est pas valable. Le facteur chance joue c'est vrai.

Il y a effectivement tout 1 tas de paramètres qui peuvent influencés et qui sont la plupart du temps pas pris en considération lors des récits de duel. Maintenant, il y a aussi des gens intelligents qui connaissent bien le jeu et qui prenne en compte une majorité de ces paramètres.
par exemple : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=144093


"mais de la à dire qu'un palouf bat un guerrier en duel Parcyval va te coucher il est tard : ça a moins de pv ça tape moins fort ça block beaucoup moins , j'ai deja vu duel mon pote contre un pala bouclier , le pala a clacké son IP et il est quand meme mort."

- Je sais pas qui doit aller se coucher. Mais personnellement j'ai un guerrier 48 et contre un palouf j'ai énormément de mal en 1 vs 1 non buffé. (pourtant je suis marteau) Tous les guerriers qui font bcp de RvR te le confirmerons.

"Et le coup du perfect à un Zerk Mouahahaha ! Contre quelqu'un qui utilise 2 armes tu as un malus de bloquage et le palouf c pas ce qu'il y a de mieux pour bloquer. (tes buffs ? O_o , si t'étais buff c pas un duel)"

-Je suis daccord avec toi sur ce coup ;)

"Les 3 tanks purs se valent, ce n'est juste qu'un tas d'idioties qui est proliféré par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent"

- Non les 3 tanks ne se valent pas.
Disparité au niveau des dégats des armes à 2main entre les 3 tanks.
Disparité au niveau des armures.
Disparité en raison de la compétence vulgairement appelé Bambi des protos ;)
Aujourd'hui il est clair que le Hero et le MA sont avantagés par rapport aux guerriers de mid.
D'un part leur dégats avec arme à 2 main est cappé bcp plus haut.
D'autre part, la plaque du MA est plus avantageuse que l'evade I du guerrier ou du proto.
Enfin, le bambi du proto est un énorme avantage en 1 vs 1 ou en RvR de masse. C'est grosso modo un heal de 50% sur 30 sec.

Donc tournent 7 fois ta langue dans ta bouche avant de dire aux autres qu'ils ne savent pas de koi ils parlent, car tu n'est pas meilleur que ceux que tu critique.

Gros

Re: A propos de duel Guerrier/Palouf

Par Torgrin le 6/12/2002 à 9:21:27 (#2722388)

Palouf vs guerrier c'est assez équilibré en fait, léger avantage sur le papier au palouf (tape pas franchement moins fort, refresh!!!) compensé par la dex et le weaponskill souvent plus élevés du guerrier (rappel: les chances de parer/bloquer dépendent du weaponskill de l'assaillant)

Il m'est arrivé de rencontrer un palouf solo que j'ai démonté (perdu 30% de vie et encore sur la fin je tapais comme un blaireau avec une épée non enchantée) mais il m'est également arrivé d'être en difficulté face à un palouf, tout dépend des circonstances (et si un des 2 est buffé ce qui est bien souvent le cas c'est sans commentaire)

Boff...

Par Grosbras le 6/12/2002 à 9:29:50 (#2722409)

JE ne pense pas que Palouf/guerrier soit un combat équilibré.

Faut aussi rappelé que les reliques joue énormément dans un 1vs1. Mid broc traine un bonus force depuis déja plusieurs mois. Donc c'est pas très objectif de parler d'équilibre si on prend en compte un bonus relique.

Un palouf est énormément avantagé dans des configurations de 1 vs 1 à cause essentiellement de son AF et de son chant de soin.
A partir de la 1.53/54 faut pas réver les paloufs exploseront n'importe quel guerrier en 1 vs 1. Pour le moment c'est encore discutable.

M'enfin enlève nous la relique force sur mid broc et on se fait torché propre par n'importe quel MA/Hero/Palouf pour la grande majorité des combats.

Gros.

Par Othon le 6/12/2002 à 11:39:03 (#2723124)

Si vous voulez parler duel, parlons duel... J'en ai fait pas mal ces derniers temps.


Paladin 1h slash + shield (plus mauvais choix offensif en théorie, il a un malus sur moi et je suis neutre sur lui) : dommage équivalents, switch 2H inefficace (bloqué ou dommages ridicules), paladin prends l'avantage sur la durée car le guerrier ne fait pas mal.

Paladin 2H : encore pire, ce template soi-disant "gimp" tape plus fort quelles que soient les circonstances, et bon euh bloquer, malgré le bonus c'est rare... Avantage Palouf.

MA 1h slash + shield : idem que palouf, sauf qu'il fait un peu plus mal, avantage MA.

MA hast : trop de dommages, le guerrier même en bloquant comme un fou n'arrivera pas a suivre a coup de 100-110 dmg max. Je me suis meme fait two-shot par un hast estoc :( (dur dur de trouver de la resist estoc sur midgard)

Mercenaire : tape trop vite. dual wield donne un malus au bloquage. Si je reste en 1H + shield c'est la mort a coup sur, si je passe en deux mains (sans compter le fait que j'oublie l'utilité des 42 lvl en bouclier) j'ai une petite chance de gagner, sauf si il a jet de sable, auquel cas je n'ai aucune chance.

magos divers : on oublie :) (moyenne des dégats sur moi : 400, coup le plus puissant a deux mains sur un mage kipike : 220)

Finelame : combat équilibré, sérré si il a sa lame fantôme de disponible.

Proto CS / Champîgnon LW : on oublie, vous voulez bien ? Moyenne des dégats : 450, moi sur eux : 1h 80, 2h 180.

Proto bouclier : combat en théorie avantage a moi (bonus sur écaille), rendu inutile par le caribou. Proto wins.

Senti : avec son buff dex, bloque autant que moi, rajoutez autoBT 6sec et une arme rapide, et le guerrier peut aller se coucher.

Ce sont les résultats avec les classes contre qui j'ai pas mal duéllé...

En rvr de masse maintenant :

je me prends des flèches a 450 et +, des PA en dual wield a 650 (pour l'arme main droite), des sorts a 450+, je suis totalement incapable de tuer quoi que ce soit en 9 secondes (même un mage), et je survit autant que le nounours si on me prends pour cible.

Mes dégats moyens sans style (ca arrive souvent... Merci le bug de stick) sont compris entre 70 (tank, a une main) et 200 (mago, a deux mains).

J'adore mon guerrier, c'est vrai... Mais quand j'aurais enfin eu ce fichu 5L, il va aller au placard en attendant la 1.53, et j'irais monter mon enchanteresse. Avec elle au moins je sers a quelque chose en rvr de masse.

Par Cern le 6/12/2002 à 12:38:00 (#2723570)

Moi je vais prendre Eligord , guerriere 50 donc comme exemple

En gros on a fait 3 duels ensemble :
premier je gagne avec 20% de vie ( elle avait pas switch apres le stun )
deuxieme je me fais laminer il lui reste 40% de vie ( stun + 2 coups de 2h = aiiiie quand ca passe bien )
troisieme egalite mais j'aurais gagné avec gnou
Et j'ais un gros avantage ====> bouclier legion o-O et j'ais 1 rang de royaume de plus qu'elle

Apres je la vois battre un proto 2 H
puis un palouf 1H
puis elle bat un ma bouclier

Avant ce post je voyais le guerrier comme le meilleur des tanks perso lol ( zerk , merco , finelame on met a part pour les spe bouclier en duel c pas la peine )

Kryone je t'ais jamais duelé mais c qd tu veux :)

Par Kryone le 6/12/2002 à 13:11:39 (#2723864)

Provient du message de Parcyval
gni? tu peut stun ooe? /clap


:doute: J'ai jamais dis que je stun ooe, je dis que je me sers de mon bouclier que pour stuner, et je fais ca en debut de combat quand les tanks rushent le healer ou odin de mon groupe. Je me sers aussi du bouclier a la fin du combat quand tout le monde est ooe (et moi aussi) vu que ca bloque beaucoup mieux, apprends a lire stp



POur ceux qui parlent des reliques, sur orcanie, midgard ne possède aucune relique et albion a 2 reliques forces, l'avantage est a lui, pas a moi.


Quand a ceux qui insinuent que les paladins savaient pas joué ben comment dire, ils sont un peu d'un rang rvr superieur a moi (et pourtant je suis le premier guerrier en RP d'orcanie) et un peu très bon joueur (ok, pas celui qui a pris le perfect, les autres m'ont descendus 20% de vie).


@othon Mes degats sont capés a 220 a une main (hache dps 16.2, qualité 99% et vitesse 4.2) et malgrès sa lenteur, je frappe aussi vite que les personnes utilisants des armes rapides mais en tapant plus fort.


@Cern quand j'aurais fini ma pause, on fera le petit duel. Même si je suis aps rang 5 ;)

Re: A propos de duel Guerrier/Palouf

Par Scarlet le 6/12/2002 à 13:44:58 (#2724193)

Provient du message de Grosbras
- Au lvl 50, les équipements sont quasi les mêmes pour tous. A part les résists et le type de dégat des armes employés, quasi tous les lvl 50 sont en full epik avec armes craftés qual 99, bonus 35%. Donc ton argument du guerrier uber stuff contre le gars avec armure en carton n'est pas valable. Le facteur chance joue c'est vrai.
Gros


Si on prend deux lvl50 en epique, ce qu'ils utilisent comme bijoux joue autant que l'armure. Il y a une difference enorme entre qqn qui a cappe ses stats, la resistance contre ton type d'arme et qui a autant de +skills que possible (en gros optimise pour le c-a-c) et qqn qui a ete preocupe par ses resistances magiques (optimise pour le rvr de masse en gros)...

Par Parcyval le 6/12/2002 à 14:06:07 (#2724375)

Provient du message de Kryone
:doute: J'ai jamais dis que je stun ooe, je dis que je me sers de mon bouclier que pour stuner, et je fais ca en debut de combat quand les tanks rushent le healer ou odin de mon groupe. Je me sers aussi du bouclier a la fin du combat quand tout le monde est ooe (et moi aussi) vu que ca bloque beaucoup mieux, apprends a lire stp



POur ceux qui parlent des reliques, sur orcanie, midgard ne possède aucune relique et albion a 2 reliques forces, l'avantage est a lui, pas a moi.


Quand a ceux qui insinuent que les paladins savaient pas joué ben comment dire, ils sont un peu d'un rang rvr superieur a moi (et pourtant je suis le premier guerrier en RP d'orcanie) et un peu très bon joueur (ok, pas celui qui a pris le perfect, les autres m'ont descendus 20% de vie).


@othon Mes degats sont capés a 220 a une main (hache dps 16.2, qualité 99% et vitesse 4.2) et malgrès sa lenteur, je frappe aussi vite que les personnes utilisants des armes rapides mais en tapant plus fort.


@Cern quand j'aurais fini ma pause, on fera le petit duel. Même si je suis aps rang 5 ;)


TU as raison kryone: Nerf Guerrier mid!!!! :bouffon:

Par Kryone le 6/12/2002 à 15:36:15 (#2725195)

Ben oui, je rox, c'est pas ma faute :mdr: :maboule:

Par Dari le 6/12/2002 à 16:31:24 (#2725606)

Provient du message de Othon
J'adore mon guerrier, c'est vrai... Mais quand j'aurais enfin eu ce fichu 5L, il va aller au placard en attendant la 1.53, et j'irais monter mon enchanteresse. Avec elle au moins je sers a quelque chose en rvr de masse.

J'ai le même sentiment avec mon proto grande arme (à part pour le 5L qui ne change pas grand chose je suis 6L+...), un mago/fufu/ovate est beaucoup plus utile et efficace que moi dans un grpe rvr :rolleyes:. J'aime bien mon proto pourtant mais il est un peu limité.
La 1.53 ... :)

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