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Vente ou Troque ?

Par Norah le 27/11/2002 à 15:57:59 (#2657026)

Dans un tel jeu il est important d'instaurer une économie propre a son univers. Sur Asheron's Call 1, par exemple, nous avions tendance à beaucoup troquer les choses au lieu de les vendre contre de la monnaie. On avait même fait de certains objets des objets à valeurs de troque, comme les lingots d'or dans notre monde réel. Maintenant, tout cela se déroulait sur une communauté mixée à forte tendance nord-américaine. Avec la communauté francophone, rien ne nous dit si nous voudrons d'une telle économie ...

Et c'est là qu'intervient le mini-sondage. Vous êtes plutôt du genre à :

- Vendre les objets contre de l'Or ?
- Vendre les objets en troque (échanges etc.) ?

Sondage ouvert pour 2 jours. Si vous avez d’autres idées de sondage concernant l’artisanat et le marchandage n’hésitez pas à nous MP.

Par Kro Kibourre le 27/11/2002 à 16:00:16 (#2657040)

First !!!! :D

Dans la majorité des cas je préfèrerais échanger contre quelque chose qui m'interresse... normal non ? :doute:

Par Norah le 27/11/2002 à 16:03:37 (#2657064)

Dans la majorité des cas je préfèrerais échanger contre quelque chose qui m'interresse... normal non ?


ça peut être plus complexe que cela. Sur AC1 on pouvait entrer dans une campagne de troque intense qui durerait plus d'un mois, a troquer tous les jours, afin d'obtenir un objet vraiment très important alors qu'on est partie de rien. C'est ça qui fait la force d'une économie structurée dans un jeu. :) Ce qu'il faudra par la suite c'est instaurer des objets à valeur (comme les lingots).

Par ananda le 27/11/2002 à 16:27:30 (#2657237)

(je peux voter les deux ? :p )

Je dirais a partir du moment ou il y a echange, il y a une economie qui se met en place, que cela se fasse par troc ou par achat/vente


Le troc est interessant pour les bas levels qui ont peu d'or compare aux dizaines de milliers de po des ht lvl, mais en meme temps le ht level sera pret a lacher pas mal d'or pour un objet de craft (style wasp wing ou reedshark spike) bas level et ainsi un bas lvl peut devenir tres riche, donc a voir mais me semble que le systeme achat/vente est interessant pour tout le monde :)


PS: durant la beta us j'ai achete (ou cadeau vers la fin) la plupart de mes pieces d'amures, j'ai trouve ca sympa, les prix etaient raisonnables :)

Par Cerbere le 27/11/2002 à 16:33:26 (#2657293)

Vote pour les deux.
Je pense que l un n empeche pas l autre.
On peut tres bien fonctionner avec les deux systemes et l economie n en serait que plus variee.

Par Norah le 27/11/2002 à 16:39:17 (#2657339)

Dans le sondage je parle d'une préférence particulière dans votre style de jeu. Donc prenez ce qui vous plait le plus, a court et long terme. :)

Par cpar le 27/11/2002 à 16:39:20 (#2657341)

Comme le dit Ananda, les deux vont se mettre en place. Bien sur, à titre perso, je préfère les échanges, mais on n'as pas toujours ce qu'il faut des deux cotés. c'est pour cela qu'on a créer un moyen d'échange appelé l'argent.

Par contre les arnaques sur les nouveaux joueurs (Tu peux rien faire avec tes whasp wings et tes reed shark spikes, j'te les reprends contre 10 po ou une dague en bois 50) vont fleurir autour des forges.

Donc moi => échange

Par afra le 28/11/2002 à 0:14:23 (#2661026)

je crois que ca depends des besoins du moment mais en général je préfère échanger voir carrément donné, bien sur si j'ai besoin d'or ce sera pas pareil (c'est fout ce que ca coute cher le raffinage).

Par Hannibal le 28/11/2002 à 0:49:55 (#2661217)

Sans opinion, si j'ai besoin je garde, si j'ai pas besoin, je donne ou j'utilise pour crafter.

Par Rioman le 28/11/2002 à 1:39:05 (#2661387)

En fait la réponse est très simple, c'est selon le besoin. Si on a une tonne de matos et pas d'argent, on peut ni crafter ni demander à quelqu'un de le faire, donc on va chercher à échanger pour de l'or.
Si l'or ce n'est pas un pb mais on manque un peu de matériaux ou d'un type d'objet particulier, on préférera le troc.

En fait sur AC2 échanger contre de l'argent c'est juste un type supplémentaire de troc, l'argent ne servant qu'a crafter il peut être considéré comme "matière première". Donc aucune réponse valable à la question pour moi puisque pour l'instant "échanger contre de l'or" sur ac2 n'est qu'un type de troc parmi tous les autres (échanger contre du métal, des items, etc).

Comment je me répète des fois :D

Par Talrork le 28/11/2002 à 11:21:51 (#2662528)

Le système de troc me plait assez, mais a partir du moment ou on instaure :une epine de reedshark vaut 3objet 50 bois/fer/pierre/etc , on instaure une nouvelle monnaie qui (monnaie a base de matériaux) .
Si il est donc interessant de troquer pour des objes qui nous interessent, je n'en ferai pas une generalité (faut garder une economie mixte :D)
Donc a court terme j'utiliserai le troc tant que je peux, et a long terme un savat dosage des deux pour poursuivre le craft avec l'or gagner :)

J'ai néammoins voté pour le troccar c'est ma priorité :)

Par afra le 28/11/2002 à 11:36:35 (#2662623)

un objet recherché vaut généralement plus cher pour une personne qui en a l'utilité moi je craft des tambour je n'ai donc pas besoin des épines, donc pour moi ca vaut pas grand chose, par contre si ont me propose d'echanger une epine contre un objet de meme indice en cristal j'echange, au pire je vendrai ou je donnerais si j'ai pas besoin d'or.

Par Talrork le 28/11/2002 à 12:58:51 (#2663222)

Provient du message de afra
un objet recherché vaut généralement plus cher pour une personne qui en a l'utilité moi je craft des tambour je n'ai donc pas besoin des épines, donc pour moi ca vaut pas grand chose,


j'ai pris l'epine a titre d'exemple, mais je pense que a tier equivalent, le loot est aussi rare :doute: donc la valeur sera la même pour des wing ou des spikes ( en équivalent matériaux ) .
Sinon je suis d'accord avec toi sur la "valeur" en soi de l'objet quand tu en veux pas :D

Par Kalyce Azaael Gnl-GD le 28/11/2002 à 14:49:38 (#2664068)

J'ai voté pour de l'or.
Certes le troc est une assez bonne façon de régler vite un manque urgent... mais on est parfois trop vite obligé de se séparer d'une chose très importante au détriment d'une autre qui l'est encore plus :)
De plus, on se rend compte qu'étant donné qu'on ne gagne pas d'or en tuant des mobs, c'est une denrée vraiment rare et oh combien utile pour les crafteurs... (inutile de rappeler ce que coûtent les armes de qualité, les distillations et purifications de matériaux :D )
Donc en conclusion, le troc est un bon moyen de dépannage, mais l'or a dans ce jeu une véritable valeur qu'il peut être très intéressant de savoir gérer.
Voili voilou :)

Par karyanne le 28/11/2002 à 14:52:28 (#2664086)

moi je serrai plus pour le troc

mais le gros prob ce d'instaurer une échelle de valeur des objet et de l'or
je m'explique tout objet peut être transformer en or plus ou moins et tous les objet on un indice de matière "pierre bois acide etc"
donc le quelle serra le plus importent l'or ou la matiere de l'objet
car de souvenir il y a des objets qui ont un idice d'or plus elever que leur indice de matiere voila le prob et si on veux avoir une economie digne de ce non il va faloire metre qq chause au point

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