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c'est ca le probleme d'avoir bc de classes/races

Par Roger01 le 27/11/2002 à 15:36:40 (#2656849)

et oui.. et bien je ne sais que choisir pour mon 1er perso, entre ranger, Beastlord, et necro... ouain :sanglote: pff v retourner sur cs :) (ha non, y'a encore un choix a faire :enerve: )

Par Llewn Foresthaven le 27/11/2002 à 15:59:01 (#2657034)

Druide c marrant comme premier perso et super indépendant.
Par contre en High end game c'est pas le plus recherché.

Beastlord c'est pareil, c'est marrant à jouer mais bon niveau demande à haut level ca se rapproche encore plus de 0 que le druide...

Sinon en classe fun tu as Paladin (bon pas demi elfe sauf si tu es maso comme moi).
Un bon gros war si tu veux pas de prendre la tete (en gros tu dois appuyer sur Attack et sur taunt au bon moment).

Apres les classes les plus demandées :
Cleric, Rogue, Chanter, Wizard.
Certaines etant plus amusante que d'autres mais bon ca depend de ta facon de jouer. (D'ailleurs rien ne met moins en confiance qu'un cleric qui melee en group xp , dédicace à mon pote Izzdaar).

Enfin les plus techniques et les moins reconnues :
Mage et Nécro (175dps les nécros quand meme avec PoP...)


Sinon coté race : www.EQloft.com te donne pour chaque classe le classement des races disponibles en fonction des stats de départs. (En gros celles avec les meilleures stats).

Apres il faut voir que certaines races ont des "avantages" et "désavantages" natuels :
- Ogre Instunable de face
- Iksar / Troll = regen hp
- Humains / Barbares : Aveugles dans les coins sombres
- Elfs : Voit la nuit et dans les coins sombres.
- Nains : peuvent pas monter les escaliers (MOUAHAHAHAH)
- Vah Shir : Obligé de se brosser les poils deux fois par jour (MOUAHAHAHAH spécial dédicace à Esk)
etc...

Par Ellienas Ieth Ahiel le 27/11/2002 à 16:50:09 (#2657424)

paladin :sympa entre 1 et 30, parfois chiant entre 30 et 50, mais devient vraiment interessant a partir du 50+ ;)

Par Llewn Foresthaven le 27/11/2002 à 17:07:52 (#2657559)

Provient du message de Ellienas Ieth Ahiel
paladin :sympa entre 1 et 30, parfois chiant entre 30 et 50, mais devient vraiment interessant a partir du 50+ ;)


A partir du 59 en PvP, car Celestial Clensing c'est le pied, Casting rapide, uber rapport Mana/Hp, etc...

Par Masklinn le 27/11/2002 à 17:38:18 (#2657804)

BL = ultra recherche a tres haut lvl (lire 60+) a cause de ses spells de regen entre autres, et de qq autres buffs sympas

necro c'est tres peu recherche, mais je trouve que c'est la classe la plus interessante a jouer (bard est ptet au dessus mais super super dur), perso je peux pas jouer mes alts car je m'emmerde quand je log mon cleric ou mon ranger :D

Par Ellienas Ieth Ahiel le 27/11/2002 à 17:40:38 (#2657825)

necro: redeviens recherche en manabattery pour les raids HL depuis le nerf du mod rod

Par Lunna le 27/11/2002 à 17:44:17 (#2657870)

Provient du message de Ellienas Ieth Ahiel
necro: redeviens recherche en manabattery pour les raids HL depuis le nerf du mod rod


euuutt gny? faut les equiper en ft items vos casters seras plus efficace qu'un necro :maboule:

Par Ellienas Ieth Ahiel le 27/11/2002 à 17:46:01 (#2657882)

et qd on a besoin de mana TOUT de suite (genre le cleric qui rebuffe et dont on attends la mana pour lancer le fight) on calcule si son FT sera suffisament peu elevé pour entamer une partie de belotte entre temps (cf buffs genre virtue=1000mana par personne)

Par Masklinn le 27/11/2002 à 18:08:34 (#2658087)

Provient du message de Ellienas Ieth Ahiel
necro: redeviens recherche en manabattery pour les raids HL depuis le nerf du mod rod



:mdr:

...

c'est une reflexion de connard et les guildes qui recherchent des necros pour faire mana battery sont des cretins sous doues n'ayant aucune notion de jeu point

t'en a d'autres des comme ca?

PS: et les necros qui acceptent le role de mana battery sont des boulets

EDIT: change le neck dans ton profile, aucune guilde digne de ce nom ne laisserait utiliser une cle ST comme neck piece, et il y a beaucoup mieux dans le jeu de toute facon

Par Ellienas Ieth Ahiel le 27/11/2002 à 18:12:17 (#2658110)

j'aurai pu sortir a la place "depuis que les Dots sont stackables" mais c juste que j'ai gardé en memoire l'exemple du dernier raid ou une cleric begguait un necro pour mana feed.
A present, merci de ta remarque constructive...
Au fait, je suis Paladin (tu sais la classe élevée en batterie comme Lay of Hand jetable avant luclin et pop )
PS. et mon necklace atm sur mon profil, c un shrouded medaillon

Par Lady Angel le 27/11/2002 à 18:24:08 (#2658213)

Paix et amour :) pour les rants faites le par PM c'est tellement plus intime :D

Par Ellienas Ieth Ahiel le 27/11/2002 à 18:26:31 (#2658236)

merci :) ya vraiment des gars agressifs des fois :D

Par Masklinn le 27/11/2002 à 18:35:04 (#2658300)

je sais que tu es paladin

et une cleric qui beg des necros pour du feed, ca se tarte
Mind Wrack = bon
feed = pas bon

tu veux une explications plus constructive?

ok, allons y (je prend pas en compte les specs et focus, c'est chiant a calculer)

Complete Healing 400 mana
Sedulous Subversion cout 400 mana donne 150 mana casting 3s recast 8s

ratio de Sedulous: 0.375

ca veut dire que pour feeder 1 CH le necro doit depenser 1066 mana

donc un necro classique non uber pourra feeder pour disons 3 CH (3k mana) et pour cela il lui faudra 88 secondes, et il se retrouvera OOM. si on ajoute la regeneration de mana Arch Lich + PotG + regen naturelle FT 0 @ 60 on a ~ 40 mana/tick
donc il aura pu regenerer ~600 a 700 mana (en comptant les phases assises) avec Arch Lich, perdant ainsi ~ 400hp (avec une regen)

donc on va dire qu'en 2mn le necro peut feed pour 4 CH (ca veut dire que dalle) et se retrouve oom et avec 600hps en moins.

maintenant observont Mind Wrack

coute 600 mana
donne 300 mana a chaque membre du group (donc cout reel 300 mana)
4 ticks
recast 1mn

on peut donc avoir 2 necros dans le meme group qui MW en chaine (pas de perde te mana pour les necros)

ce qui donne, si les 4 autres membres sont des clerics en CH: 600*4 = 2400 mana/minute pour un cout de 0 mana pour les necros, donc 6 CH/minute indefiniment, donc sur les 2mn ci dessus ca donne 12 CH (au lieu de 4) avec 2 necros qui peuvent DoTer comme si de rien n'etait et taper ainsi leur petit 100dps gentiment (sans compter les pets), et peuvent egalement utiliser Zevfeer's Theft of Vitae (group lifetap 720hp/9 ticks) pour soigner les clerics qui utiliseront les rods.

le seul et unique inconvenient de MW est qu'il faut garder un mob caster dans le coin (mezzed ou autre) ou que la cible soit un caster

donc je confirme, un RL qui demande aux necros de feed est un boulet

Par Ellienas Ieth Ahiel le 27/11/2002 à 18:40:55 (#2658337)

merci, c de suite plus parlant que les insultes :D
a present pour l'exemple que j'ai cité, ctait pour demarrer plus vite apres les rebuffs, et comme le necro n'a pas semblé s'insurger contre des manieres d'autre temps, ya pas eu mort d'homme ;)

Par Masklinn le 27/11/2002 à 18:45:07 (#2658368)

mmm fallait le dire que c'etait pas du feed en plein combat, pendant la phase de buffs ou les rez c'est pas genant.

pour le medaillon, je parlais de celui de ton dream profile

et une petite difference entre le paladin engage pour LoH et le necro engage pour feeder: un paladin qui LoH apres avoir balance son truc il pourra taper des mobs et faire du damage normalement
un necro qui feed ne peut pas

Par Ellienas Ieth Ahiel le 27/11/2002 à 18:47:32 (#2658385)

j'avais choisi le yelinak talisman en haste item temporaire, vu que j'etais KoS a CoV, Kael et Thurg.... A present, j'ai eu la yelinak head, et comme j'ai la flemme d'upgrader tous mes profils.... Ca m'est sorti de la tete ;)

Par Lunna le 27/11/2002 à 18:57:56 (#2658491)

Provient du message de Ellienas Ieth Ahiel
et qd on a besoin de mana TOUT de suite (genre le cleric qui rebuffe et dont on attends la mana pour lancer le fight) on calcule si son FT sera suffisament peu elevé pour entamer une partie de belotte entre temps (cf buffs genre virtue=1000mana par personne)


Quelle drole d'idée de vouloir buffer tout le raid avec virtue perso moi ya que les Mt qui on le nouveau focus les autres peuvent tjr se taper c'est mgb focus clasique :D

Par Masklinn le 27/11/2002 à 18:59:44 (#2658512)

met une Amulet of the Dreadgazer (drop Aaryonar) a la place

EDIT: pour virtue, quand on a 3 ou 4 gros warriors (ie MT possible) ca fait quand meme 4 k de mana :D (bobo le cleric)

pour les classes

Par hyrsys le 27/11/2002 à 21:39:20 (#2659888)

Bon pour revenir au sujet du post, toutes les classes sont bonnes. Certaines sont plus faciles que d'autre. Et surtout ca depend de chaque joueur.

Personnellement, je conseille a tout le monde d'essayer le war (c'est un peu une clef de voute dans un groupe).

Sinon, mes classes préférées :
- bard
- war
- monk
- ranger

Evite les classes solo, le groupe est vraiement la base du jeu. Et tu ne pourras pas jouer a HL sans savoir bien grouper.

Hyrsys

Re: pour les classes

Par Masklinn le 27/11/2002 à 22:09:27 (#2660128)

Provient du message de hyrsys
toutes les classes sont bonnes


ouais enfin surtout celles avec des dark nelfettes dedans :merci:

Par Roger01 le 28/11/2002 à 11:40:31 (#2662647)

bon, g regarder qlq classe et j'ai une question au sujet des mago, leur pet, sont fort? juste un pet de défense et on peut en faire cmb? 1 seul sur les 4? sinon necro, leur pet sont mieux et pk (si c mieux)?

Par Masklinn le 28/11/2002 à 12:34:18 (#2663028)

Provient du message de Roger01
bon, g regarder qlq classe et j'ai une question au sujet des mago, leur pet, sont fort? juste un pet de défense et on peut en faire cmb? 1 seul sur les 4? sinon necro, leur pet sont mieux et pk (si c mieux)?


Les pets mages sont tres costaux, ils ne peuvent en summoner qu'1 a la fois (sauf bug et AA PoP), et habituellement ils vont choisir le pet en fonction de la situation dans laquelle ils sont (les 4 pets ont des capacites et procs tres differents, par exemple les pets water 50+ sont des rogues -> backstab)

le pet mage doit: garder l'agro (c'est le seul obstacle entre le mage et le mob) faire des dommages et pouvoir prendre des baffes

les pets necros sont beaucoup plus faibles que les pets mages:

1- peu de capacites speciales (DS du pet fire, ...)
2- procs beaucoup moins puissants (un petit lifetap a partir du lvl 44 alors que chaque pet mage a un proc distincs, DD stun pour le air, DD root pour le earth, DD cold pour le water et DD fire pour le fire), la grande difference est qu'un mage sans son pet face a un mob est mort (toujours, sauf si il arrive a zoner/gater) alors qu'un necro possede des spells lui permettant d'eviter les coups (FD et HS) ou de se faire le mob sans avoir besoin de pet (snare, fear, root). pour le necro, le pet est plutot un DoT gratos (ou presque) dans la pluspart des situations.

Par Esk le 28/11/2002 à 15:24:11 (#2664324)

Pitié, le pet de feu c'est risible, y'a absolument AUCUNE raison qui puisse justifier de l'utiliser (même pour le dernier combat de l'épic shaman, le pet de feu n'est plus immunisé à son AE depuis les changements sur les resists des pets)

Les pets mages n'ont pas de proc, mais des casts. Quasiment instant, mais j'ai déjà vu mes pets se faire interrompre. Et ce n'est qu'à partir de lvl 51 que l'earth a DD+root (root tout court auparavant) et l'air DD+stun (stun tout court auparavant)

Et puis bon... Le coup du "4 pets possibles, on choisit en fonction de la situation", c'est pas vraiment vrai. C'est plutôt water pet à gogo (j'affirme haut et fort que l'earth est MINABLE).


Et, rien à voir, mais chez nous les yelisnack tali sont utilisés comme haste item.. 41% quand même.

Par Llewn Foresthaven le 28/11/2002 à 15:33:40 (#2664380)

Un truc qui devrait te faire marrer Esk.
Un appplicant chez nous vient à un raid.
C'est un mage.

Devine quel pet il summon ?

Je te le donne émile : Pet terre. :monstre:

Bon après avoir eu 2 rogue par terre en 10 sec on l'a TL bind :D

Par Esk le 28/11/2002 à 15:39:48 (#2664432)

Pfff fallait le TP dans Hate.........

Pet de terre=merdasse en pack de 12.

Par Llewn Foresthaven le 28/11/2002 à 15:43:38 (#2664470)

Perso j'etais partisant du "On le pousse dans Fear à coup de stun/bash comme ca il aura pas le temps de Gate" mais les officiers sont trop gentils :(

Par Ellienas Ieth Ahiel le 28/11/2002 à 15:44:44 (#2664479)

éh bé, c des sauvages par chez vous :D

Par loupdacier le 28/11/2002 à 16:25:18 (#2664870)

Esk date de quand ce nerf des pet de feu ?

Par Masklinn le 28/11/2002 à 16:27:22 (#2664895)

Esk: desole, j'ai juste dit le (tres peu) que j'en sais

Llewn: :eek:
il avait dja fait autre chose que du solo le monsieur???

Par Esk le 28/11/2002 à 19:27:56 (#2666553)

date de quand ce nerf des pet de feu ?


Du patch qui a fait en sorte que les pets utilisent les resists et le niveau de leur maître. Plus tout jeune déjà, ça a quelques mois.

J'ai aidé un pote à dézinguer Rak'Ashiir quelques jours après ce patch et mon pet prenait tout le temps l'AE dans les gencives......

Par Curistel le 29/11/2002 à 9:17:08 (#2670023)

Provient du message de Masklinn
les pets necros sont beaucoup plus faibles que les pets mages:
Pas vraiment d'accord : un Necro vs un Mago en duel, c'est pas le Mago qui gagne je vous le garanti
Provient du message de Esk
Pitié, le pet de feu c'est risible, y'a absolument AUCUNE raison qui puisse justifier de l'utiliser
...
(j'affirme haut et fort que l'earth est MINABLE).
Mais euuhh.
Le DS du pet Feu est parfait quand vous l'envoyez en plein milieu d'une bataille rangée (de gnomes) ou les différents protagonistes ont mieux à faire que de taper votre pet.
Enfin le pet Earth est la seule chance de salut du mago dans un duel. Si votre pet se fait tuer, vous avez le temps d'en summon un autre avant que le root lâche.

...

Hein ? quoi ?
Ils parlent de haut niveau ?
Bon d'accord, mois je parle de Pvp au niveau 6, et alors c'est pareil.

*mode réflexions débiles off* :D

Désolé

*mode Denisot off*
:rasta:

Par Kaldanm le 29/11/2002 à 14:22:36 (#2672131)

Le pet de terre est le meilleur pet solo, pour le 45 55 en tout cas...

Maintenant, l'utiliser en groupe, c'est paaas bon, sauf si t'est dans un groupe de pet :).

Au fait avant on pouvait avoir que 4 NPC qui tapaient sur une meme cible, maintenant y'a plus de limite : Nerf des groupes AE :p. Je me souviens de Trains a blackburrow, ou 4 gnolls tapaient et les autres regardaient :p...

concrètement, ca permet de faire un groupe de 6 mages/necros/shammy, et les 6 pets tapent (avant y'en avait que 4, les 2 autres restaient a coté du mob a le regarder et a caster :p)

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