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Votre thauma qui souffre en silence...
Par om4r le 27/11/2002 à 11:29:51 (#2654676)
Je m'explique : avant l'implémentation (qui a dit débugage ?) des résists un thauma pouvait déchirer n'importe quelle classe du moment qu'il avait la ligne de vue et la bonne distance (ce que j'estimais abusif malgré tout) maintenant que les sorts font bcp moins de dommages que le root (qui est en ligne de base) est de plus en plus résisté/purgé je me demande comment retrouver un juste équilibre pour cette classe qui n'est déjà pas des plus fun a jouer mais qui en plus se présente de plus en plus souvent comme un steak sur patte.
Mes propositions seraient les suivantes afin d'équilibrer cette classe, en premier les amelioration à apporter au jeu lui même:
- Debugage des bolts ( soi disant réalisé en pratique c'est pire qu'avant)
- Débugage du root : malgré le fix de ce bug il continue a persister parfois (ennemi/mob qui continue de taper même si l'on est loin de lui)
Améliorations liées à la classe proprement dite (choisir une amélioration dans la liste):
- Une vitesse style theu/sorc
- Un single mez de courte durée <15 secondes en ligne de base (possibilité de fuir)
- Un pet (a mon sens ce serait trop mais pkoi pas)
- Une compétence orientée groupe (add dmg pulsant ou endu song qui je le rappelle est absente de Alb).
Je serais même prêt a ceder une poignée de points de dommages contre une de ces compétences citée ci-dessus.
edit : je ne post pas pour me plaindre j'espere donc des réponses constructives de votre part, l'humour n'est pas interdit loin de la :)
Par Archer Griffon le 27/11/2002 à 11:34:54 (#2654707)
endu song qui je le rappelle est absente de Alb
Paladin bientot
Par piossadistelle le 27/11/2002 à 11:35:37 (#2654716)
nan fo que tu jou avec des tanks spé bouclier ils te gardes et dans le combat ils doivent t engager toi et ils récupérent les damage avec steu tech, c le top.
Pi un bon stun boubou et toi tu lamine derrier.
Le probléme fo que tu préne l'abitude de jouer avec lui, je le fesai avec regs ça marche tres bien, maintenant je dirais qu'il fo que hawkmoon ou mot aprénent a jouer avec toi et apres avec ça t un mur depuis la 1,52.
Par Guitton le 27/11/2002 à 12:46:51 (#2655283)
Pour le thauma feu y a rien de plus classique :
2 Bolts (certes elle font mal mais bon , encore faut il les placées )
2 DD ( Idem)
1 DD AOE ( Super en rvr de masse )
1 Root ( C'est le sort le plus bof de tous les sorts defensif comparé au Stun , y a quand meme pas photo )
Les buffs
Et pis ...... Ben ........ stou
:monstre: :bouffon:
Par Rhand/Nerran le 27/11/2002 à 13:19:22 (#2655560)
Une amélioration ne serait effectivement pas du luxe à mon avis .
Re: Votre thauma qui souffre en silence...
Par Un bon Poulet le 27/11/2002 à 13:38:02 (#2655757)
Provient du message de om4r
- Une vitesse style theu/sorc
- Un single mez de courte durée <15 secondes en ligne de base (possibilité de fuir)
- Un pet (a mon sens ce serait trop mais pkoi pas)
- Une compétence orientée groupe (add dmg pulsant ou endu song qui je le rappelle est absente de Alb).
un pet pour un thauma ce serait exagéré :p
par contre suis d'accord au niveau soit de la speed song soit d'un mez plus efficace que le petit root de ligne de base, ça rééquilibrerait assez une classe jadis ubber et qui souffre maintenant de nombreux nerfs :/
Par Barkive|Heaven le 27/11/2002 à 13:46:11 (#2655835)
Vous avez certains avantages qu'on a pas, je vois pas pourquoi on vous donnerait les mêmes avantages que nous. Si vous vouliez un buff de vitesse fallait faire un théu ou un sorcier.
En gros un thauma avec un pet, un mez et buff de vitesse ça devient un sorcier. J'en déduis que tu devrai refaire ton perso, tu as mal choisi ta classe au départ.
Par shindara le 27/11/2002 à 14:10:10 (#2656081)
Ou a la limite on fusionne toutes les classes de mages d albion pour faire un uber mago avec un gros DD un gros bolt, un pbae, un gtae, un mez de zone 1min10 le charme du pet l invocation d elementaires, l invocation de similacre, le speed, le nearsight .......
Par Warren-cy le 27/11/2002 à 14:30:40 (#2656257)
De plus tu as l'air de parler de solo la, or un tank sans buff vitesse qui bat un mage je demande a voir, normalement, pour les Warrior, zerker, finelame et Caribou, tu dois les manger en solo, ou du moins ceux-ci ne doivent pas te tuer. Pour ca la technique est simple, tu cast, tu Qc un root, tu t'en va, si le root passe tu te mets a max distance et tu recommences, si ca passe pas tu as une distance de 1500 d'avance sur lui et sans speed il te ratrapera pas.
Par PoSsuM / Brasier le 27/11/2002 à 15:04:57 (#2656595)
Le jeu étant mal foutu actuellement, y'a pas à parler pour sa petite classe à soi :)
VIREZ IP !!!
CAPPEZ LES RESISTS PLUS BAS s'il vous plait parce que des fois c'est grotesque... !!!
VIREZ LES AE MEZ !!!
NERFEZ LA DISTANCE DE VALIDITEE DES BUFFS !!!
Déjà, rien qu'avec ca, on aurait un chouette jeu :)
Par om4r le 27/11/2002 à 15:37:56 (#2656859)
Provient du message de Barkive|Heaven
Non mais des thauma avec un buff de vitesse et puis quoi encore. Dans ce cas la je demande que le sorcier ai un bolt aussi puissant que celui de thauma.
Vous avez certains avantages qu'on a pas, je vois pas pourquoi on vous donnerait les mêmes avantages que nous. Si vous vouliez un buff de vitesse fallait faire un théu ou un sorcier.
En gros un thauma avec un pet, un mez et buff de vitesse ça devient un sorcier. J'en déduis que tu devrai refaire ton perso, tu as mal choisi ta classe au départ.
la bolt tu la veux je te l'échange sans problème contre ton pet et on en reparle dans un mois : la bolt est hyper buggée ! elle ne fonctionne que dans 30% des cas. Si tu lis d'ailleurs le post dans les details je classe les ameliorations de la bolt dans le "fond" du jeu et je dis bien que la bolt est très bugée, ensuite pour ce qui est de celle que je propose pour la classe a proprement parler je demandait également de choisir parmi la liste et en aucun cas je demande de toute les avoir.
Par shindara le 27/11/2002 à 17:25:38 (#2657702)
Le probleme ce sont ces foutues resistances qui font qu un tank avec un bon equipement et quelques buff de resist est carement invulnerable face a n importe quel mago.
Heureusement ce n est pas general mais la fois dernier je shootais un tank a 214dgts !!! (j ai un des meilleurs DD d albion theu spe air). le mec a fais ip j ai du vider ma barre de mana pour le tuer. (il n est pas venu vers moi heureusement il m aurait tué en 3 coups lui)
Par Lina / Orcanie le 27/11/2002 à 18:01:01 (#2658018)
- réduction du temps de recast du GTAE terre
- augmention les dps du bouclier de renvoi terre
- réduction du temps d'incantation du PBAE glace
- débuff chaleur en spé glace
- un self buff acuitée/dex stackable à défaut d'avoir plus de polyvalence, en ligne de base feu ( vu qu'on est sur la même table de départ que les theurgistes ).
Ca compenserait le fait que l'on n'a pas accès au nearsight comme l'eldricht et le RM, ainsi que l'absence de compétence "unique" comme le speed du RM ou le stun de l'Eldricht.
Par Vergelmir le 27/11/2002 à 18:37:28 (#2658314)
Apres tout l'idée du thama est de faire mal cherchons pas plus loin
Par Ellone le 27/11/2002 à 18:59:43 (#2658511)
La spé terre donne acces a un GTAOE pas dégueu, à un DOT, a un AOE snare+damage, root de zonne et puis une bolt histoire de rien gacher ( ok, on sait, c'est nul, surtout en PvE! )
La spé froid te donne acces a un DD+debuf froid, DD+snare, PBAoE... Putain il y a quand même des choses!
Met toi dans la tête que 100% spec feu, ca a ses aventages et aussi ses défauts.
J'en ai marre moi, le theurgiste n'a eu qu'un seul nouveau sort depuis la release ( le buff d'absorption, donné a tous les mages ) et c'est les thaumaturge qui viennent se plaindre!
:sanglote:
On sera bientot la classe avec le moin de ligne de sort de spé! ( déjà derriere les menestrels )
Nombre de ligne en sort spécialisés:
Les classes même pas hybrides à 0 spec
Nightshade: 1 ( OUAIS! on les a! Comment ca il s'entraine pas? )
Les classe hybrides a 1 spec:
Champion: 6
Menestrels: 10
Paladins: 7
thanes: 5
skalds: 7
Hunter: 6 ( 1 nouveau dans le dernier patch )
Ranger: 5
Les classes a 2 spec:
Moines: 14
sentinelle: 9
les classes à 3 spec:
C'est trop chiant a compter mais le theurgiste, à 9, est bon dernier ( le premier, le shaman est à 21 )
Par om4r le 27/11/2002 à 19:10:57 (#2658629)
- pas de dd
- une bolt (super encore une vu que c'est buggé ca nous fait bien plaisir)
- un dot (pas mal celui la je l'accorde)
- un Gtaoe nul au possible avec un recast de 6 secondes et qui fait au max 150 de degats sur la personne au centre de l'effet
- le root de zone bien lui aussi gros point positif du thauma terre sauf que le bug du root persiste encore surtout en PVE
La spé glace : surement la plus polyvalente des 3, des snares, des dd pas trop mal, un PbAoE devastateur enfin que du bon mais voila moi c'est pas le thauma froid qui m'interresse je veux jour un mage offensif et aujourd'hui ca n'est plus vraiment possible a cause de bug (bolt/root partiellement corrigé) et par l'implémentation de resists mal dosées a mon sens. Et encore je dis ça alors que le thauma a le plus gros DD de tout le jeu je n'imagine même pas ce que ça doit être pour les autres mages.
Je ne me plains pas de mon perso je constate seulement que au fil des patchs au lieu de trouver l'equilibre Mythic mécontente de plus en plus de personnes.
Par Lina / Orcanie le 27/11/2002 à 19:14:23 (#2658665)
Par Assurancetourix le 27/11/2002 à 19:32:19 (#2658807)
VIREZ LES AE MEZ !!!
et le barde il fait quoi? :bouffon: :bouffon: :bouffon: la spé terre parlons en : décevante au possible
- pas de dd
- une bolt (super encore une vu que c'est buggé ca nous fait bien plaisir)
- un dot (pas mal celui la je l'accorde)
- un Gtaoe nul au possible avec un recast de 6 secondes et qui fait au max 150 de degats sur la personne au centre de l'effet
- le root de zone bien lui aussi gros point positif du thauma terre sauf que le bug du root persiste encore surtout en PVE
on parle de la spé terre du theurgiste si tu veux :P, on a donc:
-des super pets CaC tous nuls qui te pète un pourcentage fixé de ta mana (genre12%, avec un focus c'est moins que ca quand meme)
-un débuff simple cible de vitesse d'attaque (pour tout dire, en pve si j'attend trop je peux plus le caser les tanks font le meme effet avec leurs styles)
-bt auto: ha ouais ca c'est bien, mais bon ne faire que ça :rasta:
et voila, trois sorts, dont un tout nul en rvr (perdre 3sec a caster un pet qui chatouille l'adversaire et va se faire mezz/root avant de toucher qui que ce soit...), un pas vraiment utile (debuff... pourrait le mettre en zone ca serait moins ridicule) et le dernier qui cumule pas avec le speed ....
haaaaaaaaa ca fait du bien
Par om4r le 27/11/2002 à 20:49:06 (#2659419)
Par Kashrag le 27/11/2002 à 21:50:43 (#2659974)
Selon moi ca ne tient pas à grand chose:
- debug de la bolt. Peut etre même en enlevant carrément la possibilité qu'elle soit bloquée en cas d'engagement melée (ben oui elle a déjà un timer de 20sec).
- debug du root qui fait qu'un truc root trop pret continue à faire mal alors qu'on est deja hors corps à corps :aide:
- rendre enfin utile à quelque chose le bouclier de dégats Terre, qui à haut niveau fait quelque chose comme 10 de dégats non ?
- une ligne de sort glace qui serait un debuff de type "Element" qui diminuerait la resistance de la cible, mais de manière pas trop forte non plus, il ne faut pas abuser des bonnes choses :)
Par Alderion le 28/11/2002 à 10:49:51 (#2662334)
Il est incontestable que le thauma feu est un damage dealer très impressionnant . Maintenant , il reste une cible très facile a abattre meme avec un spe bouclier sur toi .
Si l on regarde les classes mages damage dealers les + efficace en terme de dégâts :
Le thauma feu : 2 bolts a 239 et 331 , 1 dd a 219, un root non spé de 1 min 13, un ae dd a 158. il peut aussi avoir le premier pbae glace a 52 et le premier gtae a 68 ( dégâts ridicules mais utiles pour les furtifs : avis personnel )
L eldritch spe eclipse : 2 bolts a 239 et 309 , 1 dd a 171 , un stun non spé de 9 sec , un dd ae de 158 et un ae ground de 155 .Il peut avoir le second nearsight ( 35 %) ainsi qu un ae mezz de 15 sec dans la voie sun. .
Le Rm runecarving : 2 bolts a 239 et 317 , 1 dd a 176, un root non spé de 1 min13 , un ae dd a 158 et un , un ae ground a 155 , et un sort de vitesse , sachant que celui ci a accès au second sort nearsight (35%) au level 19 en spe suppression .
J espere que ne me suis pas trompé et j aimerais savoir si une majorité de personne jouait ces templates pour l eldritch et le rm , et savoir aussi si les sorts tel que nearsight était bcp utilises alors qu ils sont spécialisés dans une autre voie principale . En somme utilisez vous souvent les sorts dans la seconde voie choisie ?
Par Legeibeth le 28/11/2002 à 12:02:41 (#2662801)
Avec la 1.52, beaucoup de prêtres d'odin ont respec en ténèbres pour avoir accès à un meilleur dd en perdant les bolts (soit avec 50 pour tous les sorts, soit 47 pour garder des points en affaiblissement et avoir accès à la bulle auto 10s).
Sinon, le template classique du Runemaster spec runes est 47 en runes (tous les sorts sauf un debuff), 26 en affaiblissement (ce qui donne nearsight de -45%, un petit sort ae qui snare, la bulle pulsante), 5 en ténèbres (add damage qui fait toujours la joie des joueurs qui commencent).
C'est un template que j'affectionne, grâce à sa polyvalence.
Maintenant, il faut bien voir que les thaumas feu sont ultra spécialisés (meilleure bolt et meilleur dd des 3 royaumes). Apparemment, investir des points dans les autres lignes donne aussi accès à des sorts utiles, même si bas niveau (ae dot, pbaoe, gtaoe...)
Par Ellone le 28/11/2002 à 12:07:01 (#2662837)
Il est fragile mais ca c'est vrai de tous les lanceurs de sort en robe. Pas seulement des thaumaturges.
aux remarques de Kashrag il faut ajouter:
que la spé glace a déjà un debuff élément glace
que le bug du root affecte tous le monde ( d'ailleur entre nous, il est plus du au lag et des défauts de position ) et que le bug du root qui s'arrete sur un heal proche ( en PvE, le heal étant sur une autre personne ) est tout de même largement plus génant.
La dessus, un theurgiste, c'est quoi en RvR?
Par ce que il faut bien le dire, actuellement, un theurgiste en RvR, c'est la 5eme roue du carosse, a part nuker ( ce qu'il ne peut pas même pas faire dans toute les spécialités ), tous ce qu'il sait faire c'est brouter.
Le thaumaturge avec son GTAoE ou PBAoE est même plus efficae qu'un theurgiste en prise/defense de fort!
Par Alderion le 28/11/2002 à 13:56:08 (#2663699)
Provient du message de Legeibeth
.Maintenant, il faut bien voir que les thaumas feu sont ultra spécialisés (meilleure bolt et meilleur dd des 3 royaumes). Apparemment, investir des points dans les autres lignes donne aussi accès à des sorts utiles, même si bas niveau (ae dot, pbaoe, gtaoe...)
Non pas d ae Dot pour aucun des thauma quelque soit sa spe . :)
Dot seulement .
Apres personnellement qui suis spe feu , je n utilise jamais le dot ( trop faible et cela risk de casser un éventuel root )
Le gtae ( trop faible ) , ne te permet qu éventuellement a destealth un furtif et encore . De plus il est recastable qu au bout de 4 ou 5 sec .
Le pbae ( trop faible ) , pareil pour furtif et inutilisable en defense de fort , autant aller sur la muraille pour être bcp plus efficace en mode spe feu .
Personnellement je n utilise aucun sort non spe car il ne sont pas viable . A part ce root de m.... :(
Certes je suis puissant , mais avec les resists je le suis moins deja . Mes buffs ne sont pas non plus extra .
Ce qu éventuellement me chagrine un peu , c le stun de l eldritch , s il le passe bien sur , le nearsight , et le ptit sort de vitesse du Rm.
Dans leurs spe puissance , les Rm de mid et les eld d hibernia ont aussi un gtae que ne possede pas réellement le thauma feu .
Le thauma n a qu un seul attrait : Sa puissance , il n est aucunement polyvalent . Et c est peut être ce qui en fait un perso plus faible par rapport au deux autres .
Par Alderion le 28/11/2002 à 14:08:35 (#2663792)
On enlève nearsight au çaba et on lui donne un speed .
On donne nearsight au thauma .
Moi je trouverais ça sympa :)
Le speed au thauma parait plutôt utopique , et ca dévaloriserait plutôt le theu je pense .
Par Ellone le 28/11/2002 à 17:06:48 (#2665317)
Par Lina / Orcanie le 28/11/2002 à 18:01:12 (#2665807)
Par Alderion le 29/11/2002 à 0:38:21 (#2668802)
Provient du message de Lina / Orcanie
Le thaumaturge avec un speed serait trop puissant, de même qu'avec le nearsight.
Bah tu sais te prendre deja nearsight par un Rm puis qui t enchaine ses bolts , c pas gagné:monstre:
Le speed je suis d accord , un nearsight ou un bon gtae pk pas
Par Legeibeth le 29/11/2002 à 10:50:21 (#2670511)
Maintenant, le gtaoe, on s'en sert peu. Comme tu as dit, on peut s'en servir pour destealth les furtifs (peu importe sa puissance alors), ou en défense de fort (et là, même dans ma spé, ça fait 150 de dégats au centre de la zone sur un lvl 50). Même s'il est très embêtant pour les attaquants, ce n'est pas un sort avec une puissance phénoménale, loin de là.
Sinon, il est vrai que les mages mids sont très polyvalents (depuis toujours pour le prêtre d'odin, depuis la 1.52 pour le prêtre de hel) du fait qu'il y a seulement deux classes de mages sur midgard contre 4 sur albion, ou 3 sur hibernia.
Par Barkive|Heaven le 29/11/2002 à 11:28:25 (#2670715)
Le spé terre: Avec lui toutes vos fleurs sont magnifiques. de nombreux thaumaturge terre ont été engagé à Camelot pour en faire une ville verte.
Le spé glace: Avec lui, toutes vos boissons ne manqueront plus de glaçons. Il est employé généralement dans des tavernes où les clients apprécient d'être servi avec des boissons raffraîchissantes. :p
Le spé feu: Il vous fera cuire votre viande en moins de deux minutes. Même si ses compétences en cuisson d'aliments sont très appréciés, certains ne savent pas encore bien maîtrisé leur sort si bien que parfois c'est trop cuit (voir crâmer).
Généralement les spé glace et les spé terres avaient une vocation de théurgistes, ils ont juste été trop mauvais qu'ils ont été recallé. Et maintenant ils souffrent en silence, les pauvres :D . Fallait suivre un peu vos cours à l'académie vous n'en seriez pas là !
Par Guitton le 29/11/2002 à 12:46:01 (#2671302)
Par Vaoboo le 29/11/2002 à 17:13:40 (#2673550)
On enlève nearsight au çaba et on lui donne un speed .
Heu mouai mais la j suis po d accord moi j demande plutôt à ce qu on enleve le ae snare du caba tt BUGGER et foireux j ai tester :sanglote: et qu on nous mette un speed en ligne de base ouais si tu veux la j suis d accord
Bof perso j ai deja duotter a emain avec un thauma on s est fait vraiment plaisir j nearsight et lui placer ses bolts et dd ensui te j envoier le pet sur les fuyard ... un pur moment de bonheur gacher par ces fufus de ***** .
donc les thauma sont encore très puissant a mon avis debugger la bolt c po un ouin ouin c nécessaire je pense.
Moi aussi j veux qu on améliore ma classe :
- debugger le simu ki est trop nul en rvr ou donner au caba un sort pour kil puisse "purje" son simu (vivi c serieux)
-un speed la technik du caba c dot and run alors run okay mais sans speed t mort :sanglote:
-un ptit instant mezz solo ca aiderai (j abuse un peu dsl)
- améliorer les dots :bouffon: (120 de degat c po assez j abuse grave okay :rasta: )
-> Vaoboo Cabaliste 50 Ys <-
Par Delou Hilys le 29/11/2002 à 17:20:40 (#2673599)
CA, c'est vraiment nul...
Par Fritz le 29/11/2002 à 18:00:34 (#2673881)
/respec eldricht moon
You're unable to change realm
Pffff
Par Alderion le 30/11/2002 à 4:48:02 (#2677290)
Par Draziel LeMaudit le 30/11/2002 à 4:54:51 (#2677299)
On enlève nearsight au çaba et on lui donne un speed .
On donne nearsight au thauma .
et on met au thauma feu, le meme dd que le rm runecarving, ou l'eld void ? :p ( bah oui, sans le dd, la ligne feu et la ligne runecarving seraient équivalente) ( petit rappel: dd rune=176, dd feu=219... les eld void et les rm rc ont très mal pris à l'époque que les thauma aient le droit à la fois a 2 gros bolt ( quand le bolt a été ajouté) et au gros dd.. argument pour eux: vous etes plus polyvalent, zavez des nearsights...)
Par Arkiel le 30/11/2002 à 5:06:48 (#2677324)
Faut pas oublier que le thauma n'a que les DD/bolt ;)
Par Draziel LeMaudit le 30/11/2002 à 6:00:37 (#2677392)
Provient du message de Arkiel
Ce que je trouve qui fait le gros point fort des rm moi, c'est justement ce speed, qui est ajouté a une redoutable polyvalence (bah oui pulse BT et bolt, ou alors gros DD, ect...)
Faut pas oublier que le thauma n'a que les DD/bolt ;)
bah déja c'est soit le pulse BT soit le speed, comme pour le theurgiste les 2 ne sont pas compatibles ^^
et pour le thauma feu un aoe root en 2e spé s'il veut :p et un pbaoe ( pratique contre les fufu) en 2e spé...
et meme pas besoin de se spé dans un truc spécial pour avoir le gros dd...
pretre d'odin spé tenebres: Gros dd, add damage pourri. ( ligne de base: dd pourri, debuff dex "tres utile :p")
pretre d'odin spé runes: bolts, aoe, maintenant le gtaoe
(thauma feu: bolts, aoe, gros dd, add damage ( ca aide en ligne de base... pour info, mon add damage avec 47 en spe ( le dernier est a 48 :p) fait 6dps.. celui du thauma en ligne de base, 11dps si je me souvient bien pour le dernier...)
le thauma feu réuni à lui seul quasi un rm runes et un rm tenebre... ( le rm ténèbre a un petit avantage avec un dd debuff) apres la polyvalence du rm se joue sur la 2e spé... par contre, le rm doit faire le choix entre runes ou tenebre, bolt ou gros dd... normal qu'il ai d'autres avantages en contrepartie... si le thauma pouvait en plus avoir un nearsight, il resterai quoi au rm? la bubulle? un speed? , parler du speed comme un gros avantage, c'est se placer dans une perspective solo.. un peu comme dire que le self buff force du thane est un avantage ( alors qu'en groupe, trouver un buff de force c'est pas trop dur quoi, le seul moment ou le thane sera plus puissant grace à son buff, c'est en solotant)
Par Arkiel le 30/11/2002 à 6:12:31 (#2677409)
Toi tu as au moins le choix ;)
Le reste est rarement réellement utile (m'enfin c'est vrai que maintenant le thauma terre c'est un peu n'importe quoi :rolleyes: )
Han tu m'as fait peur j'ais cru que t'était parti je me sentais seul sur le forum :D
Par Draziel LeMaudit le 30/11/2002 à 6:40:53 (#2677439)
Provient du message de Arkiel
Han tu m'as fait peur j'ais cru que t'était parti je me sentais seul sur le forum :D
lol :p
bah pour le thauma, la spé terre est pas si mal, le DoT est... marrant.. :p et la spé glace, plutot sympa.... ( dd snare comme le rm affaiblissement nan? si c'est le cas, meme en 2e spé, c'est d'une très grande utilitée)
sinon ce que je voulais dire dans mon message précédent, c'est quand dans un groupe assez mixte, les avantages du rm s'effacent, parce que de nombreux "buff" sont de groupes...
dans un groupe bien composé, ben on pourrai presque considérer que tous les mages ont la bulle auto, un speed, etc...
dans un combat groupe contre groupe, le seul avantage spécifique du rm face au thauma, c'est son nearsight... l'avantage du thauma feu sera d'avoir bolt et dd... et maintenant un aoe root.
si le thauma avait un nearsight.... bah... d'un coté ça ferai 1 mage dont les spécificités sont gros dd et bolt et aoe root..., de l'autre un mage avec soit gros dd , soit bolt..., et pas de sort de control de zone ( ah si un ae snare... menfin c pas pareil q'un root quand meme :p) donc un "déséquilibre" de ce côté... ^^
Par Arkiel le 30/11/2002 à 6:51:06 (#2677451)
Maintenant il faut avouer que le thauma (terre) est bien plus polyvalent :)
Oui mais toi tu parles en puissance pure ;)
Moi je parle surtout de polyvalence c'est-a-dire de pouvoir faire face a de nombreuses situations. C'est ca pour moi qui rend un perso plus fort qu'un autre :)
Le rm était avant un personnage beaucoup plus polyvalent que le thauma (et il l'est encore a mon avis) parce qu'il pouvait choisir selon les situations quelle attitude adopter. Le thauma lui avait 2 choix : blast comme un fou ou /release :D
Par Nemra/Hellgrim le 30/11/2002 à 9:32:25 (#2677680)
Provient du message de Vaoboo
-un speed la technik du caba c dot and run alors run okay mais sans speed t mort :sanglote:
Heu, précises juste que s'est la technique du cabaliste spécialisé en manipulation...
P.S : Nemra Cabaliste 4x Altération : espèce en voie de disparition
Par Lina / Orcanie le 30/11/2002 à 11:54:05 (#2678308)
Néanmoins, les propositions que j'ai suggéré c'était pour en faire une classe "finie" à mon goût. C'est pas vraiment le bon thread pour parler des faiblesses des RMs ou des Eldrichts ..
Si vous voulez parler mages en général, faut partir sur de bonnes bases, pas sur celui qui a "la plus grosse" en 1vs1 .. c'est un MMORPG il me semble.
'Fin bref, tout les sujets sur les mages partent en sucettes anyway.
PS: Le thaumaturge est un élémentaliste, il n'a rien à faire avec un nearsight.
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