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2 expansions pour nwn

Par Aragon Ahtarrath le 27/11/2002 à 4:13:47 (#2653428)

Sur gamespot ils disent quil aura 2 nouveau expansions pour nwn

http://gamespot.com/gamespot/stories/news/0,10870,2898741,00.html

http://gamespot.com/gamespot/stories/news/0,10870,2898740,00.html

Il me semble quil naura pas bcp de chose de nouveau...

Aragon

Par Lydwin Belcombes le 27/11/2002 à 5:54:41 (#2653558)

Oui ça a l'air bien décevant... déjà que la première extension est prévu pour le second trimestre (!) et tout ça pour n'apporter que :

a stack of new material and then building a new campaign to show it all off. The biggest additions would have to be the three new tilesets we've cooked up, a winter version of the rural tileset, plus a new desert and ruins tileset.

:mdr:

Je trouve dommage que Bioware recentre ses développements sur le solo tout de même...
(2nde extension même genre : améliorations concernant les henchmen, une autre campagne solo, des montres plus gros...).

Par Adau le 27/11/2002 à 9:12:18 (#2653930)

ce que je trouve decevant, c'est qu'il le fasse pas le biais d'extensions... ca montre une image de marque plutot negative d'une boite que ne veut que se faire du fric.
Ce genre d'extension pourrait largement etre telechargeable (une campagne solo complete zippé doit faire dans les 10Mo non ?) ainsi que les monstres et les nouveaux tilesets ?....
je ne comprend vraiment pas la position de Bioware à sortir ces extensions... d'autant que le mode solo est vraiment decevant !

Par Sebletox le 27/11/2002 à 9:16:21 (#2653950)

Oui la campagne solo est peut etre decevante mais pensez aux gens qui n'ont pas le net chez eux :sanglote:

Et puis je la trouve bien la campagne solo pour l'instant :D

Par Simkim le 27/11/2002 à 9:20:29 (#2653975)

Bon concernant, la première extension.

Lydwin ne parle que des 3 tileset (neige, désert, ruine), mais ce qui est dit avant laisse présager de nouveaux sorts (je veux image miroir), monstres (vont-ils oser mettre LA Tarrasque ?) et de nouvelles armes (mouais).

Concernant ce dernier point, j'espère qu'il s'agit de nouvelles apparences et de nouveaux pouvoirs.

Par contre, pas de niveau 20+. Ils parlent aussi des classes de prestiges. Par contre, de nouvelles compétences et dons vont arriver. Au fait pour les nouveaux sorts c'est du bon vieux Bigby (chouette !!!).

Il devrait être possible d'avoir un contrôle sur les henchmen.

Ajout de l'effet de pétrification, un des trucs que je trouve les plus drôle (bien sûr avec le Basilik et la Cocatrix). Ajout aussi de sphinx (ça me rappelle une énigme) et d'hommes scorpion pour le désert. Il y a aussi les bébé dragons et de nouveaux animaux de compagnies (comprendre familiers).

Pour la deuxième extension.

Pas grand chose de dit, mais possible apparition des epic level. Les monstres seront "plus gros et plus effrayants" (allez tous avec moi, on veut la Tarrasque). Le "bon" point de cette extension est que Bioware dit qu'il va en profiter pour développer un maximum de choses prenant du temps (s'il vous plais, une ville drow, soyez gentils).

J'ai résumé ça comme s'est venu, il y a peut-être des oublies ou des erreurs, mais en gros, je dois avoir bon.

Conclusion, la première extension permettra enfin d'avoir le NWN qu'on attendait dès la sortie, tandis que la deuxième extension sera la première véritable extension.

EDIT : j'avais oublié un mot :D

Par Piet le 27/11/2002 à 10:17:46 (#2654216)

moi tout ce que je demande,ce sont des textures,des sons,des zones,des éléments de décors gratos à télécharger...De nouveaux sorts et mobs,franchement je m'en balance quoi ^^

Bref,tout ce qui fait la force de ce jeu -> éditeur....Et à mon avis,il n'y a que ça à améliorer (cfr au dessus) pour que les possiblités ne cessent de croitre ;)

Par Simkim le 27/11/2002 à 10:34:34 (#2654308)

Ben moi j'ai plus envie d'acheter des jeux, je m'en fout de la pochette et du jolie cd. Je veux les télécharger gratuitement :rolleyes: .

Ce que je veux dire, c'est que si les petits gars de chez Bioware s'amusent à nous offrir en DL gratuit tous leurs produits, je ne leur donne pas 6 mois avant de se retrouver au chômage.

On peut dire ce qu'on veut, mais si Bioware veux pouvoir produire de nouveaux jeux, il faut de l'argent. Et pour avoir de l'argent, il faut qu'il vende les jeux sur le marché. Certains disent que les nouvelles extensions ne sont là que pour remplir les poches de cette boite, moi je dit plutôt qu'elles lui permettront de voir venir si elle venait à avoir des problèmes économiques.

Je vais citer un édito (de Didier Guiserix) d'un vieux Casus Belli (114).

"... sans vouloir ramener la chose à une histoire de brouzoufs, un éditeur, et par conséquent les jeux qu'il édite, ne vit que si vous achetez ses produits. Cessez de fantasmer sur les gros (vraiment, quel courage révolutionnaire que de dénigrer les produits qui ont l'indécence de bien marcher !). Si Wizards n'avait pas été là au bon moment, TSR aurait connu le même sort.
Et pour ceux qui se disent rôlistes, tout en claquant toutes leurs économies en collections de coquillages, ne vous bercez pas de l'illusion que votre jeux de rôle favori sera forcément encore là à votre retour sur terre."

Cela se rapporte aux jdr papier mais on peut facilement le transposer aux jeux vidéos.

Par Mastokk le 27/11/2002 à 10:46:31 (#2654384)

Suis déçu, j'attendais au moins une extension exclusivement basée sur l'éditeur et on va encore se retrouver avec une campagne solo daubesque, qui prend de la place pour rien et des possibilités de création limitées à ce qui a été implémenté dans le solo.... vous croyez que ce coup ci ils vont nous donner tous les éléments de decor en placeables et nous permettre les mixes qu'on veut pour les bâtiments par exemple ?

Par Lumen Angel le 27/11/2002 à 11:25:12 (#2654632)

Ce que j'attends le plus, ce sont de nouvelles capacités pour les objets, de nouveaux pièges plaçable, plus de familier, les classes de prestige, des facilités pour scripte de nouvelles races ou efet de lumière, de nouveaux monstres et l'apparition des sorts manquant.

Pour la tarasque, je ne dirais qu'une chose : BANDE DE GROS BILL!

Par Simkim le 27/11/2002 à 11:48:24 (#2654803)

Pourquoi Gros Bill ?

Depuis quand ce terme s'applique-t-il à un MD ?

Par Lockstrike le 27/11/2002 à 11:53:06 (#2654845)

Provient du message de Simkim
Pourquoi Gros Bill ?

Depuis quand ce terme s'applique-t-il à un MD ?


Depuis que le MJ veut la Tarasque, vu que c'est forcément pour faire jouer des gros bills, non ? :D Et un MJ qui fait jouer des gros-bils, c'est ça un MJ grosbill :p

Par Mastokk le 27/11/2002 à 11:55:05 (#2654857)

Provient du message de Lockstrike
Depuis que le MJ veut la Tarasque, vu que c'est forcément pour faire jouer des gros bills, non ? :D Et un MJ qui fait jouer des gros-bils, c'est ça un MJ grosbill :p


Nan, c'est un MJ "DE" GB, c'est différent :p :ange:

Par Simkim le 27/11/2002 à 12:00:29 (#2654906)

Mais non, je suis ni un MD Gros Bill ni un MD de joueurs Gros Bill.

C'est juste que la Tarrasque serait du plus bel effet comme monstre intuable. Les joueurs seraient pour une fois obligés de trouver une autre solution que le combat.

Simkim, MD pas du tout Gros Bill mais dont le perso de test (ensorceleur niveau 20 ayant fini la campagne solo) galère vraiment pour tuer un Vénérable Dragon Blanc fait maison :maboule: .

Par Lumen Angel le 27/11/2002 à 12:27:13 (#2655118)

Simkim, tu met le monstre en mode invincible, et il est intuable...
Comme les Golems du chap4 du mode solo...

Par Vuildrin le 27/11/2002 à 12:58:39 (#2655368)

Provient du message de Simkim
C'est juste que la Tarrasque serait du plus bel effet comme monstre intuable. Les joueurs seraient pour une fois obligés de trouver une autre solution que le combat.


Moi je vois pas d'autre solution :monstre:

Par Taerin le 27/11/2002 à 13:19:00 (#2655550)

Provient du message de Simkim
C'est juste que la Tarrasque serait du plus bel effet comme monstre intuable. Les joueurs seraient pour une fois obligés de trouver une autre solution que le combat.

Ce qu'on peut faire avec n'importe quel autre monstre.

Perso je suis contre la tarrasque dans NwN. J'ai pas envie qu'on la rende banale alors que c'est censé être un monstre unique que seuls quelques rares chanceux peuvent voir.

et pour revenir dans le sujet

C'est vrai que d'autres sorts seraient vraiment les bienvenus dans les extensions. Ou d'autres monstres, tant qu'on y est.
Sinon ça donne l'impression que l'extension n'est qu'un patch plus grand que les autres :doute:

Par Elminf le 27/11/2002 à 13:26:58 (#2655636)

que seuls quelques rares chanceux peuvent voir.



:doute: .... Chanceux.... moi je crois pas.... je pense que voir la Tarrasque c'est synonyme de mort donc vois pas la chance dans tout ca ... sauf si elle te tue sans faire trop mal .... :D


Pour le sujet bin de nouvelles choses pour le Toolset serait bien pratique ...mais bon je dis ca .... :D

Par Mastokk le 27/11/2002 à 13:38:16 (#2655758)

Provient du message de Taerin
Ce qu'on peut faire avec n'importe quel autre monstre.

Perso je suis contre la tarrasque dans NwN. J'ai pas envie qu'on la rende banale alors que c'est censé être un monstre unique que seuls quelques rares chanceux peuvent voir.



Sérieux faut arréter là ! NwN est censé permettre de créer des aventures multijoueurs ! En ne donnant pas accès au maximum de choses, on limite les possibilités. Si tu joue avec un MJ sérieu tu ne devrais pas en rencontrer à tous les coins de rue, voir n'en rencontrer peut être qu'une sur une multitude de parties. Arrétez de dire que tel ou tel contenu ne doit pas être présent parce que vous avez peur de l'utilisation qui va en être faite, laissez les MJ sérieux avoir la possibilité de mettre de tels monstres légendaires dans leurs histoires !

Par Kyrian Tellin le 27/11/2002 à 13:47:06 (#2655842)

ben au lieu de mettre la tarrasque il serait plus judicieux de rajouter les beholders et les flagelleurs mentaux !
a+

Par Lukas Agarwaen le 27/11/2002 à 13:47:58 (#2655851)

On devrait se réjouir, c'est déja bien d'avoir uen équipe de programmeur et graphiste qui bossent gratos (ok ils ont les stock optiosn :D)! Hé voui faut pas oblier que NWN c'est gratuit online !

Allé réjouissont nous c'est déja pas mal !

PS : je veux la tarasque aussi ! et puis image miroir et puis des le point de bigby et puis....

:D

Par Nylou le 27/11/2002 à 14:03:55 (#2656009)

Moi je veux revoir la magie enthropique.

Les iatus ya que ça de vrai.

Ca vaudra jamais le PnP mais on peut rigoler quand meme. :D

Par Tanith le 27/11/2002 à 14:47:46 (#2656428)

Bon là, y a en a marre ....!!!!!!!!!!:o :hardos: :confus:

Toutes les discussions se rapportent aux gros bills.

A croire que certains ici sont frustrés.

Frustrés de ne pas arriver à faire un perso qui a de l'allure,
frustré de jouer avec des gens qui eux ont l'intelligence de faire un perso qui suit les regles et qui donc est performant par rapport aux dites regles.

Frustré de ne pas être capable, de faire un tel perso, ou bien obstination stupide de vouloir jouer absolument un guerrier avec 3 de force, de constitution et de dexterite, afin qu'il ne soit pas trop gros bill en combat pas rapport a un magicien, ou bien un magicien incapable de lancer un sort parceque c'est plus le fun pour le role playing.

C'est une attitude de loser, le but ultime des jeux de roles médiévales fantatiques, le seul intérêt du personnage, c'est de se tailler une place dans sa communeauté, de faire progresser les affaires de son dieu, de sa guilde, de son seigneur, ... de qui vous voudrez ... et en consequence ses propres aspirations.

Ca c'est du role play, le perso accompli des quêtes, des actions, des travaux, pour aider, ou exploiter, plus faible que lui, pour satisfaire un plus puissant afin que lui aussi accéde à une certaine forme de pouvoir (religieux, spirituel, reconnaissance des faibles ou des forts,...)

Comment arriver à ces buts, en jouant une lopette tout juste bonne à courrir devant un goblin ?

Affronter une tarasque peut être le but ultime d'une carrière de guerrier, soit il meurt, soit il triomphe avec un bras et/ou une jambe en moins. Partant de là, il a surement sauver toute une région de la dévastation et peut se retirer des armes avec les honneurs.

Ceux qui dans chaque post ici reviennent sur le gros bill,doivent en être eux mêmes, mais ne veulent se l'avouer.

Quand à Bioware, ils mettront ce qu'ils voudront dans leurs extentions, feront la politique commerciale qui leur conviendra,
et c'est tant mieux. Il ne faut pas oublier que chez Bioware, il y a beaucoup de personnes aussi passionnées que vous qui aiment les jeux et qui elles aussi ont besoin de gagner leur vie.

Si vous voulez un jeu gratuit, avec des extentions gratuites, initiez un projet open source, gérez le durant des années avec des centaines de développeurs et de testeurs, négociez avec Wizards of the Coast les droits gratuits de D&D, alors la vous aurez fait quelquechose de productif et d'interressant pour la communeauté.

A bon entendeur.

droit de réponse.

Par Nylou le 27/11/2002 à 15:22:24 (#2656729)

Qu'elle mouche t'as piqué Tanith :confus:

Laisse les autres délirer comme bon leur semble.

Si on reve de jouer un magicien qui une fois sur deux détruit la moitié de la planète ou bien fait pousser du gazon devant lui c'est notre problème.
En quoi jouer comme ça c'est avoir une attitude de loser ?
Ou est la frustration dans tout ça ?

Créer un monde ou la tarasque rode et détruit tout sur son passage c'est pas gros bill.
Ya que les inconscient pour s'y frotter.
C'est pas parce que l'on met la tarasque dans un mod qu'il devient un mod style "Moi vois ! Moi tue !"

Faut arreter d'etre reducteur comme ça.

On a nwn pour s'amuser pas pour critiquer la façon de jouer, de penser ou meme de délirer des autres.

Ceux qui dans chaque post ici reviennent sur le gros bill,doivent en être eux mêmes, mais ne veulent se l'avouer.


Tu disais ?

Toutes les discussions se rapportent aux gros bills.
:bouffon:

J'ai souvent maitrisé et j'en ai calmé des esprits grosbill. :mdr:
C'est pas compliqué de calmer les grosbill.
Les puristres grosbill en général arrete le jeu et parte revoir leur maman vu qu'ils sont pas à leur place.

Quoi je parle de grosbill. Zut alors je dois en etre alors. Tant pis j'assume.

Par eMRaistlin le 27/11/2002 à 15:31:07 (#2656807)

Moi je veux revoir la magie enthropique.


C'est pas un pb : je peut te la faire, ca, y'a pas de pb... le seul probleme, c'est qu'il faudrait surtout que :

- Bioware ajoute de nouveaux effets : Je pense a Petrification, mais y'en a d'autre.

- bioware ajoute la possibilité de creer des nouvelles classes utilisatrice de Magie (quoique les fans recherchent encore, et je suis quasi sur que c'est faisable... mais c'est pas pratique.

- Rajout la possibilité de faire des VFX, ou en mette plein de nouveaux, pour creer nos propres sorts.

- Que le toolset propose la creation de nouveaux icones, pour les sorts et autres capacité spe, sans avoir a HakPaker...

Enfin, ce que j'en dis ^^

PS : Et je suis d'accords :pourquoi empecher les Grosbill de s'amuser sur un jeu qui permet le RP ET le Grosbillisme, surtout que economiquement parlant, c'est surtout les GB qui font vivre les jeux en general...

Par Simkim le 27/11/2002 à 15:33:10 (#2656823)

Elminf, t'inquiète pas, avec ta taille, la Tarrasque te croquera en un seul morceau, tu ne sentiras (presque) rien. Si c'est pas être chanceux ça ! :mdr:

Bon d'accord, je laisse tomber ma Tarrasque (allez siou plait juste une petite) mais je veux en échange des Illithid, des Beholder, des demi-liche, des Dracoliche, et puis tout plein d'autres monstres qui étaient dans les BG et qui n'y sont plus (au hasard un Diantrefosse).

Nylou a eu une bonne idée. Moi aussi je veux des entropistes. C'est vraiment une des classes les plus drôle à jouer :maboule: .

J'aime pas mettre les monstres en invincible lorsque ça sert à rien. Désolé mais c'est une habitude du pnp qui fait que j'empêche les joueurs de tuer les personnages très importants, mais pour le reste, ils font ce qu'il veut tant qu'ils assument les conséquences.

Bon sinon, je suis content, personne n'a relever d'erreur dans mon mini résumé. Je suis trop fort en anglais :D .

SIMKIM POWA !!! :bouffon:

Par Nylou le 27/11/2002 à 15:38:08 (#2656861)

Pour la pétrification ça doit effectivement pouvoir se faire sans trop de difficulté.


Les réels besoin de nwn sur des add-on éventuels ne sont pas dans le jeu solo mais réellement dans l'éditeur.

Souple mais pas encore assez.
Qu'ils se réservent la partie des classes de prestige ou autre c'est normal, il faut que ça rapporte quand meme.

Par Nylou le 27/11/2002 à 15:47:44 (#2656934)

Provient du message de Simkim

Bon d'accord, je laisse tomber ma Tarrasque (allez siou plait juste une petite) mais je veux en échange des Illithid, des Beholder, des demi-liche, des Dracoliche, et puis tout plein d'autres monstres qui étaient dans les BG et qui n'y sont plus (au hasard un Diantrefosse).


Ces monstres existent déjà.
Il faut les utiliser via des hakpack mais ils existent déjà.

Le voila le réel intéret de nwn.

Par eMRaistlin le 27/11/2002 à 16:04:53 (#2657072)

Pour la pétrification ça doit effectivement pouvoir se faire sans trop de difficulté


Nonnon, je parle d'un Effect(), et non pas d'un Paralyze + VFX


mais bon, c'est emulable, mais c'est pas top pour la gestion des soins / guerisons...

Et comme je le disais, y'a d'autre effet a mettre, eventuellement (dont le meilleur : POLYMORPH_CHICKEN !! A noter que je livrerai bientot tout le necessaire pour faire d'un Polymorph_Self un Polymorph_any, mais je travaille sur les finitions...^^)

Par -Dacaerin- le 27/11/2002 à 18:13:29 (#2658126)

Perso, j'attends surtout le lvl 40 ... :ange:

Moi, GB noooooooon... ;)

Par Elminf le 27/11/2002 à 21:47:14 (#2659947)

Merci Simkim .... J'ai eu peur à un moment donné que la Tarasque me face mal .... :D

Sinon Je vois pas où est le mal, ou le Grosbillisme, de vouloir avoir accès à des effect, placeable, et autres choses qui pourrai bien me servir sur le Toolset sans avoir besoin de Hakpaker .... Franchement si c'est ça être grosbill, de pouvoir me faire une ptite forteresse naine sans le Hak-pak qu'il faut ou un autre projet de ce genre ... Et Bin Je suis GROSBILL et je l'assume.... Non DIDIOU D'MORADIN ... <=== ( ceci n'était que de l'humour et non point cher lecteur un réel juron ... quoique :doute: :D )

Tiens en passant eMRaistlin se serait bien sympa ton polymorph ... attend de ces nouvelles :D

Par Lydwin Belcombes le 27/11/2002 à 21:48:34 (#2659956)

En ce qui concerne l'intérêt des campagnes solos, autant on conçoit aisément qu'ils en fournissent une pour chaque extension en tant que "démonstration" des nouvelles fonctionnalités, autant on comprend moins qu'elles représentent une priorité.

En effet, le jeu solo n'est pas le point fort de NWN face à d'autres jeux, sachant que la 1ere extension ne sortira qu'au 2nd trimestre, et la 2nde extension plusieurs mois ensuite. Si le moteur graphique était bien souvent considéré comme "dépassé" à sa sortie, qu'en sera-t-il un an après...

Il est vraiment dommage que d'autres hakpacks ne soient pas développés, quand on voit les centaines qui existent déjà on est en droit de se dire que 3 (!) c'est tout de même peu.

Bref certes ces extensions seront toujours "bonnes à prendre", mais avec la sortie de titres comme Shadowbane, World of Warcraft etc (certes MMORPG, mais beaucoup aspirent déjà au semi voire full persistant avec NWN...), il n'est pas certain qu'elles rencontrent un franc succès.

Par Simkim le 27/11/2002 à 21:54:08 (#2660003)

Lydwin, quand tu dis 3 hakpack, c'est pas plutôt 3 tileset ;) .

Par Lydwin Belcombes le 27/11/2002 à 22:07:56 (#2660114)

Provient du message de Simkim
Lydwin, quand tu dis 3 hakpack, c'est pas plutôt 3 tileset ;) .

Yes ! ;)

Par Mastokk le 27/11/2002 à 22:28:05 (#2660264)

NwN est finalement bien décevant...

Par erythrym le 27/11/2002 à 22:29:39 (#2660272)

pour les monstres le site officiel annonce la Meduse (ou gorgonne?), le Coquatrix, le sphinx et une géantE de feu. bref pas de tarrasque:mdr:

il est prévu de mettre des classes de prestiges (ils ne citent que le "harper scout")
pis des nouvelles compétences (estimation et chute)
et puissance divine dans les dons....
les sorts sont pas encore spécifiés....
:lit:

Par Lydwin Belcombes le 27/11/2002 à 22:40:48 (#2660368)

Provient du message de Mastokk
NwN est finalement bien décevant...

N'exagérons rien, il n'existe rien de comparable à NWN pour le moment ;)

Par Mastokk le 27/11/2002 à 23:27:41 (#2660729)

Oui mais le fait est que ce jeu est décevant... Devoir utiliser les hak packs pour avoir un minimum de contenu, passer des heures à modifier les .2da pour que les différents hak packs collent ensemble alors que tout ce qu'on veut rajouter c'est les objets que l'on a dans les tilsets mais en placeables, c'est plus que nul. Quand on voit qu'ils sont content en nous rajoutant 3 pauvres tilsets et qu'ils vont encore perdre leur temps sur une çampagne solo merdique plutôt que de nous développer le contenu de l'aurora, je suis loin de leur tirer mon chapeau.
Le pire c'est que finalement ils répondent aux désires d'une grande majorité de la communauté de NwN. Vous avez des gens qui ont attendus NwN durant 3 voir 4 années et à qui on a fait miroiter un outil puissant cumulé à des possibilités de création énormes et on se retrouve avec un outil puissant mais sans contenu. Et au final, ils tournent les possibilités du jeu vers le solo et pas vers le multi.
Alors oui sans NwN on en serait encore au PnP mais ça n'empêche pas qu'ils n'ont pas tenu leurs engagements envers les joueurs qui attendent NwN depuis longtemps. Ceux qui l'ont acheté en se disant "cool vais me refaire un super perso comme dans baldur's gate" sont content et demandent des armes, une çampagne solo, plus de lvls, plus de monstres à affronter... alors qu'à la base, NwN c'est avant tout un éditeur pour des parties de jeu de rôle. là où ils faudrait accroître réellement les çapacités d'aurora en comblant les brèches existantes, ils mettent du vernis pour que ça brille...

Par Cassin le 28/11/2002 à 10:45:09 (#2662318)

A propos de la Tarrasque, si jamais elle y était, on verrait fleurir les modules avec la bestiole comme boss final, ça la vulgariserait...

"MD : et soudain vous rencontrez une Tarrasque !
GB : ENCORE ???"
:D


Sinon, je me pose une autre question : la compatibilité... En effet au vu des derniers patches on peut penser qu'un module développé avec l'extension (même sans aucun élément de ladite extension dedans) ne sera jouable QUE si on possède l'extension...
Si ça passe pour un patch gratuit, certains risquent de tirer la gueule quand même...

(même si je suis d'accord sur le fait que Bioware doit vendre pour vivre ;) )

Par mobidique le 28/11/2002 à 11:45:50 (#2662690)

Mastokk > décevant et également formidable ! il ouvre la voix incontestablement, je pense que c'est un succès commercial et si je me goure pas alors on va voir fleurir des jeux dans ce genre. Par ailleurs la communauté des joueurs et builders s'est littéralement emparée de NwN et si demain les petits gars qui bossent sur un système permettant d'ajouter du contenu sans passer par les hacks arrivent à leur fin, une question consistera à se demander si on continue à utiliser les update de bioware ou celle des petits gars sachant que ces derniers dans une certaines mesure seront sans doute capable d'intégrer les patch de bioware à leur système, avec un décalage dans le temps certes, mais intégré quand même ... Reste que même avec du contenu ajouté via des haks ou par l'autre truc là, le moteur de NwN reste incomplet, on peut pas tomber on peut pas sauter, un peu plus d'action pour les perso serait pas mal ... reste que la multiplication des haks confine parfois au bricolage, cf. les cieux, c'est bien mais on peut difficilement ajouter un ciel à une zone de plus de 16*16 faut avoir le caméra hak ... l'idéal serait de configurer le ciel dans les propriétés de la zone. L'idéal serait un ciel évolutif etc etc etc ... mais ça va venir ça va venir ...

Cassin > YAISSSSSSSSSSSSSSS ! Anecdote ... Gary Gygax pour son ADD2 avait sorti un ouvrage appelé Deities and demi gods. Au sein de cet ouvrage, il décrivait différent panthéon, grec, égyptien, nordique, babylonien mais également les divinités de la série de bouquin de Farth et Graymouser (le souricier gris, jamais lu) ... Disposant en standard d'un mode de description des NPC et autres, à savoir celui utilisé pour le monster manual, tous les dieux étaient décrit suivant ce mode soit de la même façon que les monstres. Donc les dieux avaient des HPs en particulier et étaient entièrement définis selon les règles du jeu. Quelques temps après la sortie du bouquin, Gary Gygax a reçu une lettre d'un gars disant en substance "WAOW ! Le D&D super truc on s'est éclaté comme des bêtes vraiment super ... Quand en sortirez vous un second parce que là on a tout tué ... ". :eek: L'erreur était de mettre les dieux au rang des monstres et donc a portée des joueurs. les dieux devraient être décrits sans caractéristiques sans aucun rapport aux règles, les dieux devraient être au delà de la portée des mortels à tout point de vue, ils ne devraient pas être compréhensible, pas descriptible pas quantifiable. La tarrasque pourrait rentrer aussi dans cette catégorie. Plus globalement je pense que certain éléments dans les JDR devraient rentrer dans cette catégorie, les trucs inlatable définitivement. Dans runequest les dragons étaient dans le paysage, un chaine de montagne pouvait être le dos d'un dragon il va de soit que les dragons, les VRAIS dragons, n'étaient pas décrits en terme de monstre, malgré une existence incontestable.

Par Nylou le 28/11/2002 à 12:05:00 (#2662819)

C'est pouquoi dans Mythologie et légende, seuls les avatars des Dieux étaient décrit.

Mon préféré, celui du Dieu Mort.
Tu veux louer le Dieu Mort, son avatar vient te tuer avec sa lame noire :D.

La tarrasque n'est plus unique selon le bestiaire monstrueux de D&D3.
On peut meme en trouver plusieurs évolution.
Et c'est bien dommage.

Pour les dragons, je trouve normal qu'ils soient mortels (on peut presque les considérer pour certains comme des demi dieu), mais leur puissance est mal géré par les MD en général et aussi sous nwn. LE coté RP des dragons me plait beaucoup. Il existe de bonnes desciptions pour apprendre comment ils se comportent de manière générale.

Une créature de 100m de long qui te donne un coup de patte et bien meme si elle te fait pas suffisament de dégats pour te tuer, ya pas de raison pour que tu te relèves avant 3 min.

C'était un post de Nylou, psychanaliste pour Dragon.

1er ouvrage paru à ce jour : La paranoia des dragon face à la cupidité des nains. :D

Par Mastokk le 28/11/2002 à 12:08:38 (#2662852)

Provient du message de mobidique
Mastokk > décevant et également formidable ! il ouvre la voix incontestablement, je pense que c'est un succès commercial et si je me goure pas alors on va voir fleurir des jeux dans ce genre.


Je ne dis pas le contraire, NwN est un super jeu mais c'est ce que nous a fourni Bioware avec le jeu que je trouve décevant. Ne pas avoir assez d'environnements, ne pas avoir le minimum de placeables, avoir des bâtiments à dispo dans une zone et pas dans une autre, toutes ces petites choses qu'ils auraient pu faire différemment et pour lesquelles on doit se prendre la tête. Moi je voyais les hak packs comme un moyen de rajouter du contenu, mais pas du contenu indispensable ! seulement des choses qui permettent de rendre le module un peu différent des autres. Ensuite, je me suis dis qu'il y aurait une extension pour le toolset dans laquelle ils corrigeraient ces quelques défault (en implémentant les objets de décor des zones en tant que placeables, en rajoutant des marais, en donnant un aspect hiver à toutes les zones, en donnant la possibilité de faire un bord de mer ailleurs que dans une ville... et finalement, ils vont remettre le couvert, sans changer leur façon de faire... Une campagne solo nulle et des ajouts dans l'éditeur ne correspondant qu'à la campagne solo... Et le pire c'est que ces ajouts sont déjà dispo (a part les ruines) par hak pack depuis bien longtemps.
Et oui, là dessus je suis d'accord avec toi, on va sûrement voir fleurir de nombreux autres jeux sur le même principe. Et je suis sûr qu'il y en aura au moins un qui ne refera pas la même erreur et qui s'orientera réellement vers le multi. Comme je l'ai déjà dis, pouvoir ajouter du contenu avec les hak packs c'est bien, devoir utiliser les hak packs pour AVOIR du contenu c'est mal !

Par mobidique le 28/11/2002 à 12:53:35 (#2663190)

On est abzolument d'accord alors :)

Par Simkim le 28/11/2002 à 16:48:05 (#2665138)

Nylou, elles sont dans quel bouquin les évolution de la Tarasque ?

Parce que moi j'ai que le Manuel des Monstres (pas le II).

Je cite
"La légendaire Tarasque (fort heureusement, il n'en existe qu'une seule) ..."

Par Tynril le 28/11/2002 à 17:43:16 (#2665639)

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=141091 :p

Par Saif le 28/11/2002 à 17:46:22 (#2665670)

Ahhhh ouai trés COOL ;)

les deux sujets sont fusionés

Par shadoh le 28/11/2002 à 19:22:53 (#2666508)

Je pense qu'il ne faut pas voir le jeu NWN que sur un seul plan. Dans le sens où les personnes qui ne font pas de modules seront sûrement plis intéresses par les nouvelles aventures fournies dans l'extension. Alors que le concepteur de module sera lui intéressé par l'éditeur aurora :).

Le problème pour eux est donc de devoir satisfaire au possible ces 2 types de clients. Quand à savoir lequel de ces 2 cibles rapporte le plus à Bioware, je ne saurais le dire. Enfin, en tant que concepteur de module, je suis quand même content des tilsets qui seront ajoutés via les extensions. Ca nous forcera à refaire le module en grande partie, mais au moins les gens n'auront pas à DL un hak trop gros :).

bah

Par loyus le 28/11/2002 à 22:24:59 (#2667945)

Moi j'attends qu'ils se penchent sérieusement sur l'aspect multi-persistent pour commencer à jouer sur ce genre de serveur et pourquoi pas me lancer plus sérieusement dans un projet.

Pour des aventures/campagnes, rien à dire on va où on veut, mais dès qu'il s'agit d'un truc pour du monde persistant, on passe son temps à essayer de trouver des moyens de bricoler et détourner... Ce qui est très fatiguant et complique vraiment trop la tâche (au fil des patchs ça oblige à refaire trop de trucs).

Je trouve ça bien s'ils commencent par enrichir correctement le jeu, en ajoutant le maximum de contenn avec les extensions/patchs.

En revanche, j'éspère de tout coeur qu'ils se focaliseront un peu plus sur l'aspet multi-persistant du jeu à la fin, sans l'oublier, parceque c'est quand même un des gros potentiels de NWN.
Quand on en arrivera à ce stade (base de données etc...), ça pourra prendre longtemps mais c'est pas grave, on pourra réellement se lancer tranquillement dans des projets sympas.

Pour l'instant, ça relève trop du complexe rafistolage, mais quand le jeu commencera réellement à être mûr ça deviendra vraiment excellentissime, peu importe le temps que ça prendra... Pour l'instant NWN est seulement vert avec les quelques premières teintes de jaune.

Par Iridian le 29/11/2002 à 11:51:58 (#2670877)

Ce qui me gène avec ces extensions, c'est qu'il va encore falloir çasser la tirelire pour garder une version compatible avec les serveurs mis a jour.
Deja que la boite de base était .... hum ... légèrement onéreuse...
D'autant que ces extention, elle ne contiennent ni plus ni moins (bon ok, j'exagère) que des haks et des modules, le genre de trucs que de nombreux joueurs font pour leur plaisir sans aucune rémunération.

M'enfin, tous ça a déjà été dit redit et reredit

hum

Par loyus le 29/11/2002 à 16:52:48 (#2673382)

ça m'étonnerait qu'un coup de edonkey ne suffise pas.

Re: hum

Par Mastokk le 29/11/2002 à 17:25:03 (#2673630)

Provient du message de loyus
ça m'étonnerait qu'un coup de edonkey ne suffise pas.


hum ça m'étonnerai que ce soit à recommander...

bah

Par loyus le 29/11/2002 à 20:26:21 (#2674964)

il y a ceux qui doivent casser la tirelire pour acheter des jeux, il y a ceux qui sont plus à l'aise.

j'estime avoir payé assez cher le jeu original pour acheter des expansions qui sont largement discutables, pour ma part je suis pas là pour les campagnes solo et je ne souhaite pas payer pour cette partie puisque je n'y jouerai pas. Pour le reste, à savoir nouveaux tilesets, sorts et divers ajouts, quand on voit le boulot de la communauté à ce niveau, j'estime ne pas avoir à payer non-plus pour des trucs qui manquent cruellement à la version originale.

Pour ma part le choix sera vite fait entre acheter et télécharger ces expansions.

Par Saif le 29/11/2002 à 20:52:52 (#2675160)

Chacun est libre de faire ce qu'il entend.
Mais merci de ne pas continuer sur ce sujet ( à savoir Dl ou pas DL) et de revenir sur le sujet principal.

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