Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des univers > DAoC - Brocéliande > Entretien au conseil du Roi.
Entretien au conseil du Roi.
Par chonum le 26/11/2002 à 15:39:02 (#2648262)
Comme le roi Kystennin se retirait, larchevêque Anton Martianus se leva, content den finir. Chacun de ces conseils était une épreuve de force entre les différents pairs du royaume. Lemprise du roi se faisait de plus en plus ténue à mesure que les troubles déchiraient Albion.
Le chef du clergé glissait vers la sortie, tout à ces mornes reflexions, quand il vit le Duc dAlbion se dirigeait vers lui, un sourire mauvais sur le visage. Larchevêque se demanda quelle mauvaise nouvelle pouvait réjouir cet homme retors.
« Puis je vous entretenir quelques instants ? »
« bien sûr » repondit larchevêque, faisant bonne figure
Ils sinstallèrent dans la salle de guerre, qui jouxtait la salle du conseil.
Le Duc se campât devant la fenêtre, regardant la foule des marchands sur la place devant le dongeon.
« nous avons encore des problèmes avec vos blancs combattants, qui montrent plus dentrain à se rouler dans le lit des gueuses quà garder nos frontières »
Larchevêque se sentit rassuré. Encore quelques histoires de Paladin dépravé, rien de bien méchant.
« Vous men voyez désolé et surpris » répondit il, sarcastique
« Ne le prenez pas à la légere, cette fois ci, cest différent.
Sans demandant ce que Bors avait encore pu trouver, le prélat ne répondit rien, laissant le Duc en venir au fait.
« Un de vos Paladin porte atteinte à votre ordre, encore »
« Cest possible, mais rien de bien nouveau, voyez avec Evielle après tout »
« Sauf que cette fois ci, il sagit dun Chevalier » lanca Bors en se retournant vers son interlocuteur, content de son effet.
Larchevêque devînt moins sûr soudainement. Il savait que le Duc était intransigeant sur les questions de noblesse, son prêt carré.
« Son nom ? »
« Cest Sdol Mac Keen »
Le prélat se sentit soulagé.
« Un Chevalier, certe, mais cela nest que noblesse du nord. Rien de bien important. »
« Non Martianus, ce nest pas si simple. Le Sdol en question est extrèmement connu, et populaire en plus. Les clans du nord, ces stupides écossais, restent indispensables à la défense des frontières de Snowdonia. Les Mac Keens sont une de leur plus importante coterie. Nous avons vu ce que cela à donné lorsque Nathanael a voulu clouer au pilori lun de leur membres, ce Panda. Nous avons frolé linsurrection, et pas seulement dans le nord, mais même à Camelot. De plus, les Mac Keen sont très proches des guildes des Coeurs Braves, de lordre de la Rose Noire, et du clan Colymar, qui sont lune des pierres angulaires de notre armée. Ce nest pas le moment davoir un flottement dans notre chaîne de commandement, et dans la motivation des troupes en fustigeant en place publique dun des leurs »
Larchevêque sentit que Bors ne lacherait pas la partie facilement.
« Je ne veux pas sa tête, pas encore. Donc ne mélez pas cette hystérique dEvielle à cela. Je veux que cela soit réglé vite, et discretement. Débrouillez vous ! »
« Bien... Connaissez vous le nom de lobjet qui éloigne notre Paladin de ses voeux ? »
« Une certaine Kindy. Assurez vous que lon ne reparle plus de cette affaire, je laisse à votre discrétion le moyen de résoudre ce problème, tant que cela reste discret... »
Les deux hommes se séparèrent sans se saluer.
Par Sdol McKeen le 26/11/2002 à 15:52:51 (#2648370)
Il se retourne et regarde avec tendresse la forme allongée près de lui et murmure :
"Si je dois quitter l'Eglise, je ne pourrai jamais le regretter .. jamais ...La Lumière est en moi ... ce n'est pas ces écclésiastes qui me donneront la force de me battre pour Albion .. mais toi ..."
Il ferme les yeux et ne trouvera le sommeil que tôt au matin ...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine