Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Premonition...?

Par Aladhia de IL le 26/11/2002 à 12:38:20 (#2646691)

La journée étais passée, le chants des oiseaux nocturne s'était installé. Aladhia lassée et fatiguée d'une triste journée, décida non pas de rentrer chez elle, mais d'aller se changer les idées.
Elle pris la direction du nord du cercle, comme par habitude, pour aller dans un endroit plus calme. Elle laissais ses pas la guider , l'esprit perdu dans d'innombrables pensés.
Elle avais l'impression d'avoir eue le poid du monde sur ses épaules, et elle n'avait encaissée que des échecs durant sa journée.
Arrivée près de la rive, elle regarda ce va et viens incessant de la mer , ramenant branches et feuilles mortes dans une danse presque régulière.
En soupirant elle s'asseya , et replias doucement ses jambes contre elle et se voûta dessus.
Le regard plongé sur la mer, elle se laissa aller, les larmes coulant sur son visage , la doucement , à l'abri du regard de tous.Elle ne devais pas montrer ses faiblesses, elle se devais d'être forte.
Epuisée par de trop long sanglots elle s'allongea sur le coté, reposée sur son bras et s'endormit doucement le coeur lourd.

A son réveil, elle s'étira doucement puis qu'elle horreur.....
Elle se réveilla à coté d'un cadavre d'antilope , elle regarda la mer grisée , qui étais pleine de débris de toute sorte. Elle se leva et pris la direction du cercle.
Marchant lentement, elle vit de nouveaux cadavres d'animaux, de chevaux , d'antilopes....Une épaisse fumée se dégageai d'un lieu , puis d'un autre.
Arrivé au cercle elle constata qu'il s'était passé quelque chose d'horrible....son coeur se serra et elle regarda d'où venais les fumées. Et elle vit les maisons de ses frères druides détruites, anéantis, il ne restais que des pierres éparpillées autour de tas de cendres fumant encore.Puis son regard se posa sur les cadavres de plusieurs hommes qui se trouvaient derrières une des maisons.Un bloc de glace lui pris le dos et elle palis.
Des hommes,il ne restais plus rien, leur corps recouverts de flèches ou bien transpercés par quelques armes bien tranchantes.
Certains brûlés vif, une forte odeur nauséabonde s'en dégageais, elle plissa le nez, et avança dans sa démarche peu assuré.
Elle ne pu reconnaitre les hommes qui étaient mort, peut être un blason de la garde.....peut être celui d'un haruspicien.Elle ne s'y attarda pas de trop .Elle décida de prendre le pas vers la ville.

Elle se sentais mal et marchais parce qu'elle étais obliger mais ses jambes tremblaient tellement qu'elles lui auraient ordonnées de s'assoir.Mais la peur, l'incompréhension la fesais résister.
Elle traversa de nombreux champs de batailles, et toujours pour même paysages que de cadavres d'hommes et de femmes aussi, des bijoux égarés sur les routes et des bouts d'armures recouvrants les sols ternes.
Quelques bourses abandonnées au sol aussi montraient bien que personne d'autre n'étais repassé, pillards ou brigands se réjouissant d'une tel aubaine, non tout étaient restés intact, figés comme ne voulant s'effacer de l'histoire.
Elle arriva au pont dit "gob" ,ce dernier étais littéralement détruit, par une force qui devait être très puissante, on ne pouvais le traverser.
Aladhia fouilla son sac et trouva un dernier parchemin qui l'aurait conduite dans la ville.
Elle le déplia et à sa stupeur, quoique non elle commençais a ne plus être surprise, mais le temple étais en ruine.Elle arriva sur des blocs de roches et vit de nouveaux cadavres.
Les prêtres du temples écrasés par les débris du toit.Des livres des bibliothèques éparpillés partout, de par plusieurs endroits.

De nouvelles fumées épaisses se dégageaient de la ville.
Mélange de poussières et de cendres, formant un nuage gris la recouvrant, tel une pierre tombale veillant sur son mort.
Les odeurs étaient plus forte ici, elle du prendre un bout de chiffon dans son sac et s'en recouvrir le nez et la bouche pour ne pas avoir envie de s'évanouir.
La vu du sang était partout, sur les murs de la ville, des hommes embrochés,brûlés, massacrés.
Des enfants aussi voyait elle avec un haut de coeur.Quel sinistre , les larmes lui montaient aux yeux et inévitablement elle se dit :
Il est venu ...
Elle continua sa marche macabre en regardant par endroit si elle pouvais trouver quelconque survivant.Mais rien pas même un cri, tout étais calme .....trop calme.
Les maisons,ce n'étais même pas la peine d'y aller, elles étaient réduisent en des tas de pierres comme celle des druides,pour seule compagnie la fumée leur donnant encore une brève impression de vie.
Ses pas tremblant , secouant la tête, marchant sur des épées, ou bien des torches abandonnées , elle continua d'avancer.
Voyant la nuit tomber elle ramassa une des torches, ne trouvant pas la force d'incanter un sort de lumière, et elle l'alluma à l'aide d'un brasier encore résistant bien que faible.
Elle continua d'éclairer les murs de la ville ....de ce qu'il en restais du moins.
Elle se dit que toute les villes seraient dans le même état, c'était ainsi que ça devais se passer.....
Elle éclaira quelques visages décimés par la peur et l'angoisse essayant de les reconnaitres quelque peu.Elle en reconnu quelques uns, des personnes ayant toujours vécu dans la belle Baronnie qu'étais Lightaven.
Puis même des amis , elle n'en pouvais plus, son coeur étais gonfler d'émotions et de rage.
Elle arriva à la fontaine, et soupira de désespoir, elle vit le corps d'une femme et d'un enfant .
Aladhia étais seule, ils étaient donc tous mort mais pourquoi?....
Elle dévisagea la femme et reconnu avec horreur celui de sa mère , et l'enfant ....étais sa petite soeur .
Ses muscles défaillaient, ses mains tremblantes , la torche tomba et se fracassa sur le sol, ce qui brisa le silence de mort dans cette ville abandonnée.
Elle pris sa tête dans ses mains, tout devenais flou , tout tournais, elle avais l'impression d'entrer dans la bataille, elle entendais les cris des personnes essayant de se sauver, les coups d'épées s'échanger.
Elle leva son regard empli d'une lueur de folie vers le ciel et hurla , pourquoi était elle là, pourquoi étaient ils tous mort.
Elle cria .......NOOOOOOOOOOONNNNN
.....
.....

Quelques oiseaux s'envolèrent, et son cri l'a fit se réveiller en sursaut. Aladhia ouvrit les yeux lentement et regarda autour d'elle paniquée.
Elle étais au nord du cercle , toujours à cet endroit où elle s'était endormit.
Elle constata qu'il n'y avais pas de cadavre d'antilope près d'elle, et que la mer n'avait avec elle que toujours ses mêmes morceaux de bois qu'elle s'amusait à faire danser sur son dos rond.
Le soleil étais la et caressais son visage marqué encore par la peur .
Elle souffla et revint doucement à elle.
Ce n'étais qu'un cauchemar se disait elle , mais il avais l'air tellement réel .
Je ne veut pas que cela se passe ainsi .....non nous devons nous battre pour que nos terres reste celle que l'on aime voir en se réveillant , continua t-elle.
Puis elle resta ainsi à méditer sur tous cela , bercée par le seul bruit de la mer et de ses bouts de bois.

...
...

Par Oanelle Ilua GR le 26/11/2002 à 12:50:42 (#2646801)

Elle était auprès de son mari et de sa fille, préparant quelques petites choses à manger, dans leur petite cabane construite au milieu de la forêt des druides, lorsqu'elle cru entendre un cri résonner.
Elle se figea puis regarda son mari, inquiète

Par Feu Maxy de IL le 26/11/2002 à 12:58:12 (#2646853)

Aladhia avait hérité du don de premonition de sa tante

Maxy sait que ses reves premonitoires etait un signes pour que les choses puisse etre changées

Soutins sa petite chérie de la ou elle est

Soit Forte ma puce

Tu triompheras

Par Phagein Ilua GEN le 26/11/2002 à 13:02:45 (#2646900)

Auprès de sa petite famille, il entend le cri d'une voix connue raisonner dans la forêt. Il croise de suite le regard inquiet de sa femme. Se laissant quelques minutes pour comprendre d'où cela venait, il regardait sa femme puis sa fille l'une après l'autre puis d'une voix un peu inquiète :

C'est Aladhia...

Il faisait encore parcourir son regard entre sa fille et sa femme. Il déposait amoureusement un long baiser sur les tendres lèvres de son épouse, un baiser sur le front de sa fille.

Je vais voir ce qu'il se passe.

Prenant en main son bouclier et son fléau, il pris un pas rapide vers le nord du cercle d'où venait le cri de sa Soeur.

Par Oanelle Ilua GR le 26/11/2002 à 13:13:31 (#2647012)

Elle se laissa embrasser tendrement, le regarda déposer un baiser sur le front de sa fille.
Elle était inquiète pour Aladhia, si fut-il son cri qu'elle avait entendu résonner.
Elle profita que son mari prenne ses affaires et les enfile pour déposer dans un petit linge de tissus quelques bricoles à manger.
Elle le vit partir sans se retourner, elle courra après lui en criant


Attends Mon Coeur !!
Reviens !
*Brandissant le petit paquet de la main*
Tu lui donneras ça !

Par Phagein Ilua GEN le 26/11/2002 à 13:17:59 (#2647059)

Il se retourna aussitôt vers sa femme, il était inquiet.

D'accord mon Coeur... ne t'en fais pas.

Il lui sourit légèrement, lui déposa à nouveau un rapide baiser sur ses lèvres si douces et pris le paquet avant de repartir le pas rapide voir ce qu'il arrivait à Aladhia à laquelle il tenait tant et pour laquelle il était très inquiet. Il se mit même à courir et arriva rapidement. Il la regardait seule assise dans l'herbe, regardant la mer.

Par Aladhia de IL le 26/11/2002 à 13:29:57 (#2647174)

Perdu dans ses pensés , revoyant les scenes horribles de son cauchemar, et priant pour que tout ceci n'arrive pas ,elle tourna neamoins son regard instinctivement deriere elle ou elle avais cru entendre un bruit de pas brisant le silence de sa meditation

-Phagein?? que fait tu ici ,dit-elle surprise de le voir arriver.

Elle le devisaea longuement attendant sa reponse

Par Phagein Ilua GEN le 26/11/2002 à 13:38:02 (#2647260)

Il resta un peu à l'écart, hésitant à s'approcher et géné de son intrusion. Puis il s'avança un peu vers elle pour lui parler.

Et bien ma soeur, je suis inquiet !

Il la regarde, cherchant à comprendre.

Que se passe-t-il pour que tu te sois mise à crier ainsi ?
Raconte moi ce qu'il t'arrive je t'en prie...


Il rangeait ses armes, et s'asseyait à ses côtés pour l'écouter.

Par Oanelle Ilua GR le 26/11/2002 à 13:44:46 (#2647306)

*J'espère qu'il va penser à lui donner le petit paquet... avec sa tête en l'air parfois, il risquerait de le laisser manger par les antilopes du coin*
*Lachant un petit soupire en repensant au cri*

Elle revint auprès de sa fille, esquissant un petit sourire pour la rassurer, s'asseyant à coté d'elle

Tu ne veux plus de ton lait ? Je ne t'en avais pas mis beaucoup pourtant..
Et ta tartine de pain, tu ne l'as même pas encore mangé ?
Vas-y Chérie, mange ! Il faut prendre des forces pour grandir..

Yeutant toujours vers la porte l'arrivée de son époux

Par Aladhia de IL le 26/11/2002 à 13:47:17 (#2647328)

Ho.....tu m'as entendu ?....
Desolée, je ne pensais pas avoir criée si fort ,dit-elle genée.
C'est heu , c'est rien je me suis trop longtemps assoupi et heu hum ,semblant genée , je me suis reveillée à cause d'un drôle d'insect se baladant sur mon bras ,rougissant de honte , mais ment tres mal

Ce n'est rien mon frere , l'insect et parti *sourire gené *

Par Phagein Ilua GEN le 26/11/2002 à 13:54:18 (#2647377)

Il regarda Aladhia de longs instants, sceptique.

Tiens, dit il en pensant à autre chose tout à coup, ma femme m'a donné ce petit paquet pour toi, je ne sais pas ce que c'est...

Il lui tend le paquet. Il se lève la regardant encore.

Si tu penses que ça va, je suis rassuré, du moins, il n'y a rien de grave. Je vais retourner voir ma famille maintenant...

Il se retourna pour repartir.

Par Aladhia de IL le 26/11/2002 à 14:07:35 (#2647501)

Hochant la tête ,et le remerciant pour le paquet
Tu dira merci à Oanelle , et pardon d'avoir dérangée ...
Oui tu peut aller mon frère rejoindre ta famille ,esquissant un sourire.

Elle le regarda s'éloigner , puis soupira legerement.Elle ne pouvais pas parler de ce cauchemar, pour quoi on la prendrai, une folle sans doute, et on l'enfermerai dans un des ces vieux cachot où croupissent ces âmes hurlant dans le soir sans que personnes ne les entendent.
Elle ressoupira à cette idée , puis décida de se lever et de ne plus y penser, ce n'étais pas le moment de relâcher l'attention, ou de faillir. Elle devais continuer d'être forte malgré tout, malgré la folie qui gagnais les hommes de plus en plus sur l'île. Elle ne voulais pas que celle -ci vienne la chercher à son tour.
Alors elle alla , le petit paquet à la main en direction du cercle, puis se mis en tailleur et regarda le contenu, mais la faim n'étais pas là , elle le referma.Elle pris sa pierre et pria longuement, le visage toujours gravé de souciance.

Par Eloa Ilua le 26/11/2002 à 14:37:16 (#2647734)

Eloa s'applique à manger sa tartine proprement. Ses pensées virevoltent dans sa tête. Elle a toujours voulu cacher ses inquiétudes pour ne pas inquiéter ses parents.

*Pourquoi tant de gens sont tristes ?*
*Pourquoi c'est impossible d'être heureux ?*
*Pourquoi l'Haruspice est méchant ?*
*Pourquoi ce rire me fait toujours peur dans mes rêves ?*

Elle sentait l'ambiance oppressante qui baignait l'île, les gens, la nature elle-même semblait inquiète.
Elle avait toujours pensé que le rire de Clorel n'était que le fruit de son imagination, mais depuis qu'elle l'avait réellement entendu, la peur était revenue.


*Aladhia*

Elle aimait Aladhia. Elle ne savait pas pourquoi ce lien était si fort. Elle avait entendu des bribes des conversations quand ils pensaient qu'elle dormait, et elle savait que quelque chose de terrible s'était passé lors de sa naissance.

*J'aime Aladhia*

Aladhia savait. Elle avait voulu lui en parler, un jour. Elle l'avait trouvée au cercle des druides, perdue dans ses pensées. Mais les mots n'avaient pas suffit. Eloa n'était pas encore prête pour la vérité. Lorsqu'elle avait évoqué sa naissance, elle avait vu dans le regard d'Aladhia la tristesse et la peur passer, et elle n'avait pas osé continuer à poser ses questions.

Eloa s'efforçait d'achever cette tartine

*J'espère qu'elle va bien*

Que pouvait-elle faire ? Elle n'était qu'une enfant... Elle voulait grandir, être forte comme papa et maman, pouvoir aider les gens, pouvoir combattre à leur côtés, et surtout, surtout, ... ne plus entendre ce rire toutes les nuits dans son sommeil

Par Wolvy Hades le 26/11/2002 à 18:26:42 (#2649834)

Pendant ce temps au cercle de Syl

Tiens j'irais bien boire une bière

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine