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Spellcraft gros Bill ??

Par zaknafhein le 26/11/2002 à 11:07:10 (#2646048)

Bonjour,

Je suis un peu inquiet sur la surpuissance apparente de spellcraft et au déséquilibre que cela risque d'engendrer dans le jeu. D'apres mes calculs on peut assez simplement faire des objets +25 ds une carac et +5 dans une compétence. Vu le nombre d'objet disponible (morceau d'armure, armes, collier...), il me semble qu'avec spellcraft tout le monde pourra :
- maxer tous les bonus de ses caracs importantes
- maxer ts les bonus de ses compétences
- maxer ses pdv
- maxer ses résists

ou en tout cas presque.

Dans ce cadre, exit les armures épiques nettement moins bien, exit les recherches de drop, exit les quetes, exit tout. Seul l'argent compte pour s'acheter les objets craftés qui sont bien.

Est ce que ce n'est pas dommage ? C'est certes bien pour les artisans mais est ce que ca n'est pas un peu trop dans la mesure ou assez rapidemment (des qu'on aura des sous) on pourra tout maxer partout... Est ce que le jeu ne va pas perdre en intérêt en ayant 100% de gros bill avec les objets parfaits ?

Zak.

Par Elric le 26/11/2002 à 11:17:22 (#2646116)

T'as fait tes calculs avec des armes, des pièces d'armures et des gemmes 100% de qualité ?

Non parce qu'il faut plus que de l'or pour obtenir tout cela.

Par Laen le 26/11/2002 à 11:18:14 (#2646122)

Non tu ne pourras pas maxer tout il faudra faire des choix, ensuite la bourse pour se payer se jolie petit materiel serait plutot un coffret rempli de piece de platine. En fait les loots superieur (SI et gros mob actuel ... et ceux des patchs qui arrivent) permettrons a moindre frais de s'equipper correctement avec le prestige qu'il en revient (une epee du dragon c'est plus rare qu'une epee crafter).

Je pense que le spellcraft aura surtout l'interet de produire une nouvelle economie (ca relance donc l'interet du jeu du moins durant un temps) et de pouvoir enfin avoir un objet qui correspond un peu plus a sa classe et a ses choix.

Par Alakhnor le 26/11/2002 à 11:21:44 (#2646140)

Provient du message de Elric
T'as fait tes calculs avec des armes, des pièces d'armures et des gemmes 100% de qualité ?

Non parce qu'il faut plus que de l'or pour obtenir tout cela.



Pas tant que ça finalement. Un full set scale AF102 qual 100% devrait pouvoir se trouver aux alentours de 15-20p. Le spellcraft risque de doubler le prix. :rasta:

Par Valgrel le 26/11/2002 à 11:35:06 (#2646208)

Non le spellcraft ne permettra de maxer tout, heureusement. ça te donnera une alternative aux bonus que ton épique t'impose pas mal aujourd'hui, tu pourra maxer les résistances par exemple, mais du coup tu ne capera plus toutes tes carac.


Je crois que la somme des bonus d'une armure AF102 spellcraftée au max n'est pas supérieure à ceux de l'épique, sauf à overcharger à mort ce qui peut être très couteux (risque de destruction de l'objet , dans le cas d'une armure 100% qual ça peut douiller :) ) .

Par shindara le 26/11/2002 à 12:33:15 (#2646652)

Sans oublier que d apres des calculs faits sur un autre post (je le trouve plus), un full armure de plaque af102 qual 100% coute dans les 17platines. :eek:

Par zaknafhein le 26/11/2002 à 12:33:21 (#2646653)

Non j'ai fait mes calcules avec de la qualité 99% qui sera bien moins cher que du 100%. Et d'apres mes calculs, on est vraiment très très proche de tout maxé avec du 99% donc pas trop cher.

C'est encore plus vrai pour les classes qui n'ont que peu de caractéristiques importantes (genre les mages, dext, intelligence et constit doivent suffire si je ne m'abuse).

ZaK

Par mordred le 26/11/2002 à 12:38:44 (#2646694)

Qd l alchimie et le spell vont arriver je vais m acheter bha des fleches toutes pas belle avec mes 100 gold ke j ai........... :rolleyes:

Par ****** le 26/11/2002 à 13:07:22 (#2646953)

Provient du message de shindara
Sans oublier que d apres des calculs faits sur un autre post (je le trouve plus), un full armure de plaque af102 qual 100% coute dans les 17platines. :eek:


Tu parles surement de cet page:
Artisants et Clients

Pour les plus curieux demandez aux artisans les matèriaux nécessaire et faire votre calcul sur du 100% avec une marge de 1% :)

Par Xantorys le 26/11/2002 à 13:19:24 (#2647072)

Ben ça fait 50/60 platines pour la complete :D

Imaginez celui qui a plusieurs levels 50 :D

Ce sont les artisans qui vont être contents, parce que 1% de 60 platines multiplié par le nombre de clients c est pas mal :D

Par Pandanlag' le 26/11/2002 à 13:37:02 (#2647249)

Mouais bof. Parce qu'il y en a encore qui croient que les guildes vont accepter que leurs crafteurs vendent leur 100%??? Vous revez.

Par Ichabod Crane le 26/11/2002 à 13:40:44 (#2647281)

Provient du message de Pandanlag'
Mouais bof. Parce qu'il y en a encore qui croient que les guildes vont accepter que leurs crafteurs vendent leur 100%??? Vous revez.


Moi c'est ce que je fais et je ne demande pas la permission à ma guilde :D

Un client me commande un retry, si le 100 % tombe, je lui donne, quoi de plus logique et honnête ? ;)

Par zaknafhein le 26/11/2002 à 13:42:31 (#2647291)

mais on s'en fiche des 100%. Je vous dit que j'ai fait mes calculs avec du 99% donc pas cher puisqu'on a autant de chance de faire un 99 qu'un 96, 97 ou 98. Et avec du 99 on max presque tout.

Ne pensez vous pas que ca tourne au grosbillisme ?

Zak.

Par Roen le 26/11/2002 à 14:04:09 (#2647461)

J'ai fait les tests aussi, avec 6 pieces d'armures 100% et 2 armes 100% je pourrais pas capper partout y'a de choix a faire (j'ai fait le test en comptant les bijoux du jeu qui me seraient le plus utiles)

Ajoutez à cela le cout d'une totale 100% (si tant est que qqun veuille bien passer du temps à la faire), et on arrive effectivement à une complete depassant largement les 50 platines sans capper partout.

Pour capper partout il reste une solution, surcharger toutes les pieces à la limite de l'impossible, mais si vous faites le calcul de probabilité entre la chance de faire un 100% puis la chance de ne pas exploser, vous pouvez sortir les pieces de mithril tout de suite.

Comptons un 100% toutes les 50 pièces, puis 10% de chances de ne pas exploser, on obtient en théorie une piece voulue tout les 500 essais. Soit en moyenne 4000 essais pour une totale armure et armes surchargées a bloc. Non seulement ça va se compter en plusieurs pieces de mithril mais je ne connais aucun artisant qui acceptera de vous la faire.

Par Pandanlag' le 26/11/2002 à 14:08:43 (#2647505)

Clair, lui prendrait trois mois lol.

Par zaknafhein le 26/11/2002 à 14:12:44 (#2647537)

Moi je trouve pas vraiment pareil...
Bon vous me dites si je me trompe mais avec le générateur sur camelotherald, j'ai fait (c'est pour ranger) :

Tout 99% qualité (objets et gemmes), sans aucune surcharge

Bottes +19 dext +19 viva +16 force +10 constit
jambes +19 dext +19 viva +16 force +10 constit
bras +19 dext +19 viva +16 force +10 constit
plastron +19 dext +19 viva +16 force +10 constit
gants +10 force +24 constit +4 arc
casque +10 constit +2 perfo +4 furtivité +60 pdv
dague +5 celtic dual +4 perfo
dague +4 celtic dual +5 perfo

arc recourbé : +7 arc (la il faut un 100% mais je l'ai deja)

voila ca donne deja :
dext +75
viva +75
force +74
constit +74

arc +11
perfo +11
celtic dual +9
fufu +4

pdv +60

et il reste 2 brassards, 2 anneaux, 1 collier, 1 bijou et une cape pour arriver a +11 en fufu +11 en celtic dual, augmenter les pdv et les resist. Faut voir ce qu'on peut faire (et je crois que la fabrication de ces objets est ds une version future, mais elle va néamoins arriver) mais je suis sur qu'on est pas loin des caps sur les resists importantes, en pdv et a coup sur en fufu et celtic dual.

Donc en résumé, qd on aura les objets (brassards, bijou...) craftés et avec des sous, je cap toutes mes caracs, toutes mes compétences, les pdv et surement les resists importantes (pas toutes les resists bien sur mais je peux avoir surement pas mal la ou ca me parrait utile).

J'ai pas essayé de voir ce que je peux faire de plus optimum en attendant les objets craftés (donc pour la 1ere version de spellcraft ou ils ne sont pas) mais je suis sur qu'en optimisant l'armure en fonction des objets que j'ai deja, ca doit deja etre tres tres bien (et beaucoup beaucoup mieux que l'armure epic par ex).


Vous trouvez pas que c'est un poil trop puissant ? Ok c'est cher, ok il faut les objets craftés (brassard...) et c'est pas pour tt de suite mais moi c'est armure renforcé en qualité 99%. Ben c'est pas si cher que ca... Et les objets craftés vont arriver un de ces jours.
Et meme si c'est cher au début, après 3 mois de la version, tt le monde aura le truc optimum. Il me semble que c'est dommage non ?

Zak.

Par Torgrin le 26/11/2002 à 14:15:45 (#2647563)

Provient du message de zaknafhein
Non j'ai fait mes calcules avec de la qualité 99% qui sera bien moins cher que du 100%. Et d'apres mes calculs, on est vraiment très très proche de tout maxé avec du 99% donc pas trop cher.

C'est encore plus vrai pour les classes qui n'ont que peu de caractéristiques importantes (genre les mages, dext, intelligence et constit doivent suffire si je ne m'abuse).

ZaK


- surcharge max d'un 100% 36 points
- charge de certaines pièces d'épique 43-45 points
- moyenne de charge des pièces d'une épique 35 points

Je sais pas où t'as pêché qu'on pourrait tout maxer avec le spellcraft mais c'est TRES loin d'être le cas...

Pour ma part c'est pas tellement le fait de tout maxer qui me dérangerait (bah oui après tout je suis guerrier) mais le fait que ça coute une fortune tout en étant encore inférieur aux loots épiques... (en gros la situation évolue peu depuis la 1.36 où les rares loots avaient des bonus et le craft 90% ne pouvait rivaliser avec un loot 89% bourré de bonus tout en étant ruineux...)

Par zaknafhein le 26/11/2002 à 14:21:24 (#2647609)

Provient du message de Torgrin
- surcharge max d'un 100% 36 points
- charge de certaines pièces d'épique 43-45 points
- moyenne de charge des pièces d'une épique 35 points

Je sais pas où t'as pêché qu'on pourrait tout maxer avec le spellcraft mais c'est TRES loin d'être le cas...


Je sais pas j'ai mis un exemple juste au dessus. Je me suis trompé ?

Pour l'epic, peut etre mais le problème (enfin en tout cas pour ranger) est que les bonus sont debiles. Je peux avoir peut etre +100 en dext avec mes autres objets alors que c'est limité a 75 et que ma force ou ma constit pechent. Avec spellcraft, je met 75 partout.

Zak.

Par Valgrel le 26/11/2002 à 14:21:51 (#2647614)

Provient du message de zaknafhein
dext +75
viva +75
force +74
constit +74

arc +11
perfo +11
celtic dual +9
fufu +4

pdv +60

et il reste 2 brassards, 2 anneaux, 1 collier, 1 bijou et une cape pour arriver a +11 en fufu +11 en celtic dual, augmenter les pdv et les resist.


C'est pas en 7 objets que tu arriveras à 26% dans 9 resists et 140 PdV supplémentaires, sans parler de ta fufu et de celtic dual...

Par zaknafhein le 26/11/2002 à 14:31:11 (#2647677)

Provient du message de Valgrel
C'est pas en 7 objets que tu arriveras à 26% dans 9 resists et 140 PdV supplémentaires, sans parler de ta fufu et de celtic dual...



Je ne connaissais pas les cap, c'est pour ca que j'ai pas essayé. Si c'est 26% en resist et 140 pdv :
objet 1 : +2 celtic +4 fufu +9 resist
objet 2 : +3 fufu +60 pdv +9 resist
objet 3 : +20 pdv +11 resist +7 resist
objet 4 : resist +9 +7 +7
objet 5 : resist +9 +7 +7
objet 6 : resist +9 +7 +7
objet 7 : resist +9 +7 +7

--> max en fufu, pdv et celtic
resist 1 : 25
resist 2 : 20
resist 3 : 23
resist 4 : +23
resist 5 : +23
resist 6 : +14

ok on cap pas les resist mais qd meme !! c'est surpuissant non ??

Zak.

Par Torgrin le 26/11/2002 à 14:33:48 (#2647702)

J'ajouterai que les bijoux permettant d'approcher les caps dans tous les domaines sont des uber-loots (dragons, legion, mobs épiques) et ceux là il faut les choper...

D'ailleurs je vais réfléchir à ça prochainement, étant guerrier bouclier je vais tout faire pour approcher les caps dans tous les domaines, et donc il va falloir que je me penche sur les problèmes des loots à utiliser... (à priori je connais déjà un anneau que je prendrai en double mais bonjour le camping, un collier de df, un bijou qui va également demander un camping, et même des brassards... lvl 37 :mdr: )

Tout ça pour dire que l'épique sera surpassée en ce sens que les dépassements de caps seront abolis... (en tant que ranger t'as pas les +9 arc/fufu/CD comme le hunter avec l'épique???)

Par Torgrin le 26/11/2002 à 14:36:18 (#2647725)

Provient du message de zaknafhein
Je ne connaissais pas les cap, c'est pour ca que j'ai pas essayé. Si c'est 26% en resist et 140 pdv :
objet 1 : +2 celtic +4 fufu +9 resist
objet 2 : +3 fufu +60 pdv +9 resist
objet 3 : +20 pdv +11 resist +7 resist
objet 4 : resist +9 +7 +7
objet 5 : resist +9 +7 +7
objet 6 : resist +9 +7 +7
objet 7 : resist +9 +7 +7

--> max en fufu, pdv et celtic
resist 1 : 25
resist 2 : 20
resist 3 : 23
resist 4 : +23
resist 5 : +23
resist 6 : +14

ok on cap pas les resist mais qd meme !! c'est surpuissant non ??

Zak.


Pour avoir lu un topic sur le jewelcraft (qui n'existe pas encore à l'heure de la 1.55 au passage) il semble que les charges soient prévus aux 3/4 d'une arme/pièce d'armure à niveau égal, encore une fois ça ne permettra pas de surpasser les loots

Par Scarlet le 26/11/2002 à 14:36:54 (#2647729)

Qd on pourra crafter tout notre equipement (y compris les bijoux) alors on pourra esperer tout capper (certaines classes auront besoin de surcharger un peu qd meme). Les drops ne deviendront pas inutiles a mon avis vu que pour le pve ils sont suffisants et tlm preferera economiser ses sous pour le truc ultime au lv50.

Personnelement je trouve que l'armure epique a ete tres mal concue dans la plus part des cas et le seul regret qd je vais la changer c'est de ne plus avoir un look special.

Par Qu'un Oeil le 26/11/2002 à 14:43:08 (#2647780)

Si bien sur que c'est surpuissant !

Quand j'entends que certain disent que oui mais il y a des loots mieux etc....

C'est faux aucun loot n'arrivera à la cheville d'objets spellcraftés, j'ai bien dis jamais.

Pour comprendre mon raisonnement, il ne faut pas prendre les objets individuellement, mais sur l'ensemble des objets que l'on porte.

Oui on pourra toujours trouver une épée mieux que celle que l'on a... Mais s'intègrera t'elle aussi bien dans l'ensemble des bonus que l'on se sera attribué sur tout les autres objets...?

Lorsque l'on va se créé sa panoplie complete (sûrement pas en une fois d'ailleurs), on va repartir l'ensemble des bonus pour maxxer le personnage, et ca aucun loot ne le permettra jamais...

Sur un loot, il manquera toujours quelque chose ou il aura une chose qui ne nous sert pas qui aurait pu être mis quelque part ailleurs....

Pour moi, le spellcrafting, c'est la porte ouvêtre à l'optimisation des perso pur et dur.

Cela dis la situation actuelle des crafteurs est loin d'etre enviable et je comprends qu'ils attendent le spellcrafting avec impatience...

Par zaknafhein le 26/11/2002 à 14:45:57 (#2647800)

Provient du message de Torgrin

Tout ça pour dire que l'épique sera surpassée en ce sens que les dépassements de caps seront abolis... (en tant que ranger t'as pas les +9 arc/fufu/CD comme le hunter avec l'épique???)


Je n'ai pas exactement en tete les bonus de l'epic mais ils sont completement incompatibles avec mes autres objets et encore plus avec spellcraft. Par ex, si mon epic donne +9 en arc mais que je peux me faire un arc +7, avec le cap à 11, il y a deja 5 de l'epic gaspillés (et je ne peux rien mettre d'autre sur l'arc comme bonus car il est évident que seuls les bonus en arc sont utiles sur un arc si on veux atteindre ses caps tout le temps, qd on combat a l'arc ou au cac (comme seuls les bonus perfo ou celtic dual sont utiles sur une arme perfo pour un ranger)).
Dans le meme genre, l'epic a des mega bonus en dext mais j'ai aussi des brassards, une cape, des anneaux, des bijoux etc etc qui donne de la dext. Et je ne peux pas changer les brassards ou la cape.. car il me donne d'autres trucs dont j'ai besoin (fufu notamment).

L'impression que me donne spellcraft est qu'au bout de 3 mois de spellcraft la quasi totalité des loots seront inutiles sauf peut etre les loots legion/dragons.

Et meme pour ces loot geniaux, si vous avec une tenue complete spellcrafté qui vous fait caper partout, sauf dans certaines resisit. Si vous trouvez un super loot du dragon qui est mieux que ce que vous portez mais avec des bonus différents, vous aller revoir tout votre équipement spellcrafté a 5 platines pour porter le loot ? (qui sera à peine mieux que le truc spellcrafté de toute facon)

Je me demande si spellcraft ne va pas tuer toute autre forme de loot/quete/otd... Ca me parrait un peu dommage. Par exemple, les objets de DF seront risibles par rapport aux spellcrafts. Alors fini les sorties diamants ?? C'est dommage non ?

Zak.

Par Valgrel le 26/11/2002 à 14:49:46 (#2647838)

Provient du message de zaknafhein
Je ne connaissais pas les cap, c'est pour ca que j'ai pas essayé. Si c'est 26% en resist et 140 pdv :
objet 1 : +2 celtic +4 fufu +9 resist
objet 2 : +3 fufu +60 pdv +9 resist
objet 3 : +20 pdv +11 resist +7 resist
objet 4 : resist +9 +7 +7
objet 5 : resist +9 +7 +7
objet 6 : resist +9 +7 +7
objet 7 : resist +9 +7 +7

--> max en fufu, pdv et celtic
resist 1 : 25
resist 2 : 20
resist 3 : 23
resist 4 : +23
resist 5 : +23
resist 6 : +14

ok on cap pas les resist mais qd meme !! c'est surpuissant non ??

Zak.


140 c'est pas le cap de pv, c'est ce qui te manquait par rapport à ton exemple ( le cap c'est 200 ).

Et puis tu as interet à bien choisir les 3 resists que tu laisses à 0 :)

Moi j'envisage clairement du spellcraft partiel, certains objets épiques ou loot étant supérieurs à tout ce qui est fabricable par un artisan.

Par zaknafhein le 26/11/2002 à 14:51:57 (#2647858)

Provient du message de Qu'un Oeil
Si bien sur que c'est surpuissant !
...
Sur un loot, il manquera toujours quelque chose ou il aura une chose qui ne nous sert pas qui aurait pu être mis quelque part ailleurs....

Pour moi, le spellcrafting, c'est la porte ouvêtre à l'optimisation des perso pur et dur.

Cela dis la situation actuelle des crafteurs est loin d'etre enviable et je comprends qu'ils attendent le spellcrafting avec impatience...


Je suis complètement d'accord avec toi.

Et ca me parrait vraiment dommage. Pourquoi ne pas avoir fait un truc juste intermédiaire. C'est évident que la puissances des objets artisanaux étaient jusque ici trop faible mais la... Franchement quels nouveux level 50 va s'embeter à réaliser sa quete epic si il peut emprunter 3 platines à sa guilde pour avoir mieux, sans aucune peine ? Et comme le dit qu'un Oeil, exactement sur mesure au point pret, au % de resist pret.

Alors que la chasse au loot était qd meme une partie non négligeable du jeu...

Zak.

Par Qu'un Oeil le 26/11/2002 à 14:56:19 (#2647889)

Personnelement c'est le cote optimisation à outrance qui me gène plus que la fin du camping pour les loots....

Par Wiliam Dalton le 26/11/2002 à 14:56:37 (#2647894)

La chasse aux objets sera replacée par la chasse aux gemmes pour le spellcraft :D

Par zaknafhein le 26/11/2002 à 14:56:44 (#2647895)

Provient du message de Valgrel
140 c'est pas le cap de pv, c'est ce qui te manquait par rapport à ton exemple ( le cap c'est 200 ).

Et puis tu as interet à bien choisir les 3 resists que tu laisses à 0 :)

Moi j'envisage clairement du spellcraft partiel, certains objets épiques ou loot étant supérieurs à tout ce qui est fabricable par un artisan.


Aujourd'hui j'ai bien plus de 3 resists à 0 :D Et les 60 pdv d'eccart ne changent pas grand chose au fond du problème non ?

Bien sur que tu pourras cumuler certains drops avec du spellcraft, n'empeche qu'au bout du compte tu auras un perso maxé presque partout. Il n'y a plus de choix entre 2 solutions, c'est max partout.

C'est gros bill !!

Zak.

Par Torgrin le 26/11/2002 à 14:57:14 (#2647901)

Bah pas vraiment d'accord... le mec qui demande 3-4-5 platines à sa guilde pour se payer son spellcraft déjà la guilde lui doit rien (ça serait la meilleure ça on est pu lvl 10 hein c'est des platines pas des golds) et il va se faire déguilder sitôt annoncé qu'il a pas fait son épique... (pour info c'est déjà 1 platine au démontage la maille sur mid)

Edit: et si je dépense 20 platines pour mon artisanat de GB, que chaque client doit en dépenser autant pour avoir le matos de GB, désolé mais ça me fait plus marrer qu'autre chose, il devrait être nettement supérieur à n'importe quel loot ne demandant pas de camping (drake, legion), hors ce n'est pas le cas...

Par zaknafhein le 26/11/2002 à 15:00:50 (#2647934)

Provient du message de Qu'un Oeil
Personnelement c'est le cote optimisation à outrance qui me gène plus que la fin du camping pour les loots....


Oui moi aussi en fait avec l'homogénéisation des personnages. Déjà qu'avec la respec, tous les rangers ont respec avec en gros le meme template à qq différences prets puisque c'est le seul efficace suite aux modifs de furtivité des archers, et bien maintenant dès qu'un archer réputé fort, postera l'équipement idéal, et bien tous les rangers auront le meme équipement :sanglote: :sanglote:

Zak.

Par kerloken le 26/11/2002 à 15:02:22 (#2647942)

Provient du message de zaknafhein
Je suis complètement d'accord avec toi.

Et ca me parrait vraiment dommage. Pourquoi ne pas avoir fait un truc juste intermédiaire. C'est évident que la puissances des objets artisanaux étaient jusque ici trop faible mais la... Franchement quels nouveux level 50 va s'embeter à réaliser sa quete epic si il peut emprunter 3 platines à sa guilde pour avoir mieux, sans aucune peine ? Et comme le dit qu'un Oeil, exactement sur mesure au point pret, au % de resist pret.

Alors que la chasse au loot était qd meme une partie non négligeable du jeu...

Zak.


la chasse au loot restera je pense une partie non négligeable, mais aura sans doute deux fonctions: gagner de l'argent pour le spellcraft (je n'ai pas étudier le problème, mais si tes 3 pp suffisent à un équipement complet, combien faudra-t-il à un artisan pour travailler son spellcraft et monter de niveau, si niveau il y a ?), et loot plus bas niveaux que 50. je pense que le temps et la difficulté de réunir tout ce qu'il faut pour compléter sa personnalisation d'objets (artisans de toute sorte, matériel et argent) va en rebuter plusieurs présent uniquement pour s'amuser (et je pense qu'ils le pourront encore même "face" à un full spellcrafté). donc le spellcraft devrait effectivement redonner un intérêt supplémentaire au jeu. comme devrait le faire chaque patch.

quand a la condition d'artisan, il ne tient qu'à eux de faire reconnaitre l'intérêt d'un craft actuellement, principalement pour les classes combattantes (je veux dire, aux classes de soutien, et lanceurs de sorts). j'équipe ma guilde en arme, et elle m'équipe en armure craftée. tout le monde y trouve son compte et je trouve gagne en efficacité (apparement)

Par Alakhnor le 26/11/2002 à 15:02:59 (#2647947)

Pour ceux qui aiment farmer les sous, ça va être bien.

Un matériel complet spellcrafté à 100%, avec jewelcraft, un bon spellcrafteur qui peut surcharger (largement avec plus de 1000, et ça coûte vite cher), ça va être des ordres de grandeurs de 100p.

Pour a majorité de la population, ça restera du rêve. On aura peut-être des morceaux d'équipement, mais vu le taux de production des 100%, je doute que ça se généralise.

Et puis, les spellcrafteurs seront aussi rares que les autres artisans haut niveau.

Par Qu'un Oeil le 26/11/2002 à 15:03:09 (#2647949)

Provient du message de Torgrin

Edit: et si je dépense 20 platines pour mon artisanat de GB, que chaque client doit en dépenser autant pour avoir le matos de GB, désolé mais ça me fait plus marrer qu'autre chose, il devrait être nettement supérieur à n'importe quel loot ne demandant pas de camping (drake, legion), hors ce n'est pas le cas...



Explique toi j'ai pas bien compris le sens de ta phrase dsl

Par Valgrel le 26/11/2002 à 15:04:41 (#2647962)

Provient du message de zaknafhein
Oui moi aussi en fait avec l'homogénéisation des personnages. Déjà qu'avec la respec, tous les rangers ont respec avec en gros le meme template à qq différences prets puisque c'est le seul efficace suite aux modifs de furtivité des archers, et bien maintenant dès qu'un archer réputé fort, postera l'équipement idéal, et bien tous les rangers auront le meme équipement :sanglote: :sanglote:

Zak.


ça sera pas pire que la situation actuelle ou tout le monde a la même épique :)

Par Qu'un Oeil le 26/11/2002 à 15:09:14 (#2647992)

Biensur qu'il faudra voir dans la pratique ce que ca donne, pour l'instant on parle encore un peu dans le vide....

Néanmoins quand on vois ce que l'on peux obtenir sur des objets à 99% de qualités, les objets à 100% ne seront pas indispensables ( là oui ca restera du domaine du rêve pour le commun des mortels).

Mais franchement, n'importe quel lvl 50 devrait être en mesure d'avoir du 99% sur lui, pour peux qu'il prenne le temps avec un bon crafteur.

La véritable barrière à la démocratisation de l'optimisation absolu sera bien évidemment le nombre restreint de spellcrafteur de haut niveau... La démarcation entre petite guilde et grosse guilde devrait encore s'accentuer.

Par zaknafhein le 26/11/2002 à 15:09:31 (#2647993)

Provient du message de Alakhnor
Pour ceux qui aiment farmer les sous, ça va être bien.

Un matériel complet spellcrafté à 100%, avec jewelcraft, un bon spellcrafteur qui peut surcharger (largement avec plus de 1000, et ça coûte vite cher), ça va être des ordres de grandeurs de 100p.

Pour a majorité de la population, ça restera du rêve. On aura peut-être des morceaux d'équipement, mais vu le taux de production des 100%, je doute que ça se généralise.

Et puis, les spellcrafteurs seront aussi rares que les autres artisans haut niveau.


Argl mais pourquoi tu nous parles que de 100% alak ??? 100% c'est pas le problème. 99% c'est très bien. Ca fait une différence minime en stats et ca coute 50 fois moins cher.

Zak.

Par zaknafhein le 26/11/2002 à 15:14:00 (#2648042)

Provient du message de Valgrel
ça sera pas pire que la situation actuelle ou tout le monde a la même épique :)


Mais je l'ai deja ecrit 10 fois, l'armure épique ne te permet pas d'optimiser tes caracs. T'as qu'a voir, je ne compte meme pas porter toute mon epic, meme en l'absence de spellcraft parce que les bonus me servent à rien et que j'ai mieux (en bonus, pas en AF mais bon, ca se joue a rien).

Le problème c'est pas tellement qu'on ait le meme look mais que tout le monde va optmiser de la meme facon puisqu'on peut quasiment tout maxer (sauf certaines resists).

Zak.

Par Valgrel le 26/11/2002 à 15:28:50 (#2648164)

Provient du message de zaknafhein
Mais je l'ai deja ecrit 10 fois, l'armure épique ne te permet pas d'optimiser tes caracs. T'as qu'a voir, je ne compte meme pas porter toute mon epic, meme en l'absence de spellcraft parce que les bonus me servent à rien et que j'ai mieux (en bonus, pas en AF mais bon, ca se joue a rien).

Le problème c'est pas tellement qu'on ait le meme look mais que tout le monde va optmiser de la meme facon puisqu'on peut quasiment tout maxer (sauf certaines resists).

Zak.


Et ben disons qu'aujourd'hui tout le monde est pareil pas optimisé , demain tout le monde sera optimisé pareil : en relatif ça change rien :)

Par Zone51 le 26/11/2002 à 15:31:46 (#2648193)

MMORPG?

les 3 premieres ok, mais je saisi mal le sens des 3 dernieres lettres?

Quelqu'un pourrait m'eclairer , si j'ai pas la reponse je pense que j'irais rejouer a doom.

Par Qu'un Oeil le 26/11/2002 à 15:33:16 (#2648208)

Provient du message de Zone51
MMORPG?

les 3 premieres ok, mais je saisi mal le sens des 3 dernieres lettres?

Quelqu'un pourrait m'eclairer , si j'ai pas la reponse je pense que j'irais rejouer a doom.


Sentirais-je poindre une once d'ironie? :D

Par zaknafhein le 26/11/2002 à 15:36:11 (#2648234)

Provient du message de Zone51
MMORPG?

les 3 premieres ok, mais je saisi mal le sens des 3 dernieres lettres?

Quelqu'un pourrait m'eclairer , si j'ai pas la reponse je pense que j'irais rejouer a doom.


mmmmm.... c'est quoi le rapport ?
Ici, c'est un débat spellcraft trop puissant ou non.
Pas, est ce que optimiser son perso a fond c'est RP ou non... ;)

Zak.

ps : A doom tu peux rien optimiser :D

Par Valgrel le 26/11/2002 à 15:36:31 (#2648237)

Provient du message de Zone51
MMORPG?

les 3 premieres ok, mais je saisi mal le sens des 3 dernieres lettres?

Quelqu'un pourrait m'eclairer , si j'ai pas la reponse je pense que j'irais rejouer a doom.


:D publicité mensongère...

Et puis non en fait, le GB il fait partie intégrante de tout JdR qui se respecte :)

Bon c'est un peu dommage s'il n'y a que ça... ;)

Par arkheon le 26/11/2002 à 15:39:31 (#2648267)

Bon permettez moi de réagir à ce sujet. Tout d'abord dire que plus aucun loot ne sera utile et que tout le monde se balladera avec du spellcrafter c'est faux car chaque objet(loot) a une valeur induite (Imbue value en anglais) qui détermine quel serait les gemmes de SC nécessaire à réaliser un équivalent et certains des loots (en particulier ceux du dragon et de légion de même que certaines parties d'épiques mais aussi des loots de bas niveau) ne sont pas copiables. De plus le nouveau dongeon qui arrive avec le SC aura des loots (d'imbue value supérieur à la normale) avec bonus variables et aléatoires... Donc le loot n'est pas mort même si les loots plus classiques vont finir en barre d'astérite !;)

D'autre part, n'oublions que le SC de haut niveau (la conception des gemmes à enchasser pour insufler les bonus) requerrera certes de l'argent mais aussi des loots de mobs non achetables(dongeon hlvl et zone épique). De plus d'après les tests des américains il me semble que monter spellcraft sera beaucoup mais alors beaucoup plus dur (en argent mais aussi en temps) que de monter les autres artisanats. Les spellcrafteurs de haut level ne seront donc pas légion. Et leur temps vaudra de l'or ou plutot du platine.... attendez vous a payer non seulement les matières premières mais aussi le temps passé à crafter (tout le monde n'est pas artisan et certaines personnes ne se rendent pas compte du temps qu'il faut pour fabriquer un objet!)... Donc il faudra certainement se contenter de SC de moins bonne qualité et il faudra oublier les objet avec une carac à +25, un compétence à +7 ou une résist à +11... Cela coutera donc très cher....

Pour finir je tiens a vous préciser qu'il est possible de faire pas mal de chose sans les SC. Je suis Skald 50 et mes bonus actuels sans SC sont :
For : 75+
Con : 75+
Dex : 60(15 sous cap)
Cha : 60(15 sous cap)
Hache : 6 (ss bonus rvr)
parade :3

resist crush 6
resist slash 10
resist crush 18
resist body 26
rezsist spirit 26
resisit cold 26
resist heat 24
resist energy 26
resist matter 24
Rq: je sais que mes resists melee sont basses mais voir plus bas !;)


Donc voila pas besoin d'attendre le SC pour avoir un bon template objet et je peux vous assurer que cela ne rends pas Uber de chez uber... je me fais tuer comme tout le monde et je broute avec autant de plaisir que les autres !

Voilà pour moi SC apportera un peu plus de variabilité dans les templates et surtout permettra de combler les manques dans certains types de bonus : genre les resists en mélée => il est difficile pour un skald d'avoir plus de 20% en resist melee du fait du peu d'objet apportant ce genre de bonus (grosse concentration de bouclier!).

Excusez moi de la longueur mais c pour faire avancer le débat

Par firegragh le 26/11/2002 à 15:44:03 (#2648292)

ptit question comment peut tu devenir surpuissant avec le spellcraft ? vous avez du oubliez les capes des persos , personnelement je suis deja capé en force , consti , dex , viva et coté skill arme j en suis pas loin ya juste mes pdv qui son pas capé donc le seul bénéfice du spellcraft que j aurais sa seras etre aussi capé en pdv :rolleyes:

Par Valgrel le 26/11/2002 à 15:48:16 (#2648323)

La question de départ était : le spellcraft permet il de caper partout ?

Réponse : non mais presque.

Par Qu'un Oeil le 26/11/2002 à 15:52:20 (#2648364)

Provient du message de firegragh
ptit question comment peut tu devenir surpuissant avec le spellcraft ? vous avez du oubliez les capes des persos , personnelement je suis deja capé en force , consti , dex , viva et coté skill arme j en suis pas loin ya juste mes pdv qui son pas capé donc le seul bénéfice du spellcraft que j aurais sa seras etre aussi capé en pdv :rolleyes:


je doute sérieusement que tu soit cappé dans toutes tes résistances...

Le spellcrafting va permettre de repartir justement tout ses bonus pour être cappé partout (ou presque)

Mais comme le dis arkheon, cela dépendra du nombre de spellcrafteur de haut niveau (mais je maintient que chaque grande guilde pourra en avoir un un à plus ou moins long termes)

Par Winnie L'Ourson le 26/11/2002 à 15:59:11 (#2648429)


Aller je m'y remet, me faut mon 1100 pour qd ca sort

Par firegragh le 26/11/2002 à 15:59:59 (#2648436)

ho ben je les avaient oublié ces petites résistances magique mais je crois que la cape des résistances est vraiment trés base , quelqu'un aurais t il une idée du % capé ? puis si j ai bien compris sur un editeur spellcraft on as qu un certain nbr d enchantement par rapport à l objet exemple ( un grand marteau clouté en arcanium point d enchantement maximun 28 ,nbr de point pour une résistance +15 en chaleur 2 points , niveaux de l artisan 900 , prix inconnu mais certainement trés élevé) .


voici le lien de cet editeur : http://library.l9c.org/magic.php

Par zaknafhein le 26/11/2002 à 16:08:26 (#2648501)

Provient du message de arkheon
D'autre part, n'oublions que le SC de haut niveau (la conception des gemmes à enchasser pour insufler les bonus) requerrera certes de l'argent mais aussi des loots de mobs non achetables(dongeon hlvl et zone épique). De plus d'après les tests des américains il me semble que monter spellcraft sera beaucoup mais alors beaucoup plus dur (en argent mais aussi en temps) que de monter les autres artisanats. Les spellcrafteurs de haut level ne seront donc pas légion. Et leur temps vaudra de l'or ou plutot du platine.... attendez vous a payer non seulement les matières premières mais aussi le temps passé à crafter (tout le monde n'est pas artisan et certaines personnes ne se rendent pas compte du temps qu'il faut pour fabriquer un objet!)... Donc il faudra certainement se contenter de SC de moins bonne qualité et il faudra oublier les objet avec une carac à +25, un compétence à +7 ou une résist à +11... Cela coutera donc très cher....

Excusez moi de la longueur mais c pour faire avancer le débat


Non non c'etait pas trop long, c t intéressant.

Mais il me semble (mais bien sur je peux me tromper) que tout cela sera vrai pendant un moment. Et puis, avec le temps, il y aura de plus en plus de spellcrafter et cela deviendra classique (il faut bien voir qu'il sera surement plus lucratif et intéressant d'etre spellcrafter que armurier, forgeron, couturier ou empenneur, tout simplement parce que le spellcrafter peut travailler indifférement arme ou armure de tous types. Du coup il y aura surement plus de candidats).

Dans ma guilde, plusieurs personnes économisent déjà depuis un moment pour monter très vite en spellcraft des que ca sort. Ils auront plusieurs platine (voir dizaines) de dispo des le début pour monter très vite.

Et je me dit que quelques mois apres le début de spellcraft, ce sera terriblement commun.

Sinon sur les drops, certes, certains drops rarissimes resteront meilleurs. Mais ces derniers sont tellement rare que personne n'y pense vraiment. (je sais très bien que je n'aurais jamais l'arc du dragon. Par contre, j'aurais mon arc +7 spellcrafté, c'est quasi certain). Par ailleurs, les drops bas niveaux perdent tout intérêt. Les rangers d'hibernia qui ont campés les amadiens timbrés/pookhas des jours et des nuits pour avoir un malheureux brassard +2 en arc vont se mordre les doigts du temps perdu qd ils pourront pour qq centaines d'or en avoir un +7...

M'enfin, qui vivra verra. ;)

Zak.

Par DeathWing le 26/11/2002 à 16:35:08 (#2648730)

je pense que la plupart des templates ne seront pas basés que sur le SC. On obtient un gain très important avec de bons loots+SC.
Exemple pour eclaireur 50 :

éléments droppés:
Avernal Necklace : +19 Con, +10% Heat, +10% Energy
Pyre Walker Cloak : +15 Con, +6% Slash, +6% Body
Infernal Black Diamond : +6 Dex, +4 Qui, +4 Stealth
Belt of Granite Enhancement : +12 Str, +4% Crush, +4% Thrust, +4% Slash
2xRing of Vigilant Defense : +12 Con, +6 dex, +4 Qui, +6% Thrust
2xVeiled Bracer of Eyes : +15 HP, +8% Cold, +8% Body, +8% Spirit

Armes:
bouclier/épée : +5Shield, +5Sword, +1Stealth, +10STR
arc : +7LB, +2Stealth, +1%Energy, +1%Heat

Armure:
Haume : +4Stealth, +7%Crush, +16Con, +19Qui
Veste : +1Shield, +9%Crush, +25Dex, +68HP
Manches 7%Slash, +16Con, +19Qui
Gant +1Sword, +11%Thrust, +28Dex, +36HP
Jambières : +4Stealth, 7%Slash, +7%Crush, +19Qui
Bottes : +1Stealth, +9%Slash, +25Str, +68HP

Total: 75Str (avec bouclier/épée), 75Con, 75Dex, 75Qui, 202HP, 27%Slash, 27%Thrust, 27%Crush, 26%Body, 26%Cold, 22%Heat, 16%Spirit, 10%Energy, 0%Matter, +11LB, +11Sword, +11Shield, +11Stealth

Bcp d'items sont surchargés d'un point donc assez sûr (98%chance de succès si des gemmes de 99%sont utilisés).
Les gants, l'épé et le bouclier sont surchargés de 2Pts (88%chance de succès si des gemmes de 99%sont utilisés).

donc moins de cash et template de GB :p


mais ne dites pas que 99% c abordable à tt le monde, un set de plaque af102 99% se vend 4.5 à 6p donc ça en fait des sous qd même :/ c qd même mieux que les 22.5 en 100% :)

Par Valgrel le 26/11/2002 à 16:41:57 (#2648781)

Ce qu'il y a de sympathique avec DAoC, c'est que l'équipement ultime ne présente pas un avantage énorme par rapport à un très bon équipement.
La qualité des joueurs prime largement sur le matériel, contrairement à un jeu comme d2 par exemple où le matos ultime mérite vraiment son nom, ce qui est catastrophique pour le gameplay à mon avis.

Par vinceson le 26/11/2002 à 19:13:43 (#2650251)

Voila j'ai une question:
peut on mettre 4 fois la meme gem sur un objet???

car a lors au lieu d'avoir +7 ds une skill sur un objet lvl 51 qual 100%, on peut avoir +11 ds une skill avec ce meme objet mais qualite 98% !!

Je vous laisse imaginer les assassins avec un objet +11 poison le mettant juste pour refoutre ses poisons...

Badvince

Par zaknafhein le 26/11/2002 à 19:18:19 (#2650296)

Provient du message de vinceson
Voila j'ai une question:
peut on mettre 4 fois la meme gem sur un objet???

car a lors au lieu d'avoir +7 ds une skill sur un objet lvl 51 qual 100%, on peut avoir +11 ds une skill avec ce meme objet mais qualite 98% !!

Je vous laisse imaginer les assassins avec un objet +11 poison le mettant juste pour refoutre ses poisons...

Badvince


Je ne sais pas mais bon dans la mesure ou on peut avoir les +11 avec deux objets (ds 2 compétences) ca revient un peu au meme.

Zak.

Par Torgrin le 26/11/2002 à 19:34:46 (#2650434)

Provient du message de vinceson
Voila j'ai une question:
peut on mettre 4 fois la meme gem sur un objet???

car a lors au lieu d'avoir +7 ds une skill sur un objet lvl 51 qual 100%, on peut avoir +11 ds une skill avec ce meme objet mais qualite 98% !!

Je vous laisse imaginer les assassins avec un objet +11 poison le mettant juste pour refoutre ses poisons...

Badvince


La 1.54 a justement modifié ça, pendant les tests de spellcraft ils ont décidé de supprimer la possibilité de mettre 2 gemmes de même type sur un objet, donc non rêve pas :D

Par Roen le 26/11/2002 à 20:20:04 (#2650776)

Provient du message de vinceson

Je vous laisse imaginer les assassins avec un objet +11 poison le mettant juste pour refoutre ses poisons...

Badvince


L'objet de base de tout assassin ça sera dejà l'arbalete +7 en poison. ;)

Par vinceson le 26/11/2002 à 20:20:21 (#2650778)

Bien mauvais nouvelle que tu m'annonces la torgrin, mais bon je m'y attendais un peu. Faudra 2 objets dedies au poison avec lesquels switch, perte de 5secondes gre!! ;)
Enfin ca reste tjrs aussi puissant le spellcraft...

Badvince

Par Exx le 26/11/2002 à 20:37:41 (#2650910)

c'est bizarre, actuellement sur les boards US la tendance est completement inversee
a savoir qu'avec les nouveaux donjons de SI ya des ubers loots type dragon/legion qua 100 qui droppent plutot facilement, et les crafteurs se plaignent que ca va tuer le spellcraft
:bouffon:

Par Qu'un Oeil le 26/11/2002 à 20:40:43 (#2650933)

Provient du message de Exx
c'est bizarre, actuellement sur les boards US la tendance est completement inversee
a savoir qu'avec les nouveaux donjons de SI ya des ubers loots type dragon/legion qua 100 qui droppent plutot facilement, et les crafteurs se plaignent que ca va tuer le spellcraft
:bouffon:


C'est bien pour ça que je disais qu'il faut attendre de voir ce que ça donne dans la pratique, pour l'instant on parle surtout de ce que ça pourrait donner.

Par Khelben Blackstaff le 26/11/2002 à 21:16:30 (#2651153)

Provient du message de Torgrin
- surcharge max d'un 100% 36 points
- charge de certaines pièces d'épique 43-45 points
- moyenne de charge des pièces d'une épique 35 points

Je sais pas où t'as pêché qu'on pourrait tout maxer avec le spellcraft mais c'est TRES loin d'être le cas...

Pour ma part c'est pas tellement le fait de tout maxer qui me dérangerait (bah oui après tout je suis guerrier) mais le fait que ça coute une fortune tout en étant encore inférieur aux loots épiques... (en gros la situation évolue peu depuis la 1.36 où les rares loots avaient des bonus et le craft 90% ne pouvait rivaliser avec un loot 89% bourré de bonus tout en étant ruineux...)


Tu compares la puissance des pièces spellcraftées et des pièces d'épique en te basant sur la charge, or c'est une erreur. Ce qui compte, ce n'est pas la charge, mais la quantité de bonus : en effet ces 2 valeurs ne sont pas directement proportionnelles pour diverses raisons (valeur de la gemme la + chargée multiplié par 2 pour le calcul de la charge, 1er point de bonus offert pour certans types de bonus). Les epiques sont à ce niveau là mal optimisées, si bien que l'on peut tres bien égaler voire dépasser les meilleurs morceaux d'epique en matière de quantité de bonus, tout en ayant une charge plus faible, donc compatible avec la capacité des objets spellcraftés. Il faut de plus garder à l'esprit une chose quand on calcule la quantité de bonus presents dans un objet : il faut diviser par 1,5 les bonus en caracteristiques si on veut que ca soit comparable avec les objets spellcraftés, du fait du mode de calcul : en effet la valeur des bonus de caracs est de 1 fois le bonus lui même, mais le bonus effectif est égal à 1,5 fois le coût. ainsi, un bonus de +15 en force sur un objet vaut 10 points de quantité de bonus et non 15, vu que ca coute 10 points de mVal. Donc contrairement à ce que tu affirmes il sera possible de dépasser n'importe quel morceau d'épique avec le spellcraft (et en plus on pourra ajouter de super procs/charges grace à l'alchimie, et ce sur tous les morceaux, ce qui n'est pas le cas de l'epique)

En ce qui concerne le fait de pouvoir tout maxer ou pas, dire que c'est TRES loin d'etre le cas est un peu extrême. Deja il est impossible d'affirmer ce genre de chose avec certitude, les possibilités du spellcraft n'etant pas encore toutes exploitables, même aux US (voir plus loin ce qui concerne la joaillerie). J'avais fait des calculs dans le cas d'un mage, et j'ai reussi à caser les bonus au niveau de leur cap dans toutes les caractéristiques nécessaires à un mage pour le combat, et il restait même un peu de place, mais cependant ces calculs étaient basés sur l'hypothèse d'une capacité de charge pour les objets magiques (anneaux, bracelets, etc) égale à celle des armes/armures, or tout cela n'a pas encore été défini pour ces objets, même aux US. Ces calculs sont donc sujets à cette réserve, mais de toute facon tout calcul de ce type est soumis à celle ci tant que la joaillerie ne sera pas implémentée : c'est seulement à ce moment là que l'on pourra dire précisément à combien on s'approche du max dans toutes les caracs. Ce que ces calculs peuvent nous dire cependant, c'est qu'on peut prévoir avec une certitude assez bonne que l'on ne sera pas loin de maxer partout (par partout j'entends dans ce qui sert, bien entendu : le charisme pour un mage ou l'intelligence pour un tank on s'en cogne), voire peut etre de maxer partout pour certaines classes. Mais bon, qui vivra verra.

Par Raven / Orcanie le 26/11/2002 à 21:18:18 (#2651168)

Avec mon epique et objets magiques moyen je cap dejà en Force, Constit, Points de Vie... donc je pense que le spellcrafting sera surtout pour monter ma competence d'arme et parade... j'ai dejà 30% en resist tranchant et contandant.. mais 4% en estoc :eek:

Par Drahus le 26/11/2002 à 21:32:03 (#2651281)

Il me parai logique que cela sois plus puissant vue l'or et le temp dépensé dedans si tout cela était fait pour fabriqué du matos dans la moyenne plus personne ne fera de l'artisanat

Par Lara LaFurieuse le 4/1/2003 à 20:27:11 (#2945295)

Un petit up pour ce post trés intéressant ;)

je me suis fait un petit truc sur Excel pour rapidement voir toutes les possibilités et donc me faire mon armure spellcraft idéale pour ma Skald j'ai donc facilement testé un grand nombre de combinaison entre ce qui est faisable en spellcraft et les objets existant
tous les objets magiques sont des loots existants et que je possède (ou facile à avoir tel achat DF)

Mon raisonnement à été le suivant, je suis partie sur une armure AF102 qua100% (oui je sais c'est quasi impossible à avoir) totalement vierge , j'ai regardé ce que mes meilleurs items (ceux qui coûterait beaucoup en points d'enchantement à reproduire sur l'armure tel que des objets à multiple resist de 10% ou plus)

Et bien même avec une AF102 qua 100% , des gemmes 100% , une arme 100% (que je possède déjà) , j'arrive à maxer force , constit , Charisme, toutes les résistances ont entre 22 et 26% de bonus , j'arrive à +194pv et +6 en Hache
Mais dex et Viva ne sont augmenté que par les objets, Parrade n'est pas augmenté, pas plus que chant de guerre
Ceci dit en tenant compte d'un bouclier je peux arriver à +11 Hache et monter un peu dex et viva

Par contre il est vrai que y a des lacunes dans certains objet, par exemple sauf ubber loot Dragon etc... sur Midgard on se contente de ceinture, anneau et bracelet franchement facile à reproduire au spellcraft (moins de 20pts d'enchantement), je n'ai trouvé que des collier bijoux et cape assez facile à trouver et qui donnent de très bon bonus

Donc mon avis est le même que donné plus haut, il faudra faire quelque choix, faire une armure adapté aux items qu'on possède (alors qu'aujourd'hui on choisit surtout ses items en fonctions de son épique il y a donc toujours des pertes avec des stats inutile ou au dessus des caps), le mien est de laissé tombé la dex/viva (pour un skald avec 2 en parade bof bof) et d'avoir 20+ de bonus dans quasi toutes les resists , en sachant que de nouveaux items vont arriver, que je n'ai tenu compte que des items que j'ai déjà ca devrait être faisable avec une qua99 enfin j'espère ;)

Par Trouby le 4/1/2003 à 20:54:46 (#2945484)

Je n ai pas tout lu, desole c t tres long, néanmoins, concernant "peut on tout caper avec le sc ?" je vous invite a regarder ce lien qui comprend 3 spellcrafts différents, le 1er est moyennement cher (4 pieces 100% et overcharge légers) et arrive a capper presque tout, les resist slash/thrust et le bonus parry sont a la traine (les resists spirit et matter on s en fout^^), le 2eme doit etre encore moins cher et vraiment bien foutu en fait je crois, le 3eme enfin est CHER (accessible uniquement si le monsieur est tailleur himself je pense, trop cher sinon) , que du 100% qual, par contre drops communs pour compléter ;) enfin bon, il cappe TOUT à 2 3 poussières pres ^^

Voili voilou ma contribution

Troub

Par Pandanlag' le 4/1/2003 à 21:09:27 (#2945577)

Faudrait arreter quand meme, oui on pourra pas totu capper, maintenant si au lieu de cap toutes ses carac on a -5 dans chaque par rapport au cap sur une 99% ca va pas etre la mort, faut arreter les delires aussi.
Gagner 0.001% de chances de toucher supplementaires interesse assez peu de monde, surtout qu'effectivement seuls les gros joueurs pourront sortir des platines par 10aines.
Mais comme ce sont deja ceux la qui ont + de Realm Ranks que les autres, ca leur servira a rien, si ce n'ets a eclater plus facilement les gens qu'ils eclataient deja. Le fosse SC+RR va juste agrandir la difference HCG/casual.

Re: Spellcraft gros Bill ??

Par Grossfess le 4/1/2003 à 21:22:41 (#2945658)

Provient du message de zaknafhein
Bonjour,


Est ce que ce n'est pas dommage ? C'est certes bien pour les artisans mais est ce que ca n'est pas un peu trop dans la mesure ou assez rapidemment (des qu'on aura des sous) on pourra tout maxer partout... Est ce que le jeu ne va pas perdre en intérêt en ayant 100% de gros bill avec les objets parfaits ?

Zak.


donc si tu as peur de devenir Gros bill, pense que en face se sera pareil, on va tous etre des GB avec ces item... sa va equilibré les choses.........

Par Liano le 5/1/2003 à 1:41:11 (#2947004)

http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=42553712&replies=5

Payes ton armure >:(

Par Celat le 5/1/2003 à 3:05:01 (#2947308)

Provient du message de Alakhnor
Pour ceux qui aiment farmer les sous, ça va être bien.

Un matériel complet spellcrafté à 100%, avec jewelcraft, un bon spellcrafteur qui peut surcharger (largement avec plus de 1000, et ça coûte vite cher), ça va être des ordres de grandeurs de 100p.

Des gars ont réussi a arriver lvl50 en moins d'une semaine je te rappelle sur çamlann...avec un groupe méga optimisé lvl50 qui farme toute la journée au abysses, imagine l'argent qu'ils peuvent amasser..

Pour a majorité de la population, ça restera du rêve. On aura peut-être des morceaux d'équipement, mais vu le taux de production des 100%, je doute que ça se généralise.

Oui, et c'est justement ca le problème :( encore un moyen de creuser l'écart entre les joueurs occasionnels et les grobills.

Et puis, les spellcrafteurs seront aussi rares que les autres artisans haut niveau.

Pareil que pour le farming d'argent a DF :) un gars vraiment motivé et financé doit pouvoir monter vraiment rapidement en artisanat, si pour le moment il y a peu d'artisans c'est que c'est considéré comme plutôt inutile.

Par Aratorn le 5/1/2003 à 3:21:14 (#2947365)

Plusieurs choses :

Farming de diams a DF, fini en 1.54, basta, les 447g par 22 diams, apu.

Ensuite, une armure complete, qualité 100%, spellcraftée, c'est entre 5 ( tissus ) et 30 plat ( plaque ). Rajoutez 4-5 plat pour armes boucliers et batons.

Bon, il s'agit d'une somme énorme, un groupe méga optimisé qui farme a DF fait autour des 200 diams a l'heure, si ils sont seuls a tourner ( donc, quasi jamais ) , soit, meme dans le meilleur des cas actuel, potentiellement 4 plat a l'heure de farmage.

Sur cette heure de farmage, il faut rajouter le temps de salvage ( 9 plastrons, 45 minutes), puis le temps de faire des charnières ( 900 charnières) 7h 30 hors allers retour vendeur, donc a peu pres 9h15 en tout.

Bref, pour réunir les platines pour équipper tout un groupe, rendez vous compte que ce n'est plus du grosbillisme, c'est plus que cela, c'est de la folie... certains le feront, on aura surement un ou deux fous par serveur, mais je suis pas sur qu'ils trouvent beaucoup d'artisans pour leur sortir le 100% ( pour avoir déja pratiqué une simple commande de full 99, c'est une plaie incroyable pour un armurier, alors pour du 100 :monstre: )

Enfin bref, tout ca pour vous dire que faut pas s'inquiéter, y'aura pas ou peu de GB équipés ainsi, sauf peut etre éventuellement avec du matos de cuir / tissu, pas trop cher a faire... sinon, ce sera tres tres tres rare.

Ha oui, si y'a peu d'artisans ht level, c'est pas parceque c'est peu utile, c'est parceque c'est EXTREMEMENT cher, et INCROYABLEMENT long, même avec beaucoup d'argent de côté.

Juste pour finir sur une note rassurante... ca changera finalement pas grand chose, tout au plus gagneront ils quelques petites résistances de ci de la, mais les vrais GrosBills ne seront pas très différent en rvr, tout au plus auront ils capé une ou deux résists en plus, taperont ils 3% plus fort, mais ils ne seront pas plus intuables qu'aujourd'hui.

Par nuiroam le 5/1/2003 à 3:52:43 (#2947487)

pour moi l'avenage princiaple de SC sera de completer son equipement actuelle, par exemple mes stats sont caper, j'ais plus que ce qu'il me faut en skill avec les bonus et rang de royaume et j'ais bcp de resistance caper, disons que j'ais des objet aps terrible que je pourrait ameliorer, descendre l'overcap de force que j'ais pour faire profite quelque resist qui ont des lacune ca s'arrete la.

Par Aratorn le 5/1/2003 à 4:00:49 (#2947508)

Pas de spellcraft des objets, mis a part la cape avec une chtite bidouille ( qui n'est pas vraiment un exploit, mais un peu quand même )

( le spellcraft des objets, la par contre, ca serait trop, et ca tuerait a mon avis l'armurerie, parcequ'on pourrait garder son épique et tout caper sans problemes avec les objets )

Par Haragnis le 5/1/2003 à 4:04:29 (#2947516)

Provient du message de Aratorn
Pas de spellcraft des objets, mis a part la cape avec une chtite bidouille ( qui n'est pas vraiment un exploit, mais un peu quand même )

J'ai d'ailleurs commencé un stock de pélerines chef d'oeuvre :D.

Par Aratorn le 5/1/2003 à 4:08:02 (#2947524)

D'ailleurs, truc con, une fois qu'on l'a faite, plus rien ne distingue la pèlerine chef d'oeuvre de la non chef d'oeuvre, donc faut bien faire gaffe ( j'en ai déjà 4 en stock, j'en ferai sûrement une 10aine de plus d'ici peu )

Par Lara LaFurieuse le 5/1/2003 à 5:34:22 (#2947671)

On peut faire quel genre de bonus sur la cape ? autant que sur une arme ou armure ou moins?

Par Aratorn le 5/1/2003 à 13:45:16 (#2949117)

Les capes seront max level 47, mais pour info, elles auront la même capacité que des armures AF 102 99%, ce qui n'est déja pas mal.

Par Trouby le 5/1/2003 à 13:58:24 (#2949194)

A noter que je suis pas sur que les capes spellcraftées soient totalement voulues hein ^^

Sinon, je commence a crafter mon armure de cuir af102 pour ma moniale, avec le compte dun ami 1110+, et bon.. en 3 platines dépensées, sur mes 6 pièces d armures produites jai 4 bouts qual 100% et 2 bouts 99% ( + plein de 99 en surplus qui peuvent se revendre), les 3 platines ont été faites en a peu pres 4 h en salvageant les résidus de mon coffre + 4 plastrons de df, donc c est encore correct. Néanmoins j estime avoir eu bcp de chance sur le craft, peut etre pour ca que je men sors bien, jai sorti 2 100% sur 4 au 1er essai :D Alors je me tate pour faire les 2 bouts restants en 100% , si jai pas de chance ca va etre chaud , allez j y crois :hardos: :hardos:

Enfin tout ca pour dire qu avec un ami crafter Et de la chance, c pas si cher que ca :p

Troub

Par Aratorn le 5/1/2003 à 14:02:53 (#2949219)

( Je ferai juste remarquer que crafter une armure de cuir AF 102 est extrêmement peu couteux comparé a une armure de maille/plaque, puique 3 fois moins cher. Tu reconnais toi même n'avoir obtenu que 4 pieces 100% en 3 plat, ce qui amènerait autour des 4.5 plats pour les 6 pieces, soit exactement le cout x10 potentiel, puisque le cout de base d'une AF 102 en cuir est de 437g40s )

Le craft, c'est cher, surtout l'armurerie.

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