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Emulateur le plus serieux concurent de Sphere

Par Darla Rakar le 26/11/2002 à 8:10:59 (#2645274)

Run Uo est un émulateur scripté en C# uniquement et le plus serieux concurent de Sphere pour le moment.

www.runuo.com

Le précast marche et les skills bugués sous sphere (Beg, Lockpick etc) sont résolu. Emul encore en phase de script mais le boulot avance tres tres vite et pleins de nouvelles fonctionalitées seront présentes il n'y a qu'a regarder leur forum pour s'en rendre compte.
De plus les sources en C# sont postée également pour les experts.

Ex Gm Laurana
ZyX

Par Valandra le 26/11/2002 à 13:32:38 (#2647211)

pour une fois qu'un émulateur possède un vrai langage de programmation :)
bah vi fini les bidouilles de scripts qui marchent en ne sais pas comment... c'est pas plus mal vu les possibilités qu'on a avec le C#...
*retourne a ses légos*

Par Eusèbio le 26/11/2002 à 17:45:39 (#2649426)

C'est quoi le précast ?

Par Shury le 26/11/2002 à 19:11:48 (#2650241)

J'en suis pas sur, mais dans précast, il y a pré et cast, donc, c surment l'animation qu'a lieu avant le lancé de sort? :doute:

Par Eusèbio le 26/11/2002 à 20:14:15 (#2650738)

Avec toutes ces années de sphere j'avais presque oublié qu'il y avait deux anims :eek:

Par Edel [EdC] le 27/11/2002 à 1:58:00 (#2653071)

Le pré - cast, c'est la maniere de caster pour les mages, extremement interressante, qui rend deja le pvp mage vs mage bien plus subtil, et surtout donne leur chance aux guerriers vs les mages runner :-)

En gros ca se passe ainsi :

Sur Sphere :

- Tu cast ton sort. Ton curseur devient une cible, tu clique sur ton adversaire (ou bien last target) et l'incantation commence. Pendant tout ce temps, tu peux courir comme un fou, empechant le guerrier de te toucher. Une chance pour le mage, vu que sous sphere, n'importe qui te touche a tous les coups, quelque soit son niveau de skill.


Sur OSI / Run UO :

- Tu cast ton sort. Sans que tu n'es choisi de cible pour ton sort, l'incantation commence, pendant laquelle tu n'a pas de curseur - cibleur.
Pendant l'incantation, extremement courte, tu es figé, le guerrier peut donc te frapper (Sauf qu'ici, il y a des jets d'opposition, donc a score egal, le guerrier a une chance sur deux de te toucher).

- Une fois que ton incantation est faites, ton curseur devient cibleur. Tu peux choisir ta victime, qui subira le sort en instantanné.

- Mais surtout!!! Tu peux conserver ce sort en "latence" pendant une tres longue periode. Periode pendant laquelle tu peux te deplacer, marcher et courir, et dés que tu choisira ta cible, elle prendra le sort aussitot en insta cast.

Un tel usage te permet par exemple de caster un sort de Greater Heal, et d'attendre que celui que tu protege soit blessé pour le soigner automatiquement, la ou sous Sphere, soit tu commence a caster quand il est blessé, soit tu cast en permanence, en breakant le sort si ton allié est en pleine santé, afin de ne pas perdre ta mana.

Il y a plein d'autres usages bien fun a découvrir, mais ca rend le jeu du mage encore bien plus interressant qu'il ne l'est déja, sans le probleme des runners mages...ni le probleme des warrior runners (Comme on en trouvait sur vivre ou les mages ne pouvaient que marcher).

Enfin, RunUO, c'est bon, mangez en ^^

Par Eusèbio le 27/11/2002 à 7:18:04 (#2653638)

*chichichichichic*

On se rapproche de plus en plus du beau PvP d'OSI !

Par Eternis le 27/11/2002 à 13:06:06 (#2655433)

RunUo est vraiment exeptionnel surtout au niveau script, actuelement nous réalisons des script pour Toria qu'il aurait ete impossible de faire sous Sphere.

Rajoutons a cela la stabilité du serveur, les bugs sont corrigés extrement vite, les scripts de base sont clairs et bien rangés etc...

Et enfin 2 derniers points tres importants :
Sur le forum de Sphere si vous leur demandez ou si vous posez des questions qui ne leur plaise pas, il vous envoi boulé.
Sur RunUo, ils sont present et repondent au maximum de posts possible.

Le dernier point et pas le moindre, l'evolution de sphere se fait a grand coup de v0.99mx ' prime alpha zv etc....On en fini plus et il ne corrige meme pas les bugs via le hard, mais il les masques avec des scripts.
Bref, actuelement RunUo en est a la Beta 10, avec a chaque fois d'enorme evolution entre les beta. et pour ce qui est de l'avancement de RunUo, il evolu de 1 Beta par semaine...autand vous dire que Sphere va etre depassé d'ici peu...

Voila mon avis, et aussi celui de l'equipe de Toria qui a choisie cet emulateur.

Par Darla Rakar le 12/1/2003 à 14:21:52 (#3002957)

J'en profite pour remonter ce thread avec la beta 11 de RunUo, qui est entrain de se finaliser :)

http://www.runuo.com/discussion/viewtopic.php?t=2241

Dans les featuring interessants :

Le Systeme de Faction :

http://www.runuo.com/discussion/viewtopic.php?t=836

Le Menu Admin :

http://www.runuo.com/discussion/viewtopic.php?t=2701

Eventuellement des Canons en non static :

http://www.runuo.com/discussion/viewtopic.php?p=22497#22497

Ce n'est qu'un avant gout.

En quelques mots : c'est de la pure folie :)

Ex Gm Laurana.
ZyX.

Heuuu.....

Par diOxygene le 12/1/2003 à 16:44:33 (#3003881)

En fait, c'est la version 12 maintenant.

Apparement l'équipe de RunUO est a fond dedans et ne met plus a jour la première page de leur site.

Par contre, ils sont très actifs sur le forum.

Pour ceux qui veulent essayer en local, sachez que lancer RunUO ET le client sur la même machine est possible, mais pas vraiment top. Il vaux mieux lancer RunUO sur une seconde machine en réseau. Sauf si, évidement, vous avez une machine vraiment performante. De plus, pour lancer RunUO, vous devez obligatoirement avoir installé .NET Framework. Disponible sur leur site dans la section "Download".

Autre truc : Je cherche toujours un forum de scripts RunUO en Français dans le texte. Parce que l'anglais, je connait ptetre bien, mais je préfère n'avoir pas a me soucier de bien comprendre une subtilité de langage et plutot me concentrer directement sur le script en lui-même.

Petite correction : Le "Code" livré actuellement restera en tant que tel, pour permettre des modifications/ajouts. De toutes façon, tout est compilé au lancement de RunUO. Et si j'ai tout compris, le systeme de vertue est en cours de scriptage. Le menu est déjà actif.

Autre chose : Pour moi, RunUO n'est pas un remplaçant de Sphere, c'est quelque chose qui est parallèle, a un autre niveau. Pourquoi ? Hé bien parce que le CSharp (C# le langage de RunUO) et un vrai langage de programmation est que passer de Sphere a RunUO ne sera possible qu'a ceux acceptant de passer le cap et d'apprendre a programmer. Voici l'url d'un site où vous trouverez des tutoriaux : http://www.csharpfr.com.

Attention, je ne dis pas que le Scripting sous Sphere soit facile, au contraire, mais que ce n'est pas la même philosophie. Honnetement, quand je vois comment les scripteurs Sphere sont obligés de se triturer les méninges pour créer leurs scripts, en l'absence de boucles, je leur dit Chapeau !!! :merci:

(Boucles qui sont apparues dans les versions 99+)

Je pense que néanmoins les serveurs sous RunUO proposerons sans doutes aux joueurs des choses impossibles (pour l'instant) sur les serveurs sous Sphere. Et que la encore pourrais se faire sentir la grosse différence entre le langage compilé et les scripts interprétés. J'attend de pouvoir comparer en temps réel, s'il pourrais y avoir moins de lag sous RunUO...donc plus d'users en simultané.

Par rituel le 12/1/2003 à 17:20:50 (#3004130)

Bon sachez une chose :

Avec n'importe quel émulateur vous pourrez faire EXACTEMENT la même chose qu'avec un autre émulateur, il n'y a pas d'émulateurs mieux que d'autres ... Exactement de la même manière qu'avec VB tu pourra faire la même chose qu'avec Delphi ...
La seule chose qui variera sera :

- La puissance du langage : Au plus c'est proche machine au plus c'est puissant et rapide

- La facilité du langage : Au plus c'est proche machine au plus c'est complexe

Après c'est qu'une question de choix ... C'est comme un programmeur qui choisira de développer en assembleur plutot que dans un autre langage pour optimiser son programme alors qu'un autre choisira un autre langage plutot que l'assembleur car il veut une appli qui se développe rapidement ...

En tout cas vos histoires de pré cast et skills bugguées il y en a pas pour longtemps à les scripter sous sphère ...

Bref attendons la sortie finale de Sphère qui risque de promettre niveau puissance sachant qu'elle permet d'inclure directement de l'hexa dans les scripts, qu'ils ont inclus toutes les itérations les plus utilisées et qu'ils permettent les fonctions a plusieurs arguments etc ...

Par Darla Rakar le 13/1/2003 à 2:52:16 (#3007632)

Rituel :

En tout cas vos histoires de pré cast et skills bugguées il y en a pas pour longtemps à les scripter sous sphère ...

Bref attendons la sortie finale de Sphère qui risque de promettre niveau puissance sachant qu'elle permet d'inclure directement de l'hexa dans les scripts, qu'ils ont inclus toutes les itérations les plus utilisées et qu'ils permettent les fonctions a plusieurs arguments etc ...


Sans vouloir dénigrer Sphere car ils étaient quand mémés précurseurs et on fait vivre plus d'un Shard (dont celui ou j'étais), leur communication est (désole du langage) a chier.

Leurs forums morts, aucunes nouvelles, on dirait presque un projet a l'abandon (du moins pendant de long mois il y a de cela quelques mois. Je n'y suis pas retourné depuis. Surtout en sachant qu'ils ont plusieurs mois (voire 1 an? pas sur, a confirmer) de retard sur la sortie de leur prochaine version.

Quand on a du retard sur une date de sortie ou ne se permet pas de faire le mort, on communique, désole ;)

Quand aux Skills bugguées et autres précasting, a quoi bon retoucher Sphere? Autant dev son propre émulateur a ce moment la. Je ne veux absolument pas être mauvaise langue, mais vu le nombre de skills et autres fonctionnalités de Sphere bugguées c'est tout de même presque plus d'un quart de possibilité en moins, donc beaucoup de boulot en plus a tout rescripter ;)

Quand je dis "remplaçant" de Sphere, c'est dans l'optique que Sphere ne donne aucune nouvelle et qu'on ne sait absolument pas a quoi s'en tenir sur leur prochaine version. Defaut de communication comme dit plus haut.
Apres pour la programmation. Ok le C# n'est pas forcément pareil que du scripting. Mais quand on a la logique de la prog, il n'est pas bien dur d'assimiler un autre langage. (Ca m'étonnerait que les programmeurs de C# l'ai vu a l'École ;) )

Edit : Version 12 : Autant pour moi.

Hein ?

Par diOxygene le 13/1/2003 à 8:06:56 (#3008084)

Ben dans ce cas la, ça a changé.

Je suis très régulièrement sur les forums de Sphere et de RunUO et je peut t'assurer que les 2 forums sont aussi actifs. Est-ce que l'arrivée de RunUO a fait bouger l'équipe de Sphere ? Peut-être, parce que les versions se succèdent et apportent chaque leurs lots de modifications.

Versions actuelles :
- Sphere version beta 99x
- RunUO version beta 13 (C'est tout frais dans la matinée du 13)

Pour l'instant, Sphere est encore celui qui a le plus de Scripteurs et on trouve de superbes scripts sur les différents serveurs. RunUO est encore un peu pauvre, de ce coté la, mais je crois que les scripteurs patientent avant la version 1.0, qui devrait sortir avant Mars (Selon l'un des développeurs).

Pour moi, l'une des grande questions est : AoS, lequel émulera en premier ? Mais bon, de toutes façon un grand nombre de serveurs continuerons avec les cartes de bases de UO, simplement parce que passer de Sphere version 51a ou 55i a une version 99 (1.0 ?) demanderas sans doutes trop d'efforts. Ne parlons pas d'une conversion a RunUO !!!

Seuls des équipes bien soudées, particulièrement motivées, effectuerons ces transformations. Et seul une équipe qui décide de créer un nouvel Eclat de Cristal fera vraiment une analyse poussée pour choisir entre Sphere et RunUO.

Personnellement, je n'ai pas encore vraiment choisi. Il est vrai que si je veux avoir mon Eclat pret a fonctionner, Maintenant, tout de suite, sans devoir réinventer tout, je dirais Sphere sans hésiter. Mais comme je ne suis pas pressé et que j'ai pas fais de pub, je n'ai aucune pression de joueurs. Et je peut donc tester les deux, tranquillement. J'en profite pour les Spawner.

Je choisirais sans doute celui avec lequel je me sentirais le mieux, sans trop me casser la tête a chercher des "trucs" pour faire fonctionner quelque chose qui n'est pas prévu.

Par Lemuel le 16/1/2003 à 14:08:45 (#3034852)

Et HOP!
La bêta 13 de RunUO est sortie récemment!

http://www.runuo.com/files/index.php

Vivement la version finale!

Par Edel [EdC] le 16/1/2003 à 14:49:35 (#3034987)

Je ne m'y connais que peu en programmation, mais il est clair que d'un point de vue utilisateur, RunUO presente bien des avantages.

Les menus sont plus propres, l'interface plus claire, le tout fait bien moins bricolage que Sphere et ses mille rustines qui passaient leur temps a se decoler. Ca c'est pour l'apparence, a voir sur la durée, lorsqu'il existera un shard comme Vivre avec des centaines de scripts commis ( :p ) par une bonne dizaine de devs, comment RunUO reagira.

Du coté betement GM, j'ai apprecié pouvoir modifier la qualité des objets "in the game", a partir de ses proprietés. C'est toujours pratique pour creer des objets un peu particulier, comme une arme fonctionnant sur la skill musique, qui hurle lorsqu'elle touche ou rate sa victime. C'est fun ^^

Enfin, il est clair que je me pose en Pro- RunUO pour tout nouveau shard. Pour les anciens, ceux qui sont deja sous Sphere et qui ont corrigés la plupart des defauts de skills, et qui ont de nombreux scripts deja, recommencer a zero peut etre penible, ne serait ce pour la conversion du personnage (J'attend de voir le passage Zyx 2 a Zyx III sur ce point).

Edel.

Par Lemuel le 21/1/2003 à 15:18:19 (#3068498)

Eh oui, voilà RunUO bêta 14 qui sort :)
J'attends moi aussi le passage de ZyX 2 à ZyX 3... en "théorie", cela ne devrait plus tarder... déjà dans les animations, le passage se fait doucement (anim de fin du monde :p ).
Maintenant, j'espère que ce n'est plus qu'une question de jours!

Oui, j'ai vu ça ! :)

Par diOxygene le 21/1/2003 à 16:38:23 (#3069188)

Mais j'ai aussi remarqué un détail plutot comique....


La métamorphose en Homme se trouve dans la section "Animaux" et celle en femme dans la section "Monstres"...

Malheureusement, la Métamorphose n'affecte que l'apparence, pas le reste. On est pas plus fort ni plus rapide. Va faloir revisiter les scripts la....

Par rituel le 21/1/2003 à 18:28:00 (#3069868)

et celle en femme dans la section "Monstres"...


Bof ca ca dérange pas encore trop :D
*Entend déjà Isabelle Alonzo le sermoner*

Par Valandra le 23/1/2003 à 23:03:11 (#3087991)

version 14 pour runUO, ils avancent vite les ptit gars ^^

Par Darla Rakar le 2/2/2003 à 5:09:40 (#3152633)

Version 15 de RunUO depuis quelques jours.

Je prédis une sortie finale pour bientot vu le passage sur ZyX 3 imminent. Je ne pense pas qu'ils sortiront ZyX3 sans RunUo a moins qu'il y ai encore beaucoup de a faire.

Wait'n See.

Ex Gm Laurana.
ZyX.

Par Jarlax Wyndyl le 2/2/2003 à 5:41:41 (#3152682)

Sicklab a dit que Run Uo peut supporter un shard correctement depuis la Béta 13 et il pourra changer de version a mesure qu'ils sortiront

Par Darla Rakar le 2/2/2003 à 16:34:51 (#3155244)

Bien sur Jarlax, mais cela ne veut pas dire pour autant que toutes les fonctionalités de ZyX 3 sont scriptées pour RunUo.

De toute facon, nous le saurons bientôt et j'avoue avoir hate de voir RunUo tourner a grande echelle, voir ce que cela donne.

Par Valandra le 3/2/2003 à 6:29:42 (#3158769)

des infos sur useUO... la derniere fois que j'ai tester ct loin d'etre au point :-/

Il y en as d'autres que UseUO

Par diOxygene le 3/2/2003 à 11:08:18 (#3159742)

Les outils GM se multiplient comme des petits pains. Un qui est pas mal du tout, parce que configurable, c'est Accomplice, quelqu'un a créé des scripts pour pouvoir l'utiliser sous RunUO. Sinon, celui que j'utilise, UoBuild, renommé Uo WorldBuilder. Y a aussi LiQuiDize, mais je l'utilise pas. Sinon, il y a toujours la possibilité de créer son propre petit programme, suffit de s'y connaitre un tout petit peu en programmation. Honnêtement, c'est pas vraiment difficile et ce grace aux composant active X créés par l'auteur de Axis (Qui travaille sur une adaptation de Axis pour RunUO, soit dit en passant).

En fait, le vrai petit probleme sous RunUO, au niveau des outils GM, c'est qu'il n'y as pas de TAG dans les scripts. Il y en as, mais trop génériques. Je pense que ça va changer.....heuuu..... Je suis hors sujet, la. Et j'arrete de suite, sinon j'en ai pour plein de lignes encore ! ;)

Par Darla Rakar le 3/2/2003 à 14:52:18 (#3161422)

Dio :

c'est pas vraiment difficile et ce grace aux composant active X créés par l'auteur de Axis (Qui travaille sur une adaptation de Axis pour RunUO, soit dit en passant).


T'as une source sûre pour cela s'il te plait? Ca m'interesse beaucoup et je n'étais pas au courant :)

Par Valandra le 3/2/2003 à 16:08:33 (#3162000)

li parait que liquidize c'est po mal mais po compatible avec windows XP :-/

Voila, voila !!!

Par diOxygene le 3/2/2003 à 18:30:06 (#3163198)


Citation : Altiara
Posted : Thu Jan 02, 2003 7:03 pm
Forum :

I was actually thinking of having the RunUO support as part of the Axis source tree. I could break all of the Sphere stuff out of the main code, and have like a core Axis program that was generic, with separate libraries/source code to handle emu specific stuff like the scripts and client commands, etc.

Just a thought.

Also, I wasn't intending to usurp anything that Eagle or Liquid have been working on. I apologize if I'm stepping on anyone's toes here.



Pour vous faire une idée du fil de discussion, voila :
http://www.runuo.com/discussion/viewtopic.php?t=3196


Sinon, un truc pas mal, servi sur le site d'Axis, ce sont les 2 ocx : UoMap et UoArt. (Des activeX a intégrer).

UoMap affiche la map, (Britannia et Ilshennar).
UoArt affiche les items ou les creatures.

Par Uld le berger le 3/2/2003 à 19:03:33 (#3163457)

Comme le dis si bien Rituel :

Provient du message de rituel
il n'y a pas d'émulateurs mieux que d'autres ...


Donc quitte a choisir entre UO et sphere je choisit sphere, car rappellons le pour les anti-microsoft que runUO est de microsoft!!

Moi je dis a bas micro!!

Par Barjow Beurk le 3/2/2003 à 20:53:20 (#3164286)

Ta-ta-ta, ne pas aimer RunUO parce que c'est micro$oft...

Bon c'est vrai que je te rejoins un peu car il y a quelque chose qui fait qui ne me donne pas confiance en RunUO...enfin qu'il y a quelque chose de mauvais qui se prépare pour l'avenir derrière ce bel émulateur d'aujourd'hui qui promet.

J'ai du mal à voir le pourquoi Microsoft sous-traite pour la création d'un émulateur UO, en tout cas certainement pas par gentillesse. Un passionné d'UO frustré par les (très relatives) mauvaises performances des émulateurs, ok; mais une société à but très lucratif, je me méfie.

Il ne faut pas enlever à RunUO ses qualités (nombreuses paraît-il), mais trop d'optimisme tue l'optimisme aussi (ça je le sais).

Par Uld le berger le 3/2/2003 à 21:19:38 (#3164493)

C'est pas que j'aime pas runUO c'est que je me mefit de microsoft comme de la peste et meme pire encore si je pouvais faire tout tourner sous linux ou meme simplement si je trouvais un emulateur tournant sous linux voir meme pourquoi pas une version de sphere je bazarderais volontier microsoft dans les plus profonde oubliette que je pourais trouve.
Chez microsoft c'est les roi du soft bien en apparence mais pourrit jusqu'a la moele et meme des fois bien plus donc je me mefit vraiment trop de runUO vu mon degout de microchiotte

Par Morlock le 4/2/2003 à 12:25:12 (#3167691)

Provient du message de Barjow & Beurk
J'ai du mal à voir le pourquoi Microsoft sous-traite pour la création d'un émulateur UO, en tout cas certainement pas par gentillesse. Un passionné d'UO frustré par les (très relatives) mauvaises performances des émulateurs, ok; mais une société à but très lucratif, je me méfie.


Là il y a funble.
Microsoft ne sous traite absolument rien du tout et n'a rien à voir là dedans.
L'équipe de dévs qui construit semaine après semaine RunUO le fait bénévolement, pour son plaisir personnel ainsi que le notre.

Petit rappel sur la programmation, que ce soit pour n'importe quoi: necessité 1: une plate forme de développement.
Dans le cas de RunUO, la plate forme de développement choisie est le .NET de Microsoft, tout comme celà aurait pu être fait en Delphi ou en cobol, etc etc.
On aime ou on aime pas Microsoft, soit, mais ce n'est pas là le débat présent. (d'ailleurs pour les allergiques et refractaires de tous poils aux logiciels de ce cher Bill -ce qui est très compréhensible pour certains d'entre eux-, RunUO devrait probablement être porté sur Linux, par l'intermédiaire d'une plate forme d'émulation appelée Mono, qui est compatible avec la plate-forme .NET.

Tout ça pour dire que le fait d'utiliser un langage de programmation tournant sous une plate forme microsoft (le .NET) ne veut en aucun cas dire que c'est Microsoft le grand méchant loup qui se cache derriére tout ça.

Pour ma part, je trouve RunUO extrémement intéressant, et pous ceux qui n'aiment pas, il a eu le mérite de réveiller les programmeurs de Sphére.
Avec tous les émulateurs existants à présent, il ne reste plus qu'à choisir celui pour lequel on a le plus d'affinités (Sphere, RunUO, Nox-Wizard, Pol, UOX, et d'autres que j'oublie, on a que l'embarras du choix, vive la liberté, non ? :) )

Par rituel le 4/2/2003 à 12:27:34 (#3167716)

.Net compatible Linux ?
*Soupire* Mais où va le monde ?

Par Morlock le 4/2/2003 à 12:30:39 (#3167742)

Provient du message de rituel
.Net compatible Linux ?
*Soupire* Mais où va le monde ?


Vers la possibilité de choisir son systéme sans qu'on nous l'impose forcément avec campagne marketing à la clé, et compatibilité totale entre eux ?
Je sais, je sais, je réve là, mais après tout, l'espoir fait vivre :)

Par Uld le berger le 4/2/2003 à 13:34:01 (#3168268)

marketing marketing... mais ou est donc passe l'esprit free d'un bon vieu open source

Par Cristaal le 4/2/2003 à 13:37:15 (#3168296)

LINDOWS

si vous connaissez pas , ben tant pis pour vous .


P.S:j'ai toujours été attéré par le nombre de gens qui juge des produits alors qu'il ne connaisse meme pas le fumet du pet de pingouin du dessus de l'iceberg ...

Crystal qui s'en ***** du moment que sa fait ce pourquoi il a payé.

Par Cristaal le 4/2/2003 à 13:38:45 (#3168308)

Provient du message de Uld le berger
marketing marketing... mais ou est donc passe l'esprit free d'un bon vieu open source


avec les bouquets de fleur et la guitare de celui qui a compris que c'est pas en faisant de l'open source qu'il allait donné a bouffé a ces gosses .

Par Uld le berger le 4/2/2003 à 13:39:20 (#3168311)

LINDOWS je connait et s'est payant
autant prendre linux assorti de wine ca c'est free

L'open source bien sur que ca paye pas mais au moin on sais ce que le produit a dans le ventre et si on se pretend developpeur on peut apporter ca contribution et le faire evoluer car malgres que l'argent fasse tourner notre monde le vrai moteur c'est nous!

Par Cristaal le 4/2/2003 à 14:28:45 (#3168682)

et un moteur sans carburants sa sert a quoi ?
c'est que sa consomme un dev en cola,café , cigarette ou Pizza ^^

Bon j'arrete la sa sert a rien .

Par Uld le berger le 4/2/2003 à 14:41:27 (#3168790)

Bon d'accord j'avoue je suis un cromagnon nostalgique de l'epoue ou on faisais encore du troque et je suis degoute par se monde ou le commerce....
Non bon d'accord ca va trop loin toutefois si tu ai tombe en panne seche tu peu toujours aller a pied

Par Darla Rakar le 4/2/2003 à 15:13:05 (#3169025)

Donc quitte a choisir entre UO et sphere je choisit sphere, car rappellons le pour les anti-microsoft que runUO est de microsoft!!

Moi je dis a bas micro!!


Loule.... L'anti Microsoft primaire.

Ridicule.

Encore un qui n'a pas fait Woodstock et qui cherche une bataille a mener? :ange:

Rhalala, ca me rappelle le mechant de l'epoque, IBM. Maintenant Microsoft.

Bah. Personnellement vous me faites tripper avec les Linux.

Oui Linux c'est bien, les suites BSD aussi.

Allez expliquer cela a une pauvre chtite secretaire qui vous demande comment sauvegarder son travail sur le bureau Windows deja :ange:

Plus dans le sujet :

RunUO n'est pas dev pas Krosoft, mais utilise une technologie Krosoft, c'est différent.

Maintenant, ouais Linux c'est bien.

Mais désole, j'ai autre chose a faire de ma vie que recomp mon kernel X fois par semaine, j'ai autre chose a faire que de me prendre la tête avec des librairies pour installer un pauvre Xamp.

Bref, j'ai autre chose a faire qu'a me prendre la tete :)

Par rituel le 4/2/2003 à 19:07:11 (#3170809)

Lindows c'est nul ...

Parce que c'est un Linux payant qui contient 90% de programmes open source
Parce que la compatibilité Windows/Unix est partielle ... et que leur publicité est mensongère.

Enfin je dis ca ... il me reste quand même une Lindows 2.0 installée sur un Pc :rolleyes: ... Bref j'ai essayé la dernière 3.0.5 et bah je préfère largement une mandrake GRATUITE !

Mais désole, j'ai autre chose a faire de ma vie que recomp mon kernel X fois par semaine, j'ai autre chose a faire que de me prendre la tête avec des librairies pour installer un pauvre Xamp.


Hem Darla ... ca fait combien de temps que t'a pas installé un Linux toi ?
Linux c'est pu ca ... A moins que tu sois resté sur une Suse 3.0 en allemand ... Non sérieux ca c'est du cliché même ma soeur de 7 ans sait utiliser Linux pour jouer à Bomber man :rolleyes:

Il faut néamnoins reconnaître que Linux a UN gros problème : L'arrivée en retard de drivers ...

Bref chacun utilise ce qu'il veut (Même un mac :ange: ) tant que ca lui plait et que ca répond à ses besoins.

Par AdrienCoeurFeu le 4/2/2003 à 19:13:07 (#3170859)

Un petit conseil: ne jamais laisser un enfant près d'un PC sinon il risque de devenir ... (se reporter au 7 à 8 sur TF1 y'a 2 semaines ^^, sur le pauvre gars qui joue à counter)

Par rituel le 4/2/2003 à 19:16:36 (#3170879)

Lol j'ai vu "le spécimen" ... Rassures toi des parents qui tiennent à leurs enfants sauront poser les limites ...

Par AdrienCoeurFeu le 4/2/2003 à 21:31:25 (#3171752)

La citation qui tue "Les copines ca dure un temps, le jeu il sera toujours là pour moi".

C'est beau l'amour (virtuel ?)

Par rituel le 4/2/2003 à 22:38:57 (#3172148)

Bon pour les fans de ce jeune homme c'est par ici que ca se passe : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=163882 :D

Merci de recentrer le débat.

Par Darla Rakar le 5/2/2003 à 2:56:17 (#3173191)

Hem Darla ... ca fait combien de temps que t'a pas installé un Linux toi ?
Linux c'est pu ca ... A moins que tu sois resté sur une Suse 3.0 en allemand ... Non sérieux ca c'est du cliché même ma soeur de 7 ans sait utiliser Linux pour jouer à Bomber man


Bah félicitation tu as une petite soeur qui peut prendre mon ancien job alors, responsable de montage, installation et sécurisation de serveur dédiés.

A l'epoque c'etait Slackware (je ne sais plus quelle version, 7 je crois) et Suse 7.

Bref oui recentrons le débat.

Par Morcok TPK le 6/2/2003 à 0:18:08 (#3180288)

Provient du message de Cristaal
LINDOWS

si vous connaissez pas , ben tant pis pour vous .


P.S:j'ai toujours été attéré par le nombre de gens qui juge des produits alors qu'il ne connaisse meme pas le fumet du pet de pingouin du dessus de l'iceberg ...

Crystal qui s'en ***** du moment que sa fait ce pourquoi il a payé.


Hum certes, j'ai du mal a comprendre la : tu dis que lindows c'est une bouse ou le contraire ?

Je suis ce projet depuis le debut et force est de constater que c'est pas vraiment serieux, le patron meme (ex mp3.com) se caracterise plus par ses coups d'eclat qui sont des petards mouillés et ses pratiques douteuses (100$ pour pouvoir participer a la beta...) que par les inovations de sa boite.
Fais un petit tour sur la tribune de linuxfr et lance le troll lindows...

Pour ce que est de la distrib a prendre pour un serveur UO: certains citerons la mandrake ou autre, dans tous les cas a part certaines distribs un peu a la masse (lindows en tete) n'importe quelle distrib peut faire l'affaire.

Il convient surtout :

de prendre un noyau recent (surtout pour iptable en fait).
Utiliser SSH2 (pas 1...) et ce y comprit pour le transfert de fichiers.
Eviter les Ipchain.
Ne pas installer d'X (ou a la grande limite un fluxbox, mais PAS un kde/gnome).

Dans l'absolu un serveur linux dedié a sphere peut tenir largement dans 100 Mo (je suis tres large) sans compter bien sur UO en lui meme.

Dans mon cas j'ai choisit (ca fait longtemps deja) la Debian, consideree comme une distrib de winers (je suis pas ok, gentoo et lsf par ex sont bien plus roots...), a surtout pour avantage les apt-get qui permettent des mises a jours de securité tout a fait appreciables. La distrib est souple et bien soutenue par la communauté. Pour moi mdk c'est parfait dans un cadre bureautique...Pas pour ca.

Pour le probleme de Runuo : un portage de .net... mouais, deja ce genre d'arlesiennes je veux les voir avant d'y croire. dans tous les cas, meme si ca marche ca reste du bricolage, .net est un code fermé.

Pour ce qui est de ton deuxieme troll :

avec les bouquets de fleur et la guitare de celui qui a compris que c'est pas en faisant de l'open source qu'il allait donné a bouffé a ces gosses .


Je t'invite en parler a un ami qui bosse chez nevrax, petite boite qui fait un petit jeu online sans avenir du nom de Ryzom, et qui base sa politique sur l'open source (Nel est opensource, seul l'artwork ne l'est pas), mais bien sur, ce sont des idiots, ils devraient faire comme vircom int/cryo et Origin, faire du closecode et mettre la clef sous la porte.

Et si tu veux rester dans ton lindows, je ne pense pas que leur situation finaciere soit meillieure que celle de Mdk...qui est tres mauvaise. Chacun choisit ses exemple comme cela l'arrange.

revenons au sujet : Runuo c'est mal barré pour linux pour l'instant, ca peut changer...

C'est tellement partit en vrille ce post que je sais meme pas quoi dire qui pourrait le faire avancer...

Et je crois pas que ca soit vraiment grave.

Hop la !!! :) Un peu de concret !

Par diOxygene le 6/2/2003 à 8:58:17 (#3181604)

Je lis sur ce thread certaines choses, mais pourquoi ne pas documenter un peu plus ? En effet, en lecteur Lambda, je lit les avis de chacuns et me fait une idée, mais ou sont les liens pour appuyer un peu les arguments ? Vous ne trouvez pas que ce serait une bonne idée d'en mettre, des liens, pour appuyer vos propos et permettre aux lecteur de connaître et d'apprécier vos sources ?

Si je vous dit que Mono, l'émulateur .net sus linux, est en bonne voie, mais qu'il souffre encore de quelques problèmes d'incompatibilité majeure, c'est une chose, mais comment je peux savoir un truc pareil ? Ben je suis allé la :

- http://www.dotnetguru.org/articles/mono/mono.html

Quelle est la meilleure distrib pour un BON linux sur une machine ? Hé bien tout dépend de ce que l'on veux faire. Perso, j'ai toujours été persuadé que la distrib la plus STABLE, et je ne parle pas de la meilleure, ou de la plus complète, mais bien de la plus STABLE, qui est pour moi la condition Numero Uno d'un Os pour une machine serveur, ben, c'est la Débian. Pour une Distrib d'utilisateur, la, c'est totalement au feeling. Perso, j'aime bien la Mandrake qui est l'une de celles qui s'installent le mieux chez moi. Quoi que je dise, il vaux mieux que vous vous fassiez une idée par vous même, en consultant des sources d'informations valables, et documentées. Donc :

Pour voir un peu la progression et plein de liens, chargez voir ceci :
- http://mapage.noos.fr/bduffet/technique/pdf/unix_linux.html.pdf

Et pour des comparatifs, lisez ceci :
- http://www.clubic.com/ar/1266-1.html

Sachez tout de même que lors de ma recherche Google initiale, j'avais tapé : Linux Distribution Stable. Les premières pages ne parlent que de la Debian.

Mais, pour revenir au sujet principal de ce thread, il faut parler des Emulateurs, et en particulier de RunUO. Donc :

Pour l'instant, RunUO n'est conçu que dans l'esprit d'un usage sous Window, l'équipe connaît l'existence de Mono, mais n'as pas l'intention de s'en occuper. Ils ont raison, car leur principale priorité est de sortir une version STABLE de RunUO. Et je vous avoue que même si j'ADORERAIS une version linux, je ne peut qu'approuver. Mais....mais ne vous inquiétez pas trop !!! Et lisez plutôt ce Thread (en anglais, ce coup si), vous allez être ravis (Je ne parle que des commentaires sur Mono, Linux et RunUO) :
- http://www.runuo.com/discussion/viewtopic.php?t=4043


Passez une bonne journée et n'oubliez pas :

Always look at the bright side of life.

Par Morcok TPK le 6/2/2003 à 12:32:30 (#3182704)

On est d'accord.

Par contre je peux t'expliquer pourquoi tu as eu ca :)

Sachez tout de même que lors de ma recherche Google initiale, j'avais tapé : Linux Distribution Stable. Les premières pages ne parlent que de la Debian.


Debian marche avec des distrib de 3 types principaux :
stable, testing, unstable.
Donc il est normal que tu ais ces reponses car en general on parle de debian stable (woody en ce moment)

Par Morcok TPK le 6/2/2003 à 20:40:06 (#3185590)

Bon suite a un pm je me rend compte que Crys et moi sommes en accord, donc dsl pour l'emportement (lindows me fout des boutons) mais les arguments restent valables :)

Vila.

Par rituel le 6/2/2003 à 20:58:56 (#3185727)

Oui Lindows c'est du plagiat mal fait de Corel Linux ...
Bref si vous débutez et désirez tester Linux utilisez Knoppix, si vous le sentez passez à la Mandrake,suse,Red hat ou une Debian : elles vous satisferont pleinement ...

Pour en revenir à nos moutons Sphère a annoncé y'a pas si longtemps que ca que les futures versions tourneront à la fois sur Windows et Linux ;)

Par Eternis le 6/2/2003 à 22:08:20 (#3186237)

Voila je suis pas peu fier de vous dire que : J'ai strictement rien compris a ce que vous avez dit !

Une personne peut elle me dire "clairement" si RunUo va pouvoir tourner sous linux "avec ou sans Mono"

Heuuuu......

Par diOxygene le 7/2/2003 à 13:19:26 (#3189594)

Ben oui, rituel. J'ai même fait un petit post a l'occase. Mais il est vite passé a la trappe vu que si certains ont lu, personne n'a apporté sa contribution.

Ici - > http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=162573


Pour Eternis, disont que pour l'instant, il n'est pas vraiment possible de faire tourner RunUO sous linux, si ce n'est dans une émulation de Window. Mono étant un développement devant permettre le .Net sous Linux, et étant a ses tout premiers débuts, il est trop tot encore pour affirmer que RunUO pourras Réellement tourner sous linux.

Qu'on se comprenne. Pour moi, un RunUO tournant sous linux c'est un RunUO qui tourne SANS aucune émulation de Window, Guaranti de meilleure Stabilité et de Rapidité.

Par Cheese le 13/2/2003 à 20:08:41 (#3232751)

quelqu'un sais ou trouver la traduction de runuo
les tutorals en français

du mouint des explication claire pour sur sa con-figuration(quel son ses fichier moteur bref les fichier config a ajuster pour son démarrage)??
et pour finir quel outils gm utiliser pour cette émulateur??

Par Eternis le 13/2/2003 à 20:39:03 (#3232901)

va sur www.runuo.com , les configs sont ultra simple ( faut juste telecharger .net ).
tu lance direct Runuo.exe et ton serveur fonctionne :)
Pour ce qui est des ToolsGM, tu as UseUO et Liquidiz, que tu trouvera également sur le forum de RunUo, pour ce qui est des tutos, ils sont helas en anglais.

cool sais bon

Par Cheese le 13/2/2003 à 21:20:33 (#3233203)

jais commencer la con fig

et merci

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