Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Probleme de Tileset (tree city)

Par Elmo le 25/11/2002 à 17:37:53 (#2641058)

saludos amigos
j'ai pompé le tileset Tree city et j'ai un probleme de conflit de textures, explicaziones:

en fait dans la tileset foret (l'Original) les porte du vieux temple sont en bois au lieu d'etre en pierre

qq'un peut m'aider plize?

Par Elmo le 25/11/2002 à 19:04:55 (#2641924)

*bump*

Par coolstar le 25/11/2002 à 19:15:32 (#2642006)

Yep!


Ben... d'après ce que j'ai récemment lu, ton prob est de poids! parce qu'en fait il semblerait que la texture des portes soit gérée de façon globale et que donc il faudrait plonger en profondeur dans les divers fichiers qui gèrent ça et qui sont étroitement liés... mais il faudrait voir ça auprès des experts... :D

;)

Par Elmo le 25/11/2002 à 19:24:03 (#2642078)

bref pour résumer: DIARRHEE!!!

Par mobidique le 26/11/2002 à 10:26:27 (#2645834)

Les portes c'est pas le truc le plus facile à gérer ... Plein de réf dans tout les sens ... Si je comprend bien l'ajout du tileset treecity induit que les portes de ton temple là dans le tileset normal se retrouve à être en bois plutôt qu'en Pierre ? C'est ça ? Si c'est ça, poubelle.

Par Elmo le 26/11/2002 à 11:38:28 (#2646227)

un peu facile comme solution, non?

Par Mastokk le 26/11/2002 à 11:48:02 (#2646294)

faut ouvrir le couvercle quand même :o :D

Par mobidique le 26/11/2002 à 12:41:35 (#2646714)

Je me refuse à mettre les mains dans un hak, chacun son job ... Ou ça marche et je ne perd rien en ajoutant le hak ou bien c'est pas le cas et poubelle. C'est mon point de vue. C'est pour ça que je suis pas un pro en hak contrairement à ce qu'on pourrait croire, Drak est bien plus fort que moi par exemple et bien d'autres ...

EDIT : ou Tynril :D

Par Tynril le 26/11/2002 à 13:01:11 (#2646880)

Le problème viens de la non-dénomination des portes dans le tileset foret, qui est reprise dans le tileset treecity. Ces fichiers sont les ttf_udoor_0X (en .MDL et .DWK). La conceptrice de ce tileset a visiblement remplacé la totalité des noms de textures (ttf01, tileset forest original) par les siens (ttf02, tree city). C'est la méthode la plus courante pour dupliquer les tilesets pour mieux travailler. Problème : les textures de ttf_udoor_0X ont également été changée.

La solution :

Il faut extraire les fichiers ttf_udoor_0X.MDL et .DWK du tileset original (aurora_ttf.bif), et les réimporter dans le hak de tree city.

A vue de nez c'est ça, si c'est pas le cas.. :doute: On verra :p

Par coolstar le 26/11/2002 à 13:19:34 (#2647075)

Yep! ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine