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Skald sux ??

Par Stelfy le 25/11/2002 à 11:57:20 (#2638410)

Voila je voulais juste vous demander ce que vous pensiez des skalds niveau rvr. Beaucoup disent qu' un skald ne peut tuer un MA ou Paladin ou autre tanks. Qu'en pensez vous :)

Par Bertrand du Guesclin le 25/11/2002 à 12:00:48 (#2638432)

est-ce que c là son rôle ? ;)

Par MadmaX le 25/11/2002 à 12:05:25 (#2638463)

Un skald c'est très baleze, mais quand c'est mal joué (ou alors pris par surprise :confus: ) ca se fait detruire, comme celui que j'ai surpris a hadrien, je suis content un skald de mon lvl en solo, mais il a pas eu de chance son mez est pas passé :p
Il a vraiment du s'emmeler les pinceau paskeu il a mis du temps a reagir!!
Un peu comme, celui que j'ai croisé un peu + loin après, mais bon la c'était un lvl 50, ca fait gros pour mon 43, mais il a mis longtemps a reagir lui aussi, j'ai eu le temps de lui mettre 3 ou 4 coups avant qu'il me mez!! :D
Pis il a été aidé par ses copains a la fin spa juste!! :(

Par Zergo le 25/11/2002 à 12:43:01 (#2638729)

Skald c puissant si bien utilisé avec un skald qui sais bien joué les magos en face (si ils ne sont pas 10) n'ont pas le temps de caster et se prennent des dd en boucle sur la figure :)

en plus niveau frappe vous etes loin d'etre aussi désenvatager que d'autre classe de corps a corps

de toute facon obtenir un équilibre parfait des classes est irréalisable :)

Par slenyold le 25/11/2002 à 13:02:26 (#2638880)

Speed 5, regen vie, DD puissants, instat mezz, maille, combattant solide...tu veux quoi de plus?:D

Slen

Par Maelwyls le 25/11/2002 à 13:12:44 (#2638974)

le meilleur fuyard de tout les royaume.. kan tu crois ke tu l'a tuer.. bah il a toujours un mezz un snare et un speed pour se tailler

Par Clemence/Orca le 25/11/2002 à 13:16:13 (#2639003)

Le skald est certainement le meilleurs atout de midgard, un groupe de mid sans skald c'est un groupe de mort en puissance.

Par Bubule [orca] le 25/11/2002 à 13:33:08 (#2639129)

C'est un bon tank de soutiens mais il ne sera jamais fait pour tuer les tanks lourds.

Par arkheon le 25/11/2002 à 13:34:25 (#2639141)

Provient du message de slenyold
Speed 5, regen vie, DD puissants, instat mezz, maille, combattant solide...tu veux quoi de plus?:D

Slen


Je suis d'accord avec toi Slen sur les avantages que tu dis SAUF sur le regen vie... on n'a pas de regen vie du moins 12PV toutes les 24sec (quand on a 50 en battelsong ce qui n'existe pas!;) ) en combat c'est non seulement inutile mais risible ! ;)

Sinon sur le skald en tant que classe, je trouve cela très équilibré même si il n'a pas une puissance de frappe phénoménale ni un impact terrible dans les combats, il est très utile au groupe (d'ailleurs c'est pour cela qu'il est classé comme support et non comme hybride). Et effectivement malgré le peu de sort et de styles à sa dispostion ca reste une classe très technique à jouer, capable du meilleur comme du pire. En un contre un (avec un adversaire de meme niveau de royaume), il peut sortir son épingle du jeu contre toutes les classes (même si cela ne sera pas systématique). Il est vrai que le skald perd en puissance non pas à cause d'une altération de ses capacités mais plutot par augmentation de celles de ses adversaires, donc actuellement nous sommes nivelés par le bas, mais je persiste à dire que c'est une classe très fun à jouer ;)

Razheem Le Solitaire.

Par ManTos-earTh le 25/11/2002 à 13:37:12 (#2639156)

skald sux pas :)
j aime aps skald

Par Sickboy le 25/11/2002 à 14:24:07 (#2639528)

Bin le skald ca na pas bcp de pv donc qd on se prend des degats de MA spe hast de 500 et bin on mez et on se taille vite fait :)
COntre les paladin qui pare bcp on fait pas trop poid non plus car c extrement lent a taper.
Et en mele et bin jassist les Zerk Guerrier thane, et j'en mez un ds le tas. :cool:

Peut etre que vs voyez sur vos logs bcp de skalds en train de faire une tuerie mais non ne vous inquietez pas la plupart du temps on balance nos DD qd il reste un pixel de vie a l'ennemie :p

P.S.: et pis stelfy dls pour hier g pas pu venir a ton mariage :( Mais Gratz comme meme :)

Par Thaenldis le 25/11/2002 à 15:58:25 (#2640205)

ya que UNE seule SKALD QUI ROX TOUT c ma CHERIE AMERICAN :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

Par Kyth le 25/11/2002 à 16:46:16 (#2640584)

Personnellement l'arrivée des RA a considérablement changé ma facon de jouer ma tite skald (je parle de IH bien sur).
Pour moi le skald c'est "tout en puissance dans les premieres secondes de combat"...

cad: instant mez+DD1+DD2+Style Epée 2H haut dmg+Add dmg du skald +/- critique et tu pouvais kill un magos en 2 sec ou achever au second round un combattant (pas trop les grosses armures je l'accorde).
G deja reussi du 900 sur enemi en armure kipic en 1/2 sec.

Ma combo préférée:
- DD1+DD2=300 à 350 en moyenne (les deux)
- Fracture Polaire=250 à 300
- Add dmg=40/50
- +/-Critique=100
- (Proc de l'arme=100)
Soit un total de 800/900 avec la variance des coups et le +/- Proc/crit et un peu de chance.
Ce ki est enorme pour une classe "de soutient" ^^

Mais attention.....il est aussi possible d'avoir:
- DD1= La cible resiste à l'effet
- DD2= idem (rare kan même)
- Fracture polaire= Vous echouez lamentablement/L'ennemi esquice etc..
- Add dmg= 0 si on rate
- pas de critique
- pas de proc.

==> [Kyth] vient d'être tuée par [EnemisChanceux]

Maintenant apres IH cette force "explosive" qui fesait pour moi la puissance du skald est grandement diminuée.
Maintenant je gere en fonction du AEmez de mon Jarkouille ^^
Un petit mez sur un tank ki cour (et je laisse mes tank s'en occuper) moi hop tit snare sur le magos ki essayait d'incanter et je fonce sur lui.
Ou bien je stick mes tank et tape/DD leurs cibles pour éviter k'ils n'aient le temp d'utiliser leur IH.

Mes cibles préféres: Magos, Fufu découvert, classes de soins.

J'evite: MA, Proto (sauf si g du soutient) et de manière générale toute les classes spé bouclier (impossible à soloter avec une arme lente 2H ki est souvent parée....certains mettrons ici leur fait d'armes...gratz à eux mais je soutient perso que le skald spé 2H(arme lente par définition) est en danger contre un spé bouclier).

En tout cas le skald est vraiment fun à jouer car oui c'est une classe de soutient mais ki ne prouve son potentiel k'au coeur de la mélée.

Par Stelfy le 25/11/2002 à 16:48:07 (#2640598)

A ceux ki pense ke le skald ne peut pas tuer un MA ou Palouf c faut la preuve hier ou j ai tuer 2 paladin spe 1 main ainsi qu' un armsman spe hast. J'ai + peur d un moine que d un tank lourd ^^.
C pk je defierai pas Slen lol ;p
Nek ca m a fait de la peine de pas te voir j' ai essayé de te send plusieurs fois :(

Sinon gratz a toi slen tu es celui ki me fait le + peur d'Albion ^^

Par Suzukh le 25/11/2002 à 16:57:04 (#2640689)

j'ai joue un skald 50 bon template me suis fais tué par senti lvl 47 avec mes deux ih lui aucun , champion sans commentaire
et proto encore pire . sinon pour les fufu, magos ou healeur c sur que c bien mais mana par trop vite :sanglote:

suz , assassin bientot sur emain =)

Par MadmaX le 25/11/2002 à 16:57:15 (#2640691)

Provient du message de Stelfy
A ceux ki pense ke le skald ne peut pas tuer un MA ou Palouf c faut la preuve hier ou j ai tuer 2 paladin spe 1 main ainsi qu' un armsman spe hast. J'ai + peur d un moine que d un tank lourd ^^.
C pk je defierai pas Slen lol ;p
Nek ca m a fait de la peine de pas te voir j' ai essayé de te send plusieurs fois :(

Sinon gratz a toi slen tu es celui ki me fait le + peur d'Albion ^^


Attend voir!!?? :confus:
Tu dis tuer des palouf et des MA, mais sont-ils lvl 50 comme Slenyold?
Paskeu si j'en crois ta sign tu es lvl 42 (peut etre ne l'as tu pas mise a jour), alors il me semblerait normal d'avoir peur d'un moine lvl 50 au lvl 42 :D

Par Melankolia le 25/11/2002 à 17:01:52 (#2640728)

Ma Stelfy c la meilleur !
/kisss ma Puce

Par malemort le 25/11/2002 à 17:05:50 (#2640763)

skald c est sympa mais faut pas partir ds l idee qu on va soloter du tank tout le temps avec victoire assuree a tous les coups
contre les magos c est super effcicace par contre et puis en soutien sur mid c est indispensable d avoir son skald

Par Baston le 25/11/2002 à 17:54:11 (#2641204)

Provient du message de Kyth
Personnellement l'arrivée des RA a considérablement changé ma facon de jouer ma tite skald (je parle de IH bien sur).
Pour moi le skald c'est "tout en puissance dans les premieres secondes de combat"...

cad: instant mez+DD1+DD2+Style Epée 2H haut dmg+Add dmg du skald +/- critique et tu pouvais kill un magos en 2 sec ou achever au second round un combattant (pas trop les grosses armures je l'accorde).
G deja reussi du 900 sur enemi en armure kipic en 1/2 sec.

Ma combo préférée:
- DD1+DD2=300 à 350 en moyenne (les deux)
- Fracture Polaire=250 à 300
- Add dmg=40/50
- +/-Critique=100
- (Proc de l'arme=100)
Soit un total de 800/900 avec la variance des coups et le +/- Proc/crit et un peu de chance.
Ce ki est enorme pour une classe "de soutient" ^^

Mais attention.....il est aussi possible d'avoir:
- DD1= La cible resiste à l'effet
- DD2= idem (rare kan même)
- Fracture polaire= Vous echouez lamentablement/L'ennemi esquice etc..
- Add dmg= 0 si on rate
- pas de critique
- pas de proc.

==> [Kyth] vient d'être tuée par [EnemisChanceux]

Maintenant apres IH cette force "explosive" qui fesait pour moi la puissance du skald est grandement diminuée.
Maintenant je gere en fonction du AEmez de mon Jarkouille ^^
Un petit mez sur un tank ki cour (et je laisse mes tank s'en occuper) moi hop tit snare sur le magos ki essayait d'incanter et je fonce sur lui.
Ou bien je stick mes tank et tape/DD leurs cibles pour éviter k'ils n'aient le temp d'utiliser leur IH.

Mes cibles préféres: Magos, Fufu découvert, classes de soins.

J'evite: MA, Proto (sauf si g du soutient) et de manière générale toute les classes spé bouclier (impossible à soloter avec une arme lente 2H ki est souvent parée....certains mettrons ici leur fait d'armes...gratz à eux mais je soutient perso que le skald spé 2H(arme lente par définition) est en danger contre un spé bouclier).

En tout cas le skald est vraiment fun à jouer car oui c'est une classe de soutient mais ki ne prouve son potentiel k'au coeur de la mélée.

Contrairement à Kyth je n'utilise quasi jamais mon mez au début du combat car possibilité de reppli en plus du snare. Je dis reppli car sa force est sa regeneration et sa vitesse. Tu pars à 100 M tu rest et tu reviens par un autre endroit et souvent ton adversaire est pas full

Perso c la meilleure classe RvR car tu joues en solo ou groupe

C'est rapide, un mini tank en puissance

Perso les seules que j'evite c'est un proto lance et un MA hast le reste aucune crainte mais bon éviter les Albs spe bouclier c une perte de temps en RP mieux vaut mago, ranger, ombres, scout...

Skald est un super chasseur de fufus

Le skald peut aussi être très vicieux si bien joué et un adversaire ayant un IH ou bambi... peut vite se retrouver avec ses cartes grillées et mez avec un skald qui se repplie pour mieux bondir dessus une fois reposé et lui avec son IH

C'est à l'usure qu'on pete les gros tanks....

Comme chaque classe, c'est le joueur qui fait souvent la différence

Par Genaldor le 25/11/2002 à 17:57:22 (#2641244)

C'est clair que skald c'est affreusement efficace contre les mages, ils foncent comme des fusées, deux DD direct plus les coups à 300 par claymore interposé... je le trouve d'ailleurs trop puissant par rapport au menes (mais c'est une surprise pour personne)
Ce qui m'amuse aussi c'est les bardes qui foncent direct sur moi pour m'instant mez quand je les aveugle... reaction de pulsion furieuse kamikaze je présume :mdr:
Enfin comme dis Zergo faut pas que les mages soient 10 en face, contre Albion c'est pas compliqué on a 60% tanks 15% de furtifs 15% de clercs 10% de mages, c'est fatiguant de se faire rush direct par trois quatre tanks :baille:
Quoique en ce moment ils sont plutot utiles pour farmer CS ou pour fuir quand ils sont pas à 2 contre 1.

Par edgesse_Orcanie le 25/11/2002 à 18:03:00 (#2641309)

@baston
mieux vaut mago, ranger, ombres
Skald est un super chasseur de fufus

moi j m bien quand tu me tombes dessus, ca finit toujours en /kiss reciproque. Ca fait un moment que tu as pas eu mes rp, tout comme moi je n ai pas eu les tiennes. Me faudrait deux purges en fait ;)

Par Ursuk le 25/11/2002 à 18:51:19 (#2641814)

Un skald peut tout tuer mais peut mourrir contre tout ou presque;)
Vs Champion : c'est question de chance le combat se joue en 3/4 baffes ( je parle d'un LW ) vu les "peu" de pv des 2 classes avec petit avantage pour le champion avec ses debuffs mais le skald a toujours son instant mez au cas ou ca tournerait mal.
Vs Proto : On peut gagner si on a Ih ou premier secours de + que le proto mais c'est très dur .
Vs Senti : Très très dur , la bubulle oblige les skalds a switch 1M+bouclier ce qui est rarement leur spécialité et impossible de faire tourner en bourrique en essayant de se regen car les sentis se soignent .
Vs Finelame : rarement rencontré mais le peu que j'en ai vu ca avait l'air équilibré .

Vs Paladin : Je vois mal comment un skald peut perdre a moins d'avoir un IH de retard , un paladin bouclier peut le mettre en difficulté mais bon en gérant son mez pour reprendre endu ( oui le combat dure 50 ans ) aucun probleme.
Vs MA : Bizarrement plus facile que contre Proto , tout a fait fesable en gérant bien même les spé Hast en s'éloignant un peu apres le 2 eme coup pour éviter la combo qui stun mais ca reste très dur .
Vs Mercenaire : combat rapide , équilibré avec un petit avantage pour le skald ( le mez dure la même longueur que le jet de sable joli hasard ;)

P.S : le skald n'a pas si peu de PV ( entre 1400 et 1500 en epique ce qui est que 100-150 PV de moins qu'un guerrier/zerk moyen )

Par Fulana le 25/11/2002 à 19:24:22 (#2642083)

A préciser : Un skald monté chant en premier ne prend sa veritable valeur de guerrier que dans les 3/4 dernier lvl.

En effet dans ce lvl tu met tout en arme et tu rattrape le retard.
La difference entre le lvl 46 et le 48 est énorme et il n'y a pas de raison pour que ca change enter 48 et 50.

En bref comme un certain nombre d'autre classes, la veritable valeur du skald se resent surtout dans les tout derniers lvl.

(enfin maintenant y'a des variantes pour monter plus arme, mais de mon temps on se posait même pas la question)

Fulana éternel non 50 :)

Par Thaark le 25/11/2002 à 22:02:00 (#2643363)

mon avis perso c'est :

les skalds c'est comme les moines : nuls comme classe faut pas en jouer

mais heu j'ai dit fallait pas

Par Draziel LeMaudit le 25/11/2002 à 22:30:51 (#2643530)

Provient du message de Ursuk
[i
Vs Senti : Très très dur , la bubulle oblige les skalds a switch 1M+bouclier ce qui est rarement leur spécialité et impossible de faire tourner en bourrique en essayant de se regen car les sentis se soignent .
Vs Finelame : rarement rencontré mais le peu que j'en ai vu ca avait l'air équilibré .



VS senti, c'est simple :p
plusieurs solutions...
1) matter son log... équipé d'une arme 1H, ne pas attaquer...
" un bouclier de cristal se forme autour de sentinelle"
paf 1 coup casse la bulle, elle reviendra dans 6s... swith 2H et hop une bonne torgnole qui va passer tres souvent.. :p

2)sinon, le classique dd dd coup+mez ( coup pour casser la bulle s'il avait la bulle simple) attente de 10s mini pour etre sur que la bulle soit virée ( et vi un chant s'enleve avec un mez), Coup à 2H ( ben vi plus de bulle, le coup avant les dd, car le coup doit cassé le mez pour ne pas être paré :p) DD DD , et ensuite switch 1H pour finir le combat... ( voir technique 1 a la limite ^^)

Par Arkiel le 25/11/2002 à 23:03:55 (#2643812)

Provient du message de MadmaX
Attend voir!!?? :confus:
Tu dis tuer des palouf et des MA, mais sont-ils lvl 50 comme Slenyold?
Paskeu si j'en crois ta sign tu es lvl 42 (peut etre ne l'as tu pas mise a jour), alors il me semblerait normal d'avoir peur d'un moine lvl 50 au lvl 42 :D


Hé, madmax, demandes donc a Apone ce qu'il pense des moines :D

Par Lara LaFurieuse le 26/11/2002 à 4:51:07 (#2645023)

Provient du message de Ursuk

Vs MA : Bizarrement plus facile que contre Proto



ben Byzarrement j'imagine que tu es au marteau non ? :D

ca fait une grosse diff, à l'hache je fais jusquau 300 (record 370 avec style 50hach mais ca fais que depuis hier que je suis 50 avec ma skald) sur de la plate, alors que c'est bien 100 de plus sur la scale (plate neutre tranchant et scale sensible) (record depuis hier 460 toujours ce style 50 que je commence à aimer :D)

donc pour moi à l'hache, MA j'essaye même pas tellement que c'est long à tuer, et Proto vu mes degats je tente, c'est tendu mais ca peut passer

Par Pterra le 26/11/2002 à 5:09:31 (#2645043)

Juste pour info :

Main tank : Guerrier
Tank de soutiens : SKALD !!!

3eme tank : Guerrisseur (LOL :D ) ben vi maille, buffs et tout j encaisse comme une malade ^^

et pis voila c tout, zerk ca backstab, , et thane ca sux :p

donc Skald 2eme tank de midgard quand meme c pas negligeable

Par Ursuk le 26/11/2002 à 7:32:21 (#2645181)

Provient du message de Lara LaFurieuse
ben Byzarrement j'imagine que tu es au marteau non ? :D



Nop ;) je suis a la H ce qui est encore plus bizarre ;) mais jai limpression que les protos tapent plus fort même si jai des bonus sur leurs armures et que je suis neutre sur la plate ( - les resists tranchants ) .

ca roxx

Par Morice le 26/11/2002 à 10:15:34 (#2645778)

morice chocosuiss et skald 42 sur bro
j'ai fait 1 test rvr la semaine dernière résultat 90k sur emain
c(est la classe la plus fun a jouer tu reste pratiquement toujour en vie tu repik dans les angles morts des magos je mezz les sorcier je fini les blessés je duel du casteur rouge et gagne souvent.
j'ai aussi aware 1 thane 50 mais la ca suxxxxxxxx
c lent ca pas bocoup de vie si tu fait mjo tu te fait engueler:)
le thane c'est a mon avis pour defendre et attaker fort
force et honneur bka

Par MadmaX le 26/11/2002 à 10:20:17 (#2645803)

Provient du message de Arkiel
Hé, madmax, demandes donc a Apone ce qu'il pense des moines :D


:confus:

Apone??!! ... Qu'est ce que tu penses des moines??!! :confus:

Par Randalthor le 26/11/2002 à 10:33:12 (#2645868)

Un skald n'est pas un tank pure mais un tank de soutient.
Donc vi contre un MA, un protecteur et meme un palouf (:rolleyes: ), il perdra en un contre un.
Mais le but du skald c'est de jouer en groupe. D'ailleurs a part les stealth j'imagine mal du rvr en solo depuis quelques mois.
Un skald est bcp plus amusant a jouer qu'un tank pur en rvr, car en plus de taper assez fort, tu mez, snare, fais des degats directs, tu as des chants de rege vie et de degats tres utile pour le groupe, sans oublier ton speed.
De par ses diverses fonctions, il est plus apte a maitriser un magos ou un stealth adverse qu'un tank pure...

Perso, je ne joue pas un skald parce qu'il est puissant ou pas, mais parce qu'il est tres amusant a jouer. Plus que mon tank, mon mago et mon stealth (en groupe).

Par Stelfy le 26/11/2002 à 13:12:30 (#2647000)

Madmax je voulai dire ke j ai + peur d un moine ke d un paladin ou ma jaune ^^
Pour le MA Hast fo demander a azard il est venu se faire kill 3 fois de suite :p

Par Loengrin Ismelüng le 26/11/2002 à 13:43:26 (#2647298)

Bah vous voulez savoir si un skald ca "rox" ? :D

Le réponse est simple : oui si je suis derrière lui un skald ca rox :p

Par Ursuk le 26/11/2002 à 15:16:37 (#2648065)

Un skald a quand même très peu de chance de perdre contre un paladin ;) ( Fo pas abuser non plus ! :p )

Par Diaphinea le 26/11/2002 à 17:18:57 (#2649143)

Moi je prefere rencontrer un tank lourd qu un skald en rvr : c des vrais tueurs de magos ces bebetes la:sanglote: :sanglote:

ET sache Randalthor que c tres fun le rvr solo meme quand on est pas 50, ca permet de rencontrer des gens geniaux, genereux en rp, tres poli, pas tres grand, avec un nom commencant par Razi et finissant par Elo et qui meure en silence :D

Oki Razi j arrete mais bon que veux tu c mon heure de gloire:D :ange:

Par Randalthor le 26/11/2002 à 17:35:38 (#2649318)

:D

Par Hacide|GN le 26/11/2002 à 17:36:48 (#2649329)

zouzou vla mon piti avis de skald 50 ;)

Proto c cho...pala on tiens 1/2, Ma ca passe mieux
Ma hantise, c moine aussi. de meme pour certain senti.

Le reste, c de la chair a canon pour ma H hihi:ange:

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