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AA point

Par jalamany le 25/11/2002 à 11:45:30 (#2638352)

bonjour a tous ,

voila je suis une shaman (51 sur karana) et j'aimerais avoir des conseils par rapport aux AA points.

par exemple quand commencer etc ... enfin bref les conseils que vous pouvez donner par rapport a votre propre experience.

merci d'avance

Par Lady Angel le 25/11/2002 à 11:52:52 (#2638383)

run speed 3 !

ok t'es shaman, t'as sow :) mais sur un camp de 4h en donj ca peut servir d'avoir un sow permanent indoor...

Par GriotteEQ le 25/11/2002 à 13:34:00 (#2639137)

Bon, perso j'y connais rien en shaman mais je pense que dans les General tu peux prendre innate regeneration 3 déja, avec les canni ca peut etre sympa ... Meme avis que Lady pour run speed 3 .

Sinon moi j'ai commencé a monter mes AA points quand j'etais 60, ce n'est pas l'avis de tout le monde mais pour moi c'est le level avant et les AA après , voila :)

Par Lady Angel le 25/11/2002 à 13:50:00 (#2639253)

j'avais commencé a monter les AA au 51 mais bon, level own tout comme dit un ami paladin.

Le level agit sur les resists, l'agroo range, les degats, les hp, bref tellement de choses que les AA paraissent futiles (j'ai dit paraissent :D ).

Je pense que je ferais une pause au 55 pour avoir run speed 3 puis que je tracerais vite au 60 pour faire comme Griotte.

Par Hynkuel le 25/11/2002 à 14:00:09 (#2639334)

avec mon bst j'attends le 61 pour les AA :p, Double attaque passe avant tout le reste :p

Par jalamany le 25/11/2002 à 14:39:47 (#2639626)

merci bien pour vos reponses :)

Par Lunna le 25/11/2002 à 15:14:40 (#2639864)

Si tu est 60 avec torpor laisse tomber regen torpor>all regen run speed 3 et apres comme tu veut moi j'ai prit le truck pour consommer moins de bouffe mais je suis une grosse feignasse :D

Par Masklinn le 25/11/2002 à 18:21:30 (#2641500)

regen 3/run speed 3 (les classiques)

et en class... Canni V, sans conteste, puis MGB

Par loupdacier le 25/11/2002 à 18:31:59 (#2641613)

Tout dépend comment tu joues. Si tu joue pas mal tu pexeras vite donc tu peux raissonablement passez un peu d'XP dans les AA. Si tu es comme moi, pas trop la possibiliter de PEX. je te conseille de passer 60 et de monter tes AA après.

Par Lunna le 25/11/2002 à 19:00:47 (#2641893)

mgb truck inutile pour shaman et a prendre en dernier apres canni5, tu fait quick buff ou scr scrm les 2 marchent avec torpor.

Par Curistel le 26/11/2002 à 5:57:39 (#2645089)

Primo tu attend le 52 avant de mettre des points en AA car c'est un hell level qui est achement plus long que les autres.
Secondo run speed en priorité :D

Par Tranb le 26/11/2002 à 8:26:39 (#2645316)

en fait tout dépend de ce que tu souhaites faire, c est a dire monter tes AA tranquilou en même temps que tes lvl mais tout en ayant un lvl but qui ne soit pas 60
En gros, si tu fait plein d xp et que ton but c est d etre 60 et donc viser a monter tes AA en fonction du 60 alors c est ca

- Run Speed 3 Obligatoire
- bon alors apres t as 3 points encore a mettre, ben moi je les ai mis en inate metabolism, pasque ayant pas mal de Stamina de base (chui un nonogre) ben je bouffe beaucoup !
- Apres pour les archetype, c est DIRECT tout en mental clarity
- le but étant d'avoir Canibalise 5 par la suite, tu verras ca change la vie pour beaucoup de shamans

Par conter si tu ne penses pas monter 60 tout de suite, (le canib c est AA de classe donc lvl 59-60), je ne te conseille pas de mettre tes points en mental clarity, ca serait du gâchis, ca sert a rien pour shaman à bas lvl ce truc (ca ne sert que pour les "uber" qui cherchent à la toute fin du mana regen une fois qu ils ont le matos)

Dans les skills interessantes a monter pour shaman en AA, en fait heu..... ca depend de la maniere dont du concoit ta classe :D
Personnellement j ai mis 3 en Mental Clarity (pour canib 5) 3en Natural Durability, parce que les HP du shaman, c est sa mana, et d autres points en Channeling Focus, le shaman faisant pas mal de corps a corps (que ca soit en solo, groupe XP ou en raid), ca sauve la vie de passer un slow plus facilement lorsque qu on te tape dessus.

Mais d autres shamans ont une optique différente, et montent Spell Casting Mastery qui permet d augmenter le fait que ta Specialisation soit utilisée lorsque tu cast un spell qui rentre dans le cadre de cette Spé.
je t explique:
Tu as choisi au lvl 35 (je croa je me souviens plus :monstre: ) une specialisation (generalement c est Alteration pour shaman). lorsque tu cast un spell basé sur l altération (buffs debuffs heals) il y a une probabilité pour que ton spell utilise cette spé (% en fonction de ton niveau de spé) et permette de diminuer le cout de mana (pas intense du tout, mais déjà appréciable).
le fait de mettre 3 points dans Spell Casting Mastery permet d augmenter les chances d utiliser ta spé et donc diminuer ton mana cost plus souvent sur tes spells.

Encore une autre skill au lvl 55 qui peut etre montée (que je trouve ridicule avant d avoir le heal 60+ de PoP) qui est Healing Adept qui permet de faire de meilleurs heals.
Pourquoi je trouve ca ridicule? parce que ce n est pas le boulot du shaman de healer, que au 60 il a Torpor, et que cette skill n affecte pas Torpor, que le shaman a de si ridicules heals que cette skill est stupide a monter, en tout cas avant le heal de PoP qui est bien loin.

Voila donc ce que je peux te donner comme conseils, en tant que Shaman.
De toute facon, si tu as des questions, je pense que tu peux tell des shamans 60 francophones de Karana qui te repondront avec plaisir la plupart du temps :)

Par Lunna le 26/11/2002 à 12:34:16 (#2646658)

scrm+quick buff te donne un torpor 3s de cast time et heal 1800+ je dis ça moi c'est des gens qui m'on dit hein j'ai 2 AA en fait. :D

Par Shiny le 26/11/2002 à 13:00:06 (#2646867)

Innate Run 3, et puis monte 65 avant de monter les AA, je sais c'est long mais à mes yeux le lvl >aa

Par Tranb le 26/11/2002 à 13:52:24 (#2647364)

scrm+quick buff te donne un torpor 3s de cast time et heal 1800+


Torpor est un Heal Over Time, po un buff.
Celui qui t a dit ça est un filou :p
Spell Casting Reinforcement ne fait pas parti des AA a monter en priorté à mon point de vue

en tout cas comme disent les autres, monte au moins 60, les spells et le lvl sont plus importants que les AA, et puis de toute facon, comme tu l as remarqué, tout se base sur le Torpor chez les shamans, donc lvl 60 oblige !

pas obligé de monter 60+, les lvl apres 60 ne te donnant aucun bonus de resist de spell sur toi ou sur les mobs ni n'affligent ton aggro, par contre y a les spells :cool:

mais bon, le lvl 65 est po dur a avoir par rapport au 60 :maboule:

Par Tranb le 26/11/2002 à 13:54:41 (#2647378)

beh y a pu la signature de Shiny, mais y a toujours la jolie photo de Subaru :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Par Esk le 26/11/2002 à 14:05:28 (#2647475)

Ce n'est que spéculation, mais Torpor mange un buff slot, ce qui pourrait le faire utiliser certains fous/AA.

Eye of Tallon, par exemple, est affecté par un focus qui augmente la durée des buffs, vu qu'il comprend aussi inv/see inv...

Par Tranb le 26/11/2002 à 14:10:40 (#2647519)

la ring of shissar (clé de l emperor de ssraeshza) diminue la durée de casting time des buffs (spell hasting enhancement)

Elle n a jamais fonctionnée pour torpor, je pense que je l aurais remarqué. Dans ce cas il serait possible que le AA soit bug, mais je pense que ca serait connu sur les boards ou que d autres shammys de ma guilde s en seraient apperçu ayant eux mis des points dans cet AA :rolleyes:

Par Masklinn le 26/11/2002 à 14:32:25 (#2647690)

1- tous les Heals over Time sont des BUFFS, c'est pourquoi les clerics peuvent utiliser MGB sur leurs group heals over time (he oui)

2- SCM 3 = roXXor

3- un shaman ca prend des coups -> ND 3 obligatoire

Par Tranb le 26/11/2002 à 14:43:35 (#2647784)

oue bon comme je disais chacun voit son shaman differemment, moi je trouve que spell castin mastery est a faire passer apres d autres trucs,

et pis jy crois toujours pas que torpor soit un buff (dans le genre pas du tout)

vé faire des tests

Par Masklinn le 26/11/2002 à 14:55:41 (#2647882)

SCM3 est un des meilleurs AAs, perso des que je retrouve mon PC je me le fait (et ensuite mana 1 et ND 3)

Par Tranb le 26/11/2002 à 14:58:04 (#2647909)

c marrant je trouve trop pas que c un des meilleurs AA (dans le genre pas du tout en fait)

qu est ce que tu trouves qu i la de si bien ? :)

Par Lunna le 26/11/2002 à 15:11:32 (#2648017)

1- tous les Heals over Time sont des BUFFS, c'est pourquoi les clerics peuvent utiliser MGB sur leurs group heals over time (he oui)

Oui et non cela ne marche pas avec le nouveau torpor sans effect

2- SCM 3 = roXXor

oui

3- un shaman ca prend des coups -> ND 3 obligatoire

Canni5 avant

Sinon je rigole quand je dit que j'ai 2 AA lol je croyais que cetait un poil different d'EQ loft et que je pouvais faire un peu d'ironie bleh j'en est 65 et j'ai quick buff et scrm et oui cela marche avec topor.

Par Tranb le 26/11/2002 à 15:15:42 (#2648053)

je vois tjrs pas pkoi SCM3 = RoXXor :sanglote:

Par Lunna le 26/11/2002 à 16:35:00 (#2648729)

Scrm=moins de buff et moins de buff c'est toujours ça de prit ensuite cela marche avec torpor et ton torpor heal plus 1200 de base 1800 mini avec scrm voir plus dans certain cas et le focis de VT.

Par Masklinn le 26/11/2002 à 16:51:29 (#2648872)

Spell Casting Mastery

This ability increases the chance that a player will successfully get a specialization roll.

The first point increases the chance of specialization by 5%, the second raises the chance to 15% and the third to 30%.


on va considerer que un jet de spec reussi reduit de 50% le cout d'un spell (personne ne connait l'effet exact)

tu notera une chose: SCM ne porte pas que sur ta spec principale, mais sur TOUTES tes specs

ce qui veut dire que quelle que soit ta spec principale, sur tous tes casts tu auras 30% de chances de reussir ton jet de spec, auxquels il faut ajouter les chances issues de ton niveau en spec (50 ou 200)

donc si la spec reduit le cout en mana des spells de 50% ca veut dire en clair que tes spells couteront en moyenne 15% de moins...

Lunna: bien d'accord sur le canni V, enfin bon faut quand meme avoir torpor avant, canni V sans torpor est tout de suite moins utile (enfin utile quand meme, mais moins/plus dangereux [sauf en raid groupe avec un necro qui balance des Zevfeer's Theft of Vitae :D])

Au fait si je ne m'abuse, torpor = heal over time lvl 60 compte comme un buff
et des focus buff lvl 3 on en trouve pas qu'a VT si?

Par Lunna le 26/11/2002 à 18:43:49 (#2650002)

Quand je parle de scrm c'est le truck pour augmenter les buffs le truck pour reduire la consomation est tres bien aussi et a prendre apres mais pas prioritaire pour le shaman quand je creve c'est jamais parceque je suis oom :)

pour revenir au sujet si tu est 55 fait run speed2 et level jusqu'a 60 et essaye de recup malo/torpor un shm 60 avec ses spells et un shm 60 sans c'est 2 perso differents, quand a tes spells 65 oublie pour le moment si les drops restent comme ils sont :(

Par Tranb le 26/11/2002 à 19:53:32 (#2650572)

en fait oue pour Torpor, c est un heal de groupe = buff
mais le Quiescence est lui castable sur n importe qui = heal

- "Lunna own you Tranb !"
- "oue je sais comme d'hab, me fait toujours oune par les demouazelles :aide: et pis chui po tres doué non plus" :maboule:

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