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N'oubliez pas les autres classes ... ni les faibles.

Par Fatalité le 25/11/2002 à 10:49:22 (#2637963)


Ce week-end, jai décidé de faire un petit tour sur les modules en ligne. Je dois bien avouer que beaucoup dentre eux, quils soient américains ou européens, sont dune grande qualité. Bien entendu, ils ne le sont pas tous, loin de là.

Ce qui ma cependant frappé, et cela aussi bien en Europe quailleurs, cest la limitation, voir labsence de beaucoup déléments utiles aux roublard. Dans les magasins, on trouve souvent de lourdes épées, des marteaux monstrueux et, de temps à autre, un énorme arc inutilisable. Et je ne vous parle même pas du reste des objets.

Les modules, aussi beaux soient-ils, devraient être agréables à jouer avec nimporte quelle classe.

Second motif dinsatisfaction (ben dis donc celle là, quest-ce quelle râle) le module bien connu du Bouchon lyonnais :

Il est impossible à jouer avec un perso limité au niveau PV. Ma pauvre Fatalité, avec sa constitution de 8 (normalement elle devrait être de 7 mais le jeu ne le permet pas) ne peut faire quelques pas dehors sans se faire massacrer par le moindre bandit qui passe. Et je ne vous parle même pas de ce chef Gobelin qui me trucide à tous les coups, même avec un ou deux coups darbalète à distance.

Donc, messieurs les concepteurs, si vous pouviez niveler un peu la difficulté de vos créations, cela permettrait à quelques personnages rôleplay de hanter vos modules.

Merci pour votre attention et votre compréhension.

Fatalité Lamorka.

Par Alderyc le 25/11/2002 à 10:58:36 (#2638027)

J'ai connu le meme problème sur le bouchon... il est préférable de s'allier effectivement... Pour débuter on m'avait conseillé le grenier, mais même là... j'ai eu du mal... :monstre:

Mais il est vrai que c difficile de concevoir un module agréable pour tout le monde. Et en ce qui concerne les armes je suis d'accord... jamais je n'ai trouvé de bel arc :(, c'est pour cela que j'ai décidé de devenir guerrier... parce que archer n'est pas un métier facile... :rolleyes:

Par eMRaistlin le 25/11/2002 à 11:13:47 (#2638120)

je confirme cela.

Personnelement, j'ai toujours essayé d'equilibrer les classes, quelle qu'elle fuent. C'est pourquoi j'ai rajouté des regles perso :

par exemple, sur NWNRagnarok:

- Les bardes ont acces a des chansons affectant les monstres qui les entourent.
- Les bardes ont acces au magasin de la guilde des barde, leur proposant des tarifs plus interressants.
- Les paladins ont acces au sort de detection du mal.
- A haut niveaux, les creatures detectées par le paladin peuvent etre affectée par un autre pouvoir de paladin (ce qui compense un peu la perte du destrier.)
- Chaque ville a sa specificitée, ainsi, a morroc, la ville des voleurs, on peut trouver pieges et katars, reservés aux voleurs, alors qu'a payon, ville des archers, on trouvera les meilleurs arcs...



De plus, la specificitée du module NWNRagnarok m'a permi d'ajouter des regles personnelles telles que :

- Tout les combattants (fighter/barbarian/paladin/monk/rangeur) ont une nouvelle stats : la Def, qui absorbe les degats.

- Les roublard et les bardes ont une nouvelle stat : le Flee, ou esquive.

- Les mages et les clercs/druids ont une nouvelle stat : la mAtk, ou Attaque Magique, qui rend leurs sort efficaces contre les monstres haut niveau.

Bien entendu, tout cela n'est possible que grace a la specificité de mon module, mais je suis certain que de telles initiatives sont adaptables dans tout les modules.

Tout depend de ce que l'on veut y faire. ^^

Par Fatalité le 25/11/2002 à 11:24:30 (#2638193)

Faudra que je fasse un tour sur ton module, eMRaistlin.

Il y a sûrement de l'argent à se faire là bas...

Fatalité.

Par Lydwin Belcombes le 25/11/2002 à 12:34:54 (#2638670)

Disons que la situation du roublard est assez paradoxale : d'un côté il manque en effet pas mal d'armes (arcs courts, dagues empoisonnées ou du même genre ;) ) mais de l'autre on trouve généralement beaucoup de pièges, portes/coffres verrouillés qui lui facilitent la vie. Bref, il est presque injouable en solo mais super (presque indispensable) en groupe.

Sinon, j'ai souvent remarqué que les armes exotiques étaient très peu représentées également (katana, armes doubles..).

Par Alrack le 25/11/2002 à 13:08:39 (#2638944)

vi, c''est vrai pour les armes exotiques... qu'il est dur de trouver une bonne faux pour un pretre :rolleyes: (qui a dit bourrin ? :p)

Par PsyDuck le 25/11/2002 à 13:12:40 (#2638973)

Provient du message de Alrack
(qui a dit bourrin ? :p)


moi, moi , moi ... :D

moi je dis .... BOURRIN !! ;)

quoique c'est pas mieux un halfeling avec une double hache :ange: (qui as dit que c'était pas possible ??) ;)

Par Alrack le 25/11/2002 à 13:18:23 (#2639018)

mais euh, c'est pas bourrin, c'est efficace, stou ! :ange:
(mise à mal plus faux avec science du critique et tout ^^ *regrette de pas avoir pris enchainement* :ange: )

Par Nylou le 25/11/2002 à 13:23:17 (#2639050)

Provient du message de Lydwin Belcombes
Sinon, j'ai souvent remarqué que les armes exotiques étaient très peu représentées également (katana, armes doubles..).


Qui dit armes exotiques dit plus rares ou nécessitant un entrainement spécifique.
Les personnes connaissant ces armes et les utilisants sont rares donc il est normal que l'on en trouve plus difficilement.
La plupart des armes exotiques nécessitent un entrainement spécifique pour les utiliser.
Utiliser un fléau à 3 boules sans apprentissage c'est assez dangereux.
Autant allez voir un ballet (casse noisettes par exemple) :D

On risque pas de trouver facilement un katana chez le forgeron à) moins qu'un aventurier n'en ai céder un pour pouvoir subvenir à ses besoins d'alcools et de femmes à la taverne.

Par Lydwin Belcombes le 25/11/2002 à 14:04:14 (#2639369)

Et bien l'exotisme se reflète déjà sur le prix ;)

Par ailleurs, en quoi une faux remaniée pour le combat serait plus rare qu'une trousse à piège d'électricité ou un sac magique pour un forgeron :confus:

Que les forgerons aient des stocks moins importants pour certaines de ces armes d'accord (puisque moins de demande), qu'ils n'en proposent pas du tout c'est dommage.

Par Alderyc le 25/11/2002 à 14:05:17 (#2639382)

Provient du message de Nylou
Les personnes connaissant ces armes et les utilisants sont rares donc il est normal que l'on en trouve plus difficilement.

Allez, je vais t'embeter un peu là... tu ne crois pas que c'est parce que ces armes sont rares que les personnes qui les utilisent sont rares ? :p

La poule ou l'oeuf en premier ?

Par Iridian le 25/11/2002 à 14:49:46 (#2639710)

Les personnes qui les utilisent sont rares, parce que beaucoup sont mort en essayant de les utiliser sans formations :bouffon:
(voir le cas du fléau a 3 boules ou le double fléau lol)

Par Ezechiel Fey Lya le 25/11/2002 à 14:58:47 (#2639769)

Provient du message de Lydwin Belcombes
Et bien l'exotisme se reflète déjà sur le prix ;)

Par ailleurs, en quoi une faux remaniée pour le combat serait plus rare qu'une trousse à piège d'électricité ou un sac magique pour un forgeron :confus:

Que les forgerons aient des stocks moins importants pour certaines de ces armes d'accord (puisque moins de demande), qu'ils n'en proposent pas du tout c'est dommage.


Où alors, il faut les commander au forgeron.

Vous etes en manque d'arme exotique ?

Par Nylou le 25/11/2002 à 15:09:30 (#2639831)

Sur nwnRO, vous y trouverai des katars, des griffes de combats, de katana, des tsuguri, des wolfbite ...
Par contre les armes magiques sont rares car elles ne sont pas en vente et que l'on doit se les faire fabriquer lorsque l'on a trouvé assez de minerai rare. Idem pour les armures.

Lorsque l'on crée un monde, chacun gère la rareté des armes, magique ou pas.

Rappelez vous de Darksun, trouver une arme d'acier était casi impossible.

Par Fatalité le 25/11/2002 à 15:22:50 (#2639916)

Tout à fait d'accord avec toi Nylou.

Dans mon monde, Fendrell, il n'y a pas pléthore d'objets magiques.

D'abord ils sont difficiles à fabriquer, ensuite ils sont coûteux et enfin il n'y a pas de magasins pour s'en procurer.

La rareté d'une chose en fait sa valeur réelle.

Fatalité.

Par Lydwin Belcombes le 25/11/2002 à 18:00:10 (#2641278)

Ah ça pour les armes magiques c'est clair :)
Voir un banal marchand vendre des objets ayant des propriétés parfois très spéciales (et en quantité illimitée) ça fait bizarre :o

Par -Dacaerin- le 25/11/2002 à 18:08:15 (#2641365)

Voir un banal marchand vendre des objets ayant des propriétés parfois très spéciales (et en quantité illimitée) ça fait bizarre


Mais qu'est-ce que c'est bien !!! :ange:




P.S.: Qu'est-ce que ca rame ce soir...

Par Xam le 25/11/2002 à 18:11:12 (#2641401)

Je te conseil de jouer en équipe le plus souvent possible :)

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