Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des univers > DAoC - Orcanie > Coucou !
Coucou !
Par Bertrand du Guesclin le 25/11/2002 à 7:04:29 (#2637110)
Je commence donc ici par me présenter à vous :
Guesclin (Bertrand du), Breton,
Commandant Mercenaire de La Guilde des Ombres (50)
Comte Draconique des Chevalier Pendragon (4)
Chevalier d'Albion (3)
Pour les statisticiens, fans de templates ou médecins légistes qui s'interrogent sur mes victimes :D , je suis spécialisé :
50 Slash
50 Dual Wield
28 Parry
Pour les historiens, biographes ou généalogistes, cet extrait de mon passé ;) :
Au service du roi Jean le Bon, il attaque et rançonne les Anglais qui s'aventurent dans la forêt de Brocéliande, en Bretagne du Nord. La guerre de Cent Ans vient de commencer. Bertrand réinvente le harcèlement des troupes par ruses et subterfuges, qu'on appelle aujourd'hui guérilla et qui, de tout temps, sut faire échec aux armées les plus puissantes. Il devient vite la terreur des occupants qui l'ont surnommé « le Dogue noir de Brocéliande ».
Ces débuts épiques ont mené du Guesclin vers la gloire. A trente-sept ans, le voilà chevalier, seigneur de la Motte Broons, capitaine ... Elles sont loin les années de maquis, mais les Anglais craignent plus que jamais ce petit homme « de grosse et rude taille » dont le nom devient célèbre dans toute la France. Il reste le plus sûr atout du Dauphin (futur Charles V), qui a pris la régence du royaume en l'absence de son père, le roi Jean le Bon, retenu prisonnier à Londres.
L'Anglais n'accepte de restituer son otage que contre espèces sonnantes et trébuchantes. De plus, il en profite pour accuser Bertrand de trahison et demande un duel, pour le soumettre au jugement de Dieu ... histoire de prouver, par la même que le Breton n'est pas si invincible que cela ! La place du Marché, à Dinan, est alors transformée en champs clos où vont s'affronter les deux adversaires, pour la plus grande joie des populations avoisinantes. On a confiance en Bertrand qui a déjà fait mordre la poussière à tant d'Anglais ... mais cette fois, il a affaire à forte partie : Thomas de Canterbury est renommé pour sa puissance au combat.
Aussi est-ce avec un rien d'inquiétude que l'on voit pénétrer en lice un Bertrand portant sur son armure la tunique aux couleurs des Du Guesclin : aigle noir à deux têtes sur fond blanc barré d'une diagonale rouge. Les deux chevaliers jettent leurs destriers l'un contre l'autre, et bientôt jaillissent des étincelles dans le fracas des épées contre les armures et les écus. Bertrand tombe à terre, au grand dam de la foule anxieuse ; Sans attendre qu'il se relève, Canterbury pousse son cheval à la charge. Mais le Breton a tout de même eu le temps d'envoyer promener une partie de son lourd harnachement, ce qui le rend plus libre de ses mouvements. Il désarçonne son adversaire qui n'en peut plus, lui ôte son heaume et commence à l'assommer de ses mains gantées de fer. C'en est fini du présomptueux.
....
(la suite : http://duguesclin.free.fr/Bertrand-du-Guesclin.htm )
Voilà, je vous dis à très bientôt dans vos débats, et reste à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire :)
Par Bowen De Bénoïc le 25/11/2002 à 10:50:31 (#2637971)
Un bras motivé pour défendre notre royaume est toujours le bienvenue.
A bientôt sur le champ de bataille.
Amicalement
Bowen de Bénoïc
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine