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Reflexion...
Par Enkhil le 25/11/2002 à 4:41:06 (#2636966)
Serait-ce le lvl 50 ?
Certains y arrivent malheureusement trop vite, et je doute que ce soit vraiment le but ultime, juste une étape... Avant le RvR...
Ce serait les points de Royaume alors ?
Ce qui ferait donc de DAoC un counter-strike version heroic-fantasy avec des heures et des heures passées auparavant pour monter son perso à un niveau raisonnable pour... fragguer.
Et c'est ça qui m'attriste, en tournant dans tous les sens possible, je tombe toujours à la même conclusion:
DAoC est en fait un jeu où il faut tuer son prochain, ou aider à le faire.
En poussant plus loin, quels sont les jeux où le but est d'être plus fort que l'autre pour gagner.
En fait est-ce peut-être là l'origine de n'importe quel jeu: gagner = être meilleur que les autres...
Et je trouve cela lassant de toujours vouloir être le meilleur...
Peut-être parce que je n'y arrive pas, ou tout simplement parce que cela ne m'interresse pas d'être meilleur qu'un autre, ou encore parce que je ne m'en donne pas les moyens, ou ne les ai pas.
J'en viens donc à me demander s'il est possible de s'amuser à un jeu online massivement multijoueur, s'il en existe un, dans lequel le but n'est pas d'être meilleur qu'un autre, mais d'être soi même...
Par Cienyc le 25/11/2002 à 4:50:06 (#2636972)
Connectant, joue comme tu le veux, te prends pas la tête ce n'est qu'un jeu.
(Je dis ça alors que je suis en train de me prendre la tête sur la charte de Ys. :D)
Par Thir le 25/11/2002 à 4:50:57 (#2636974)
Quel est, selon vous, le but ultime de DAoC... ? Que cherche-t-on à atteindre... ?
S'amuser quelque soit la forme que cela puisse prendre pour chacun ?
Par Enkhil le 25/11/2002 à 5:09:43 (#2637004)
Provient du message de Cienyc
Déjà démarrer le jeu en pensant à ça, tu te retires toi même 90% du plaisir du jeu. :)
Connectant, joue comme tu le veux, te prends pas la tête ce n'est qu'un jeu.
(Je dis ça alors que je suis en train de me prendre la tête sur la charte de Ys. :D)
hihi non je démarre pas le jeu, j'en ai plus de 6 mois derriere moi :) (c'est mon compte en banque qui est content...)
Mais plus ça va, plus je me pose des questions sur l'amusement que j'en retire (et je réponds donc ici à Thir).
C'est lassant d'XP, vraiment lourd, alors que je n'ai qu'une seule envie: pouvoir RvR.
Je me souviens de mes états adrénalineux lorsque j'étais à béryl, mais ce que je crains le plus c'est de m'ennuyer un jour en RvR, tout comme bien d'autres jeux m'ont saoulé car ct la course à celui qui serait le meilleur en detruisant les autres (Q3A, CS, JG entre autres) et on tombe toujours sur meilleur que soi, ce qui finit par être frustrant et donc désagréable.
Et là j'en perds tout amusement :(
Ce qui me déçoit en ce moment, c'est la course aux XP, je vois aucun roleplay, bien que je n'ai pas la prétention d'en faire, j'essaye d'en faire car j'en ai "jamais" fait (si ce n'est une partie de cthulhu autour d'une table, et j'en garde un mauvais souvenir), et j'aimerais vraiment pouvoir me plonger réellement dans un monde différent, autre que xp, 50, et pr...
Peut-être suis-je dans une guilde (fort sympa en outre) qui ne me convient pas alors... Ou me suis-je trompé de jeu...
Désolé de la psychanalyse à 5h du mat :p Mais je cherche pourquoi j'arrive plus à trouver de plaisir en jouant à DAoC
Re: Reflexion...
Par Henoch le 25/11/2002 à 5:21:28 (#2637021)
Provient du message de Enkhil
Quel est, selon vous, le but ultime de DAoC... ? Que cherche-t-on à atteindre... ?
Le problème que tu pose est très complexe. Voilà un début de réponse :
DAOC est basé sur la guerre entre les royaumes. Se distinguer dans cette guerre revient à cumuler le plus de PR possibles (que ce soit pour les joueurs ou pour les guildes). Je me trompe peut être à ce sujet mais les noms que l'on retient en jeu sont ceux des grosses guildes, des joueurs très présents en RvR ou ceux des assassins qui chassent dans les zones frontières les plus avancées.
Je pense que c'est ce que tu reproches à ce jeu, et je suis entièrement d'accord avec toi : il est regrettable que dans un MMORPG seul ceux qui passent des heures devant leur écran finissent pas être reconnus (je dis reconnus car un boulets peut être connu... il n'en est pas pour autant reconnu ;) ).
En effet, l'esprit d'initiative est fort peu récompensé, surtout qu'il nécessite plus de réflexion et d'effort que la chasse aux RP.
Il reste cependant trois éléments qui permettent de se faire un nom :
-l'artisanat : long, cher et loin d'être passionnant comme le RvR. Il nécessite encore plus de temps et n'est utile malheureusement qu'à très haut level.
-le Role Play : malheureusement très peu présent à DAOC, il faut trouver une guilde qui adore ça et l'intégrer.
-les animations : beaucoup de travail, mais la réussite est gratifiante. Pendant un certain tu sera "le roi de la fête". Et puis ça permet de se changer les idées.
J'espère t'avoir aider dans ta "quête".
Par Loengrin Ismelüng le 25/11/2002 à 5:27:15 (#2637027)
Déjà je ne l'ai pas monter pour "tout tuer", je suis healer et je savait ce que je choisissait dés le départ :p
Perso quand je me connecte et qu'aucun event de guilde ou amis n'a besoin de moi je me fixe une "mission"... C'est assez varié, ça va d'aider les bas lvl pendant 1 heure ou 2, de tuer tel "boss" (me suis casser les dents 5 fois sur le boss de Varulv, mais sa maladie m'empêchera de l'avoir a tout jamais je crois :( , j'ai eu le boss "vert" des Abysses celui qui est après les Ecorcheuse au fond de la salle, il m'a "coûté" 3 release il me semble :p ), depuis longtemps j'essaye régulièrement d'aller du coté alb et hib aux abysses en solo... j'ai enfin réussi alb aujourd'hui (je vous raconte pas combien ca m'a coûté en tout, rien qu'aujourd'hui pour passer 1 fois c'est 3 release avant), parfois je vais seul sur Emain avec pour objectif de survivre le plus longtemps possible etc...
Il y a plein de choses a faire dans ce jeu, j'ai encore plein d'objectif en tête (par exemple je ne sais pas encore aller au dragon solo, je veux trouver seul, il y a des mobs ou des boss que je tient a essayé de tuer etc... :p ), le lvl 5à m'as, pour ma part, libéré du fardeau de l'xp et m'as permis d'essayer des trucs "un peu dingues"...
Re: Re: Reflexion...
Par Loengrin Ismelüng le 25/11/2002 à 5:37:01 (#2637042)
Provient du message de Henoch
Le problème que tu pose est très complexe. Voilà un début de réponse :
DAOC est basé sur la guerre entre les royaumes. Se distinguer dans cette guerre revient à cumuler le plus de PR possibles (que ce soit pour les joueurs ou pour les guildes). Je me trompe peut être à ce sujet mais les noms que l'on retient en jeu sont ceux des grosses guildes, des joueurs très présents en RvR ou ceux des assassins qui chassent dans les zones frontières les plus avancées.
Je pense que c'est ce que tu reproches à ce jeu, et je suis entièrement d'accord avec toi : il est regrettable que dans un MMORPG seul ceux qui passent des heures devant leur écran finissent pas être reconnus (je dis reconnus car un boulets peut être connu... il n'en est pas pour autant reconnu ;) ).
En effet, l'esprit d'initiative est fort peu récompensé, surtout qu'il nécessite plus de réflexion et d'effort que la chasse aux RP.
Il reste cependant trois éléments qui permettent de se faire un nom :
-l'artisanat : long, cher et loin d'être passionnant comme le RvR. Il nécessite encore plus de temps et n'est utile malheureusement qu'à très haut level.
-le Role Play : malheureusement très peu présent à DAOC, il faut trouver une guilde qui adore ça et l'intégrer.
-les animations : beaucoup de travail, mais la réussite est gratifiante. Pendant un certain tu sera "le roi de la fête". Et puis ça permet de se changer les idées.
J'espère t'avoir aider dans ta "quête".
Bah tout le monde ne cherche pas forcement a atteindre la reconnaissance, surtout pas grâce au nombre de RP :D
Je suis armurier novice, je ne suis pas rp et je n'organise aucune anim, pourtant j'ai beaucoup d'amis et je m'amuse bien, mes ennemis me connaissent aussi, mais cela est sans doute plus dû a mon ancienneté qu'a mes "prouesses" RvR ;)
Par Nova Antares le 25/11/2002 à 6:09:12 (#2637067)
Quel est, selon vous, le but ultime de DAoC... ? Que cherche-t-on à atteindre... ?
C'est pas dur : S'aMuSeR ;)
Par grovilain le 25/11/2002 à 7:11:21 (#2637118)
DaoC, comme tout univers persistant est plus qu'un jeu. Une espèce de vie (limitée) virtuelle parallèle.
L'ensemble des éléments de ce monde est orienté vers un seul but : la guerre. L'aventure dans son royaume ne sert qu'à se préparer à la guerre. L'artisanat ne produit que des équipements de combat. La magie accessible ne sert qu'au combat.
Et la vision de la guerre ici n'est que du pvp limité à certaines zones (à l'exception des reliques qui apportent la seule dimension stratégique du jeu). La non-gestion des collisions ne facilite pas la mise en place de grandes batailles, donc il me semble que l'on est plutôt dans une logique d'escarmouches.
Dans ce cadre général, certains développent des petites bulles marginales (animation, roleplay, ...).
Bref pour se faire plaisir, il faut aimer les escarmouches.
Grovilain
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