Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Harn > Ouvrir les yeux (BG)
Ouvrir les yeux (BG)
Par Lysanda le 23/11/2002 à 10:28:16 (#2624744)
Au fond de l'une d'elle la pierre avait cedé aux secousses, elle qui subissait les assauts et les sentait la faire frémir depuis des sciècles avait finit par se fendre et se craqueler, puis par ouvrir une breche. Quelques Gobelin habitant les lieux étaient agités,ils fourmillaient et s'affairaient a regarder les degats. L'un d'eux appella ses congenaires constatant cette breches qui s'ouvrait sur une nouvelle salle dont ils ignoraient l'existance.
Une des betes se détacha du groupe, un chef gobelin sans doute, et s'avanca vers la fente. Il alluma un flambeau imbibé de bitume qu'il jeta a l'interieur de la nouvelle salle et observa alors le spectacle qui s'offrait a son regard.
La torche lancait sa lumière pale contre les parois de calcaire contre laquelle semblait saillir quelques cristaux. La pièce semblait profonde et la torche n'en eclairait pas le fond. Toute fois l'on devinait au fond de celle ci une sorte de bloc massif emmettant lui meme une lumière pale et froide.
Le Chef gobelin se retourna envoyant un de ses Lieutenants prevenir le Necromant de cette decouverte, avant de s'engager dans la salle.
Il avancait d'un pas assuré, humant l'air sans sentir d'autres présence que celle de ses soufiffres qui s'engageaient a sa suite. La pièce était froide, étrangement froide pour une gallerie si profondement creusées dans le sol. Il s'avanca vers la source de lumière qu'il decelait depuis l'entrée. Puis se figea quand il fut proche de celle ci.
C'etait un large bloc semblant fait de glace et de cristaux de roche dans un alliage étrange et luminescent. Mais le contenu était encore moins habituel. Allongé au centre de ce cerceuil reposait le corp d'une elfe d'une grande beauté, parfaitement concervé.
Elle reposait la, vetu d'une fine tunique vert pale, son visage pale et armonieux et son corp fin tenu dans une parfaite immobilité.Elle semblait reposé sur un tapis de mousse sur lequel avait été deposé de fines fleurs blanches qui ne semblaient pas avoir perdu de leur fraicheur. L'éclat du cristal renforcait la teinte de sa peau bleuté au ton plus foncé sur ses levres et ses paumettes.
Au moment ou le gobelin se retournait comtant quitter les lieux, une sombre silouhettes apparut a l'entré. S'avancant a pas lent, Jarko le necromant, approchait du cristal. Il marchait a pas lent, accoutumé a l'obscurité des lieux.Il s'arreta pret du cristal,regardant a son tour l'etrange prisonnière,passant ses doigts sur les cotés du cercueil. Il sentit, alors, la fente qui en soudait les deux parties.
D'un ordre bref il intima aux gobelins l'ordre de deceller ce sarcophage.
Les gobelins s'affairerent alors a desouder le couvercle, ce fut long et dur, les temps avant si parfaitement sus souder les 2 parties, que les gobelins avaient du le briser par endroit pour faciliter l'ouverture.
Une fois le couvercle oté, le Necromant se raprocha a nouveau, examinant l'Elfe d'un peu plus pret, allant jusqu a toucher sa peau froide et encore raide.
*************
Le Nécromant regardait l'apparition,passant ses doigts sur sa peau gelé le long de son bras. Sans douceur, ni agressivité aucune, il décolla la jeune elfe de son sarcophage,la prenant dans ses bras, tandis que de fin cristaux de roche brillant comme des diamants restaient collé a ses cheveux noir de jaie. Ses membres était encore raide, et elle gardait son immobilité si parfaitement qu'on aurait pu la prendre pour une statue, mais les fines venules bleutées, qui pulsaient faiblement sous sa peau froide, indiquaient bien le contraire.
Jarko traversa alors la salle, rejoignant le couloir, a présent déblayé par les gobelin.Il traversa les dédales des lugubres cavernes, semant derrières lui les morceaux de tissus gelés de la robe de l'elfe , qui se craquelait et se détachait par endroit, jusqu'à rejoindre une nouvelle salle. Il déposa alors l'étrange paquet sur un tapis jonché de cousin de pauvres factures,puis disparut quelques instant. Il revint portant avec lui une gourde et un pot contenant une poudre grise. Il tira une tenture l'isolant avec l'étrange créature masquant ainsi la suite de son actions des yeux des gobelins et des humains qui arriveraient peut être a trouver sa tanière.
De l'extérieur les quelques gobelins curieux qui l'avait accompagné entendant des murmures, une voix qui montait de plus en plus, jusqu'à prendre des accents stridents et désagréables même pour les betes. Puis le silence s'installa de nouveau, un silence lourd qu'il se prolongea plusieurs minute tant est si bien qu'un des gobelin voulu soulever le rideau pour voir son Maitre. A peine eu t il disparut derrière celui ci qu'il laissa échapper un cri tandis qu un éclat vibrant d une lumière macabre fut perceptible aux yeux des autres curieux.
Jarko sortie alors tirant avec lui le gobelin sans vie et le jetant prêt de ses congenères. Il lança quelques ordres d'un ton sec tandis qu un guerrier prenait place devant la tenture en garde et que les autres quittaient les lieux.
Jarko disparut a son tour dans le couloir tandis que le guerrier écarta légèrement la tenture observant de son oeil curieux l'elfe toujours endormie , mais dont les membres reposaient à présent mollement sur les coussins usés.
**************
Ses doigts s'agitèrent légèrement sur le tissus froissé,ses paupières frémirent dans un battement délicat, ses yeux s'ouvrant et son regard encore demi aveugle fouillant l'obscurité. Avec une lenteur et une grâce infinie elle redressa son buste, réprimant un crie alors que ses membres engourdies la faisait souffrir. Après quelques minutes sa vue redevint normale, ses yeux perçant l'obscurité avec une lueur d'inquiétude. Elle entendait des bruits d'animaux et des grognements derrières la tenture. Ou était elle?Que s'était t il passé?
Plusieurs questions se bousculait dans son esprit.
La tenture bougea.
D'une geste vif qui faillit lui arracher un cri elle se leva, les derniers pans de sa robe achevant de tomber au sol, pour aller se tapir dans un coin sombre de la pièce.
A nouveau le rideau remua puis une sombre silhouette en émergea,elle se fondait parfaitement dans l'obscurité du lieu,mais son regard d'elfe la détachait totalement. L'homme s'avança prêt du lit vide balayant la pièce du regard. Il bredouilla une incantation alors qu'un halo de lumière blafarde venait l'entourer.
Dans le coin de la pièce, il aperçut alors la rondeur de l'épaule fine et la courbe des hanches bleutées de l'elfes sur laquelle sa pale lumière avait jeter quelques rayons: renforçant l'impression bleu argenté de sa peau.
Se sachant découverte, elle s'avança hors du mur d'ombre d'un pas léger, offrant au Nécromant la vue de ses formes fines et élancés. Il en eu un instant le souffle coupé,il n'etait deja que peu habitué a voir une humaine nue, alors une elfe.. mais il se reprit bien vite.
Il tenta alors d'echanger quelques mots avec celle ci, qui le regardait fixement ne comprenant visiblement rien a son langage. Il reprima un soupir donnant quelques ordres au gobelin qui était rester hors de la vue de l'elfe. Ils entendirent les pas de celui ci s'éloigner, puis revenir ,soulevant le rideau et faisant glisser au sol un plateau d'argent charger de victuailles.
**************
Depuis combien de temps était elle la , a errer dans les dedales sombres des cavernes, jetant des regard mefiants et condescandants aux gobelins qui fourmillaient dans le lieux. Des jours?des mois?des annés peut etre qu'elle vivait a présent privé d'air et de lumière du jour qu'elle aspirait a retrouver. Le temps semblait avoir perdu toute prise ici, et les tenebres des lieux se faisait un peu plus opressante chaques jours.
Peu a peu elle avait apprit le langage des hommes par l'intermediaire du necromant tandis qu'elle lui avait enseigné l'antique langue des elfes et lui avait parler de son peuple (sans toute fois trop s'etendre). Au debut il venait souvent la voir, le visage toujours masqué sous ce heaume sombre, puis au fil du temps sa présence se faisait plus rare. Peut etre c'était t 'il rendu compte que sa présence ne lui apporterai en fait rien de bien interressant ou peut etre simplement preferait t il eviter la companie de la trop troublante Elfe.
Lysanda, c'est ainsi qu'elle lui avait dit s'appeler, de sa voix douce et legere aux accents chantant. Elle avait mit du temps a retrouver ce nom, elle avait mit du temps a recoller les morceaux eparts de sa mémoire qui semblait s'etre geler comme son corp dans sa prison de cristaux. Elle avait aussi longuement observé les attitude du Necromant, epiant meme parfois lorsqu'il recevait du monde ( ce qui était fort rare). La 1ere fois qu'elle vit visage humain, elle le trouva grossier, depourvu de beauté,trop brutal, trop épais, tellement different des elfes aux allures endrogines: fines, elegantes et souples. Mais elle s'y était faite, de meme qu'elle s'était faite a la présence des gobelins: ses Betes immodes hantant la terre depuis l'aube des temps. Mais elle n'arrivait pas a se faire au manque d'air,elle avait envie de retrouver le soleil, de courrir et s'enivrer dans les grandes prairies que son esprit voyait toujours, de baigner sa peau douce dans les torrant et de se reposer, allonger sur un tapis de mousse au pied d'un arbre, en respirant l'odeur de l'herbe fraiche.
Plusieurs fois elle avait emis le souhait de vouloir remonter a la surface, mais plusieurs fois le necromant avait repoussé la chose, trouvant toujours quelques prétextes. Il ne comprennait pas se besoin qu'elle avait de lumière et de nature de s'etourdir des odeurs de celle ci.
Mais elle avait prit sa decision,elle devait partir quoi qu'il en coute.
Quelques heures plus tard elle avait reussit à se glisser dans la salle des armements gobelins, enfilant une armure de cuir sombre pardessus sa robe de toile, masquant ainsi chaques pouces de sa peau bleuté, son heaume ne laissant visible que ses deux yeux brillant d'un vert pale ou éclaté quelques reflets dorés. Elle passa ensuite a sa ceinture une dague d'argent a double tranchant qui appartenait sans doute a un chef ou un général.
***********
Elle avancait a pas feutré le long des parois des larges cavernes. Ses pieds semblaient froler le sol rocheux, et l'obscurité des lieux lui offrait un refuge parfais dans lequel elle se fondait avec aisance, d'autant plus que son regard de chat percait aisement les tenebres. Elle marchait doucement , les oreilles tendus, ne sachant trop quel chemin suivre, tout ses sens en eveil a l'affut d'un eventuel ennemis qui voudrais entraver sa marche.
Elle erra longtemps, evitant soigneusement les chemins de rondes gobelins,se tassant et se fondant dans l'ombre lorsque quelques gardes passaient.
Tout allait bien jusque la, sa progression avait été relativement facile, et il lui semblait percevoir au loin de la lumière: un voile leger, presque imperceptible et pourtant elle était sure que les tenebres se faisait moins dense. Forte de cette idée , elle avanca d'un pas plus rapide jusqu a ce qu'elle entende quelques grognements et des sons de voix.
Assis contre les parois de la caverne plusieurs eclaireurs parlaient entre eux de leurs voix rauques et bestiales dans un langage qui pouvait passer pour animal. En ce lieu la lumière se faisait plus vive. La sortie n'était pas loin, elle en était sure à présent, et les sentinelles devaient garder l'entrée. Elle examina le passage, il était flagrant qu'elle ne pourrais pas sortir de ce lieu, meme si elle usait des plus grandes precautions, sans se faire repèrer.
Elle tira doucement sa dague de sa ceinture, prennant soin a ce que la lame ne crisse pas en l'hotant de son fourreaux.
Ils était 3, elle était seule. Sa main tremblait legerement sur le manche de sa dague, de ce combat elle se voyais mal sortir vivante. Mais elle n'avait pas d'autres choix. Elle hota le heaume de cuir qui masquait son visage, prennant une profonde inspiration tentant de temperer la panique qui s'insinuait en elle.
Puis elle se jetant a l'eau. Surgissant de l'ombre en poussant un cris strident qui vrilla les tempes des gobelin tendis que son visage prennait des traits feroces, affreux , il semblait distordu et contrastait avec l'armonie et la beauté altière de ses traits habituel. Prit de surprise les gobelin restèrent un instant interdit comme prit de panique face a la furie qui se tenait devant eux.
Lysanda usa de son effet de surprise pour enfoncer sa dague dans l'abdomen du gobelin qui était le plus proche d'elle. Voyant leurs compagnon tomber a terre les deux autres se lancèrent a l'assaut, leurs lance tendu de l'avant vers l'elfe, qui les esquiva en se projetant au sol, tant et si bien que tout deux s'empalèrent mutuellement sur leurs lances.
Elle se releva le visage et l'armure ruisselant du sang chaud des betes qui poussait des rales d'agonie aux sols. Son visage avait repris son aspect normal, une moue de degout plissant lègerement ses lèvres. Puis elle entendit résonner des cliquetits au fond de la caverne, le bruit d'armes et d'armure qui s'entrechoques ou qui cogner contres les parois rocheuses. Les renforts arrivaient...
Elle recupera sa dague, la tirant du gobelin dont le corp soubresauté encore legerement au sol. Sans perdre plus de temps, elle fila vers la lumière en courant.
***************
Elle deboucha hors de la caverne en courant, l'eclat du soleil lui vrilla un intant les yeux, mais elle continua a courir,elle savait que la horde ne la lacherai pas tant qu ils flaireraient sa piste. L'eclat du jour semblait avoir decupler son energie, sa course prennant une allure encore plus vive, ses long cheveux noir claquant sous le vent froid des montagnes noires. Ses sens était en eveil et un sourire eclatant s'etirait sur son visage eclaboussé encore du sang des gobelin. Elle entendait toujours le pas lourd des gobelins qui la suivait, martellant le sol, mais elle percevait aussi le crissements de l'herbes sous ses pieds et le pepiement lointain d'oiseau, vers lequels elle se guidait.
Elle ne semblait pas pouvoir se fatiguer de sa course, mais elle savait aussi qu'eux ne se lasserait pas surtout aprés qu'ils aient vu le corps de leurs frères au sol. Il fallait qu'elle les seme, qu'ils perdent sa trace ou plutot la piste de son odeur, ses pas, meme precipité dans sa course effleurait le sol avec tant de legereté qu'elle remuait a peine la poussière ou que l'herbe froissé reprennait, aussitot son passage effectué, sa courbe d'origine. Alors elle continua sa course, opressé par l'odeur du sang seché qui se degagait de son armure.
Puis son regard s'illuminant lorsqu elle entendit non loin le murmure delicat de l'eau battut par le vent, alors qu'elle commencait a entrevoir l'eclat bleuté d'un courant d'eau assez large et profond pour qu'elle y trouve refuge. Sans prendre le temps de souffler , elle s'engagea vers l'eau glacé, s'y propulsant d'un bond gracieux pour disparaitre sous les eaux. Elle s'enfonca profondement sous cette masse liquide, jusqu'a ce que ses pieds n'en effleurent le fond. Maladroitement, ses gestes genés par le courant et ralentis par la puissance des eaux , elle se debarrassa de son carquant de cuir et de sa dague, avant de se mettre à nager avec la souplesse d'une sirène vers l'amon, faisant de temps a autres de mince retour a la surface pour aspirer une bouffé d'air.
Une fois a bonne distance du camp,elle remonta definitivement a la surface, nageant a contre courrant sans difficulté ( du moins visiblements). Elle goutta a peine au sentiments d'avoir retrouver sa liberté, que le silence de la nature fut troublé. Elle entendait quelques chose, un bruit indefinit, leger comme une brise. Elle s'approcha de la rive prudament, seule sa tete affleurait les eaux tandis que sa longue chevelure noire s'étirait en corole autour d'elle.
Elle vit alors allongé au sol, un jeune homme, il était parfaitement nu, allongé sur l'herbe fraiche, le vent caressant sa peau ruisselante de fine goutelettes, signe d'un bain recent. Il dormait visiblement.
Avec souplesse et sans un bruit, elle sortit de l'eau, parfaitement nu elle aussi. Elle jeta alors un oeil vers l'armure de l'homme, qui reposait dans l'herbe tout a coté de lui. Doucement elle s'avanca en ramassant les pieces et les revetissant a meme sa peau encore humide.
Elle s'accroupit un instant murmurant de sa voix lègere: merci noble chevalier.
Elle laissa aller ses levres soyeuses sur celle du bien heureux, en un cour et furtif baisé. Puis elle disparut dans la foret, tandis que l'homme souriait dans son sommeil.
Enfin Libre, elle allait redecouvrir le monde.
Par Caspian De Vil le 23/11/2002 à 19:16:19 (#2627791)
(up quand-même au cas ou certains l'aurait pas lu ;) )
Par Ame Sombre le 24/11/2002 à 0:00:36 (#2629592)
Par Syndrael le 24/11/2002 à 0:34:18 (#2629750)
Pour les boulets étroits d'esprit
Méprisante morgue et vain fiel
Aucune pitié aucun sursis
Ignore List et la vie est belle ^^
En plus, ça marche aussi sur le forums pour ceux qui vont venir casser du sucre sur ton post ;)
*Soutient et câline son elfette de toutes façons*
Syn*seconde renaissance dans la chanson*dri
Par Koshi/Xantar le 24/11/2002 à 1:57:54 (#2630095)
Pis bon, sur forum c'est dommage le 'ici" dans
Cette personne fait partie de votre liste d'ignorés. Pour voir ce message, cliquez [ici]
:rasta:
Par Nugygjim Hyny le 24/11/2002 à 4:33:35 (#2630582)
Excellent texte, tres beau, j'aime beaucoup le style ^^ mais c'est tout personnel tout ca.
Comme pour Ame Sombre... Tu va te confronter a l'eternel probleme de jouer une elfe.....
Et d'un point de vu strictement personnel, je te dirais la meme chose qu'a Ame....
Si l'on se rencontre, j'attendrais ton histoire....si elle ne convint pas mon nugy, tu sera une folle :)
Alors bienvenu sur un Serveur délurer ou tout le monde il est beau tout le monde il est content tout le monde il est rp tout il monde il *baffe* .. .Mais euh ! Bon ok je me reveille....
Bienvenu donc, sur Harn le révolté ( :doute: )
Be Happy, Be Rp
Enjoy
Par Lysanda le 24/11/2002 à 20:04:25 (#2634419)
Par Koshi/Xantar le 24/11/2002 à 20:13:33 (#2634491)
Be Aware Be Rp :rasta:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine