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[Hakpaks] Nouveautés, updates...

Par Drakalien o Amlugaer le 22/11/2002 à 23:05:22 (#2623147)

Bonjour bonjour,
hop voil√† un sujet dans lequel vous pouvez parler des derniers hakpaks √† la mode et les meilleurs seront ajout√©s aux listes du persistant. Donc allez-y, l√Ęchez-vous, assouvissez votre d√©sir ardent de partager vos derni√®res trouvaille en mati√®re de cosm√©tique Neverwinterienne. :p

Par Drakalien o Amlugaer le 22/11/2002 à 23:09:03 (#2623181)

Pour commencer, je rentre immédiatement dans le matos pour maquilleurs professionnel et mal intentionnés : ce magnifique hakpak (1,95Mo), illégal car utilisant des éléments de Dungeon Siege et Vampire la Mascarade. Les pros auront remarqué son séjour furtif sur nwvault avant qu'il se fasse dégommer pour usage illégal de matériel sous copyright.
Et c'est dommage car il comprend plein de choses très très intéressantes : plus de 100 objets dont de nombreux arbres de différentes espèces, des plantes, des chariots et roulottes, d'autres bidules.
Cliquez vite sur le lien avant qu'il soit dégommé lui aussi ! :)

[Edit by eMRaistlin]
Comme tu l'as dit, c'est devenu illegal. Je retire pas ton post, mais merci de pas mettre de lien.

[Edit par Drakalien]
Beuh, alors ça y est je suis un hors-la-loi ? C'est pas drole. :(

Par coolstar le 22/11/2002 à 23:47:55 (#2623362)

Yep! ;)

Par Mastokk le 23/11/2002 à 3:05:33 (#2624107)

je veux pas faire le rabat-joie mais ce ne serait pas un message à caractère illégal que je vois là ? hein dites... Merci pour le lien en tout cas :ange:

Par Aer'Dalys le 23/11/2002 à 7:53:06 (#2624427)

Dis moi, drakalian, o√Ļ vas-tu chercher tout √ßa ?
Parce qu'en fait tu trouve plein de choses interessantes et ........ c'est p√ī juste que ce ne pas moi qui les trouves.:(

Par coolstar le 23/11/2002 à 10:57:19 (#2624884)

Il vaut mieux un Yep! ;) sincère de reconnaissance méritée que de longs discours! (comme vos remerciements quoi...) :D

;)



PS : J'ai essay√© le truc et √ßa √† l'air terrible... si ce n'est que je n'ai aucune texture... s√Ľrement un probl√®me de choix de type d'image (DDS au lieu de TGA?)! sigh!! :D

Par Drakalien o Amlugaer le 23/11/2002 à 13:09:52 (#2625549)

Dis moi, drakalian, o√Ļ vas-tu chercher tout √ßa ?
Parce qu'en fait tu trouve plein de choses interessantes et ........ c'est p√ī juste que ce ne pas moi qui les trouves.
Hihi, ben ne sois pas triste, l'important c'est que je ne garde pas ce que je trouve pour moi tout seul, et que tu l'ai quand même au final. ;)
Bon, mais si tu veux être toi aussi au courant du dernier modèle de hakpak in the wind, chaque jour va sur la page de news de nwvault, car chaque jour ils annoncent les derniers trucs à la mode qu'on leur a envoyé. :)

@ coolstar
Ah oui, encore ton problème de carte 3D poussive ? :p
Quoique peut-être que j'ai le même problème, je n'ai pas encore testé le pakhak pour tout vous dire.

Par coolstar le 23/11/2002 à 13:19:41 (#2625623)

Bonne mémoire Drak... :D et bon plan cette histoire de nwvault... ;)

Par Drakalien o Amlugaer le 23/11/2002 à 13:21:57 (#2625637)

Yep! ;)

Par Mastokk le 23/11/2002 à 13:48:26 (#2625809)

Ce hak est carr√©ment top :). Par contre il y a un truc que j'ai pas rep√©r√©, o√Ļ sont les placeables de vampire la mascarade ? Il n'y a que les placeables de donjon siege l√†, non?

Par coolstar le 23/11/2002 à 14:08:46 (#2625983)

On t'as vu Drak!! :p

Par Drakalien o Amlugaer le 23/11/2002 à 14:10:41 (#2625999)

Ben, je ne sais plus, le monsieur avait donné une liste des éléments et avait donné leur provenance... C'est pas dans le readme ?
N'ayant joué ni à DS ni à Vampire je ne peux pas trop faire la différence, mais il y avait un type qui disait dans son commentaire que les plus beaux objets venaient de Vampire. :)


Hihi, étoilefraiche. :p ;)

Par coolstar le 23/11/2002 à 14:24:03 (#2626075)

C'est plut√īt EtoileTranquille!! ;)


EDIT
-----------------
Pourquoi t'as édité ton Post clin d'oeil Drak??? :D
-----------------

Par sounéva le 23/11/2002 à 14:34:07 (#2626132)

j'aurai bien voulu voir ce que donne les tiles DS sur nwn mais bon yep quand même.

Par mobidique le 23/11/2002 à 14:40:04 (#2626167)

http://www.sit.wisc.edu/~juzeppenfeld/SiegeNWN/Forest%20Hut.jpg une des images dispo par là je pense ...

Par Drakalien o Amlugaer le 23/11/2002 à 15:32:39 (#2626446)

Ca y est je l'ai testé, eh bien c'est absolument sublime, une vingtaine de sortes d'arbres différentes, des dizaines de plantes ,herbes et roches magnifiques, et plein d'autres bidules fabuleux !! Je rêvais de ça depuis des lustres !
Je ne peux que conseiller à tout le monde de le télécharger, vous pourrez rendre vos modules bien plus diversifiés esthétiquement, presque indispensable !



Héhé, tu m'as pris de court coolstar, pourtant j'ai été rapide à éditer :D.
Et puis d'abord moi je préfère Etoilefraiche, c'est plus court à écrire ! :p

Par coolstar le 23/11/2002 à 15:39:19 (#2626482)

Autant dire que Bioware, mis à part son boulot sur Aurora, nous a offert un Support Visuel BACLE!!! :doute:

Par Mastokk le 23/11/2002 à 16:15:10 (#2626678)

Provient du message de Drakalien o Taurind
Ca y est je l'ai testé, eh bien c'est absolument sublime, une vingtaine de sortes d'arbres différentes, des dizaines de plantes ,herbes et roches magnifiques, et plein d'autres bidules fabuleux !! Je rêvais de ça depuis des lustres !
Je ne peux que conseiller à tout le monde de le télécharger, vous pourrez rendre vos modules bien plus diversifiés esthétiquement, presque indispensable !


Vi, ça peut paraitre bête mais moi j'ai été super content quand j'ai vu qu'il y avait des fleures dans ce hak :amour:. Ca me manquait ;).

Par Mastokk le 23/11/2002 à 16:51:06 (#2626839)

Un hak int√©ressant, peut √™tre √† rajouter dans la partie haks d'int√©rieurs: "Frozen Castle" ! Ce hak vous permet de faire √©voluer vos personnages dans un int√©rieur de ch√Ęteau gel√© :). Le screen shot ne rend pas super mais je l'ai test√© et dans le module, c'est pas mal du tout :).
http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1037560465452.shtml

Par mobidique le 23/11/2002 à 21:32:58 (#2628747)

Je l'avais vu mais effectivement le SS m'avait pas laissé sur le cul ... Si tu dis que c'est super ... Maintenant comme je disais, dans mon esprit, le but du persistant est pas de relinker entièrement les tileset du vault. L'idéal si tu l'as testé et que tu le trouves bien et que tu veux le faire partager consiste sans doute à éditer ton post là bas et ajouter ce tileset dans tes conseils ... nan ?

Par Drakalien o Taurind le 24/11/2002 à 11:24:34 (#2631248)

Je vais vous parler maintenant d'un hak peu renommé mais que je trouve très astucieux et fort utile :
Sur cette page vous trouverez un hp (hakpak..) qui permet d'importer une carte dans NwN. Il a plusieurs fois été questions de comment faire une carte du monde dans NwN comme dans Baldur's Gate, les réponses avaient été :
1- faites une map rurale normal o√Ļ vous repr√©senterez vos villes par une maison, vos for√™ts par un bloc d'arbre, vos lacs par une mare, etc... C'est pas mal d'ailleurs mais √ßa ne remplace pas une v√©ritable carte dessin√©e √† la main.
2- faites-vous une nouvelle tile avec votre texture comme sol, mais laissez tomber parce que c'est trop compliqué... humf

Enfin bon, voici ce hp qui, lui, ajoute un placeable de map, d'environ 20 mètres de large (très approximativement). Et voici comment le customizer avec votre carte à vous :
¤ Créez un image de dimensions 1024*768
¤ Découpez-la en 12 parts de 256*256 (4 carrés sur 3 carrés)
¤ Enregistrez chaque carré en .tga non compressé, nommés comme ceci :
zad_im01 zad_im02 zad_im03 zad_im04

zad_im05 zad_im06 zad_im07 zad_im08

zad_im09 zad_im10 zad_im11 zad_im12

Je suppose qu'il doit y avoir moyen d'apporter des améliorations à ce truc, il faut que je me penche un peu plus là-dessus un de ces jours.
Quoiqu'il en soit, amusez-vous bien avec ça !

Drakalien, à votre service.


P.S. : Pour ceux qui ont loupé le truc moyennement légal dont je ne suis pas en train de parler mais qui se trouvait dans le deuxième message de ce sujet, contactez moi par MP. :)
Tiens je me rends compte que c'est con de mettre ceci en petit et en rouge en même temps. :maboule:

Par Drakalien o Taurind le 26/11/2002 à 20:07:49 (#2650685)

Hum, ça n'a pas soulevé les masses mon affaire de map, dirait-on. Quelqu'un l'a téléchargé ?


Quoiqu'il en soit, tenez, j'ai fait une compilation de toutes les têtes bien fichues que j'ai trouvées à cette date, ça comprend une dizaine de têtes pour nains, une quinzaine pour humains, et heu, une pour les elfes (la tête d'Aribeth). Mention spéciale pour les têtes de mecs humains et nains, certaines sont vraiment belles (ouaiss, enfin mon gros nain avec une vrai grande barbe poilue !) ; les têtes de femmes sont assez caricaturales et moins nombreuses.

Par coolstar le 27/11/2002 à 0:46:48 (#2652739)

Hi!


Perso, moi je suis très branché par ta proposition de Carte, mais je trouve tout de même tout cela très laborieux... encore un manquement de Bioware! :hardos:

Quoi qu'il en soit, merci pour tes Haks et encore merci pour cette dernière et heureuse trouvaille !!! ça promet de nombreuses futures prises de tête... :mdr:


:merci: :merci:

Par Drakalien o Taurind le 27/11/2002 à 12:34:32 (#2655181)

je suis très branché par ta proposition de Carte, mais je trouve tout de même tout cela très laborieux...

Ohf, il suffit d'avoir le programme adéquat pour charcuter un peu ton image, ce n'est pas si long. Le plus dur après c'est de poser des triggers sur la carte et de les mettre en relation (style, j'ai marché sur le trigger 1 donc j'ai le droit d'aller sur le 2), juste un peu de scripting. :)
Et puis je ne pense pas que ce soit un travail inutile vu que la carte sert à chaque changement de map.

Par mobidique le 29/11/2002 à 14:04:07 (#2671974)

Une précision pour le

Combo rural city sous la neige avec hills basé sur la rural/city with grass de Kthoris:
http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1037477704600.shtml

Petit pb avec celui l√† ... J'avais une zone faites avec le rural city de Kthoris. Dans ce module j'ai charg√© ce hak de rural city sous la neige et ma zone de rural city tout court s'est trouv√© sous la neige :eek: c't'idiot ... Cela signifie s√Ľrement que les noms de fichier dans les 2 haks sont identiques et du coup on peut pas avoir les 2 hak dans le m√™me hak ... Par contre ... Si quelqu'un a fait une cit√© et qu'elle veut passer cette cit√© sous la neige c'est un bon truc ...

et un ajout :

Combo city interior/castle interior par Kthoris :
http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1036853982747.shtml

dans le persistant des hakpack ci dessus

Par coolstar le 2/12/2002 à 23:51:12 (#2697981)

Provient du message de Drak
Pour commencer, je rentre immédiatement dans le matos pour maquilleurs professionnel et mal intentionnés : ce magnifique hakpak (1,95Mo), illégal car utilisant des éléments de Dungeon Siege et Vampire la Mascarade. Les pros auront remarqué son séjour furtif sur nwvault avant qu'il se fasse dégommer pour usage illégal de matériel sous copyright.
Et c'est dommage car il comprend plein de choses très très intéressantes : plus de 100 objets dont de nombreux arbres de différentes espèces, des plantes, des chariots et roulottes, d'autres bidules.
Cliquez vite sur le lien avant qu'il soit dégommé lui aussi !

[Edit by eMRaistlin]
Comme tu l'as dit, c'est devenu illegal. Je retire pas ton post, mais merci de pas mettre de lien.

[Edit par Drakalien]
Beuh, alors ça y est je suis un hors-la-loi ? C'et pas drole.

Bhaa... Dommage de devoir agir ainsi, d'autant que d'autres Sites le diffusent encore... Hein Trollky ? :D

Par Dudu99 le 3/12/2002 à 21:10:13 (#2704950)

d'ailleurs à la suite de ce hack devenu "illegal", il y a eu la reprise de la roulotte de dungeon siege avec des chevaux et des anes animés en attelage (ainsi qu'avec un chariot de marchandises).

je ne donne donc pas le lien, vu le message precedent, mais il est encore trouvable sur le meme site que l'autre.

Mais c'est joli comme tout et enfin realiste pour scripter des migrations/caravanes/convoi de ressources entre regions, parceque des files de persos à pied ça fait plutot lemmings qu'exode...

Vi!

Par coolstar le 3/12/2002 à 21:23:33 (#2705058)

:mdr:

Par Bal le 4/12/2002 à 19:14:33 (#2711703)

Pourquoi soutenir le pouvoir en place ? Z'avez peur qu'ils vous emmenent au poste de police pour usage illégal de textures ou koi ?

Pensez Vraiment qu'ils lisent tout les forums qui parlent de jeu de r√īle ? ca me parait pas tres probable...mais bon, chacun est ma√ģtre chez soi , c pas mon forum , c pas a moi a d√©cider , mais bon...

:lit:

Par Mastokk le 4/12/2002 à 22:42:12 (#2713139)

Ce forum a ses règles et ses principes... Si pour toi respecter des règles et des principes ne peut se faire que sous le joug de la police c'est dommage....

Par RAT le 5/12/2002 à 0:35:48 (#2713746)

dites moi pourriez vous renouveler le post persistant sur les hak paks en faisant des liens cela sera utile pour tout le monde :):). non??

Par mobidique le 5/12/2002 à 9:20:57 (#2714734)

Perso j'ai commencé par mettre à jour mon post et après j'ai posté ici ... Je sais pas ce qu'on fait les autres mais bon tu sais ce que sais ... Quand ça se fait pas comme tu veux tu t'y colles le seul truc c'est que dans le persistant il est préférable qu'il n'y ait pas de choses redondantes et pas plus d'un post par personne.

Par mobidique le 5/12/2002 à 10:26:49 (#2715023)

Petit update pour le city/rural with grass:Velmar gave me a trick to have city water animation in this hak :
1) open NwN bif using zoligato viewer
2) select data\aurora_tcn.bif
3) select tcn01_water.txi and extract it.
4) rename tcn01_water.txi as tcnj2_water01.txi
5) add tcnj2_water01.txi to your hak

Par RAT le 5/12/2002 à 11:26:39 (#2715402)

vivi tout à fait mobidique, c'était juste une question :):)

Sugestion??

Par coolstar le 5/12/2002 à 13:15:33 (#2716177)

En fait, la suggestion de RAT et la réponse de mobi sont toutes deux pertinentes... Le plus simple est que ceux qui apportent leur contribution se chargent eux-même de mettre à jour le Persistant, mais essentiellement avec un unique Post (qu'ils rééditeront régulièrement donc)... ils n'auront alors qu'à faire l'annonce de l'UpDate ici, comme le fait déjà de façon exemplaire mobi... Ceci en vérifiant bien entendu les doublons (le cas échéant eMR donnera des coups de baguette!)... :ange:



Comment ça je n'ai fait que reformuler... mais non... :rolleyes:

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