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Finelame et amélioration

Par Danaes le 22/11/2002 à 17:00:04 (#2620282)

IL y a des choses que je ne comprends pas...
Manifestement, Goa cherche des solutions pour améliorer le finelame et le rendre plus attractif (malgrès qu'il soit déjà très bien)... Il rajoute
- Tornade (Flury in eng) qui est un DD de timing 2 mns uniquement pour le rvr et basé sur art du combat.
- Epee spectrale: Gros add dommage de 30s toute les 30mns
- Esquive tournoyante: Esquive à 360° (obliger de respec pour l'avoir .. )

Pourquoi tout simplement ne pas donner la parade à la main gauche ainsi que les bonus de style Art du combat à cette même main gauche ;o) (ce qui serait logique à mes yeux)

Ce n'est pas un mot oin oin mais juste une question adresser à ceux qui suivent l'actualité Goa et qui pourrait me renseigner plus avant sur ce sujet.

Merci de vos réponses
Hisebird Danaes

Par Reginald le 22/11/2002 à 17:14:16 (#2620387)

Comme d'hab, c'est pas GOA mais Mythic, mais c'est pas grave, je ne desespere pas :)

Sinon ben pourquoi ... parce que ... :mdr:

Par vangy le 22/11/2002 à 17:24:31 (#2620465)

En ce qui concerne l'epee Spectral, perso je ne trouve pas ca Super giga genial comme tu semble le dire, un add dmg de 30s toutes les 30min heu perso je prefere me faire buffer par un Enchant, meme le buff de base et que ce buff soit comptabilisé sur les dmg de ma mains gauche aussi

Pour le Flurry, il a été rajouté pour augmenter les chances de survie du Finelame en RvR car cette capa n'est utilisable que sur les ennemis ou sur les gardes de forts (a verifier cependant sur les gardes)

Pour l'esquive 360°, je vois pas en quoi cette amelioration n'est pas top??? Perso je m'imagine bien faire une esquive sur un BackStab d'un assassin, ca doit etre drole :p

Pour le parry mains gauche heu la :confus:

La competence parry est valable pour les 2 mains, tu parry, et stou pourquoi chercher a parer avec la mains gauche, la faudra m'expliquer

Enfin sur les style de Dual celtic, la je suis d'accord ca peut etre ajouter mais a ce moment la faut aussi le rajouter au merco :)

Ce qui m'enerve qd meme c que les gens oui ouin sur le fait qu'une classes est Gimp mais que meme une fois que cette classes est considerablement amelioré, on arrive encore a dire ouin c pas ca que je voulais.

Sans deconner c incroyable, c vraiment le premier jeu ou je vois autant de gens qui, plutot que d'apprendre a jouer leurs classes, cherche a rejeter la faute sur les createurs du jeu :(

Essaye de prendre le Fl telle qu'il est et je peux t'assurer qu'en le jouant tel qu'il est reellement ( a savoir un tank de support) tu t'eclatera avec lui

Edit: Pour info, j'ai du utiliser Epee spectral 2 a 3 fois depuis le lvl 20 a savoir, 1 fois pour regarder a quoi ce ressemblais et 2 fois alors que le combat etait tendu et que j'allais mourir (dont 1 fois ou je suis mort :) )

Par Druisella le 23/11/2002 à 2:27:29 (#2624005)

note épée spectrale est un add damage qui marche sur les coups mains gauche... il est ptet pas hyper utile mais je l'utilise souvent, soit qd j'xp solo et que la situation est tendue (chain miss) soit en groupe pour reprendre l'aggro sur un ih de groupe soit en rvr pour finir plus vite les mages adverses :D
sinon je voit pas pourquoi améliorer le finelame, il est tres bien comme ca (note l'esquive 360° n'est pas vraiment un bonus mais juste un élément logique pour un finelame dont le rôle est de rush A TRAVERS les lignes ennemis)

Par Godnounoux le 23/11/2002 à 2:56:28 (#2624079)

Flurry est traduit en Rafale (et non Tornade qui est un style CD), s'utilise contre les pj, pnj, et même les portes de fort ^^ (sisi véridique g testé)
L' épée spectrale et tjrs utile et peut s'ajouter au buff d'enchanteur, l'un n'écrasera jamais l'autre et vice versa.
Si on ns donnait bonus de style sur main gauche on serait bcp trop fort, on ferait les mêmes dmg qu'un proto spé lance en deux fois +rapide, yaurait comme un pb ;) . Notre classe est bien comme ça je trouve et n'a plus nul besoin d'améliorations.

Par Ori Sacabaf le 23/11/2002 à 17:37:23 (#2627134)

Faut pas trop rever : le finelame est quand meme un cran en dessous des autres classes, meme si c'est vrai qu'elle est bien si on sait la jouer. A mon avis, la seule amelioration qu'il faut lui apporter, c'est baisser le recast du 3rd wield, par exemple en le mettant a 20mn, ou 15.

Par Archer Griffon le 23/11/2002 à 18:08:12 (#2627307)

Bah le finelame est peut etre en dessous des autres classes mais j'ai vu Godnounoux gagner deux duels d'affilée il y a plusieurs jours sur hadrien
Contre Peyoo un skald 50 (duel sans IP) et contre Hilda une Zerk 50 (tous les deux ayant utilisé IP et la transformation pour la zerk, epee spectracle pour GNN)

Le finelame n'est plus le gimp de la 1.36 il a eu pas mal d'ajouts depuis et est une classe correcte maintenant

Par Assurancetourix le 23/11/2002 à 18:10:46 (#2627326)

je ne joue pas de finelame mais franchement je vois pas ou est le gimp si on compare au merc

finelame rf, merc maille? 8% de diff d'absorb c'est ca? ben finelame esquive 3 merc esquive 1, 10% d'esquive

Par Archer Griffon le 23/11/2002 à 18:22:08 (#2627401)

Les a priori sont difficiles a changer.
Pour la majorite des gens les archers sont toujours des dieux du RVR et les classes de type finelame, shaman ou moine des bouses infames

Pourtant quasiment toutes les classes ont subi de nombreux changement depuis le debut afin que les classes fortes soient diminuees et les classes faibles ameliorees.
Je trouve que Mythic s'en est plutot bien sorti d'ailleurs

Par Godnounoux le 24/11/2002 à 1:28:15 (#2629979)

Oui je pense que depuis la 1.52, on sent enfin un certain équilibre. Et g peur que SI redéséquilibre tout (le necro m'a l'air.......bon à nerfer sur 10 patchs)

P.S: Peiyoo est un skald.

Par Danaes le 25/11/2002 à 10:28:42 (#2637843)

Bon manifestement mon message n'est pas passé:
Je ne cherche pas à faire un message Oin oin ou a dire: mon perso est moins bon...
Pas du tout , je suis Finelame 43 et je m'eclatte parfaitemeent avec ce perso (et aussi avec un bard, un thane et un théurge).
Mon seul regret est que les améliorations sur le finelame ne se font pas dans l'esprit du combatant leger (je ne connais pas trop le merco..). Esquive 360, oui, correspond à l'esprit finelame, mais l'instant Flurry ou l'épée spectrale pas trop, c'est tout.
Voilà ce que je ne comprends pas... c'est pourquoi chercher des améliorations "aberrantes", alors qu'elles sont pour moi évisantes (s'il faut vraiment l'amélioré...) ?

Ps: Parade ne s'applique qu'à la main droite (et non la gauche)


Ma discussion se voulait sur les changemenents apporté par Mythic sur les classes (finelame en exemple) et rien de plus et non sur les chasseurs de Oin oin de ce forum !
Cordialement
Hisebird

Par Pandanlag' le 25/11/2002 à 11:09:35 (#2638091)

Ps: Parade ne s'applique qu'à la main droite (et non la gauche)

Stop.
Parade ne s'applique pas a une main. Tu pares ou tu pares pas. L'animation te fait parer de la main droite, mais ca n'influie en rien ton timing d'attaques. C'ets juste...une animation pour dire que tu a paré. Parer de la main gauche changerait juste l'animation.

Maintenant, si tu reclames un meilleur% de parade parce que tu as deux armes, ca me parait un peu bourrin totu de meme. Imagine si tu pares aussi souvent qu'un hero shield pare et bloque: il sert a quoi le Hero?

Le role du FL c'ets de distribuer les baffes, pas de les recevoir. :)
Lui donner des capacites defensives aide a rendre la classe plus jouable (evade 360) mais il faut pas que ca devienne TROP defensif non plus.

Par Danaes le 25/11/2002 à 11:37:06 (#2638281)

Je ne réclame rien (mais vraiment rien). C'est juste que les avis sur la parde diverges. On va dire que la moitié des gens affirment que la parade ne s'applique qu'à la main droite et l'autre moitié aux deux (ce qui est le plus logique pour moi).

J'essaie de comprendre Flurry (mais là j'ai du mal)... Autant le buff pour champion je le comprends, le mezz instant pour barde, pourquoi pas, l'esquive 360 pour tank leger oui, mais Flurry ???

Par Dhalia le 25/11/2002 à 12:41:32 (#2638718)

Il me semble que la FL à déjà un bonus sur sa parade du fait qu'il utilise 2 armes (ça joue sur le % de base il me semble, mais je n'en suis pas sure) De même que les gens qui utilisent des armes à 2 mains génèrent un malus sur le parry de la personne en face.

J'ai lu plus haut que la çapacité esquive tournoyante n'apparaissait qu'apres un respec. C'est faux, j'ai l'esquive tournoyante sans avoir fait de respec. (par contre, je crois que je l'ai eu seulement apres avoir passé un lvl)

La FL est un très bon perso je trouve... c'est vrai que c'est un peu dur tant que l'on a pas bcp en parade (en gros tant qu'on est pas 40 a moins d'avoir privilégié la parade au détriment d'une autre comp avant), mais la, je me gave :) Hier encore, un mob violet (petit violet, limite rouge) ne m'a touché qu'une seule fois pendant tout le combat en solo (j'étais buffé par un druide). C'est franchement très bien comme ça :)

Dhalia
MortLame d'Hibernia

Par Ori Sacabaf le 25/11/2002 à 15:02:42 (#2639789)

Euh, attention, je ne dis pas que le finelame est gimp, je dis juste qu'il merite encore qques ameliorations pour etre vraiment viable :)

Question ?

Par erer le 26/11/2002 à 12:42:52 (#2646730)

Salut :)

C'est quoi exactement Flurry? (on l'a comment cette chose ?) :rolleyes:
Idem pour esquive 360

Merci d'avance

Par Nolixarb le 26/11/2002 à 13:26:33 (#2647145)

Esquive 360 je crois que c'est le Evade III du lvl 32, non ?

Sinon, pour l'Epée spectrale, je la trouve assez top quand je l'utilise. Voila ce que ca donne a Quartz au lvl 24 :

http://perso.wanadoo.fr/prout-prout/daoc/keiida.jpg

http://perso.wanadoo.fr/prout-prout/daoc/keiida_24.gif

Total dégats : 99+26+65+27 = 227

Z'en connaissez beaucoup des lvl 24 qui tappent a 227 ? :eek:

Par daio le 26/11/2002 à 15:47:53 (#2648319)

Oui..
moi au moment où ils parlaient d'améliorer le finelame, je pensais plutot à quelque chose correspondant à sa description : une maitrise exceptionnelle des lames, un tourbillon d'acier.

Donc, je lui aurais coller une faiblesse face à la magie (ou utilisation de la magie...c'est dans le background du perso, il n'aurait jamais du avoir de DD), mais je ne l'aurais pas capé (ou moins) sur la vitesse de frappe. Je lui aurai évidemment interdit les armes les plus lourdes (donc seuls les masses les plus légères autorisés), et un systeme de réflexe (contre attaque on pas en style, mais en automatique).

Ce qui en aurait fait quelqu'un qui tape très fort et meurt très facilement...
Les situations où il est fort :
tuage de tank lourd, maintien de position en mélé (seul contre tous :o) de tank.
Situation de faiblesse :
Contre tout mage et mezz...

C'est l'alter ego tank du mage : dès que les mages le voient il est leur premiere cible.
mais un tel personnage avec de tel haut et bas n'aurais jamais pu exister trop longtemps, entre les ouin ouin nerf et les ouin ouin gimp.

Voila...I haved a dream...
Mais en attendant le finelame est très bien comme il est.

Par Miloi Mikao le 26/11/2002 à 16:34:00 (#2648718)

Esquive 360 te permet d'esquiver des attaques venant de tous les côtés, alors qu'Esquive (1,2,3 ou 1000) ne te permet d'esquiver que les attaques frontales. Esquive 360 est obtenu au 35 (je crois).

Rafale, je ne l'interprète pas comme un sort mais plutot comme un gros mouvement d'air provoqué par les lames/masses/dagues (bon ok les dagues ca le fait moins :-P). En gros, la maitrise du combat à deux armes en démonstration face à l'adversaire. Je trouve ca, disons, crédible, vu que la portée est très courte et que les dégats sont basés sur l'Art du Combat :-)

Par Nolixarb le 26/11/2002 à 17:07:51 (#2649053)

Quelles RA conseilleriez-vous pour un Finelame ?

Par Dhalia le 26/11/2002 à 17:26:01 (#2649213)

Bah il y a les fans de l'IP... je n'en fait pas partie ;)

Moi je dirais Reflexes de duellistes / Maitre de la douleur / Maitre en parade

C'est ce que j'ai et j'en suis tres contente :)

Si tu veux purge et IP, atds le prochain patch ou ca coutera bcp moins cher :)

Par Nolixarb le 26/11/2002 à 19:19:32 (#2650303)

Donc il faut au moins passer Dext améliorée a II pour tout ca :)

Par Roidefer le 26/11/2002 à 21:46:59 (#2651383)

Alors moi j'ai vecu le FL de la 1.36 ... A cette epoque , pas a dire le finelame été franc merdik ... Me rappelerais toujours mon 3shot ...Fraichement arrivé 50 je sors de DL et je croise Vatos , Thane 50 , La on engage la baston jui met des 80 la ou lui quasi a la meme vitesse vec son gros marteau me met des 550+ ... Me suis fé 3shot :eek: la , tout deg j'ai fait /reroll ...


A chaque patch ses ameliorations et aujourdui je dis pas que le finelame est Uber , c'est pas le but de toute facon , Mais une chose est sure , il est pas useless comme par le passé ... Je n'ai encore perdu aucun duel ou duel like , y compris devant un zerk (groutaf) mais celui ci utilisé un hachoir 2 main ... J'ai aussi battu un MA hast , MA 1H bouclard , Merco (dechirée la merco ;)) Paladin je lui ai roulé dessus ... En bref avec ma respec et les ameliorations .. Le finelame est tres bien ... Et j'ai peur que si on lui apporte encore quelque chose il apparaisse un desequilibre .
En effet ca le ferait mal si un tank Hib battait un tank Mid , la raison est simple ;) chacun ses avantage , on a deja les meilleurs mago grace au stun ca serait deplacé d'avoir le meilleur
tank:hardos: ...

conclusion : Plus touche au finelame ;) il est parfait oujourdui dans son role :D

Par Krejar le 26/11/2002 à 22:30:35 (#2651800)

Provient du message de daio
moi au moment où ils parlaient d'améliorer le finelame, je pensais plutot à quelque chose correspondant à sa description : une maitrise exceptionnelle des lames, un tourbillon d'acier.
Voila...I haved a dream...


:merci: :merci: :merci:

Tout est dit

Krejar
Futur Maitre de Camlann

Par Godnounoux le 26/11/2002 à 23:09:12 (#2652065)

Provient du message de Roidefer
Alors moi j'ai vecu le FL de la 1.36 ... A cette epoque , pas a dire le finelame été franc merdik ... Me rappelerais toujours mon 3shot ...Fraichement arrivé 50 je sors de DL et je croise Vatos , Thane 50 , La on engage la baston jui met des 80 la ou lui quasi a la meme vitesse vec son gros marteau me met des 550+ ... Me suis fé 3shot :eek: la , tout deg j'ai fait /reroll ...


Certes la fl en 1.36 pouvait avoir du mal (ct pas "merdik" à ce point là), mais ne généralise pas en citant un exemple personnel. Ton template n'était bon que pr tuer du scarabée d'eau et à +sieurs reprises je t'ai bien dit que le pb venait + de ton template que du déséquilibre des classes à l'époque. C si facile de rejeter la faute ailleurs que sur soi-même...
On aime jouer un perso ou on aime pas
On arrive à bien jouer un perso ou on y arrive pas
Bref ça convient ou ça convient pas mais faut pas jeter la pierre à la classe qui ne convient pas.

Par Vatos|WaR le 27/11/2002 à 7:12:31 (#2653630)

meu nan c pas de sa faute si il est tomber sur moi :blabla:

Par Danaes le 27/11/2002 à 11:12:26 (#2654544)

Comme je cherchais à l'expliquer plus haut, le finelame est une classe méconnu et parfaitement jouable (toutes les classes le sont d'ailleurs). Mon seul regret c'est flurry, même en imageant, je ne vois pas trop le lien avec le finelame. C'est tout.
Sinon, perso je l'adore mon fine et je considère qu'il n'a plus trop besoin d'être augmenter (esquive 360 lui donne une particularité singulière des plus intéressante).
Perso, je souhaite chercher IP car n'ayant pas de sorts de soin, il est à mes yeux indispensable de l'avoir (avec premiers soins 2 obligatoire avant). Maitre de la douleur est très bien aussi ainsi que l'amélioration de l'esquive (plus que la parade pour le 360)
Purge aussi mais la avec IP ça devient vraiment chère.
Une dernière compétence de royaume est intéressante (j'ai oublié le nom) car elle permet d'augmenter les dégâts et les chances de toucher de 3% par niveau pris.
Le but du finelame est le soutien armé (en cas de présence proto ou champion) et la reprise d'agro au cas ou le tank rate l'aggro ou les mages trop forts :o). Donc il faut privilégier l'attaque à fond car la défense en rf est limite.
rien de tel que l'association proto shield et finelame avec l'aggro sur le fine ;o) et le bouclier en protec ;o)

Hisebird Danaes
Ragelame 4x, Ys

Par Dhalia le 27/11/2002 à 12:36:39 (#2655195)

Une dernière compétence de royaume est intéressante (j'ai oublié le nom) car elle permet d'augmenter les dégâts et les chances de toucher de 3% par niveau pris.

Il s'agit de la RA Reflexes de duelliste. Qui demande Dextérité améliorée au niveau 2

Pour Maitre en Esquive, il faut viva améliorée 2 (enfin si je me trompe pas j'ai pas mes listes sous les yeux) donc obligé de dépenser 8 pts en amélioration de carac si tu veux Rflx de duelliste et Maitre en esquive... c'est pour ca que j'ai plus opté pour maitre en parade qui se base, comme les reflexes de duellistes, sur la dex améliorée niveau 2. Maintenant, c'est vrai que d'améliorer sa viva c'est pas un mal, mais je prefere optimiser mes items pour ca que de dépenser des points la dedans :) mais bon, c'est personnel, chacun fait ce qu'il veut :)

Sinon j'ai vu plus haut que la défense avec le RF etait limite... compare ce que prend un proto et une finelame a lvl egal quand une Dame des abysses leur tappe dessus, tu seras surprise :p Bon ok, c'est un cas particulier, mais il prouve bien que le RF n'est pas systématiquement moins bien que l'ecaille. Loin de la :)

Par Danaes le 27/11/2002 à 14:21:35 (#2656190)

Je n'ai pas fait de stats en particulier, mais généralement, je vois les protos encaissés nettement mieux que moi les coups ;) Chacun sont role :)

Sinon, un point que je ne comprends pas encore:
J'avais deux lames
- Lame de cathbad: dps effec 14.1, vit 2.3, poids ? et qualité 100
- Lame abysses (saphirs): dps effectif 12.3 vit 2.7 poid ? (mais le même que la lame ci-dessus) et qualité 89%

Résultat: que ce soit en main gauche ou main droite, la lame des abysses tape plus fort ?????
Je ne comprends pas, cela veut dire que la vitesse influence les degats ???

Par Dhalia le 27/11/2002 à 15:26:26 (#2656763)

Je ne comprends pas, cela veut dire que la vitesse influence les degats ???


Heureusement lol sinon les proto CS qui frappent un coup tout les 36 du mois ne feraient pas plus de dégat qu'avec un falcata car les DpS sont les mêmes à lvl égal :p

Et il faut voir une chose... sans parler de buf, de viva etc, DpS ca veut dire Damage per second -> dégats par seconde. Moralité si tu donne un coup ttes les 10 secondes, le coup fera plus de dégats que si tu tappes toutes les 5 secondes... (il y a d'autre parametres bien sur, et je ne les connais pas d'ailleurs, mais sur le principe c'est ca )

Par daio le 27/11/2002 à 15:35:16 (#2656834)

d'ou l'interet de se caper la vitesse de frappe et de prendre des grosses n'épées lentes (mais avec la vitesse à fond on tape aussi vite qu'avec les petites), non ?

Par Danaes le 27/11/2002 à 15:52:24 (#2656983)

J'imagine que le poids doit avoir une incidence aussi...
Oui, il vaut nettement mieux être buffer voir capé viva et utiliser des armes types épée large ou même longue et bâtarde pour les dégâts en espérant taper très vite...
En général, je m'applique à prendre des lames "lourdes" des que je groupe avec un druide ;)
Pour els proto lance, je sais qu'ils ont un bonus de dégâts dû au fait de tenir la lance dans les deux mains (logique).

dernière question (même si je vais essayer). J'ai remarqué qu'arriver au niveau 44 en lame on se retrouve avec un enchainement trois coups de face. N'est-il pas plus intéressant de prendre cette combinaison au lieu de celle d'Art du combat ?
La deuxième lame agit toujours non ?

Par Miloi Mikao le 27/11/2002 à 16:09:55 (#2657106)

L'art de combat a des avantages selon moi sur lame.

Perso, je trouve que les styles bouffent moins d'endu. De plus, monter art de combat augmente les chances de toucher avec la 2ème arme. Et enfin, il me semble bien que les styles AdC font plus mal que ceux de lame.

Et pour finir, les styles AdC sont beaux :-)

Par Danaes le 27/11/2002 à 16:24:34 (#2657206)

Ma question vient surtout du fait que le deuxieme coup de lame debuff beaucoup la vitesse d'attaque (selon warcry) alors que les coups de face de AdC n'apporte aucun "malus"

Par Godnounoux le 27/11/2002 à 22:38:54 (#2660350)

Vs parlez d'épée bâtarde et autres lames lentes, or personnellement je préfère mes épées courtes vit:2.4. Avec des armes lentes le finelame a bcp trop de mal à placer ses styles après esquive et parade. Et je trouve que la finelame se doit d'être ultra-rapide, c ds l'esprit.

Par Danaes le 28/11/2002 à 9:48:23 (#2662038)

Non non, je parle tout simplement des styles lames et non de lames lourdes.
Je suis comme toi et je préfère nettement des armes légères (moins de dégâts mais plus d'enchainement).
On peut Juste alourdir les armes avec les buffs du druide (passer du facalta à une épée large, de vitesse 3 par exemple)

Les styles lames commence par épée de feu + 2 autre
Donc mon dilemme est de savoir s'il vaut mieux laisse Art du combat combat en face a face pour ne garder que le style Lame

Hisebird Danaes, finelame 4X, Ys

Par Archer Griffon le 28/11/2002 à 9:55:31 (#2662072)

Ma question vient surtout du fait que le deuxieme coup de lame debuff beaucoup la vitesse d'attaque (selon warcry) alors que les coups de face de AdC n'apporte aucun "malus"


Heu juste pour bien preciser (ta phrase n'est pas tres claire), ca debuffe la vitesse d'attaque de l'ennemi, pas la tienne

Par Danaes le 28/11/2002 à 10:24:56 (#2662211)

Oui je sais (désolé, si ce n'avait pas été très clair). D'ailleurs, quelle est la durée de ces types de débuffs ???
Donc j'en reviens a ma question :)
Vaut-il mieux pour un finelame en combat face à face utiliser les techniques Lames ou Art du combat en gardant les techniques sur esquive et parade de AdC ?

Par daio le 28/11/2002 à 10:29:17 (#2662241)

Provient du message de Godnounoux
Vs parlez d'épée bâtarde et autres lames lentes, or personnellement je préfère mes épées courtes vit:2.4. Avec des armes lentes le finelame a bcp trop de mal à placer ses styles après esquive et parade. Et je trouve que la finelame se doit d'être ultra-rapide, c ds l'esprit.


en fait, moi je parle de lame lente ET de capage de la vitesse de frappe...

au level 50 avec les bons buffs, les bons items et les RA, tes lames rapides taperont aussi souvent que des lames plus lentes ( à cause de la limite de cap vitesse), mais elles taperont moins forts.
Donc quand tu es buffée il serait pas mal d'avoir sur toi des lames plus lentes mais plus costaud pour les utiliser dans ce cas là.

Mais justement, comme tu le dis c'est plus dans l'esprit de finelame de taper le plus vite possible, d'ou mon idée à l'origine que la meilleur amélioration (la plus dans l'esprit) pour un finelame c'était de lui permettre de taper encore plus vite, sans limite de cap (ou moins en tout cas :o). Je trouve ça plus logique qu'un instant heal ou autre...

Par Colomba le 28/11/2002 à 10:44:36 (#2662316)

au level 50 avec les bons buffs, les bons items et les RA, tes lames rapides taperont aussi souvent que des lames plus lentes ( à cause de la limite de cap vitesse), mais elles taperont moins forts.
Donc quand tu es buffée il serait pas mal d'avoir sur toi des lames plus lentes mais plus costaud pour les utiliser dans ce cas là.


Daio, les bons buffs sont rares et même avec de bons buff il est difficile d'atteindre le cap des 1.5sec avec des armes 2.4vit donc avec des armes plus lentes ça doit être impossible ... à moins d'avoir maitre bretteur 5 qui augmente ta vitesse de frappe de 15% et qui te coute la modique somme de 44 pr ( force III en prérequis) donc le choix d'armes plus lente ne se justifie que si tu veux taper plus fort mais pas aussi vite (je me demande si je suis lisible :doute: )

sinon y'a la RA pluie de coup qui a pas l'air mal (jai pas testé) qui augmente de 50% ta vitesse de frappe pendant 60secs avec un timer de 15min, ce qui peut être intéressant avec des armes lentes pour taper fort comme un proto et aussi vite qu'une ombre :)

Par daio le 28/11/2002 à 10:56:37 (#2662371)

D'accord...je ne pensais pas qu'on pouvait pas (ou à peine) atteindre la vitesse limite (j'avais meme entendu l'inverse).

Mais comment ca les buffs sont rares ? un druide et c'est bon, non ?
dex/viva + dex + haste, ca boost un max normalement :o) (mon main est druide, je le rappelle )

@+
Kerdaio

Par Colomba le 28/11/2002 à 10:58:14 (#2662379)

vi mais faut le trouver le druide en rvr :) et c'est assez rare malheureusement, enfin je comprend tout à fait les druides qui vont pas a FarmeZ LanD :)

Par daio le 28/11/2002 à 11:05:45 (#2662431)

Ba, depuis deux semaines je ne suis aller qu'une seule fois...
en hibernia intérieur :o)
et pourtant je ne suis que level 35.
Et je vois plein de druide partout..c'est surtout ca qui m'étonne (combien de fois je me retourve dans un groupe avec 2 druide, un barde, deux rangers, un eldricht, pas de tank -ou un seul- ?)

Peut etre une petite précision : je suis sur Ys

Par Godnounoux le 28/11/2002 à 13:29:38 (#2663451)

Provient du message de daio
D'accord...je ne pensais pas qu'on pouvait pas (ou à peine) atteindre la vitesse limite (j'avais meme entendu l'inverse).

Mais comment ca les buffs sont rares ? un druide et c'est bon, non ?
dex/viva + dex + haste, ca boost un max normalement :o) (mon main est druide, je le rappelle )

@+
Kerdaio


En effet c impossible d'atteindre le cap
Sinon, la dext n'intervient en rien ds la vitesse de frappe
Et de tte façon, même super buffé, une lame rapide sera tjrs +rapide qu'une arme moins rapide, l'écart de vitesse de frappe entre les 2 armes sera un peu réduite c tout. Dc autant rester avec ses armes les +rapides.
(dsl du flood de "rapide")

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