Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une rencontre

Par Arken le 22/11/2002 à 16:06:14 (#2619822)

Cela faisait deja un long moment qu'ils etaient arrivés sur le fragment de la realité, nommé Harn, et hormis les premiers jours, le temps restant il l'avait passé en hermitage dans la foret, revenant une fois de temps en temps à la civilisation.

Aujourd'hui il avait decidé d'aller faire un tour à Lighthaven, dire un bonjour à Alanis et Gadjio, ce dernier etait sur le point d'etre engagé à la taverne. Ils se retrouverent à la fontaine, puis deciderent d'aller se desaltheré à la taverne. Là ils discuterent de choses et d'autres, l'Arthekien de Gadjio demanda alors à Arken si il avait l'intention de rejoindre le culte de Sélène, la reponse fu d'abord negative, ce qui provoqua une moue de deception chez Alanis. L'heure avait bien tourné, ils deciderent ensuite d'aller parler plus au calme, leurs choix se porta sur la plage, au sud des champs.

Ils en vinrent à parler de peche, Gadjio n'avais jamais apprit, il se retrouva alors avec deux professeurs employant une technique differente, Alanis se servait d'une canne a peche traditionnel tandis qu'Arken lui se servait de son arc et de ses fleches. C'est ma femme qui m'a apprit fut la reponse donnée par Arken à l'interrogation de ses deux amis.

Le temps pour chacun d'aller se reposer arriva, et Arken resta seul au bord de l'eau, meditant sur son passé. Ils avaient entreprient voila bientot un an ce voyage pour retrouver deux de leurs amis, et leur manquede connaissances certaines provoqua un accident, qu'ils decouvrirent un peu plus tard, alors qu'ils etaient bien parvenu sur Harn, ils etaient aussi resté sur Feyd, en somme ils s'etaient divisés. Il avait donc tout perdu, ou presque, sa douce Lanfear, la plupart de ses amis et peu etre meme la foi!

Il avait passé de longue nuit en foret, seul face à l'astre lunaire, se demandant pourquoi cela lui etait il arrivé, etait ce un test, etait ce une punition tardive pour la famille d'un traitre, ou au contraire pour le proteger de ce traitre. Il avait fini par admettre qu'il etait le seul responsable de ses actes, et qu'il ne pouvait s'en prendre qu'a lui meme. Malgrès tout, la foi etait moins grande, ou du moins, il ne ressentait pas le besoin de faire partie a nouveau de Son culte, peu etre la peur d'avoir une vie trop semblable à celle qu'il a perdu à jamais et ainsi souffrir encore plus.

Encore une nuit qui avait passé sans qu'il s'en rende compte, il prit un cours repos puis alla s'entrainer, a defaut de choses plus interessante, sa sera au moins ce laps de temps pendant lequel il ne cogiterais pas sur son passé et son avenir. C'est durant cet entrainement qu'il rencontra Mekere, une jeune femme de son age, son histoire etait au moins aussi triste que celle d'Arken, à la difference qu'elle n'avait pas été maitre de son destin. Tout le temps que dura son entrainement, elle resta là, lui tenant compagnie, lui prodiguant quelques sorts de protection, bientot, il y eu deux puis, trois et meme quatre femmes l'entourant, le protegeant tour a tour. Les roles etaient inversés à ce qu'il en avait l'habitude, maintenant ce n'etait plus lui le protecteur.

Au fil de la conversation il apprit qu'elles etaient toutes Sélènite, sauf cette femme qui prenait plein de notes. Mekere aussi etait Sélènite, Arken apprit qu'elle etait une eveilleuse avant le cataclysme, elle avait été separée de son ami, de sa fille et de son fils, fils qui portait le meme nom que lui. Le courage et la foi tenace de cette femme lui avait remis les idées en place, desormais il ne se cacherait plus, et peu etre rejoindrait il Son culte, si l'on voulait bien l'accepter.

Il etait temps pour l'archer d'aller se reposer, il prit congé et remercia Sélène d'avoir mis Mekere sur sa route, en esperant la revoir bientot..

Par Vrittis le 22/11/2002 à 17:16:53 (#2620411)

*le nuage roux virevolte un instant, des yeux mauvais se dessinent dedans*
Ye er sow dead
*grincetable et finambule follement*

Par Souvenir de Mekere le 22/11/2002 à 20:53:50 (#2622272)

Dans la tristesse de ma nouvelle existence.. j'avais enfin trouvé une lueur, un ami... Qu'il m'etait doux de pronomcer a nouveau ce nom.. Arken... nom surgit du passé.. de mon passé. Je revoie encore et encore le doux visage de mon fils devant mes yeux. Parfois je me dis qu'il lui aurait ressemblé quelques années apres.

Je n'ai pu le voir grandir, mais dans ma quete desesperée de revoir mon âme... je sais que je ne suis plus seule

Une nouvelle rencontre..

Par Arken le 23/11/2002 à 0:23:20 (#2623496)

Ce soir là, Arken rencontra Alanis alors qu'elle sortait de la maison du Baron qui venait de rentrer de voyage. Alors qu'ils se dirigerent en direction de la taverne, Arken senti comme quelqu'un qui les suivaient, un coup d'oeil derriere lui et il surpris une jeune fille, qui s'empressa d'entrer dans le magasin de Fali, c'est cette meme personne qui quelques minutes plus tard vint les rejoindre à la taverne.

La misere se lisait sur son visage, sa robe etait toute froissée, sale et trouée, elle n'avais pas de chaussure et elle avait faim, ce qu'elle s'empressa de faire savoir, Alanis sortit alors sa bourse et donna à la jeune inconnu une somme suffisante pour se nourir convenablement durant quelques jours.

La jeune fille s'assie alors à la table ou les deux archers etaient sur le point de prendre place les invitas à partager son repas, elle semblait avoir une idée derriere la tete, les detaillants des pieds à la tete, essayant d'evaluer leur fortune.

Mise à part sa pauvreté, une autre chose caracterisait cette femme, elle avait des idées bien arretées sur certaines categories de personne, sa condition tres difficile en etait sans doute la cause. C'est avec soulagement qu'elle regarda partir la nephiline qui leur avaient tenu compagnie quelques instants.

Kath, c'est comme ca qu'elle se faisait appelée montrait son impatience devant la lenteur du service, ce qui n'attiras pas la sympathie des compagnons de tablée ni de Gadjio qui venait de reprendre du service et qui se faisait un point d'honneur à ignorer la jeune femme tant qu'elle s'evertuait à etre si peu aimable. Mais Arken pensait que c'etait la faim et non son coeur qui la faisait agir ainsi.

Alors que le repas etait deja bien entamé, voir meme fini pour certains, une femme, dissimulée sous des voiles se leva d'un bon poussant un petit cri, elle venait de se bruler en renversant sa tisane sur elle. C'est a ce moment que Kath se proposa pour nettoyer la robe en echance d'une petite rettribution. Ayant vu le regard brillant de Kath lorsqu'elle fit cette proposition, Arken su qu'elle avait l'intention de la voler, aussi lorsque qu'elle partie quelques minutes plus tard avec la robe sous le bras, Arken pretexta une envie de prendre l'air pour la suivre.

Il la retrouva sur la plage au Sud-Est de la ville, elle n'avait effectivement pas l'intention de rendre la robe, ce qu'elle nia lorsqu'Arken le lui affirma, mais ce dernier la rassura vite, il n'etait pas venu pour lui nuire mais pour l'aider. Plus tot dans la soirée, Kath s'etait vu offert une chance de sortir de cette vie de misere, ou la mort succedait à la maladie, Alanis lui avait proposé d'essayer de lui fournir un travail, mais cette proposition n'aurait plus court si elle ne rendait pas la robe, c'est ce que tenta d'expliquer Arken a Kath.

Elle lui promis d'aller la rendre, quoiqu'il en soit, Arken avait retrouvé sa voie, venir en aide aux demunis, bien que ces moyens a lui n'etait pas consequent. Pour l'heure il ne pouvait pas faire grand chose de plus pour Kath, il fallait aussi qu'elle fasse un pas, mais pour ca, il faudrait qu'elle passe la nuit, vu sa toux, ce n'etait pas chose evidente, aussi il laissa tomber negligeament sa cape au sol avant de prendre le chemin de l'auberge, elle aurait moins froid cette nuit et Sélène veillerais au reste, du moins ce fut la priere qu'il adressa à sa Déesse.

Par Lysanda le 23/11/2002 à 10:43:18 (#2624810)

Elle s'etait retrouvé dans une bien rude posture en ne voyant le jeune fille revenir, privés de robes, ses voiles ne masqueraient plus grand choses, par bonheur le serveur avait eu le bon coeur de les querir de nouveau vetements, lui permettant de garder son ''deguisement''.
Une fois de plus, elle se reprimanda de sa naiveté. Mais aprés tout ce n'etait que du tissus, qu'une robe sans grande valeur, quoi que pour sa maigre bourse elle le fut bien assez.
Mais la mésanventure fut bien vite oublié.

Par Alanis Lyn le 23/11/2002 à 10:54:15 (#2624872)

Comme quoi il vaut mieux eviter de renverser sa soupe sur sa robe dans les tavernes - Mais si, il me semble bien qu'il s'agissait de la soupe, et non de tisane, Arken !

Par Kath Su le 25/11/2002 à 14:15:02 (#2639468)

Kath avait frotté et frotté cette robe pour être sûre qu'elle ne lui porte point de maladie plus terrible que... Elle secouait la tête, refusant d'y penser.

La robe était propre, mais pour une fois elle avait un sentiment de mauvaise conscience. La vendre pour manger, elle y était obligée... Et elle cherchait à oublier les paroles de cet archer alors même qu'elle se blottissait dans sa cape.

Elle se sentait oppressée et cette sensation passa de son esprit à son corps. Et sa toux la reprit de plus belle... la laissant crispée sur le sol. S'est inquiète qu'elle se releva promptement, rassembla ses maigres affaires et partit au plus vite: Elle avait encore à faire et cette rapine ne la nourrirait pas éternellement.

Son idée était arrêtée et la mauvaise conscience partie suite à la toux... Au moins sert-elle à ça, pensa Kath en s'enfonçant dans la nuit.

Par Requiems d'Arcken le 26/11/2002 à 21:50:12 (#2651414)

" Take me for a way, take me in this world. Where dreams are endely, just let me dream and never wake up"

Par Requiems d'Arcken le 26/11/2002 à 22:04:06 (#2651565)

Une douce brise, légère, s'engouffre dans les ruelles, fait claquer les quelques volets... une bise accompagnée d'un loingtain requiem, éternel... La brise semble se jouer des cheveux d'Arken, les ébourrifant.... quelques minutes passent... peut etre des heures...

La brise vient mourir le long des cotes, dans les plis de la robe de l'éveilleuse...

Par Souvenir de Mekere le 28/11/2002 à 17:02:45 (#2665285)

Un souffle.. un murmure.. une chanson.. en fermant les yeux j'ai l'impression qu'il est la, a mes cotés.. comme j'aurai aimé le serrer dans mes bras, mon fils..

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine