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[DM tips] séléction de groupe et déplacement

Par mobidique le 22/11/2002 à 10:02:59 (#2617134)

45ième train de retard

TIP 1
Le saviez-tu ?
En tant que DM tu peux faire une selection de groupe de tes NPCs pour leur faire effectuer un déplacement. Ca ce fait avec un CTRL+click gauche tirer. Un quadrilatère jaune est tracé au sol et toute les bestioles contenue dans ce quadrilatère au relâché du bouton de la souris (je fais du volume là pour me donner de la contenance à expliquer un truc que tout joueur de warcraft connais ;)) ce qui se signale par un cercle bleu interrompu 4 fois apparaissant autour des créatures. Ensuite pour faire se déplacer les créatures en marchant, un simple click gauche à la destination donne l'ordre de la mise en branle du détachement alors qu'un double click entraîne un empressement plus certain au pas de course. A quand l'interface de dungeon keeper pour mettre des claques aux mobs et les déplacer plus facilement par exemples ...

Application :
Voici une mise en scène :
http://www.arpenteurs-univers.com/modules/uskolaxgallery/images/nwn/big/Ceremonie.jpg au premier plan des admirateurs lambda, en haut des escalier le grand prêtre avec son chapeau à corne et à coté de lui son fidèle lieutenant. Déroulement prévue de la baston : les persos arrivent dans la salle, les adorateurs leur sautent dessus et le grand prêtre et son mignon les arrosent, pour le premier de sorts et pour le second de projectiles. Déroulement effectif : un rogue s'est avancé en stealth a été détecté et s'est enfui seul les adorateurs l'ont vu et l'ont poursuivi ... Si j'avais connu le truc ci dessus à ce moment là j'aurai sélectionné mes 2 pélos en haut des marches pour les rapprocher du combat de manière à ce qu'il fasse kkchose plutôt que d'attendre leur tour ...

TIP 2
C'est quelque chose que j'ai lu sur un tutorial je sais plus où est c'est la seule chose que j'ai retenu. Modifiez les éclairage par défaut des zones. Bon c'est quelque chose que je faisais déjà abondamment en particulier en zone d'intérieur mais le gars attirait notre attention sur l'éclairage exterior clear utilisé pour les zone rurale ou city par exemple. La couleur d'éclairage du soleil est bleue ... et le brouillard aussi ... On y fait pas forcement gaffe immédiatement mais en fait ça donne une teinte un peu déprimante aux environnement. Surtout quand on aura essayé de remplacer ces 2 couleurs par le jaune le plus proches du blanc (passer pas les couleur personnalisée).

Par Drakalien o Amlugaer le 22/11/2002 à 14:28:14 (#2619057)

Ah oui oui oui, retenez bien le tip2 car cette lumière ambiante changera une bonne partie de l'ambiance de votre module. Moi personnellement c'est la première chose que j'ai remarquée, la lumière triste, terne et pas réaliste de la campagne officielle. Donc d'une part changez la lumière diffuse et ambiante vers des tons plus clairs et de couleur chaude ou froide selon que vous vouliez faire un village campagnard joyeux ou un cimetière, et d'autre part n'oubliez pas non plus de changer l'epaisseur des ombres, de base elles sont trop sombres.
Moi perso, je change aussi la lumière de nuit qui est à l'inverse beaucoup trop claire(ou alors c'est constamment la pleine lune).

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