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Dialogue
Par irec le 21/11/2002 à 20:29:29 (#2614351)
??
Par irec le 21/11/2002 à 20:40:11 (#2614408)
lorsqu'on quitte un dialogue et qu'on le reprend, il est renitialiser, comment faire pour qu'il reprenne en fonction de ce qu'a dit le joueur lors de son dernier dialogue avec le PNJ ?
Par Morethil le 21/11/2002 à 20:57:45 (#2614521)
Provient du message de irec
ah oui , autre chose aussi pendant que j'y suis.. :)
lorsqu'on quitte un dialogue et qu'on le reprend, il est renitialiser, comment faire pour qu'il reprenne en fonction de ce qu'a dit le joueur lors de son dernier dialogue avec le PNJ ?
Pour ta première question, fait un clique droit sur ta fenetre des dialogue (celle en bas a gauche, où tu ecrit ta réplique) cela te donne une liste des differentes commandes entre crocher insérables, qui vont faire des variables. Du genre "Bienvenu , il était temps que vous arriviez"
2eme question
En créant differentes braches de conversations, qui ne s'activent que si certaines conditions ont été accomplie au préalabe.
Pour avoir plus de détails il va falloir FORCEMENT que tu passe par les scriptes (donc tutoriaux, etc.) et les cours sur les dialogues.
Si tu veux insérer des variables dans ton module, tu n'a pas le choix.
Par irec le 21/11/2002 à 21:50:00 (#2614890)
ce que je veux faire en fait c creer une racine avec 3 branches, la premiere branche s'active, propose une quete qu'il est possible de refuser, j'aimerais que la 3eme branche s'active une fois la quete accepter, mais j'arrive pas a faire fonctionner ca , soit j'ai une boucle qui s'arrete pas , soit j'ai carrement l'option "accepter" qui s'affiche pas
Par Morethil le 22/11/2002 à 17:58:34 (#2620752)
Surtout que ce que tu demande fait partie des bases, réutilisé dans plein de situations.
Voilà un site qui pourra te mettre un pied à l'hetrier :
http://nwn.chez.tiscali.fr/
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