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[4LMB-IMPORTANT] Message de Marshalz 21/11

Par MysteeX le 21/11/2002 à 16:16:51 (#2612263)

Please post this in your brigade and squad forums and think about participating!

New Tactic! 3 Man Assault teams - 3mat

We need to change our tactics because we are being spread so thin and we can not capable of mounting an offensive operation because it is on one town and the Germans key on that 1 town!

Today - November 21, 2002

We need to split our brigades and our squads into 3 man assault teams (3mat) until we gather together for one large assault.

Too many units are being pulled to towns to defend and we are not keeping ourselves spread out!

3 Man Assault Teams

These teams should be sprad out in our AO for the following jobs!

Defensive 3 Man Teams
1. Blow Fb - 1 laffy and 2 sappers
2. Guard Bunkers - 3 SMGs
3. Guard Fire Bases - 1 smg inf spawn, 1 smg vehicle spawn, 1 r35
4. Retrieve Flags in Contested Towns
5. AT Gun Ambush Team - 1 laffy and 2 at guns

Offensive 3 Man Teams
6. Contest Team - 1 laffy or tank, 2 smgs or rifles - go to town and contest
7. Armour Team - to prepare a town in preparation for large attack

3mat needs to be introduced immediately and all brigades and squads need to break their units down into these units and spread them out accross our AO.

These units can be brought together for a major assault on a town after it has been contested as the bunker team!

The plan here is to do the following things:
1. 3mat units in German towns contesting them consistently
2. 3mat units opening and guarding fbs in our AO's
3. 3mat units in the bunkers protecting the radios

Par MysteeX le 21/11/2002 à 16:20:01 (#2612290)

Nous pouvons sans problème monter ce genre d'équipes, ils nous faut juste être rigoureux et partager l'information...

Je m'occuperais ce soir des équipes de décontestations.

Il nous faut des volontaires pour les équipes de pétage FB, les équipes de défense FB, les équipes bunkers et les équipes embuscades AT.

Soit 4 personnes en plus de moi...

Merci les gars !;)

Par Messer le 21/11/2002 à 16:34:59 (#2612406)

Pour AT je suis la....

Par Xianigar le 21/11/2002 à 17:44:18 (#2613027)

oulla j ai pas tout compris le message donc faut des volontaire pour faire quoi ? :) otu casser sa me couvient :)

Par gouache le 21/11/2002 à 18:08:02 (#2613217)

De toutes facons, c'est sur le terrain que se decide ce volontariat avec ceux qui sont disponible. Ce qu'il faut comprendre, c'est que celui qui coordonne ne peut pas tout faire et qu'il lui faut donc des sous-offs :-).

Pour ma part, je suis toujours partant pour ce genre de petit groupe.

Tiens, je vous raconte une defense de FB realise mardi soir. Il y avait Mysteex qui coordonnait les defenses, pour ma part j'etais avec Mouss et 3 LW sur la FB entre Philipville et Givet. Apres un certains temps, mon S35 embusque a plus de 1000m bouzille un Opel plein a craquer. Alors que je finis un survivant, je meurs d'une grenade. Doh! Retour a la FB en S35. Il y a un Char embusque a moins de 200m de la FB, 2 infanterie sur la FB et moi a 500m au NE de la FB.

Les Allemands reviennent en force. Wow! En moins de 5 secondes, 4 pz et 1 Stug (et quelques sapper) surgissent d'une ligne de buisson a pres de 600m de la FB. Comme ils sont occupes par le B1 et les infs, je parcours une centaine de metre pour me mettre sur leur flanc. En 30 secondes, y en a plus!

J'ai eu du bol d'etre bien place, mais comme on avait pu donner l'alerte avec suffisemment de temps, les renforts auraient pu les neutraliser.

Toute une victoire pour la defense! On a repousse une attaque coordonne effectue par plus de 10 joueurs et on leur a bute 5 bon tanks. Le temps d'attente n'a pas ete plus long que pour aller a la ville.

Tout ca pour dire que c'est extremement plaisant de defendre (ou attaquer) une FB. C'est beaucoup plus tactique que dans les villes et c'est realisable avec beaucoup moins d'effectifs. Je vous encourage donc tous a participer a la guerre des FB! :-)

Perso, je prendrais 1 rifle sur la FB, un R35 a ~300m et un S35 embusque a mi-chemin entre la FB et la ville. Des qu'une attaque qui semble coordonnee est en route, les defenseurs alertent le coordonnateur.

Bon, je radote un peu, je vous laisse, mon train pour l'Hospice est a quai :-).

Gouache

Par Xianigar le 21/11/2002 à 22:07:43 (#2614996)

vis faut peut etre des sapeur pour faire saute la fb ? non sinon je vois pas l interet :p

Par sab le 22/11/2002 à 0:24:51 (#2615972)

L'idée de Marshal est bonne mais 3 c pas assez à mes yeux. En plus dans la 4LMB ca ferai 20 équipes de nos jours :D. bonjour la fête du slip.

Non je verrai plutôt autant d'équipe que de responsables volontaires et motivés (voire expérimentés). Càd 3 ou 4 équipes les bons jours.

Par Messer le 22/11/2002 à 0:48:58 (#2616065)

Un peu d'accord avec toi Sab,des petites equipes sont plus flexibles que des grosses,mais moins puissantes et ont besoin de plus d'encadrement.

L'idée de base est bonne cependant :)

Par MysteeX le 22/11/2002 à 1:08:45 (#2616124)

Ben en fait le but est la chose suivante, il faut x equipes pour par exemple défendre une ville :

Exemple Flavion :

4 FB = 4 Equipes de 3 personnes qui peuvent avoir un coordinateur petage FB

3 bouchons AT (1W et 2E) = 3 equipes de 3 personnes coordonées par le chef Ambush

1 groupe bunker = 3 personnes

2 groupes decontest = 6 personnes ces 2 derniers groupes coordonés par le resp décontest...

Cela donne pour la simple ville de Flavion un total de 30 personnes... Vous trouvez cela petit vous ??? Et le tout coordoné par 3 personnes qui reportent au Brigadier en charge...

Soit en fait 34 personnes !!!

Les groupes sont mobiles et responsables de leurs mission... Sur chaque groupe, un responsable reporte à son supérieur qui reporte au brigadier...

Les groupes rush peuvent ensuite devenir les groupes défense de FB... Etc Etc... C'est à travailler sur le terrain mais cela me parrait un très bon axe d'approche... Des petites unités flexibles et rapides... Le tout et d'avoir une communication sans faille...

Voilà

Par Messer le 22/11/2002 à 1:19:17 (#2616151)

Provient du message de MysteeX
Le tout et d'avoir une communication sans faille...


Vaste programme...

Tout le probleme est la justement.

Par Klyde le 22/11/2002 à 10:35:33 (#2617343)

D'accord avec Sab et Messer : 3 c'est pas assez.

Il suffit d'imaginer q'un groupe de 3, quel que soit la composition, tombe sur un Pz embusqué.

*Pfuiit !* Groupe de 3 dead. Bon, pô grave, on recommence. Ben oui mais maintenant ils nous attendent... Pas grave on y retourne. Ben si le Pz est toujours là, *Pfuiit !* Groupe de 3 dead !

Vous me direz, c'est comme d'hab, mais si on arrive pas à suppress un Pz a 10 infs parfois alors à 3... Hum.

Ceci dit, je ne vais pas cracher sur l'idée puisqu'aux Cigognes on va tester les petits groupes de vol à 4 donc je dis :

Même si ça à l'air débile, faut tester pour voir si c'est vraiment faisable, est ce que Marshal a testé avant de balancer ça ?

A+

Par Elkorn le 22/11/2002 à 11:13:52 (#2617590)

Perso j'aurais préféré des groupes de 5.

En défense :
- 2 groupes de 5 inf en decontestation (dont un dans le bunker quand radio up)
- 1 groupe de 5 blindés
- 1 groupe de 5 AT/AA

Soit 20 personnes par ville (à multiplier par le nombre d'AB)

En attaque :
- 1 groupe de 5 en défense de la FB
- 1 groupe de 5 Blindés en attaques
- 2 groupe de 5 infs pour contestation.
- Renfort de 4 groupe de 5 inf pour rusher le bunker

Soit 40 hommes pour une attaque.

Par gouache le 22/11/2002 à 12:07:16 (#2617961)

Je suis contre la mobilisation de l'ensemble des effectifs sur une seule ville.

L'interet du groupe de 3, c'est qu'il est tres petit donc tres agile. S'il fait face a des forces trop importantes, il appelle tout simplement du renfort.

Nous ne perdons habituellement que les villes ou ne sommes pas. Si nous pouvons assurer une presence minimale dans un groupe de villes (disons ~4 villes, etant donne un effectifs de ~15 joueurs) et garder les FB, nous pourrons nous assurez qu'aucune de ces villes n'est sous une menace serieuse.

Il faut realiser qu'une attaque qu'on decouvre suffisemment tot n'a aucune chance d'aboutir, compte tenu de nos effectifs. Evidemment, si une ville est sous une attaque imortante, on va y mettre plus de joueur.

Je crois que la gestion de la repartition de nos effectifs est le domaine ou nous avons le plus a apprendre et a gagner.

Gouache

Par MysteeX le 22/11/2002 à 15:24:35 (#2619524)

Tout à fait d'accord avec gouache, le but est là... Avoir de petites unités très mobiles afin de prévenir plutôt que guerir...

Je vous conseille d'aller sur le forum AHC, Marshalz a testé et il en parle... A vous de juger... ;)

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