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Le bug du zero damage corrigé? Message officiel
Par Macrophage le 21/11/2002 Ã 12:30:28 (#2610618)
Nous démarrons aujourd hui un patch serveur qui répare partiellement le bug de zero dégâts. "Partiellement", vous vous demandez. Et bien c'est pourquoi je poste ce message.
En fait, on a découvert trois bugs qui ont des symptômes similaires. Il y a ce que nous appelons le "bug de 1 dégat" : à cause de l usage erroné d'une variable globale, quand un joueur faisait une certaine chose sur un serveur, le prochain sort de dégats lancé n allait faire que 1 dégat.
Ensuite, il y a le bug des monstres qui lancent deux sorts à la fois, où le monstre va parfois lancer instantanément sur vous un sort deux fois et le premier sort ne fera pas de dégats. [NDR: Il semblerait que ce bug affecte aussi les créatures contrôlées par les dompteurs]
Finalement, il a un littéral bug de zero dégat.
Le patch que nous commençons à déployer aujourd hui fixe le bug de 1 dégat. Nous pensons vraiment que cela maquille un nombre considérable des situations où les joueurs voient des frappes de sorts faisant 0 dégat, mais c est difficile d en être sûr!
Le double lancer de sort des monstres et le bug de 0 dégat ne font pas partie de ce patch, et vous pourriez les voir apparaître de manière récurrente. Je suis particulièrement intéressé pour entendre des rapports sur la fréquence de ces derniers. Nous avons de bonnes idées sur comment fixer le bug de double lancer de sort et nous le ferons dès que possible [NDR: n oubliez pas que la dev team doit aussi fixer un bug de duplication d ethereal mounts]. Cependant nous cherchons toujours la cause du bug de zero dégâts.
Je mentionne tout cela car il y a eu pas mal de confusion au moment de discuter sur ces bugs en interne, et j aimerais éviter que cette confusion se répande. Je veux aussi que les attentes des gens soient conformes aux patches. Vous devriez voir une décroissance dans la fréquence du bug de zero dégat, mais il peut toujours se produire. J espère juste pouvoir éviter un million de posts sur les forums qui diraient :"Hé, je pensais que vous perdants aviez fixé ça".
MrTact
A noter que d autres bugs se sont avérés, notamment un bug ou le curseur n apparait jamais après avoir lancé un sort, un bug où l on obtient ni message de succès ni message d échec après avoir utilise une skill,un bug ou l on obtient NULL comme résultat d'un lancer de dés, tous ces bug pourraient être liés au bug de zero dégât.....
Par Aknoth le 21/11/2002 Ã 19:24:43 (#2613848)
on dirais meme qu'il y en a plus qu'avant .
Par Lord Patapon le 21/11/2002 Ã 20:00:18 (#2614130)
Par Maugan-Ra le 21/11/2002 Ã 23:35:27 (#2615653)
Par Tat le 22/11/2002 Ã 9:03:07 (#2616847)
heuuu ça surprend...
pasque même à zéro éval, au contact... on m'a jamais fait çaaaaaaaaaa !!!!! :sanglote:
Par Ptit Grumphy le 22/11/2002 Ã 10:33:15 (#2617329)
*court le dire à son Popa pour le faire rire*
Par Wudil le 22/11/2002 Ã 10:38:52 (#2617372)
Mais en PvM ça ne l'est pas, je m'entraîne archery sur des stit Avengers et la moitié me touche, c'est chiant, j'veux aussi monter resist! :D
bug o
Par Nataniel le 22/11/2002 Ã 10:48:59 (#2617443)
c ben embetant quand on a une super solen aux fesses...
:rasta: :confus:
Par GhorGhor Bey le 22/11/2002 Ã 10:50:58 (#2617455)
Par punchky le 22/11/2002 Ã 11:31:52 (#2617724)
Par Orlanth le 22/11/2002 Ã 11:38:00 (#2617767)
faut que je redémarre UO et ce qui est marrant c'est que au relog, ben la gate est là qui m'attend :rolleyes:
Par Maugan-Ra le 22/11/2002 Ã 12:56:13 (#2618306)
Par Macrophage le 22/11/2002 Ã 13:06:14 (#2618395)
Provient du message de Wudil
J'remarque qu'en PvP, çà a été corrigé (du aux nombreuses fights contre 1 Pk hier... g tout prit dans la tête)
Mais en PvM ça ne l'est pas, je m'entraîne archery sur des stit Avengers et la moitié me touche, c'est chiant, j'veux aussi monter resist! :D
Ca n est pas vrai du tout, j ai au moins 10 sorts qui ont fait 0 dommages sur d autres joueurs hier...
Par Wudil le 22/11/2002 Ã 13:52:36 (#2618795)
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