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degouté!!!!

Par molineu (3e DLM) le 21/11/2002 à 7:49:16 (#2609140)

rocroi 6h50 ce matin


en rentrant du bouleau a 5h30 je me connecte et je rentre dans le jeu apres avoir lu les forums, je me balade un peu, le front est tres calme, je reste un peu plus que d'abitude, au bout d'un moment une alerte HQ est donne sur rocroi, je regarde, un flag de pris rien de mechant et que des infs d annoncés, je spawn quand meme et je pars decontester, a priori rien a signaler , l ab est calme, aucun coup de feu, le bunker vide (seulement 2 anglos on spawner avec moi), je me dirige vers le flag a premiere vu rien et d'un seul coup mort!! jusque la rien que la routine quoi :wink: seulement c'est pas un coup de feu mais une bonne dizaine qui m'ont zigouiller, en clair le flag est camper et bien camper.
a trois on est mal barré :? , je commence a lancer des appels personnes :cry: je me retrouve donc tout seul dans le bunker, ho pas longtemps j'ai tres vite de la compagnie :evil: :evil:

voila comment les gris prenne nos villes, a 7h00 du mat quand il n'y a plus personne en face pour repondre. perso je trouve ca plutot dur a avaler meme si je sais que c'est le jeu puisque nous sommes dans un univers persistant.

ben bien content

Par saurodil le 21/11/2002 à 8:18:28 (#2609206)

parce que perso en gros newb de ww2 je matte la carte tous les matins en arrivant au boulot, et je me disais : p tain j y comprend rien, on resistait bien hier et ce matin on a encore reculé,

donc merci de l'info meme si elle est un peu demotivante:(

Par Eruwill le 21/11/2002 à 9:35:52 (#2609414)

Bah si ça les amuse de péter des AI, de tuer les 2-3 adversaires courageux à ces heures là, et donc au final, de dire sur les forums qu'ils nous ont RoXxEr...

Ben tant mieux pour eux... (Ca me rappelle un autre jeux où j'entendais tjs "ouuuuiiiinnn ils nous ont pris la relique à 4h du mat' " :D)

Moi, ce que je vois, c'est que le soir ils ne savent pas faire pareil...

Tiens ça me fait penser aussi que WWIIOL est un jeux "mondial" et pas local... donc c'est normal, car si les américains, australiens et asiatiques qui se connectent à "leurs heures" du soir, ont une préférence axis... ben c'est pas de chance pour nous :D

Par Starfix le 21/11/2002 à 9:56:34 (#2609513)

Quand les Ricains cesseront de jouer Allemand, c'est à dire quand un autre front sera ouvert et que les US seront dans la guerre(les ricains n'aiment pas jouer les francais) ALORS, il n'y aura plus de petage de FB et prise de flag à 6h du mat.

C'est aussi simple que ca !

Par Meldon le 21/11/2002 à 9:59:36 (#2609538)

Provient du message de Starfix
Quand les Ricains cesseront de jouer Allemand, c'est à dire quand un autre front sera ouvert et que les US seront dans la guerre(les ricains n'aiment pas jouer les francais) ALORS, il n'y aura plus de petage de FB et prise de flag à 6h du mat.

C'est aussi simple que ca !


Ben c'est dommage qu'il ne nous aiment pas.... je vois pas pourquoi, on a le matos le plus pourri et on a l'habitude de prendre une patée à chaque guerre :mdr:
C'est clair que les rangs français comptent peu d'anglosaxons...tant pis, pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils perdent ;)

Par Messer le 21/11/2002 à 10:07:23 (#2609561)

Je vais pas me faire des amis (hein Plop ;) ),mais le coté à mon gout qui a le meilleur matos,c'est bien le coté Briton.
Comment ils perdent des villes avec le Entfield (visée de merde mais 10cartouches et precision bandante),la Tommy (meilleur SMG du jeu,bonne puissance d'arret) avec le Bofors (One shot,one kill :D ),le A13 (rapide,puissant,maniable,mais en cristal),et le Matty (un peu lent,indestructible et puissant :D ) ....

Bon maintenat je vais spawner mon Fairmile à 7H du mat pour les sarsser les gris miam

:D

Par YoupiMan le 21/11/2002 à 10:52:33 (#2609811)

en fait les allemands ont monté un squad "breakfast".
C'est des gens qui bossent de nuit et donc qui ne jouent que le matin à partir de 6h00.

C'est une bonne idée je pense , et c'est vrai que chaque matin ya deux ou trois villes qui sont tombés dans lanuit


peut etre possible d'organiser la meme chose du coté allié ?

Par Starfix le 21/11/2002 à 10:58:00 (#2609861)

Interessant en effet YoupiMan... mais je ne crois pas que quelques couches tard 'mange_saucisses_au_pti_dej_00' suffisent à couvrir le front... non, les Ricains sont en face.

D'ailleurs, check leur roster des squad axis.. ya plus de steeve que de manfred :D

Par YoupiMan le 21/11/2002 à 11:13:04 (#2609957)

ouais , mais entre 7h00 et 12h00 heure française , les allemands peuvent faire des dégats .
Une 10zaine de personne coordonnées ça suffit si ya pas grand monde en face


Au fait starfix , hier ya ts qu'à planté alors qu'on cherchait le 110...

eh ben

Par saurodil le 21/11/2002 à 11:50:48 (#2610223)

suite a cet info g regarde ce matin et entre 8 heures et 12 heures ils nous ont pique genre 5 villes:sanglote:

en fait au sud c'est la debandade totale

Par Lafarge le 21/11/2002 à 13:10:25 (#2610963)

Soit dit en passant, à 6h30 il est environ 22h30 sur la côte californienne, il jouent juste en même temps que nous :)

Par PlopPlop le 21/11/2002 à 13:18:38 (#2611013)

Bah non Messer je suis d'accord : meilleurs SMG : Brit, meilleurs char leger : A13 (et de loin !!!!!!!!!), meilleurs char lourd : matty !

Le seul truc, c'est que je joue pas bcp Brit (snif) mais en gros c'est vrai le meilleurs matos est ...ailleurs, comme la verité !

Meilleurs rifle : Kar98 (et de loin !)
Meilleurs pistolet : luger (mais bon moins maintenant)
Meilleurs SMG : Tomson
Meilleurs grenade : bof...

Meilleurs char leger : A13 ou PZ3
Meilleurs char de soutien infanterie : PZII (pire, R35)
Meilleurs char lourd : Matty (pire : B1)
Char le plus resistant : Matty ou Stug
Meilleurs AT : 88 et 37

donc bon a part l'AT37.... nada pour nous ou presque...

En anti inf le R35 est pas mal, mais le vickers est mieux, arrive plus vite en meme temps que les A13, donc ils sont coordonnés et nous, eclatés (tout comme lePZII et les PZIII et IV)... Bref je le redit : le camp français est le MOINS drole à jouer (lent, SA ridicule, plutot axé defense, blindage à pene plus resistant à cause du spalling tueur, moins de chars efficaces etc.)...

mais c'est le notre...

et ben

Par saurodil le 21/11/2002 à 13:33:50 (#2611144)

a la vitesse ou ca va now ce soir on defend paris:baille:

Par Eruwill le 21/11/2002 à 14:42:42 (#2611661)

Bah on vivra le Dunkerke :D

Par Messer le 21/11/2002 à 15:08:21 (#2611799)

Plop personnellement je trouve que le Entfield est le meilleur rifle,et le R35 est effectivement trop lent,sinon il vaudrait facilement le PzII ou le VIckers en soutien d'inf,mais patience,le H39 ce sera la meme chose,il arrivera en meme temps que les S35,il aura un canon long plus precis et rapide.

Le B1 n'est plus ce qu'il était à cause des bugs de spalling,mais il reste toujours en force de frappe pur excellent,le Stug est nettement moins resistant qu'un Matilda,et nettement moins pratique sans tourelle,le PzIV a cet avantage,mais n'est pas aussi solide que le Stug de face.

Par Xianigar le 21/11/2002 à 17:56:15 (#2613126)

je sens que l on est dans le caca si les ricains nous aime pas ...

Par Messer le 21/11/2002 à 18:05:26 (#2613189)

On peut faire sans...Ceux qui jouent dans les brigades coopèrent bien de toute facon :)

Par gouache le 21/11/2002 à 18:23:16 (#2613370)

La majorite des effectifs de l'armee francaise (dans wwiionline, bien sur) est Americaine. Il ne faut pas tomber dans le parano, quand meme.

Certains americains n'aiment pas les francais, mais c'est directement proportionnels a leur betises individuelles, alors il ne faut pas trop s'en faire :-).

Gouache

Par sab le 21/11/2002 à 23:51:47 (#2615763)

La majorité de l'Armée Française de World War II Online est américaine ... n'ayez pas de doute la dessus.

Par Meldon le 22/11/2002 à 8:22:03 (#2616719)

Provient du message de sab
La majorité de l'Armée Française de World War II Online est américaine ... n'ayez pas de doute la dessus.


Ah ben cherchez pas, je sais pourquoi on perd :mdr:

Par Deadshade le 22/11/2002 à 19:50:27 (#2621686)

Pour que vous ayez un grain de sel "d'en face" :)

Je suis d'accord , le meilleur matériel ce sont les Brits et je le sais , je me les tape tous les soirs .

Quand le GHC nous envoie parfois dans le Sud (comme pour prendre Metz et Longuyon) , c'est la recré .
Bon pour tuer un B1 bis , il faut le manoeuvrer mais un gars en B1 bis qui n'est pas stupide et se fait accompagner par 2 Somuas est imbattable .
Seulement un B1bis est lent à pleurer donc si le pauvre s'est aventuré trop loin de sa ville , on le déborde et on le laisse où il est .
Le B1bis en défense est toujours excellent .

Somua et Renault ça vaut ce qu'on a , pas mieux pas pire mais inférieur aux Brits .
Le H75 c'est nul .
Le AT est très bon .
L'infanterie , c'est à nouveau avantage aux Brits .

Au global il y a plus d'américains chez les alliés que chez l'axe .
Mais il y a plus d'américains chez les brits que chez les français meme si , comme cela a été dit il y a plus d'américains dans le sud que de français .
Chez l'axe la proportion de joueurs européens par rapport aux américains est plus grande que chez les alliés (allemands , scandinaves , italiens , espagnols) .
Un gros avantage des alliés est la zone Asie Pacifique - l'Axe n'a qu'une unité Taiwanaise et une Japonaise alors que les alliés (à nouveau opérant dans le nord) ont des australiens et des néozélandais qui sont nettement plus nombreux (p.ex Anzac) .

Globalement l'impression que j'ai est que la répartition des forces alliées entre le Sud et le Nord est complètement déséquilibrée .
Nous avons 2 Panzerarmees dans le Sud (la 1e et la 2e) et une dans le Nord (la 3e) .
Chez les alliés il semble y avoir toujours plus de monde dans le Nord (front plus petit) que dans le Sud (front plus grand) .

Par Fredo[3DLM] le 23/11/2002 à 0:39:31 (#2623564)

N'empeche , quand les axis vous cappe pas des villes en traitre a 6h du mat , il se casse bien les dents sur le secteur de l'arfr .
Y'a beau avoir du gros squad axis en face , on a beau avoir le plus mauvais matoss (comme le dit plop . Moi je trouve que ca va , on peut en killer des Pz , c deja ca . Perso j'ai un ratio de 7.20 en B1 et en S35 , donc je me plaint pas)
L'Arfr a tjrs tres bien tenue sont secteur , on a tjrs fait face de la meilleur facon qui sois . A chaque fois c pareille , on se fait deborder sois par le N , sois par le S . Mais au centre , ca passe rarement . Et d'ailleurs , on a bien remarquer le changement de tactique des Axis . Alors qu'il se sont casser les dents au centre pdt 2 semaines , les voila qu'ils attaquent le S ou le N avec plus de violence . Preuve qu'on est bien le point dure du front (et je suis sur qu'il y en a d'autre , je dit pas qu'on est le best du front loins de la)
Les axis pour le moment utilise une tactique qui n'en est pas une : prise de villes sans def car pauvre en joueurs a certainnes heures . C pas , a mon sens , une belle facon de jouer , y'a rien de fair play la dedant . Le front a tenu pdt 2 semaines , et la , en 3 jrs , il nous on pris 10villes dans le sud , tjrs aux meme heures , entre 6 et 7h le matin (heure francaise) , quand le front sur ce secteur est pauvre en joueurs allies .
Mais c la dure lois d'un jeu online avec un monde persistant , donc que dire , sinon que les axis ne jouent pas de la meilleur facon qu'il sois , meme si c une facon de jouer .

Tres franchement , quand je vois ce que nous on fait avec nos chars contre des axis en nombres , je me dit que les axis eux , de leurs coter , n'utilise leurs Pz qu'a 60% de leurs capacitée . Enfin moi je pense comme ca . Passer 10h dans un S35 , aller en Pz , vous aller vite comprendre que , se faire killer de flanc ou de dos c une honte vu la vision exterieur que vous pouvez avoir . Et vu la rapiditée de la tourelle de tous les Pz .
Les 88 sous quand a eux SOUS utiliser ... enfin bref , c un tout . Je dit pas que les Axis sont nul , NON , mais au lieu d'aller pleurer sur les forums playskool , il ferrais mieux de jouer 1 semaine francais (et pas 1h pour dire : J'ai jouer francais je sais de koi je parle) , et apres on verra bien .
L'Arfr avec les possibilitée et la "puissance" du materiel axis , ca ferrais tres mal . Et je pense que des gens comme Plop pense exactement la meme chose . Ce que l'on a pas (ou perdu) sur le plant materiel , on la gagner sur le plant tactique/organisation , aucuns doute la dessus . Pensez aussi , nos amis les axis , que depuis les nouvelles regles de limitation , on ne dispose plus que de 4 (ou 5 je sais plus) chars capable de tuer du Pz , a savoir 3 S35 (ou 4 je sais plus) et 1 B1 . Comment voulez vous organiser une attaque correcte alors qu'en face , les axis on : 1 Stug , 1 PzIV , 3 PzIII , 3 Pz38(t) (si je me plante dite le , je connais pas les limite de spawn sur le bout des doigts) , ce qui nous donne 8 chars , sois 4 de plus . Zé Zuber . A savoir aussi , quand les axis n'on pas 2 Fb au minimum , il ne sont capable de rien de bien serieux .

Jouer allies , c du JEU , c du sport . Peter toute une colonne de Pz avec son B1 ou son S35 , puis rtb , CA c du sport , et LA on se dit qu'on a bien jouer .

En fait , je meprise tout simplement les axis qui ne joue pas d'une facon correcte et amical . Comme les clipper , comme ces axis qui s'amuse a nous prendre des villes quand y'a personne , comme ceux qui pleur pour avoir le PzIIIH ... De toute facon , les 3/4 des axis qui jouent en squad n'attendent qu'une seule chose : Les Panther et Tiger (ou Kingtiger , s'en on jamais asser les axis) .

Et oui , vous l'avez devninez , je deteste les Axis . Mais c pour mieux me mettre dans le coter "simu" de WWII online :D

Par Deadshade le 23/11/2002 à 13:43:54 (#2625780)

"Et oui , vous l'avez devninez , je deteste les Axis . Mais c pour mieux me mettre dans le coter "simu" de WWII online "

Eh oui Fredo , et ca se voit .
La haine t'egare :)
Personnellement je ne deteste pas les allies - si je joue Axe c'est que j'y trouve la discipline et la flexibilite operationnelle qui est ce qui me plait dans ce genre de jeu .
Aller "casser" du tank Allie juste pour casser du tank Allie est sans interet pour la plupart des joueurs de l'Axe .

"De toute facon , les 3/4 des axis qui jouent en squad n'attendent qu'une seule chose : Les Panther et Tiger (ou Kingtiger , s'en on jamais asser les axis) ."

C'est un fantasme . Au rytme ou va CRS , on aura les Panthers et Tigres en 2010 - personne ne joue un jeu pour attendre aussi longtemps .
Si la motivation de quelqu'un etait d'avoir un "super tank" , il irait jouer les Brits - le Mat est indiscutablement et de loin le meilleur char du jeu actuellement .

"Le front a tenu pdt 2 semaines , et la , en 3 jrs , il nous on pris 10villes dans le sud , tjrs aux meme heures , entre 6 et 7h le matin (heure francaise) , quand le front sur ce secteur est pauvre en joueurs allies ."

6 h de mat est le prime time aux US cote Ouest et minuit cote Est .
Les joueurs europeens de l'Axe dorment a ce moment comme vous .

"les axis on : 1 Stug , 1 PzIV , 3 PzIII , 3 Pz38(t) (si je me plante dite le , je connais pas les limite de spawn sur le bout des doigts)"
Oui tu te plantes , c'est 2 PzIII et 2 38t .
De toute facon dans le Nord ou je joue , aucun de ces chars n'est capable de tuer un Mat sauf si l'allie est un debutant complet qui se laisse approcher a bout portant par derriere .

"Jouer allies , c du JEU , c du sport . Peter toute une colonne de Pz avec son B1 ou son S35 , puis rtb , CA c du sport , et LA on se dit qu'on a bien jouer ."

Oui , c'est une facon .
Apres ne t'etonne pas que vous perdez des villes :)

Par NNPsyco le 23/11/2002 à 14:02:54 (#2625931)

Alors pour commencer : le nombre de joueurs axis / allié

http://www.flibble.org/~tim/cgi/sides.cgi

sur ce site vous pouvez voir qu'aux soit-disant heure creuse européenne la différence de joueurs allié/axis est pas très marqué, si on perd des ville c'est juste qu'on est des grosse buse!

A l'inverse le reste du temps le nombre de joueurs axis est infiniment plus important que le nombre de joueurs allié sur la map ... et si les joueurs axis sont pas foutu d'avancé aux prime time français et sud pacifique(soit disant heure creuse pour les AXIS) c'est qu'ils sont encore plus abruti que les joueurs allié qui jouent entre 6h et 8h du mat

STOP A CETTE FOUTU LEGENDE DES HEURES CREUSES!

Ensuite sur "pourquoi tant de haine envers nous pauvre joueur axis"

C'est pas le fait de jouer axis mais le fait d'avoir choisi le camp de la facilité.

Quand j'entend dire qu'ils sont mieux organisé je suis mdr, ils n'ont rien de plus au niveau organisation, leur seul avantage est d'être plus nombreux et d'avoir un meilleur matos(malgré leur propagande qui essaye de faire croire le contraire).

Par Fredo[3DLM] le 23/11/2002 à 14:04:58 (#2625951)

tu a oublier un point :

"En fait , je méprise tout simplement les axis qui ne joue pas d'une façon correcte et amical . Comme les clipper , comme ces axis qui s'amuse a nous prendre des villes quand y'a personne , comme ceux qui pleur pour avoir le PzIIIH "

Ca t'en parle pas trop ? :/

Bon bref , a la base ct un post destiner a te faire réagir :)
A la base chui pas qqun de méchant :)

Mais bon , il se passe quand meme quelque chose d'etrange dans le sud aux heures ou jouent les us , le front sud est plus que dégarnis a mon sens .

Sinon voila :)

Par Pierre le 23/11/2002 à 14:58:48 (#2626287)

Deadshade: je t'aime bien mais si tu nies que les tanks allemands sont globalement meilleurs que les tanks alliés, ça sert à rien de débattre. ;)

Par Deadshade le 23/11/2002 à 15:21:02 (#2626387)

Bah , je ne vais pas entrer dans la polemique sur le materiel Psycho .
Viens avec nous dans le Nord pendant 2 semaines tater du Mat , du Bofors , du SMG brit sans parler de la superiorite aerienne permanente puisque les Hurris , contrairement aux 109 sont des spawns infinis .

Apres ces 2 semaines tu vas changer d'avis sur qui a le meilleur materiel et tu repasseras pour la "facilite" .
Mais je ne m'en plains pas , c'est comme ca et pour les battre on doit simplement etre mieux organises .
Si on n'y arrive pas , tant pis , on perdra .

"En fait , je méprise tout simplement les axis qui ne joue pas d'une façon correcte et amical . Comme les clipper , comme ces axis qui s'amuse a nous prendre des villes quand y'a personne , comme ceux qui pleur pour avoir le PzIIIH "

Non je n'ai pas oublie , seulement je ne me sens pas concerne .
Amical ?
Probablement pas puisque chaque Brit que j'ai dans mon collimateur , je tenterai de le descendre :)
Kalm , Schilde et Zand qu'on leur a pris et Anvers qu'on leur prendra ?
Certainement pas quand il n'y a personne - c'est toujours bourre de defenseurs quand on joue .
Clippers ?
Certainement pas a KGW - si un membre ne serait-ce que pensait a ca , je le virerais .
Panzer IIIH ?
On l'aura quand son temps viendra .
En attendant on doit faire sans meme si c'est frustrant de ne pas pouvoir descendre des Mats .

von Ick
CO Kampfgruppe Wiking

Par Lafarge le 23/11/2002 à 15:54:57 (#2626555)

C'est pas le fait de jouer axis mais le fait d'avoir choisi le camp de la facilité.


N'importe quoi. Il faut être déjà habitué aux sims pour bien maîtriser le 109, alors que nous on a un chasseur pour newbie (alors que les germs ont un bombardier pour newbie tu me diras, un partout).
Ensuite, j'ai encore un meilleur ratio en char et en somua qu'en panzer, il doit y avoir une raison.
Enfin, sur les armes de poing, il n'y a plus de différence maintenant que cette honte de luger a été corrigée.

Si vous voulez chercher des excuses pour les défaites alliées, il vaudrait mieux les trouver autre part.

Par PlopPlop le 23/11/2002 à 16:56:41 (#2626873)

...bah tu va rire Hokum (c'est Lafarge, Hokum pour les nouveaux), mais j'ai un meilleurs ratio en PZIII (5,5) et en stug (6,8) qu'en S35 !!!!

Oui, le ratio soft target / hard target est different en PZ (et encore, le stug... c'est que du S35 et du B1 que je detruit ou presque, le truc c'est que je RTB en marche arriere trés facilement avec ce stug), c'est plus du 20% blindés et 80% soft et ça s'inverse en S35...

Mais au final, ne pas oublier que ce sont les SOFT targets (les inf koa) qui cappent des villes... jamais des blindés... et y'a des jour ou la rotation de tourelle du PZIII et ses deux coax de la mort (pas d'inf autour de moi à -de 300 metres lol), me desespere de rerentrer dans un S35 (à la dipersion / cadence de Mg helas historiquement pas terrible...), à la SA de borgne (un peu mieux là) et la vitesse de ...bah, en offroad, de... de... rien du tout...

Quand au blindage, bah... c'est son seul avantage, et il est pas si mal, mais que le spalling est mal geré bon sang !!!! :(

Le canon ? Bah, de toute facon à part le stug (et PZIV mais pokoi ?), tout PZ explose facilement, donc je prefere encore 25mm du panhard, plus precis, et avec moins de dipersion parceque si tu sais ou tirer, tu preferes un railgun à faible puissance qu'une catapulte completement imprecise...

Et oui, le S35 va vite mais sur route, et moi la route... enfin.... bref, je prefere jouer axis car tu joues 2 FOIS plus... :) Ben oui tu va deux fois plus vite sur cible, et si tu sais jouer, tu peux y rester aussi longtemps qu'en blindé français, mais c'est plus stress, tu a mieux conscience de la situation (donc tu apprends plus vite)... bref, plus fun... :hardos:

Par Lehor le 23/11/2002 à 17:02:50 (#2626905)

plop vi les ratios... au pire c'est du 55-45.... bref pas un drame!
en fait on est passer dans la psychose coté alliés avec une doctrine purement defensive. car certaines villes sont titillés par les germs (3 pz + 5 ei pour moi je suis dsl mais 10 defenseur ne doivent en faire qu'une bouchée) mais il faut être honnête actuellement chez nous c'est defense à mort et c'est pas si bien que cela ......

ensuite, g aussi tester les pz et ils sont aussi résistants que les s35 (sauf qu'un pz4 de face est presque intouchable en s35). la différence est que nos chars sont chiants à jouer! les s35 se trainnent (comme le P38) alors que le A13, vickers, PII, PIII, PIV vont assez vite)

donc meilleur matos ? pas sur... plus plaisant ? oui!!!
puis on doit reconnaitre nos AT37 doivent faire du mal en face tout en étant un cran moins vulnerable que les 88.... (PS : ces 88 c'est des snipers de chars ca impressionne :))

mais je pense qu'on doit chercher les causes de notre défaite chez nous en premier puis chez les ratios plus tard .....

Par PlopPlop le 23/11/2002 à 17:04:57 (#2626923)

PS : Deadshade, on comprend bien que tu en ch... avec les british, mais nous on est les français au sud.... alors à chaque fois qu'un axis dit : lE MaTyy SuXXOrr, le BofRo SuxXXOr... la SMG SuuXOOR ben nous on dit :

"Mais heu... le B1 devrait pas etre redouté comme le matty ? Bah nous on a pas de bofor, et pas eu de DCA pendant 1 an... et notre Smg et R-I-D-I-C-U-L-E"... bref nous on se bat pas CONTRE les brits, donc on aimerait que tu compares ce qui est comparables !!!!!!!!! Nous on affronte les PZs aussi, mais on a pas de Matty, pas de A13 (bon sang que j'aimerais avoir ce p... de char !!!), pas de SMG qui tue...

..on a juste un meilleurs pistolet et AT ! Et je pense que le hawk est mieux que le hurri qui vous cause (sic) des problemes :eek:

..quand j'y repense, une superiorité aérienne par Hurricaine, ca doit etre drole à voir... vous avez aussi des boulets en 110 pour laisser le Hurri vous dominer ??? :eek:

Par Fredo[3DLM] le 23/11/2002 à 18:13:15 (#2627345)

La on entre dans un grand debat , l'eternel debat .

Moi serieux , j'ai jouer axis une 20ene d'heure grand max . Je pretend pas tout connaitre sur le materiel axis , mais ce que je vois en face de moi suffis . Pour parler char , je me suis plus en securiter dans un S35 que dans un PzIII . De toute facon , c tout ou rien . Votre S35 va se prendre 30 coups sans mourrir , ou 2 coups et tout l'equipage dead . Mais bon , a une certaine distance , quand un pzIII me tir dessus , je souris presque , j'envoie la "purée" et il desp , c a chaque fois le meme cinema . Fo pas dire , le S35 est , et de loins , notre meilleur blindé (pour nous les francais) . Mais en meme tps , si on prend ca au niveau global , les axis on quand meme un leger avantage . Fo pas le nier , la qualitée des armes est legerement superieur aux notres , et ce , dans tous les domaine (sauf en marine , c le meme bateau partout je crois ? j'utilise rarement je c pas)

Je n'ai jamais vu un Mat in game , simplement car je ne joue pas Anglais . Je n'ai jamais utiliser un 88 , mais les seuls fois ou je me suis fait avoir par un 88 , c tjrs pareille . Vous l'avez en visu , il tir son 1er Obus , puis 1 2eme , puis le 3eme vous touche , et vous mourrez . Mais vous vous dites : normal . Ct lui ou moi .

Pour ce qui est de la superioritée aerienne des anglais en Hurri ... alors la , j'en doute . Encore que je joue jamais du coter british pour verifier , mais en tout cas , dans le sud , on vois bien la superioritée du 109 (et du 110) face aux hawks . (meme si on a de tres bons pilotes et squad aeriens qui font , chaque jours , un travail formidable ! c de vrais as !)

Bref , moi je trouve aussi dommage de voir que certains prennent a la legere la difference de joueur . en 60%axis et 40%allies , ca fait combien de dif sur 2000 joueurs ? largement de koi pousser plus fort que les allies sur un certain secteur du front . Avec 200 joueurs en plus , vous en faite du travail .

Moi perso , je pense que le "petit" plus de joueurs du coter axis fait toute la dif . Pdt la beta 1.7 , ca jouais a 50 50 presque tout le tps , et on a gagner 2 fois de suite . Depuis que le test de la beta 1.7 est fini et que tout le monde se retrouve sur le meme serveur , on revois les meme chose qu'avant : entre 5% de joueurs en plus du coter axis , des poussées dingue part moment (du , je pense , au nbs de joueurs en plus) , et bientot , on va finir a Dunkerque . Moi , j'ai commencer a jouer en Aout , regardez le graph , a cette epoque , on jouais constament a 60 40 a peut pres . Donc je connais bien ca , et WWII ne m'a pas degouter pour autant . La c encore leger comme avance , tout est encore jouable . Fo voir koi .

Mais bon , comme le dit Plop , on peut pas comparer le front N et S Deadshade . On a pas le meme materiel , et pas le meme nbs de joueurs non plus .
Depuis que le B1 a ete retoucher , franchement , on plus rien qui surclasse le materiel allemand , on fait avec , et je trouve qu'on le fait bien . Le AHC se demerde bien , et le GQG aussi . De ce coter la , ne doutez pas des mecs qui en font partit , il font leur boulot de la meilleur facon possible .
Dans le Sud (pour en revenir vite fait a ca) , c pas comme avec les Mat , dans le sud , tu place 1 seul 88 sur une pos strategique , RIEN ne passe . Il faut obligatoirement un soutiens aerien pour le killer et de nouveau ouvrir la voie aux blindés . Le 88 , dans le S , n'a RIEN qui lui resiste en face . Ce qui est tout a fait logique certe , mais qui change la donne sur les attaques . Un 88 bien placer et qui ouvre le feu QUAND il faut , il fait un massacre . Heureusement que les axis ne l'utilise pas de la meilleur facon , sauf certaines fois .
On va attendre d'avoir le Panhard , pour prendre de vitesse les 88 et les killer a la smg , si il desp pas avant .

Par NNPsyco le 23/11/2002 à 21:14:33 (#2628652)

Je ne suis pas d'accord concernant la partie aérienne.

Le 109 est bcp plus facile a maitriser qu'un Hwk ou qu'un Hurri CAR IL NE DECROCHE JAMAIS! (syndrome du Tie Fighter) ... alors que tenir un virage soutenu a basse vitesse en Hwk ou en Hurri demande une plus grande expérience.

Ensuite concernant la soit-disant supériorité des hurri dans le N, je vois pas en quoi il serait supérieur vu que Anvers est vulché 24h sur 24, alors faut qu'on m'explique comment les alliés peuvent avoir la supériorité aérienne si leur avion ne peuvent pas décoller?

Par DanSteph le 24/11/2002 à 6:22:43 (#2630753)

Moi je joue souvent entre 1h et 6h du mat et ben pour organiser des op y a pas foule au niveaux français. et c'est pas
l'enthousiasme non plus pour ce greffer sur une op américaine ou anglaise (barrière des langue)

Des gars font du bon boulot (molineu, cdcl3 et d'autres) mais ca manque d'organisation à mon avis. (trop peux de monde)

Pour la poussée de ces derniers jours on sent bien la nuit qu'il y à plus d'axis et qu'ils sont mieux organisé à ces heures la. (axis sur le front français je veux dire)

Cette nuit on c'est greffé la 4lmb (deux pelé un tondu et deux noobs frais du jour) sur une op de la 3lmd (65) sur Chimay et c'était très sympa Chimay a failli tomber. (op dirigée par b2k)

Moi perso ce qui me branche c'est ca... des colonnes de chars des laf à la pelle, de l'aviation en veux tu en voilà et un truc organisé, minuté...ca arrive moins souvent que je le voudrais pasque souvent ca manque de chefs à certaines heures (boulot éreintant j'en conviens) ou ca manque de gars, ou alors ceux qu'il y a préfèrent jouer perso. Rameuter les foules sur une op la nuit ca tient de la vocation. (ah le jour aussi ? :)

Sinon quand je regarde la carte à n'importe quel heures du jour sur le site je me dis qu'il y a un bug... des flèches rouges partout et presque rien coté allié, l’éternel flèche de Phillipeville sur Flavion , Givet etc etc... pas grand chose dans le sud, pas grand chose dans le nord..... (vive la 4lmb)

Peux être une fois l'offre Joystick terminée et les gens restant aguerri on verra un peux plus d'orga ?


Dan

Par Deadshade le 24/11/2002 à 11:34:14 (#2631323)

"Ensuite concernant la soit-disant supériorité des hurri dans le N, je vois pas en quoi il serait supérieur vu que Anvers est vulché 24h sur 24, alors faut qu'on m'explique comment les alliés peuvent avoir la supériorité aérienne si leur avion ne peuvent pas décoller?"

Eh bien mon gars , je crois que je l'ai explique .
Les 109 sont limites et une fois qu'il n'y en a plus , il n'y en a plus .
A l'epoque ou on se battait pour Schilde et Zand - chaque Hurri qu'on descendait etait a nouveau la 3 min plus tard puisque les Hurris eux ne sont PAS limites .
C'etait infernal au point qu'il y avait des brits qui volaient en Kamikaze et tout simplement se jetaient sur nos 88 et Panzers puisque ca ne coutait rien .
Et la je te raconte pas le souk au dessus de nos FB - ca ne s'invente pas .

Bon maintenant qu'on a Anvers sous nos canons , c'est un peu moins grave puisqu'ils doivent venir de Bruxelles et on a gagne quelques minutes .
Il reste qu'il y a toujours plus de Hurris au dessus d'Anvers que de 109 pour la meme raison .

Ce n'est pas un probleme de qualite , nos pilotes arrivent bien a descendre des Hurris , mais de quantite .
Meme un excellent pilote de 109 finit bien par se faire avoir s'il a en face toujours une superiorite .

Maintenant je suis effectivement d'accord avec vous que le combat dans le Sud est pour nous nettement plus facile que dans le Nord .
Quand ca arrive a la KGW d'etre commandee par le GHC pour une operation dans le Sud , on a pas ce sentiment de devoir combattre des "ueber" armes tout le temps .

La defense est hyperfacile pour nous dans le S puisque le Char est beaucoup trop lent pour representer une menace et une attaque sans Char n'a a peu pres aucune chance de passer contre une defense bien organisee .
Le Somua est pas mal - un equipage de Panzer le respecte en general plus qu'un Char - mais ca ne suffit pas pour appuyer une attaque .

En revanche attaquer est plus dur pour nous .
La du coup la lenteur du Char n'est plus un handicap puisqu'il peut rester quasi statique dans le perimetre du RTB ce qui fait que si on ne fait que l'endommager (et c'est presque toujours le cas , les kills sont tres rares) il respawn dans AB et il y a un nouveau Char neuf disponible pour la defense .
L'AI , il ne faut pas la sous estimer puisqu'un coup de AI dans votre Panzer et c'est au mieux canon out .
Les AT francais sont vraiment bons (ca ne vaut pas les Bofors brit mais c'est vraiment bon) .

Cela etant , on nous a commandes dans le Nord , donc c'est le Nord pour nous :)

von Ick
CO Kqmpfgruppe Wiking

Par Lehor le 24/11/2002 à 12:03:07 (#2631477)

d'ailleur je ne comprend pas les anglais! ils ont le matos pour eux et n'arrivent à rien! ca m'impressionne :)

sinon dan, pour le manque de chef.... il est difficile d'organiser une bande qui n'écoute que les ordres les arrangent ou quand ils s'emmerdent... il n'y a pas si longtemps, on faisait de l'auto organisation sur TS et ca marchait tres bien (mioeux qu'en OP meme)
actuellement TS est silencieux et desertique donc pour auto organiser quelque chose ;)

mais vi, à la fin de joy ca ira mieux :-D

Par NNPsyco le 24/11/2002 à 14:56:38 (#2632543)

hahem...à entendre les joueurs axis, les pauvre malheureux n'ont qu'un seul avion: le 109....ils oublient très souvent de préciser que le 110 est ILLIMITE et que ce dernier peut très bien rivaliser avec les chasseurs alliés(hurri et hwk) en plus il est capable d'imobiliser TOUS les chars alliés(alors que les avions alliés, sauf coup de chance sont totalement inefficace contre les pz).

C'est bon de rafraichir la mémoire parfois.

Par Wildcat le 24/11/2002 à 15:29:24 (#2632736)

A part dans la vitesse, je trouve que le Hurri sait très bien rivaliser avec les 109. Mais ce n'est qu'un avis subjectif...

Hurricane RulEs ! (j'ai plus facile d'abattre un 109 avec un Hurricane, qui ne décroche jamais, qu'avec un Hawk, mais bon, vivement le Dewoitine !)

Par Deadshade le 24/11/2002 à 18:38:10 (#2633839)

Mais non Psycho - je parlais de chasseurs .
Le 110 n'est pas un chasseur et quant a rivaliser avec un Hurri - c'est une plaisanterie .

Je ne ferai pas une insulte aux pilotes allies de considerer qu'ils sont tous des buses pour se laisser descendre par un 110 alors qu'ils sont dans un Hurri .
C'est clair - pour s'opposer aux chasseurs , il faut un chasseur et notre chasseur c'est le 109 ... dont la disponibilite est limitee .

Par Rafale le 24/11/2002 à 18:43:08 (#2633869)

Provient du message de Deadshade
Mais non Psycho - je parlais de chasseurs .
Le 110 n'est pas un chasseur et quant a rivaliser avec un Hurri - c'est une plaisanterie .

Je ne ferai pas une insulte aux pilotes allies de considerer qu'ils sont tous des buses pour se laisser descendre par un 110 alors qu'ils sont dans un Hurri .
C'est clair - pour s'opposer aux chasseurs , il faut un chasseur et notre chasseur c'est le 109 ... dont la disponibilite est limitee .



Desolé mais ca se voit que tu pilotes pas trop


Le 110 bien utilisé fait un chasseur tres correct


Le vrai faux chasseur du jeu c est le blen I "F"

Par Deadshade le 24/11/2002 à 19:31:33 (#2634183)

Bien sur que je ne pilote pas trop - on ne peut pas tout faire .

Ma facon de me debarasser de la RAF est de leur prendre leurs aeroports :)
Aujourd'hui on a pris Anvers et Bruxelles est sous attaque de Wavre ce qui est me parait mieux que de s'epuiser a aller avec des 110 contre des Hurris .

Maintenant de l'avis des pilotes de KGW - un bon pilote 110 peut descendre un mauvais pilote Hurri , un bon pilote 110 se fait toujours descendre par un bon pilote de Hurri .
Donc partant de la , je ne connais pas un seul pilote de l'Axe qui appelerait le 110 un "chasseur" .
Les meilleurs en 110 ont leurs victoires contre des Blens ou en surprenant des Hurris par Z&B .

Par Rafale le 24/11/2002 à 20:00:13 (#2634385)

Et alors parce que c est un bang and zoomer c est pas un bon chasseur?


C est le champion incontesté de stuka ou l as des as en 109 qui t as dit ca?

Le vrai défaut c est sa capacité à bruler trop facilement mais certes il est inférieur au 109 c est vrai





Un truc m amuse dans tes posts..
tu ne parles jamais des ratios axis alliés

Evidement qu il y a des défenseurs qd vous attaquez les gds villes..
mais cbt comparé aux attaquants?


Tu ne nieras pas que nos victoires ont les a eus sur des ratios proches de 50 50 ( le maximum qu on ai put avoir c est un leger avantage pdt qq jours)


C est là le seul réel avantage que vous avez selon moi , en aviation je trouve ca relativement équlibré sauf pour la vitesse et avec le D520 on aura meme un leger avantage


Allez je flame je flame mais au fond je t aimes bien

Par Xianigar le 24/11/2002 à 21:23:06 (#2635017)

bon je sais pas j ai jamais joue axis par conviction comme j aime pas les mangeur de saucisse mecanique et les katofelsalad
et englais encore moin je reste francais parsque je suis francais :p.

bon j ai vu un lien avec le graphique c est vrais que les Axis de 8 a 12h son 20% plus nombreux que ce qui est enorme
sinon poin de vu combat c est vraie que moi dans les combats char contre char j ai du mal a resister et pourtant la plupart du temp on est deux dnas le char, on arrive a tue certain marqeu de tank mais certain c est meme aps la pein on dirait quil sont equipe de missile a tete chercheuse qui passe a travers le blindage et me vise a la tete.

sinon aviation je peux rien dire j ai que un volant :) donc je peux aps conduire des avions

sinon en laffy je trouves que votre laff fait vraiment transport de mouton :p de la campagne

voila donc se que j ai a dire :p

Par Lt. Roth le 24/11/2002 à 21:29:35 (#2635065)

En parlant des heures, ou on peut trouver les ratio ?:confus:

Par Fredo[3DLM] le 24/11/2002 à 21:38:01 (#2635135)

C tjrs pareille ces debats , hein Dead ?

Fo pas dire non plus , on t'aime bien , meme moi . J'ai ete plutot mechant au depart , mais en fait ct general . Je n'ai rien du tout contre toi , et tu m'a l'air qqun de tout a fait sympatique .
Gt plus nrv au niveau global . Sur le fait qu'on joue a 60 40 voir 70 30 (y'avais une pointe dans la semaine) . Quand on prend ca sur le nbs de joueurs (je dirais de 1500 a 2000) , ca fait une difference enorme . Mais contre toi en particulier , je n'ai rien du tout :) je me dit juste que c gacher un bon tacticiens ... aller , viens chez nous , passe franco :) tu verra que c plus dure que de jouer contre les british . Britishs vs Axis dans le N , c encore plus facile que Franco vs Axis dans le sud . Dans le sud c vraiment du sport , chaques victoires est superbe car tres dure . Aller , viens donc chez nous :D (victoire tres dure pour nous , et reprise facile par les axis dans nos heures creuses , voils pkoi on la mauvaise en realitée . On en chie pour prendre 1 ville un soir , et le lendemain y'a 3 villes qui sont passer axis dans la nuit ... pas glop)

Par Meldon le 24/11/2002 à 21:47:36 (#2635208)

Provient du message de Fredo[3DLM]
aller , viens chez nous , passe franco :) tu verra que c plus dure que de jouer contre les british .

Oui, tu imagines que nous on joue AVEC les british :ange:

PS: je n'ai rien contre les anglais, c'est de l'humour....c'est vrais qu'eux n'en ont pas beaucoup de l'humour....en plus, ils savent même pas faire cuire le gigot correctement. :mdr:

Par Xianigar le 25/11/2002 à 13:13:09 (#2638978)

j ai jamais tester le cote obscur axis :) sauf 15sec parscque j avais fait une bourde lors de ma connection :/ et apres j i du attendre un certain temp pour rejouer allie et englais j ai teste une fois pour les bateau :))

Par menfin1 le 25/11/2002 à 14:05:31 (#2639385)

Il faut passer du côté axi et voir que çà se passe exactement pareils!!! Tu peux démolir un B1 avec un PZII et te faire démolir en 2 coups avec n'importe quel PZ!
On peut lire aussi des trucs du style: j'ai tiré 17 fois sur un S35 et il est pas dead!!! Je me demande dans ces cas là, autant du côté allié qu'axi, combien des 17 coups sont vraiment au but!

Par Messer le 25/11/2002 à 16:16:54 (#2640346)

Tu tires 17 obus sur une chenille ben le char tiendra toujours c'est sur....
Tu as raison Menfin faut preciser un peu aussi...

Par Xianigar le 25/11/2002 à 16:47:50 (#2640597)

c est vrai que une fois j ai pose 4 char sur un panzer tout le long de la chenille rien du tout lol

Par Deadshade le 25/11/2002 à 17:48:36 (#2641146)

Ah les ratios et les statistiques ... c'est comme les sondages , on leur fait dire ce qu'on veut :)

A mon échelle ce que je constate c'est comment est défendue la ville qu'on attaque .
Nos forces je les connais et celles de l'adversaire que notre reco me communique sont précises pour les chars et l'artillerie et approximatives pour l'infanterie .

C'est toujours pareil - au début de l'attaque on a une importante supériorité puisque je choisis la ville et les diversions en fonction de la situation .
Dès qu'on prend un flag , ça commence à s'animer .
Le Mat spawn en premier , les a 13 suivent et à la fin les Vickers .
Si on a attaqué à partir d'une seule FB , ça nous fait à peu près autant de Panzers que des chars et AT brits mais il y a une énorme différence .
Nous sommes installés et couverts alors que les Brits non .
Ca nous fait un avantage qui nous permet de détruire plus de Chars brits qu'ils ne nous en détruisent (sauf si le Mat s'avère particulièrement chanceux et respawn à chaque endommagement) .
En infanterie on est très vite dépassés en nombre puisque les brits ont juste un run à faire de l'AB au CP et moi je dois acheminer notre infanterie de FB à l'AB .
Donc le "truc" qu'on utilise est de changer rapidement de ville cible (déjà sous observation) dès que la défense devient trop forte tout en leur donnant l'impression que nous attaquons toujours en force .

Comme hier à Bruxelles - KGW a mené les opérations qui ont abouti à la capture quand on a "passé la main" aux collègues US .
Quand j'ai fini après minuit , j'ai loggué chez les brits juste pour voir comment ils se sentaient dans leur S AB (la seule qui leur restait) .
Il y avait une 30 aine d'infanterie , 1 Mat , 1 Bofors , 3 Vickers et plusieurs AT autour de AB .
Comme à ce stade nous n'avions plus de Panzers ou de 88 à notre FB et comme nous ne pouvions de toute façon pas spawner à Bruxelles , ça donnait aux Brits des forces à peu près équivalentes aux notres .
Comment ils se sont débrouillés pour avoir en plus la supériorité aérienne ça m'échappe toujours .

Donc tout ce que je peux dire , c'est que dans nos opérations je ne vois jamais une évidente supériorité numérique sauf bien sur au début mais c'est fait pour :)

"On peut lire aussi des trucs du style: j'ai tiré 17 fois sur un S35 et il est pas dead!!! Je me demande dans ces cas là, autant du côté allié qu'axi, combien des 17 coups sont vraiment au but!"

M'enfin fais une expérience amusante (je la fais chaque fois quand j'ai envie de me détendre ) .
Spawn un Mat et va vers une ville Axis où aucun combat n'a lieu .
Le gag est de voir si tu peux descendre toute l'AI (y c AA AI dans l'AB) avant de te faire descendre .
Je l'ai fait hier à Wavre après ma visite à la S AB à Bruxelles .
Au bout d'un moment , l'Axe a enfin commencé à spawner .
J'ai croisé un Pz IV à à peu près 40 m .
Pendant que je tirais sur l'AI , il m'allumait à bout portant(j'entendais les plink) .
Comme je sais le nombre de AP et des HEAT qu'il a , j'ai vu qu'il les a tous tirés et tous m'ont touché .
Le résultat : tracks out , pilote out , moteur out , chargeur out mais canon et MG opérationnels .
J'aurais pu le tuer d'un ou 2 coups à n'importe quel moment .
Tu verras que l'expérience est reproductible autant de fois que tu veux sauf si l'Axe commence par spawner des sappers ce qui ne se produit jamais .... euh .... en fait moi je spawne toujours un sapper mais ce serait vraiment pas de bol :)


von Ick
CO Kampfgruppe Wiking

Par Lafarge le 25/11/2002 à 18:00:34 (#2641285)

Le matty? Bien sur, c'est un tank quasi-invulnérable (j'ai un ratio de 26 avec, doit y avoir une raison). Les autres tanks sont globalement equivalent. Le char et le somua bien utilisés (c'est à dire en sortant de cette p****** de route et en utilisant votre commandant) ont l'avantage d'avoir une chance de s'en tirer aux premiers pings.

La ou il n'y a plus du tout d'équivalence, c 'est au niveau des MGs, les panzers sont beaucoup beaucoup plus efficaces la-dedans, et avec le systeme actuel pourri ca donne un énorme avantage (qui serait facile à contrer tu me diras, et tu aurais raison) aux allemands quand il s'agit de camper.

Par Deadshade le 25/11/2002 à 18:11:51 (#2641409)

"qui serait facile à contrer tu me diras, et tu aurais raison"

Oui , je le dis :)

Par Lafarge le 25/11/2002 à 18:55:50 (#2641849)

Merci, je n'aurais plus de complexe à camper les abs avec mon matty, ils avaient qu'a poster des 88 avant :)

Par Deadshade le 25/11/2002 à 19:45:51 (#2642293)

Non , non aucun problème .

Le pire que j'ai vu était une attaque sur Schilde il y a une dizaine de jours - 5 Mats simultannés et je ne compte pas les a 13 .

Ce sont les AT 36 qui les ont déchenillés et les sapeurs qui les ont détruits :)
Cela faisait depuis longtemps que tous les 88 ont été tués par l'aviation .

Je ne peux pas m'empecher d'ouvrir une parenthèse .

Chaque allié (ou presque) qui parle ou écrit sur le matériel de l'axe semble obsédé par 2 choses - le Stug et le 88 .

Passons sur le Stug - pas de MG , pas de tourelle , trajectoire d'obus horrible , portée ridicule , visibilité nulle et munition AT négligeable - autant dire que si on attaque , c'est la dernière chose qui reste dans la FB quand tout a été pris .

Les 88 .
Soit tu es dans une plaine avec visibilité de 2000 m et après le 1er coup de feu tu te prends tout Hurri qui traine dans le coin (quitte d'ailleurs à ce qu'il te fasse le coup du Kamikaze) .
Soit tu es dans les fourrés avec visibilité 500 m et après le premier coup de feu tu te prends tout fusilier ou Vickers qui traine dans le coin .
Les 88 c'est comme des Kleenex - tu t'en sers une fois et tu le jettes .

Maintenant il y a bien sur des exceptions - tu mets un 88 sur la colline au nord ou à l'est de Namur (ou toute autre géographie sympathique similaire) , tu t'assures d'avoir une supériorité aérienne absolue et tu laisses 1 ou 2 inf , voire un Panzer II pour les garder - là ils vont faire un carton .
L'ennui c'est que ça fait tellement de conditions à réunir que les gens n'ont pas la patience d'attendre .
Donc on en revient aux Kleenex :)

Par Pierre le 26/11/2002 à 11:35:44 (#2646212)

Aucune pitié pour les joueurs qui n'ont pas la patience d'attendre.

Mais en tout cas, je suis bien aise d'entendre que les 88 se font dessouder par l'aviation. :) Tu dis ça comme si c'était automatique... C'est beau. Ca prouve que les liens terre-air fonctionnent quand même côté allié ! :)

Par cdar le 26/11/2002 à 12:06:05 (#2646434)

Provient du message de Pierre
Aucune pitié pour les joueurs qui n'ont pas la patience d'attendre.


Hu ? Franchement ca m'arrive de ne pas vouloir passer 3 plombes a attendre qu'un ennemie se pointe.

Je ne veux pas non plus d'instant action, mais c'est vrai que garder un 88 a 1000 mètres des combats, c'est pas super intéressant...
D'autant plus que le trajet s'avère parfois long, donc si il s'agit de se connecter puis de passer 30 minutes a te faire chier dans le camion avant de descendre, pour rester encore 30 min a coté d'un canon.. Je veux bien que ce soit d'utilité publique mais bon..

Par Deadshade le 26/11/2002 à 12:17:13 (#2646534)

Eh oui .
Si je devais avancer une statistique (basée sur l'expérience bien sur) je dirais que 1/3 des 88 se fait descendre déjà dans le spawn ou pendant le trajet par l'aviation (il faut dire qu'un HT tirant un 88 ne passe pas vraiment inapercu) .
La moitie se fait avoir par l'aviation (toujours) dès qu'il a été repéré .
Et le reste c'est par un mélange infanterie , Vickers .
Les chars c'est vraiment exceptionnel .

C'est sur , la patience est la vertue principale mais très logiquement la moins répandue .
Après tout c'est un jeu et la plupart des gens veulent s'amuser .
Va expliquer à une dizaine de gars qui ont 2 heures pour jouer qu'ils doivent attendre 1 heure dans la pampa pour que l'attaque dispose de 5 B1bis , ensuite 1/2 heure pour rouler sur l'objectif et 30 secondes pour se faire descendre puisque , pas de chance , la défense AT était en place ou un sapeur est passé à traves les mailles :)

Par Xianigar le 29/11/2002 à 17:15:23 (#2673560)

arff en plus tu fait de l espionnage pour voir comment sa se passe. mal fait se systeme on devrait pas changer de camp comme on change de chaussette sale.

En plus, les Stugs

Par Eudes (ArFr) le 4/12/2002 à 9:59:41 (#2707462)

Il suffit de un ou deux obus HE pour que le canonnier soit Ad pâtres.

Il est obligé d'ouvrir son sas pour la visée.
Il a par contre l'avantage des tir précis jusqu'à presque 2 km avec le leader et ses mathématiques !

Quelle arme Démoniaque, je l'ai toujours dit quand il y a quelques années j'étais en TD' !

Sans Rire, les Stugs, même de face, un HE de 75 en vient à bout sans problème.
Surtout que le 75 tir en cloche !

Et soyez pas si dur avec le B1, il a un rating de 1 pour 6 kills, ce qui en fait le deuxième meilleur char après le Mathilda (1/10).

Lieutenant Eudes

Une seule stratégie :
LA TENAILLE

Par PlopPlop le 4/12/2002 à 14:04:58 (#2709178)

...le B1 a peut etre un ratio d'un sur 6 (mais n'oublions pas que c'est sur 2 ans de jeu !), mais dans l'optique d'attrition actuelle, pour prendre une ville, avec sa SA faible et sa vitesse d'escargot ce n'est pas l'arme idéale... pour ammener une ville à se rendre il faut au finale de la vitesse, une SA anti inf et de quoi supress MG (vickers, PZIII ou II) et le B1 dans cette optique, bof... ou alors avec PanPan ou R35 derriere, mais c'est tellement rare...

Un PZIII (ou un Pan Pan !) c'est de la vitesse, de l'AT, une bonne SA, et une bonne force anti inf à lui tout seul... tu en met 3 ou 4, et tu oblige une ville attritionnée Tanks à se rendre vite fait !

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