Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Points forts/faibles de Daoc?

Par Whrabit \ Delphe le 21/11/2002 à 3:32:42 (#2608785)

Bonjour tout le monde, je suis intéressé à m'acheter sois Daoc ou NWN ... j'aimerais savoir votre avis sur Daoc, ce que vous aimez le plus et ce qui vous déplait !

Peux être qu'avec l'avis de joueurs, je saurai piger l'information qui me fera choisir un des deux jeux :)

J'ai testé Nwn, mais je trouve qu'il y a trop de quêtes et pas assez de place pour se bâtir un personnage en Pvm, cela est possible à daoc de vouloir juste exp un certain nombre de temps ?


Il y a des quêtes amusantes, des animations ?

En tout cas, je poserai pas dix milles questions, je veux votre avis coté point fort et faible ! (Ex : Système de Chat, Animations...)

Merci d'avance ! Je continu de fouiller pour des infos, mais l'avis des joueurs vaut toujours beaucoup !

À la prochaine :)

Par Paclya le 21/11/2002 à 3:34:45 (#2608789)

ce n'est pas la meme chose.
NWN c'est du jeux de role classique porté sur ordinateur et DAoC c'est plus un jeux multijoueurs "d'action".

Par Whrabit \ Delphe le 21/11/2002 à 3:35:58 (#2608792)

Oui ça je le remarque par le fouilli d'infos que j'accumule.

Mais pourrais-tu me définir les actions ? Si tu as des exemples :)

Par ****** le 21/11/2002 à 6:48:02 (#2609023)

Daoc
Tu as 2 catégories de jeu je dirais : la partie côté Royaume et la partie côté Rvr (Realm Vs Realm):

Côté Royaume:
- Tuer des monstres en tous genre et Xps
- Faire des trajets à cheval
- Quètes bien longue pour un résultat pas toujours à la hauteur de ce qu'on pourrais attendre mais le scéanrio des histoires y est quand on lis ce que les Pnj ont à dire
- Un scénario Interne au royaume avec une intrigue qui dure dans le temps (et des animations qui ce font rares en ce moment)
- Artisants : Tu peux te créer tes propres armures, armes, etc ...
- Faire des duels (ceci ne sera en place qu'avec l'un des prochains patchs)

Côté Rvr
- Tuer des monstres
- Tuer des ennemis (membres des autres royaumes)
- Prendre des forts et des Reliques

Sachant que le but pour pas mal de joueur est de finir dans la partir Rvr ou ce qui est intéressant c'est de ce mesurer à d'autres joueurs.

Côté Roleplay parlant je pense (donc ceci n'est que mon avis) qu'il est trop peu présent et que on manque de joueurs Rp.
Bref le seul inconvénient que l'on peu réellment reprocher c'est que ce jeu est basé sur l'Xp et que l'univers étant persistant quand tu t'y colles (devant le pc) tu sais pas à quel heure tu décrocheras donc pour uen vie social derrière faut savoir s'organiser.

Pour NWN:
Le jeu n'est pas forcément à univers persistant (y'en a aussi avec l'existance de certains serveurs tiers qui hébergent des parties) et donc il est assez facile de dire stop je m'arrète la, tu sais que ton perso sera sauvé et que tu pourras allé faire autre chose sans qu'il ce passe 5000 trucs en ton absence.
Maintenant il est vrai que comme tous les jeux non persistant tu ne pourras pas t'y créer une personnalitée et faire évoluer ton jeu (dans Daoc on le fais tous évoluer à notre manière).

Maintenant si tu préfère réellement le côté quète et rp alors ca sera plus un jeu pour toi, en plus c'est vrai que la on trouve plein de scénarios sur Internet et au besoin on peux ce les créer.


Au final je dirais que si réellement il existe une comparaison alors c'est sur le type d'univers persistant ou non selon ce que tu recherches.

J'espère que ce point de vu pourra répondre en partie à ce que tu veux.

Par ameron le 21/11/2002 à 7:19:23 (#2609067)

pour moi c'est même pas comparable NWN c'est un jeu solo adaptable au multi. DAOC c'est un jeu multi.

Par ameron le 21/11/2002 à 7:21:03 (#2609073)

up Banneret :cool: :cool:

Ce que je pense de DAOC...

Par Thaolith le 21/11/2002 à 10:16:50 (#2609622)

Points faibles:
-XP trop répétitive et longue.
-Manque d'objets et d'intéractions avec le monde limitant l'immersion.

Points forts:
-Convivialité et possibilité d'intégré une communauté/guilde de joueurs partageant ton style de jeu.
-Les combats RvR palpitants et amusants.
-Des quêtes intéressantes pour ma classe en tout cas (cabaliste).

Ce sont là des impressions personnelle et non une vérité absolue. Je m'amuse beaucoup à DAOC et je te le conseille vraiment. :)

Par Forrest le 21/11/2002 à 10:29:38 (#2609686)

hum puisque personne ne l'a signale je vais le faire :
le GROS point faible de daoc c'est son moteur graphique completement depasse et qui fait que des que plus de 50 personnes sont a l'ecran ca commence a devenir difficile a jouer. Plus de 100 personnes et ca devient ultra penible limite mal de tete. 150 et c'est totalement injouable.
pour le rvr ou les events de masse il faut dc soit y renoncer soit accepter de jouer avec 2fps par seconde (et encore j'ai deja eu des freeze de plus de 10 sec).
ceci sera resolu avec l'expansion et le nouveau moteur mais si il ya bien un truc a savoir c'est ca paske qd tu le decouvres ca te fait un choc (la 1ere fois apres tu t'habitues :D )

Par Kiss le 21/11/2002 à 10:36:53 (#2609718)

C'est vrai que graphiquement il peche un peu....bcp
Le nouveau moteur par contre va demander des machines plus puissantes
Les qètes sont bien en majorités, encore faut il prendre le temps de les faire en temps voulu et surtout au moins lire le texte.
Je connais trop de personnes qui ont totalement délaissé ce coté du jeu pour l'XP et être 50

PS : Je trouve les quetes de midgards plus approfondies que celles d hibernia

Par Gardien le 21/11/2002 à 10:48:14 (#2609788)

Pour ma part :

le moteur 3D ok :) il rame :) mais bon en desactivant les effects graphiques des sorts ca reste jouable de mon point de vue :)

c vrai que le coté xp intensif est relou, surtout quand tu arrive au lvl 40+

mais bon dans ce cas tu reroll un autre perso pour faire mumuse quand t'en a mare :)

les anims, c simple j'ai jamais reussit a y participé :confus: soit c parceque j'ai les infos en retard soit parceque j'ai pas dutous les infos... (je passe pas ma vie sur camelot-europe.com :) )

mais les cotés que je trouve simpa c la communoté, ce qui n'existe que sur des MMORPS je pense, et le rvr bien que je regrete un peu que l'on soit obligé de se balader en troupeau :)

Par Whrabit \ Delphe le 21/11/2002 à 14:01:20 (#2611373)

Merci de tout ca :) Je vais réfléchir pour voir ce qui sera le mieux :)

Par Millie le 21/11/2002 à 14:05:10 (#2611401)

un gos point faible : les nerfs successif sur daoc après ...

le jeu est sympa :p

Par Whrabit \ Delphe le 21/11/2002 à 22:48:31 (#2615312)

que veux tu dire par les nerfs ? :p

Par Un bon Poulet le 21/11/2002 à 22:58:32 (#2615387)

Nerf vient de l'anglais mais j'ignore la traduction exacte :p
quoi qu'il en soit en gros c'est le fait de rendre une classe moins puissante.

Pour ce qui est du jeu en lui même, un de gros défaut je pense c'est la lenteur des trajets (mine de rien c'est grand comme jeu :p), donc si tu veux passer outre ce détail je ne peux que te conseiller une classe avec un speed buff, ça change la vie vraiment :D

Par Whrabit \ Delphe le 21/11/2002 à 23:18:12 (#2615542)

Je crois que je vais m'acheter Daoc, j'espère vous redire un coucou dans le jeu bientôt :)

Par Un bon Poulet le 21/11/2002 à 23:22:47 (#2615579)

Au plaisir ;)

Par Gaelynn le 22/11/2002 à 0:03:25 (#2615826)

Je n'ai que peu pratiqué NWN, mais pour DAoC (avis personnel) :

Points forts :
- 3 royaumes : chacun avec son thème, ses races et ses classes, ce qui permet de renouveler le jeu (tu peux jouer des persos sur chaque royaume en changeant de serveur) et donne une unité a ta communauté et des ennemis mortels d'office. (voir aussi les points faibles)

- Une certaine variété dans les classes de personnages. Jouer un eldritch (mage d'Hibernia) est très différent de jouer un sicaire (assassin d'albion) par exemple.

- Un monde en 3d persistant, assez grand (moins que d'autres MMORPGs si on ne considère qu'un royaume, mais ça reste correct et l'extension va corriger ça), avec des milliers de joueurs, un système de chat bien foutu et des guildes a gogo.

- Le système de PvP est optionnel (il te suffit d'eviter les zones frontières et les abysses pour ne jamais affronter d'autres joueurs si tu le désires), sans grande conséquence pour le perdant (pas de pertes d'xp ou d'objet), ce qui le rend moins hardcore et plus accessible. Il y a cependant la mise en place d'un serveur PvP pour les fondus de ce genre de pratique.

- Graphiquement c'est plutôt réussi. Les effets des sorts sont les meilleurs tout mmorpgs confondus, a mon avis. Asheron Calls 2 est bien plus beau, Arnachy Online l'est au moins autant, mais DAoC reste un jeu au dessus de la moyenne. Encore une fois, l'extension va améliorer ça. Sinon le son est sympa (en constante amélioration depuis plusieurs patches), l'interface agréable et il tourne convenablement avec une config modeste (excepté dans les grosses batailles RvR, mais tu n'es pas près d'en voir une de toute façon).

- Les patches : DAoC est un monde en constante mutation. Chaque mois Mythic pond un ou plusieurs patches qui corrigent, modifient et ajoutent beaucoup de choses. Parfois il y a des choses qui déplaisent a certains (quand une classe voit ses pouvoirs diminuer par exemple), mais globalement le jeu s'améliore constamment. DAoC est sorti aux US en octobre 2001 en version 1.32. Aujourd'hui, ils testent la version 1.55. Les ajouts pendant l'année écoulée sont innombrables.

- L'extension Shrouded Isles et l'ouverture du jeu vers d'autres pays (Corée et Japon, après la France, l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie) assure un avenir a ce jeu et a Mythic, n'en déplaise a certains. Je doute que DAoC disparaisse dans les 2 prochaines années, malgré l'arrivée de pointures.

Les points faibles :

3 royaumes : il y a un inconvénient a ce système, le contenu du jeu est divisé en trois. Chaque fois que Mythic (les développeurs) veut rajouter un truc, il doit le faire en 3 fois (s'il veut rajouter un donjon a un royaume, il doit faire de même pour les 2 autres par exemple). Ainsi pour gagner du temps sur le développement, Mythic a du recourir a la technique du "copier-collé" : les donjons sont uniformes d'un royaume à l'autre, les monstres sont repris de nombreuses fois en changeant le nom et/ou la taille du modèle etc...

système d'XP : c'est finalement répétitif. Passé les 20 premiers niveau ou tu découvres ta classe et le royaume, il faut pallier l'ennui du bastonnage de monstres a répétition par d'autres activités comme les vaux (entrainemement au RvR avec des gens de ton niveau), les quêtes, l'artisannat et bien sur les activités sociales (roleplay, chat, évènements...)

Donjons : j'adore les donjons, mais là c'est un peu la misère. Il n'y en a que 5 par royaume, ils sont petits et sans grande imagination. Les Abysses (nouveau mega donjon multiroyaume) sont un pas en avant, d'autres sont annoncés (prochain patch, plus l'extension), mais en attendant, il faudra se contenter des misérables cavernes uniformes du royaume.

Niveaux/rvr : les niveaux déterminent la majeure part de ta puissance. Un niveau 40 n'a aucune chance face a un niveau 50, par exemple, même s'il joue mieux. De fait, il y a une course a monter les niveaux pour être plus fort que les autres joueurs en RvR qui conduit souvent a de la frustration. Il faut savoir aussi que si l'aspect RvR t'interesse, il faudra (mis a part les vaux qui sont fun mais éphémères) te taper au moins 40 niveaux d'xp (et encore) pour commencer a faire autre chose que servir de chair a canon. Vu qu'il faut quelques centaines d'heures de jeu pour en arriver là (surtout le premier perso), mieux vaut apprécier un peu le PvE...

Abonnement : Comme pour la plupart des MMoRPGs, DAoC nécéssite un abonnement de 10€/mois (c'est pas le plus cher mais bon) pour jouer. Ton perso ne t'appartient pas, donc tu le perds lorsque tu résilies ton abo. (ceci dit ton perso est stocké des mois, au cas ou tu reviendrai).

Temps investi : ce genre de jeu est incroyablement chronophage. Plus tu joueras et plus tu devras investir de temps pour arriver a accomplir quelque chose avec ton personnage. Cela peut être passionnant, ça n'en reste pas moins une activité qui peut prendre le pas sur plein d'autre chose, facilement et insidieusement... A consommer avec modération, comme on dit (ça n'engage que moi, une fois de plus).

Ce que je sais de NWN (en contraste avec DAoC) :

-Pas un MMORPG (ça n'est pas un défaut/qualité, juste une différence)

- reprend les règles D&D 3eme édition (ça peut être un défaut ou une qualité suivant ses gouts. Pour moi c'est une qualité)

- Gros suivi de fans sur le net, des tonnes de scénarios à télécharger (qualité variable inévitablement).

- Plus orienté jeu de rôle traditionnel (papier), mais tout dépend avec qui tu joues.

- Pas d'abonnement, tu peux conserver tes persos.

- Permet de faire le rôle du MJ, au prix d'un gros travail de préparation tout de même.

Pour rajouter un point faible du jeu

Par Onizuka le 22/11/2002 à 0:07:25 (#2615853)

Je pense que ce jeu est encore a l'etat de beta tout simplement parce que mythic propose des classes qui seront complètement change d'ici 6 six mois ce qui est le propre d'une beta : c une beta payante. enfin je suis d'accord sur l'aspect conviviale du jeu et bp de qualité qui peuvent lui etre trouvé

Re: Pour rajouter un point faible du jeu

Par Leo / Luciferia Ark le 22/11/2002 à 0:23:01 (#2615960)

Provient du message de Onizuka
Je pense que ce jeu est encore a l'etat de beta tout simplement parce que mythic propose des classes qui seront complètement change d'ici 6 six mois ce qui est le propre d'une beta : c une beta payante. enfin je suis d'accord sur l'aspect conviviale du jeu et bp de qualité qui peuvent lui etre trouvé


Non ça c'est le cas de toutes les MMORPG, ils sont en constante évolution, et ce du fait que les éditeurs sont à l'écoute des joueurs, en général.

Pour ce qui est des donjons, ils ont été très largement agrandis avec la 1.52, certains ont même doublé de taille (je pense à Mithra par exemple, tout simplement gigantesque à présent ;) )

Par Pandanlag' le 22/11/2002 à 2:14:19 (#2616290)

LE GROS defaut de DAoC:

Quand tu progresses en lvl, tu n'obtiens pas de nouvelles capacités. Seulement les anciennes en mieux. Du coup, apres le lvl20 (voire 5 pour certains mago) tu XP TOUJOURS de la meme facon.

LA classe qui a son joujou le plus tard je crois c'ets les bulleurs a 26 en spé.

Autres exemples:

Proto: au lvl 15 tu a deja protect, engage, guard, caribou, la scale, le taunt.
Eldricht: Memes DD du lvl 5 au lvl 15 (ZzzZzZZz)

Certaines abilités viennent servir en RvR mais c a peu pres tout. (Nearsight en PvE ca sert mais TRES rarement. (Pullage de siabra archmage par exemple, et encore c casse gueule si il resist ;) )

Druide: lancer des buffs, appuyer sur le bouton heal. Au lvl 45 faut que j'aime ca pour continuer...

Par Redirok le 22/11/2002 à 11:41:53 (#2617794)

Le plus gros point faible de DAOc c'est que tu ne dors plus, tu ne manges plus et tu ne bois plus. :mdr:

Par Ellendill Earendill le 22/11/2002 à 12:27:18 (#2618103)

A mon sens (et cela n'engage que moi) DAoC est excessivement limité au niveau PVE (c'est à dire progression au sein de ton royaume contre les monstres contrôlés par l'ordinateur).
Le vrai intérêt de DAoC réside dans le RvR qui est, par contre, sensationnel (sauf ce problème de moteur graphique).
Par contre, plus le temps passe et plus il devient difficile de faire du RvR. Certains jouent depuis le début du jeu et ont un perso blindé, avec de nombreux objets terribles et sont crafteurs haut lvl (ce qui deviendra terrible avec l'arrivée du spellcrafting).
Restent les vaux où les lvl sont limités et où l'ont peut encore rencontrer des persos de son lvl sans être complétement débordé ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine