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hast ou 1h?
Par Orchal le 21/11/2002 à 1:54:34 (#2608580)
donc j aimerai savoir ce ke vous en pensez:merci:
Par Nemra/Hellgrim le 21/11/2002 à 2:22:49 (#2608657)
Mais j'ai pu tester les 3 différents Maitres d'armes (j'ai pas touché à l'hybride hast+bouclier)
En gros :
- arme à 1 mains + bouclier : à long terme tu devrais avoir 42 ou 50 avec ton bouclier (les stun sont différents) et à peu près 20 en parade si tu as monté ton arme à 50 (avoir entre 100% et 125% des dégâts par attaque). En gros tu es le "tank" qui frappera moyennement fort mais qui recevra peu de coups.
- arme d'hast : en général tu pareras relativement peu les coups, tu frapperas lentement mais tu feras très très mal.
- arme à 2 mains : dégâts et vitesse entre arme à 1 main et hast mais il n'y a pas de style à haut lvl faisant l'unanimité des maîtres d'armes. Mais de très jolies skin comparait à hast. ;)
Donc si tu veux durer au corps à corps et être un mur : alors prends arme à 1 mains + bouclier.
Si par contre tu penses que la meilleur défense est l'attaque alors les armes d'hast sont pour toi (ou arme à 2 mains)
Par Aratorn le 21/11/2002 à 4:31:24 (#2608879)
Ptet une ou deux choses a préciser...
Le miss est beaucoup plus pénalisant avec la hast qu'avec quoi que ce soit d'autre, car un miss = 10 a 12s de perdu ( ca fait long).
Les armes a deux mains on par contre plutot des bons styles, mais aucunement des styles aussi efficaces que ceux de la hast.
Elles sont plus rapides (mais pas beaucoup plus), mais tapent moins fort, sans t'apporter de bonus de défense par rapport a la hast.
C'est un peu ce qui me chagrine, car mis a part taper un peu plus vite, on a pas grand chose a gagner a privilégier la 2H a la hast (mis a part le look ).
Le MA bouclier s'appuie le plus souvent sur son bouclier (avec deux tres bons stuns, lun défensif, le stun 50, l'autre offensif, le stun 42), mais aussi sur des styles d'arme tres bons, surtout en tranchant, notamment des combos riposte/feinte, améthyste/diamant, et plein d'autres, qui ne rentrent d'ailleurs pas sur ma pauvre barre a 8 icones :sanglote:
Donc, deux styles tres différents, l'un vraiment défensif (tenter de jouer a l'aimant pour attirer du monde, en attendant qu'is se fassent descendre), l'autre purement offensif (grosses tatanes dans la tete, qui généralement affolent sur le premier coup).
Par Bustak le 21/11/2002 à 5:23:27 (#2608920)
Elles sont plus rapides (mais pas beaucoup plus), mais tapent moins fort, sans t'apporter de bonus de défense par rapport a la hast.
C'est un peu ce qui me chagrine, car mis a part taper un peu plus vite, on a pas grand chose a gagner a privilégier la 2H a la hast (mis a part le look ).
Hum :)
- Pour ce qui est du bonus défense tu te trompes, avec le style "Pacification" qui s'aquiert à 8 en 2H il te donne un bonus de défense pour le tour suivant. Certe il ne fait pas très mal mais efficace.
- Franchement je ne sais pas si tu as vu ce que peut faire comme dégat une 2H vit 5,0+ sur un coup, je t'assure que ce n'est pas dégueu du tout ;)
Alors kit à être beau rapide et puissant :D
Par Aratorn le 21/11/2002 à 5:41:15 (#2608940)
Ce serait ptet un truc qui manquerait aux armes a deux mains, justement, un tit bonus a la défense (genre 10% de parade offertes) comparé a la hast (me semble plus dur de parer avec un grand baton fin qu'avec une grosse hache large).
Sinon, bien sur que les dégâts avec une 2H vit 5 sont pas dégeux, évidemment, mais ils seront toujours moins bon que ceux d'une hast de meme vitesse, car la ou les 2H ont un bonus de dégâts de 125%, les hast ont un bonus de 140%.
Mais évidemment, c'est beaucoup plus joli qu'une hast, ca tape fort (mais moins qu'une hast) , et un peu , voire beaucoup plus vite (4s de mémoire pour les 2H rapides, mais la par contre, je suis pas sur que ce soit super pratique les 2H rapides, puisqu'on gagne pas grand chose de plus qu'une épée bâtarde vit 3.8, tout en perdant le bouclier).
En fait, je reproche un peu aux armes a deux mains de pas proposer un plus qui puisse les différencier de la hast, c'est tout... manque un tit piquant.
Par Khaled le 21/11/2002 à 7:22:48 (#2609078)
Provient du message de Aratorn
En fait, je reproche un peu aux armes a deux mains de pas proposer un plus qui puisse les différencier de la hast, c'est tout... manque un tit piquant.
Le point important a se rappeler est que au court de la Beta de DAOC, les armes à deux main etait reservé aux paladins, Mythic l'a rajouter au MA qu'apres coup suite à la demande de certain testeurs qui arguer que le Paladin avait accé à une arme qu'un MA ne pouvait pas utiliser.
C'est pour ca à mon avis qu'il y a si peu de difference entre les deux du point de vue d'un MA.
Par Videl le 21/11/2002 à 7:43:10 (#2609127)
A bas lvl, je suis infiniment plus satisfaite par les haches que par l'hast. Je ne trouves pas que je tapes moins fort (peut etre qu'a haut lvl c'est le cas, mais ca ne l'est pas au lvl 15 :)), c'est plus rapide, le style qui te fait prendre l'aggro marche mieux que celui de hast.
Et puis pour la skin, il y a pas a dire, c'est beau les haches ;)
Par BadProsper le 21/11/2002 à 8:01:04 (#2609165)
Le style de jeu est pas le même, et en general je n'utilise pas mon style ki fait bobo, l'Abime-Os, paskeu j'attend ke les magos ai fait un peu de menage, pour pouvoir aller au contact.
Aprés tu stick un guerrier adversaire au hasard (enfin ça marche sutout avec les hib, paskeu si tu stick un troll, et ke tu t'en prend un autre sur la gueule pendant ce temps là :p), et sors juste ton arme en sprintant, si il court.
En le coursant tu va voir d'autre le healer tu change de cible, et en 2-3 coups même ooe, tu les bute tous, les mago s'occupent des z'autres, kan y a pu du healeur tu t'occupe de ceux ki reste ki s'en prenne au mago.
Mais j'ai aussi reussi à en one-shooté kelke z'un, kan j'etais au contact avant d'etre ooe, et c'est trés plaisant :D
Donc la hast tape peut etre pas vite mais si tu te demmerde bien tu decime un groupe adverse sans probleme.
Si tu es un 1h + bouclier je pense k'il faut rester proteger tes magos, pendant k'ils font le menage, paskeu si tu tape ooe tu mettras du temps avant de tuer.
A toi de voir kel style de jeu tu prefere. :)
On a fait ça sur un groupe legerement superieur (en nbre et level) de hib hier a notre TP, alors k'on s'est fait buté totute la soirée et on en est pas revenu nous même de les z'avoir tous eu si rapidement!!! :D
Par Khaled le 21/11/2002 à 8:04:46 (#2609175)
Par BadProsper le 21/11/2002 à 8:10:31 (#2609190)
Là je suis ekipé kasiment k'avec des elements d'armure chopés à Keltoi, et une hache ki vient de là bas aussi.
Avec tout plein de bonus en dexterité, ki sont utile pour la parade, mais pour le moment en RvR, ça part pas des masses, mais pour l'XP ça peut servir.
A ces level là tout ces elements sont impeccable pour un MA.
Autre chose j'suis level 21 et je fais du menage kan même sur les groupe hib 22-24.
Par contre pour les groupe mid, je reviendrais en etant level 24!! :enerve: :D
Par Span teissen le 21/11/2002 à 8:48:20 (#2609275)
avec comme template
j'ai:
50 en tranchant
50 en bouclier
26 en parade
et avec ce template je m'eclate en RvR
j'arrive a tué la plupart des autres classe en solo
(même les mago grâce a Purge)
et en solo j'arrive a me faire du orange solo ou même 2jaune en même temps (bon pas n'importe quel orange ou jaune)
Par corwin5 le 21/11/2002 à 10:52:42 (#2609812)
Pour xp la lenteur des coups fait ke si il rate et k'il est main tank les autres vont dérouillé. Mon merco a de fortes chances de se choper l'aggro, avec mon theur je ne me propose pas pour rooter si ca merde g 1/3 de chance de mourir et si je suis healeur je me dis ke mon instant va bien servir. Je serais sorcier j'imposerai ke si il est paladin k'il ai en permanence refresh et si il est MA k'il y ai un paladin 1H bouclier.
En RVR il fait très mal a son premier coup... a condition k'il n'y ai pas de bulle.. a emain c rare les gens sans bulles... si le mec a un bouclier en + tu comptes sur le copain ki tape avec toiu pour lui faire peter sa bulle sinon tu le touche kasi pas.
PS g utilisé le perso Hast d'un pote et g pleuré pour lui
Par Aubade le 21/11/2002 à 11:06:29 (#2609913)
J'adore les skins/Styles, rien a redire la dessu ;) C'est vrai qu'on tape moins fort qu'une hast, mais je suis tout a fait satisfaite des degats :D
C'est vrai aratorn, c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas de compensations pour les deux mains par rapport a la Hast, je suis a fond pour les deux mains mais un petit plus en parades serais pas du tout négligable ;) Et ca fera le piquant qui lui manque !
Deux Mains Pour toujours ^^
Par Khaled le 21/11/2002 à 11:15:47 (#2609976)
Par Aratorn le 21/11/2002 à 15:38:46 (#2611986)
Khaled, ca j'ai beau le hurler a tout va, impossible de leur faire rentrer dans le crane, meme des fois, me suis fait engueuler par des hasteurs parceque je leur prenait l'aggro... Et même en leur expliquant, ben ils continuent le plus souvent (sachant que je me fais toucher une fois sur 4 au mieux par du reouge, et eux deux fois sur trois sans problemes, je te dis pas la pompe a mana) .
Par BadProsper le 21/11/2002 à 16:05:30 (#2612171)
Par contre c vrai ke j'y ai jamais pensé à laisser l'agro au 1H+Bouclier!! :D
M'enfin pour le moment c'etait des palouf 1H+Bouclier ou des MA plus petit ke moi et 2 mains aussi...
Mais même sur un palouf 1H+B vaut mieux le laisser taunt? Il encaissera moins bien, vu k'il a pas la plate au niveau 25-, je crois.
Enfin kan y a 3-4 mobs et ke 2 tanks, pas le choix, hein... :D
Par Aratorn le 21/11/2002 à 16:14:11 (#2612240)
Remarque, normalement, tu as pas a prendre l'aggro a un palouf 1H/bouclier qui sait jouer, il te le rendra pas, car entre son insta taunt, son refresh ( qui marche extrêmement bien a bas levels), et les taunt d'armes, faut y aller pour y reprendre l'aggro.
Par Khaled le 21/11/2002 à 16:22:17 (#2612308)
Provient du message de Aratorn
Khaled, ca j'ai beau le hurler a tout va, impossible de leur faire rentrer dans le crane, meme des fois, me suis fait engueuler par des hasteurs parceque je leur prenait l'aggro... Et même en leur expliquant, ben ils continuent le plus souvent (sachant que je me fais toucher une fois sur 4 au mieux par du reouge, et eux deux fois sur trois sans problemes, je te dis pas la pompe a mana) .
J'ai aussi recontré ce probleme (ainsi que celui des gens qui ne savent pas ou ne veulent pas taunter), il n'y a malheuresement peu de chose de faire, ils jouent comme ca et ca s'arrete la pour eux.
Par MadmaX le 21/11/2002 à 16:22:45 (#2612314)
Provient du message de Aratorn
( qui marche extrêmement bien a bas levels), et les taunt d'armes, faut y aller pour y reprendre l'aggro.
J'ai deja repris l'aggro a des palouf avec refresh, mais bon, faut voir si ils tauntaient (moi en tout cas non), et quel était le niveau de leur equipement...
Par BadProsper le 21/11/2002 à 16:28:46 (#2612361)
Ha oui aussi j'ai oublié de preciser, j'ai pas encore groupé ke avec des tanks, y avait toujours des mago + healeur, alors kan y a plusieurs tanks on se partage les agros, pi ba je taunt + gros style, pour eviter ke le mob se barre directement sur les z'autres... :rolleyes:
Par Talion le 21/11/2002 à 16:37:50 (#2612427)
Si en plus si tu taunt c'est finis tu gardes l'aggro meme avec un palouf qui refresh ou twist (je sais pas s'il taunt a son tour). :monstre:
Bien sur je parle d'un groupe ou tout le monde est jaune :rolleyes:
Dans la realite si le groupe est bien fait et que les joueurs sont pas bete, l'aggro tourne. C pas pour les trolls (marche aussi pour les elfes) le taunt et le detaunt !! :aide:
Par Aratorn le 21/11/2002 à 18:14:05 (#2613272)
Le merco ne sait pas jouer, et il taunt en boucle.
Le palouf ne sait pas jouer, et il ne met pas refresh, ni ne taunt (en instant ou a l'arme ).
Faire tourner l'aggro, ma fois, c'est loin d'être nécessaire, ni meme forcement efficace, tourner l'aggro, ca veut dire qu'a un moment ou a un autre, c'est un joueur défensivement faible ( merco/ MA 2H) qui va le reprendre, et donc prendre des beignes.
L'idéal, c'est de laisser l'aggro a un palouf Bouclier, ou a un MA bouclier parade, si possible toujours le meme, palouf/MA sur lequel un second tank bouclier aura mis sa garde.
Avec ce dispositif, le clerc est le plus souvent au chomage, meme si les mobs sont gros.
Par Trantor le 21/11/2002 à 18:32:40 (#2613450)
En PVE, la spe bouc est vraiment bien par contre en RVR, je ne m'amusais pas du tout. D'ailleurs, j'ai fait un ménestrel parce que je me trouvais completement nul en RVR.
Maintenant, avec le spe hast j'ai repris gout de jouer avec mon MA, je tape vraiment fort, c'est incomparable avec les dégats d'avant. C'est meme très jouissif de voir les autres joueurs fuire quand je fonce sur eux :D
Le seul problème c'est que j'ai une arme très lente (5.5) et que je loupe beaucoup de coups avec les bubulles, sinon je regrette vraiment pas d'être en hast.
Par Khaled le 21/11/2002 à 18:40:13 (#2613504)
Par Trantor le 21/11/2002 à 18:44:38 (#2613534)
Je suis encore loin d'être rang 5, donc limité à 16.2.
Par Khaled le 21/11/2002 à 18:55:09 (#2613602)
Par Aratorn le 21/11/2002 à 19:01:00 (#2613649)
Simplement, avant, on avait un bug dans le menu artisanat, l'item le plus en bas de la liste était affiché sur la bordure de la fenetre artisanat en superposition.
A présent, plus de superposition mais justement, l'item est plus visible. Il suffit juste d'ouvrir une recette un peu avant l'item, pour décaler les lignes, et voir l'objet disponible.
Et vala.
Par Khaled le 21/11/2002 à 19:18:37 (#2613789)
Merci Aratorn :merci:
Par Orchal le 21/11/2002 à 21:05:52 (#2614600)
Par Khaled le 21/11/2002 à 23:42:30 (#2615711)
- Estoc si tu veux tuer les mids, meilleur arme Partisanne.
Par Span teissen le 22/11/2002 à 7:47:57 (#2616643)
Par StrikeR le 22/11/2002 à 13:19:34 (#2618526)
j'ai 50 hast
40 tranchant
41 parade
je trouve que les dernier skill hast son vraiment indispensable pour un MA hast . Rage def et revanche def a tendance a ruiné un enemi qui te tape (open skill enemi) .
Et le combo phalange def aegis (open arriere) sont aussi tres utilie vu qu'un tank fuit les 3/4 du temps quand un hast lui met une bonne baffe.
Mais par contre tu a tres peu de défence.
Pour le RVR un hast augmente sont utilisté si il assist ou est assisté par d'autre tank.
2 MA hast = 1000+ de degat sur un tank en moin d'1 sec
1 Hast 1 spe bouc = une bonne garde et le stun et le tank en face fait aucun degat avant de mourir
Pour info sur les degats entre MA hast et spe bouc
A meme dps il faut a peu pres 5 coup d'epee (vit 3.5) pour faire les meme degats que 2 coup Hast (vit 5.8). (comparaison entre hast tranchant et 1h tranchant)
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