Archives des forums MMO/MMORPG > Earth & Beyond > EB - Forum général > Récit personnel...
RĂ©cit personnel...
Par Sephirogh le 20/11/2002 Ă 18:45:04 (#2604724)
----------
Les souliers bien lacés, le complet brossé et astiqué impeccablement, la couleur de la chemise parfaitement en accord avec le veston, il ne reste presque rien à ce jeune terrien pour être prêt à arpenter la galaxie ! Un dernier coup de peine, il place ses lunettes de soleil sur son visage et s’éloigne vers le hangar de son jardin. Le soleil clair si fort dans le ciel qu’il doit baisser le regard malgré ses lunettes pour ne pas être éblouis ! La douce chaleur de ses rayons effleure alors sa peau… « Quelle belle planète j’habite » pense-t-il en ouvrant la porte de fer du garage qui aurait, à entendre, bien besoin d’un peu d’huile ! Apparaît alors à ces yeux son vaisseau, le plus beau qu’il n’ait jamais vu de toute son enfance ! Il l’astique depuis ses douze ans, attendant patiemment qu’il soit majeur pour s’en servir ! Mais cette fois il pourra, et il sait que ça deviendra sa passion comme ça l’a été pour son père, son grands père et plus loin encore ! Sa mère sort alors de leur maison et lui fait un signe de main pour lui souhaiter bonne chance. Il monte tranquillement dans le vaisseau et met les moteurs en route. Commence alors l’ascension vers l’espace, vers l’infini, qu’il ne connaît que par les simulateurs de vol ! Sa destiné est en face de lui et il se sent libre, pouvant aller dans toutes les directions sans la moindre contrainte ! Il s’éloigne de sa planète à une vitesse impressionnante et ne tarde pas à accoster sur sa première station ; celle de la terre !
Ayant pris connaissance de sa mission qu’il prit tout de suite bien au sérieux, il commença sans attendre son apprentissage de marchand. En sortant de la station au commandes de son vaisseau, l’ordinateur de bord lui communiqua un message de son défunt père, mort durant un voyage dans une galaxie trop éloignée dans laquelle il ne faudrait pas s’aventurer ! Le message souhaitait bonne chance à tous les prochains utilisateur de son vaisseau avec lequel il avait fais ses premiers « pas ». Notre nouveau marchand s’empressa donc d’en faire autant pour les générations futures qui débuteraient avec son appareil… Une fois fait, il parti en route pour voir son mentor, celui qui le guiderait durant tous son apprentissage. Se déplacer dans le vide lui procurait un plaisir immense qu’il parvenait difficilement à dissimuler ! C’est ainsi qu’il débuta sa carrière qui promettait d’être longue et grande, même si elle serait parsemée d’embûches plus ou moins importantes…
Voilà cinq ans qui se sont passées, et notre « petit » marchand a grandi et fait des connaissance – aussi bien chez ses semblables les Terriens que chez les Jenquais ou les Progen, races ayant pris un chemin d’évolution différant un peu du sien – qui lui ont beaucoup appris. Il s’est lié d’amitié avec plusieurs personnes mais celle qu’il préfère, et de loin, c’est une terrienne un peu plus jeune que lui répondant au doux nom de Kelhine ! Ils se sont rencontrés dans une petite station non loin de la terre. Elle avait fait une éraflure au vaisseau du terrien et depuis ce jour, ils n’ont plus fait un voyage séparés l’un de l’autre ! Etant les deux marchands, ils ont pu continuer leur apprentissage ensemble et font maintenant partie des grands de la galaxie ! Leur mariage est prévu mais ils attendent un instant propice dans l’alignement des planètes (nda : la superstition n’ayant pas encore disparue avec le temps ).
Quelques deux ans plus tard, unis par les liens sacrés du mariage depuis maintenant trois ans, ils ures un enfant, ou plutôt une enfant qui les accompagna dès son plus jeune âge sur les routes de la vente. Kelhine et sont maris vivaient donc dans la plus grande sérénité jusqu’au jour ou l’invasion tant redoutée des aliens - ayant ouvert il y avait fort longtemps une porte dans l’espace – arriva ! Kelhine partis s’abriter sur terre avec sa fille suite aux ordres de son mari et se dernier du faire face à un oublis ou plutôt à une promesse qu’il s’était fait depuis son enfance : celle de ne jamais combattre et ne pas porter d’arme ! Seulement cette fois, la destiné du peuple de la galaxie était en jeu ! Il se résolu donc de partir s’entraîner avec tous ceux qui étaient dans un cas identique au sien… Apprendre à combattre est une lourde tâche et ils durent pratiquer un entraînement intensif pour pouvoir espérer survivre dans le carnage qui était déjà en train de se dérouler dans la galaxie ! La technologie des aliens dépassait, et de loin, celle des trois races réunies et l’invasion de ces derniers progressait malgré le désavantage numéraire !
Après un peu plus d’une année d’entraînement, notre marchand désormais devenu en partie guerrier partis donc en guerre contre se qu’il restait des attaquants et aux cotés du peu de défenseurs ayant survécus ! Il vit nombre de ses amis ou compagnons de fortune tomber à ces cotés, son voisin d’enfance vola en éclats sous les missiles ennemis devant ses yeux et il ne put rien faire pour le sauver ! La volonté de vengeance face aux aliens devint tellement grande que sa vie ne représentait presque plus rien à ses yeux ! Le jour de l’assaut final arrivait et les renforts venant de toutes les galaxies voisines urent enfin le dessus et réussirent à repousser l’invasion aux prix de milliards de vies humaines. Il fut néanmoins gravement blessé lors de cette dernière bataille et son vaisseau fut détruit. Les secours qui s’organisaient rapidement le rapatrièrent sur terre et il put être soigné ! Mais cette guerre laissa d’énorme trace sur lui, physiquement et moralement ! Tous ses amis ou presque étaient morts au combat et lui-même y avait laissé une jambe ! Sa vie ne serait plus jamais comme avant et son métier, sa passion, était perdue à jamais !! Kelhine arrêta de parcourir la galaxie pour rester aux côtés de son mari, avec leur fille qui était maintenant devenue adolescente. Il regarde chaque soir le coucher du soleil et repense à tous ces moments passés dans l’espace, tous ces endroits qu’il ne verrait plus, tous ces marchands avec qui il avait parcouru des millions de kilomètres ! Il avait amassé durant sa carrière de quoi finir ses jours sans aucun problème financiers mais son métier lui manquait…
C’est ainsi que l’on peut le trouver actuellement, dans une sorte de « sommeil éveillé ». Il vit heureux et contribue à son ancien métier en essayant d’instruire de nouveaux jeunes, leur enseignant tous ce qui avait fais de sa vie du bonheur pur ! C’est une manière pour lui de ne pas perdre contact avec la réalité et de ne pas sombrer dans l’abîme de la déprime ! Jusqu’à quand vivra t’il, ça personne ne le sais mais la vrai question est : combien en fera t’il vivre…
Nombreux sont ceux qui suivent le mĂŞme chemin mais devront-ils tous passer par une voie autant sinueuse ?!
Sephirogh
----------
Ouf c'est fini :) Au fait Marneus est-ce que je dois mettre un lien vers ce post sur celui du coucours de récit ou pas?
Seph
Re: RĂ©cit personnel...
Par nahp le 20/11/2002 Ă 19:16:24 (#2605077)
Provient du message de Sephirogh
Ouf c'est fini :) Au fait Marneus est-ce que je dois mettre un lien vers ce post sur celui du coucours de récit ou pas?
oui
( clair, net et precis :D )
Par Sephirogh le 20/11/2002 Ă 19:23:27 (#2605151)
Par nahp le 20/11/2002 Ă 20:02:57 (#2605614)
Provient du message de Sephirogh
Mhh tu t'appelle pas Marneus mais bon ca va je le ferai ;)
pff, pourtant, j avais bosse mon imitation ... :(
Par Marneus le 20/11/2002 Ă 20:58:30 (#2606209)
Par Inkorix le 22/11/2002 Ă 0:01:43 (#2615815)
surtout le
Sephirogh
Nombreux sont ceux qui suivent le mĂŞme chemin mais devront-ils tous passer par une voie autant sinueuse ?!
Moi ca va...:D
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine