Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Balade à Lighthaven...
Balade à Lighthaven...
Par Nekros le 20/11/2002 Ã 18:22:15 (#2604484)
Nekros, toujours vêtu du manteau blanc - la capuche baissée de façon à ne pas se faire reconnaître - offert par Nisus et son balai à la main, se rendait clopin clopant vers le petit magasin de Stonecrest pour y acheter des parchemins de téléportation, son état de santé ne lui permettant pas encore d'user de ses pouvoirs...
Les rues étaient désertes, le soleil venait pourtant de se lever...
"Le monde apartient à ceux qui se lève tôt !"
"Le monde m'apartient !", pensa-t'il intèrieurement avant avant de s'envoyer la main dans la figure...
Il ne fallait plus qu'il ait ces pensées dominatrices, il fallait qu'il se domine...
Le calme matinal fut soudainement rompu par des cris en provenance du temple. Il ne pouvait entendre distinctement ce qui s'y disait mais se doutait que cela avait un rapport avec lui et préféra prendre la tangente, rentrer dans le magasin, y acheter un parchemin pour Lighthaven - il avait toujours aimé cette ville. Il se doutait que ce serait l'un des premiers endroits où la garde le chercherait mais il n'en avait que faire et déposa une bourse de 5000 pièces d'or sur le comptoir avant de disparaître...
Un balai tomba brusquement sur le sol du temple d'Artherk situé dans la bonne ville de Lighthaven ce qui surprit Moonrock, elle était seule au temple ce matin là , les autres étaient dans une arrière-salle en train de prendre leur déjeuner. Elle s'avança pour ramasser le balai.
Mais au moment de le prendre en main, elle remarqua une paire de sandale...
Elle se releva confuse. L'homme se pencha, ramassa son précieux balai - il serait obligé de se trainer à quatre pattes s'il ne l'avait plus - et lui sourit...
Elle fut surprise et dégoutée par ce sourire qui montrait une dentition des plus ignoble.
Remarquant un air de dégout sur le visage de la jolie dame, l'homme tout de blanc vêtu lui tendu une bourse.
"Tenez! J'ai souvent mis votre temple sans dessus-dessous. Ca ne couvrira pas les réparation mais je ne suis point riche et c'est une façon pour moi de m'excuser et de tourner la page..."
La prêtresse prit la bourse sans mot dire.
"Je dois y aller, j'ai quelque chose d'important à faire. Passez une bonne journée, puisses votre dieu vous aporter tout le bonheur de ce monde..."
Et il partit lentement, au son des "toc toc" que faisait son balai en cognant le sol à chaque pas...
Il quitta le temple et se rendit chez Araknor, l'homme qui l'avait inissié à l'art sombre. Durant de longues minutes ils s'échangèrent des mots - sans jamais hausser la voix. Puis Nekros se leva, serra la main de celui qui lui enseigna les bases, et repris sa marche...
Ses pas le menère à la fontaine de la ville. Elle était majestueuse. Il la regarda de longue minutes, s'en aprocha et bu un peu son eau cristaline. Son regard se porta alors sur une maison proche, celle de ce pauvre Edgar...
Il poussa la porte - non, pas de la maison d'Edgar mais de Kalastor - entra, échangea quelques mots avec Kalastor et le frapa avant de s'effondrer au sol. Les deux hommes continuèrent à se battre comme des chiffoniers et, bien qu'encore faible, Nekros pris le dessus et Kalastor lui remit une petite bourse. L'homme boiteux sortit, fit quelques pas pour atteindre la maison d'Edgar. Lorsque ce dernier le vit entrer il fut apeuré et se planqua dans un petit coin en supliant qu'on ne lui fasse plus de mal. Nekros sourit, lui dit qu'il ne ferait rien mais l'homme ne voulait rien entendre alors il posa la bourse sur la table et sortit.
Une fois qu'il fut dehors, Edgar se rua sur le petit sac de cuir et l'ouvrit faisant tombé sur sa table en bois quelques pièces d'or. Son visage était lumineux, il n'en revenait pas...
Nekros partit alors pour le verger, situé juste derrière la maison d'Edgar. Il regarda le ciel bleu, écouta le léger chant des oiseaux, ramassa une pomme et, s'assayant contre un arbre se mit à mordre dedans...
Il se demandait ce qu'était devenu sa famille...
Cela faisait longtemps qu'il ne les avait vu. Il était presque devenu autiste mais cela allait changer. Maintenant, il vivrait d'abord pour les autres!
Et sur ces bonnes paroles il s'endormit, exténué, contre son arbre...
Par Maxou loves Bruyere le 20/11/2002 Ã 18:25:32 (#2604524)
Nan je rigole :) Bravo :p
Par Conrad McLeod le 20/11/2002 Ã 18:26:45 (#2604535)
Par Drazhar Ul'Gar le 20/11/2002 Ã 18:32:10 (#2604590)
Sympas à lire.
Par Le Pacifiste le 20/11/2002 Ã 18:51:50 (#2604808)
- Bonjour mon père.
- Bonjour mon fils répondit Nissus d'une voix étonnée.
- J'ai ouïe il y a peu qu'une vître fut cassée en ce si beau temple. La rumeur s'avererait elle vrai ?
De plus en plus étonné Nissus reprit :
- En effet mon fils, un des beaux vitraux fut brisé par je ne sais quel malandrin. Intrigué, Nissus demanda :
- Mais mon fils, pourquoi gardez vous votre capuche et baissez vous la tête. Vous êtes dans la maison d'Artherk, vous pouvez vous montrer, aucun mal ne vous sera fait.
- Et bien à vrai dire mon père je ne souhaite pas que l'on me voit. Mais pourriez vous m'éclairer sur la raison de ce bris de vître ?
- Et bien, je n'en ai aucune idée.
- Mon père, pourriez vous m'emmenez ailleurs que je puisse vous parler plus librement ?
- Si vous le souhaitez., suivez moi.
Le vieux clerc se tourna et s'en alla vers la petite porte du fond. Celle la même ou gisait Nekros lorsqu'il vient le voir. Paci suivit rapidement le prêtre. Une fois dans la pièce, porte fermée, il se tourna vers le prêtre et retira sa capuche. Nissus le dévisagea lentement.
- Mon père, c'est moi qui ai cassé ce vitraux, cependant ...
Nissus l'interrompit d'une voix forte :
- C'est donc vous ! Savez vous que vous avez abîmez la maison d'Artherk !
- Je vous en prie mon père, écoutez moi.
Nissus allea s'asseoir puis dit être prêt à écouter.
- Mon père gisait ici il y a une semaine encore, je ne pouvais aller le voir avec la garde devant votre temple, je fût donc obligé de m'introduire par la fenêtre. Ce pourquoi je l'ai brisée. Pardonnez moi, je devait le voir.
- Votre faute est pardonnée mon fils mais essayez de ne pas recommencer.
- Mais qu'est devenu mon père ?
- Et bien, le lendemain matin de votre visite, il se remit debout et partit. Je ne sais où il est allé.
Paci songeur, pris congé du prêtre et partit. Havreclair, oui il s'y était toujours plu, c'est ici qu'il avait grandit. Il y était forcément !
Il se dirigea vers le marchand de parchemins de voyage et acheta un parchemin pour cette ville.
Par Nekros le 20/11/2002 Ã 19:31:47 (#2605241)
"Il aime pas être réveillé le vieux loire! Allons mon gars, chaque minute ou tu dors est une minute de perdue... Et les rêves, ils ne sont qu'imaginaires, une perte de temps..." disait le troubadour en rigolant.
Le vieil homme, encore à moitié endormi se demanda si cet homme avait toute sa raison et, en se frottant les yeux de ses mains et s'étirant de tout son long, il se mit à rire à son tour, un rire qui venait du font de son être...
"Allons l'ami, excuse-moi et continue de jouer, je vais essayer de placer quelques paroles dessus..."
L'homme surprit se remit à jouer et Nekros commença à "chanter" au sur la musique:
Du fond de ma cellule
je ne pourrai voir le lune
Quelle importance
le lendemain je serai sur la potence...
Le vieil homme ne dit plus un mot et commença à frapper le tronc du pomier de toutes ses forces faisant tomber quelques fruit mûrs sur sa tête et celle du musicien qui prit la fuite pensa avoir affaire à un fou...
Par Le Pacifiste le 20/11/2002 Ã 22:15:59 (#2606966)
Y arriavant, il remarque que peu de monde s'y trouvait. Cela était rare. Peut être était-ce dut au fait que le jour commencait à tomber. Cela ne l'effrayait point, lui. Il s'accouda donc à l'arbre et regarda d'autres jeunes gens parler et se battre contre les petites créatures.
Quelques minutes s'étaient déroulées lorsqu'il entendit u cri d'affolement. Se saisissant de son arc et se redressant il se mis aux aguets. Mais non, ce n'était qu'un pauvre troubadour affolé. Le voyant courir vers le pont, il l'interpella, le jeune troubadour s'approcha.
Que se passe t'il jeune homme ?
- Un fou Messire dit il affolé. Il s'amuse à faire tomber des pommes sur ma tête, et chante des chansons étranges.
-Décris le moi donc que j'aille voir de quoi il en retourne.
-C'est un grand homme, vêtu d'une robe blanche, accoudé à un balai. Il a le visage rude, un nez aquillin. Il a des longs cheveux blancs, des rides legères, il est vieux mais a encore de la force.
Alerté par cette description ressemblant étrangement à celle de son père, il s'enquit de la localisation de cet individu.
-Dans le verger là bas Messire dit il en désignant la maison d'Edgar.
Paci partit à grands pas, rangeant son arc, il arriva à la fontaine, contourna la maison d'Edgar et arriva au verger. Il y vit l'homme, il le reconnut immédiatement. Il accoura vers lui, visage heureux.
Par Eléa Bluesky le 21/11/2002 à 10:15:16 (#2609613)
C'est mimi tout plein *retient une petite larme*
Les retrouvailles...
Par Nekros le 21/11/2002 Ã 16:46:35 (#2612497)
Nekros tapait encore sur le malheureux pomier, sa main droite en sang, lorsque son fils adoptif qu'il n'avait pas eu la joie de voir grandir. Peut-être était-ce la raison qui avait fait de lui quelqu'un de bien? Non! Dorier avait grandi à ses côtés et était quelqu'un de très bien aussi...
Paci acourait donc vers lui, une grand sourire sur le visage, il était heureux de revoir son pêre après toutes ces années...
Pêre! Pêre! *se met à pleurer*
*le frape de son balai* Un Shaytan, mon fils de surcroit, ne peut pleurer!
Paci sêcha ses larmes, frotta son bras - le coup de balai lui avait quand même fait légèrement mal - et alla s'assoir à côté du vieil homme.
...
Quoi donc? Allez, parles, dis-moi ce qu'il y a?
Et bien...
Tu voudrais savoir ce que je vais faire maintenant?
Et bien, je vais aller louer une chambre au Kulgan's Bar et m'y installer...
Et les gardes pêre?
J'ai vécu caché bien assez longtemps, je ne t'ai pas vu grandir, cela va changer. Ta mêre et moi ne nous voyons presque plus mais nous aimons toujours, et tout comme elle, tu sauras ou me trouver...
Les gardes aussi le sauront et alors?
Tout homme doit bien mourir un jour ou l'autre, ma vie fut bien assez longue en ce bas monde...
J'espère juste pouvoir profiter encore assez longtemps de mes nouveaux yeux.
Tu sais mon fils, c'est la première fois depuis très longtemps que je vois toutes ces couleurs. Avant je ne voyait qu'en noir et blanc...
Pê...pêre...
*grogne* Aide-moi plutôt à me relever au lieu de tapitoiller sur mon sort!
Paci pris son pêre sur ses épaules et à deux ils se rendirent à la taverne. Paci loua une chambre à son nom et alla y placer son pêre. Un fois ce dernier allongé sur le lit il s'endormit paisiblement...
Par TitPlume le 21/11/2002 Ã 17:12:37 (#2612721)
Par LeBaronDeLaNuit le 21/11/2002 Ã 17:21:31 (#2612818)
Par Paikan Astrae le 21/11/2002 Ã 17:24:18 (#2612847)
Provient du message de TitPlume
Nekros a été hacké ? :doute:
Tit, t'es mauvaise langue, meme moi j'ai pas osé le dire (mais je l'ai pensé très fort :mdr: )
Dans le meme ordre idée Nekros, c'est dommage que tu nous fasse de si jolis textes en signant "hypocrisie" :rolleyes:
Beaucoup d'humour en tout cas ^.^
Par Nekros le 21/11/2002 Ã 17:24:59 (#2612852)
Provient du message de TitPlume
Nekros a été hacké ? :doute:
Ce sont les effets secondaires du prozac... jsuis un peu comme le type dans Sopranos là :p Provient du message de Paikan Astrae
Tit, t'es mauvaise langue, meme moi j'ai pas osé le dire (mais je l'ai pensé très fort :mdr: )
Dans le meme ordre idée Nekros, c'est dommage que tu nous fasse de si jolis textes en signant "hypocrisie" :rolleyes:
Beaucoup d'humour en tout cas ^.^
Je ne signe pas Hypocrisie mais Nekros, mais l'hypocrisie fait partie de ma signature et j'y peux rien...
Une signature n'est pas censé représenté la crédibilité d'un texte quand même?
Mes textes rp ne sont pas hypocrites si c'est cela que tu veux savoir... Je pense ce que j'ai écrit, Nekros étant une part de moi-même tu peux en deviner beaucoup...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine