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1.55E : les rez

Par Finndibaenn le 20/11/2002 à 18:06:15 (#2604327)

RESURRECTION SPELL CHANGES

Due to the recent change where you now receive Realm Points for resurrecting your realm-mates in RvR battles, we've had to change some of the resurrection spells. Here's the list:

- - All resurrection spells now have a 6 second cast time (this is a little slower for the lowest level resurrect spells, faster for all others). All resurrection spells also have a fixed power cost based on a percent of your power pool (-20,-30,-40, and -50 for each respective level of resurrect spell).

- When casting a res spell, you receive a message and the spell cancels if the target is already considering a res from someone else.

- Power cost for resurrection spells is variable - as you go up in level, these spells cost more power.

- Resurrection sickness now goes from 100% to 50% when doing a "full res" on another player.

- Low level resurrection spells now give 5% RP's to the caster and high level rezzes do up to 15% of the RP's to the caster.

en gros :
- tous les rez prennent 6secs, par contre les rez puissant prennent plus de mana que les autres (-20,-30,-40, and -50 respectivement)
- on ne peut lancer une rez si une est deja en cours sur la meme personne
- le mal de rez est diminué de moitié pour la rez 100%
- la rez 10% donne 5% de RP au rezzeur, la rez 100% donne 15%RP

Par mirf le 20/11/2002 à 18:12:42 (#2604392)

--> genial que ca donne des rps de rez, on risque pu de voir passer cinq rezeurs sans en voir s'arreter un.

Par Lughan le 20/11/2002 à 18:14:31 (#2604418)

Ca c'est pas bien :D

Par Rafa le 20/11/2002 à 18:15:50 (#2604423)

Et ils donnent plus de PRs au meilleurs rez, tout en équilibrant la durée, ce qui va empecher que les rezzeur foncent avec leur sort lv 10 pour gagner des PRs, celui spé en 40 rapportant + et mettant autant de temps à caster :)

Par Pandanlag' le 20/11/2002 à 18:19:52 (#2604465)

C'est bien. :)
Je regrette pas d'avoir respec Nature Affinity a 1. :D

Par terra le 20/11/2002 à 18:21:37 (#2604478)

Mdr c'est clair que quand les rez donneront des rp, tout le monde sautera sur les cadavres.

Par Slammy / Thurghool le 20/11/2002 à 18:27:21 (#2604539)

Les Palouf sfont engranger les RPs ;)

Par Corwyn le 20/11/2002 à 18:28:50 (#2604557)

euh, j'espère que les soins apporteront aussi des RP... J'ai pas envis de voir un healer me laisser mourrir pour gagner des RP en me rezzant :D ;)

Par Pandanlag' le 20/11/2002 à 18:30:32 (#2604569)

Provient du message de Corwyn
euh, j'espère que les soins apporteront aussi des RP... J'ai pas envis de voir un healer me laisser mourrir pour gagner des RP en me rezzant :D ;)


Un healer gagnera plus de RPs en te tenant en vie pour que tu continues a taper plutot que te laisser crever. Parce que le healer qui laisse crever son group eben il ets tout seul, donc mort. Et il aura du mal a retrouver des groupes assez rapidement je pense. :D

Par Khaled le 20/11/2002 à 18:33:30 (#2604603)

Interessant le changement sur les malus du au rez apres un rez 100%, je me demande quel impacte cela aura.

Par Typhon Krazilec le 20/11/2002 à 18:34:26 (#2604610)

Très bonne modif, je trouve :)

Par Finndibaenn le 20/11/2002 à 18:36:25 (#2604624)

moi ce qui me fait peur c'est qu'avec une rez 100% qui coute maintenant plus de 2 fois le cout de la rez 10% j'ai peur qu'on n'en voie plus bcp :-(

Par Corwyn le 20/11/2002 à 18:43:44 (#2604709)

Provient du message de Pandanlag'
Un healer gagnera plus de RPs en te tenant en vie pour que tu continues a taper plutot que te laisser crever. Parce que le healer qui laisse crever son group eben il ets tout seul, donc mort. Et il aura du mal a retrouver des groupes assez rapidement je pense. :D


Dans l'absolue tu as raison, mais dans mon cas c'est pas vraiment sur...

Suis thauma lvl 37, j'ai donc la facheuse habitude de mourrir très vite en RvR, et je ne fait pratiquement aucun dégat :(
Je pense que mort, je ne n'enlève rien à la puissance de mon groupe, mais là au moins je peux rapporter des RP à un rezzeur ;)
Donc déjà qu'avant il avait pas trop envis de perdre sa mana à me soigner (encore qu'il en a rarement le temps... quand je me fais choper, je tiens rarement plus de 10 sec).
Maintenant, il va se dire, autant gagner des RP à la fin du combat ;)

Oui, je sais au lvl 37 j'ai rien à faire en RvR... ;)
Mais quand j'y vais c'est sois pour aller dans un fort marchand pour mon artisanat, soit pour essayer de trouver des 40- en face, encore que ça ne soit vraiment pas évident.

Par Pandanlag' le 20/11/2002 à 18:49:14 (#2604775)

C'ets vrai que soigner les mago en Rvr c'ets , comment dire, ardu. :mdr:

Ceci dit, ce sont les mages qui profitent le plus des gros rez: ils peuvent recaster totu de suite. Des fois, un rez a 50% mana ets meme benefique sur un mago mort qui avait vide sa barre de mana.:eek:
Ceci dit, caster 6s sans se faire taper dessus est quasiment un exploit.

Par Valgrel le 20/11/2002 à 19:00:54 (#2604910)

Pas mal aussi le fait de ne plus pouvoir rez quand un autre à commencer à le faire sur le même perso.

Enfin c'était surtout interessant pour éviter qu'un rez 0 prenne le pas sur un rez 100 lancé avant, ce qui ne sera plus le cas vu que les durées de cast sont toutes égales now...

Et puis le rezzé ne pourra plus choisir son rezzeur... ;)

Par Mendac SmitépuiStou le 20/11/2002 à 19:03:51 (#2604948)

GrosTankBourrin crie "HEAL HEAL HEAL!"
GrosTankBourrin vient d'être tué par AutreTankBourrin
(groupe)GrosTankBourrin: merci pour le heal, AncienClercSmite, t'es vraiment un gros nul!
Vous ressucitez GrosTankBourrin
Vous gagnez 60 points de royaume!
(groupe)AncienClercSmite: désolé, j'économisais de la mana pour ton rez :D

Par Amn le 20/11/2002 à 19:44:29 (#2605379)

et pour les ... qui comme moi montent 36 heal 35 smite le reste en buff

Y a une reduction de mal de rez avec la rez 50% life ?

Par gnark le 20/11/2002 à 19:45:43 (#2605393)

Les rez low lvl couteront moins mais raporteront moins de rp, tres bien fait je trouve :)

Par Olger le 20/11/2002 à 20:20:58 (#2605810)

l'instant rez donnera t'il 100% des RPs? :)

Par Tagada Tsoin Tsoin le 20/11/2002 à 21:50:14 (#2606713)

J'imagine déjà la scéne si c'est le cas ... dés qu'ils ont la possibilité d'instant rez, les Heal se feront tuer pour récupérer leur propre poids en RP. N'importe quoi ;-)

Par Nihil' le 20/11/2002 à 21:54:06 (#2606755)

Provient du message de Typhon Krazilec
Très bonne modif, je trouve :)


Un appareil photo vite !!

Typhon qui fait une remarque positive !!

Immortalisons ce moment unique :D :D :D



:ange:

Par Torgrin le 20/11/2002 à 22:05:57 (#2606868)

Provient du message de Tagada Tsoin Tsoin
J'imagine déjà la scéne si c'est le cas ... dés qu'ils ont la possibilité d'instant rez, les Heal se feront tuer pour récupérer leur propre poids en RP. N'importe quoi ;-)


Rappel: ce sort n'est pas une self-rez...:rolleyes:

Par Loengrin Ismelüng le 20/11/2002 à 23:03:29 (#2607386)

Provient du message de Torgrin
Rappel: ce sort n'est pas une self-rez...:rolleyes:


Hélas pour moi :D Erf y'en a qui croit encore que c'est une self rez ? Voila pourquoi on campe mon corps si souvent alors :p

Par Kryone le 20/11/2002 à 23:26:36 (#2607618)

Provient du message de Loengrin Ismelüng
Hélas pour moi :D Erf y'en a qui croit encore que c'est une self rez ? Voila pourquoi on campe mon corps si souvent alors :p



Mince, on dois me prendre pour un healer alors :D

Par Toto le maudit le 20/11/2002 à 23:36:39 (#2607728)

Provient du message de Mendac SmitépuiStou
GrosTankBourrin crie "HEAL HEAL HEAL!"
GrosTankBourrin vient d'être tué par AutreTankBourrin
(groupe)GrosTankBourrin: merci pour le heal, AncienClercSmite, t'es vraiment un gros nul!
Vous ressucitez GrosTankBourrin
Vous gagnez 60 points de royaume!
(groupe)AncienClercSmite: désolé, j'économisais de la mana pour ton rez :D



voila, y a plus qu'à attendre qu'ils crevent tous (tu vas faire un p'tit tour en attendant), pis tu reviens te gaver de rp avec plein de rez :D

Par Loengrin Ismelüng le 20/11/2002 à 23:38:06 (#2607745)

Erf, non Kryone, toi c'est parce qu'ils doivent savoir que tu es un "nain légendaire" ils ont peur... ou peut être simplement parce que tu es un nain, et que donc forcement, comme tu es un nain tu es un healer :D
M'enfin ils doivent pas trop regarder ton bouclier quand même ;)

Par Reis Tahlen le 20/11/2002 à 23:42:55 (#2607789)

En fait, j'imagine les batailles de l'avenir...

Phase 1: Batailles entre les classes non-rezzeurs.
Phase 2: Les rezzeurs se tapent sur la tronche, se disputant les cadavres comme des charognards.
Phase 3: Les rezzeurs restés en arrière viennent et rezzent les rezzeurs morts dans la Phase 2. Nouveaux combats pour savoir qui aura les cadavres.
Phase 4: Les rezzeurs survivants, obtenant le monopole du champs de bataille, rezzent.
Phase 5: Arrivée des nouvelles troupes, les rezzeurs se planquent comme un seul homme derrière les buissons et attendent de se lancer dans la Phase 2.

En voilà des lendemains qui chantent :D

Par Hessane Ptitlou le 21/11/2002 à 1:05:15 (#2608381)

Moi suis plutôt mitigé envers le fait que tout les rez auront la même durée.
Pour info je suis barde et j'utilise plus souvent le rez 30%

Mais le rez 10% a du bon : Il s'incante de plus loin et surtout plus rapidement, ce qui sert de rez éclair quand un membre de votre groupe est campé par des ennemies.
Bref suis assez sceptique...

Par Enthy | Cian le 21/11/2002 à 1:22:44 (#2608451)

Idem que Hessane. Quitte à ce que le rezz coûte cher, bin c'est fini les rezz-éclairs...

Je suis qu'une certaine ex-barde nommée Ode*sa va se retourner dans sa tombe... :D

Par Magnarrok le 21/11/2002 à 1:48:15 (#2608566)

bin c'est fini les rezz-éclairs...


C'est dommage c'était pourtant bon... Surtout les rezz-éclairs au chocolat...

http://www.smilies.org/basesmilies/out1.gif :D

Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 21/11/2002 à 2:23:10 (#2608659)

Provient du message de Reis Tahlen
En fait, j'imagine les batailles de l'avenir...

Phase 1: Batailles entre les classes non-rezzeurs.
Phase 2: Les rezzeurs se tapent sur la tronche, se disputant les cadavres comme des charognards.
Phase 3: Les rezzeurs restés en arrière viennent et rezzent les rezzeurs morts dans la Phase 2. Nouveaux combats pour savoir qui aura les cadavres.
Phase 4: Les rezzeurs survivants, obtenant le monopole du champs de bataille, rezzent.
Phase 5: Arrivée des nouvelles troupes, les rezzeurs se planquent comme un seul homme derrière les buissons et attendent de se lancer dans la Phase 2.

En voilà des lendemains qui chantent :D


Et si on attendait de voir avant de râler ?

Par Sabotage le 21/11/2002 à 2:27:21 (#2608668)

Finalement je trouve cette modification decevante.

Avant quand tu fesais un rez c'etait un acte purement gratuit, un don de ton pouvoir, d'autant plus que le nombre de joueurs prenant le temps de le faire est devenu terriblement bas.

Maintenant les rezzeurs vont se ruer sur les cadavres, a la limite de se les disputer et chaque rez aura le gout du "si tu n'avais pas eu l'espoir de gagner quelques rps, tu m'aurais marché sur le corps comme tu le faisais avant".

Par Reis Tahlen le 21/11/2002 à 5:28:59 (#2608930)

C'était pas de la râlerie, c'était de l'humour.

La preuve ------> :D
Eusse été de la râlerie que j'aurais mis un -------> :doute:

Moi je m'en fiche, et je trouve la scène que j'ai décrite assez rigolote dans son ensemble :)

Par Tolgan le 21/11/2002 à 8:36:17 (#2609250)

Ben au moins les rezzeurs n'hésiterons plus a venir de perpete pour rez un rangeur ou une ombre puisqu'il y a quelque chose à gagner. :D

Sinon, ne soyons pas négatifs. Attendons de voir ce que vont en faire les joueurs.

En étant Sentinelle, je ne suis pas une machine à rp et cette modification peu apporter un petit plus à ma fonction dans le royaume.

Le fait de pourcentage de points donnés par rapport au niveau du rez va faire que les druides (pour Hibernia) n'hésiterons plus à utiliser leur rez de plus haut niveau.

Il est tout de même clair qu'il est plus intéressant de maintenir un groupe en vie dans une bataille que de les laisser mourir (en ce qui concerne les points de royaume)

Par Purgy le 21/11/2002 à 9:21:46 (#2609377)

De toutes les façons, pour les serveurs Euro, la 1.55E c'est pas pour tout de suite !!!!!

Par Alakhnor le 21/11/2002 à 9:38:42 (#2609430)

Je trouve ces changements plutôt mauvais en moyenne.

Mythic part du principe que les rezzeurs chassent les rp et donc rétribue le rez 100% mieux que le 10%.

On ne voit déjà pas beaucoup de rez 100%, mais on n'en verra plus. Entre faire 5 rez de suite ou 2 rez sur un champ de bataille, je conçois mal qu'un druide hésite. Entre un rez qui bouffe 50% de la mana et un autre qui en bouffe 20%, il n'y a pas non plus à hésiter.

Pourquoi modifier les temps d'incantation ? La pénalité de temps était compensé par le gain procuré au rezzé. et le rez rapide à 10% était bien pratique pour les ninja.

Bon, c'est entest, attendons.

il y a certains

Par jeandalf le 21/11/2002 à 9:43:18 (#2609449)

qui devrait connaitre le jeu avant de poster leur avis...


1) soigner rapporte déjà des XP ou RP, donc pas d'intéret à laisser mourir un membre de son groupe pour soit disant profiter des RP du réz.
Le healer gagnera plus de RP si ses tanks restent vivant que si ils les laissent mourir pour les réz.


2) l'instant réz ne permet pas de se réz soit même même si le texte semble dire le contraire (oui ça a déjà été corrigé :chut:

3) pourquoi les rez vous passent parfois dessus sans s'arrèter ? parceque le groupe où se trouve le soigneur compte sur son mana ou ne s'arrète pas... si le groupe s'arrète bien en général les résurrectionss se font

une autre raison est qu'il est oom et va pas s'arrèter à chaque mort pour dire "désolé oom"

une autre raison est que parfois monter au frond pour faire un réz ou deux puis OOM et se faire attaqué sans protection n'est pas toujours dans la vocation des healers.

ps: il existe aussi ceux qui ne réz QUE leur guilde, amis, groupe et là oui c'est domage...

Donc donner des RP pour des résurrections "devrait" insiter à prendre des risques envers des inconnus qui de toute façon ne viendront pas nécessairement vous aider le jour ou 4 ennemis sont sur vous...


POUR MOI LE RISQUE c'est que certains healer gardent leur mana pour faire des rézu sur des haut level car il rapportent plus que des petits levels (je supose que c'est ainsi puisqu'on ne parle pas d'un nombre fixe de RP par rézu mais d'un % )
je préfairerais vraiment un nombre de RP fixe quelque soit le rang et le niveau du mort....

Par Yonel le 21/11/2002 à 9:44:22 (#2609451)

J'ai un avis un peu mitigé là dessus :) :

- Mythic s'intéresse à relancer l'intérêt des classes de soutien et à "reconnaître" leur boulot sur le champs de bataille c'est bien :)

- Est-ce la bonne méthode? Franchement il est trop tot pour en juger, c'est vrai que ça peut déclencher des comportements charognards, d'un autre côté sur le champs de bataille tu ne te battras plus pour être rez.

So wait and see :)

Par Allahia le 21/11/2002 à 9:50:32 (#2609484)

Provient du message de mirf
--> genial que ca donne des rps de rez, on risque pu de voir passer cinq rezeurs sans en voir s'arreter un.

->.

Par Typhon Krazilec le 21/11/2002 à 9:56:22 (#2609511)

Provient du message de Sabotage
Finalement je trouve cette modification decevante.

Avant quand tu fesais un rez c'etait un acte purement gratuit, un don de ton pouvoir, d'autant plus que le nombre de joueurs prenant le temps de le faire est devenu terriblement bas.

Maintenant les rezzeurs vont se ruer sur les cadavres, a la limite de se les disputer et chaque rez aura le gout du "si tu n'avais pas eu l'espoir de gagner quelques rps, tu m'aurais marché sur le corps comme tu le faisais avant".


Meuh non, faut pas être négatif comme ça ;)

Par Vinx Itak le 21/11/2002 à 10:05:53 (#2609557)

Provient du message de gnark
Les rez low lvl couteront moins mais raporteront moins de rp, tres bien fait je trouve :)


C'était un peu logique qd même sur les bords

Par Finndibaenn le 21/11/2002 à 10:57:39 (#2609859)

Provient du message de Alakhnor
Je trouve ces changements plutôt mauvais en moyenne.

Mythic part du principe que les rezzeurs chassent les rp et donc rétribue le rez 100% mieux que le 10%.

On ne voit déjà pas beaucoup de rez 100%, mais on n'en verra plus. Entre faire 5 rez de suite ou 2 rez sur un champ de bataille, je conçois mal qu'un druide hésite. Entre un rez qui bouffe 50% de la mana et un autre qui en bouffe 20%, il n'y a pas non plus à hésiter.

Pourquoi modifier les temps d'incantation ? La pénalité de temps était compensé par le gain procuré au rezzé. et le rez rapide à 10% était bien pratique pour les ninja.

Bon, c'est entest, attendons.


J'ai les memes inquietudes.

Par leZilou le 21/11/2002 à 11:09:36 (#2609931)

Ok, si avec ma clerc je croise un jour un groupe mort en RvR, je rezze les rezzeurs en dernier. Comme ça, pas de concurrence pour les RP. Non mais !

:rasta: ;)

C'est dingue, le clerc soin va pouvoir aller farmer comme un gros rapace dans les endroits où ça farme à tour de bras... :rasta:

Par Alakhnor le 21/11/2002 à 11:33:33 (#2610094)

Provient du message de leZilou
Ok, si avec ma clerc je croise un jour un groupe mort en RvR, je rezze les rezzeurs en dernier. Comme ça, pas de concurrence pour les RP. Non mais !

:rasta: ;)

C'est dingue, le clerc soin va pouvoir aller farmer comme un gros rapace dans les endroits où ça farme à tour de bras... :rasta:


Je n'avais pas pensé à ça mais on le verra sûrement aussi.

Par Arikel le 21/11/2002 à 11:53:56 (#2610255)

GrosTankBourrin crie "HEAL HEAL HEAL!"
GrosTankBourrin vient d'être tué par AutreTankBourrin
(groupe)GrosTankBourrin: merci pour le heal, AncienClercSmite, t'es vraiment un gros nul!
Vous ressucitez GrosTankBourrin
Vous gagnez 60 points de royaume!
(groupe)AncienClercSmite: désolé, j'économisais de la mana pour ton rez


Mon plus grand reve dans Daoc a toujours été qu'ils attribuent des RP aux Heals... des RPs qui seraient leeché au gars que tu heal...

Comme ca tout les tanks qui te parlent comme tu le dis, qui flood de 'Heal heal heal', tu pourrais les stické, les soigné comme un malade et les voir dégouté de se faire leeché leurs RPs :)

Au bout d'un moment , on aurait des tanks qui te dirait ''Arrete de me heal !!!''

Arikel
Qui deteste les tanks floodeurs de ''Heal''/''REZ''

Par Rhand/Nerran le 21/11/2002 à 13:47:43 (#2611261)

Provient du message de Alakhnor
Je trouve ces changements plutôt mauvais en moyenne.

Mythic part du principe que les rezzeurs chassent les rp et donc rétribue le rez 100% mieux que le 10%.

On ne voit déjà pas beaucoup de rez 100%, mais on n'en verra plus. Entre faire 5 rez de suite ou 2 rez sur un champ de bataille, je conçois mal qu'un druide hésite. Entre un rez qui bouffe 50% de la mana et un autre qui en bouffe 20%, il n'y a pas non plus à hésiter.

Pourquoi modifier les temps d'incantation ? La pénalité de temps était compensé par le gain procuré au rezzé. et le rez rapide à 10% était bien pratique pour les ninja.

Bon, c'est entest, attendons.


Il y a tres peu ( voir aucune ) diference de consomation de mana entre un rez 10 % et un 100 % .

Pour moi donner des Rp au rezzeurs est une bonne chose mais ca changera pas grand chose au final .
Par contre la réduction du mal de rez pour un rez 100% ca c'est une excellente chose ! :) .
Il était aberrant de rez qqun à 100 % pour le voir en mal de rez pendant le temps necessaire à recuperer .

Par Alakhnor le 21/11/2002 à 13:50:58 (#2611287)

Provient du message de Rhand/Nerran
Il y a tres peu ( voir aucune ) diference de consomation de mana entre un rez 10 % et un 100 % .


Tu as mal lu je crois.

Je sais parfaitement qu'il n'y a aucune différence de consommation de mana actuellement entre les différents rezz.

Relis la release note, ceci a changé sur la version Pendragon actuellement en test.

Par Rhand/Nerran le 21/11/2002 à 13:53:05 (#2611305)

Arf ok , c'est nul ca :(

Par cylia memnoch le 21/11/2002 à 14:36:51 (#2611628)

ouiiiii a moi les vertes contrées d emain !!
Les cadavres et les mauribonds !!
D ailleurs on pourrait aller plus loin en fait, les clercs pourraient devenir les meilleurs espions des royaumes...

bonjour cher hiberniens, si tu epargne ma vie, je te montrerai ou sont arretés nos troupes, ainsi ton bardes pourraient les contourner pour les mez et vous auriez une grande victoire... Laissez moi juste les rez apres :D :D

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 21/11/2002 à 16:18:57 (#2612281)

un healer mid qui fait sa RA de rez gagnera aussi des RP ?

Par Gannon Darmon le 21/11/2002 à 16:31:09 (#2612376)

ouiiiin s'po juste ! :D
nous les paloufs bein on servaient "pratiquement" qu'a rez ....:D
miantenant j'ai perdu mon monopole !!!


Gannon Darmon Serial Rezzeur

Par Graveen*Savage le 21/11/2002 à 16:48:16 (#2612511)

J'espère que ca restera comme c'est actuellement, au niveau des temps de cast. avec juste une modulation sur le nbre de RPs gagnés selon le type du rez.


DAoC devient vraiment, vraiment un jeu où Mythic cherche a faire du copinage avec les joueurs.

Foutez moi des regles fixes, des évolutions de background, mais des régles fixes. C'est tout ce que je demande.

Que quand je choississe quelque chose, je sache a quoi m'attendre.

Que les gens COMPRENNENT de le jeu se fait en tenant compte des forces ET des faiblesses de chaque classe.

Il y a pleins d'ameliorations intellignetes (skins, loots epiques, quetes, DF) et plein de ré-équilibrage POURRIS.

Oui, POURRIS. Le jeu c'est aussi de savoir faire une embuscade, aller chercher du renfort, savoir qu'on est nul au cac, savoir que si on rushe tel magot on va se faire eclater.

On va me dire que le jeu n'avait pas été calibré. On a raison. Mais je m'en fous, oui le mezz c'est uber -> les joueurs n'ont qu'a étre moins agglutinés, facile de critiquer, mais encore plus facile de ouinouiner tout le temps.

Il serait tems que ce jeu devienne ADULTE, et que tout le monde apprenne à .. connaitre son perso, ses limites, ses forces... une bonne fois pour toute.

Ne m'en voulez pas, j'apprécie énormement DAoC, j'ai juste envie que chacun se prenne en charge, vous verrez, on s'amusera super bien ensuite :)




J'attends vos réactions. Ne me dîtes pas: 'on voit bien que tu ne joues pas une classe nerfée.' -> je joue les persos que j'aime, comme je les aime, mais je compose avec mon groupe/ mes amis, tous comme on est.. :) :)

Par Randalthor le 21/11/2002 à 17:40:07 (#2612992)

Provient du message de Slammy / Thurghool
Les Palouf sfont engranger les RPs ;)


Nope, c'est valable juste pour les healers de base (guerisseur, shaman, clerc...), pas les paloufs, Hel, Moines...

Par Sylonnia le 21/11/2002 à 18:03:11 (#2613177)

Réaction plus que mitigée sur cette idéee de RP rez......

Premierement le taux de rp selon le type de rez............ adieu les druides Buff ou symbiose......
Bataille pour les rez..... (donc abandon du groupe) ......

Perte du DON de donner la vie par gentillesse...... plus de merci se sera plutot du 'ca va tu t'es bien goinfrée"......

Voila tous cela pour dire que je pense que cela tueras le coté philantropique du druide qui si il n'apporte pas toujours de la joie selon les joueurs (ingrats ou pas) .... peux etre aussi la plus belle des rétributions.....

Un rez heureux fait une druidesse heureuse.....

Ps: j'suis druidesse.......

Par Mendac SmitépuiStou le 21/11/2002 à 18:11:16 (#2613248)

@Sylonnia

Si un perso te dit: "ca va tu t'es bien goinfrée", tu n'as qu'à lui répondre: "non, parce que les RP que je gagne dépendent de ton classement RvR et toi t'es weak".

Ca devrait le calmer.

:D

Par Finndibaenn le 21/11/2002 à 18:14:01 (#2613269)

Provient du message de Sylonnia
Réaction plus que mitigée sur cette idéee de RP rez......

Premierement le taux de rp selon le type de rez............ adieu les druides Buff ou symbiose......
Bataille pour les rez..... (donc abandon du groupe) ......

Perte du DON de donner la vie par gentillesse...... plus de merci se sera plutot du 'ca va tu t'es bien goinfrée"......

Voila tous cela pour dire que je pense que cela tueras le coté philantropique du druide qui si il n'apporte pas toujours de la joie selon les joueurs (ingrats ou pas) .... peux etre aussi la plus belle des rétributions.....

Un rez heureux fait une druidesse heureuse.....

Ps: j'suis druidesse.......

Faut arreter le pessimisme :)
1/ Des soins fait en PvM rapportent de l'xp, en fais tu pour autant si ce n'est pas necessaire ?
Pourquoi cela changerait il en RvR ?
2/ les rps donnés par rez, sont quand meme faibles (max 15% de ce que vaut le rezzé, donc ca aura du mal a depasser 100). De plus je suppose que comme tous les rps, si tu es groupé ca sera partagé entre les membres du groupe, comme quand un tank tue qqn. Donc je doute reellement que ca tue les rezzeurs non spé rez 100%
3/ la rez 100% semble couter 2.5 fois une rez 10%, moi j'ai bien peur que entre rez 2 personnes ou 10 pour la meme quantite de mana le rezzeur choisisse la deuxieme solution (meme pas pour une histoire de rp)
4/ les roots et autres sorts de cc donnent des rp (depuis la 1.55A je crois)
5/ enfin quand on inflige des degats a un ennemi ca rapporte des rps depuis tjs. dites vous a un tank d'un autre groupe qui vous aide qu'il s'est "bien goinffré" ?

Par Boug le 21/11/2002 à 18:52:20 (#2613578)

5/ enfin quand on inflige des degats a un ennemi ca rapporte des rps depuis tjs. dites vous a un tank d'un autre groupe qui vous aide qu'il s'est "bien goinffré" ?



Euh je vais repondre franchement a cela OUI on ne le dit pas soit mais la reponse est oui je mexplique

dans 90% des cas les tanks qui vienne t aider soit disant ....

cest quand tu est pennard avec ton groupe de 8 mec sur 2 ou 3 mec que lissue de combat est gagner d avance ...... je parle en connaisance de cause .... donc le tank viens pas aider mais leech les rps

quand tu est un groupe de 8 contre 16 gars et en dificulte ou mezer le tank il va voir ca il fait demi tour et bye bye ....

bon voila j ai exposer mon point de vue . y a peut etre qua moi que ca arive ce genre de chose je n en sait rien, donc evite de me flamer je parle juste ici par experience personnel et non au nom de tous.

Par Raven / Orcanie le 21/11/2002 à 19:10:54 (#2613728)

doublooon ( mon premier :) )

Par Raven / Orcanie le 21/11/2002 à 19:12:25 (#2613745)

Ce que j'en pense : A la base en faisant une classe de support on savait qu'on gagnerait pas des tas de rp : c'est pas notre motivation pour jouer. Donner des rp aux rez? pourquoi pas.. enfin ca changera rien pour moi, je rez à vue jusqu'a ce qu'il me reste plus que 20% mana.

ca serait marant de voir ce message en rezant :)
Machin est mort trop recemment et ne rapporte pas de point de royaumes :D

Par Chaos-JS le 21/11/2002 à 19:25:33 (#2613855)

En tout cas il y aura un changement sur à 100%. Il y aura un flood de rezeur quand la version 1.55 arrivera. Même une guilde spécial rezeur.

c'est bien ça

Par jeandalf le 21/11/2002 à 20:10:14 (#2614215)

tout le monde se plain de manque de réseur, mystick motive les réseur et il y a encore des raleurs :ange:

méz que fait la police :bouffon:



ps: /agree Finndibaenn

Par Finndibaenn le 21/11/2002 à 20:30:15 (#2614354)

Provient du message de Boug
Euh je vais repondre franchement a cela OUI on ne le dit pas soit mais la reponse est oui je mexplique

dans 90% des cas les tanks qui vienne t aider soit disant ....

cest quand tu est pennard avec ton groupe de 8 mec sur 2 ou 3 mec que lissue de combat est gagner d avance ...... je parle en connaisance de cause .... donc le tank viens pas aider mais leech les rps

quand tu est un groupe de 8 contre 16 gars et en dificulte ou mezer le tank il va voir ca il fait demi tour et bye bye ....

bon voila j ai exposer mon point de vue . y a peut etre qua moi que ca arive ce genre de chose je n en sait rien, donc evite de me flamer je parle juste ici par experience personnel et non au nom de tous.


Est ce ce que tu fais ?

Par Pandanlag' le 21/11/2002 à 20:32:04 (#2614362)

Ce que j'en pense : A la base en faisant une classe de support on savait qu'on gagnerait pas des tas de rp



A la base quand j'ai fait une classe de rezzeur y avait pas de RA non plus. Celles ci sont indispensables pour etre competitif en RvR maintenant. De plus, j'etais loin de savoir ce qu'etait le RvR en 1.55 quand j'ai commencé en 1.36. Pour moi le Rvr se limitait a "Y'a 5 War a DL". ;)

Par fraanel le 21/11/2002 à 20:52:54 (#2614491)

Bon le seul coté négatif peuvent provenir d'un comportement GB, et dénué de sens.
Effectivement l'on peu retenir que certain joueur qui jou a la course a l'xp, risque de dénaturé un peu le jeu.
Maintenant aujourd'hui on peu déja remarqué ce type de comportement chez d'autre classe, donc cela va pas changer grand chose.

Maintenant je pense que effectivement c'est une bonne chose de revallorisé l'act de rez.
Ex: le druide qui tente de rez un ami sous le nez et la barbe d'une 10ene d'énemis, je trouve ca normale qu'il soit récompensé.

Donc pour moi je ne voit aucun problème, pourquoi devrais t'on forcément gagner une expèrience en rvr en tuant un ennemie ???
Les gens qui on participé à sont élimination, en réduisant cette ennémi mérite eux aussi (mez, root , stun , débuff ).
De meme ceux qui permette aux troupes de pouvoir etre a nouveau opérationnelele en rezant ou soignant, luttant effecassement pour que les groupe puisse de résisté aux front multiple eux aussi sont méritant.

Je ne voit vraiment pas pourquoi crié au scandale, pour ceux qui on le monopole des rp en rvr ( mago offencif, et tank).

Bref pour moi tres bonne amélioration qui permet de revalorisé tout le monde a sa juste valeur.

P.S: Mais ce qui va vraiment dénaturé le jeu ( Meme si ça suis une certain logique. Mais qui n'aurait jamais du avoir sa place ici), c'est gagner des XP en RVR. Je trouve ça lourd et pénalisant auprés de nombreux joueurs qui on sacrifié beaucoup de temps de rvr, pour pouvoir faire évoluer sont personnage.

Par Pandanlag' le 21/11/2002 à 21:05:20 (#2614591)

P.S: Mais ce qui va vraiment dénaturé le jeu ( Meme si ça suis une certain logique. Mais qui n'aurait jamais du avoir sa place ici), c'est gagner des XP en RVR. Je trouve ça lourd et pénalisant auprés de nombreux joueurs qui on sacrifié beaucoup de temps de rvr, pour pouvoir faire évoluer sont personnage.


Pas d'accord. C'ets pas tuer des oranges de temps en rtemps qui va te faire Xper de facon decente. Quand aux violets, meme si un groupe de gris peut prendre un violet par surprise, un gpe de lvl 30 se prendra des baffes a 1000 tout le temps et ne pourra pas vraiment Xper. Je pense que c'ets juste un effet placebo pour inciter les gens a venir, ils se diront "j'aurais au moins fait 100M ce soir". (Ce qui ets ridicule pour un 45+). A partir de chaisplus 44 je crosi tous les 50 sont oranges. Du coup, tuer 8 oranges a 8 ca va pas aller bien loin, surtout si il y a un 50 dan sle groupe qui les voit jaunes...

XP en RvR

Par jeandalf le 22/11/2002 à 9:07:20 (#2616865)

si tu gagnais des xp en RvR tu en perdrais en mourant.. je ne suis pas certain que ça soit si rentable que ça vu ce qu'on perd en mourant par rapport à ce qu'on gagne en tuant des jaunes/orange ;)

ceci pour complèter la réponse de Pandanlag ;)

Par Nof SuivantSamedi le 22/11/2002 à 9:38:32 (#2617009)

Il n'y a pas de perte d'expérience lors des morts pour le royaume, même en 1.55, d'après la note de version... donc jeandalf, je me demande ta source :doute:

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