Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Un retour..
Un retour..
Par Arken le 20/11/2002 à 0:39:10 (#2598674)
A moins de trois lieux de la ville, Saiyana perdit l'equilibre et chutta de son cheval, elle etait fievreuse, sans perdre de temps, Arken la prit en croupe et partit au galop en direction du temple. Là bas, un pretre diagnostiqua immediatement un empoisonnement après avoir vu la peau legerement jauni de Saiyana, les pilleurs des sables en enduisaient souvent leurs lames et Saiyana, bien qu'etant ressortie de son duel avec les six brigands qui l'avaient poursuivi, n'avait pas pu esquiver tout les coups, a vrai dire, un seul avait touché au but, et encore une simple estafilade.
Il s'agissait du meme poison dont avait été victime la fille de leur ami. Le but des brigands etait simple, plus ils empoissonaient de monde avec ce poison, plus la famille des victimes devaient aller rapidement chercher les plantes de l'autre coté du desert, qui leur serviraient à guerir le malade. Ainsi ils faisaient d'une pierre deux coups, ils pouvaient voler à l'aller les voyageurs qui profitaient en general de l'occasion pour faire quelques ventes et au retour ils volaient les plantes que les voyageurs ramenaient dans leur escarcelle, qui selon le pretre avait d'autre vertu que therapeutique, elles n'avaient pas leur pareille dans une pipe.
L'antidote etant deja dans leur poches, Saiyana et Arken purent prendre le premier navire en partance pour Goldmoon, d'ailleur celui ci etait l'un des navires les plus rapide jamais construit, du moins c'est ce qu'en disait son Capitaine. En effet, cinq jours plus tards, ils etaient en vue d'Arakas. Le navire devait seulement accosté à Stoneheim, mais Saiyana, deja tres affaibli par le poison n'avait pas dans ces conditions supporté la traversé, alors le Capitaine decida de les debarquer avec une des barques sur la pointe des brigands au sud de Windhowl.
Ainsi, ils etaient de retour en Goldmoon, Arken prit Saiyana sur son dos et marcha d'un bon pas jusqu'a sa demeure, un peu plus au nord, à quelques metres à peine de la riviere. Il l'installa dans la chambre d'Ellewen, et apres s'etre assuré que tout allait bien, prit la direction de Lighthaven. Habillé d'une robe noir sans aucun ornement, d'une capuche rabattu jusqu'a ses yeux, d'un baton de marche, et sa peau mangé par le soleil, il etait meconnaissable, et c'etait bien le but recherché, pour le moment il ne souhaitait voir qu'une seule personne, meme si plusieurs lui manquait.
Toute la journée il roda dans la ville, se rendant à plusieurs reprise dans la taverne qui d'ailleurs etait en plein travaux, jettant des coup d'oeil rapide à la maison de la Baronne et au poste de garde, et surtout scrutant la maison familliale Osten, mais nul trace de sa tendre Tenessia. A defaut de la voir, il penetra dans le poste de garde quand celui ci fu libre de toute occupation par la milice puis eplucha les derniers rapports, histoire de voir si il y avait eu des chamboullement important durant son absence.
Stupeur, plusieurs de ses freres etaient mentionnés, une affaire d'enlevement sur Alanis, des insultes repeté envers le Roy et ses representants, voila bien des choses dont il devrait au plus vite en apprendre d'avantage, mais pour l'heure, mieux valait ne pas trop trainer, n'importe quel milicien pourrait bientot revenir, et il ne tenait pas à s'expliquer.
Il retourna un instant au chevet de sa fille, puis dormi un petit peu lui meme, et dès l'aube, il retourna en ville. C'est en fin d'apres midi, alors que le soleil tutoyait presque l'horizon qu'il la vit. Elle etait là avec ses cheveux chatain bouclés, aussi belle que la lune parée d'etoiles, cheminant dans les rues de Lighthaven, à l'ecoute de la population, lui la suivait de loin, restant dans l'ombre. Enfin, elle approchait de la maison Osten, pourvu qu'elle ne continue pas son chemin, se disait l'archer, pourvu qu'elle penetre en cette demeure, et c'est ce qu'elle fut. A peine quelques secondes s'etaient ecoulées qu'il entra à sa suite sans un bruit. Le leger grincement de la porte la fit se retourner, peu etre pensait elle au retour d'un enfant car elle ne laissa paraitre aucune crainte, puis son visage se tira un peu, elle devait se demander si elle ne revait pas puis elle exclama le nom d'Arken, celui ci s'avanca legerement confirmant les mots qui venaient de sortir de la bouche de Tenessia, en rabaissant la capuche qui lui recouvrait en partie le visage.
Ils s'avancerent l'un vers l'autre puis se serrerent dans leurs bras, lui, demandant pardon pour sa fuite, puis l'un et l'autre s'avouerent en face leurs sentiments. Ils etaient restés sobres dans leurs retrouvailles par leur hatitudes, mais l'emotion etait bien presente. Voyant enfin l'air affamé d'Arken, Tenessia lui proposa de lui preparer à diner, une nouvelle specialité qu'elle avait apprit durant son absence, ils partagerent alors ce repas, avant que le travail ne rappel Tenessia, elle le quitta là, mais de toute façon, la fatigue le gagnait, ils auraient bientot tout le temps pour savourer leurs retrouvaillent...
Par Leylia le 20/11/2002 à 1:30:18 (#2598863)
*se demande ce qu'est la nouvelle spécialité de Tenessia*
Par Drazhar Ul'Gar le 20/11/2002 à 7:08:07 (#2599388)
Par Nekros le 20/11/2002 à 7:31:36 (#2599428)
Y aura une suite?
Par TitPlume le 20/11/2002 à 11:42:00 (#2600551)
Par Syndrael le 23/11/2002 à 17:51:59 (#2627218)
C'est ce qui l'accablait le plus.. elle qui avait assuré à chacun que cela ne changerait rien.. elle en avait été convaincue pourtant, naïveté ou mensonge.. à elle même.
La vie continuait pourtant, aucune expulsion ne pouvait l'empêcher d'arpenter les rues de la capitale, pas plus qu'elle ne se privait de dormir encore "chez elle".
Même Arken...
Elle se faisait une joie de son retour, qu'elle avait appris des lèvres de Leylia, elle brûlait de le revoir aprés ce départ impromptu qu'elle n'avait pu comprendre.
Le seul ami qu'elle croyait conserver depuis son départ du culte de Sélène.. il était venu à elle l'esprit encore empli de ces annonces de condamnations, de jugements royaux qui l'accablaient de mille maux. Il était venu la condamner, lui aussi, exiger des explications, d'un ton qui en disait long sur les conclusions qu'il en avait déjà tiré, sans même savoir.
L'explication avait été donnée à tant de reprises.. la lassitude l'emportait cette fois. Qu'il trouve la vérité s'il accorde encore une quelconque valeur à l'amitié et la confiance.. elle n'est pas si enfouie.
Syndrael.
http://membres.lycos.fr/lanala/SyndriSign.jpg
Par Arken le 23/11/2002 à 17:55:59 (#2627240)
Saiyana dévorait d'un bonne appétit sa part, elle avait retrouvée des couleurs mais était encore un faible, d'ici quelques jours elle serait tout à fait remise, pour l'heure elle retourna se coucher, Arken en profita alors pour retourner en ville rejoindre Tenessia, et saluer également ses amis.
Il la trouva aux abords de la banque, au coin de celle ci, Zephirin jouait un air sur sa mandoline, celui ci s'interrompit lorsqu'il les aperçus, ils discutèrent un moment, bientôt rejoins par le Chevalier Royale puis peu de temps après par la Baronne. Apres une discution de travail, ils décidèrent de se rendre à la taverne de Silversky, celle de Lighthaven étant toujours fermé. Ils trinquèrent, discutèrent un peu mais bientôt Alanis du s'en retourner à ses affaires, quand a Chrys il devait s'occuper de la formation d'une nouvelle recrue, Tenessia et Arken se retrouvèrent seuls.
Arken commença à lui raconter le rêve qu'il avait fait dans les montagnes naines, lorsqu'il eu fini, il lui prit la main et s'agenouilla, il lui demanda alors de faire de son rêve une réalité et de l'epouser et elle accepta, un sourire vint illuminer leur deux visages. Tenessia alla bientôt se coucher, elle était fatiguée, Arken de son coté commencerait à préparer le mariage, en espérant que le temps serait clément, chose peu évidente en cette saison particulièrement tourmentée.
Par Tenessia le 23/11/2002 à 20:22:01 (#2628278)
Rêve-t-elle vraiment ? Non. Son esprit explore sans fin le plus doux des moments, ce moment qui semble retenir prisonnier léternité, le retour dArken.
Brisant le solitaire silence, il était entré, et son cur lavait reconnu alors que son esprit hésitait encore. Un frémissement de linstant, une densité particulière de lair dans la pièce
comme une porte qui souvre et lon sent le jardin derrière avant même que le regard ny pénètre.
Ils avaient marché longtemps lun vers lautre, et au bout de cette longue marche il y avait eu les bras dArken autour delle. Le nez dans son cou, elle avait pour la première fois exploré le bonheur. Cétait donc cela le bonheur ? Cette tendresse inexprimable qui parle à votre place, par le regard, par la douceur des lèvres, par un abandon confiant des corps lun contre lautre. Les corps prennent le relais de la parole et pas un frôlement de doigts qui ne soit une longue déclaration, et pas un sourire qui ne soit un vibrant aveu.
Ils avaient peu parlé. Tenessia na pas encore appris les mots damour. mais chacun de ces gestes est un geste damour.
Arken est là, elle plonge dans son regard qui est une nuit emplie détoiles, elle caresse timidement ses cheveux noirs, elle senivre de seulement le voir.
Il a les traits tirés. Le voyage, la faim
Et tout dun coup cest merveilleux quil ait faim. Elle met la table pour lui, va chercher à boire pour lui, et se met aux fourneaux pour lui. Le monde est devenu une spirale dont Arken est le centre. Tenessia sactive. Lesprit enchanté, elle veut enchanter lhomme qui lemplit dune telle joie. Quelle chance davoir des bonnes idées de cuisine, songe-t-elle.
Et les voici enfin à table. Elle sert son merveilleux boudin aux pêches et ne se lasse pas de contempler Arken manger de bon appétit, et se resservir même si le boudin est un peu trop grillé. La prochaine fois, il faudra que je le fasse moins griller, songe-t-elle. Arken lui sourit et cest le ciel qui sourit à Tenessia.
Par Le Pacifiste le 23/11/2002 à 20:35:12 (#2628370)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine