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Gestion des drops propositions
Par Oppression/Crysalide le 20/11/2002 à 0:14:37 (#2598560)
Le truc c de mettre les condition dès le depart du raid ;
exemple de répartition :
1 : Tout personnage ayant le level suffisant peut prétendre a litem
2 : Tout personnage pouvant porter le type darmure donné ou d'arme peut pretendre a lobjet
3 : Mythic a mis en place un system de jeu de dés (comme dans everquest) pourkoi ne pas l'utiliser pour departager les level 50 qui ayant fait le meme travail pendant le raid ont le meme droit au drop
4 : les gens qui raident + svt ont dapres les probabilités+ de chances de s'équiper plus vite ca se fait de manière naturelle
6 : la justification du j'organise dc j'entache lequité entre participant je ne trouve pas ca bon(je dis ca d'une manière générale )
ce que je trouve dommage c qu'un raid soit entaché de dispute pour les drops.
Ps : pas de flame sur ce post qui se veut avant tout une réunion d'idées divergentes ou convergente pls.
Donnez vos avis merci :)
Oppression
Clerc d'Albion Brocéliande
Officier Ordre du Sang
Par Fausth le 20/11/2002 à 5:37:58 (#2599283)
/agree sur tout ce que tu dis mais avec qq précisions:
-tout personnage pouvant equiper l'item:pPour moi l'item peut avoir une destiné au dela de ca: une piece de maille qui fait du charisme ben c priorité au méné, pas au clerc.
Autre exemple, je suis MA hast avec 50 en tranchant(je passe mm tres souvant 1h boucl dans certaine situation); je me sentirai pouilleux de reclamer la Lame ensorcelée de legion(épée 1h q:100%) pour la soufler au MA spé bouclier qui lui est toujours en 1H.
-Pour ceux qui est des proba, ben, ca reste des proba, et tu peux te voir soufflé 10fois l'item qui est ta priorité par 10 gars qui n'ont partacipé qu'a une seule sortie(la sortie en question).
La presence sur l'ensemble des raid doit a mon sens etre prise en compte pour diminuer ce facteur, et avec le /roll on peut aussi equilibrer les chances du point de vu de la priorité et de la destiné du drop, un bon systeme selon moi pourrai ressembler a ca(j'y ai pas vraiment pensé mais c un debut):
Sur la base d'un /roll 100
-du point de vu de la destiné:ex/ le MA spé 1Hboucl qui joue contre le MA 2H tranch pour l'épée tire 5dé de plus, dc /roll 100 contre /roll 95.
-du point de vu du lvl idem:au 48 on voit jaune la +part des drop utilisable par un 50, des lors le 50 /roll 100, le 48/roll 96 et le 49 /roll 98.
-il s'agit d'une arme 16,5dps, il fo etre rang 5 pour l'utiliser pleinenment, /roll 100 pour le rang 5, /roll 95 pour le rang inferieur.
De plus, pour faire simple, pour ce qui est des raid organisé en dehors de la guilde, les oragnisateur sont souvant les mm personnes, un noyaux dure fini par se formé, si une personne signal a l'organisateur qu'elle ne vient que pour tel ou tel drop, qu'elle n'en recherche pas d'autre, eh bien cet organisateur prend en compte son nbre de sortie, chacune passé sans drop lui offre 2dé de plus a tirer pour ce drop a la sortie suivante. ce n'est qu'un exemple, mais ca a le merite de prendre en compte un certain nombres de facteurs qui provoquent ce genre de souci.
Par Pandanlag' le 20/11/2002 à 5:48:37 (#2599298)
1-Il invite des guildes a participer.
2-Il compte les gens fournis par les guildes
3-Chaque guilde presente a droit a un loot au prorata des membres presents lors du raid. (Pour eviter la gruge lors du comptage des gens, ben c'ets pas dur il invite que des gens en qui il a confiance)
4-Repartition des loots apres le raid en une reunion d'ambassadeurs.
Chauqe guilde pose ses desiderata et apres on negocie. Quand on fait ca avec des gens intelligents ca se passe bien. Quand il y a des emmerdeurs, ils ne sont pas reinvites.
Ma guilde a ainsi recupere par exemple une lance de Prince qui ets allee a un proto qui n'etait pas la pendant le raid: une fois le loot attribue a la guilde, la guilde fait ce qu'elle en veut. On a des gens a equiper, un loot ne doit pas necessairement aller a un present, qui aurait ajoute la lance a sa collection de 78 UberL4nc3s qui r0XX.
La meilleure chose pour les raids, c'ets de les faire avec des gens ne qui tu a confiance. Quand on a pas de loot, on revient quand meme parce que l'on sait qu'on en aura un la fosi d'apres. A vous de tisser des relations de confiance avec les gens et ca passera tout seul.
Bref, soyez adultes e jouez pas au Kevin8, ca passera totu seul. :D
EDIT: tirer les loots aux des je trouve que c'ets un tres mauvaise idee. On fait des raids pour s'equiper, pas pour jouer au loto. Trosi raids pour un drop, oki, SI ON ME LE DIT A L'AVANCE. Si a chaque fosi on me dit "on tire aux des" et qu'il y a des probas que je n'aie rien ben je viens pas. Taffer pour mes loots, ok, revenir plusieurs fosi si besoin est pour que tlm en aie pas de pb mais le loto j'aime pas ca.
Par ShayLeBoSaligo le 20/11/2002 à 6:57:24 (#2599369)
C pas tres equitable
Je m'explique: imaginer un raid de 2 groupe aux princes, 1 groupe full only guilde , et un autre avec que des gens pas de la meme guilde : 8 loots tombent
On le fait a coup de /roll 100 pour departager ceux qui auront et ceux qui n'auront pas ...
Il se trouve malheureuseument que avec le /roll , le groupe full guilde n'a eu que 3 loot, et que l'autre a eu les 5 ...
Je trouve pas sa tres equitable
Bien sur le truc le mieu serais d'avoir 16 loots :D
Mais bon.. on peut pas tout avoir...
Le coup du /roll met un terme au discussion mais pas toujrs tres equitable...
Par Barth Mirawen le 20/11/2002 à 7:19:30 (#2599411)
Y a certaines fois ou le /roll n'a pas lieu d'etre.
Cela dit il reste le dernier recours ideal pour un partage, a ce moment la, equitable des loots.
Par hankh le 20/11/2002 à 8:28:17 (#2599547)
Provient du message de ShayLeBoSaligo
Le coup du : On le fait avc /roll100
C pas tres equitable
Je m'explique: imaginer un raid de 2 groupe aux princes, 1 groupe full only guilde , et un autre avec que des gens pas de la meme guilde : 8 loots tombent
On le fait a coup de /roll 100 pour departager ceux qui auront et ceux qui n'auront pas ...
Il se trouve malheureuseument que avec le /roll , le groupe full guilde n'a eu que 3 loot, et que l'autre a eu les 5 ...
Je trouve pas sa tres equitable
Bien sur le truc le mieu serais d'avoir 16 loots :D
Mais bon.. on peut pas tout avoir...
Le coup du /roll met un terme au discussion mais pas toujrs tres equitable...
ah non moi je suis pas d'accord avec ça, le roll a au moins le mérite de partager les loots de façon " équitable " ( et aléatoire :D ) plutot que de se baser sur le nombre de joueurs d'une même guilde .... certaines guildes comme la mienne ne sont pas nombreuses et ne disposent pas de beaucoup de level 45 + .... chacun a jouer un role dans la scéance de drop donc tout le monde a droit à une chance d'avoir un drops :)
Petit hors sujet
Par Renarde le 20/11/2002 à 9:03:57 (#2599653)
Provient du message de Fausth
-il s'agit d'une arme 16,5dps, il fo etre rang 5 pour l'utiliser pleinenment
Quelqu'un peux m'expliquer ca ? En quoi le rang de royaume joue sur l'efficacité d'une arme si on la voit jaune ?
Par Rakay le 20/11/2002 à 9:15:16 (#2599689)
/bow l'Enragée
Azim :D
Par dervic le 20/11/2002 à 9:52:30 (#2599827)
La formule de pandalag est la meilleur,a mon sens quand tu es en groupe guilde.
Pour les sortie a l'improviste ,faire sa pas groupes ou a l'individuelle au choix.
Mais bon c n'est pas avec un loot que je vais devenir ubber roxxor donc il faut apprendre a relativiser sur les loot.
Cela crée assez de problemes comme sa (Kiti revient:( )
Par OnK le 20/11/2002 à 9:55:45 (#2599841)
taper du mob avec les alts c'est deja chiant alors taper du mob avec le 50 pour rien pour moi ou ma guilde, bof...
Par boudje le 20/11/2002 à 11:14:31 (#2600337)
Provient du message de Fausth
oui bon, ca c la base, c après que ca se complique;
/agree sur tout ce que tu dis mais avec qq précisions:
-tout personnage pouvant equiper l'item:pPour moi l'item peut avoir une destiné au dela de ca: une piece de maille qui fait du charisme ben c priorité au méné, pas au clerc.
Autre exemple, je suis MA hast avec 50 en tranchant(je passe mm tres souvant 1h boucl dans certaine situation); je me sentirai pouilleux de reclamer la Lame ensorcelée de legion(épée 1h q:100%) pour la soufler au MA spé bouclier qui lui est toujours en 1H.
-Pour ceux qui est des proba, ben, ca reste des proba, et tu peux te voir soufflé 10fois l'item qui est ta priorité par 10 gars qui n'ont partacipé qu'a une seule sortie(la sortie en question).
La presence sur l'ensemble des raid doit a mon sens etre prise en compte pour diminuer ce facteur, et avec le /roll on peut aussi equilibrer les chances du point de vu de la priorité et de la destiné du drop, un bon systeme selon moi pourrai ressembler a ca(j'y ai pas vraiment pensé mais c un debut):
Sur la base d'un /roll 100
-du point de vu de la destiné:ex/ le MA spé 1Hboucl qui joue contre le MA 2H tranch pour l'épée tire 5dé de plus, dc /roll 100 contre /roll 95.
-du point de vu du lvl idem:au 48 on voit jaune la +part des drop utilisable par un 50, des lors le 50 /roll 100, le 48/roll 96 et le 49 /roll 98.
-il s'agit d'une arme 16,5dps, il fo etre rang 5 pour l'utiliser pleinenment, /roll 100 pour le rang 5, /roll 95 pour le rang inferieur.
De plus, pour faire simple, pour ce qui est des raid organisé en dehors de la guilde, les oragnisateur sont souvant les mm personnes, un noyaux dure fini par se formé, si une personne signal a l'organisateur qu'elle ne vient que pour tel ou tel drop, qu'elle n'en recherche pas d'autre, eh bien cet organisateur prend en compte son nbre de sortie, chacune passé sans drop lui offre 2dé de plus a tirer pour ce drop a la sortie suivante. ce n'est qu'un exemple, mais ca a le merite de prendre en compte un certain nombres de facteurs qui provoquent ce genre de souci.
tip top :amour:
Par Scarlet le 20/11/2002 à 11:20:20 (#2600384)
Pour moi le systeme de loterie est parfaitement approprie pour le partage et permet de definir certaines priorites (par example un RR5 doit avoir la plus grande priorite sur un loot legion vu qu'il est le seul a pouvoir l'exploiter a fond) :
-les lvl50 rr5+ lancent 51des (difference a faire sulement dans le cas des loots lv51)
-les lv50 lancent 50des
-les lv49 lancent 49des etc...
Les armes qui ne sont pas primaires pour une classe donnent une petite penalite - un de en moins par exemple...
Au tirage participent les classes qui utilisent ce type d'objet et bien sur le gagnant sera celui qui obtient le plus gros score.
Les guildes ayant le plus de participants auront naturellement le plus de chances de gagner vu qu'ils auront plus de participants a chaque tirage.
A la limite on peut definir plusieurs methodes de partage et a la fin faire un sondage et demander aux gens de voter pour la methode qui leur semble la plus juste et c'est celle la qui sera adoptee....
Par Barth Mirawen le 20/11/2002 à 11:38:02 (#2600523)
Provient du message de hankh
ah non moi je suis pas d'accord avec ça, le roll a au moins le mérite de partager les loots de façon " équitable " ( et aléatoire ) plutot que de se baser sur le nombre de joueurs d'une même guilde .... certaines guildes comme la mienne ne sont pas nombreuses et ne disposent pas de beaucoup de level 45 + .... chacun a jouer un role dans la scéance de drop donc tout le monde a droit à une chance d'avoir un drops
Si une guilde est venue a 16 et une autre a 8 c qd mm normal que la guilde venue a 2 groupes acquiere plus de loots que l'autre non ?
Et si elle est plus nombreuse elle a donc plus de membres a equiper, la solution de Brom est la meilleure selon moi.
EDIT: cessez de penser que la seule variable a prendre en compte pour avoir un loot est le "j'y etais j'ai donc autant droit a un loot qu'un autre". C'est pe vache mais c comme ca ... et ca parait legitime.
Par Scarlet le 20/11/2002 à 12:51:25 (#2601113)
Provient du message de Barth Mirawen
Si une guilde est venue a 16 et une autre a 8 c qd mm normal que la guilde venue a 2 groupes acquiere plus de loots que l'autre non ?
Et si elle est plus nombreuse elle a donc plus de membres a equiper, la solution de Brom est la meilleure selon moi.
EDIT: cessez de penser que la seule variable a prendre en compte pour avoir un loot est le "j'y etais j'ai donc autant droit a un loot qu'un autre". C'est pe vache mais c comme ca ... et ca parait legitime.
La guilde qui est 2 fois plus nombreuse aura 2 fois plus de chances de gagner des lots vu qu'ils ont 2 fois plus de membres qui participent aux tirages (dans le cas du tirage universel).
Par Barth Mirawen le 20/11/2002 à 13:33:03 (#2601533)
Alors aux dires de tout le monde la meilleure solution semblerait etre un melange des deux formules.
Un pro rata du nombre de loots pour chaque guilde en fct de leur nombre de membres presents et chaque loot joué aux des.
Par ShayLeBoSaligo le 20/11/2002 à 14:14:14 (#2601960)
Provient du message de hankh
ah non moi je suis pas d'accord avec ça, le roll a au moins le mérite de partager les loots de façon " équitable " ( et aléatoire :D ) plutot que de se baser sur le nombre de joueurs d'une même guilde .... certaines guildes comme la mienne ne sont pas nombreuses et ne disposent pas de beaucoup de level 45 + .... chacun a jouer un role dans la scéance de drop donc tout le monde a droit à une chance d'avoir un drops :)
D'ou l'interet d'etre dans une GRANDE guilde :D
Par Scarlet le 20/11/2002 à 14:16:14 (#2601982)
Prenons un exemple... la guilde X a participe au raid avec 20 membres dont 1 seul magos, la guilde Y a participe au raid avec 4 membres dont 4 magos. On veut distribuer un baton... Le pro rata prend en consideration quoi? Le fait que la guilde X avait 20 membres ou le fait qu'il y a 1 seul mage dans la guilde?
Ou supposons que la guilde X choisit de prendre un loot pour tank selon le desir de la majorite des gens du groupe... Alors le magos ne verra jamais un objet pour lui vu qu'il est en minorite et que l'interet de la majorite n'est pas le meme...
Pour moi la seul vraie methode posible est celle ou on oublie les guildes et ou tlm a une chance de remporter un objet...
Par ShayLeBoSaligo le 20/11/2002 à 14:33:23 (#2602167)
Provient du message de Scarlet
Il faudra qu'on m'explique le principe de cette division au pro rata entre les guildes... Comment on decide quel objet va a qui et en cas de tirage au sort qu'est-ce qui garantit que toutes les guildes auront qq chose lors du partage...
Prenons un exemple... la guilde X a participe au raid avec 20 membres dont 1 seul magos, la guilde Y a participe au raid avec 4 membres dont 4 magos. On veut distribuer un baton... Le pro rata prend en consideration quoi? Le fait que la guilde X avait 20 membres ou le fait qu'il y a 1 seul mage dans la guilde?
Ou supposons que la guilde X choisit de prendre un loot pour tank selon le desir de la majorite des gens du groupe... Alors le magos ne verra jamais un objet pour lui vu qu'il est en minorite et que l'interet de la majorite n'est pas le meme...
Pour moi la seul vraie methode posible est celle ou on oublie les guildes et ou tlm a une chance de remporter un objet...
Malheureuseument, parfois ce sont des Guildes qui organisent les Raid ....
Elles doivent donc avoir leur par du gateau
Par Aranwe le 20/11/2002 à 15:04:09 (#2602473)
La répartition des loots n'a jamais posé de problème, et les méthodes de répartitions utilisées très variées.
Pour tuer Legion, il faut 6-7 groupes donc environ 50 personnes, pour généralement 5-8 objets droppés.
Quelques soit la méthode utilisée, vous trouverez toujours des mécontents. Déjà les joueurs se battent pour les loots en groupe, alors sur ces mobs (j'imagine le jour ou il faudra répartir les loots du dragon :D)
Je crois que vous oubliez le principal, le plaisir du jeu, le défi d'aller tuer Legio, de se retrouver éventuellement face à face avec l'ennemi...Bref de passer un bon moment de jeu.
Et dans quelques temps, vous n'y penserez même plus tellement vous serez occupé de crafter avec Spellcraft et Alchimie....
Par ShayLeBoSaligo le 20/11/2002 à 15:07:19 (#2602523)
Quand a ce ki est du defit de tuer legion, je trouve sa plutot tres chiant de taper sur une Porte lvl 20 qui en plus tape ...
avec en plus d'autre portes en aggro autour qui font mal..
Et avec une bon 50 60 personne on y arrive sans trop de probleme, donc nivo defit .. a revoir ...
Par dervic le 20/11/2002 à 15:13:52 (#2602559)
J'organise des osrtie allaince avec 8 guildes.
On repartit par guilde .SI la guilde X a 3 groupes elle aura 3 representant si la guilde Y a 1 groupe elle aura qu'un representant.
Pour les loot 100% c un par guilde et pas plus.On a eut qq probleme au début et on a mit ce systeme en place et tt le monde est content.
Je fait rarement des sorties improviste comme Daasar les fait car yen a tjs un qui vient pleurer qu'il a rien eut ou que le systeme est merdique donc je prefere faire sa avec des guides only comme sa pas de probleme.Les chef sonta la repart et interogent leur membres au sujet des loot qu'ils veulent.
AUtre chose :Daasar ,evite de faire la repartition des loot sur le socle de Legion.Le repop est trop long de tt façon puis tu bloques 60 joueurs au lieu de 10 a la table ronde.
Cette fois c pas grave mais je vais devoir me soloter Legion quand je vais me reco et vous l'aurez pas pour ce soir:D
Par Scarlet le 20/11/2002 à 16:10:59 (#2603166)
Provient du message de dervic
Pour les loot ,chacun sa methode.
J'organise des osrtie allaince avec 8 guildes.
On repartit par guilde .SI la guilde X a 3 groupes elle aura 3 representant si la guilde Y a 1 groupe elle aura qu'un representant.
Pour les loot 100% c un par guilde et pas plus.On a eut qq probleme au début et on a mit ce systeme en place et tt le monde est content.
Je fait rarement des sorties improviste comme Daasar les fait car yen a tjs un qui vient pleurer qu'il a rien eut ou que le systeme est merdique donc je prefere faire sa avec des guides only comme sa pas de probleme.Les chef sonta la repart et interogent leur membres au sujet des loot qu'ils veulent.
AUtre chose :Daasar ,evite de faire la repartition des loot sur le socle de Legion.Le repop est trop long de tt façon puis tu bloques 60 joueurs au lieu de 10 a la table ronde.
Cette fois c pas grave mais je vais devoir me soloter Legion quand je vais me reco et vous l'aurez pas pour ce soir:D
Ca ne repond pas du tout a ma question... Dans l'exemple que j'ai donne, comment on decidera qui prend le baton? Comme je l'ai dit, proceder par tirage au sort avec tlm donnera d'office une chance plus importante aux guildes nombreuses... Quand a dire que tlm est content j'ai des doutes... Il y a une flopee de gens qui sont tellement degoutes qu'ils n'essaient meme plus de donner leur avis, d'autres qui se content d'accepter sans reflechir l'avis des chefs et d'autres qui tout simplement s'en foutent. Donc pour moi dire qu'on utilise telle regle parce que telle guilde est contente ne veut pas dire qu'elle est juste et en aucun cas elle ne constitue pour moi un argument valable. En tout cas encore un bel exemple de "on est forts, on fait nos propres lois et l'avis des autres ne nous regardent pas"
Par Daasar Styx le 20/11/2002 à 19:21:32 (#2605135)
++
Par Séréna le 20/11/2002 à 19:45:03 (#2605387)
Provient du message de Pandanlag'
Brom a une bonne facon de gerer les loots des raids qu'il organise.
1-Il invite des guildes a participer.
2-Il compte les gens fournis par les guildes
3-Chaque guilde presente a droit a un loot au prorata des membres presents lors du raid. (Pour eviter la gruge lors du comptage des gens, ben c'ets pas dur il invite que des gens en qui il a confiance)
4-Repartition des loots apres le raid en une reunion d'ambassadeurs.
Chauqe guilde pose ses desiderata et apres on negocie. Quand on fait ca avec des gens intelligents ca se passe bien. Quand il y a des emmerdeurs, ils ne sont pas reinvites.
Ma guilde a ainsi recupere par exemple une lance de Prince qui ets allee a un proto qui n'etait pas la pendant le raid: une fois le loot attribue a la guilde, la guilde fait ce qu'elle en veut. On a des gens a equiper, un loot ne doit pas necessairement aller a un present, qui aurait ajoute la lance a sa collection de 78 UberL4nc3s qui r0XX.
La meilleure chose pour les raids, c'ets de les faire avec des gens ne qui tu a confiance. Quand on a pas de loot, on revient quand meme parce que l'on sait qu'on en aura un la fosi d'apres. A vous de tisser des relations de confiance avec les gens et ca passera tout seul.
Bref, soyez adultes e jouez pas au Kevin8, ca passera totu seul. :D
EDIT: tirer les loots aux des je trouve que c'ets un tres mauvaise idee. On fait des raids pour s'equiper, pas pour jouer au loto. Trosi raids pour un drop, oki, SI ON ME LE DIT A L'AVANCE. Si a chaque fosi on me dit "on tire aux des" et qu'il y a des probas que je n'aie rien ben je viens pas. Taffer pour mes loots, ok, revenir plusieurs fosi si besoin est pour que tlm en aie pas de pb mais le loto j'aime pas ca.
Je trouve que c'est la seule véritable solution.
Plus haut, quelqu'un dit que le /roll est ce qui est de plus equitable, depuis quand le hasard est equitable ?? On doit pas avoir la meme notion du hasard...
Je crois que la majorité des joueurs sont plutot enclin a l'equité (quand tous les prétendants a un loot donnent leur stuff on sait pratiquement toujours a qui il irait le mieux... dire le contraire releve de la mauvaise foi stou)
Quand on prend conscience que de toutes façons, les items qu'on considere ''ubber'' maintenant, nous les donnerons dans quelques semaines mois, je crois qu'on s'en fous un peu des loots :)
Et vive le craft !! :ange:
Par Oppression/Crysalide le 20/11/2002 à 19:47:26 (#2605413)
Il faut voire la participation en tant que personne individuelle et non en tant que guilde je pense ; lorganisateur ayant choisi qui vient au raid etc , ce n'est plus une guilde qui vient au raid mais un ensemble de courageux albionnais par exemple.
DAoC est un jeu "mineur" niveau des drops.
A everquest les raid leader avaient des list ou les gens recevaient des point par raid et pouvaient claimer un item un peu comme aux encheres ; mais c inutile den venir la a DAoC en suivant une regle d'équité en tirant au hasard entre level 50 et parmis les classes utilisatrices exemple un casque af100 maille avec 25 point de char c sur que les clerc nes vont pas roller mais le laisser aux menestrels, ca c au raid leader d'en juger je pense, c son boulot.
Oppression
Clerc dAlbion Brocéliande
Officier Odre du Sang
Par Scarlet le 20/11/2002 à 20:14:14 (#2605748)
Provient du message de Séréna
Je trouve que c'est la seule véritable solution.
Plus haut, quelqu'un dit que le /roll est ce qui est de plus equitable, depuis quand le hasard est equitable ?? On doit pas avoir la meme notion du hasard...
Je crois que la majorité des joueurs sont plutot enclin a l'equité (quand tous les prétendants a un loot donnent leur stuff on sait pratiquement toujours a qui il irait le mieux... dire le contraire releve de la mauvaise foi stou)
Quand on prend conscience que de toutes façons, les items qu'on considere ''ubber'' maintenant, nous les donnerons dans quelques semaines mois, je crois qu'on s'en fous un peu des loots :)
Et vive le craft !! :ange:
Le hasard est equitable dans le sens que chacun a une chance egale d'obtenir un loot. A la base tout le monde qui a participe au raid a le droit a un loot (d'ou le droit de participer aux tirage) et la loterie aide a eliminer tout favoritisme.
Par Latuvu/Silveur le 20/11/2002 à 20:45:12 (#2606058)
:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Par Séréna le 20/11/2002 à 23:29:27 (#2607649)
Provient du message de Scarlet
Le hasard est equitable dans le sens que chacun a une chance egale d'obtenir un loot. A la base tout le monde qui a participe au raid a le droit a un loot (d'ou le droit de participer aux tirage) et la loterie aide a eliminer tout favoritisme.
Je suis contre ce genre de généralités et c'est bien a cause d'elles que je trouve que le /roll manque d'equité...
Imagine un loot lvl 50 orienté clerc qui tombe : dans les groupes on a imaginons : 2 personnes qui le veulent un lvl 50 qui l'a deja mais qui le veut (parce que le sien est presque usé, pour un ami etc... y'a enormement de raisons) et un lvl 49 qui a bcq moins bien
La je suis désolee y'a pas photo pour le choix et le /roll enlevera juste une chance au lvl 49 d'avoir le loot qui lui revient d'apres moi
Ensuite imaginons tjs , le meme loot, tjs 2 clercs , tjs 1 lvl 49 et un lvl 50, mais dans la situations inverse
etc etc et des situations différentes il en existe des milliers...
D'apres moi le /roll c'est la solution de facilité et dans la mesure ou c'est une généralité ça ne me convient pas, mais je comprends tout a fait que ça gave certains qui trouvent que ça prend trop de temps de se renseigner pour essayer de prendre la meilleure solution pour faire le moins souvent possible de lésés...
Apres y'a les crevards du loot mais c un autre pb, eux sont jamais contents et c'est pas non plus le /roll qui les contentera
ps : pour encore montrer que tout le monde n'a pas le meme pt de vue, quand je prends ma clerc lvl 44 pour un raid princes, je n'estime pas avoir droit a un loot pourtant je participe , tu as du oublier le facteur Fun d'un raid ...
Par Scarlet le 21/11/2002 à 0:21:30 (#2608106)
Provient du message de Séréna
Je suis contre ce genre de généralités et c'est bien a cause d'elles que je trouve que le /roll manque d'equité...
Imagine un loot lvl 50 orienté clerc qui tombe : dans les groupes on a imaginons : 2 personnes qui le veulent un lvl 50 qui l'a deja mais qui le veut (parce que le sien est presque usé, pour un ami etc... y'a enormement de raisons) et un lvl 49 qui a bcq moins bien
La je suis désolee y'a pas photo pour le choix et le /roll enlevera juste une chance au lvl 49 d'avoir le loot qui lui revient d'apres moi
Ensuite imaginons tjs , le meme loot, tjs 2 clercs , tjs 1 lvl 49 et un lvl 50, mais dans la situations inverse
etc etc et des situations différentes il en existe des milliers...
D'apres moi le /roll c'est la solution de facilité et dans la mesure ou c'est une généralité ça ne me convient pas, mais je comprends tout a fait que ça gave certains qui trouvent que ça prend trop de temps de se renseigner pour essayer de prendre la meilleure solution pour faire le moins souvent possible de lésés...
Apres y'a les crevards du loot mais c un autre pb, eux sont jamais contents et c'est pas non plus le /roll qui les contentera
ps : pour encore montrer que tout le monde n'a pas le meme pt de vue, quand je prends ma clerc lvl 44 pour un raid princes, je n'estime pas avoir droit a un loot pourtant je participe , tu as du oublier le facteur Fun d'un raid ...
Hoho, les renseignements que les gens te donnent n'ont aucune valeur a mes yeux, excuse moi. Ce qui va arriver c'est que tlm (quasiment, vu que l'honnetete n'a jamais reussi a percer) dira qu'ils ont des objets pourraves pour prendre le loot - le risque de magouilles et de faire des injustices est bcp plus grand si on se base sur ce que les gens disent.
Aussi selon ta methode aucun lv50 ne prendra une armure qua100% puisqu'ils ont deja leurs epiques tandis qu'un lv49 a forcement qq chose moins bon. :mdr: Ou si on imagine que des lv50 en epiques, qui le prendra, celui qui a l'armure la plus usee? :mdr:
De plus si la personne qui gagne le loot possede deja un tres bon objet a la base je suis sur qu'il sera tres content de ceder son ancien objet a qqn qui est dans le besoin (ceci peut egalement etre utilise pour eliminer la possibilite du double loot/pour l'ami - du moins dans le cas des gens honnetes - tu cedes ton ancien objet qd tu gagnes un loot)
PS. Et personnelement je pense qu'il y a aura bcp moins de leses avec ma methode (ou il n'y a vraiment personne a blamer).
Par Pandanlag' le 21/11/2002 à 3:06:12 (#2608740)
-Soit in ets entre grandes personnes et on discute
-Soit y a des abrutis.
Je raide pas avec les abrutis.
Ca regle le probleme.
LE jour ou on me dit que les loots seront tires au sort, je viens plus.
Par hankh le 21/11/2002 à 7:56:53 (#2609155)
Provient du message de ShayLeBoSaligo
D'ou l'interet d'etre dans une GRANDE guilde :D
on m'a toujours dit que la taille ne comptait pas :D
Par hankh le 21/11/2002 à 8:33:23 (#2609242)
Par Scarlet le 21/11/2002 à 9:29:09 (#2609398)
Provient du message de Pandanlag'
Deux solutions:
-Soit in ets entre grandes personnes et on discute
-Soit y a des abrutis.
Je raide pas avec les abrutis.
Ca regle le probleme.
LE jour ou on me dit que les loots seront tires au sort, je viens plus.
Vive les magouilles :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Par Pandanlag' le 21/11/2002 à 16:15:48 (#2612256)
Vive les magouilles
Uh?
Aléatoire ??
Par Iguana Jones le 21/11/2002 à 19:27:49 (#2613878)
Provient du message de hankh
ah non moi je suis pas d'accord avec ça, le roll a au moins le mérite de partager les loots de façon " équitable " ( et aléatoire :D )
Je viens me mêler de la conversation juste pour dire qu'il n'y a strictement rien d'aléatoire dans la fonction /roll. Un programme génère des nombres pseudo-aléatoires pas vraiment aléatoire. Donc même si l'aléatoire était équitable ben c'est pas équitable car pas aléatoire :hardos:
Koi je sors ??!! Bon ... ok :rolleyes:
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