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[empathe] que faire
Par Melunnia le 20/11/2002 à 0:12:04 (#2598542)
sachant biensur que je suis atirée aussi bien par le sun que le moon j'aimerais l'avis des empathes et de ceux qui jouent avec les empathes
vous preferee avoir un empathe moon ou sun dans un groupe ?
et en RvR quel empathe est le plus adapté ?
voilà merci d'vance :)
Re: [empathe] que faire
Par terra le 20/11/2002 à 0:14:13 (#2598556)
Provient du message de Melunnia
voilà le bug de la respe infini va etre corrigé demain et j'hesite vraiment entre moon et sun
sachant biensur que je suis atirée aussi bien par le sun que le moon j'aimerais l'avis des empathes et de ceux qui jouent avec les empathes
vous preferee avoir un empathe moon ou sun dans un groupe ?
et en RvR quel empathe est le plus adapté ?
voilà merci d'vance :)
bug corrigé! trop tard:mdr:
Par Xantorys le 20/11/2002 à 0:18:29 (#2598578)
Pour le rvr c est un choix, dots devastateurs + regens ou charme de pet +DD devastateur,. Ca depends de ta façon de jouer.
Ma préférence va a la spé lune ;)
Par Daron Malakian le 20/11/2002 à 0:24:06 (#2598607)
Ps: Ouééé Cois a son armure epique :D
Par Alarik Le Goth le 20/11/2002 à 2:02:12 (#2598973)
Explique ici moi aussi ca m intéresse (Je monte un empathe jusqu'a 50)
Moi perso je pense faire 45 sun 29 moon pour avoir l avant dernier Aoe dot. Est-ce un choix vraiment performant?
Par Phenix Noir le 20/11/2002 à 3:00:50 (#2599086)
ton template est un peu different du mien...
tu feras:
Sun 45 => DD spé sun 209
Moon 29 => AE dot 53 + un peu moins de variance aux dots que moi
Empathie 6 => mezz 21sec
moi j'ai respé:
Sun 45 => DD spé sun 209
Moon 25 => AE dot 41
Empathie 16 => mezz 34sec + un peu moins de variance au dot que toi
Par ZyX le 20/11/2002 à 3:47:11 (#2599156)
Les 2 spe se jouent de façon très différentes imo et les 2 sont puissantes alors autant choisir celle qui colle le plus à ton style...
Pour ce qui est de l'efficacité en rvr je dirais que l'empathe sun est bon quelque soit la situation alors que l'empathe lune n'est pas terrible pour les petites rencontres mais qu'il devient très puissant si les ennemis en face sont nombreux (tu touches plus de monde à l'ae dot et comme les combats sont plus long ils ont le temps de faire tout leur effet).
En défense/attaque de fort (ou de mg) je préfère largement l'empathe lune à cause des regens mana/health et, évidement, de l'ae dot.
Lune forever ;)
Par Vyv le 20/11/2002 à 7:56:47 (#2599478)
Comme expliqué dans les posts avant, lune ou soleil, c'est un style de jeu (d'ailleurs, je reviens pinailler sur le fait que ça soit mana en anglais et non moon, mais bon, c'est entré dans le sens commun ;p).
Mon template pour le 50 (et dire que ce n'est plus très loin...) est de 48 en lune, 24 en empathie et les quelques points qui trainent en soleil (genre 4 ou 6).
Pour les escarmouches, je trouve que le lune s'en sort aussi très bien, même s'il est évident qu'il ne fait pas de DD surpuissants comparés à ceux spé soleil. Mais les 2 DOT (voies général et spé) permettent par exemple d'empêcher la furtivité d'un assassin, de tuer qd même quelqu'un qui a réussi à fuir le combat. De plus, bien souvent, quand on se spécialise soleil, on est un peu obligé de calmer sa frénétique boulimie de mana en ayant un "petit" regen mana (genre 2 ou 3), d'où l'absence de spé empathie. Or, la spé empathie, en plus de donner un heal pas énorme mais parfois salvateur, permet d'avoir un mez pas trop mauvais, bien que sur une seule cible (à 23, on a un mez de 43s il me semble).
Bref, c'est pas forcément facile de faire son choix, mais je sais qu'après tous les persos que j'ai pu jouer, c'est clairement l'empathe lune qui me plait le plus :)
Bonne chance dans ton choix cornélien ;)
Par !nSoMn!aK le 20/11/2002 à 8:45:37 (#2599602)
tu pourra te faire une idée général comme ca avec ce post :)
Par Grotougne le 20/11/2002 à 9:18:35 (#2599703)
En PvM, il gére les adds sur mes pulls avec son mezz, lance ses DoT qui font trés mal, me heal quand la Senti est occupée, nous permet de n'être que trés rarement oom... C'est une bénédiction.
En RvR il est aussi un atout précieux pour ses heals en quickcast et son DoT de zone qui peut faire reculer tout un groupe ennemi s'il passe ses critiques + RA. De plus son regen vie/mana est génial aprés un rez (moins couteux que les heals pour repartir vite), avec ça la senti peut ne se permettre que des rez 10% : on s'assied, regen vie/mana et 10-15 sec plus tard on repart.
Bon c'est sur c'est plus orienté soutien que blasteur mais c'est un choix à faire. Lui n'en changera pas.
Mais quand même -> Mana/Emp powaa ! ;)
Par Dyvim Slorm le 20/11/2002 à 9:23:40 (#2599719)
par contre j'hesite tjs entre les 2 templates :lit:
Sun 45 => DD spé sun 209
Moon 29 => AE dot 53 moi
Empathie 6 => mezz 21sec
Sun 45 => DD spé sun 209
Moon 25 => AE dot 41
Empathie 16 => mezz 34sec
pas facile de choisir :confus:
Par !nSoMn!aK le 20/11/2002 à 10:14:35 (#2599904)
tu a un dot bcp plus puissant de zone et ton mezz dure un petit peu moin longtemps
c tt :)
Par Orchid le 20/11/2002 à 10:29:08 (#2599980)
depuis la 1.52 je solote facilement, mes dots sont devastateurs et au niveau RvR c'est très très fort!
de plus en defense ou en attaque de fort tu regenes à gogo tout le monde et tu te fais plein d'ami lol
j'ai testé plein de trucs et de classe, mais mon empathe spe lune est vraiment ma préférée :amour:
Par Melandrine le 20/11/2002 à 11:43:15 (#2600564)
C'est très amusant de voir le log de degat et d'un seul coup flooder le log de mort alors qu'ils sont tous bien loin maintenant ^^
Pis bon OOM je connais très peu, downtime degat non plus, les DoT permettent de ne pas rester statique à caster en boucle, mais faut aimer le style de jeu, je frappe et je me barre :)
Sinon pour xp, bah perso je solote orange - rouge assez aisement avec mes DoT, et comme je reste pas devant le mob a lui caster en boucle dessus, ben je meurs pas.
En groupe très très apprécié et si marre du groupe solotage facile bien evidement dans une zone dégagé ou tu peux courir pendant que les DoT agissent.
Un empathe moon est très fort à la course ^^
En RvR ben les DoT ont jamais vraiment le temps d'agir, soit on meurt trop vite soit les autres meurt trop vite, en revanche en defense de fort, c'est une plaie pour les attaquants, en attaque pas encore testé.
Enfin voila le point de vue d'une moon =)
PS :je monterais empathie avec les points restant pour mezz et surtout pour stabiliser le DoT empathie.
______________
Meliane, empathe généreuse distributrice de regen et doteuse folle :D
Par Alarik Le Goth le 20/11/2002 à 12:20:23 (#2600866)
Et que surtout l intérêt du single mez par rapport a l'aoe mez est bien moindre alors que le stun est bien plus utile et Long(9 sec c'est très long!).
Par Daron Malakian le 20/11/2002 à 13:57:51 (#2601796)
Par melyndwel le 20/11/2002 à 14:35:11 (#2602183)
Provient du message de Melandrine
En RvR ben les DoT ont jamais vraiment le temps d'agir, soit on meurt trop vite soit les autres meurt trop vite, en revanche en defense de fort, c'est une plaie pour les attaquants, en attaque pas encore testé.
C'est aussi une plaie en attaque, il n'y a pas de doute: ça nettoie les remparts vite fait-bien fait. Le truc est de stun le premier ennemi qui passe son museau entre 2 créneaux et ensuite, chain cast: ça interromp tout le temps, tu peux en passer 3 ou 4 avant de changer de cible (le stun n'est même pas nécessaire en fait sur les tanks car comme chaque tick ne leur enlève qu'une partie relativement modeste de leur barre de vie, ils ont tendance à ne pas ce méfier et à servir de paratonnerre pendant trop longtemps pour leurs copains autour :D )
Après, tu peux savourer le flood sur la log: c'est pas subtil, c'est pas technique mais on ne fait pas plus efficace à mon avis. L'aoe dot est pour moi le meilleur sort de zone du jeu (l'utilisation du pbaoe est quand même à mon avis plus technique et bien plus risquée, quoiqu'en disent toutes les victimes qui rushent les pbaoers en croyant au père Noel ^^)
Pour le reste, je rejoins mes collègues: light - mana = 2 philosophies de jeu très différentes.
Je pense quand même que l'efficacité des DoT en escarmouches a été accrue avec les derniers patchs, pas seulement par la hausse sensible des dégats mais tout simplement car les RA et autres modifs ont rallongé les combats et pas mal rééquilibré l'ensemble de sorte qu'on passe beaucoup plus de temps à courir avec des tanks aux fesses: et de ce point de vue, les dot sont excellents car ils ont le temps d'agir et font en bout de course, plus de degats qu'un DD de spé.
Autre chose: je suis maintenant à peu près persuadé que le mez du mentaliste ne sert quasiment plus à rien:
* en rvr de masse, sans commentaire :p
* en escarmouches grand format (entre 8 et 16 joueurs en gros): 4 secondes d incantation est souvent trop long et avec purge, determination et les resists esprit opérationnels, avoir un mez de 21, 31 ou même 41 secondes sur le papier se réduit à pas grand chose en théorie: en clair les DoT ou soins, voire les stun sur les classes sans détermination sont bien plus rentables :)
* en escarmouches petit format: ah bon, ça existe encore ca? ;)
Bref tout ça pour dire que la spé mind est utile comme spé secondaire pour le mentaliste mana surtout car elle diminue la variance du DoT de base qui fait naturellement partie de son arsenal :)
Pour le mentaliste light, le regen mana et l'aoe dot me semblent devoir lui faire préférer la voie secondaire mana. Le seul bémol est que l'aoe dot d un spé light ne servira a rien ou presque si un spé mana est de sortie: l'aoe du spé mana ecrasera celui de son collègue...
Mel
Par Phenix Noir le 20/11/2002 à 18:47:37 (#2604757)
je ne suis pas du tout d'accord, le mezz m'a beaucoup aidé pour ne pas trop brouté :D
* en rvr de masse, sans commentaire
=> non là ça sert à rien. Soit ça part à coup de AE mezz des bardes, soit c'est le pujilla et tout le monde AE DOT/DD :)
* en escarmouches grand format (entre 8 et 16 joueurs en gros): 4 secondes d incantation est souvent trop long et avec purge, determination et les resists esprit opérationnels, avoir un mez de 21, 31 ou même 41 secondes sur le papier se réduit à pas grand chose en théorie: en clair les DoT ou soins, voire les stun sur les classes sans détermination sont bien plus rentables
=> c'est 3 sec ... et si tu est buffé dex, c'est encore mieux. Purge est encore loin d'etre utilisé par une majorité de gens, et le mezz a le temps d'etre lancé sur 2 personnes qui te chargent (généralement la 2eme en QC). Le stun te permet souvent de caster qq mais en QC ça te laisse un peu de répis pour te heal et aller plus loin sachant que le tank continuera à te courser apres
* en escarmouches petit format: ah bon, ça existe encore ca
=> oui mais fo pas aller à Emain (sauf tres tot le matin)
Le seul bémol est que l'aoe dot d un spé light ne servira a rien ou presque si un spé mana est de sortie: l'aoe du spé mana ecrasera celui de son collègue...
=> ce n'est pas un bemol mais une complémentarité: le spé moon ne pourra pas aroser tout le monde à chaque fois et sur les tapeurs de portes AE dot (150-180) + AE dd (400 sur le point central), ça va faire chouiner du monde :D et puis c'est un plaisir pour les 2 de s'agacer sur le meme fufu qui est monté sur les remparts, le spé moon balance ces dots pendant que le spé sun cast (le fufu s'il fuit a interet à avoir son healeur perso ultra rapide s'il ne veut pas manger des paquerettes des qu'il est redescendu)
Par hagenwolf le 20/11/2002 à 20:28:06 (#2605870)
hagen
Par Tougentil le ptiluri le 20/11/2002 à 23:05:35 (#2607411)
Par !nSoMn!aK le 21/11/2002 à 8:38:08 (#2609254)
Sinon pour xp, bah perso je solote orange - rouge assez aisement avec mes DoT, et comme je reste pas devant le mob a lui caster en boucle dessus, ben je meurs pas.
dot, dot, stun, blast, court, stun, blast,court, stun, dot dot, stun blast, court, stun, blast blast blast, DEAD le rouge ^^
Par Orchid le 21/11/2002 à 9:53:53 (#2609504)
je suis pas tout à fait d'accord avec l'ae dot, personellement, je l'utilise à gogo en RvR et ça fait très mal, car la plupart du temps j'attend qu'un barde mezz, ensuite je vois ce qui ce passe => les ennemis font un purge et hop mwa je balance mon dot de masse !
et ils se prennent plein de dommages! (environ 500) et je cast en boucle sur differente personnes pour doter un maximum de monde!
contrairement à Melandrine, je ne suis pas morte beaucoup de fois avant que mon dot tue des gens, le temps de faire plein de rp et hop! :)
sinon de toute façon même quand on nous tue le dot reste jusqu'à la fin lol! gna gna gna! :mdr:
Par Phenix Noir le 21/11/2002 à 10:09:10 (#2609568)
Provient du message de !nSoMn!aK
dot, dot, stun, blast, court, stun, blast,court, stun, dot dot, stun blast, court, stun, blast blast blast, DEAD le rouge ^^
et tu mets 10 minutes pour le tuer :P
moi je prefere un pet charmé orange :D tu lui met l'aura de reflexion, tu lance un petit dot, tu attends 10sec, tu lances le gros dot empathie, tu attend 10sec, tu stun le mob, tu heal ton pet, et tu recommences... à la fin, tu chain-DD...
et tu ne met que 5 minutes à tuer un rouge :P
là c'est quite ou double: ou tu ne cours pas du tout ;) ou tu cours avec 2 mobs aux fesses (double résist du pet) :D
mais la seule chose valable chez tous les empathes: on est les rois du 200m plat :mdr:
Par melyndwel le 21/11/2002 à 10:13:10 (#2609597)
Provient du message de Phenix Noir
=> c'est 3 sec ... et si tu est buffé dex, c'est encore mieux. Purge est encore loin d'etre utilisé par une majorité de gens, et le mezz a le temps d'etre lancé sur 2 personnes qui te chargent (généralement la 2eme en QC). Le stun te permet souvent de caster qq mais en QC ça te laisse un peu de répis pour te heal et aller plus loin sachant que le tank continuera à te courser apres
* en escarmouches petit format: ah bon, ça existe encore ca
=> oui mais fo pas aller à Emain (sauf tres tot le matin)
Le seul bémol est que l'aoe dot d un spé light ne servira a rien ou presque si un spé mana est de sortie: l'aoe du spé mana ecrasera celui de son collègue...
=> ce n'est pas un bemol mais une complémentarité: le spé moon ne pourra pas aroser tout le monde à chaque fois et sur les tapeurs de portes AE dot (150-180) + AE dd (400 sur le point central), ça va faire chouiner du monde :D et puis c'est un plaisir pour les 2 de s'agacer sur le meme fufu qui est monté sur les remparts, le spé moon balance ces dots pendant que le spé sun cast (le fufu s'il fuit a interet à avoir son healeur perso ultra rapide s'il ne veut pas manger des paquerettes des qu'il est redescendu)
Mez a 3 secondes?
Ca a changé dans le dernier patch alors ^^
je vais aller jeter un oeil a tout ca quand je me reconnecte, j'ai comme un doute :p mais ca serait une excellente nouvelle ^^
Et face à un lvl 50, le mez a quand même des chances non négligeables d'être résisté.
Je ne suis pas un fan d emain et j evite autant que possible, sauf event particulier: mais bon, je travaille et ne peut me connecter aux heures creuses. En tout cas sur Ys, a mes heures de connection c est pas facile de faire du 8 vs 8 ou moins de façon improvisée...
Quand un spé sun balance un aoe dot et que sur les trois quart de sa log il peut lire XXX a déjà cet effet, je ne vois pas trop où est la complémentarité :p
Et il faut être sacrément fort pour savoir où le spé lune n'a pas arrosé pour viser ceux qu'ils a oubliés ^^ qui en plus risquent quand même d'être les moins accessibles (ben oui il est pas fou le spé lune :D )
Quant à l'exemple du furtif sur les remparts, tu dois avoir plus de chance que moi car ils popent à plusieurs en général (et ça fait bobo :p ) et puis j'ai comme l'impression que dans ce que tu racontes le spé sun utilise ses sorts de sun et le spé moon ceux de moon nan? ;)
@Hagen: ok pour l xp mais pour le sort de charme, le regen 3 plus un peu de serenité c'est quand meme bien pratique :)
Par Phenix Noir le 21/11/2002 à 10:14:19 (#2609606)
en étant 4L2, j'ai 45+14...
j'ai voulu changer un item pour un autre me rapportant +2 en soleil et lune... la lune a monté de 2, mais la voie soleil n'a pas bougé... toujours 45+14
il y a donc seulement avec le rang que le niveau peut encore monter...
Par Orchid le 21/11/2002 à 10:18:19 (#2609628)
Par Typhon Krazilec le 21/11/2002 à 10:26:45 (#2609671)
Provient du message de Alarik Le Goth
Et que surtout l intérêt du single mez par rapport a l'aoe mez est bien moindre alors que le stun est bien plus utile et Long(9 sec c'est très long!).
mdr
Aucun stun ne dépasse plus 6 secondes depuis la 1.52
Par Phenix Noir le 21/11/2002 à 10:26:55 (#2609674)
Provient du message de melyndwel
Et face à un lvl 50, le mez a quand même des chances non négligeables d'être résisté.
Quand un spé sun balance un aoe dot et que sur les trois quart de sa log il peut lire XXX a déjà cet effet, je ne vois pas trop où est la complémentarité :p
Quant à l'exemple du furtif sur les remparts, tu dois avoir plus de chance que moi car ils popent à plusieurs en général (et ça fait bobo :p ) et puis j'ai comme l'impression que dans ce que tu racontes le spé sun utilise ses sorts de sun et le spé moon ceux de moon nan? ;)
=> je me sert tres souvent du mezz vu qu'au moindre rush, j'ai au moins 3 tanks sur la poire direct... mes mezz passent pratiquement toujours (quand j'ai le temps de les lancer), sauf quand purge est lancé mais je le voit (le mec bouge tj 2 sec apres...)
=> defendre un fort n'est pas chose aisé, il est toujours bon de ne pas etre du meme coté... avec les archers et le monde en bas, le moon ne peut pas tout cibler, donc meme un spé sun lance des AE dot quand il le peut... ceux qui ont déja l'AE dot du spé moon se le sentent pas (déja cet effet) mais il y a toujours dans les coins ou aux portes des gens qui n'ont pas eu droit à leur petit cadeau :D L'AE dot lamine les gens à moyen terme, autant avoir également un spé sun pour faire dans le bourrin (juste histoire que ceux qui ont IP le brule très vite :D), et meme un petit AE dot apres un purge est une bonne chose (non non messieurs, nous insistons, vous l'aurez votre dot !!!!)
=> Pour les fufu, il est toujours bon de lancer un stun suivi d'un AE DD (ou dot), c'est toujours surprenant de voir de nouvelles tetes apparaitre :eek: :D (et là ça trace parce que leur PA, plus moyen). Pour les sorts, n'oublies pas qu'on utilise tous le dot empathie. Un spé sun est aussi un petit spé moon alors qu'un spé moon est plutot un petit spé empathie :p Autant j'ai aimé un petit AE dot à 60-80 en spé sun/moon, autant je n'ai pas aimé le AE DD à 16 (:bouffon: ) en spé moon/empathie.
Pour le temps des casts, je te donne cette adresse :D
http://copland.udel.edu/~trevor/camelot/spells/H_Mentalist.shtml
Par Phenix Noir le 21/11/2002 à 10:29:01 (#2609684)
Provient du message de Typhon Krazilec
mdr
Aucun stun ne dépasse plus 6 secondes depuis la 1.52
ça depend...
tout le monde n'a pas 26% ou plus en résist chaleur :p donc pour le moment je voie plutot des stun qui durent encore 7-8sec
par contre en 1.53, les stun vont durer... le temps de faire une autre incantation :bouffon:
Par Typhon Krazilec le 21/11/2002 à 10:37:09 (#2609723)
Provient du message de !nSoMn!aK
dot, dot, stun, blast, court, stun, blast,court, stun, dot dot, stun blast, court, stun, blast blast blast, DEAD le rouge ^^
Hmmm, comment tu fais pour passer plusieurs stuns de suite avec le timer d'immunité du mob une fois que le premier stun est passé ?
Par Typhon Krazilec le 21/11/2002 à 10:41:28 (#2609747)
Provient du message de Phenix Noir
ça depend...
tout le monde n'a pas 26% ou plus en résist chaleur :p donc pour le moment je voie plutot des stun qui durent encore 7-8sec
par contre en 1.53, les stun vont durer... le temps de faire une autre incantation :bouffon:
Tu oublies que les buffs de resist sont devenus des buffs de groupe qui ne prennent pas de concentration mais juste un peu de mana.
Avoir 30 ou 35% de resist chaleur/froid/matière/esprit est a la portée de n'importe quel groupe rvr un tant soit peu équilibré ;)
Par Phenix Noir le 21/11/2002 à 10:42:42 (#2609751)
un mob c'est pas un pj...
sur un mob, tu peut stun en boucle (sauf qu'à chaque fois le temps d'immobilisation est divisé par 2), comme les mezz
edit: j'avais ecrit pnj au lieu de pj :doute: fo que j'aille dormir un peu là :baille:
Par Phenix Noir le 21/11/2002 à 10:43:46 (#2609759)
Provient du message de Typhon Krazilec
Tu oublies que les buffs de resist sont devenus des buffs de groupe qui ne prennent pas de concentration mais juste un peu de mana.
Avoir 30 ou 35% de resist chaleur/froid/matière/esprit est a la portée de n'importe quel groupe rvr un tant soit peu équilibré ;)
quand le groupe a droit à des resists, c'est plutot du genre corps-energie-esprit que l'on voit.
edit: si y a matiere aussi mais je sais pas s'il remplace esprit ou energie (je pencherai pour energie...). la prochaine fois que je voie melandrine, je la harcele pour savoir :D
Par Typhon Krazilec le 21/11/2002 à 11:00:39 (#2609878)
Provient du message de Phenix Noir
euh... tu as vu un timer d'immunité ou toi ???
un mob c'est pas un pnj...
sur un mob, tu peut stun en boucle (sauf qu'à chaque fois le temps d'immobilisation est divisé par 2), comme les mezz
Bizarre, je vérifierai, mais je suis hautement sceptique.Provient du message de Phenix Noir
quand le groupe a droit à des resists, c'est plutot du genre corps-energie-esprit que l'on voit.
Avec mon moine, tout mon groupe hérite a chaque sortie baston de 26% chaleur/froid/matière. je ne pense pas être le seul a y penser.
Par Phenix Noir le 21/11/2002 à 11:11:53 (#2609948)
tu n'as pas besoin d'etre hautement sceptique, tous les empathes connaissent le chain cast des stun/mezz... je te rappelle qu'on n'a aucune bolt ni aucun sort qui dépasse 1500. Sans stun à chainer, on brouterai largement plus...
Et en étant charmeur de mob, je le sais aussi: reprise d'aggros (dot ou DD trop gros) => stun => prie pour que le pet reprenne l'aggro => ouin re stun => reprie encore (tu va reprendre l'aggro sale pet) => ouin re re stun => on ne prie plus, on coure ... :doute: :mdr:
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