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[RA] Purge ET/OU Determination ?

Par aliandra le 19/11/2002 à 21:50:31 (#2597573)

voila, Purge coute 10 pts de royaume et determination lvl 3 coute aussi 10 pts :lit:

purge annule tt les effets nefaste mais n'est utilsable qu'a chaque intervalle 30min :doute:

determination est une RA passive, au lvl 3 elle reduit de 45% la durée des effets nefaste :chut:

n'etant qu'une novice dans le rvr 2L4 pour l'instant :monstre:
je me demande lequel est le mieux pour débuter et est ce que par la suite les 2 combinés sont utiles ou est ce une perte de pts


nb : pour l'instant j'ai mis determintation 2 et 1er soins 2 :merci:

merci de vos prochaines réponses

Par Kyor le 19/11/2002 à 21:53:55 (#2597602)

Pour ma part je choissirai determination!

Purge c'est une fois toutes les 30 min, et si tu es mezz et que tu purges, tu pourras toujours etre stun ou snare apres! :eek:

Bref purge c'est pas si génial que ça...

En 1.53 cependant il est moins cher pour certaines classes de tank je crois

Par Khelben Blackstaff le 19/11/2002 à 22:00:30 (#2597653)

Les prix vont en effet baisser pour les "tanks purs" :
-purge : 4 points au lieu de 10
-determination : 1-2-3-6-10 au lieu de 1-3-6-10-14
A ce prix là tu pourras donc prendre determination et purge sans problème : pour 4 points purge devient tres intéressant.

Par aliandra le 19/11/2002 à 22:08:43 (#2597712)

pour purge je suis entierement de t'on avis, on te mez, tu fais purge et on te remez....ca dois pas être triste
mais cependant, je pense que purge une fois bien maitrisé est comme ip : une RA a utilisée au dernier moment
de ce fait, je penserai plutôt qu'une personne qui a purge va attendre que la situation change, il pourra par exemple trompé l'ennemi en faisant croire qu'il est immobilisé, et des que un de allié entrera en difficulté, il jette le joker et surprend l'adversaire :monstre:

pour le stun c vrai que purge a moins d'avantages que determintation :p

et pour la baisse du prix de purge tu as raison, je crois bien que c 4 pts, mais pas sur :chut:
cependant il faudra attendre la 1.53 comme tu le précise, ..et ca, c pas pour tt de suite ;)

merci pour cette réponse :blabla:
je pense avoir fais un bon choix en montant determintation au lvl 2 :merci:

Par Anathorn le 19/11/2002 à 22:13:55 (#2597747)

Vivement la 1.53 alors :).
On pourra investir dans d'autre capacité comme maitre de la douleur, maitre blocage, maitre parade, course de fond...

UBBER moi j'dis qu'ils vont être les tanks :D .
Tellement UBBER que dans un combat les tanks arriveront même pas à se toucher lol, enfin un peu de douceur dans ce monde de brute :ange: lol.

Par Shinigami le 19/11/2002 à 22:44:34 (#2597960)

N'oubliez pas que purge vire aussi les poisons et autres snares, ce n'est pas négligeable pour certains.
Je dirais donc que ca dépend des classes en ce qui concerne la priorité entre les 2...

Par skavenger le 19/11/2002 à 23:03:01 (#2598093)

en sachant que les tanks purs uniquement ont détermination ca dépend pas trop des classes ;)

Par Celat le 19/11/2002 à 23:32:25 (#2598303)

Provient du message de aliandra
pour purge je suis entierement de t'on avis, on te mez, tu fais purge et on te remez....

Si tu purge un mezz tu gagne une immunité de 1mn contre les mezz.

Par barban le 19/11/2002 à 23:50:52 (#2598408)

personnellement, j'ai pris que determination pour le moment mais avec la 1.53 je prendrais purge aussi ,) c toujours sympa de pouvoir annuler tous les effets néfaste en un clique ! dommage que ca soit toutes les 30 min.
:(

Par Braknar le 19/11/2002 à 23:58:28 (#2598451)

Determination a 3 est utile contre les stuns/snare/mezz de courte duree, mais contre un long il changera pas grand chose, le combat sera regle avant la fin du timer...
Purge ne se fait que toutes les trentes minutes, mais il permet aussi de se debarasser des poisons dots, debuffs et DU MAL DE REZ! Alors, pour le moment je pense prendre purge, a la 1.53 je prendrai determination 5 ET purge.

Par Kyor le 20/11/2002 à 2:06:25 (#2598987)

En fait pour qu'il n'y est pas de confusion, voila comment j'ai compris le fonctionnement de purge ;)

En fait si on est mezz et qu'on purge nous avons l'immunité contre le même type de mezz durant 1 min... mais pas contre d'autres types de mezz, ou stun, ou root ou snare ou poison etc etc...

Donc si vous etez mezzé par un barde par exemple, et que vous purgez, vous pouvez tres bien etre re mezz par un healer de mid par exemple, mais vous aurez une immunité de 1 min contre les mezz des bardes ...

Par contre j'aimerai savoir une chose...
Est ce que l'instant mezz du barde et l'AOE mezz du barde sont considéré comme le même type de mezz ? :confus:
Si non c'est pas cool :(

Donc en gros, pour résumer il faut purge au bon moment, attendre peut être d'être mezz puis stun et root :D , avant de purge comme ça on est immunisé contre ces 3 sorts CC durant 1 min!

Enfin bref tout cela pour un timer 30 min, moi je continue à dire que c'est pas si utile que ça...
C'est sur qu'a 4 points en 1.53 ça sera plus abordable...

Par Loengrin Ismelüng le 20/11/2002 à 2:16:41 (#2599015)

Provient du message de Kyor
En fait pour qu'il n'y est pas de confusion, voila comment j'ai compris le fonctionnement de purge ;)

En fait si on est mezz et qu'on purge nous avons l'immunité contre le même type de mezz durant 1 min... mais pas contre d'autres types de mezz, ou stun, ou root ou snare ou poison etc etc...

Donc si vous etez mezzé par un barde par exemple, et que vous purgez, vous pouvez tres bien etre re mezz par un healer de mid par exemple, mais vous aurez une immunité de 1 min contre les mezz des bardes ...

Par contre j'aimerai savoir une chose...
Est ce que l'instant mezz du barde et l'AOE mezz du barde sont considéré comme le même type de mezz ? :confus:
Si non c'est pas cool :(

Donc en gros, pour résumer il faut purge au bon moment, attendre peut être d'être mezz puis stun et root :D , avant de purge comme ça on est immunisé contre ces 3 sorts CC durant 1 min!

Enfin bref tout cela pour un timer 30 min, moi je continue à dire que c'est pas si utile que ça...
C'est sur qu'a 4 points en 1.53 ça sera plus abordable...


En 1.52 il me semble que tout les mez sont du même type maintenant... si ce n'est pas encore le cas inter-royaume ce le sera en 1.53, en tout cas impossible de remez maintenant même en alternant Mez/AE Mez/ Instant Mez/ Instant AE Mez... chose possible avant la 1.52 :D

Par Torgrin le 20/11/2002 à 2:28:45 (#2599035)

Bug: les mez ne déclenchent pas toujours le timer d'immunité (et d'une)

D'autre part, une immunité d'1 minute c'est tout simplement dérisoire, effectivement on est immunisé, mais le temps de trouver d'autres cibles/de se faire charger hop! pu d'immunité (et de 2)

Enfin, les DoT, disease ont leur soin, seuls les debuffs n'ont aucun contre...

Je trouve Purge à 10 points incohérent, autant prendre détermination 3 + résistance à la magie 3 au final l'effet est bien souvent le même (réduction des mez de +/- 60% une fois les résistances appliquées, soit au pire 25s d'immobilisation, le temps de purger un stun on perd déjà 2s et donc on y gagne quasiment rien à prendre Purge pour le CC, les DoT/disease/debuffs sont seuls affectés et encore une fois Purge ou pas ça se repasse)

Par Kyor le 20/11/2002 à 4:31:17 (#2599203)

Quelqu'un peut il confirmer que maintenant tout les sorts de mezz sont de même type dans les 3 royaumes ?

J'ai comme un doute :doute: ;)

Par Garadur/Moonstone le 20/11/2002 à 5:13:15 (#2599258)

Provient du message de Kyor
Quelqu'un peut il confirmer que maintenant tout les sorts de mezz sont de même type dans les 3 royaumes ?

J'ai comme un doute :doute: ;)



Réponse non bien évidemment :)

Mez Clerc : instant pbaoe mez (Esprit)
Mez Barde : Ae mez & Instant mez (Corps)
Mez Sorcier : Ae Mez (Energie)
Mez Healer : cast et instant (Corps)
Mez Mentalist : single mez (Energie)
Mez Pretre de hell : single mez (esprit), pbaoe mez, ae mez (Froid)
Mez Eldritch : ae mez (Froid)

Voila en gros donc oui c un peu le bronx :p (ps resist qui sont toujours valables en 1.54 donc pas de changement prévus ni de quelquonque alignement entre royaume)

Maintenant tu ne peux pas etre mez 2 fois par des membres de meme royaume si tu a encore limmunité du 1er mez et ce quelque soient les resists si c'est la question :) par contre jamais experimenté un mez du 3ieme realm alors que jai encore limmunité sur un mez du 2ime realm :maboule:

Par Pandanlag' le 20/11/2002 à 5:39:52 (#2599287)

par contre jamais experimenté un mez du 3ieme realm alors que jai encore limmunité sur un mez du 2ime realm


En principe, ca devrait marcher. En pratique, c'ets le souk, et comm ej'ai en gneral autre chose a faire en RvR que de regarder mon chrono quand je suis demez, c'ets difficile a dire.

Les mez durent d'autant moins longtemps que les buffeurs ont des buffs de resist dans leur ligne de spec. Sais pas sur les autres royaumes, mais a hib avec un druide un warden et un barde tu peux avoir NEUF buffs de resist differents, a des degres divers. Nurture etant chez le Wardne monte a 44 dans 99% des cas, eux ont les buffs de resist au max. (24%) chez les Druides et les bardes on monte generalement pas aussi haut, sauf buffbot (C'est mal). A l'heure actuelle je donne 16% de rsist en body, spirit et heat a tout mon groupe. Les six autres sont chez le warden/barde.

Note: pas a cause de ca qu'il faut me taper dessus encore plus qu'avant hein ;)

Par Panda Mc Keen le 20/11/2002 à 11:06:10 (#2600278)

Je ne sais pas si les resists influent reellement sur la durée, je n'ai rien remarqué de ce coté la, donc je n'en dirais rien, cela dit, demez on se fait remez dans la seconde sans probleme purge ou pas.

Le phantasme du tank inmezzable reste donc un phantasme avec purge que je ne suis meme pas sur de prendre.

Par contre determination n'est pas si mal.

D'abord le temps de mez depend de la distance entre le mezzé et le mezzeur ce qui me semble logique puisque la puissance d'un sort de zone devraitt être au maximum de sa puissance a son epicentre puis lentement s'affaiblir. Et surtout le temps diminue beaucoup selon determination, alors evidemment sur un mez d'une minutes avec determination 3 ca reste proche de 30 secondes quand meme mais sur un stun de neufs secondes ca peut faire en sorte d'evitet de se faire achver par le bolt mortel. En cela, determination reste interessant

Par Alakhnor le 20/11/2002 à 11:42:26 (#2600557)

Provient du message de Panda Mc Keen
Je ne sais pas si les resists influent reellement sur la durée, je n'ai rien remarqué de ce coté la, donc je n'en dirais rien, cela dit, demez on se fait remez dans la seconde sans probleme purge ou pas.

Le phantasme du tank inmezzable reste donc un phantasme avec purge que je ne suis meme pas sur de prendre.

Par contre determination n'est pas si mal.

D'abord le temps de mez depend de la distance entre le mezzé et le mezzeur ce qui me semble logique puisque la puissance d'un sort de zone devraitt être au maximum de sa puissance a son epicentre puis lentement s'affaiblir. Et surtout le temps diminue beaucoup selon determination, alors evidemment sur un mez d'une minutes avec determination 3 ca reste proche de 30 secondes quand meme mais sur un stun de neufs secondes ca peut faire en sorte d'evitet de se faire achver par le bolt mortel. En cela, determination reste interessant


De la distance au centre de la zone, pas du mezzeur.

Par Elaerie le 20/11/2002 à 13:43:15 (#2601668)

Provient du message de Pandanlag'
chez les Druides et les bardes on monte generalement pas aussi haut, sauf buffbot (C'est mal). A l'heure actuelle je donne 16% de rsist en body, spirit et heat a tout mon groupe. Les six autres sont chez le warden/barde.

Pourquoi cette généralisation à voir des buffbots dans les rares spe buff, surtout quand ils n'ont de surcroit qu'un seul compte et que c'est un perso qu'ils ont monté de cette maniere sans utiliser le respec ?

Par Tonton Zetmør le 20/11/2002 à 14:57:11 (#2602390)

Provient du message de Panda Mc Keen
Je ne sais pas si les resists influent reellement sur la durée, je n'ai rien remarqué de ce coté la, donc je n'en dirais rien, cela dit, demez on se fait remez dans la seconde sans probleme purge ou pas. [..]

Le root des soigneurs (tout royaume confondus) est encore buggé en 1.52 : il peuvent rooter en chaîne, aucune immunité.

C'est corrigé en v1.53 : Patch Notes: Version 1.53

« - All Healer Pacification Spec-line root spells were erroneously set to be "chain-castable". This has been fixed. »


Décidément, cette v1.53 va être un vrai bonheur pour les paladins (chants d'AF cumulables avec les buffs, nouveaux chants de triple résistances cumulables avec les chants individuels, le blocage/parade débuggé en RvR, le root débuggé, le snare débuggé, le regen endurance de groupe, les chants qui portent 2x plus loin ...). Hé je vois déjà arriver les messages ouinouin de tanks purs qui vont finir par dire que le paladin sera trop bien hihi. Bon je sors du sujet, désolé. :D

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