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Prix des artisants

Par DeathWing le 19/11/2002 à 17:01:05 (#2595174)

Sur les fora américains, je constate que les artisants font des prix variés en fonction de la qualité et de ce que demande le joueur.
Par exemple, il n'est pas rare de voir demander si l'on veut une qualité aléatoire (ce qui vient), du 98/99%, du 99% ou du 100%.
Ensuite, l'artisant adapte son prix en fonction de ce que l'on veut. Jusque là, rien d'anormal ou presque.
Mais je m'aperçois que pour du 99%, les prix pratiqués sont svt 3 ou 4 fois le coût des matériaux et pour le 100% (chef d'oeuvre, masterpieces, MP), les prix vont de 10 à 15+ fois le coût! :monstre:

Les prix pratiqués en Europe sont ils aussi important? AVez vs une idée de ce qui leur fait faire de tel prix?

Merci aux futurs réponses. :merci:

Par Alakhnor le 19/11/2002 à 17:03:28 (#2595182)

C'est la loi de l'offre et de la demande. Peu d'artisans capables de faire des chef d'oeuvres et une demande qui explose avec le spellcraft = des prix qui grimpent comme des Richard Virenque surdosés.

Par Khandra le 19/11/2002 à 17:05:56 (#2595200)

Je ne suis pas une experte de l'artisanat, mais visiblement la qualité des objets fabriqué est variable et totallement incontrollable. Donc pour faire un objet QL 100% il faudra peut être en fabriquer 20. Leur prix doivent etre basé sur une valeur statistique moyenne.

Par DeathWing le 19/11/2002 à 17:06:21 (#2595203)

donc avant le SC les prix étaient plus bas? de quel ordre stp? :)

edit pour la réponse du dessus : 1/50 environ de faire du 100%, donc en suivant ton raisonnement 50*coût pour un objet 100%? :confus: je pense pas, mais l'idée est bonne.

Par ****** le 19/11/2002 à 17:09:01 (#2595224)

Va donc voir ICI et ca te donnera une estimation des prix pratiqué sachant que souvent l'artisant recherchera 5% de bénéfice.

Par Aratorn le 19/11/2002 à 17:11:24 (#2595247)

Un artisan a une chance sur 6 de fabriquer un objet de qualité 94 a 99%, et une chance sur 50 pour un qualité 100.

Prenons par exemple un objet qui se fabrique pour 200g.

Pour obtenir un 99%, il fautdra en théorie 6 essais, donc, on compte le premiers a 200g, et ensuite, chaque essai supplémentaire coute en prix coutant 50 g ( prix de rachat au marchand). un objet 99%, obtenu au bout de 6 essais, coute donc 200 + 5*50 = 450g, et ce, sans compter la marge, il est donc normal qu'un objet 99% se négocie autour des 600g , car ce la revient a une marge de seulement 33%

pour un qua 100, il faut en moyenne 50 essais, donc 200 + 49x50= 2650g. Hors marge, sachant qu'il faut une énorme quantité de matos pour obtenir un qua 100%

Voila, tu as l'explication du pourquoi un objet crafté est cher, car comme le dit le dicton, ce qui est rare, est cher.

Par Khandra le 19/11/2002 à 17:14:03 (#2595269)

Provient du message de DeathWing
edit pour la réponse du dessus : 1/50 environ de faire du 100%, donc en suivant ton raisonnement 50*coût pour un objet 100%? :confus: je pense pas, mais l'idée est bonne.


Oui mais si tu n'es pas bete et que tu fait des commandes sur % tu utilisera tes essais du 100% pour fournir les 99,98/96% ce qui reduit ton cout d'investissement. Je pense que mon hypothese est a etudier.

Par Kolaer le 19/11/2002 à 17:14:48 (#2595275)

Provient du message de Khandra
Je ne suis pas une experte de l'artisanat, mais visiblement la qualité des objets fabriqué est variable et totallement incontrollable. Donc pour faire un objet QL 100% il faudra peut être en fabriquer 20. Leur prix doivent etre basé sur une valeur statistique moyenne.


A titre d'exemple, j'ai fais une commande l'autre jour de deux haches, où le client voulait absolument du 100%. Je l'ai informé de la totale variabilité de la qualité, et de la rareté du 100% (j'en ai fait une seule depuis que je fais des armes, totalement par hasard et sans que cela soit une commande, je l'ai gardé pour moi).
En une heure de craft intensif et de multiples ratages, avec discussion avec le client pour l'informer des qualités obtenues, j'ai réussi à sortir deux armes 99%. Devant le prix exorbitant auquel j'étais arrivé (les dieux des probabilités n'étaient pas avec moi ce soir là, mais alors pas du tout), 1 pièce de platine 200 pièces d'or (avec une marge de 300 pièces d'or dans l'affaire), il a préféré arrêter les frais.

Je crains qu'avec l'arrivée des nouveaux artisanats, on aille vers une demande difficile à assumer des commandes d'armes ou d'armures de qualité 100%, et donc vers un gonflage des prix, les artisans devant la masse des futures commandes et le temps que cela va prendre n'auront plus le temps nécessaire à la recherche de fonds pour continuer à pratiquer des prix moyens.

Par Aratorn le 19/11/2002 à 17:17:48 (#2595301)

En théorie, oui, tu obtiendras une dizaine de 98% et une dizaine de 99%, mais ca aura couté une fortune a réaliser, car a 200g l'essai, sauf a crafter en fort marchand (la ou les clients ne mettent jamais les pieds, car ils veulent etre servis dans la capitale :eek: ), il est impossible de sortir les sous de sa poche sans revendre.

Et puis, les vautls sont pas extensibles, et les 98% sont pas toujorus surs de trouver preneur.

Et je te parle meme pas des commandes exotiques, genre espadon a deux mains, dont le reliquat , meme a 99%, est pas sur de trouver des acheteurs.

Par DeathWing le 19/11/2002 à 17:17:58 (#2595305)

Provient du message de Khandra
Oui mais si tu n'es pas bete


j'espère ne pas l'être :D

et le question suivante? avt le spellcraft, c'était moins cher à votre avis?

Par Rogeutk Sha le 19/11/2002 à 17:19:51 (#2595323)

Personnellement, je fais payer mes clients "à l'essai". C'est à dire qu'à la commande, ils me font part de leur budget, et que je fais le nombre d'essais possibles à l'intérieur de ce budget, pour leur donner à la fin la meilleure qualité produite.

Donc il arrive que certains de mes clients obtiennent des chefs d'oeuvre pour peu d'argent, s'il advient que 100% sort rapidement. Le mieux que j'ai fait, c'est le couperet en arcanium (NB: hache dps 16,5 pour les non-midgardiens) obtenu du premier coup, et donc payé simplement 300 po par le client (prix du premier essai donc :p).

Par Aratorn le 19/11/2002 à 17:20:31 (#2595332)

Meme pas sur, de toute facon, un 100% est et restera tres cher, y'aura ptet inflation, mais c'est pas forcé.

Par DeathWing le 19/11/2002 à 17:22:33 (#2595349)

:merci: merci à vous

Par Ceresnar le 19/11/2002 à 17:24:07 (#2595363)

Je vends toujours a l'essai...
Si un 100% sort du 1er coup, tant mieux pour lui, il ne paiera pas plus cher que si c'est un 98...

Quand on me demande 1 100%, je me fias payer d'avance, et je redemande au fur et a mesure... de sorte que la personne dit stop quand elle veut... et bien sur, je garde 1 99% de côté au cas ou le 100% ne sortirait pas avant la fin de ses fonds

Par Alakhnor le 19/11/2002 à 17:24:16 (#2595367)

En fait, au delà de 1000+, quelque soit la couleur de la fabrication, on a les même chances de fabriquer de la qualité 94%-99% et 2% de fabriquer un 100%.

Tout va dépendre aussi de l'objet demandé. Si on demande les objets qui sont utilisé pour monter l'artisanat, il est fort probable que l'artisan aura mis de côté un paquet de 99% et quelques 100% accumulés lors de son apprentissage (par exemple, en couture, les gantelets brea, en armurerie les bottes tacuil, etc...).

Si ce sont des objets qui ne sont pas dans cette liste (assez limitée), l'artisan devra fabriquer spécialement pour la commande etdonc faire plusieurs essais pour avoir une bonne qualité. En moyenne, 50 essais pour avoir un chef d'oeuvre. Comme ces objets sont les plus chers, les prix explosent vite.

Donc, on aura des chances d'avoir de bons prix sur certains objets (en étant dans les premiers clients car les vaults ne sont pas extensibles à l'infini), moins sur la plupart.

Les prix aux US ont explosé avec le SC vu que tout le monde veut une AF102/51 pour y mettre le combo gemmes de la mort qui tue.

Mais bon, il faut déjà compter minimum 2 pp pour une AF102 scale (coût des composants, je ne sais pas exactement mais l'AF98 coûte 1,3 pp). Ca va limiter le nombre de ceux qui pourront s'offrir une qualité 100% si le prix est x10.

Par Alleria le 19/11/2002 à 17:33:00 (#2595457)

mes tarifs sont en prix de base + prix par retry x nombre de retrys réalisés.
Si un client veut un 100% il payera tous les essais nécessaires pour qu'un 100% sorte.
le prix des retrys est fixe en considérant que je revends les objets non voulus au marchand, plus un petit bénéfice.
Ce que je fais réellement avec l'objet ne regarde que moi, si un client ne veut pas du'un objet 99% c'est mon problème si au lieu de le revendre au marchand je préfère le garder et essaye de le revendre a un PJ. n'oubliez pas que crafter prend du temps, et que trouver des clients en prend encore plus.
Le seul prix qu'un artisan est sur de tirer d'un objet non voulu est celui que le marchand lui propose.

Maintenant si des gens veulent se lancer dans la grande distribution, c'est a dire me commander un grand nombre d'objets sans retrys puis trouver des clients a qui les vendre et faire des bénéfices ainsi, je suis tout a fait prête a le faire :)

PS : cf ce post pour les probas de qualité des objets

Par Archer Griffon le 19/11/2002 à 17:57:34 (#2595665)

L'exemple du type qui arrete les frais a 1,2 platines pour avoir une piece qualite 100 me fait doucement sourire.

Le 100% est hors de prix vu les probabilites, il aurait du se contenter tout betement d'une 99% a prix abordable

Par Jelinn le 19/11/2002 à 20:49:53 (#2597088)

Le 100% est hors de prix vu les probabilites, il aurait du se contenter tout betement d'une 99% a prix abordable


Vi c'est ce que je me suis dis aussi ,une arme a 99% me sufira emplement pour un coup encore raisonable:)


Telim/jelinn

Pendant que j'y suis...

Par Cryphal le 19/11/2002 à 21:20:45 (#2597332)

Voila comme on parle ici d'artisanat et pour ne pas flooder g qq questions a propos du spellcraft qui arrive ;)

1) sa arrive avec quel patch et + ou - quel est sa date ?
2) le spellcraft est-il aussi dur a monter que les artisants "normaux " .
3) Cb faudrait - il si vs savez de platine pr devenir 1000 + en spellcraft si un americain la deja fait ptete que jpeux avoir une reponse :)
4) Ya t-il vraiment un avenir ds cet artisant je m'explique avec des armuriers legendaires + le spellcraft les equipements ainsi crées sont - ils de tailles aux meilleurs loot et o random loot qui vont arrivés je crois....Paske avant de me lancer ds des heures de craft je voudrais savoir si sa marche bien (si aux states cet artisanat a du succes etc...)
5) Qu'est ce qui fait monter le spellcraft : la creation de gemme ou la pose sur des objets ?

Merci d'avance :merci:
Cryphal Dragonheart Ma hast-estoc Alb/broc

Par DeathWing le 19/11/2002 à 21:38:08 (#2597466)

1/ version 1.54, pas pour tt de suite :D
2/ aussi facile je dirais, tu cliques et tu attends :)
3/ je cherche
4/ surement
5/

Spellcrafting is the art of enchanting – the ability to magically imbue a player-made item with magical properties. An accomplished spellcrafter will be able to, for example, take a player-crafted longsword and turn it into a longsword that has +2 Blades skill, adds +7 to the player’s strength, and also adds +15 to the player’s Cold resist.

Par Kolaer le 19/11/2002 à 21:39:37 (#2597482)

Provient du message de Archer Griffon
L'exemple du type qui arrete les frais a 1,2 platines pour avoir une piece qualite 100 me fait doucement sourire.
Le 100% est hors de prix vu les probabilites, il aurait du se contenter tout betement d'une 99% a prix abordable.


Héhé, j'ai pourtant expliqué à la personne comment fonctionne la Forge et la qualité (comme les autres artisanats), en y rajoutant ma touche pédagogue et mes tarifs. Tout aussi bien j'aurais pu faire une arme de qualité 100% au premier essai, que je lui aurais vendu au prix classique (1 essai, prix de base plus ma marge donc).
Après s'il veut absolument une arme de qualité 100%, s'il est près à y mettre le prix et moi le temps, pourquoi pas tenter l'aventure, elle finira bien par arriver.
Il s'est bien rendu compte que enchainer les essais, cela coûte cher et c'est indépendant du niveau du Forgeron (Légendaire).
Les chefs d'oeuvre ne sont sans doute pas à faire sur commande (ou alors il faut être près à débourser), il faut simplement chercher la meilleure qualité possible en fonction de la bourse de l'acheteur.

merci death

Par Cryphal le 19/11/2002 à 22:22:41 (#2597816)

merci death si tu trouves merci de me mp steuplait
Cryph.:D

Par Anduric le 19/11/2002 à 23:02:20 (#2598083)

Apparemment, si l'on en croit les boards dévoués au craft sur les serveurs US, le marché pour le 98% et moins est parfaitement inexistant. Les clients refusent tout en dessous de 99%, et prendraient commande pour du 100% si les crafteurs acceptaient (ceux qui acceptent arrêtent vite, vu le temps que ça prend).

Pour du 100%, compte tenu du prix de revente au marchand et de l'éventualité de revendre les morceaux de 99, un prix de vente entre x15 et x20 semble la norme.
Pour le 99% dans les même conditions, le prix était aux alentours de x2-3, puisque *personne* ne veut de 98%, tout va droit au marchand


Une nouvelle tendance semble se dégager : la prolifération de super crafteur : des brutes niv50 qui veulent se faire leur complete af102 à 100% (ou au moins tenter de leur mieux, puisque les marchands ne prennent pas la commande) en vue du spellcraft. Les conséquences sont une baisse des prix pour les armures standards (la brute qui powerskill avec ses 8plat en poche se fout pas mal de faire des benefices, au début), en particulier le 99%. Probablement un phénomène temporaire, mais qui n'aide pas à développer le marché de l'artisanat.

Pour ce qui est des nouveaux artisanats, vu la nouveauté, beaucoup de monde s'est lancé dans le spellcraft et l'alchimie. A priori ça fera pareil en Europe, donc peu de marché potentiel pour chacun.

Par DeathWing le 20/11/2002 à 1:14:57 (#2598813)

ouais, laissez tous tomber le craft, yen a deja bcp trop :ange: il ne doit en rester que 6: mon empenneur, mon armurier, mon forgeron, mon tailleur, mon enchanteur et mon alchimiste. :D

Par Torgrin le 20/11/2002 à 2:03:41 (#2598977)

Provient du message de Anduric
Apparemment, si l'on en croit les boards dévoués au craft sur les serveurs US, le marché pour le 98% et moins est parfaitement inexistant. Les clients refusent tout en dessous de 99%, et prendraient commande pour du 100% si les crafteurs acceptaient (ceux qui acceptent arrêtent vite, vu le temps que ça prend).

Pour du 100%, compte tenu du prix de revente au marchand et de l'éventualité de revendre les morceaux de 99, un prix de vente entre x15 et x20 semble la norme.
Pour le 99% dans les même conditions, le prix était aux alentours de x2-3, puisque *personne* ne veut de 98%, tout va droit au marchand



Une nouvelle tendance semble se dégager : la prolifération de super crafteur : des brutes niv50 qui veulent se faire leur complete af102 à 100% (ou au moins tenter de leur mieux, puisque les marchands ne prennent pas la commande) en vue du spellcraft. Les conséquences sont une baisse des prix pour les armures standards (la brute qui powerskill avec ses 8plat en poche se fout pas mal de faire des benefices, au début), en particulier le 99%. Probablement un phénomène temporaire, mais qui n'aide pas à développer le marché de l'artisanat.

Pour ce qui est des nouveaux artisanats, vu la nouveauté, beaucoup de monde s'est lancé dans le spellcraft et l'alchimie. A priori ça fera pareil en Europe, donc peu de marché potentiel pour chacun.


Là franchement, faut être soit crédule soit apprécier les marges énormes pour dire ça, en calculant hors benef puisque je m'en fous j'obtiens 166% pour du 99 et 600% pour du 100, assez loin de ce que tu semble trouver "normal", à la limite ça le devient si l'artisan fait dans l'humanitaire et vend du bronze à l'arcanium, auquel cas on peut tabler sur un doublement des prix, en aucun cas +...

Maintenant ces chiffres sont pour la forge, en armurerie les gants représentent 1/6e des commandes et moins d'1/15e du prix, donc calculer sur une complète, c'est pas bien plus dur quand même de vendre une complète qu'un haubert/plastron...:rolleyes:

Par Aline le 20/11/2002 à 7:15:01 (#2599402)

je trouve tre jolie vos calcul de proba de % .
mais cela resteras tjr des proba et en arme le ratio 1/6 de sortir du 99% n'est pas tjr verifiable.

chainer 50 armes pour avoir peut etre un 100% et conserver les 99% pour les vendres et diviser le cout cela est tres bien , mais en armes il y a 6 ou 7 armes 16,5 ( sur hib ) , et le vault n'est pas extensible et les armes 16,5 on n'en vend pas tout les jours.

a moin que tout le monde utilise les meme armes la solution de craft a la commande sera tjr valable ( avec un cout tres aleatoire )

Par Nof SuivantSamedi le 20/11/2002 à 8:50:04 (#2599612)

Torgrin, je m'avoue curieux de la manière dont tu obtiens ces chiffres: personnellement, j'obtient x2,75 pour un 99%, et 13,25 pour un 100%...

Par Anduric le 20/11/2002 à 9:11:18 (#2599672)

Provient du message de Torgrin
Là franchement, faut être soit crédule soit apprécier les marges énormes pour dire ça, en calculant hors benef puisque je m'en fous j'obtiens 166% pour du 99 et 600% pour du 100, assez loin de ce que tu semble trouver "normal", à la limite ça le devient si l'artisan fait dans l'humanitaire et vend du bronze à l'arcanium, auquel cas on peut tabler sur un doublement des prix, en aucun cas +...


166% hors benef ? Peut être, oui, j'avoue avoir eu la flemme de revérifier. Maintenant, en tant qu'armurier, je suppose que tu as tenu compte des marges du tailleur (ah bah oui, il est pas forcément aussi philanthrope que toi, lui).

Maintenant 600% pour du 100%, j'attend avec impatience que tu m'explique comment tu ne fais pas faillite au bout du troisième...

Pour un objet qui coûte 100g à fabriquer, et que le marchand reprend à 75% du prix de fabrication, il te faut en moyenne :
49 rebuts (c'est bien beau de dire "je garde les 99% pour plus tard", mais il faut que des gens soient intéressés, plus tard)
1 chef d'oeuvre
Prix total : 50 * 100g = 5000g

Tu revends les 49 rebuts à 49 * 75g = 3675g

Pertes MOYENNES dûes à la consommation des matériaux (donc coût de revient effectif de l'objet) : 1325g

Tu as donc dans ton sac un objet qui coûte 100g à faire de base, mais qui coûte en moyenne 1325g quand on vise le 100%

Si tu le vend à moins de 13,25x, tu seras en train de perdre de l'argent EN MOYENNE.

Un artisan qui ne s'attend pas à avoir des mauvaises séries est un artisan ruiné à court terme (ah bah oui, si t'as toujours pas ton chef d'oeuvre après 75 essais, ce qui reste honnête vu les proba, ben tu viens de dépenser 1950g...)

Et encore, je viens de te décrire le cas moyen, où tu t'en fous de devoir faire 5 aller retours pour le métal d'UN SEUL objet, où tu renonces à tes marges et si c'est une armure, où le tailleur fait pareil.

Maintenant si tu mets les 99% dans ton vault, dans celui des compagnons de guilde, bref que tu trouves de la place *ET* que tu trouves assez de clients pour écouler TOUS tes 99% (rien que ça, j'y crois pas), alors dans les 49 rebuts plus haut, tu peux effectivement faire payer tes 100% à 6x.

Mais c'est pas crédible. Ca voudrait dire que pour un client qui veut une épée (par exemple) à 100%, tu vas en avoir 9 autres qui vont t'acheter la même à 99%... Il te faut donc 10 clients différents pour chaque chef d'oeuvre.
Si l'artisan en question était seul sur le marché, je dis pas. Sauf qu'en réalité, de plus en plus de guildes possèdent des assortiments de crafteur légendaires. Aux US les artisans râlent parce qu'ils ont pas la place de stocker leurs matériaux et leurs pièces à 99% dans leur vault le temps de les écouler.

D'autant que dans tous ces calculs, j'ai pris bénéfice 0 pour tous les artisans impliqués (pour les armures, c'est assez peu probable), et surtout pas de coup de malchance.

Par Anduric le 20/11/2002 à 9:14:37 (#2599684)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
Torgrin, je m'avoue curieux de la manière dont tu obtiens ces chiffres: personnellement, j'obtient x2,75 pour un 99%, et 13,25 pour un 100%...


Pour le 100% à 6x, il prévoir d'être capable de vendre tous les 99% à 1.66x.

Pour le 99%, à 1.66x, je vois pas.

Par Alakhnor le 20/11/2002 à 9:19:10 (#2599704)

Provient du message de Aline
je trouve tre jolie vos calcul de proba de % .
mais cela resteras tjr des proba et en arme le ratio 1/6 de sortir du 99% n'est pas tjr verifiable.

chainer 50 armes pour avoir peut etre un 100% et conserver les 99% pour les vendres et diviser le cout cela est tres bien , mais en armes il y a 6 ou 7 armes 16,5 ( sur hib ) , et le vault n'est pas extensible et les armes 16,5 on n'en vend pas tout les jours.

a moin que tout le monde utilise les meme armes la solution de craft a la commande sera tjr valable ( avec un cout tres aleatoire )


Pour les armures tu as 2 ou 3 types d'armures par craftskill, et 6 pièces d'armure par type.

Mais pour monter un skill, on se concentre toujours sur les mêmes recettes, donc on ne vas pas accumuler 50 types d'objets différent (ou alors, le coût va exploser).

Par Diablotine le 20/11/2002 à 9:31:23 (#2599746)

Provient du message de Ceresnar
Quand on me demande 1 100%, je me fias payer d'avance, et je redemande au fur et a mesure... de sorte que la personne dit stop quand elle veut... et bien sur, je garde 1 99% de côté au cas ou le 100% ne sortirait pas avant la fin de ses fonds
Tiens, j'appliquais le même système et c'est un principe que je trouve plaisant :-)

Tiens, d'ailleurs, vais avoir besoin d'un baton 16.2 dps en base vitesse 4 / 4.2 ou 4.5 en qualité 99% mini (mais suffisant).

Aurais-tu un ordre d'idée du coût ?


Diablotine

ps : je te send ce ouiken pour finaliser, c'est juste pour savoir si j'aurais les fonds suffisants

Par DeathWing le 20/11/2002 à 10:34:31 (#2600012)

Provient du message de Aline
je trouve tre jolie vos calcul de proba de % .
mais cela resteras tjr des proba et en arme le ratio 1/6 de sortir du 99% n'est pas tjr verifiable.

chainer 50 armes pour avoir peut etre un 100% et conserver les 99% pour les vendres et diviser le cout cela est tres bien , mais en armes il y a 6 ou 7 armes 16,5 ( sur hib ) , et le vault n'est pas extensible et les armes 16,5 on n'en vend pas tout les jours.

a moin que tout le monde utilise les meme armes la solution de craft a la commande sera tjr valable ( avec un cout tres aleatoire )


pour ce qui est des probabilités de sortie des objets :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=138173

Par Alleria le 20/11/2002 à 10:35:33 (#2600019)

Provient du message de Diablotine
Tiens, j'appliquais le même système et c'est un principe que je trouve plaisant :-)

Tiens, d'ailleurs, vais avoir besoin d'un baton 16.2 dps en base vitesse 4 / 4.2 ou 4.5 en qualité 99% mini (mais suffisant).

Aurais-tu un ordre d'idée du coût ?


Il n'existe pas de baton 16.2 dps
le baton de combat ferre en arcania fait 15.5 dps vit 4.2
le baton de combat ferre lourd en arcania fait 16.5 dps vit 5.0

Par Diablotine le 20/11/2002 à 10:56:07 (#2600188)

Provient du message de Alleria
Il n'existe pas de baton 16.2 dps
le baton de combat ferre en arcania fait 15.5 dps vit 4.2
Arf, ok :-/
C'est donc celui là qu'il me faut :-)

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