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S'asseoir sur autre chose qu'une chaise....

Par Prophetia Astrae le 19/11/2002 à 13:45:09 (#2593784)

Bonjour,

Qui n'a jamais voulu s'asseoir sur une chaise au coin d'un bon feu de cheminé, s'asseoir autour d'une belle table de banquet (meme si moi je la trouve pas tres belle :p) ou tout autre éléments de ce type, mais les objet contenus dans un tileset ne sont pas utilisable.

La solution connue de tous, enfin du moins je pense pas vous apprendre grand chose de ce coté là, c'est d'utiliser un objet invisible de cocher la case "Utilisable" et de faire le liens avec le script pour s'asseoir dans l'événement OnUsed. Mais là probleme, le personnage s'assied toujours dans la meme direction quelque soit la position de la fléche, vers l'est......

Et bien Dr Prophetia Weaver (pour ceux qui sont au courrant tu délire :D) a la solution pour vous......

Il y a surement plus simple, mais j'ai pas encore eu le temps de me plonger plus en profondeur sur la question.....

A l'adresse suivante, http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1035287707086.shtml, on trouve les element table ronde et petit tabouret que j'adore de la taverne en objet plaçable que vous pouvez ajouter a un Hakpak si vous le désirez. mais revenons à notre probléme.

Dans le fichier zip il y a un fichier qui s'appel Stool.pwk, faites en une copie et renomez le en PLC_U02.PWK, ajoutez ce nouveau fichier dans votre Hakpak et alors là, ho miracle, votre objet invisible se comporte comme une chaise, et donc votre personnage s'assied dans la direction de la fleche et non plus vers l'Est ;)

Cela dit, il existe encore quelque limitations, aparemment, quand l'élément sur le quel on veut s'asseoir est trop haut, le personnage s'assied encore vers l'Est, comme sur le petit banc de pierre de la salle de bain dans le tileset Interieur de chateau.

Voilà, j'espère que j'ai pas été trop lourde, et que je me suis bien expliqué, si vous voullez des précision, il reste le MP ;)

Bisous a vous tous et bon jeu

Prophetia (Alias Dr Prophetia Weaver :p)

Par coolstar le 19/11/2002 à 14:21:14 (#2594049)

C un gag? un piège?? un test??? :confus:


Ton lien fait semblant d'être mort... :D

Gaffe à la virgule à la fin de l'URL... ;)

Par Prophetia Astrae le 19/11/2002 à 14:23:09 (#2594059)

Arg, saleté de virgule, je corrige ça de suite, milles excuses encore

Voila, c'est corrigé ;)

Par Mastokk le 19/11/2002 à 14:37:19 (#2594152)

Je me demande quand même pourquoi Bioware ne répond pas aux attentes des joueurs en mettant enfin tout les objets des tilsets en placeables par l'intermédiaire de patchs... même si ca doit venir petit à petit. Faire une taverne correcte dans NwN, sans l'utilisation de hak packs de ce type, c'est quand même l'horreur. Oui j'aime pas qu'on ne puisse pas s'asseoir autour des tables ou sur les bancs dans ma taverne. J'aime pas non plus devoir placer tous mes PNJ debout alors qu'y a des bancs partout... devoir rajouter des chaises et des bancs parce qu'il est impossible de mettre de scripts pour s'asseoir sur ceux du décor généré automatiquement etc.
Merci pour le lien Prophetia, je savais que ce hak existait mais je n'arrivais pas à le retrouver.
Edit\ Et merci pour le truc de l'objet invisible et du fichier à renomer ;) c'est quand même le plus important :).

Par eMRaistlin le 19/11/2002 à 14:53:11 (#2594239)

Et hop...


[Sailor Transformation]
Persistantification lunaireeee
[/Sailor Transformation]

Par shadoh le 19/11/2002 à 15:04:44 (#2594301)

[Sailor Transformation]
Persistantification lunaireeee
[/Sailor Transformation]

Visiblement, il n'y a pas que moi qui suis malade en ce moment :).

Par Mastokk le 19/11/2002 à 15:28:58 (#2594500)

Hum y a pas une erreur? Dans le hack, le fichier est un .pwk et non pas .pwc. Je suppose donc qu'il faut le renommer aussi en .PWK non?

Par Prophetia Astrae le 19/11/2002 à 16:09:19 (#2594786)

Provient du message de Mastokk
Hum y a pas une erreur? Dans le hack, le fichier est un .pwk et non pas .pwc. Je suppose donc qu'il faut le renommer aussi en .PWK non?


Oui oui pardon, garde la même extension, désolée, j'ai fait ça de mémoire au bureau, donc je corrige tout de suite l'erreur, et je vérifie tout les noms dés ce soir...


Aie aie *va se faire taper sur les doigts*

Vraiment desolée.....

Prophetia *qui s'enterre très profond honteuse de son erreur* Astrae

Par Prophetia Astrae le 19/11/2002 à 20:16:15 (#2596843)

Verification faite, la procédure est correcte maintenant.

Désolée pour ce contre temps

Prophetia

Par Mastokk le 20/11/2002 à 1:08:39 (#2598788)

Tu es toute excusée ;)

Par (Gadjio) le 11/1/2003 à 18:39:11 (#2997925)

Il y a un moyen de patcher aussi les tabourets fournis dans les "plaçables" standards ? Ca permettrait de les mettre directement "sitable onUsed" sans passer par un objet invisible, et d'éviter d'avoir deux objets à chaque tabouret. (Je ne parle pas des tabourets des tileset mais bien de ceux posables.)

Je ne suis pas certain d'avoir compris la manip que propose Prophetia, aussi. Le but est de remplacer les propriétés standards de l'objet invisible par celles d'une chaise adaptée au "sit on" ? Si c'est cela, comment trouve-t-on le nom du fichier correspondant à l'objet invisible ? (PLC_U02.PWK si j'ai bien suivi) Je suis un peu paumé dans le NWN Viewer et je ne sais pas où chercher. J'ai essayé de trouver le fichier de propriétés du tabouret (si ça existe :rolleyes:), mais sans succès.

(Je félicite d'avance celui qui comprendra mon post, pasque c'est pas des plus clairs. :D)

Par Prophetia Astrae le 16/1/2003 à 18:41:57 (#3036746)

Alor la réponse est oui, il est possible de "patcher" le tabouret pliant pour regler ce probleme de s'assoir toujours vers l'est, il suffit de faire une petite modif de rien du tout.
J'ai moi meme fait cette corection dans mon module, je ne me souvient plus exactement comment, mais je vais faire une petite recherche et je vous met ça ;)

Prophetia

Par Prophetia Astrae le 16/1/2003 à 19:58:20 (#3037249)

Bon voila, je viens de regarder et je pense que c'est une chose qui peut etre apliqué aussi pour le fameux objet invisible au lieux de se casser la tete avec ce qui avait été proposé à l'origine.

Pour notre petit tabouret pliant, tout se passe dans le fichier plc_x05.pwk. Pour le récupérer, allez dans votre nwn_viewer preféré, chargé le fichier bif de nwn.
Dans la liste "BIF LIST", selectionnez data\models_02.bif, puis dans la liste "FICHIER_LIST" cherchez notre fichier plc_x05.pwk et enregistrez le sur votre disque.

Voici à qui il ressemble:

#MAXDOOR ASCII
# model: PLC_X05_pwk
filedependancy PlaceableObjects01.max
node trimesh PLC_X05_wg
parent PLC_X05_pwk
position 0.00544922 -0.0185046 0.0
orientation 0.0 0.0 0.0 0.0
wirecolor 0.0313726 0.239216 0.541176
bitmap NULL
verts 4
-0.305449 -0.318505 0.0
0.305449 -0.318505 0.0
-0.305449 0.318505 0.0
0.305449 0.318505 0.0
faces 2
2 0 3 1 0 0 0 7
1 3 0 1 0 0 0 7
endnode
node dummy X05_pwk_use02
parent PLC_X05_pwk
position 0.0021671 -0.878657 0.0
orientation 0.0 0.0 0.0 0.0
wirecolor 0.694118 0.580392 0.101961
endnode


La petite manipulation est toute simple, il sufit de changer une ligne: node dummy X05_pwk_use02 => node dummy X05_pwk_use01

le fichier serra donc maintenant le suivant:
#MAXDOOR ASCII
# model: PLC_X05_pwk
filedependancy PlaceableObjects01.max
node trimesh PLC_X05_wg
parent PLC_X05_pwk
position 0.00544922 -0.0185046 0.0
orientation 0.0 0.0 0.0 0.0
wirecolor 0.0313726 0.239216 0.541176
bitmap NULL
verts 4
-0.305449 -0.318505 0.0
0.305449 -0.318505 0.0
-0.305449 0.318505 0.0
0.305449 0.318505 0.0
faces 2
2 0 3 1 0 0 0 7
1 3 0 1 0 0 0 7
endnode
node dummy X05_pwk_use01
parent PLC_X05_pwk
position 0.0021671 -0.878657 0.0
orientation 0.0 0.0 0.0 0.0
wirecolor 0.694118 0.580392 0.101961
endnode


Il suffit maintenant de l'enregistrer en gardant bien le même nom et de l'ajouter à votre hakpak, et voila le tour est joué.

A bientot

Prophetia

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