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Traduction des réponses de Shawn F. Carnes (AE)
Par Kartaj le 19/11/2002 Ã 13:31:07 (#2593690)
Question de Bunder Black & Drake
Les Vampires ont été laissés de côté, comme les hommes-lézards et les hommes-insectes. Avons-nous une chance de les
voir dans la version finale ?
Réponse
Je pense qu'il y a une chance que les races imaginées dans l'ancienne liste, il y a deux ans, se retrouvent dans le
concept que nous sommes en train de développer. Ceci dit, toutefois, il est important de noter que certaines races
ont de plus grandes chances que d'autres. Chaque race a des forces et des faiblesses par rapport à notre plan de
conception actuel, et certaines faiblesses sont des raisons suffisantes pour que la race ne soit pas inclue. David
Bowman (Vice Président et Directeur créatif d'Artifact Entertainment) a listé, dans une interview, un ensemble de
races que nous étudions et sur lesquelles nous travaillons. Si une race est sur la liste, alors son intégration dans
le produit nous intéresse. De plus, certaines préférences personnelles parmi les membres de l'équipe influencent ce
qui mobilise notre attention. Personnellement, je suis très intéressé par les Saris et les Ssslik (même si je dois
dire qu'il est possible que les Ssslik perdent un "S" ou deux dans l'opération). Le temps nous dira si cela se
passera comme je le voudrais.
Mes préférences personnelles ne sont que cela : personnelles. Gardez bien cela en tête. Les races qui seront
annoncées "inclues" seront celles qui sont accessibles aux joueurs et qui seront totalement animées et
terminées.
Question de Bunder Black & Drake
Pouvons-nous modifier l'environnement (ex : une boule de feu qui brûle un arbre) ?
Réponse
Les joueurs pourront tout à fait modifier l'environnement dans le sens que vous indiquez, même si nous choisirons
sans doute de ne pas vous permettre d'incendier tous les arbres du jeu. Toutefois, si vous abattez un cèdre pour les
ressources qu'il génère, l'arbre sera retiré de l'environnement. De même, les joueurs nettoieront les zones de
frontière pour établir des colonies ; c'est un bon exemple de changement de l'environnement par les joueurs.
Question de Bunder Black & Drake
Y aura-t-il des cataclysmes naturels (tempêtes, tornades, volcans) ?
Réponse
Le climat jouera un rôle dans l'appréciation de l'environnement. Les cataclysmes tels que vous les décrivez aideront
à donner forme à certaines expériences de jeu. Nous avons la technologie, par exemple, de réveiller un volcan en
sommeil et de changer ainsi l'environnement de manière permanente. Ce volcan peut aussi mettre à jour un réseau de
cavernes auparavant inconnu que les joueurs pourront explorer. Je pense que detelles choses seront mieux dans les
mains de notre équipe pour aider à gére l'évolution dynamique du jeu après la sortie.
Question de Mélancolie
Y a-t-il un quelconque inconvénient à jouer un Dragon ?
Réponse
Jouer un Dragon sera totalement différent de jouer une autre race. Ceci dit, les Dragons auront des avantages et des
inconvénients par rapport aux autres races d'Horizons à la sortie. Mais c'est un peu comme de comparer des pommes et
des oranges ; les deux sont des fruits, mais la ressemblance s'arrête là . En y réfléchissant un peu, je pense que
l'inconvénient majeur des Dragons est que la courbe d'apprentissage prévue pour maîtriser les forces de la race sera
sans doute plus raide que certains en ont l'habitude. Certains joueurs pourront aussi considérer comme un
inconvénient le fait que les choses les plus sympas pour les Dragons n'rrivent quaprès avoir joué quelque temps. Le
temps nous le dira et nous sommes impatients de tester tout cela dans le bêta.
En ce qui concerne l'artisanat (et cela nous amène à votre question suivante !), les compétences artisanales
traditionnelles seront moins nombreuses pour les Dragons. Ils n'utiliseront ni armes ni armures et leur artisanat
sera concerntré sur des choses qui leur seront utiles. Je pense qu'on pourrait prendre cela pour un "inconvénient",
si vous voulez poussez la comparaison jusqu'au bout. Ce n'est pas mon cas toutefois, car l'artisanat des Dragons
sera néanmoins très sympa.
Question de Mélancolie
Pouvez-vous donner des exemples de compétences artisanales draconiques spécifiques ?
Réponse
Je ne peux pas pour le moment vous donner d'informations sur des compétences artisanales spécifiques aux Dragons,
mais je peux vous indiquer certains des concepts qui supporteront l'artisanat des Dragons. Le gros point que j'ai
déjà mentionné dans une interview est le fait que les Dragons utilisent la magie comme outil principal pour
l'artisanat, de la même manière que les autres races utilisent des outils physiques. Cela nous aidera à donner aux
Dragons des compétences d'artisanatque nous n'aurions pas envisagé de donner aus autres races. Par exemple, les
pierres précieuses auront des propriétés spéciales. Les artisans pourront utiliser certaines gemmes dans leur
créations (avec un niveau de compétence suffisant) pour ajouter certaines propriétés aux objets. Les Dragons
pourraient aller un cran plus loin en utilisant leurs connaissances et compétences magiques innées pour tailler et
enchanter des gemmes d'une façon inaccessible aux autres races. Ils sont plus conscients qu'aucune autre race de
l'étroite relation entre la terre et la magie, et les "produuits de la terre" reflèteront cette relation. Les
Dragons pourraient aussi utiliser des gemmes pour le bénéfice personnel sous des formes auquelles les autres races
n'auraient pas accès. Certaines compétences artisanales des Dragons y seront probablement dédiées.
C'est juste une supposition, attention. Oui. Juste une supposition. Vraiment.
Question de Mélancolie
Un joueur Dragon pourra-t-il servir de monture à un autre joueur ? Si oui, comment les deux joueurs gèreront-ils
cette situation ? Peut-on combattre sur une monture (avec une épée, un arc ou la magie) ?
Réponse
(J'ai regroupé vos deux questions car j'ai pensé qu'elles étaient étroitement liées.)
Cette question est un peu hors de mon périmètre, alors il est possible qu'une réponse plus précise ait déjà été
fournie. Désolé, mais ceux à qui j'aurai pu demander ne sont pas là ce weekend ! Les tire-au-flanc !
L'attrait de ce genre de choses ne nous a pas échappé, croyez moi. Dès que nous aurons finalisé les aspects
techniques et le gameplay des montures, nous appliquerons le concept à la monte des Dragons. Comme vous l'avez
mentionné dans votre question, les deux joueurs devront gérer cela ensemble ; je doute sérieusement que n'importe
qui pourrait courrir jusqu'Ã un joueur Dragon et lui sauter sur le dos sans son consentement. Ceci dit, le combat
aérien sera lié au sujet. Si nous laissons un joueur monter sur le dos d'un deuxième dont la race a la faculté de
voler et de porter quelqu'un, alors le combat fera partie de ce qu'ils pourront faire dans les airs. Je ne pense
pas, toutefois, que nous autoriserons un joueur humain à sauter sur le dos d'un autre joueur humain qui bénéficie
d'un sort de vol pour qu'ils s'amusent à voler et à abattre des choses volantes. Mais ce n'est qu'une autre
supposition.
Question de Salhem
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Réponse
Selon le traducteur de Google, je vais "tres bien" ! Mais c'est dans des moments comme ça que je regrette de ne pas
avoir appris une autre langue que le Latin au lycée et à l'université (et j'ai étudié le Latin pendant 6 ans). Cela
aurait été trè-s sympa d'être capable de lire et de répondre en français aux questions de tout le monde sur Jeux
Online.
Question de Salhem
Parlez-nous de la musique du jeu. Quand pourrons-nous écouter le thème général d'Horizons ?
Réponse
Les gens commencent à avoir un aperçu de la musique du jeu au travers des films. La musique que vous entendez dans
les films que nous avons diffusés vient de notre talentueux département audio. Todd Jones et Mike Peters on
travaillé dur pour produire une tonne de sons sympas et de morceaux musicaux pour le jeu. La musique que j'ai
entendu jusqu'à présent aidera vraiment à positionner l'ambiance adéquate. Les films que nous diffuserons dans le
futur présenteront sans aucun doute cet aspect important du jeu.
Question de Salhem
Envisagez-vous la possibilité d'un serveur français ? Quand je dis français, je pense à un serveur dont tous les
aspects sont traduits en français.
Réponse
C'est encore une fois hors de mon périmètre de concepteur de jeu, mais je vais faire de mon mieux pour deviner. Je
sais que nous discutons avec des interlocuteurs européens pour fournir un support localisé pour Horizons, entre
autres choses. Même si je ne sais pas ce qu'implique exactement ce support, je suppose que cela inclut une
traduction du contenu. Je ne sais pas si cela signifie un serveur purement français, ou si seul le contenu serait
traduit pour les utilisateurs. Il s'agit des décisions que nos partenaires européens nous aideront à prendre lorsque
nos discussions seront finalisées. La notion de serveurs localisés mérite suffisamment d'attentions pour que ce soit
annoncé lorsque cela se passera.
Question de Salhem
Pensez-vous qu'Horizons soit un jeu social ?
Réponse
Je pense qu'Horizons aura une facette sociale très importante. En tant que concepteur, je consacre du temps et des
moyens à cet aspect. Dans le même esprit il est important de s'assurer que des joueurs avec différents styles de jeu
trouvent leur bonheur dans notre produit. En matière d'artisanat, par exemple, il y aura un ensemble d'objets qui
auront une valeur sociale significative mais qui ne seront pas nécessaire pour l'augmentation des statistiques. Il y
a même des emplacements spécifiques pou les joueurs, comme une écharpe honorifique par exemple, que nous prévoyons
d'utiliser pour que les joueurs puissent s'identifier visuellement par rapport à une appartenance sociale. Votre
guilde pourrait avoir un style d'écharpe spécifique que seuls vous et vos collègues de la guilde pourraient
porter.
Question de Salhem
Récompenserez-vous ceux qui s'intéressent plus à l'histoire qu'au massacre de monstres ou à la construction d'objets
?
Réponse
Nous prévoyons de récompenser les joueurs pour la découverte de l'histoire d'Horizons. Non seulement l'histoire
jouera un rôle direct dans l'ambiance du jeu et les expériences que chaque joueur en tirera, mais nous créons aussi
des fonctionnalités purement dédiées à l'avancement de l'histoire. Je n'ai aucun doute sur le fait que nous pourrons
créer certaines quêtes qui donneront aux joueurs qui suivent l'histoire ancienne et contemporaine d'Istaria un
avantage sur ceux qui ne le font pas. Il est dans notre intention de ne jamais punir quelqu'un pour choisir de jouer
à sa manière, mais plutôt d'offrir différentes sortes de récompenses en fonction des différentes manières de
jouer.
Question d'Algeron
Les prix des marchandises seront-ils différents selon la ville ?
Réponse
Les prix pourront varier en fonction des relations entre la source de la marchandise et la localisation du vendeur,
mais cela sera lié à un système de courtage. Les joueurs achèteront des objets soit directement à d'autres joueurs,
au travers de vendeurs contrôlés par les joueurs, soit à nos vendeurs sur la base d'un système de commission. Ces
prix ne devraient pas varier suivant l'endroit, ce sont les joueurs eux-mêmes qui les fixent. Pour le système de
courtage, où nous gardons trace de l'offre et de la demande pour certaines séries d'objets et de ressources, la
localisation joue un rôle. Si le minerai de Mihtril est plus rare dans une partie du monde que dans une autre, et
que nous déterminons que la localisation d'achat / vente sera un facteur significatif du prix, cela sera répercuté
dans le prix d'achat.
Question d'Algeron
Si la réponse précédente est oui, les joueurs pourront-ils transporter des marchandises de ville à ville en
utilisant des chariots, des caravanes ou d'autres types de transport ?
Réponse
Les joueurs feront de toutes façons ce genre de choses. Nous travaillons dur pour être sûrs que s'il y a des
chariots, des caravanes, etc. dans le jeu, alors les joueurs pourront les contrôler. Les commerçants spécialisés
dans la collecte de ressources seront sûrement de grands utilisateurs de ce genre de choses, je pense. De plus, nous
travaillons à nous assurer que le système de quêtes est lié à ce genre de choses. Il est sûrement possible que
quelqu'un obtienne une mission lui demandant de défendre une caravane, puis qu'il s'aperçoive que la caravane
appartient et est mené par un autre joueur. Notre technologie est assez impressionnante par rapport à cela, et
j'apprends chaque jour une nouvelle possibilité.
Question d'Algeron
A quel point les facultés spéciales accordées par les écoles seront-elles importantes ? Ce que je veux dire, c'est
est-ce que les facultés spéciales rendront un personnages, disons, ... membre d'une école de guérisseurs, bien
meilleur soigneur qu'un personnage identique qui vient de quitter l'école ?
Réponse
Certaines facultés spéciales ne seront acquise au personnage que tant qu'il restera dans l'école qui la lui a
accordée. Les facultés spéciales accordées par les écoles aideront de manière significative à construire et Ã
identifier l'appartenance à l'école. Il faut noter, toutefois, que les compétences d'un joueur auront plus
d'importance dans la définition de son domaine de compétence que les facultés spéciales. Cela ne veut pas dire que
les facultés spéciales seront banales, loin de là . Je vais vous montrer ça avec un exemple. Quelqu'un dans une école
de guerrier et quelqu'un qui n'est pas dans l'école mais qui ont exactement le même range de compétence en arme Ã
deux mains utiliseront une claymore de la même façon. Le Guerrier, toutefois, va avoir quelques ruses de plus dans
son escarcelle par raport à son rôle de guerrier que l'autre personne et certaines d'entre elles reflèteront les
facultés spéciales qu'il possède. J'espère que c'est plus clair.
Question de Hecateux
Y aura-t-il des modèles de vol pour les races volantes, comme les Dragons, qui seront comparables à ceux des
simulateurs de vol ?
Réponse
Oui, il y aura un modèle de vol associé aux Dragons lorsqu'ils récolleront. Je ne sais si le vol des Dragon sera
comparable aux simulateurs de vol, mais les Dragons auront des capacités liées à l'altitude. Nous travaillons
également sur les différentes options de vol à accorder au Dragons après le décollage ; nous donnerons plus de
détails sur le sujet lorsque nous diffuserons des informations détaillées sur les Dragons.
Question de Twist_HorizonsWeb.de
Comment les races bonnes, neutres et mauvaises diffèrent-elles dans le jeu ?
Réponse
Le thème et l'histoire d'Horizons ne sont pas basés sur des races représentants le bien ou le mal ; il s'agit plutôt
d'un éventail de gris lié à l'éthique. Alors que les Humains peuvent considérer les Diables comme "mauvais", et
ainsi les avoir exilés durant l'âge du Sorcier, les Diables voient sans doute les Humains comme "mauvais" par
rapport à leur code moral. Il y a certainement des choses dans l'histoire des Humains que nous considérerions comme
douteuses en regard de notre code moral. Nous concevons les races d'Horizons pour qu'elles aient une histoire et un
contexte aussi riche et détaillé que possible, et la plupart du temps, cela signifie qu'il n'y aura pas de race
totalement bonne, neutre ou mauvaise.
La façon de joueur les races sera définie par l'histoire et le contexte que nous fournissons à chacune. Notre jeu
est un jeu fantastique et cela veut dire que nous nous inspirons obligatoirement des standards d'un monde
fantastiques classique (aussi classique que puisse être un monde de magie et de monstres). Notre vision de ce type
de monde fera d'Horizons un monde unique et attrayant. Nous avons déjà défini des avantages raciaux provisoires pour
chaque race, principalement en fonction de leur histoire et de leur environnement dans le monde. Même s'il y aura
des bonus différents suivant la race, il n'est pas dans notre intention de faire regretter ses choix au joueur,
alors les différences de style de jeu reflèteront ces concepts.
Question de Twist_HorizonsWeb.de
Y a-t-il des formules pour les structures ? Pourrai-je voyager jusqu'à une ville elfe, étudier leurs bâtiments, puis
construire des bâtiments elfiques dans une ville de joueurs ?
Réponse
La construction de structures sera sensiblement différente de l'artisanat standard. Les joueurs construiront les
bâtiments en fonction des choix du propriétaire plutôt que des leurs, comme c'est le cas dans l'artisanat classique.
Si une communauté autorise des structures elfiques, le propriétaire fera ses choix et les artisans spécialisés dans
la construction mettront en oeuvre leurs compétences. Plus un artisan a des compétences élevées et construction
(charpentier, maçon et menuiserie sont les compétences actuellement prévues), plus il pourra participer à la
construction de structures évoluées. Pour votre exemple, c'est quelque chose qui pourrait être accompli en tant que
quête. Je verrais bien un apprenti charpentier voyager de par le monde pour étudier des structure pour son maître
d'école et gagnant de l'expérience dans le même temps. C'est toutefois un peu différent de ce que je comprends de
votre question. La construction de structure (et la propriété en général) sera tout de même une partie très
intéressante d'Horizons.
Question de Twist_HorizonsWeb.de
Y a-t-il du poison dans le jeu ? Des pouvoirs psi ? Du dressage d'animaux ?
Réponse
Poison : J'en ai discuté avec Paul Peterson, un de mes collègues de la conception. Paul gère les écoles
d'aventuriers et me poison s'adapte bien à ces ensembels de compétences. Toutefois, cela fera une compétence
artisanale intéressante si on arrive à l'intégrer correctement. Pour le moment, nous sommes en phase de
développement sur le sujet, et nous prévoyons quelque chose de super pour la sortie, voire même le beta test.
Psioniques : Je ne prévois aucun développement portant l'étiquette "psioniques" d'ici à la sortie commerciale, même
si je n'écarte pas définitivement l'hypothèse que nous fassions quelque chose comme cela un jour ou l'autre dans
Horizons.
Dressage d'animaux : nous appelons cela élevage d'animaux et non seulement cela autorise le dressage de certains
animaux sauvages, mais aussi la domestication d'animaux pour les utiliser comme des ressources renouvelables. Vous
devriez même pouvoir élever des animaux si votre compétence est assez élevée. Cette compétence est déjà mise en
oeuvre dans le jeu et sera étoffée lorsque nous avancerons en alpha et beta.
Question de Nethaneel
Les Ku'tan existent-t-ils toujours ?
Réponse
L'environnement lié à l'ancienne documentation conceptuelle réalisée il y a deux ans et le nouveau produit que nous
terminons en alpha sont deux choses totalement différentes. Il peut y avoir quelques noms similaires aux anciens,
mais l'histoire n'est pas la même. Lorsque nous avons refait Horizons dans une approche plus franche et réaliste,
nous avons pensé que l'histoire devait inciter les joueurs à s'y impliquer et à devenir un des acteurs du
développement du monde au travers de leurs actions plutôt que de se reposer sur les MJ ou d'autres fonctionnements
imposant l'histoire aux joueurs sans qu'ils aient une chance de se l'approprier. Le résultat est que nous avons
revue l'histoire sous un autre angle et je pense que ce que nous avons développé rendra le jeu bien meilleur. Il
encouragera la participation des joueurs, ou il verra même son évolution dirigée par les joueurs. Ainsi la courte
réponse est qu'il n'y aura pas de Ku'tan et quoi que ce soit de cette nature.
Question de Nethaneel
Y aura-t-il des mini jeux dans Horizons ?
Réponse
Oui, il y aura des mini jeux très sympas. Nous développons ces jeux en même temps que d'autres aspects (l'aventure,
les quêtes, l'artisanat, etc.) pour qu'ils soient vraiment intégrés et ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe.
Les mini jeux seront une part du monde, non seulement en terme de gameplay, mais aussi en terme d'environnement.
Nous les présenterons sans doutes au moment du beta, mais je ne suis pas totalement sûr du calendrier en ce qui les
concerne. Nous voulons être sûrs du noyau du jeu avant de commencer à les mettre en oeuvre.
Question de Nethaneel
Pouvons-nous voir la nouvelle carte d'Istaria ?
Réponse
La carte d'Istaria que nous utilisons pour peupler le monde de choses et d'endroits intéressants est à peu près
identique à l'ancienne. La disposition des villes est considérablement différente, de même que celle des repères
géographiques principaux, mais la géographie générale est à peu près la même. Lorsque nous sommes passés à la
nouvelle version d'Horizons, nous avons pensé que c'était une bonne base de travail. La carte ne nécessitait pas une
refonte, mais nous cherchons constamment à l'améliorer. il faut noter, toutefois, que le monde ne se llimite pas Ã
Aradoth, l'île continentale que les gens associaient à Istaria.
En ce qui concernen la diffusion d'une carte, je vérifierai avec David Bowman sur la date à laquelle ce sera
possible et je vous tiendrai au courant. Je peux vous dire que nous ne diffuserons pas de carte complète jusqu'à ce
que nous ayons disposé l'ensemble du contenu de base pour les différentes régions.
Question de Henki Malagen
Quelles seront les pièces d'armures ?
Réponse
Il y aura de nombreux emplacements pour différentes pièces d'armures. Nous cherchons à fournir aux joueurs autant
d'empalcements que possible pour habiller leur personnage, dont certains seront entièrement dédiés à des objets de
type social. Un de ces emplacement gèrera une écharpe honorifique, où le joueur pourra porter une écharpe qui
indiquera sa guilde, ou peut-être une récompense de quête spéciale. Nous voulons que les joueurs puissent s'amuser
avec des choses sympa sans être noyés sous le nombre. Pour le moment, nous partons sur vingt emplacements ; ce
nombre sera figé vers la fin de l'alpha. la plupart de ces emplacements seront visibles. Les emplacements où vous
mettrez des choses qui ne seront pas visibles seront peu nombreux.
Question de Henki Malagen
Combien de types d'armures pourront-nous avoir ?
Réponse
Nous aurons de très nombreux choix en matière d'armures. J'ai fini de créer les armures standard qui pourront être
construites par les joueurs, et nous travaillons à étendre les choix d'armures disponibles. Idéalement, les joueurs
ne manqueront jamais de variétés de choix, et nous nous impliquerons dans l'extension constante des choix
disponibles.
Pour les types d'armures standards, j'ai divisé les compétences artisanales en deux catégories. Armurerie est la
compétence dédiée aux armures métalliques. Vous y trouverez les types de base : armures d'Anneaux, de Mailles,
d'Ecailles et de Plaques. La confection est la compétence associée à la création d'armures à partir de ressources
organiques, comme des peaux et des étoffes. Les armures de tissus et matelassées sont deux choix de base pour les
étoffes et les armures de cuir et de peaux constituent les armures faites de peaux (provenant à la fois d'animaux ou
de sources moins classiques). Nous prévoyons aussi des armures qui nécessitent l'utilisation de plusieurs
compétences, comme le cuir cloûté et les armures à bandes. Nous sommes toujours en train de développer cela, mais il
y a encore beaucoup à faire avant de les inclure.
Bonne :lit:
Par Henki Malagen le 19/11/2002 Ã 14:03:02 (#2593921)
Par Kartaj le 19/11/2002 Ã 15:18:39 (#2594403)
Et ça ?Ainsi la courte réponse est qu'il n'y aura pas de Ku'tan et quoi que ce soit de cette nature.
Par Polymorphe le 20/11/2002 Ã 11:01:01 (#2600230)
ils sont pas en train de refaire un peu comme "Horizons 1ere période" ?? c'est a dire prévoir des choses exceptionnelles mais moyennement réalisable ...
quand on lis un peu cet interview (très bien traduit d'ailleurs ... enfin presque ;) ) on a l'impression que ce jeu va être grandiose (j'espere qu'il le sera d'ailleurs ...) mais un peu trop grandiose ...
le joueur avec sa pioche sa hache sa boule de feu ou son eclair pourra modifier le terrain en explosant les arbres et les cailloux ... de maniere visible (a UO on pouvait deja faire ca en taillant les montagnes et en coupant du bois mais rien ne changeait dans les décors ...)
le volcan qui se réveille et qui modifie une region
les combats aériens a dos de dragon (ou autre bestioles volantes ...)
pouvoir posseder ses chariots et se balader de ville en ville avec ...
et j'en passe sans doute encore ... les idées sont excellentes et innovantes par rapport a ce qui existe dans les autres MMORPG mais ca me semble irréaliste ...
franchement j'espere me tromper ... car je suis pas sur que si un Horizons episode 3 soient nécessaire (avec 2 ans de plus) il y ait encore beaucoup de monde interessé ...
Par Nethaneel le 20/11/2002 Ã 12:50:33 (#2601102)
Y a plein de bons projets qui doivent sortir, je vais pas attendre 107 ans Horizons alors que je peux m'amuser ailleurs.
Par Polymorphe le 20/11/2002 Ã 14:09:39 (#2601912)
Y a plein de bons projets qui doivent sortir
tu penses a quoi en disant ca ?? (quels jeux)
qq1 a une date pour Horizons ?? je sais qu'il n'y a aucune date officielle ... (enfin je pense) mais on doit pouvoir savoir si c'est plutot 2003 ou 2006 / debut ou fin d'année ??
les tout prochains jeux prevu (grande envergure) sont :
AC2 : terriblement decevant (selon moi)
SWG : c'est futuriste (j'aime pas trop le futuriste ...)
SB : faut attendre encore au moins 3 mois
EQ2 WoW et autre faut pas etre pressé non plus
Par Nethaneel le 20/11/2002 Ã 16:19:16 (#2603246)
Je vais me renseigner sur FFXI on line aussi (mais il a l'air trop gourmand et je connassi pas du tout).
Wow à l'air bien mais comme tu dis, c a l'air loin (et pis c Blizzard ki le fait...) Enfin.
J'attend Horizons depuis deux ans quand même (un truc comme ça non?) et je commence à m'impatienter, c normal non?
Cela dit je continue à suivre ce jeu et je ne désespère pas de jouer un Ange :ange:
Par Henki Malagen le 20/11/2002 Ã 17:43:44 (#2604095)
Par Kartaj le 20/11/2002 Ã 17:47:50 (#2604131)
Par Nethaneel le 21/11/2002 Ã 10:01:06 (#2609542)
Bah été 2003... C'est pas si loin...
Par DeadPool le 21/11/2002 Ã 11:40:19 (#2610142)
Provient du message de Kartaj
Hz est officiellement prévu pour l'été 2003.
http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif
*fait ses réserves*
Bien ... on a jamais été si près de la fin ...
*campe devant son PC*
http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif
Plus sérieusement, Merci Kartaj pour cette interview et cette traduction ! Pleins de renseignements très intéressants
(surtout que les Saris sont en bonne place pour M. Shawn F. Carnes :D )
Et vivement 2003 ...
*regarde son new modem ADSL*
Que tu serves à quelquechose toi ...
_________________________________
DeadPool, Asymmetric Digital Saris Line ...
Par Kyrandia le 21/11/2002 Ã 22:11:44 (#2615018)
Provient du message de Polymorphe
je veux pas rejouer l'oiseau de mauvaise augure mais ...
ils sont pas en train de refaire un peu comme "Horizons 1ere période" ?? c'est a dire prévoir des choses exceptionnelles mais moyennement réalisable ...
quand on lis un peu cet interview (très bien traduit d'ailleurs ... enfin presque ;) ) on a l'impression que ce jeu va être grandiose (j'espere qu'il le sera d'ailleurs ...) mais un peu trop grandiose ...
A mon avis non... pourquoi? Parcequ'ils ont déjà perdu des clients entre la 1ere version et la version présente.
De plus un des programmeur, si ce n'est pas D.Bowman en personne à dis que tout ce qu'ils mettraient en FAQ désormais serait implémenté dans le jeu.
Ils ont pas le droit à l'erreur et ils le savent.le joueur avec sa pioche sa hache sa boule de feu ou son eclair pourra modifier le terrain en explosant les arbres et les cailloux ... de maniere visible (a UO on pouvait deja faire ca en taillant les montagnes et en coupant du bois mais rien ne changeait dans les décors ...)
Je crois que tu as mal lus sa réponse... Enfin mal interprété.
Je pense que le décors (disons les arbres pour pas s'avancer) pourront êtres rasés dans certaines zones seulement... Tu imagine la tête du monde lorsqu'il n'y aura pus de forêts parce-que des joueurs se sont amusés à les brûler? :rolleyes:le volcan qui se réveille et qui modifie une region
Ca c'est tout à fait réalisable grâce au moteur graphique qu'ils ont fait avec leurs mimines. (Et qu'ils essayent de vendre, enfin je suppose... http://www.artifact-entertainment.com/technology.htm )les combats aériens a dos de dragon (ou autre bestioles volantes ...)
Tu as encore mal interprété la réponse...
"Ceci dit, le combat aérien sera lié au sujet. Si nous laissons un joueur monter sur le dos d'un deuxième dont la race a la faculté de voler et de porter quelqu'un, alors le combat fera partie de ce qu'ils pourront faire dans les airs.
Je ne pense pas, toutefois, que nous autoriserons un joueur humain à sauter sur le dos d'un autre joueur humain qui bénéficie d'un sort de vol pour qu'ils s'amusent à voler et à abattre des choses volantes.
Mais ce n'est qu'une autre supposition."
En clair c'est pas sur à 100%. Donc ne pas prendre cela comme acquit.pouvoir posséder ses chariots et se balader de ville en ville avec ...
Donne moi une bonne raison pour qu'ils ne le fassent pas... A part le travail que ça leur ajoute.
Par Polymorphe le 22/11/2002 Ã 15:34:22 (#2619598)
Ils ont pas le droit à l'erreur et ils le savent.
franchement je l'espere de tout coeur car ce jeu me plait ...Je crois que tu as mal lus sa réponse... Enfin mal interprété.
Je pense que le décors (disons les arbres pour pas s'avancer) pourront êtres rasés dans certaines zones seulement... Tu imagine la tête du monde lorsqu'il n'y aura pus de forêts parce-que des joueurs se sont amusés à les brûler?
nan j'ai pas mal lu mais j'aime exagerer quand je critique :D
sinon plus serieusement meme si ce n'est que 5% des arbres qui peuvent disparaitre ce dont j'ai peur c'est la maniere de gerer cette "disparition" ...
dans UO on tape sur l'arbre et quand ya plus de bois tu as un message point barre .
la dans Hz l'arbre doit etre rasé ... l'arbre va t il tomber par terre va t il "disparaitre" dans ton sac ... s'il tombe par terre combien de temps va t il rester ... le bourrin qui veut emmerder le monde s'il s'amuse a couper tous les arbres dans la zone de coupe que va t il se passer (lag / probleme pour le craft etc ...) quand je critiquais c'etait surtout pour ce genre de problemes ...Ca c'est tout à fait réalisable grâce au moteur graphique qu'ils ont fait avec leurs mimines. (Et qu'ils essayent de vendre, enfin je suppose...
ouais c'est bien jolie ca et je ne doute pas que ce soit realisable mais j'ai peut etre pas envie d'avoir un patch toutes les semaines parce que une colline arrive une volcain explose une innondation envahi la ville de ... etc ... les animations c'est bien ... les trucs pourris qui bloquent les serveurs pour le fun un peu trop souvent c'est deja moins bien (surtout que dans tous les jeux existant un patch signifie au moins 3 patchs correctifs du patch ...)Donne moi une bonne raison pour qu'ils ne le fassent pas... A part le travail que ça leur ajoute.
au contraire je voudrais qu'ils le rajoutent mais c'est justement que j'ai peur de la possibilité de realiser ce chariot ...
j'ai pas envie d etre emmerdé avec un chariot qui me suis quand je fight
je veux pas que le premier bourrin venu me pille mon chariot
quand je LD si je reviens et que le chariot a disparu ainsi que les 4 heures que j'ai passé a le remplir
etc ...
ca n'a jamais été realisé dans un MMORPG (j'ai pas la pretention de tous les connaitre mais parmi les plus gros ...) et c'est un challenge de taille
alors je preferes un jeu beton sans chariot qu'un jeu foireux avec un chariot foireux
mais de toute facon on ne peut qu'attendre ... et voir
Par Kartaj le 22/11/2002 Ã 16:27:22 (#2620001)
je veux pas que le premier bourrin venu me pille mon chariot
Juste une (petite) précision : le vol de joueur étant apparenté au PvP, tu ne pourras pas te faire voler tes possessions par un joueur (ni voler un joueur d'ailleurs).
Cette info date de quelques mois, mais cela m'étonnerait qu'ils aient modifié leur position.
Par Kyrandia le 22/11/2002 Ã 16:47:00 (#2620171)
Ps: Pas envie de chercher où c'était dis mais je suis sur à 99,99% que ça a été dit.
RePs: Si tu te demande: "Et si un joueur est là où vas apparaitre le volcan?" Je te dirais qu'ils ont un programme pour savoir où sont placés chaques joueurs, villes, etc. Ca avait aussi été dis mais j'ai la flemme de chercher.
Sinon pour l'abattage des arbres bien on est pas trop avancés sur ce que tu dis... On verra bien mais bon même si l'arbre disparait tout simplement c'est pas ça qui vas me déranger.
Pour le chario je vais faire une hypothese.
Disons que le chario soit étiqueté comme objet t'appartenant (donc appartenant à un unique personnage nommé x ).
Ainsi tout ce qui se trouve à l'interieur est aussitot étiqueté x.
Donc même en cas de Dl le charriot restera (monde persistant et ce n'est pas un objet laissé par un monstre mais déposé par x).
Ils ne sont pas obligés de faiore ça pour une armure posé à terre par x. Là à partir du moment où l'objet est déposé un décompte se fait. (x ne le vois pas bien entendu)
Le décompte arrivé à 0 , l'objet disparait. (Ce qui éviterait la pollution)
Par contre si cette même armure est déposée dans un charriot, alors le décompte ne se fait pas. Les charriots n'ayant pas de décompte, le charriot et l'armure de x resteront indéfiniment a cet endroit si x ne viens pas les récupérer.
Vus que de toute façons x n'aurra pas besoin de 30 charriots et que çe n'est pas tout le monde qui estimera en avoir besoin, la pollution sera limitée.
Enfin moi c'est comme ça que j'aurais prévus le truc.
Par Polymorphe le 22/11/2002 Ã 17:00:16 (#2620284)
tu ne pourras pas te faire voler tes possessions
bonne nouvelle ca :)ni voler un joueur d'ailleurs
ca c'est deja une moins bonne nouvelle (nannn j'deconne :D )
ce que je voulais dire pour les arbres :
UO a trouvé une solution assez simple et pas trop mal
HZ devra trouver qq chose qui fasse pas trop bidon du style l'arbre qui disparait comme ca ... ou alors l'arbre coupé qui fait lagger la zone comme un malade ...grace à leur moteur ils peuvent le faire en temps réel, pas besoin de patch.
ca aussi c'est une bonne nouvelle (que l'on ne soit pas obligé de patche pour ca) mais a mon avis le mec qui sera dans le coin va pleurer quand il verra son ping ...
Par Kyrandia le 22/11/2002 Ã 17:02:58 (#2620309)
Ps: désolé j'ai édité mon précédent message
Par Adrakarius le 22/11/2002 Ã 20:08:11 (#2621841)
Interessant, mais s'il ya pu de race bonne ou mauvaise je sent les démons mal barrés:monstre:
enfin bon wait and see
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