Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des univers > DAoC - Brocéliande > @ Hibernia : A mort Culdurach (conditions SINE QUA NON pour gagner)
@ Hibernia : A mort Culdurach (conditions SINE QUA NON pour gagner)
Par Brom2 le 19/11/2002 à 10:43:31 (#2592545)
- Si TOUS (ovates, tanks, magos) les hiberniens présents à un raid dragon (magos, healers) tapent le drake dans un seul rush
- Si TOUS les hiberniens présents tapent qu'avec des armes craftées!
- Si TOUS les hiberniens présents ne portent aucune armure (bouclier y compris) provoquant des DD directs ou indirects (ex: Haubert du Misérale de Légion: http://www.millenium-guilde.org/images/haubertmiserable.jpg). En gros tte armure, arme, bouclier ayant dans les caractéristiques Capacités Magiques devront être enlevées ou remplacées par une équivalente normale...
- Si TOUS les hiberniens Ovates présents ne lancent AUCUN chant dans l'enclos et iraient au corps à corps sur le drake en même temps que les drakes
- Si TOUS les hiberniens Magos tapent au baton CRAFTE!
Je rappelle que :
- Aucun sort ne doit être lancé dans l'enclos sauf les sorts de résurrection
- aucun chant Ovate (chant bulle sentinelle, chant add dmg sentinelle, mana chant, endu chant, attaques constantes, courantes, chants speed) ne doit être incanté dans l'enclos du dragon
- Les PETs sont autorisés mais seulement les PETS qui ne lancent pas de Sort
- AUCUNE RA ne doit être lancée dans l'enclos (IP, etc)
- TOUS les Hiberniens doivent être SOLOS
- Les ADDs DAMAGES d'enchanteur seulement sont autorisés voire mêmes obligatoires mais doivent être effectués en dehors de l enclos
Aura-t-on une chance de tuer le Drake? OUI.
Si vous respectez ces règles, alors nous aurons un jour une chance d'abattre le dragon :)
Merci de proposer cette idée à toutes vos alliances.
Que les forgerons d'Hibernia se mettent au travail et forgent des armes et armures même de piètre qualité pour leurs guildes.
Je rappelle à tous les phases d'attaque :
1) TOUS les PETs sont lâchés sur le Drake
2) TOUTES les ombres rushent le Drake
3) TOUS les Hiberniens rushent dans un assaut ensembles
Je relancerai les alliances pour un assaut futur sur Culdurach et cette fois ci je suis sûr et certain que ce sera le bon!
Mais SURTOUT, veuillez respecter les conditions citées dessus!
@ Mythic, c'est quand même un comble qu'Hibernia, Royaume de la MAGIE, nous soyons interdits à TOUTE forme de magie contre le Drake....
@ Fineas, si tu vois d'autres conditions, n'hésite pas à le dire dans ce post ;)
@ Hiberniennes, Hiberniens, toutes vos idées & suggestions sont les bienvenues :)
Mes questions :
- Qui a déjà essayé des armes de siège dessus sur le drake? (Catapulte, Ballistes)
- Quelle est la portée+dégâts de ces armes de siège?
Par Mountain le 19/11/2002 à 10:50:58 (#2592588)
Par ShayLeBoSaligo le 19/11/2002 à 10:57:37 (#2592624)
Par Haragnis le 19/11/2002 à 10:59:56 (#2592638)
Par Enthy | Cian le 19/11/2002 à 11:02:33 (#2592646)
Toutou, si tu vois Haragnis, mords le là où ça fait mal ! :D
Sinon l'idée est simple, mais bon ce fora là ne réunit pas tout les hiberniens et... Ok j'arrête d'être sceptique. :o
Par Kiss le 19/11/2002 à 11:05:38 (#2592661)
je suis partant ceci dit pour toute formes d'initiative visant à lui faire pleurer sa mère :cool:
Il faut juste dinguer ou demi-dinguer avant, je ne supporterais de perdre autant de bulles comme à la dernière tentative :rasta:
Par Kurupt le 19/11/2002 à 11:29:30 (#2592818)
- Arriver par ttes les entrées... cela permet -en cas de AEDD du dragon dû a un "eventuel" joueur avec arme a DD- de pas se faire cramer tous dun coup de AE du drake
- Ke tous les rangers viennent. C impressionnant les dégats ke l'on peut causer avec les fleches (30 dam + 2 add dam possibles...), car en plus on loupe kasiment pas, et en s'éparpillant bien, on a une durée de vie plus longue
- Utilisation massive des add-dam d'enchanteurs
- Ke l'on ne grpe plus et ne rez plus jamais l'abruti kon va voir -comme d'hab- rusher le dragon avec sa lame enflammée... :eureka:
Si jamais par un extraordinaire hasard et chance (!) il n'y a pas d'armes a DD et de chants... a 150 on peut le faire c kler, alors courage et RIGUEUR !!!!
/cheer hiberniens :cool:
Par Laen le 19/11/2002 à 11:40:34 (#2592886)
Provient du message de Kurupt
J- Ke tous les rangers viennent. C impressionnant les dégats ke l'on peut causer avec les fleches (30 dam + 2 add dam possibles...), car en plus on loupe kasiment pas, et en s'éparpillant bien, on a une durée de vie plus longue
Pour le dragon alb je lui faisait 70 de degats (tir normal + critique mais sans add damage) du coup apres 2 fleches tu l'as aggro et tu meurts :D
Par Enthy | Cian le 19/11/2002 à 11:42:54 (#2592908)
wééééé et c'est parti pour la farandole ! :D :mdr:
Par Lya le 19/11/2002 à 11:50:24 (#2592958)
Par Kurupt le 19/11/2002 à 12:28:52 (#2593197)
On comprend mieux le fossé entre les 2 drakes.
no comment mythic :cool:
Par !nSoMn!aK le 19/11/2002 à 12:35:43 (#2593245)
un gars avai fait remarquer qu'il été possible de le blast si il été dehors de son enclot, donc je propose de mettre des luri pour l'appater (ok ok je sors :D :D :D )
a 15% de vie il fait des super aoe, donc je porpose quand il arrive a ce stad la, ke seul les pet reste et que les hib s'occupe de ses sujet pour qu'il ne puisse pas fusionner avec le drak
autrement si tlm suis les indication de brom, que l'on est assez, on peu l'avoir :)
Par !nSoMn!aK le 19/11/2002 à 12:38:57 (#2593274)
Provient du message de Haragnis
Oubliez pas de nous prévenir on a une relique à récupérer :D.
bouhh vilain :D :D :D
on a ka vendre l'info au mid ki von sur alb récup leur relik (y sen foute de la relik mana :ange:
Par mordred le 19/11/2002 à 12:42:36 (#2593296)
Par -Odessa Grimwood- le 19/11/2002 à 12:52:31 (#2593384)
Par Aldaïr le 19/11/2002 à 13:41:15 (#2593753)
Je fais tourner dans mon alliance (Terre des Saules - Griffons Noirs - Compagnie Blanche - Myth Drannor)
juste 2 questions :
1 - pkoi faut-il être tout en crafté..? les DD, ok ils provoquent un AoE,
mais pour le reste je manque d'info.. de plus malgré les ressources
respectables de mon alliance, on a quand même pas de quoi
payer à chacun de nos 4x la panoplie Drake total crafté :(
Y a t'il des pièces d'équipement qui ne présentent pas de risque
si elle ne sont pas craftées..?
2 - Le Drake craint-il un certain type de dommages..?
Tranchant, Contondant, Estoc..?
Voilà, si un document sur le web répond précisément à ces
questions, c sympa de mettre le lien,
Tout les hiberniens veulent la peau de Cuuldurach,
je pense comme toi Brom que c'est par une bonne information & préparation
des "troupes" qu'on y arrivera :merci:
http://www.aldair.free.fr/Pix/Aldair.jpg
Par Leinco le 19/11/2002 à 13:44:40 (#2593775)
Faire la traverser de la ze par plusieur group avec un timing different pour ne pas trop lagguer, et ne pas faire ca, le soir, genre un samedi dans la journée, pasque vu le lagg qu'on ce frappe en ce moment le soirs, ca sera injouable et ca va nous crash a la gueule. :D
Par Cora le 19/11/2002 à 13:44:55 (#2593778)
Par contre je veux bien rez les morts si le dragon ne fait pas 50 morts d'un coup.
Juste une idée comme ça :
Il y a plusieurs entrées dans la tanière du dragon. Ca serait pas possible de faire deux groupes de magiciens qui attaqueraient l'un après l'autre avec tout ce qu'ils peuvent ( debuffs, blast, etc.. ) et autres pour que le dragons s'essouffle sur eux. Ceci depuis deux entrées différentes comme ce sont des attaques à distance ça serait déjà plus facile pour rez ces personnes. Pendant que le 2 ème group de magicien attaque les rangers prennent places tout autour dans l'antre du dragon et dès que le dragon à fini ses ae sur les magiciens ils commencent à lui tirer dessus. Et à partir de ce moment la charge habituelle est faite, les enchanteurs avec leur pets, les ombres, puis tous les tanks les enchanteurs et les magiciens que les supports rez petit à petit. Je sait que cela nécessiterait une très bonne organisation et beaucoup de rigueur.
Je n'ai pas assez d'influence et de pratique pour organiser qque chose comme ça mais je soumet mes idées. Voilà tout, en espérant y arriver un jour
:)
Par -Gooney Bird- le 19/11/2002 à 13:55:35 (#2593862)
Moi je rajouterais juste :
- Eviter de faire le neuneu en route
- Eviter de se metre en contre bas, quand on a dit tt le monde sur la colline
- Eviter de suivre une equipe de rezzeur, alors qu'on vous a rien demander
- Flooder en /y le /s alors que ya deja les orgas qui /y les ordres
- Eviter de vouloir faire le malin avec son blasteur fluo de la mort qui tue que meme Cucu il a peur en voyant la flamme bleue
Par Dream le 19/11/2002 à 14:11:08 (#2593976)
Par Mountain le 19/11/2002 à 14:51:30 (#2594230)
Hib Dragon FAQ
Par Kurupt le 19/11/2002 à 16:01:18 (#2594745)
@ cora & odessa : je pense ossi ke les druides & bardes doivent rester dehors, mais l'orga décidera
@ goon : le mot ki revient le plus est RIGUEUR ke tous les GM préviennent correctement leurs grpes et ça devrait etre bon (par ex leur dire ossi de ne pas parler hors /g pdt 1h00 si possible...)
@ aldair & MrKillabow : on a pas demandé une total armor craftée AF102 a tt le monde :eek: juste éviter les armures ki proc (ex : plastron épik ombre si je ne m'abuse...), par contre en ce ki concerne les armes et les batons de mages OUI !
@ cora : si débuff possible : total débuff obligatoire
Par Kurupt le 19/11/2002 à 16:17:29 (#2594859)
Il semble ke ce soit la classe ki fasse le plus de dommage et ki soit le moins aggro, et la possibilité de se disperser ds l'enclos est une tres bonne chose.
Donc pou ceux ki ont mass reroll, à choisir, prennez votre ranger 45+ :cool:
Ha oui une chose ossi : une guilde (ou 1 groupe) ki soccupe unikement des add, c p-e pas une movaise idée. Ca peut éviter ke les bardes tentent de mezz les add et ne provoquent l'AE fatal :enerve: -pas de sort = pas de sort !!-
Par Graveen le 19/11/2002 à 16:57:46 (#2595147)
Par Kateria le 19/11/2002 à 17:04:51 (#2595190)
Par Brom2 le 19/11/2002 à 17:09:55 (#2595236)
un barde hors de l'enclos peut-il switcher ses chants ?
Tout chant est autorisé en dehors de l'enclos (mana, endu, speed)
NB: aucun DD autorisé meme celui du barde dans l'enclos; en fait AUCUNE magie excepté les Sorts de Résurrection.
Par mordred le 19/11/2002 à 17:22:35 (#2595350)
Provient du message de Kurupt
: tout le monde doit ressortir son ranger du fond de son tiroir !
Il semble ke ce soit la classe ki fasse le plus de dommage et ki soit le moins aggro
tient tient tient.... les rangers seraient utiles.....ben a force de les demotiver à pexer en les rejetant faut pas s'etonner k il y ai peu de ranger valide pour aider sur le drake.....
(post pas tres utile limite floodeur mais bon j ai pas pu m empecher:ange: )
Par Vycky le 19/11/2002 à 17:26:55 (#2595396)
- le rush massif d'entrée comme sur la dernière tentative ne semble pas la bonne solution
- plusieurs groupes suicides composés impérativement d'eldritchs moon et sun sont nécessaires pour debuffer le dragon, pour que les rezzeurs ne soient pas KOS il faut impérativement que le dragon ai été debuff range, de plus le rendre malade grace aux eldritch moons est de la meme façon indispensable.
Les groupes suicides ont deux utilités :
1- Debuffs en tout genre
2- Déclenchement des AE
Lors de la tentative ou nous l'avons amener a 20% nous n'avions pas suffisamment de monde en soutien pour couvrir les frais rezzes et les rezzeurs, alors que nous avions ce monde lors de la dernière tentative si l'on mixe le meilleur de chaque tentative le dragon est faisable.
Par Elaerie le 19/11/2002 à 17:29:32 (#2595430)
combien de morts ?
- Tous les stuns par sort ou style de combats sont interdits, le dernier casé a déclenché 5 aoe à sa dissipation
Sinon tu connais mal les magos, les batons de haut niveau ont des charges, et non des procs, ce n'est pas donc ça qui entraine un risque. Précise juste si tu as un doute qu'ils prennent un baton sans proc, juste avec des charges au pire
Autre chose, tu comptes financer les forgerons ?
Maintenant avec fineas on semble d'accord sur la nécessité d'utiliser les différentes entrée et de le charger en plusieurs groupes, espacés dans le temps après les abhération que l'on a pu voir sur le raid suicide de la fin qui a duré plus que longtemps ( un mage qui lancait des sort en boucle sans déclencher un aoe, par exemple, et surtout le fait qu'il prenne 5 minutes avant son premier aoe).
J'ai une autre idée à ce sujet qui est dépendante du nombre d'ennemi que le dragon à devant lui, donc sous la zone couverte par l'aoe. Il faudrait que tout le monde se mette sur les cotés du dragon et que celui/ceux ayant l'aggro s'amusent à reculer vers un coin défini à l'avance vide de personne, les autres se retrouvant dans son dos
Ah, et aussi l'utilisation massive des pets de contact d'enchanteurs, on n'a pas compris pourquoi c'est eux qui ont tenu le plus longtemps sans prendre d'aoe.
Reste à voir ce que décidera l'orga
Edit :
Pour les resists des armes, la comparaison a été faite sur le dernier raid : -2 de malus en contendant, perforant et tranchant pour une moyenne de 30 de dégats. Au moins pas de question à se poser
Pour l'histoire des armures/bouclier craftée, c'est uniquement le probleme de celle ayant des procs similaires à ce que l'on peut trouver, rien n'interdit une complete siabra/dullahan/supermarché de df tant qu'il n'y a pas de pieces ayant un effet à déclenchement aléatoire, ce dernier étant considéré comme un sort, d'où le risque de déclenchement de l'aoe
Par Brom2 le 19/11/2002 à 17:36:22 (#2595488)
Autre chose, tu comptes financer les forgerons ?
T'en as d'autres comme ça ???
Par Elaerie le 19/11/2002 à 17:42:33 (#2595539)
Provient du message de Brom2
T'en as d'autres comme ça ???
Nan, c'est la seule, promis brominou :p :ange:
Par Thaolith le 19/11/2002 à 17:53:52 (#2595636)
Je sens que je vais m'acheter un double compte rien que pour lancer un DD sur le drake et assister à l'orgie barbecue. :ange:
Mouhahahaha !
[/MODE]
Bonne chance! :)
Par Mountain le 19/11/2002 à 18:14:51 (#2595809)
[MODE IRONIE]
Je sens que je vais m'acheter un double compte rien que pour lancer un DD sur le drake et assister à l'orgie barbecue. :ange:
Mouhahahaha !
[/MODE]
Bonne chance! :)
:eek: Mouarf, je dois être trop naïf, j'avais même pas pensé que certains pouvaient faire ça :aide:
Par barban le 19/11/2002 à 18:28:21 (#2595936)
Je lui mettrai le derniers coup :)
Par Korkan le 20/11/2002 à 2:12:32 (#2599001)
Par Pandanlag' le 20/11/2002 à 6:04:51 (#2599314)
Par contre je me vois mal aller taper le dragon, mais je ferai comme dira le chef. Meme s'il tombe de son bouclier :D
L'idee que tout le monde rush n'ets pas mauvaise, vu que plus il y a de gens qui tapent, plus on a de chances individuellement de toucher.
Par contre, si tout le monde ets degroupé, ca va etre la cata pour rebuffer les morts rezzes.
*cherche dans son inventaire une arme qui proc pas*
Ah, une epee DPS 4.6 :ange:
Par Barth Mirawen le 20/11/2002 à 7:14:05 (#2599398)
Par -Daarkyel- le 20/11/2002 à 7:16:49 (#2599406)
Nan ?
Bah il craint pas les chatouilles , spice de Gimp :D
nan pas frapper !:bouffon:
Par Cildydd le 20/11/2002 à 11:45:42 (#2600585)
1) Le nombre de participants n'est pas anodin non plus. A mon avis une des solutions est de faire 2 rush de 100 personnes (par entrées différentes de surcroît).
Le maximum de guildes doivent donc participer et tous les niveaux sont la bienvenue surtout pour les classes support.
2) Ne pas /rel à la première mort car 20 participants en moins ça compte énormément contre le drake et ça entame la motivation des survivants. Attendez un peu ya toujours moyen de se faire rez.
++
Cildydd : Champion 50 / Caran Annun / Brocéliande
Par Leo Vilsano le 20/11/2002 à 14:38:19 (#2602213)
C'est la rigueur qui compte
C'est donc aux chefs de guilde de faire passer le message, motd, forum etc. C'est ce que je ferais pour les Forgerons d'Hibernia.
Cette fois-ci sera la bonne, merci à toi Brom de relancer ce combat.:merci:
Par huhu le 20/11/2002 à 15:02:47 (#2602454)
Au fait ne faut il pas ne pas etre groupe ?
Je me rappelle qur Fineas a bien specifie cela (desole si ça a ete dit dans le topic, je n'ai pas eu la patience de tout lire).
Par Aldaïr le 20/11/2002 à 18:26:35 (#2604531)
de mettre tout ton groupe en KoS si tu l'aggro par mégarde
mais effectivement çà reste curieux comme méthode :doute:
Par aziraphale le 21/11/2002 à 0:20:42 (#2608100)
Provient du message de Aldaïr
Je crois que le fait d'être groupé a l'inconvénient
de mettre tout ton groupe en KoS si tu l'aggro par mégarde
mais effectivement çà reste curieux comme méthode :doute:
Pourquoi curieux, sur Hib si le drake peut pas taper sa cible il AoE en boucle jusqu'à ce que la cible meurre. Donc si tu agro et qu'un healer se trouve bien loin sur la colline on a le droit à de jolis AoE en boucle et en général ou bout de 2 ou 3 il y a plus personne de vivant sur 300 km².
Au moins quand tlm est dégroupé on a ce problème là en moins et les healers réussissent à survivre pour rez tlm (ya toujours un boulet pour faire AoE le drake malgré les consignes répétées :sanglote: ) et on peut recommencer sans attendre 2h que tlm revienne.
Par Jaïna le 21/11/2002 à 1:37:21 (#2608517)
en fait, je me suis fait aggro par un gheist :p
donc je dis .. amis Rangers ... Baaassssttttooooonnnnnn !!!
On a encore une chose a faire pour notre royaume :)
Par Sounillia le 21/11/2002 à 3:49:30 (#2608817)
Enfin si il a décidé de déssoudé tout un groupe ça fait 8 AOE si ils sont pas cote à cote. Alors que sinon ça n'en fait qu'un :).
En + ça laisse une opportunité à nos tanks spé boucliers de montrer qu'ils sont la pour les GROS GROS mobs :).
Laissons les taunter.
Par Aldaïr le 21/11/2002 à 9:56:44 (#2609516)
amis Rangers ... Baaassssttttooooonnnnnn !!!
On a encore une chose a faire pour notre royaume :)
Ouais Bassstoooooooon.!! :hardos:
çà y est moi chuis prêt, j'ai supprimé l'effet magique
de mon arc qui tirait des flèches boules de feu :D et comme
il faut rendre à César ce qui appartient à César,
j'ai donné toutes mes armes DD à dédé :rolleyes:
On attends plus qu'un signe de toi Brom.. /salute
http://www.aldair.free.fr/Pix/Aldair.jpg
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine