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Skald : arme a deux main ou une main + bouclier ?

Par Versisean le 19/11/2002 à 8:06:11 (#2591937)

Voila tout est dans le titre

je me demande ce qui est le mieux...le petit bouclier est il si efficace que ca ??? me sauvra t'il la vie ou est il inutile ?

Par Raaa Zmote le 19/11/2002 à 8:17:44 (#2591962)

tu ne peut pas l'entrainer, le bloc est donc tres aleatoire.

personnellement, je frappe 2 main tant que j'ai de l'endu, puis je switch 1m+bouclier une fois ooe.

Par vilainpasbo le 19/11/2002 à 9:20:29 (#2592129)

ba un skald atou principalement c chant et donc na que peu de point a mettre dans sa caract arme
de plus on peu po mettre de point dans bouclier donc a mon gout celui ci nest po utile
a moin de prendre un koby qui a une grande dext donx plus de chance de bloker sinon larme a deux main est plus utile
mais il est vrai que des que ta plus d'endu c pratik de changer

Tiré du TL des Guerriers

Par Ashraaf le 19/11/2002 à 10:18:25 (#2592417)

2 armes bat 1H/Bouclier
1H/bouclier bat 2h
2h bat 2 armes

vs Armsman - 2h - penalty to parry, keep 1h/shield
vs Hero - 2h - penalty to parry, keep 1h/shield
vs Champion - 2h - penalty to parry, keep 1h/shield
vs Paladin - 2h - penalty to parry, keep 1h/shield
vs Friar - 2h - penalty to parry, keep 1h/shield

vs Armsman, 1h/shield - no penalties, switching to 2h doesn't get by shield. =>>> Basculer a 2 mains ne compense pas la perte du bouclier
vs Hero - 1h/shield - no penalties, switching to 2h doesn't get by shield.
vs Champion - 1h/shield - no penalties, switching to 2h doesn't get by shield.
vs Paladin - 1h/shield- no penalties, switching to 2h doesn't get by shield.
vs Warden - 1h/shield - no penalties, switching to 2h doesn't get by shield or PBT.

vs Blademaster/Mercenary - 1h/1h – pénalité au bouclier il est intéressant de leur donner une pénalité en tapant a 2 mains


De plus avec le Add si tu a des Miss tu perds beaucoup a chaque coup.
De meme si il y a une bulle une arme rapide vaut la peine d'etre utilisé

Par Leo le 19/11/2002 à 10:29:29 (#2592465)

En fait l'arme utilisé dépend de la situation si je comprend bien? Je suis skald niveau 12 alors je me renseigne, pour l'instant jai une 2h orange et 1h jaune avec le bouclier jaune aussi mais j'utilise que 2h, je trouve un peut lent pour l'instant mais je fait pas beaucoup de degats alors... :)

Par Versisean le 19/11/2002 à 11:17:46 (#2592743)

Merci a tous pour ses infos

et merci a Ashraaf pour ce tableau tres tres instructif

:merci:

Par Ashraaf le 19/11/2002 à 11:25:23 (#2592787)

Attention tout de même

La bascule bouclier pour un Guerrier c'est level 42 ou plus en bouclier qui est perdu
Pareil pour un Thane

Comme le Skald n'a pas mis les points ça peut être intéressant
a voir ça

Mais je crois que rapport Coups Porté/Miss compte beaucoup
Surtout si on a un Add Damage qui représente un gros % des dégâts infligés

Par Amorgrid le 19/11/2002 à 13:20:01 (#2593607)

perso je préfère dd+dd plus une baffe => rp que dd+dd plus 393595398593 baffe paske le mec va se faire soigner et même pas de rp p-e :p

Par Nrogara le 19/11/2002 à 13:36:18 (#2593715)

La force principale des skalds, c leurs sorts.

En ce qui concerne l'attaque il faut surtout maxer le charisme, pour la puissance des DD.

Et vu qu'il ne peut monter bouclier (d'ou des chances de bloquer moindre), l'arme à 1 main me semble un peu inutile, surtout en RVR ou c rare que l'on soit 1vs1, et l'important est de tuer vite, d'ou l'importance de l'arme à 2 mains.

C mon avis

Par Randalthor le 20/11/2002 à 15:06:50 (#2602516)

Pour moi la question ne se pose meme pas. Un skald monte 2 competence en priorité : son chant et son arme.
Il ne te restera plus grand chose a mettre en bouclier, donc autant le mettre en parade et opter pour une arme a 2 mains.

Par Totoo le 20/11/2002 à 16:01:55 (#2603055)

Moi pour xp justilise une arme a une main + bouclier et quand je rvr jutilise une arme a 2 main :D

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 20/11/2002 à 16:03:43 (#2603075)

Il ne te restera plus grand chose a mettre en bouclier


t'facon on peu pas spec shield :)

et sinon le mieu c'est d'avoir les 2 en faites
(les 2 template avec bonne arme)

pq ? car maintenant dans tout les bon grp il y a une bubulle
bubulle = raté 1 coup sur 2 avec arme a 2 main

pq encore ? pour eviter les QC qui sont parfois chiant
on tape bcp plus vite avec 1H+shield et en combinant bien avec les DD/mezz on peut bloquer le mago au moment ou il fait son qc et grave lui faire chier :p

encore ? parceque le bouclier réduit les dommage d'un bolt :)

et sinon en duel les armes 2H sont vos amies (enfin sauf si senti/theutheu dans le grp :p)

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