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Des Couleurs dans les Dialogues ??

Par coolstar le 18/11/2002 à 21:08:57 (#2589736)

Salut à tous les Scripteurs invétérés! :D


Voilà... privilégiant le Roleplay à l'aspect technique du jeu, je cherche à obtenir le rendu de certains jeux que j'affectionne plus que tout autre (Planescape/Arcanum/Fallout)...

Aussi, dans l'esprit de Fallout, je voudrais coloriser les textes selon les chances que le joueur a de savoir s'il est sur la bonne voie dans sa "Relation" avec l'autre... :hardos:

Je souhaiterais donc pouvoir coloriser et les textes du PJs (quelles sont TOUTES les couleurs possibles?) et des PNJs (selon leur humeur par exemple - c'est-à-dire selon l'amitié ou l'animosité qu'il entretienne à l'égard du PJ!)... :blabla:


D'autre part, pour éviter de rédiger toutes les lignes de dialogues possibles selon l'humeur possible du PNJ, peut-on envisager une seule ligne qui condition la couleur au cas par cas (comme les Tokens) ??? :confus:


you see? :maboule:


Merci d'avance les gars! :merci:

Par MTorment le 18/11/2002 à 21:19:55 (#2589824)

Que ça soit pour les PJs et les PNJs, je crois qu'il y a que ces couleurs:

Texte en vert
Texte en rouge
Texte en bleu

Par coolstar le 18/11/2002 à 21:57:06 (#2590062)

Merci... j'avais vaguement cette idée-là... mais pourquoi c noms (Check/Action/Highlight) et pas ceux des couleurs-mêmes ? est-on obligé d'appliquer les fonctions concernées ou est-ce seulement indicatif ?? N'y a-t-il vraiment pas d'autres couleurs via le langage des scripts ??? :confus:

...


Encore merci! :merci: :merci:

Par Skanzo Sylan le 19/11/2002 à 0:07:43 (#2590924)

Hep! Hep! :)

J'ai remarqué un truc, pendant une partie et que je souhaite parler, je tape "<c" et pouf je voie plus rien et au fur et mesure que je tape du texte, la couleur change :doute:

Quelqu'un sait comment ça marche?? :)

Par Tynril le 19/11/2002 à 2:45:59 (#2591455)

Provient du message de Skanzo Sylan
Hep! Hep! :)

J'ai remarqué un truc, pendant une partie et que je souhaite parler, je tape "<c" et pouf je voie plus rien et au fur et mesure que je tape du texte, la couleur change :doute:

Quelqu'un sait comment ça marche?? :)
*Va tester, revient*

On peut suivre "<c" de quatre caractères. Ensuite, le texte est normal. Si ces caractères sont des lettres majuscules, le texte sera gris foncé. S'il s'agit de lettres minuscules, le texte sera gris clair. Il s'agit surement d'un code de couleur, mais j'ai la flemme de savoir duquel il s'agit...

Après, a tester si ça marche aussi avec les PNJs.

Par coolstar le 19/11/2002 à 13:16:13 (#2593581)

Et sinon, personne d'autre n'a de commentaire complémentaire sur ma question ??? :D


:merci:

Par Jedaï le 19/11/2002 à 20:10:42 (#2596809)

Tu n'es pas obligé d'utiliser les fonctions, et non théoriquement il n'y a pas d'autres couleurs, en tout cas pas dans les dialogues.:(

Pour le chat, il me semble qu'a été rajouté récemment la possibilité de changer les couleurs au cours du jeu : Est-ce que ça marche pour les NPCs :confus:

Si oui ça serait super : on pourrait créer des tokens qui modifierait directement la couleur de tes SpeakString() et autres fonctions équivalentes !:rasta:

Par coolstar le 19/11/2002 à 21:37:10 (#2597457)

Yep!

:merci:

Par coolstar le 20/11/2002 à 16:57:25 (#2603638)

Huummm... c dur de se faire renvoyer... ça n'arrive jamais les renouvellements de sujet ?? :doute:

C'est toujours une histoire de couleur... mais pas vraiment la même... ayant eu réponse aux premières, je craignais que les volontaires n'est plus lieu de sentir la nécessite de revenir sur ce Topic... on sait bien que les Topics ne sont pas tous relus... :D

Enfin, bon, ok... ;)

:rolleyes:


Donc... j'apprécierai une réponses concernant ce périlleux sujet... merci... :merci:


Pour rappel : Hi!


Question aux incollables...


Voilà, le truc est simple mais je n'ai aucune certitude à ce sujet...

En fait, je voudrais changer la couleur des dialogues, au cas par cas, mais pas de façon systématique (pas dans la zone de Texte même)...

Je souhaiterais pouvoir modifier la couleur des Textes selon un test sur le PJ (voir même sur le PNJ) à l'aide des Scripts... ce qui me permettrais de ne taper qu'une seule fois la phrase voulue en en faisant varier chaque fois la couleur, selon les résultats des tests (Caractéristiques/Jet de Compétence/Race...)!


Merci aux Supers Scripteurs!

Par Jedaï le 20/11/2002 à 21:20:23 (#2606397)

C'est possible...uniquement si les tokens normaux sont testés après les tokens customs, fais un test :

Mettre dans le premier ActionTaken de la conv :


void main()
{
SetCustomToken(666, ");
}


La deuxième phrase de la conv. :
Je suis !


Si ça marche (c.à d. si tu as le nom du joueur à la place de ), alors il sera possible de modifier les couleurs dynamiquement:rasta: , sinon...sorry:(


Je précise que je ferais bien le test moi-même mais mon lecteur de DVD a grillé une diode donc :D !

Par coolstar le 25/11/2002 à 18:03:13 (#2641312)

Sorry...


Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta réponse Jedaï... mais je ne suis pas sûr non plus d'avoir été très clair... :D

Je cherche avant tout à trouver une Commande de Script qui permet de changer la couleur d'un Texte de Dial... :confus:

...


Encore merci! :merci: :merci:

Par coolstar le 26/11/2002 à 0:01:49 (#2644263)

Jedaï?? :D

Par Jedaï le 26/11/2002 à 19:26:49 (#2650375)

Réponse, ça existe pas !:(

Dans un dialogue, il existe uniquement des tokens qui permettent de changer les couleurs (blablabla). Pour changer dynamiquement la couleur des dialogues, il faut donc changer dynamiquement le contenu de ces tokens, or le seul moyen de changer dynamiquement le contenu d'un dialogue (sans faire une dizaine de branches...) ce sont les Tokens Customs (qu'on écrit et qui sont remplacés par une chaîne de caractères spécifié par la fonction SetCustomToken() ). Le problème est donc de savoir si les token custom sont traités avant les tokens standard, dont les tokens de changement de couleur ?:confus:

Ex.: On utilise un token qui sera remplacé si le PC est un elfe par et un token qui sera remplacé si le PC est un elfe par .

Dans le dialogue on écrit : Vous avez de la chance.

Dans le jeu, un PC elfe aura-t-il : "Vous avez de la chance" écrit en noir
ou aura-t-il : "Vous avez de la chance." écrit en rouge ?

Edit : Attention ceci n'as rien à voir avec la question, mais j'aimerais bien une réponse quand même :rasta: !
Si je te parlai de token, c'est parce que j'avais cru comprendre que les PCs au moins pouvaient changer dynamiquement la couleur de leur phrase. J'ai cru comprendre qu'on utilisait un "code" à entrer dans le chat, un truc du type : "#red" et hop:p tes phrases sont en rouge. Je demandai donc si les NPCs pouvaient faire de même.

Par coolstar le 1/12/2002 à 1:02:39 (#2682851)

Oups! J'avais pas vu la réponse... Merci! ;)

Dommage que ça bloque comme ça... J'aurais bien aimé coloriser les textes des NPCs de façon dynamique, selon l'animosité ou l'amitié de celui-ci et la sagesse du PJ... :(


Mais merci quand même! :merci: :merci:

Par Jedaï le 1/12/2002 à 1:13:02 (#2682913)

Essaie quand même le test que je t'ai proposé : si ça marche, on pourra au moins changer dynamiquement entre 4 couleurs.

Par coolstar le 1/12/2002 à 18:24:11 (#2686942)

Bon... je vais voir au mieux ce que peux faire et je te tiens au courant (et pour les autres aussi si ça les intéresse...)! ;)


:merci:

Non

Par Blam le 1/12/2002 à 20:27:05 (#2687969)

Hélas a ma connaissance Non pour les couleurs !!!!

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