Archives des forums MMO/MMORPG > World War 2 Online > WWIIOL - Le château de Vincennes > Op du 20/11 "Vivre et laisser mourir"
Op du 20/11 "Vivre et laisser mourir"
Par Joffre le 18/11/2002 à 19:27:55 (#2588834)
(my name is Joffre, Maurice Joffre)
Pourquoi ce titre ? Parce quil y aura des morceaux de 007 dedans
CO : Joffre
Avec laimable participation du 7eRCA, des Cigognes, du Gascogne, de lAlli@nce, de la 3eDLM et dun paquet de LW. Guest Star : Oberfeldwebel Fritz.
OBJECTIFS : Haybes
Ville leurre : Vireaux
Déroulement :
1/ Fixer lattention des allemands par une attaque de diversion
2/ Mettre en place 2 groupes de combats autour de la ville cible : un groupe contest, 1 groupe dassaut dAB
3/ Prendre lAB après un raid aérien.
Groupes de combat :
Groupe dAssaut : LW+ régiment Chats de lAlli@nce+ Académie 3eDLM+7e RCA
Groupe Contest : Alli@nce Leader : Mysteex
Groupe Rush : 3eDLM Leader : Pierre
Groupe de supériorité aérienne / reco aérienne : GAO 545, régiment Aigles
Groupe de support aérien tactique : Cigognes / Gascogne (bombardement dAB)
Transmissions :
Commandement : 33 + TS 2
Assaut : 63 + TS 1
Contest : Squad + TS3
Rush : Squad + TS5
Supériorité aérienne : squad+35 + TS6
Support aérien tactique : 64 + TS 7
Leader de squad/ groupe sur 33 xmitt on/ rcv on
Autres Xmitt off
Mission :
Deux volets :
-diversion sur Vireaux
-attaque sur Haybes
A 20h45, le groupe assaut commence à attaquer Vireaux. Cette attaque nest quun leurre destiné à fixer ladversaire.
1 blindé doit se placer dans la zone de détection (- de 1500) de la ville pour indiquer une fausse attaque blindé.
Un maximum de joueur doit attaquer la ville en laffly, y compris (et surtout) vides, pour abuser ladversaire.
Si possible capturer un drapeau, sans le tenir à tous prix.
Pendant ce temps, les autres groupes rassemblent leur matériel. A plus de 1500 mètre de la vraie ville objectif (Haybes) pour ne pas avertir ladversaire.
H (21h ?) Début du véritable assaut. Le groupe Contest capture au moins deux drapeaux dans la ville et les tient.
H+5mn fin de lopération diversion, le groupe assaut attaque la véritable ville cible avec des laffly vides
Ces laffly doivent arriver en même temps par quatre ou 5 et attaquer la ville suivant un arc de cercler.
Le groupe Rush progresse vers lAB dans la direction opposée.
H+ 6 mn
Raid aérien du groupe support sur lAB et le Bunker surtout avec des Blenheim.
Le groupe supériorité strafe lAB pour attirer lattention des AA et tuer les infanteries.
Le groupe rush intervient et doit rusher le bunker.
Si échec, même opération sur une autre ville, sans sattarder.
En cas de présence despion (genre nuggets), un joueur doit spawner du côté allemand et labattre, il a la « Licence to kill »et shmert spionem comme dirait lautre. Ce OO7 ne doit en revanche ne divulguer aucune info aux alliés, jen veux pas, pas bien.
La composition des Groupes est à la libre disposition des squads. Cette mission est étudiée dans loptique dutiliser chaque régiment de chaque squad.
Modifications possibles :
Jai volontairement placé les LW et les nouveaux dans un groupe « assaut ». Cest contestable, mais :
-nous avons des groupes forts et un groupe faible (avec malgré tout le 7eRCA...)
-Je souhaite que ce groupe parvienne a des résultats, dans lattaque de la ville notamment.
-J'aurais bien aimé avoir un groupe de réserve, tant pis.
Par ailleurs je souhaiterais avoir assez vite un chef pour chaque « groupe ».
Par Messer le 18/11/2002 à 19:39:10 (#2588950)
EDIT:merci de prendre en compte les sub squads de l'Alliance ;)
EDIT2:Il faudra compter sur la connerie des AA pour attaquer les chasseurs au lieu des bombardiers :-/
Les navires auront un role ?Et les AT ?
Ou chaque groupe determine le materiel en fonction de ses besoins ?
Par Lt. Roth le 18/11/2002 à 19:39:25 (#2588953)
Par Joffre le 18/11/2002 à 19:50:31 (#2589061)
Bon, ca me simplifie pas vraiment les choses, mais je vais aviser.
Les AT auront un rôle dans les groupes respectifs, c'est à dire que le groupe Contest est parfaitement libre de venir avec des AT en plus des chars et de l'inf.
Pour la marine, ca dépend de la ville que je choisis.
Si c'est une ville sur la Meuse, il sera effectivement assez sympa de débarquer du fairmile pour allez rusher /contester.
Par Messer le 18/11/2002 à 20:03:11 (#2589165)
Par Joffre le 18/11/2002 à 20:36:42 (#2589459)
Par Messer le 18/11/2002 à 20:39:39 (#2589483)
Par Joffre le 18/11/2002 à 20:42:58 (#2589517)
Actuellement, Vireaux tient. Il est donc possible que l'ops ai une composante marine. Si Vireaux tombe, ce ne sera plus possible.
Par MysteeX le 18/11/2002 à 20:43:12 (#2589518)
Par Messer le 18/11/2002 à 20:52:18 (#2589603)
Par Joffre le 18/11/2002 à 20:58:05 (#2589652)
Mon problème est de désigner un groupe chargé de faire ce débarquement. Et là, je suis un peu embété.
Je ne tiens pas à me priver d'un rush terrestre, plus prévisible mais moins vulnérable qu'un rush marin.
Ce débarquement va probablement être un groupe de rush [bis] constitué par une partie du groupe "assaut" et dirigé par toi.
C'est un peu bâtard comme solution, su tu en vois une meilleure, tu n'hésites pas à m'en faire part.
Par Messer le 18/11/2002 à 21:12:44 (#2589767)
ON a jamais essayé une Op en incluant la composante navale et terrestre si etroitement,on verra bien :)
Par Xianigar le 19/11/2002 à 9:49:12 (#2592248)
Par davordi le 19/11/2002 à 21:43:23 (#2597517)
Bon courage joffre et amusez vous bien :ange:
Par Joffre le 19/11/2002 à 22:16:53 (#2597773)
Le débarquement ne sera malheureusement pas possible.
Le groupe Rush pourra se positionner au Sud de la ville, le groupe contest au N.
Je vous post les cartes demains.
Les attaques leurres se dérouleront sur Vireaux.
Par Pierre le 20/11/2002 à 10:35:59 (#2600023)
Par fred25 le 20/11/2002 à 11:03:12 (#2600250)
Qui est le leader du groupe rush ?
Come se sont les groupes qui choisissent eux meme leur matos, il serait bon de se concerter avant, afin de definir les priorites d'emploi du materiel lors de l'assaut.
Je pense que l'alliance va se diriger vers une contestation musclée de 1 ou 2 flag (selon la disposition de l'ab), donc aura besoin de materiel lourd.
B1 bis, S35 et at 37.
Par fred25 le 20/11/2002 à 11:26:41 (#2600434)
http://membres.lycos.fr/rom1twin/Reconnaissance/haybes.jpg
La contestation se fera sur le flag "vireaux depot" au nord de l'AB.
Par Messer le 20/11/2002 à 13:13:35 (#2601332)
Ce qui est ennuyeux c'est qu'il faut battre l'appel pour avoir une idée du monde présent....
Par Joffre le 20/11/2002 à 14:21:35 (#2602042)
Tu m'évites d'aller chercher tout ca et ton screen est mieux que les miens
Leader Rush : Pierre
Leader Contest : Mysteex
Pour Assaut, je cherche encore. Des volontaires ? Je pense que je vais opter pour un gars du 7e RCA
Je vais probablement pas faire partir Contest et Rush de la même AB/FB pour qu'il n'y ai pas de problème de matos.
J'ai bloqué mon après midi pour la reco la finition du briefing, n'hésitez pas à poster ici ou me pm pour des détails /précisions.
Par MysteeX le 20/11/2002 à 14:53:57 (#2602351)
On verra bien sur place... Je ferais un check pour le groupe contest dès que je serais chez moi...
Par Pierre le 20/11/2002 à 15:26:08 (#2602677)
Par Messer le 20/11/2002 à 16:25:46 (#2603312)
Par Joffre le 20/11/2002 à 16:33:06 (#2603374)
Deux obstacles à surmonter :
- la distance entre la FB Couvin/Vireaux et haybes et l'AB Revin et haybes.
la mise en place de contest et Rush sera longue, mais ce sera autant de temps de gagné par Assaut sur Vireaux.
On ne lancera pas l'ops sur Haybes tant que Rush et Contest ne seront pas en place.
http://membres.lycos.fr/sitedefranz/hpbimg/Haybesassaut.jpg
Autre point noir : le pont.
Il faudra que Contest arrive à se débarasser des AI qui le couvre assez vite. De plus, ce sera un foyer d'engorgment. Contest ne pourra guère compter sur du renfort. Par contre, c'est sur lui que se focalisera l'attention des germs.
Ce sera a Assaut de faire croire que nos forces viendront bien par le pont.
http://membres.lycos.fr/sitedefranz/hpbimg/haybescarte2.jpg
En clair, Contest attaque et tient le Nord, Assaut occupe les germs au NW.
Rush attaque au SE. Rush devra cependant gérer les AI par lui même...
Par fred25 le 20/11/2002 à 17:14:38 (#2603801)
Il y a un autre pb : les renforts de vireaux.
Le groupe assaut doit rester longtemps sur vireaux afin de les occuper et il faut aussi assigner un volant pour faire la reco entre vireaux et haybes afin de prevenir toute tentative de prise par l'arriere des forces de contest.
L'equipe des lynx a comme objectif de neutraliser l'ai AT qui menace le pont.
Par Joffre le 20/11/2002 à 17:43:27 (#2604093)
Dés que le groupe contest entamera la prise des flags, nous devrons cesser l'assaut sur Vireaux et consacrer Assaut à la diversion sur Haybes... Autre prob, il faut environ 4-5 minutes entre la FB et haybes, c'est long...
Par Messer le 20/11/2002 à 17:49:18 (#2604147)
Par Joffre le 20/11/2002 à 19:26:52 (#2605183)
Contest spawn a la fb Mariem /Vireaux et prend de l'inf et les blindés (s'il en reste... prions mes frères)
Assaut spawn à la même fb, mais n'a besoin que d'inf et de laff (mis à part un blindé peut être)
Rush spawn à Revin, et prend le matériel.
Dans l'idéal, ramener du matériel de l'arrière serait super, mais je ne sais pas si quelqu'un aura la patience de le faire...
Par Bebel le 20/11/2002 à 19:30:17 (#2605224)
Ché po combien de blens on va pouvoir ramener...mais on les ramènera :maboule: :maboule: :maboule:
Par Messer le 20/11/2002 à 19:59:38 (#2605566)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine