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Relations entre les peuples

Par frefrefre le 18/11/2002 à 18:50:15 (#2588431)

Pour xp un peu, j'suis aller taper de la campagne Roane. A ma première victime, j'aperçoi un message disant "vos relations avec les ??? se sont détériorés" (dsl, j'me rappelle plus avec qui).

Un peu plus loin, je tue un enchanteur Dergan et là, mes relations avec d'autres se détériorent en revanche, avec les siabras, les curmudgeons et un autre peuple, les relations s'améliorent.

Est-ce important ? Quel conséquence ? Peut-on voir où en sont nos relations avec tout ses peuples ?

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

a+

Par Colomba le 18/11/2002 à 18:53:04 (#2588461)

si tes relations se détériorent avec une faction, tous les mobs de cette faction vont devenir agressifs et t'attaquer à vue, si tes relation s'améliorent les mobs peuvent être neutres et ils ne t'attaqueront pas ;)

Par Sabotage le 18/11/2002 à 20:07:48 (#2589203)

Vous avez tous remarqué que les monstres dans le monde Camelot ont prejugé sur vous avant meme que vous n'alliez les taper.

Les attitudes

On distingue les attitudes suivantes :
- aggressif - le monstre ne vous aime pas et va vite vous le faire savoir
- hostile - le montre ne vous aime pas mais ne reagira que si vous l'aggressez ou si vous aggressez un de ces semblables.
- neutre - le monstre vous ignore mais se defendra en cas d'attaque
- amicale - le monstre peut venir vous preter main forte en cas de danger.

Agressif et Hostile correspondent au meme degré d'inimitié; seule la réaction change. Un monstre hostile ne devient pas aggressif.

Les factions

Certains monstres forment un groupement a travers le royaume. Si vous tuez l'un d'entre eux tous les autres le saurons et agirons en concéquence quand ils vous verront. Il suffit de tuer quelques monstres d'une meme faction pour que tous les autres deviennent aggressifs ou hostiles envers vous.
Seule la mort de la creature provoque la baisse d'attitude.

Sur hibernia on recense les factions suivantes :

- Les Enervés : Follet colérique, Follet furieux ...
- les Cluricans
- Les Farfadets (Leprechauns) : Lucradans, Luricaduanes, Farfadets
- les Curmudgeon
- les Empyreens
- les Gardiens de l'epine noire : le trio Lunantishees et Epinenoire-Cornenoire
- les Sheeries de terre : Sheerie de Rosée, Herbe et Pierre
- les Muries : Mermens
- les Selkies : Tous les Roanes
- les Suire : Merrow - Tritons
- les Siabras : Sheevras, Dergans, Siog, Noheran ...
- les Mountain Creig
- Reine Medb : filles de Medb et Guerrier de Cruach
- Crom Cruaigh : Demon de Cruiach, Idole
- La cour Seelie : Ecorcheur spectral, Finliath
- Les parthaniens
- Les enfants de Cernunnos : Goborchend
- Les Traqueurs gris : Precheurs
- Les Adorateurs de l'azur
- Les Blafards

Rivalités

Certaines factions se destestent entre elles. On peut donc regagner la confiance de l'une en exterminant l'autre. Cela peut etre long toutefois.
Depuis la 1.45, les changements de faction positifs s'appliquent a tout le groupe et non plus seulement a celui qui tue le monstre.

Interêt

Il suffit qu'un seule personne dans un groupe provoque une aggression pour que tout le groupe soit menacé. On trouve des Siabras et des Lucradans un peu partout sur Hibernia et ils n'auront cesse de vous pourrir la vie s'ils ne vous aiment pas.
Les mermens apparaissent eux dans plusieurs quetes epiques.
Il est donc tres utile de garder ces trois factions en bon termes.

Si vous avez deja commis l'irréparable, il vaut mieux prevenir les personne de votre groupe. De plus tuer un membre d'une faction degrade l'attitude pour les groupes entier et pas seulement pour vous meme.

Par Colomba le 18/11/2002 à 20:09:02 (#2589216)

uhuh bravo sabotage ;)

Par Kask Tacryl le 18/11/2002 à 20:11:49 (#2589244)

je crois que tu as oublié la faction des arbres de hargnes et arbres du bosquet

enfin c'est pas bien grave vu que leur alignement ne change jamais (agressif pour les arbres de hargnes et hostiles pour les arbres du bosquets :p)

Par Scany Jad le 18/11/2002 à 23:23:53 (#2590673)

Pour ce qui est des amicaux , j'ai fais un test avec des curmu qui le sont pour moi ben .... j'ai beau /yel dans tout les sens , ils bougent pas d'un poil ...

Je sais pas si il y a une autre manip , mais en tout cas sur plusieurs test aucun n'a marcher ...

Par Kask Tacryl le 19/11/2002 à 9:29:25 (#2592162)

ils faut se faire attaquer près d'eux je crois que ça marche :)

Par frefrefre le 19/11/2002 à 9:48:12 (#2592241)

Mci bcp pour ces réponses très précises ;))

D'autres questions viennent à moi...

Y'a moyen de savoir où en sont nos relations d'un coup d'oeil (sans être obligé de voir ces peuples un par un) ?

Qui a des affinités avec qui ? J'ai cherché une bonne partie de la nuit (fo que j'aille me coucher d'ailleurs ;)) et j'ai rien trouvé là-dessus... Quand j'ai tué le Dergan, c'est 4 peuples qui se sont manifestés, en bien et en mal...

De plus, il y a des peuples plus ou moins "gentils"... Et j'avoue que, gentil par nature, j'préfère avoir de bonnes relations avec ces gentils peuples ;))))

mci mci :))

Par Silmarien le 20/11/2002 à 9:33:52 (#2599759)

Il y a un tableau dans la rubrique "factions" du Grimoire du Mentaliste ( http://mentaliste.dywen.com/ ) qui indique les rivalités entre les mobs. :lit:


Silmarien OmbreDuVent

Par Sir le 20/11/2002 à 9:41:00 (#2599783)

J'ai plus d'amis :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Mais bon... c'est comme ça... on peut pas plaire à tout le monde :maboule:

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